dimanche 30 novembre 2025

Une autre!

Dimanche soir! Il a neigé toute la journée! Je m'attends à un 10 pouces d'ici demain matin! Bien que je viens de rentrer et ça semblait tourner en eau. Mais ce fut une belle journée! Nous avons complété la mise à jour du garde-robe d'entrée; je suis vraiment content du résultat. Ce que j'ai peint hier est vraiment blanc. Et avec l'ancien module qui était dans notre garde-robe de chambre, c'est tout un upgrade! Plus fonctionnel, moins serré, plus éclairé, et nous nous sommes débarassés d'au moins 2 sacs de vêtements! Et ça, c'est vraiment merveilleux! Ce fut amusant d'aller porter ces sacs à pied, avec le traîneau utilitaire! Et en revenant, nous avons glissé dedans, 2 fois, au bassin derrière! Une première qui fut tellement amusante! Il y avait un jeune papa avec ses enfants, il a dû nous trouver bien drôle! En tous cas, moi j'ai trouvé ça drôle! Ça m'a confirmé que l'enfant en moi est toujours là! Malgré tous les aléas de la vie. Les rues étaient mal déneigées, imaginez ce que ce sera demain! Mais nous avons pelleté un coup en revenant de glisser, il y avait 5 pouces sur le SPA. La neige assez «fluffy», avec un fond mouillé. Je n'ai pas sorti la souffleuse, je me garde ça pour demain. Une magnifique journée avec ma Bibi! J'ai enfin fait l'entretien sur les roues de 29 pouces du gros Surly. J'installé les mitaines neuves sur le fat bike de ma Jojo; j'ai hâte de partir pédaler dans la neige! Nous nous sommes faits des pizzas pour souper! C'était un vrai régal! Toute la journée fut un vrai régal! Une autre marche pour aider à digérer ce très très bon repas, tout était beau à regarder! Et là, la relaxation avant d'aller dormir! Encore une autre fin de semaine qui s'est sauvée comme un voleur! J'en aurais pris une autre tout de suite!

samedi 29 novembre 2025

Avec cœur!

Hé! Samedi matin, le coeur joyeux! Il faisait -6 quand je me suis levé. Il est tombé 5 cm de nouvelle neige hier! Pas si pire pour une journée où il n'annoçait pas de précipitations! Je viens de tout ramasser; j'ai utilisé ma souffleuse avec joie! Depuis quelques années, je me suis donné comme objectif de tout faire avec mon coeur! Peu importe si c'est faire la vaisselle, mopper le plancher ou encore changer l'eau du SPA, j'y mets du coeur et des sourires! Pas toujours facile, c'est vrai. Mais je recherche des façons de faire qui deviennent une sorte de routine amusante! Musique si possible, pour créer une ambiance; des vêtements pour me sentir à l'aise; si je dois me salir, je m'habille en conséquence! Et s'il fait froid, même chose! Je veux m'assurer de rester heureux! Vivre ce qu'il reste de ma vie le plus heureux possible! M'assurer de ne pas «gaspiller» une seule de ces journées qui ne reviendra pas! Donc là je suis rendu à vider le garde-robe d'entrée, C'est le seul endoit qui n'a jamais été repeint depuis que nous habitons au Capitolin! Il va se faire un grand ménage en même temps! Trop de choses accumulées au cours des années! Je me ferai un plaisr de donner au suivant ou faire des guenilles pour le garage! J'ai fait une brassée de linge, maintenant elle sèche! Je laisse le temps à la sécheuse de prendre de l'avance, et j'en partirai une autre! Voilà un samedi bien entamé! Hier je n'ai pas pris vraiment de temps pour continuer mon livre; Je trouve ça magnifique que je me sois enfin décidé! Avec l'aide de Grok, je peux compiler mes écrits, choisir que les parties qui m'intéresse. J'ai tellement de choses d'écrites, choisir les bons textes pour en finir avec un livre qui ressemblera à un rassemblement de chroniques. Tout ce dont j'ai été témoin depuis 2008; mes craintes, mes inquiétudes, mes visions, les événements qui ont continué de forger l'homme que je suis devenu. Mais ce fut tout un vendredi! Gérard est venu faire son tour; nous avons regardé sa motoneige antique, elle est vraiment spéciale! Il m'a donné d'autres endroits spécifiques à envelopper. À suivre la semaine prochaine! Les petits projets avancent tranquillement; je déteste travailler à la course, ça enlève la magie du bonheur! Bon assez de bla-bla, j'ai un garde-robe qui m'attend!

vendredi 28 novembre 2025

Enfantin et irréaliste!

-3 au Capitolin, vendredi est arrivé. Je suis vraiment content de ma journée d'hier. J,ai passé au travers de la motoneige antique! Quelle belle pièce de musée! Imaginez un ski-doo olympique, mais tout en acier! Avec la cabine soudée au chassis. Un moteur Kohler 4 temps de seulement 7 HP! C'est la machine dont je vous parle! Envelopper la cabine lui a fait le plus grand bien! Mais j'ai pris soin de lui garder son cachet vintage. Sinon, je suis toujours inquiet; les menaces de la FTQ, une des grandes centrales syndicales de l'ancienne belle province veut mettre au pas legros. Ça sent la merde ce dossier là. D'ailleurs, ça n'augure rien de bon pour nous, les non syndiqués! Si la Dubaï orchestre tout et que les différents partis de l'opposition la suivent, ça risque de nous coûter cher! Et ces menaces de chaos, c'est tellement enfantin et irréaliste! La province n'a plus d'argent, les gens meurent en attendant un rendez-vous! Tout est en décrépitude, mais ce qui choque le plus, c'est l'impitoyable des syndicats, qui en veulent encore et toujours plus! Ils ont des conditions en or, un salaire supérieur à la moyenne, etc. Mais je suis tellement tanné de tout ça! Si au moins j'étais entendu quelque part! Les gens sont soit trop occupé à travailler ou encore, «tranquilisé» par des pillules. La conscience collective est disparue, comme les valeurs familliales! Bref, ça fait dur. Et le temps des fêtes qui arrive, nom de dieu que ça fesse! Bousculé ce matin par la petite neige qui est tombée, par l'horaire qui ne sera pas du tout comme d'habitude! Ma blonde va donner du plasma tantôt, ensuite nous allons au service de la mère à Steve, le chum à Vicky. Une personne que je n'ai jamais rencontrée! Comme mon gendre, je crois que j'ai encore assez de doigts et d'orteils pour compter le nombre de fois que je l'ai vu! Tout ça en 7 ans! Ça me le tente pas tellement!

