mardi 30 septembre 2025

Je suis tanné!

Après une nuit plus ou moins intéressante, je me suis levé un peu plus tard. Je ne sais pas ce que ma blonde a, mais une chose est sûre, elle ne dort pas tellement bien. 7 degrés ce matin, le ciel est dégagé. Je profite au maximum du gazebo; car une fois que le froid se sera installé, ce sera impossible de venir écrire ici, dehors, tranquille. Bien sûr il y a le bruit du trafic qui commence, mais c'est toujours mieux qu'à l'intérieur. Je disais à ma Bibi hier, alors que nous étions dans le SPA, que j'adorais notre maison, que je ne la changerais pas pour rien au monde. Que ce soit dans la cuisine, dans le salon, dans mon gym, dans le garage, dans mon bureau, dans les différentes salle de bain, dans notre chambre, la salle de lavage, je me sens bien, je me sens chez moi! Et sous le gazebo, cette «pièce extérieure» que nous avons bâtie ensemble, je me sens aussi vraiment bien. Hier soir, quand j'ai changé les pneus sur mon vélo, je m'étais installé sur le patio, avec l'éclairage du gazebo! J'ai adoré ça. Il faisait plus du double en degrés Celsius, et c'était tellement confortable! Je ne sais pas ce que le potage a de particulier, mais une chose est sûre, il est dioritique en mausus! Hier, avec les gens que j'ai croisé, un des sujets dont nous avons parlé, demeure le coût de la vie. Vendredi soir à l'Atelier, le coût de la vie et l'inflation furent des sujets discutés vivement. Quand je dois acheter des matériaux, c'est toujours le sujet! Avec Joanne aussi. Ça fait longtemps que je suis inquiet de tout ça; mais là, je sens qu'elle aussi, elle est inquiète. Il est déjà trop tard pour relevé la situation au complet, mais il faut absolument que les gouvernements en place change de cap. Moins de taxes, moins d'impôts, moins de lois, couper dans l'immense couche de gras de leur administration, fermer le robinet des dépenses et colmater les nombreuses fuites Voilà ce qu'il faut faire immédiatement! Car avec tout l'argent qui rentre, jour après jour, il est plus qu'évident que le plus gros probléme de ce type de gouvernement, ce sont les dépenses! Et je suis tanné de payer pour postes Cananda! Je suis tanné de payer pour tous ces gens qui attendent que l'état paie pour leurs négligences! je suis tanné de payer la retraite indexée des autres! Je suis tanné de payer pour un système de santé complètement défaillant, et de devoir aussi payer au privé! Je suis tanné de toutes ces personnes qui ne vont pas voter, ou bien qui votent pour le statu quo, ou pour les communistes! Et par dessus tout, je suis inquiet de mon avenir et de celui de mes enfants!

lundi 29 septembre 2025

Content de moi.

Quelle belle journée! Je viens de la terminer! Installation sur la rive sud. En arrivant, j'ai installé les pellicules protectrices sur les ailes du Porsche à Stephane! Je les avais préparées ce matin. Le beau soleil, 22 degrés! Wow! Nous avons dîné dehors! Et ce soir nous avons mangé des fahitas sans oignons; c'était bon! Pis là, étant donné que ma blonde avait ses cours de danse country, J'ai travaillé un peu dans on bureau. J'ai dessiné le prototype de l'autocollant qui sera sur nos ballons «crieurs», dimanche, pour encourager Alexis au PEPS! Et j'ai aussi commencé à dessiner la règle que Stephane m'a demandée; elle va aller sur leur banc de scie. Puis Stephane est arrivé; nous avons jasé un peu, puis il est reparti avec son auto. Il semblait fatigué. Comme moi d'ailleurs. Pas drole, un lundi soir, être déjà dans cet état! Après, j'ai fermé les ordinateurs et je suis sorti dehors constaté à quel point la température était douce! J'ai décidé de changer les 2 pneus sur mon Silverback! 2 beaux Zaphirro flambants neufs! Ils ne feront jamais sur mon nouveau Scott. Ça me fait vraiment qeulque chose de le vendre, 9 années ensemble à filer au vent! Vraiment extraordinaire! Mais l'état des rues m'a fait réfléchir et je voulais le changer l'an prochain; Il faut croire que les circonstances en ont voulu autrement! Qui sait ce que l'avenir nous réserve? Aussi bien en profiter tout de suite! Il me reste à le nettoyer, ce valeureux vélo à 18 000 kilos, et il sera prêt à rendre quelqu'un d'autre heureux! Je suis content de tout ce que j'ai réussi à faire ce soir! Merci!

Encore plus de vélo!

9 degrés au Capitolin, moins de vent qu'hier. Premier entraînement avec le nouveau Scott Metrix 20. Pas de compteur d'installer, mais plutôt de l'adaptation à cette nouvelle façon de faire avec seulement 2 plateaux. Je suis vraiment content de mon nouveau vélo! Les changements de vitesses se font rapidement, sans accrocs. Les pneus de 42 mm de large sont confortables et que dire de son look...! La nuit de samedi à dimanche, je pense que j'en ai rèvé! C'est fou, à 56 ans, triper comme un enfant, être éblouï par ce nouveau jouet! Mais je vais avoir le temps de l'user en masse, car j'ai l'intention de faire encore plus de vélo! Je pense bien y installer un compteur sans fil, car les câbles du vélo sont tous faufilés à l'intérieur du cadre, ce qui ajoute à sa beauté. J'ai profité des prix de fin de saison, et même si la saison extérieur achève, il me reste encore de belle randonnée à faire! Ma Douce est revenu hier sur l'heure du dîner; elle est maghifique! Elle m'a dit que cette fin de semaine-là avait été un moment de grosse bouffe, de boisson et tout ce qu'il faut pour engraisser. Mais le première chose qu'elle voulait faire, c'était d'aller faire un tour en vélo. Nous sommes allés chez Alain et Ginette, porter la ceinture thérapeutique que Joanne avait empruntée lors de son épisode dorsal, juste avant sa clinique à Amos. 31 kilomètres de bonheur! Et ce matin, 12 kilomètres, car je le sais par coeur, ce sont des distances que je parcoure depuis des années! Il annonce très beau aujourd'hui, je dois aller aur la rive sud. Pas toujours joujou de revenir de là. AUjourd'hui, St-Nicolas, demain St-David et merdredi, Lévis centre ville. Je dois aussi terminer la signalétique chez IPSUM. Ça torche!

dimanche 28 septembre 2025

Les vélos!

Dimanche matin, je me sens en vacances! Il fait 12 degrés. La pluie annoncée ne s'est pas manifesrée encore. Mais je ne fais pas d'idée, ici, tout peut arriver sans être prévu! Hier avant le souper, j'ai pris un SPA, le ciel était bleu, sans nuage, il faisait tellement beau! Pas super chaud, mais quand même très agréable pour aller faire un tour en décapotable! Ce que j'ai fait en allant au Panier Extra. EN arrivant, j'en ai profité pour le lavé un peu, lui faire une petite beauté. Après l'apéro au Petit Pirate, je me suis fait des steaks sur le barbecue, c'était un vrai délice! Et après, je me suis allumé un bon feu. La température descendait très vite, malgré la chaleur, par moments, c'était un peu inconfortable. J'ai travaillé une bonne partie de la journée sur nos vélos. Je regarde mon nouveau vélo et je trouve que ça serait une honte d'y installer un compteur! J'y pense encore, mais il est si beau, il me semble que ça gâcherait la sauce! Déjà que j'ai installé mon rack. ça déguise assez. Mais comme c'est la vocation de ce vélo, rouler partout, faire du cyclo-tourisme, alors je dois l'équiper convenablement. Je me dépêche d'écrire, car je veux avoir le temps de travailler un peu pour LADO Lettrage, car la semaine qui s'en vient s'annonce très (trop) remplie! Je veux finaliser certaines choses, pour être sûr de ne pas les oublier! Et aussi, pour alléger un peu mes journées. Même si je me sens en grande forme tous les jours, force est d'admettre que le temps fait son oeuvre; je trouve ça de plus en plus dur d'accomplir de grosses journées. Malgré un entraînement assidû, une volonté de fer et du repos, je m'en ressens de plus en plus. Du repos, c'est ça que j'ai fait hier, même si je n'ai pas trop arrêté; je ne suis pas aller faire de la trail comme je le voulais; le gros Surly est resté tranquille, accroché dans le garage! Ma Bibi revient aujourd'hui, j'ai hâte de la revoir! Ça fait 2 fins de semaine qu'elle part, j'ai le goût de passer du temps avec elle, le plus de temps possible! À plus!

samedi 27 septembre 2025

Un gros vendredi.

Samedi matin, il fait 7 degrés. Content d'être enfin à la maison, tranquille, avec peu de choses à faire! Je m'explique; hier, après le dîner, je pars faire d'une pierre 2 coups, livrer des autocollants chez Riken et aussi, installer ce que je peux à la clinique IPSUM. Ce que je ne m'attendais pas, c'est de revenir de chez RIKEN avec un vélo neuf!Je l'ai vu, il m'a séduit du premier regard; Sébastien m'a dit : «Tu le trouve beau? Je vais te faire un prix!» J'ai regardé le prix sur son téléphone, j'ai avalé un peu et je me suis dit, non, un peu de sérieux! Je continue de jaser avec les gars, content, car ça faisait longtemps que je le avais vu. Pis là, je regarde encore le vélo, un Scott Mtrix 20, vert métallique mat. Monté en Tiagra, des freins à disques hydrauliques et des pneus de 42 mm de large...J'ai craqué! Je suis reparti avec! Mais là, une fois à la clinique en train de coller sur une porte, les mains me tremblent, je me sens comme un petit garçon qui vient de recevoir en cadeau son premier vélo! Ouf! Une fois revenu à la maison, j'ai imprimé des choses et je suis parti donner du sang. Après je suis revenu pour fermer mon bureau et je suis parti en décapotable vers le bistro l'Atelier. Nous fêtions les 60 ans de Manon! Un bel endroit, très bruyant, sur 3 étages. J'était stationné dans un parking souterrain très dispendieux, mais ça m'a permis de marcher un peu. J'étais en très bonne compagnie, avec Carol et Helen, sa conjointe et la soeur de manon. Il y avait aussi Alain et sa blonde, le frère de Manon. Aussi Ghislain et dominique, des amis de Stephane et Manon. Nous avons bien ri. Difficile de croire que ces gens ont le même âge que moi. Oui! 56 ans! Carol et Alan sont des pièces d'homme assez incroyable. Pour ce qui est de ghislain, il est plus petit que moi. Un passionné d'aviation avec son autogire. Un bel endroit qui a le mérite d'être différent. Pour aller aux toilettes quand tu es au troisième, comme nous, il faut descendre jusqu'en bas! Isshh! 15$ de parking. Les gars ont pris un parkomètre, 11$ et le stress qu'à 22 heures, la zone devenait no parking...Il y avait un peu de vie sur la grande allée, mais rien de comparable à ce que ça déjà été. Pour un vendredi soir, ce n'était pas aussi vivant qu'un lundi dans le temps! La température était belle et il fut très agréable de m'y rendre toit baissé avec la vielle Volks!

vendredi 26 septembre 2025

N'importe quoi!

Donc il va y avoir un péage dynamique sur le troisième lien? Quand ça? Où ça? Pas de plan, pas d'argent, pas de volonté positive envers les contribuables, on verra! N'empêche qu'il faut avoir du front tout le tour de la tête pour faire de telles affirmations, après avoir dit autant de conneries à la commission Gallant! Vous devriez donner votre démission au plus vite et essayer de vous faire le plus discret possible pendant les prochaines années! Et j'attends toujours des excuses pour les 2 ans et demi que vous nous avez enlevées! Des excuses pour nous avoir traité comme du bétail! Des excuses pour avoir dépensé notre argent dans des projets à batterie, sans nous consulter! Vous devriez avoir honte, avoir peur de vous montrer en public! Vous m'écoeurez tellement! Si j'avais la chance de pouvoir discuter avec vous, vous démontrer à quel point vous nous avez oubliés, nous, les personnes qui paient votre salaire! Vous avez hypothèquez notre avenir et celui de nos descendants, en dépensant à outrance le fruit de notre labeur! Et je crois que votre plus grosse bévue, c'est l'augmentation que vous vous êtes donnés en 2023. L'ancienne belle province a perdu tout son lustre, il n'y a plus rien d'intéressant à découvrir ici! Vous êtes pitoyables!

Arrogant!

Un beau 14 degrés ce matin! C'est fou comme les matins sont plus chauds qu'en mai et juin! Sous le gazebo et j'en profite parce que je sais que bientôt ce bon temps sera révolu! Test 1 du vélo avec le nouveau plateau; le plateau va bien, mais j'ai une gear sur ma cassette qui est terminée...Encore des réparations. Bon, je ne vais pas paniquer pour ça, mais disons que ça commence à me tomber sur les brakes un peu! J'ai mis ma veste et franchement, j'ai un peu chaud. Je sais que je me donne beaucoup à mon entraînement, et que j'ai chaud toujours un peu plus après avoir terminé mes exercices. Une chose est sûre, j'ai l'intention de faire du vélo en fin de semaine. Je ne sais pas pour le Silverback, mais pour le gros Surly, ça se pourrait qu'il aille faire une sortie dans les bois. Mais restons sur le terre ferme, là où un charmant continue d'être arrogant. Ce dernier nous parle comme si nous étions des mannants qui oeuvrent à la cour du roi! Je le regarde et je trouve qu'il devrait manger un peu; il a le teint pâle. Mais il détruit la ville, comme la plante l'a fait à Montréal. Il faut évacuer cet hurluberlu au plus vite! Et pour l'instant, le premier sondage nous montre clairement que les gens n'iront pas voter; il nous montre aussi que le charmant serait ré-élu avec 27% des votes! 27%! C'est loin d'être une majorité! Une chose est claire dans ma tête, une gang de pas bons! Des gens qui ont peur de dire ce qu'ils pensent! Hier soir, nous circulions, Stephane et moi, dans les rues et c'était un asile à ciel ouvert partout! Des nids de poules, des craques, d'immense trous, et la profondeur des roulières...Ouf! Je me répète sûrement, mais pourquoi ne voulez-vous pas améliorer votre sort? C'est mon constat au municipal, au provincial et au fédéral! Les gens semblent bien dans ce tas de merde! En tous cas, moi j'ai pilé dans un tas de merde cette semaine et j'ai détesté ça! Je ne comprends pas, je ne comprends pas, quelle place de mongols!

jeudi 25 septembre 2025

Fatigué…

Après une autre belle journée de production, me voici donc rendu à mon eau chaude et un petit lousse pour écrire! Ce soir, je suis allé souper avec Stephane; smoked meat à l'Immedia. Très très bon! Ensuite nous sommes allés au Costco pour des fleurs, car c'est la fête de Manon demain. Tant qu'à être sur place, j'ai convaincu mon curé de prendre sa carte de membre affaires. Les affaires se tassent, mon stress du début de semaine est disparu. Demain, je dois continuer ma production et je finirai la journée en allant donner du sang! Une fois cette bonne action faite, je me dirigerai vers l'Atelier, là où se tiendra le party d'anniversaire des 60 ans de Manon. Incroyable, elle a déjà 60 ans! Je dis ça, mais ça s'approche aussi dans mon cas, je viens d'avoir 56! Il a mouillé toute la journée, mais je n'avais pas de job à l'extérieur, donc j'ai pu me concentrer sur ce que j'avais à produire. Et vers 16 heures, je me suis attaqué à changer le plateau qui était usé sur mon Silverback. Mission Accomplie! J'ai hâte d'essayer ça demain matin! Je suis vraiment content. Un peu long à changer, car je n'en avais jamais changé auparavant, mais si les autres sont capables, moi aussi! Joanne est partie pour Petit-Rivière Saint-François avec les filles de radiologie, celles avec qui elle a fait sa formation en technique de radiologie. Je suis content pour elle. Elle a eu une semaine un peu ménopause, mais aussi, elle a eu des petites surprises de fête! Elle a amené ses fleurs avec elle là-bas! Elle les aime beaucoup! J'ai vraiment hâte que la semaine de travail soit terminée, je veux me reposer et faire du vélo! Je me sens un peu moins vidé que toute la journée, mais je sens que je serai très bien dans mon lit. J'ai vraiment le goût de publier mes poèmes, j'an ai lu plusieurs cette semaine et je n'en reviens pas de toute l'inspiration que j'ai eu! On s'en reparle, je me sens vraiment fatigué.

Toute une journée!

Un autre doux matin à 12 degrés. Un peu mouillé, les rues brillaient un peu sous les lumières de mon vélo. Ouf! Hier j'ai fait toute une journée! Bien que je m'attendais à en faire une grosse, ce fut beaucoup plus dur que je ne le l'avais imaginé! J'ai commencé par mettre du clear sur le gros décalque de l'épicerie qui ouvre à Loretteville. J'ai finalisé le lettrage et aussi un petit nom pour le salon de ma belle-soeur, car elle a une nouvelle coiffeuse. Autour de 10 heures, je me suis dirigé là-bas pour l'installation de ce que je venais de vernir! Et surprise, tout s'est bienn passé! Comme il n'y avait pas de stationnement, je me garé au fond du parking du salon. Quand je suis retourné pour prendre mon escabeau, j'ai accidentallement pilé sur un monstrueux tas de marde! De retour à l'épicerie, je m'en rends compte à cause de l'odeur....Ark! Et là, j'ai perdu au moins 15 à 20 minutes là-dessus. Je me sentais insulté... Après avoir réglé ce détail, il a bien fallu que je poursuive. La vitrine n'avait pas été lavée depuis je ne sais quand...Et c'était impossible de travailler dans l'escabeau et être à niveau. Mes genoux n'ont pas aimé ça. Une fois terminé, la dame, Vanessa, m'a demandé d'installer les stores qu'elle avait acheté au Canac. Ce que j'ai fait avec grand plaisir! J'ai aussi «décrassé» la grande vitrine par en dedans, car il y avait du vieux scotch tape de coller et ça donnait l'impression que le lettrage était croche! Elle m'a donné 50$ en bonus pour mes bons services. Il était rendu 13 heures! J'ai collé le petit nom «Sara-Eve» sur le miroir du poste au salon et je suis parti pour la maison; j'avais faim! Je me suis fait des hot chicken, hum!C'était bon! J'ai pris juste une demi-heure, car l'ouvrage me poussait dans le dos! Travaille-travaille, l'heure était rendu à aller travailler aur la cantine. J'ai mis au moins une heure pour retirer tout ce qui se trouvait à l'arrière et aussi nettoyer la colle qui, ma foi, était digne d'un vinyle 3690! Mais bon, les doigts maganés, je me suis lancé dans la pose du visuel. Ça s'est bien passé. Le propriétaire de la cantine est vraiment sympathique. Un jeune homme de 34 ans qui veut travailler. Il semble avoir un certain passé, mais il travaille et fait rouler l'économie avec son entreprise. De retour à la maison vers 17 heures 45, j'étais fier de moi, même si mes mains me faisaient mal. Souper pizza, un bon SPA qui fut réparateur, et un petit épisode avant d'aller faire dodo. Ma blonde a des chaleurs ces jours-ci...

mercredi 24 septembre 2025

Effacer…

11 degrés ce matin, c'est humide pas mal! Je sens que ce sera une journée très remplie. Celle d'hier s'est bien terminée. Nous sommes partis en décapotable chercher notre souper : des suchis à l'oeil du Dragon. Une petite visite à la honte de la province, la SAQ pour du vin et de la bière! En revenant, je lui ai remis un autre cadeau, uune guidoline neuve! J'ai bien hâte de l'installer aur son vélo. Des appels de bonne fête pendant la balade en vielle Volks, mais aussi pendant le souper! Laurent et Nancy sont passés, suivis de Stephane et Manon. Nous avons réussi à prendre notre dessert aux alentours de 20 heures. Une belle petite soirée! En vélo ce matin, ma monture habituelle est en réparation, j'ai pris le gros Surly. Pas la même job! J'espère avoir le temps de finir de réparer mon Silverback aujourd'hui. Joanne a son dîner «épluchette de blé d"Inde» avec le comité social, il faut embarquer des tas de choses dans son auto; brûleurs et gros chaudrons! J'ai hâte que ça retourne chez Martin, car ça prend tellement de place! J'ai au moins 2 installations aujourd'hui, et si je peux, je vais retourner à la clinique chiropratique pour continuer la signalétique. Sinon, ce sera demain. Je dois mentionner que je trouve ça plate en sacrament que les médias aient décidé «d'effacer» Stéphane Lachance de la campagne municipale. Cette façon de faire, complètement injuste, ça commence à être redondant! C'est le seul qui veut améliorer la situation de la ville, mais comme ce sont les boomers qui votent en majorité, eh bien nous serons punis, encore une fois! Les médias traditionnels, vous êtes des salauds!

mardi 23 septembre 2025

Tanné d'attendre mon tour!

Sans farce, je suis découragé de ce qui passe en politique au kebec. Les gens qui veulent le bien des gens sont effacés, comme si ça se passait dans Photoshop! Les médias traditionnels mènent le bal en «oubliant» volontairement ces derniers, ceux qui veulent améliorer les choses! Et lorsque j'en parle autour de moi, on medit que Éric Duhaime est trop abrasif! Que Pierre Poilièvre est un mini Trump! Au municipal, le charmant continue de détruire la ville, les gens veulent du changement, mais ne veulent rien changer! Et je ressens quelque chose de semblable au niveau mondial! Les gens ont peur d'avoir peur, ils ne veulent pas être responsables de rien, et ils ne veulent surtout pas ressortir du lot! Je me sens comment dans tout ça? J'ai souffert d'avoir dérangé tellement de monde de ma naissance à la fin de mon adolescence. Pis là? Ma franchise, mon attitude très dynamique, mes gestes brusques, etc. Où est-ce que je situe? J'ai des tas de thérapies de faites pour m'aider à passer au travers des problèmes que je me suis créés, par rapport avec la ligne de pensée générale, mais aujourd'hui, je me sens comme un petit diable de tasmanie, celui des Looney Tunes! Ai-je vraiment ma place dans cette société? Je commence à trouver que mes oeillères sont usées et trop transparentes. Mon semblant de rien commence à être lourd, vraiment trop lourd. Et jouer la comédie, depuis plus de 40 ans, ça commence à faire! Être sur mon «X», être moi-même, seulement quand je suis chez nous et/ou quand je suis seul? La vie est si courte, et je suis tanné d'attendre mon tour! Je continue de croire en moi, de croire en mes valeurs profondes, le respect, l'Amour et l'hospitalité. On s'en reparle.

Son sourire!

Ce matin, il fait 15 degrés! QUelle belle occasion pour aller prendre soin de moi et partir en vélo! Malgré une chaussée détrempée et défoncée, par moment, j'avais l'impression de filer au gré du temps! Et le temps semblait s'être arrêté! C'est la fête de la femme de ma vie, j'ai nommé ma Bibi! Son sourire chaque matin, c'est quelque chose qui améliore la vie, jour après jour. Et comme la vie est courte, il faut savoir entretenir ce sourire et le faire briller pour l'éternité! Je suis sous le gazebo, très confortable; et pour être honnête, j'y passerais la journée! Il fait plus chaud que dans la maison, l'air est bon, je me sens «grondé» sur ma vie. Et ça, pour moi, c'est quelque chose d'extraordinaire. Si je compare avec hier, je me sens moins écrasé par l'énergie du désespoir, moins terrassé par les ondes négatives qui circulent autour de moi. Et malgré la grisaille de ce matin, je me sens prêt à faire ma journée avec un sourire! Et elle sera bien remplie.

lundi 22 septembre 2025

La réflexion se poursuit.

Déjà 20 heures! Je viens de compléter le blitz surprise pour ma Bibi! Commissions au Costco en cachette et emballages personnalisés! En espérant mettre du sourire dans sa ménopause, pauvre elle! Elle est admirable! Elle est partie à son cours de danse en ligne country avec sa partenaire préférée, j'ai nommé Nancy Labbé! Et puis là, une fois mes stratégies terminées, je suis venu me réfugier dans mon blogue. Il pleut dehors, la température est douce! Je voulais aller sous le gazebo, mais la pluie m'a repoussé! Et je commence à trouver que la journée est pas mal terminée. Je vais me faire une petite eau chaude et relaxer un brin. Pour le reste, je dois prendre des notes sur tout l'ouvrage qu'il me reste à faire pour être dans les temps! C'est fou comme des retards de livraison peuvent aliéner mes journées! Non pas que je sois devenu fou, mais je dois composer à mesure que la journée passe, et ça, ça me fatigue beaucoup! Et là, je vois très bien à l'écran que je suis fatigué! Mais au moins j'ai pris le temps de m'arrêter un peu. Ma réflexion sur l'humain se poursuit, j'aurai sûrement des tas de trucs à écrire! Et je sais que plus le temps avancera, plus j'écrirai! Car c'est devenu plus qu'une passion, ça fait partie de mon équilibre! J'ai bien hâte à demain! Les suschis sont achetés, le dessert aussi, les cadeaux aussi! Yes! On s'en reparle!

Ménage

Ouf! Ça passe vite! il fait 8 degrés, très confortable en vélo. J'ai reçu la pièce pour réparer mon vélo, j'ai hâte de procéder. La journée d'hier fut très remplie avec un début genre brunch pour souligner la fête de ma Bibi. Line s'est invitée avec Lexy. À un moment donné, c'était un peu le free for all! Maïté était très fatiguée de la veille au soir, alors qu'elle avait fêté son cousin. Les enfants sont très peu dégourdis, et prendre l'initiative est très difficile. Mais comme toute, ma blonde était contente. Elle critiqué un peu tout le déroulement du gros déjeuner et aussi ce que nous avons mangé; manque de fruits! Pour ma part, trop de monde; Line a sabordé la chose, mais au moins Joanne était contente. Et moi, je lui avais préparé un cadeau. Je pense qu'elle aurait aimé mieux son tapis de yoga. Mais bon, sur ces choses-là, elle est dure à cerner. Et ces jours-ci, la ménopause la harcèle beaucoup! Nous sommes allés en vélo, 27 kilomètres de bonheur et de beau temps! Ensuite, en décapotable pour des oeufs à la ferme et aussi des petites commissions au Maxi. Et en revenant, le SPA nous attendait! Et nous avons pris l'apéro et nous avos fait des pizzas! J'ai continué de penser à Bernard qui, commence à être en mauvaise posture, un pied qui embarque tranquillement dans la spirale...Je pense qu'il en est très conscient. Mais il ne veut plus se battre pour les choses auxquelles il croit; il n'a plus la volonté de prendre soin de lui, il préfère regarder le cour d'eau de la vie passer...Ça m'a fait de la peine de savoir que ses reins ont perdu la moitié de leur capacité. Mais bon, cela me fait réfléchir à d'autres choses, comme mon avenir à moi, ma santé, ce qu'il me reste à accomplir, etc. Une nouvelle semaine qui commence, l'automne aussi! Pour bien des gens, l'été s'est terminé avec la rentrée scolaire, mais pour moi, il se termine à la date prévue, et si possible, le plus tard possible dans mon coeur. Car une fois les feuilles tombées, les journées rapetissées de clarté, la vie change de vitesse, mais aussi d'énergie. Et ça, c'est très dur. Mais bon, ménage ce matin et une grosse semaine à bâtir! On s'en reparle!

samedi 20 septembre 2025

Aimer ce que je veux

Un beau matin à un degré. Ma Bibi partait pout Montréal. Je le redis, elle se donne beaucoup de misère pour aller encourager son filleul. Elle avait mal au dos et elle portait la ceinture dorsale avec le Tens intégré. Mais je n'y peux rien. J'aimerais partager ma réflexion sur la cancellation. Alors qu'ici, dans l'ancienne belle province, les gens qui parlent tout haut sont les champions de cette façon de faire! Il faut censurer ceux qui ne suivent pas le narratif! Il faut ignorer ceux qui remettre en question les lois. Ici, il faut écouter et être docile! Mais j'ai besoin d'explications. Un jeune homme se fait censuré au point de recevoir une balle dans le cou; pas vraiment d'indignation ici, au kebec. Mais un «humoriste» qui jase le soir à la télévision américaine se fait retirer son émission (déficitaire deouis un bon moment) à cause de ses propos...Aaahhhh!!!! Les masses en l'air, il faut protéger la liberté d'expression, les États-Unis sont des pas bons, etc. Premièrement, vous chiez sur tout ce qui est américain depuis toujours! Et là, vous défendez l'un des leurs parce qu'il se fait faire ce que vous faites? Ça va tu? Les gens trouvent que je suis difficile avec les humoristes; moi je m'en fous, car je considère que j'ai le droit d'aimer ce que je veux. Les humoristes qui véhiculent des messages dans leur discours qui sont contre mes valeurs, je ne les écoute pas. Mais ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Voilà pourquoi des fois j'écoute des choses et soudain, le message m'énerve ou me rend mal à l'aise; alors j'arrête d'écouter ces trucs, c'est tout! Mais je n'empêcherai pas les autres d'en écouter. Et je vais continuer à avoir le même respect pour tout le monde. Là où ça va mal, c'est quand les autres veulent m'obliger à écouter des choses qui ne m'intéressent pas ou que je n'aime pas. Je vous respecte, je souhaite que vous en ferez autant.

vendredi 19 septembre 2025

Je fonce dans ce vendredi!

10 degrés avec un petit vent. C'était tellement beau de pouvoir admirer la lune en croissant, en compagnie de 2 étoiles, toutes 3 alignées! Encore un matin privilégié de pouvoir pédaler tranquille, avec juste moi pour «discuter», juste moi pour planifier ma journée, juste moi, point. La journée d'hier m'a fait réfléchir à tout ce qui se passe dans notre société, et tantôt, les bollards installés sur Etna m'ont fait constater que je perdais encore de la liberté! Qui a voté pour tous ces bollards? Qui paye ces estis de bollards? Qui voulait toutes les entraves qui sévissent à la grandeur de la ville? Des cônes inutiles avec des panneaux oranges, de nouvelles lignes au sol, des terre-pleins inutiles qui semblent être là juste pour faire chier et faire pousser de la mauvaise herbe! Mais enfin, vendredi est là. J'ai eu de la misère à revenir ici, dans cette ville, suite à notre fin de semaine au Bîc. Là-bas, les paysages sont merveilleux. L'eau du fleuve, omniprésente, nous détend doucement, laissant place à une ambiance complétement géniale! Mon sentiment le plus étrange est le suivant : Je serais rester sur place, mais pour travailler. Travailler pour LADO Lettrage, mais au Bîc! Mais tout ça est fini. Demain ma Bibi part pour Montréal, elle va aller voir Alexis jouer au footbal. Pour ma part, je trouve que c'est beaucoup trop de choses pour aller encourager mon filleul. Je suis sûrement un peu froid pour certains (je m'en fous), mais toute l'énergie déployée pour s'y rendre et revenir, tout l'essence que ça va coûter, etc. Ça m'aide à ne pas vouloir y aller. Et puis, les filles, dont ma Bibi, sont tellement trop groupies... Je ne vais pas m'ennuyer, car la liste de choses à faire commence à me chicoter quelque part. Oui! Il y a tellement de choses dans le garage qui sont dans mes jambes, plein de trucs à réfléchir avant l'arrivée du manteau blanc, etc. Alors je fonce dans ce vendredi, et j'ai très hâte à 17 heures!

jeudi 18 septembre 2025

«Gouvernemental»

Quelle belle journée! Il fait 24 degrés, un soleil beaucoup présent, c'est absolument merveilleux! Je travaille dans mon bureau et je rage un peu parce que le fait que ma commande ne soit pas entièrement arrivée, cela m'empêche de travailler dehors. Je travaille sur les jobs suivantes, comme ça, la semaine prochaine, je serai complètement «jammé» dans mes installations. Je viens de voir le prix du rouleau de pellicule de type «PREMASK»; cette pellicule que j'ajoute sur ce que j'ai à coller, pour m'aider avec du lettrage, pour pouvoir coller toutes les lettres d'un mot ou d'une phrase d'un seul coup. Une fois que j'ai collé, je retire cette pellicule et je dois la jeter. Le rouleau de 24 pouces est rendu à 201$ plus livraison, plus taxes... Après usage, je le jette! Comment j'explique ça à mes clients? Le prix de ce produit a doublé en 4 ans. Pourquoi? Et je continue de me demander pourquoi est-ce que les livraisons sont de plus en plus hasardeuses? J'ai besoin de recevoir ce que je commande dans des temps raisonnables! On dirait que tout devient «gouvernemental»...Plus on paye, moins on en a pour notre argent... J'ai le goût de tout sacrer ça là, prendre le reste de ma journée. Mais bon, je vais continuer jusqu'à 17 heures, parce que j'aime ça encore. Mais ça commence à vraiment faire chier.

L’inflation

Il fait vraiment sombre, mais très beau! 12 degrés en train d'écrire sous le gazebo. En vélo, c'était merveilleux; je dis souvent ça, mais pour vrai, je pédale fort, car ici, à Val-Bélair, il n'y a que des côtes! En comparaison avec le temps où nous restions dans notre jumelé, je prenais des marches tous les jours avec les enfants et c'était tellement plat, même pas un monticule! Mais je ne me plains pas, oh que non! J'adore ça et chaque automne, c'est bientôt, je pleure par en dedans pour ne pas rentrer. Une fois que le vélo intéreur commence, la liberté de ne pas avoir à s'habiller de toutes ces petites couches avant de sortir, c'est comme relaxant! Mais cet été, je me suis beaucoup plus habillé que tous les étés auparavant. Et pourtant, il a fait en masse chaud! Mais les matins étaient plus froids. Disons que j'ai trouvé ça un peu plate de toujours m'habiller autant; surtout de mettre des pantalons longs! Incroyable, mais vrai! Et c'est écrit dans ce blogue. Ma commande vinyle de jeudi dernier n'est toujours pas rentrée! Je trouve que ça commence à faire! J'ai dans cette commande beaucoup de choses. Mais surtout, ça brise mes plans! Comme j'en ai parlé précédemment, ce genre d'imprévu commence à me faire chier égal! Comme pas mal de choses ici, dans l'ancienne belle province! Le prix de l'essence, le prix des immatriculations, le prix du lait, le prix de la viande, le prix du sirop d'érable, le prix du poulet; Tout ce que l'inflation provoquée par les gouvernements nous fait subir, ça devient insoutenable! Mais personne ne semble conscient de tout ça! Les gens semblent même en redemander, car ils veulent réélire le charmant! Ils veulent aussi de changement en changeant legros pour Calimérot! Ils ont même été sondé au sujet de l'incarné et ils le laisseraient en place, alors qu'il s'apprête à nous annoncer un déficit de 100 milliards de dollars! Cent mille millions! Même si je commence à compter aujourd'hui, à chaque seconde, je ne me rendrais même pas à 2 des ces milliards! Bon assez déliré, je dois retourner pratiquer le semblant de rien.

mercredi 17 septembre 2025

Ça ne peut plus continuer!

il fait 10 degrés, je remercie pour ce beau temps. Depuis le début des vacances, je dois dire que ce fut merveilleux. Oui il y a eu des journées et des nuits très fraîches, mais la pluie s'est gardée un petite gène. Et ça fait du bien! J'ai encore arrosé la pelouse, car elle est devenue n'importe quoi sauf du gazon. Du trèfle, de la rouche, de la menthe, toutes sortes de mauvaises herbes, etc. Plus c'est sec et plus il y a de cochonneries qui poussent! Dans nos rues aussi, il y a des cochonneries qui poussent! Les bouches d'égoût qui sont pleines, dans laquelles il pousse de la mauvaise herbe...Entre les trottoirs et l'asphalte, les gens qui tondent en «crissant» leur gazon dans la rue...Sans compter tous les trous et les craques sur lesquels je roule chaque matin! Ça cogne tellement, mon vélo les a gagné ses kilomètres! Mes poignets aussi! Comme la journée d'hier fut une sorte de course pour me rattraper, mais aussi une journée où j'ai dû composer avec le fait que mon matériel n'a pas été commandé...Ça fait déjà 3 fois en 2025 que ça arrive! C'est vraiment plate! S'il arrive aujourd'hui, ça aura pris 4 jours ouvrables! Avant le service de livraison, c'était je commande avant 16 heures et je reçois le lendemain! Aujourd'hui, c'est plus cher, beaucoup plus cher, et ça va arriver quand ça va arriver! C'est pas endurable. Il faut que je reste concentré sur la choses que je peux contrôler seulement. Pour le reste, je dois pratiquer le semblant de rien. Mais je suis vraiment tanné de faire ça; faire semblant que tout va bien. Ça ne me fait pas avancer, même que ça me retarde. Subir les contrecoups de la société qui s'effrite, des gens qui se foutent de tout au détriment des autres, qui paient pour avoir du service! Que ce soit au public ou au privé, ça fait dur en mautadit! Il va falloir que ça change à un moment donné, ça ne peut plus continuer comme ça. La médiocrité ne doit pas être enseignée, encore moins encensée! Il faut revenir à des valeurs de base «vivables», à une société où les gens sont respectueux de leur vie et de celle des autres! Les moumounes aussi, doivent se durcir, car la peur, l'insécurité et la non culpabilité ne peuvent être compatible avec une société heureuse et propspère!

mardi 16 septembre 2025

Je continue de réfléchir

Sous le gazebo, enfin la journée de travail est terminée! Ça bien été, mais ce fut long. Et revenir d'une fin de semaine aussi incroyable est un exploit à réaliser petit à petit. Le retour à la routine hebdomadaire, les cleints, les délais et les responsabilités qui viennent avec ma vie, j'aime ça! Mais là-bas, au Bîc, j'adorais ça! Et de voir que sur les réseaux sociaux, les gens sont toujours remplis de haine envers la droite économique, politique et sociale, ça fait peur! J'ai réfléchis énormément depuis jeudi dernier et mon constat est difficile. Pourquoi est-ce que des gens se réjouissent de la mort de quelqu'un? Un quelqu'un qui est avant tout un être humain, un père de famille, une personne qui aimaient les gens. Un homme qui aimait parler aux autres, il voulait discuter, débattre de sujets que personne ne voulait discuter. Une recette simple pour apprendre à se connaître et aussi, pour aider les gens à mieux s'accepter l'un et l'autre. Pourtant, il semble que cet homme était perçu autrement! Et quand je dis autrement, c'était vraiment d'une façon différente de la mienne. Je ne connaissais pas tellement Charlie Kirk, mais je voyais ces citations sur «X», et les célèbres affirmations avec la mention finale «Prove me wrong». De toute façon, je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un peut en arriver à tuer quelqu'un parce que ses opinions diffèrent des miennes? Depuis le plus loin que je me souviennes, tuer une personne, c'est mal! Que ce soit volontairement, de sang froid, de façon calculée, ça ne peut être que mal! Qui peut se permettre d'arrêter la vie d'un autre? Dire qu'une personne méritait de mourir, dire qu'elle l'a bien cherché, c'est quoi, ça? Ces personnes qui se filment en faisant des affirmations très violentes sur les réseaux sociaux, comment font-elles? Depuis quand on célèbre un assassinat? Il y a des nuances vous me direz, mais cet homme n'avait pas d'entécédants de violence, il n'avait pas non plus de dossier criminel! Je continue de réfléchir, mais je crois que cet homme n'avait pas à mourir, point.

Comme des pachas.

9 degrés ce matin, il fait vraiment sombre! En un mois, c'est beaucoup de clarté de disparue!Très confortable en vélo. Ça fait drôle de recommencer à travailler ce matin, après une fin de semaine allongée comme je viens de vivre. 4 jours! 4 jours de bonheur! C'est magique, mais c'est aussi ça, prendre du temps pour soi! Si je n'en prends pas, personne d'autre ne le fera et je serait juste fatigué de travailler encore un peu plus! Parlant de travailler, ils y en a certains qui devraient commencer à le faire! Par exemple, legros, le «liseur» de livre kebecois, qui veut nous faire la leçon. Son gouvernement est une honte, tout ce qu'il touche tourne en ruine et c'est toujours les mêmes qui paient pour ses gaffes! Il pourrait s'enlever les doigts de dans le nez et commencer à travailler! L'ancienne belle province est maganée et il faut absolument faire quelque chose pour rémédier à cela. Il n'est jamais trop tard, mais je peux vous dire que du côté route endommagées, il commence à être vraiment tard! Il n'y a pas de voleurs de job dans ce caucus, ni à l'assemblée nationale! Comme si tous ces gens, 125 personnes, pensent la même chose, toujours sans nuance, à l'unisson! Impossible! Mais c'est le résultat de beaucoup d'années à se pogner le beigne, à vivre comme des pachas avec l'argent des contribuables, comme s'ils étaient d'une royauté quelconque. Pourtant, j'ai beau regarder pour trouver des choses qui pourraient ressembler à un traitment royal ici....Ouin, il y a juste ce que nous payons en impôts et en taxes de toutes sortes qui ressemblent à quelque chose de royal. Pour le reste, va savoir! Une chose est sûre, ça fait des années que j'écris sur ce sujet, mais les choses n'ont fait qu'empirer! Il n'est jamais trop tard, mais ça fait trop longtemps que tout est à l'abandon!

lundi 15 septembre 2025

Quelle fin de semaine hallucinante!

Wow! De retour d'une escapade de 3 jours et demi au Bîc! La route de vendredi après-midi s'est bien passée. Pas de trafic, pas vraiment de travaux, juste correct. Ça faisait drôle d'y retourner après 24 ans! Petite place tellement mignonne. Nous sommes arrêtés à l'épicerie pour acheter des cretons Pol-Ô-Bic! Arrivés au chalet, ce dernier est magnifique! Je me suis dépêché à ouvrir une bière et rentrer nos choses! Une soirée au feu, mais avant, un souper! Le froid descend très vite, mais le coucher de soleil en valait la peine! Le souper aux brochettes de poulet sur BBQ...Miam! J'ai réussi à veiller jusqu'à 23 heures quinze. Mais à partir de là, on dirait que la journée s'est terminée abruptement! C'était merveilleux! Le lendemain, samedi, nous sommes partis en vélo! Ma soeur et David sont allés marcher. Malgré une fraîcheur très présente, nous avons parcouru 12 kilomètres et demi. Nous avions rendez-vous au chalet vers 11 heures pour nous rendre à l'Île au Massacre. Nous avons commencé par aller voir la maison familiale, l'ancienne maison familiale...Quel choc ce fut pour ma soeur et moi, de voir que le terrain avait été divisé en lots...! Fuck! Ils ont bâti une maison entre la maison et la rivière; et aussi une autre dans la cour arrière! Tabrnak! En tous cas, nous étions vraiment bouleversés! Mais nous sommes repartis pour aller traverser à pied sec sur l'Île! Et c'était magique! Les crevettes coincées dans les bassins d'eau, les roches sédimentées, les rovhes ignées, les carcasses de crabes, ouf! Et j'ai grimpé pour me rendre au fond de la grotte! Nous avons pris des photos pour commémorer le tout! Et nous avons pris une santé sur l'Île, question de bien savourer le moment! En retournant, nous sommes arrêtés à l'épicerie pour quelques achats. Pourtant, nous avions assez de bouffe pour une semaine! Mais le moment en valait la peine! Nous sommes allés prendre une marche pour aller voir le coucher de soleil, mais nous avons rencontrés des chevreuils! Wow! Nous avons oublié le coucher du soleil...! Reour au camp pour souper, encore un délice! La fraîcheur arrive vite, très vite! Mais Joanne avait donné une petite attisée dans le poêle à bois, il faisait chaud! Dormir n'est pas trop dur du fait de passer la journée entière dehors! Dimanche, c'était la journée où nous allions à la rencontre de la croix, dans le Mont-Saint-Louis! Ce que nous sommes allés faire. C'est fou comme certains petits détails étaient magiques! En après-midi, nous sommes repartis en vélo! Les trails sont géniales! Nous avons fait le tour de tous les terrains, et nous avons pédalé jusqu'à l'Ilet-au-Flacon, près de Saint-Flavien-sur-mer. Des beaux, très beaux petits coins de pays, à voir et revoir! Bons pour 25 kilomètres, nous étions contents! À la fin de notre randonnée, nous sommes allés à la rencontre de David et Hélène. Ils étaient aur leur paddle board! Ensuite ce fut encore un souper somptueux! C'est fou les quantités que nous avons mangées! Un beau feu, du temps très frais, chaque soir, un ciel étoilé tout à fait remarquable! Quelle belle température! Il faisait bon, encore une fois, de se coucher! Nous avons pas mal de photos, je suis content! Et vive Messenger qui nous a permis de partager nos photos facilement. Ce matin, une marche sur la plage avant le déjeuner. Il fait toujours beau! Ensuite, déjeuner et ramassage, j'y serais resté encore une semaine! On s'en reparle, mais je dois me rediscipliner, car demain, je travaille!

vendredi 12 septembre 2025

Pour faire partie de la gang?

Il fait 6 degrés! Un peu froid pour aller m'installer sous le gazebo! Mais le ciel avait des étoiles, alors le soleil va sortir. Ce me sera pas la journée la plus chaude, mais c'est vendredi et ça, ça ne s'achète pas! En bonus, nous prenons congé! Ce sera près de 4 heures de route vers le Bîc. Destination familiale, remplie de souvenirs! Ma soeur a loué un chalet au Parc du Bîc. Juste la vue, ça vaut tellement la peine d'y aller! J'ai très hâte. Et comme nous nous sommes couchés tôt hier, j'en ai profité pour aller pédaler. Ça m'a fait un bien immense. Et je n'ai pas eu froid! L'assassinat de Chralie Kirk continue de me faire réfléchir...Je me demande bien qui se prend pour Dieu et décide qui doit vivre et qui ne le doit pas. Un gars, un homme, un père de famille, qui véhicule des valeurs traditionnelles, qui parle de Jésus! Pourquoi l'avoir tué? Et la vidéo de l'événement, isshh! Je ne veux plus la revoir! C'est dur sur le coeur, mais surtout sur la conscience! Est-ce ça la nouvelle façon de penser? Si quelqu'un n'est pas parfaitement au diapason avec moi, je ne l'aime pas? Au point de le tuer? C'est sûr que j'en perds des bouts quelque part...Anyway, nous partons après le dîner, la vie vaut la peine d'être vécue, et je continuerai d'écrire ce que je pense! Est-ce que les générations futures seront appeurées par cet assassinat? Auront-ils le goût d'être eux-mêmes, ou de suivre le mood du moment, pour «faire partie» de la gang? Difficile à dire. 3 jours tranquille, on s'en reparle!

jeudi 11 septembre 2025

La chaîne est débarquée…

12 degrés ce matin, c'est merveilleux! J'ai adoré ma balade en vélo! Parlons de choses sérieuses. Hier, un homme s'est fait tuer en Utah. Un homme qui avant tout était un père de famille, un être humain! Il s'est fait tirer une balle dans le cou. Je suis horrifié de voir les images, c'est dégueulasse! Vous n'avez qu'à vous promener sur les réseaux sociaux et il est facile de voir une photo de lui, assis à une table, avec un écriteau devant qui pose une question. Il aimait débattre sur des sujets. Il se promenait de place en place pour recueillir les pensées des gens. Il n'était pas violent. Et il ne propageait de haine ou quoi que ce soit qui ressemble à ça. Mais hier, il a été tué! C'est un cauchemar! Donc si je donne mon opinion en public, c'est dangereux? Pour ma part, je serai toujours moi-même, mais pour ce qui est de cet homme, Charlie Kirk, il est parti rejoindre les autres qui avaient des convictions ou des idées; ceux qui avaient des valeurs et qui voulaient les partager. Et comme le tireur, maitenant meutrier, n'a pas été retrouvé, le nystère demeure entier. Franchement, qui peut se permettre de tuer quelqu'un comme ça, en plein jour? À travers une foule? À réfléchir. Sinon, nous avons eu droit hier, à un remaniement chez les amis de legros. Pour ce que ça va changer! Ça ne vaut pas la peine d'en parler! Ce gouvernement est fini, il faut que ça finisse! Et j'espère que les gens sont tannés pour vrai, cette fois-ci! Car aux dernières élections, juste un chèque et tout s'est retourné! Comme pour l'incarné, qui d'ailleurs est vraiment mauvais, qui s'était proclamé sauveur du peuple...Il a été élu! Les gens ont voté pour lui, car il disait qu'il allait les protéger de Trump et aussi négocier avec ce dernier. J'en ai assez parlé, c'est la débandade, la chaine est débarquée à la grandeur du pays, ça va finir par être vraiment un gigantesque tas de marde! Objectif du jour, rencontrer mes objectifs et me valoriser par mes accomplissements. À plus.

mercredi 10 septembre 2025

Place de communistes!

Seulement 7 degrés au Capitolin. Comme ça, nos excellents dépensiers voudraient nous faire payer leur fiasco de SaaClic? Premièrement, allez chier!!! Deuxièement, ça devrait être à ceux qui ont donné les contrats de payer! Ce serait aussi à eux de perdre leur job! Ce serait aussi à eux de s'excuser au plus vite! Et dans tout ce merdier, legros devrait démissionner! Depuis les manipulations de 2020 que j'attends des excuses et tout le reste, il commencerait à être le temps de passer à l'acte! Le robinet des dépenses est ouvert depuis trop longtemps, les fuites autour semblent irréparables, arrêtez le massacre! En plus, l'OPEP a dit qu'elle allait augmenter sa production pour faire baisser le prix de l'essence à la pompe...Ici, le prix a monté de 12 cents par dessus le vol que nous vivons depuis le mois de mars! Donc en Ontario, il y a du 1,10$ le litre, mais ici, le prix est de 1,65$ le litre! 55 cents de différence par litre! DOnc sur un plein de 40 litres, 22 dollars de différence! Hèye! Riez-vous des gens en cemoment? Je me souviens que ça coutait moins cher que ça de faire le plein dans mon auto! 22$ de différence! C'était un plein d'essence il y a 25 ans! Là, c'est la différence! Toujours sans commentaires, sans raison énoncée pour expliquer ce phénomène que nous vivons depuis tellement trop longtemps! Ils nous siphonnent à l'année, sans compter que tout l'impôt que nous donnons représente plus d'argent à la fin de l'année que ce que nous payons pour nous loger, nous nourrir et nous habiller! Et je peux en rajouter avec le une cent par canette pour payer ConsignAction! Les éco-frais de toutes sortes sur de plus en plus de choses que nous achetons! Pratiquer le semblant de rien, ça ne règle rien et ça ne coûte pas moins cher! Même pas dans mon coeur! Criss de place de communistes! Arrêtez de dire que c'est pas mieux ailleurs, car à part Cuba et le Vénézuela, et les pays où c'est la Charia qui mène, c'est difficile de faire pire qu'ici, dans l'ancienne belle province!

mardi 9 septembre 2025

Parce que j’aime ça!

5 degrés ce matin, ça m'a paru pas tellement plus froid qu'hier. C'était le paradis, la paix. Mais je dois dire qu'il y a plus de véhicules qu'il y a 10 ans. Je me souviens des premières années au Capitolin, je pédalais tranquillement et je rencontrais parfois une ou deux voitures. Ces jours-ci, il est fréquent que je croise plus de 10 véhicules! Incroyable! Pourtant, je suis quand même tôt. Certaines gens se lèvent vraiment tôt pour aller travailler et ou autre chose. Il y a des véhicules que je vois tous les matins; d'autres une fois par semaine. Mais la paix que ça m'apporte, au lever, c'est magique! Autant j'aimais courir au CEGEP, aujourd'hui je ne peux m'imaginer sans aller faire du vélo. Et que je sois clair, je ne fais pas du vélo parce que je suis bon, mais bien parce que j'aime ça! C'était le matin le plus froid de la semaine, alors vive le reste de la semaine! Mais les mitaines installées sur mon vélo, ça s'en vient. Ce qui m'attriste, c'est que les préparatifs pour l'arrivée de manteau blanc seront bientôt d'actualité; je ne me sens pas prêt du tout. L'été a mis tellement de temps pour venir à notre rencontre que je voudrais le garder encore un peu plus longtemps. Par contre, dans ma paix matinale, je vois des choses qui m'apparaissent complètement disfonctionnelles. Je me dis qu'une fois le trafic en route, des vélos entre les voitures, ça ne peut pas être viable! Mais c'est ce que le charmant nous impose. Il est allé à nos frais en Europe voir ce que ces gens ont fait, et il a reproduit ça ici. Mais il a oublié de penser à notre climat, mais aussi à nos racines. Ici, les gens ne veulent pas nécessairement faire du vélo! Pour eux, ce n'est obligatoire! Et d'ailleurs, une personne qui débute le vélo une fois adulte, n'est sûrement pas à l'aise à travers les voitures. Par contre, lorsque je vais en ville, je vois des gens qui sont totalement inconscients qu'ils sont dans le trafic en vélo! Leur comportement est inacceptable! Tout ça est encouragé par la pensée du charmant. Sa guerre à l'auto est réfléchie et très irritante! D'ailleurs, j'ai payé mes plaques et je voyais presque sa face à fesser dedans! Mais le soleil semble vouloir sortir, alors je continuerai de pratiquer le semblant de rien!

lundi 8 septembre 2025

Trop sérieusement

Déjà lundi matin, c'est pas croyable comme il peut faire noir! 8 degrés au Capitolin. Déjà la cinquième semaine de travail depuis le retour des vacances, on travaille, on travaille! Ma Bibi est revenue hier avant le souper. En allant la chercher, je suis allé mettre de l'essence au Costco; il y avait du monde...Pas au poste à gaz, mais au magasin, ouf! Les stationnements étaient rares! Comment se fait-il qu'il y ait encore autant de monde qui magasinent? Que se passe-t-il donc? Certains me disent que ça descend au Costco, mais moi, peu importe l'heure ou le jour où j'ai affaire là, il y a toujours beaucoup de monde. Pour les autres places, comme le Maxi ou le Super C, c'est vrai que des fois, c'est tranquille. Par contre, au Panier Extra, il y a de plus en plus de monde. Et je crois bien que ça va augmenter encore. Les prix à la consommation continuent de monter, c'est une véritable plaie! Ménage ce matin, ça démarre toujours une semaine en lion! Ensuite, je dois me rendre sur la rive sud, j'ai du travail sur 2 camions de la même compagnie. Je veux y aller en avant-midi, car circuler sur la 20 vers les ponts en après-midi, c'est perdre beaucoup de temps pour rien. Mais ça ne peut être autrement; il n'y a pas de volonté de la part des dirigeants pour un nouveau pont à l'est. Donc les gens de partout, à partir de Montmagny, doivent se rendre à Lévis pour prendre le traversier ou se rendre aux ponts pour traverser! C'est tout! Ça fait des années que c'est comme ça, mais du côté de ceux qui prennent des décisions, il n'y a pas de son, pas d'image... Je ne veux pas de mobilité durable, je veux de la volonté durable! Tanné des communistes qui cherchent à nous écraser de quelques façons que ce soit. J'aime la vie, mais vous commencez à me la polluer trop sérieusement!

dimanche 7 septembre 2025

Petite pause forcée.

Obligé de rentrer très vite! Une grosse averse qui tombe! 13 degrés ce matin, il faisait vraiment sombre! Après avoir pesé le pour et le contre d'une possible pluie, j'ai décidé de scier mon bois qui séchait derrière la shed. Mais en plein action, le téléphone a sonné et c'était ma Bibi. Elle voulait me dire qu'elle n'irait pas voir sa mère, car elle allait au shower du bébé à Félix. Et c'est là qu'une averse s'est garoché comme une vulgaire parvenue! ALors je me suis dis, c'est un bon moment pour écrire. J'entrevois une éclaircie, je vais aller finir ça; car l'huile à chaîne se vide toute dans le case. Autant en profiter pour l'utiliser. Et comme maintenant que les rues sont détrempées, l'envie d'aller faire un tour de vélo m'a passé. J'ai réussi à laver les 2 chars; on dirait que ça faisait 6 mois que je ne les avais pas nettoyés. Et l'état de mon camion me décourage un peu. Je pense que je devrais augmenter la fréquence d'entretien de la carrosserie, ça fait vraiment pitié. Bon j'y retourne, le soleil a envie de sortir!

samedi 6 septembre 2025

Tranquille

Quelle journée grise et fraîche. Ce matin, je me suis levé quand j'étais prêt. J'ai discuté avec ma Bibi un peu et elle devait commencer à travailler. Ensuite j'ai fait la vaisselle. Après je suis parti pour aller mettre de l'essence au Costco, 1,489$! Quel vol! Non mais quelle bande de voleurs! Mais au moins, je n'ai pas attendu du tout. En sortant de là, je suis allé au Panier Extra; j'y ai trouvé des céréales pas trop chères, du yogourt grec et aussi du yogourt à boire. Très content. Pour finir, j'ai fait 2 dollaramaa, le Canandian Tire et aussi le Walmart, pour trouver un nouveau support pour mes lunettes fumées. Je suis revenu bredouille. Alors j'ai pensé à Amazon! Je vais les avoir lundi. Très content. Pour dîner, des hot dogs, délicieux! Puis, je suis allé chez Cameron pour changer 2 luminaires. Je les ai eus de Ginette. Ils ont l'air neufs. J'ai eu un peu de difficultés à les installer, car derrière les murs se chachent souvent des choses plus ou moins commodes! Mais j'ai réussi! Et il était content! Son chien aussi! Je suis retourné à la maison, il pleuvait. Et d'ailleurs, il pleut encore! 15 degrés, je suis dehors à l'abri, souliers et gilet chaud pour m'aider à sourire. Je me sens bien, avec comme compagnie le son de la pluie. Je ne peux pas scier mon bois qui est derrière la shed à bois, car il pleut trop. Je ne peux pas non plus faire le scellant sur le banc qui sert quand nous étendons du linge sur la corde. Et on dirait que dans ma tête, c'est tranquille. Ça, c'est plutôt rare. Je ne m'en plains pas, au contraire, je savoure! Ce soir, je vais me cuisiner un bon macaroni au tomates et compagnie. Ça va être tellement bon. J'ai un peu froid aux mains et si ça continue comme ça, il faudra peut-être chauffer un peu. Et pour ça, je ne suis pas prêt du tout. On ne devrait pas chauffer avant le mois de novembre!

Contre nous…

14 degrés ce matin. Hier soir, je suis allé chez Laurent et Nancy pour relaxer devant un bon feu. Et si je n'y étais pas aller, je m'en aurais fait un ici. On a beaucoup jaser! Nous avons tellement de choses à se souvenir, mais aussi tellement de quotidien à se raconter. C'est presqu'incroyable! La soirée fut magnifique à cause des gens qui s'y trouvaient, mais aussi à cause de la température. Nous étions bien, il ne faisait pas froid du tout. Je me souviens qu'il a mouillé un peu après que je me sois couché. Ce matin, dehors en train d'écrire, je constate que mon clavier ne cesse de couper contact avec le iPad; bizarre, surtout que je viens de restaurer mon appareil, lundi passé. Pour le reste, le temps est nuageux et il y a de la pluie d'annoncé pour cet après-midi. Je suis content de pouvoir relaxer encore ce matin. Bien sûr, il va sûrement me péter une bulle à un moment donné, mais pour l'instant, je suis tranquille. Je me demande bien ce qui va se passer avec notre économie. Comme les choses sont parties, ça fait dur, et je pense que les temps seront pas mal plus durs que je réussis à l'imaginer. C'est vraiment inquiètant. Même si je continue de bien travailler, il se peut que le marché de la construction tombe, et si c'est le cas, il faudra trouver des solutions efficaces pour continuer à vivre en souriant. Ce que je trouve encore plus inquiétant, ce sont les gens qui continuent leur vie comme si de rien n'était; à croire qu'ils ne se rendent pas compte que ça va tout croche! Que tout l'argent gaspillé ne reviendra pas. Que les personnes responsables de tout ce gâchis ne seront pas punies! Pourquoi? Si j'avais endetté mon entreprise avec l'argent des autres, je serais mis à la porte, sans droit au chômage, ni à aucune compensation! Et je suis sûr que les gens voudraient avoir ma tête pour ce que j'ai fait. Et je devrais payer tout le reste de ma vie (en $$$) pour ça! Mais si ça ne vous intéresse pas, comment faire pour vous faire comprendre et prendre conscience que ceux qui devraient travailler pour nous, travaillent en réalité contre nous... Je dois essayer d'expliquer ça autrement. Bon samedi.

vendredi 5 septembre 2025

Une dernière avant de se reposer un peu.

Un très confortable 16 degrés pour pédaler ce matin. C'est quand même un des matins les plus chaud de l'été! Par contre, pas mal mouillé. Mais comme vendredi dernier, pas assez pour m'empêcher d'y aller! Ce matin, j'essayais mon nouveau casque. Il est confortable, léger et il tient vraiment bien sur ma tête. Mais je suis habitué d'avoir une palette pour la pluie. Celui-ci n'en a pas. Alors je recevais la pluie directement dans les yeux. À retenir, lorsqu'il pleut, je mets l'autre, celui qui me sert lorsque je mets ma petite tuque. Hier, j'ai mangé 2 fois au restaurant. Pour dîner, au Fusée à Donnacona. Esti que c'est cher! Très bon, mais crissement trop cher. Par contre Yves était vraiment content de jaser avec moi. Et ça, c'est beaucoup important que le prix payé. Ça m'a fait bien différent de tous les lunchs que je me suis amené les dernières semaines. Et hier soir, je suis allé à la cuisine Boulet. Une valeur sûre. Avec René Therrien, ça ne manquait pas de jasette! Une fois revenus à la maison, nous avons allumé un feu, et nous l'avons veillé jusqu'à 20 heures 30. René commançait à bailler. Pour finir ma journée, je me suis fait une bonne tasse d'eau chaude et j'ai appelé ma Bibi. Elle était fatiguée. Content des installations que j'ai réalisées hier. Un pickup, celui de mon neveu Félix; il était sale en mausus! Et aussi de la pellicule d'intimité pour les vitrines du bureau à Frédérique Labrecque. Enfin vendredi, ce fera du bien de pouvoir passer une soirée sans penser au lendemain. Déjà 4 semaines de complétées depuis le retour des vacances! Et aussi, un petit congé de l'actualité, car ces jours-ci, c'est complètement malade! Il faut sortir les 2 paliers de gouvernement, c'est un asile à ciel ouvert!

jeudi 4 septembre 2025

La situation actuelle.

13 degrés au Capitolin, il a fait vraiment beau hier. J'avais rendez-vous chez le dermatologue pour me faire examiner. Une seule place, sur le haut de ma jour droite; elle m'a brûlé ça avec de l'azote. Une sorte de tache qui avait des ambition inintéressantes...À la cliniqque Saint-Louis, 7,50$ de parking et les travaux...Ouch! Se rendre, pas si mal, mais en ressortir...il m'a fallu un bon 15 minutes avec des détours pour enfin retrouver le boulevard Laurier! Je plains les commerces aux alentours! Pour le reste, j'ai beaucoup de travail! Hier j'ai travaillé à préparer de nouvelles installations. Ma soeur avait besoin d'un lift, car elle était rendue chez DSM avec le pickup à David. Comme pour le dermatologue, j'ai pris la décapotable! C'était magique! J'ai trouvé qu'elle roulait particulièrement bien. Mais aussitôt que le soleil est couché, vite, il faut rentrer à la maison, car la température descend! Et Stephane est passé vers 20 heures. Nous avons jasé, ça faisait longtemps. Il est très occupé lui aussi. Mais ça me fait du bien de jasé avec lui, j'y apprends toujours quelque chose. Il m'a donné un casque de vélo flambant neuf! Il est très profilé et vert fluo! Je suis content. Et ce matin, je faisais l'essai de la selle Brooks. Je dois la rajuster, mais c'est le confort...! J'ai adoré. Par contre, c'était un matin où j'avais regonflé mes pneus; isshh!!! Ça cogne tellement dans ces rues que nous payons pour qu'elles soient bien entrenues... Je continue de penser à la situation actuelle, l'inflation, l'absence de croissance de notre économie, ça sent la grosse récession, ça ne sent pas bon du tout. Où est le plaisir dans tout ça? Je profite au maximum de mes journées, car aujourd'hui sera une meilleure journée que demain.

mercredi 3 septembre 2025

Pas croyable!

Donc tout ce que legros a engrangé depuis son arrivée au pouvoir est une catastrophe? Pour vrai? Simonac, c'était difficile à manquer! Une loi sur le renforcissement du français; cette dernière oblige les commerces avec enseigne sur le devant à avoir du français en prédominance. Cette loi oblige aussi les employeurs de plus de 20 ou 25 employés, à faire parler leurs employés en français sur les lieux de travail! La loi sur la laïcité, à quoi ça sert, à part d'effacer toutes traces de ce que nous avons été? Les «investissements» dans la filière batterie, et ils sont nombreux, avec l'argent des contribuables, quel échec monumental! Et est-ce que nous allons récupérer notre argent? Qui est responsable de ça? Qui va perdre sa job? Je n'ai jamais voté pour qu'un gouvernement prennent des risques avec mon argent dans des considérations futures! Kossé ça? De plus, j'attends toujours mes excuses pour les années de vie que vous m'avez volées entre 2020 et 2022! Tout ce que vous avez touché fut un véritable dégât! Si au moins vous aviez du respect pour vous-mêmes, vous auriez démissionné depuis déjà longtemps! Je ne sais pas ce qui vous oblige à rester, en tous cas, ce n'est pas moi. Le gâchis que vous avez fait est une blessure qui sera dure et longue à guérir! Pour un péquiste, vous vous foutez pas mal des kebecois! Au lieu de nous dire que vous avez lu des estis de livres, travaillez-donc un peu!

Quoi faire?

Depuis quand prendre l'argent des contribuables et le mettre dans un «startup», est un investissement? Enfin quelqu'un a mis ses culottes et a fait cessé la déflagration! Combien de millions encore? Je me demande pourquoi tout ça continue encore? Pourquoi ne pouvons-nous pas faire quelque chose? Je n'ai jamais voté pour ça, ce n'était pas dans le programme de la CAQ, jamais au grand jamais, comme la loi qui oblige un virage électrique de toutes les voitures! Franchement, je ne sais pas quoi faire sinon de continuer à travailler tous les jours, donner mon 100% et récolter le fruit de mon labeur. J'aimerais pouvoir faire quelque chose d'autre que d'aller voter! Si vous avez des idées, ne vous gènez pas!

Ça ne fonctionne pas!

13 degrés ce matin, quelques gouttes de pluie, mais rien de mouillé vraiment en vélo. Comme ça, legros ne savait pas que ses ministres dépensait notre argent? Comme tous les autres, il n'en savait rien? Et admettons que c,est vrai, quelle incompétence! Franchement! Et aussi, quelle naïveté, de ne pas s'apercevoir que c'est trop cher! COmme tout le reste de la province, géré de la même manière! Mais une minute, de quelle manière au juste? COmme je l'ai souvent dit, la gestion de toute la province ressemble à l'état des rues. Et tout ce que vous trouvez d'incohérent, comme des saillies de trottoir, des pistes cyclables à des endroits inusités, etc, ce sont des dépassements de coûts volontaires! Le fait d'avoir donné plus de pouvoir aux maires communistes revient quand même de la faute à legros! Car il ne voulait pas avoir à porter l'odieux d'être celui qui fait payer ancore plus les gens pour une grosse gamique qui ne fonctionne pas! Trop de ministères, trop d'employés, trop d'argent, mais une gestion déficiente pour ne pas dire absente! Résultats, nous payons des salaires à des incompétents! Et ce sont de gros salaires! Et comme il y a beaucoup trop d'employés, la dette continue de grimper! Et tout ce merdier contribue à faire que l'économie stagne, la province s'enfonce au lieu de se dynamiser...Et d'en parler ne règle rien, absolument rien! Il faut faire table rase, mettre tous ces imposteurs dehors et recommencer en neuf! Et même si les vrais résultats ne se verront pas vraiment avant que je meurs, au moins je partirai avec le tête libre pour l'avenir de mes enfants. Voilà ce que j'en pense!

mardi 2 septembre 2025

Quelle bande d’abrutis!

Wow! Quelle belle journée! Malgré cette tristesse qui me hantait, j'ai réussi à passer au travers de ma journée! J'ai terminé en allant finir le recouvrement chez Ginette et Alain. Et lorsque Alain est revenu de travailler, nous avons décollé la roue de son Yaris qui était vraiment coincée. Pour souper, des hot hamburgers! Miam! Je suis allé changer les heures d'ouverture chez les Tuiles Martel, et aussi, le prix dans les vitrines du salon de ma belle-soeur. J'ai fait un peu de production, et devinez quoi? Encore une autre journée où des nouvelles jobs sont apparues! Formidable! Et maintenant, je suis sous le gazebo, une eau chaude à siroter, il fait 19 degrés, c'est pas mal relax. Bien mieux qu'hier soir! Et le fait d'avoir fini la job chez Ginette, ça fait un poids de moins! Mais j'aimerais dénoncer les journalistes complètement déconnectés qui publient la nouvelle suivante : «Les ventes de Jack Daniel's chutent de 62% » C'est qui le cave? Il est impossible d'en acheter depuis le mois de mars! Comment peut-on écrire une chose pareille? Des menteurs qui prennent le monde pour des innoncents! Franchement, quelle bande d'abrutis! Voilà comment les médias se comportent! Et commant faire pour ne pas être en colère? En ne lisant aucun journal, et en écoutant seulement des podcasts qui parlent de choses qui intéressent les gens! Voilà ce qu'il faut faire! Je me sens bien ce soir, plus de tristesse et l'énergie est revenue. Je suis vraiment content. À plus!

Avoir su!

12 degrés au Capitolin. Je me suis levé un peu plus tard. Et durant ma balade en vélo, j'ai contaté que ma chaine neuve est trop courte, Elle saute des dents aussitôt que trop solicitée. Ce fut désagréable. Pourtant, nous avons fait 47 kilomètres ce dimanche, et tout allait bien. Certains craquements, mais je me disais que la chaine allait se «dilater» un peu avec le temps. J'ai trouvé un endroit pour installer ma lumière arrière de vélo, accrochée sur mon sac; elle a tenu le coup malgré toutes les bosses! Incroyable! Sinon, je ressens encore cette étrange faiblesse qui m'a frappé hier soir; un peu moins forte, mais toujours présente. Hier soir, en allant chercher Cameron, quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'accès à l'autoroute de la Capitale était fermé. À force de chercher une façon d'y avoir accès, je me suis rendu compte, comme plusieurs que c'était impossible! La seule manière d'y arriver, c'était de passer par Robert-Bourassa! Ça m'a pris 35 minutes pour aller rejoindre Cam! Au lieu de 15! Avoir su dès le départ, je serais passé par Hamel tout le long et j'aurais sauvé du temps! Mais heureusement que j'avais décidé de me faire un feu avant, au moins j'ai sauvé ma soirée! Car j'ai trouvé ça dur de surmonter ce coup de barre qui est venu me contrer! Je viens de discuter avec ma Bibi, je prenais tout personnele et ça me tombait sur les brakes! Il va falloir que je m'ajuste comme il faut et je réussisse à réintégrer ma routine, car je vais péter au frette! On s'en reparle.

lundi 1 septembre 2025

Un petit feu

Aujourd'hui, j'ai restauré mon iPad; enfin j'ai pris le temps de le faire! Il commençait à faire pas mal de «free game», comme ouvrir des pages tout seul, visonner des trucs sans que je sois là, etc. Maintenant il semble correct. J'ai aussi installé la nouvelle batterie que j'ai achetée au Panier Extra; bin oui! 85$ au lieu de 150$, et je vous confirme que ça marche! J'ai réparé le cordon d'alimentation du portable à Cameron; je viens de le tester, tout fonctionne! Cet après-midi, je suis allé, comme prévu, travailler à Donnacona. Ouf! J'ai trouvé ça plus difficile que je pensais! Ça m'a pris 2heures et demi. Je vais facturer ça demain. Et je vais aussi tenter d'aller finir la job chez Alain et Ginette. Ça avance beaucoup, mais il reste encore pas mal de choses à faire. J'ai vraiment hâte de finir ce projet de changement de couleur. Ce fut une journée extraordinaire, remplie de soleil et de sourires! Pour souper, je me suis réessayé avec les chops de porc; j'ai réussi! Il faut vraiment être poli avec la cuisson, car sinon, elles deviennent dures et un peu sèches. Pour un souper tout seul, je me suis pas mal gâté! Pis là, je suis assis au feu, savourant sa tranquilité et sa lumière. Ça me permet de décanter ma journée. Tout à l'heure, juste après que j'ai mangé, je me sentais sans énergie, une véritable plante verte! On dirait que ça passe. En tous cas, je suis content d'avoir suivi mon idée et d'allumer le feu. Je me sentais coincé entre aller prendre une marche, aller faire un tour en décapotable, et allumer un feu. Mais quand Cameron m'a dit qu'il terminerait sa soirée de D&D à 20 heures 30, j'ai su de quelle façon m'orienter. Pis là, ma Bibi vient de m'appeler, ça leur a pris 12 heures pour se rendre à Amos! Des travaux et de encore des travaux! Je l'ai trouvé fatiguée et essouflée, mais son dos semblait quand même bien. À plus!

Les cliniques recommencent.

Le premier septembre! Nom de dieu que ça passe vite! 10 degrés, le soleil sort! En demi congé. Je suis allé porter ma Bibi au garage de l'institut; elle a minimum 9 heures de route à faire, pour se rendre à Amos. Elle sera partie pour 7 jours. Et oui, les cliniques, c'est reparti! Pour ma part, je vais aller travailler un peu à Donnacona cet après-midi. Le chantier sera vide et j'aurai la paix pour travailler. Une remorque à bascule et une petite pelle mécanique à lettrer. Ça va me donner une chance dans mes jobs cette semaine. Surtout quand c'est une semaine de 4 jours! Mais de voir le soleil ce matin, ça aide à avoir le sourire! Hier nous sommes allés en vélo pour aller à la rencontre de Renaud. Le 7 septembre, ce sera l'anniversaire de la tragédie qui a mené à son décès. Happé à pleine vitesse par une voiture qui arrivait derrière lui à toute allure. Nous nous sommes rendus à la croix de chemin qui est installée à l'endroit où c'est arrivé. Nous nous sommes rendus en auto jusqu'à la fromagerie Bergeron, ensuite nous avons pédalé vers l'endroit. Aller retour, un beau 47 kilomètres! Après nous sommes revenus pour dîner! Ensuite un bon SPA. Autant c'était frais en vélo le matin qu'une fois passé 14 heures, le soleil était au rendez-vous avec 22 degrés. À l'aventure vers le Manoir du Lac Delage, nous sommes allés rejoindre Mélanie et Sylvain, en décapotable, pour un 4 à 6 suivi d'un bon souper. On a joué à des jeux et nous avons beaucoup ri! De retour pas trop tard, le toit monté sur la vieille Volks, il le fallait, car il fallait être tôt ce matin. Une semaine entière sans ma Bibi, ça c'est toujours quelque chose! Bon début de semaine!

J’espère que je ne suis pas le seul!

C'est aujourd'hui le grand jour! Ce soir, nous serons en République Dominicaine! Il fait -17 ce matin, mais ce soir il fera aux alen...