jeudi 27 novembre 2025

Bien plus vite que je me l’imaginais.

Encore un degré ce matin! je commence à m'habituer de pédaler en dedans! L'air n'est pas le même que dehors! J'adore mon gym, je l'ai monté de toutes pièces de mes propres mains, mais comparé à dehors, l'air semble vicié. Et quand je pédale, j'ai chaud longtemps! Mais il y a sûrement pire! HIer, ce fut une deuxième journée de livraison d'achat Black Friday. Chaque année est devenu une tradition pour les achats de Noël; le Black Friday sur Amazon. Bin oui. Étant donné que le coût de la vie reste très (trop) cher, il n'y a pas d'autres façons d'économiser ou d'en avoir pour son argent. Chercher comme il le faut, il y a vraiment tout sur internet. Soit par le biais des différents markets ou bien les offres en ligne de vos magasins habituels! Et quand vous avez tout essayez, que vous trouvez que c'est peine perdue, eh bien il reste Amazon! Et ceux qui boycottent, bien vous manquez quelque chose! Mais hier, j'ai aussi travaillé sur mon livre! Ça avance bien plus vite que je me l'imaginais! Après avoir choisi plusieurs de mes textes sur ce blogue, je suis en train d'écrire des transitions entre chaque et bientôt, j'aurai mon livre d'écrit! À force d'y réfléchir, et de poser des questions à Grok, j'en suis venu à la conclusion que tout était possible! Et avec cet aidant artificiel, je peux laisser mes notes en plan et revenir quand ça me tente. Jusqu'à maintenant, je m'amuse beaucoup! Et en bonus, on dirait que ça ajoute à mon bonheur! N'est-ce pas merveilleux? Quand j'aurai terminé, je serai le premier en vous en parler! Et je travaille là-dessus en même temps que je fais mon ouvrage. D'ailleurs, je réussis à avancer pas mal les petits contrats qui traînaient; à force de dire que ça presse pas, que c'est pour plus tard, plus tard a fini par se présenter et dire : «on le fait tu, là?» DOnc pas tellement de factures parce trop petit montant, mais bien du plaisir et une valorisation certaine.

mercredi 26 novembre 2025

De la transparence.

Hé! Mercredi soir! J'ai un petit trou dans mon horaire et j'en profite pour évacuer un trop plein concernant les syndicats. Je veux parler de la chef de la FTQ. Elle parle avec un ton condescendant, c'est difficile de ne pas fermer le poing tellement ça enrage en écoutant! Elle parle de créer le chaos dans la province, de nous tenir prêt, car il y aura une grève sociale! Vu le ton qu'elle utilise, je crois qu'elle pense qu'elle est intouchable! Franchement, son attitude me dégoûte; que voulez-vous encore de plus? Pourquoi cacher vos dépenses au monde? Surtout à ceux qui paient votre salaire! D'ailleurs, ça fait longtemps que tout le monde pense que vous recrutez des membres uniquement pour récolter les sous et vous produire un salaire! Franchement, vous me faites pitié! Ce que le gouvernement vous demande, c'est de la transparence! Je ne dis pas qu'il en a, lui, de la transparence, mais votre attitude prouve à tout le monde que vous cachez quelque chose! Il y a longtemps, quand le kebek était une place cool, le syndicat jouait un rôle important pour les travailleurs; aujourd'hui, bof....! À suivre!

Que le bout de leur nez

Il fait un degré ce matin! Tout de même remarquable pour un 26 novembre! C'est aujourd'hui que devient disponible le premier épisode de la saison 5 de Stranger Things! Une série Netflix complètement disjonctée, que j'ai bien aimé jusqu'à maintenant! Quand je dessine des personnages d'une série ou d'un film, c'est que ça m'a marqué! Mais des fois, il y a des choses qui me marquent, mais pas pour les mêmes raisons... La mise à jour économique de legros. Je pourrais me permettre de dire la mise à jour anémique! Car il n'y a rien dans ça qui démontre, ne serait-ce qu'une graine de volonté, de la part du gouvernement pour que les choses changent! À croire que des améliorations, c,est qulque chose d'abstrait! L'objectif pour aider les payeurs de taxes, les familles, tout le monde en fait, c'était d'enlever la taxe du carbone sur le prix de l'essence! Bin non, rien! Il a été, il est et restera le pire gouvernement que l'ancienne belle province aura eu! Peu importe sa ligne de parti, la bande à legros est incapable de livrer quoi que ce soit! Avec les années, ils ont démontré leur incapacité à prendre des décisions pour améliorer la situation; ils n'ont pensé qu'à eux-mêmes et ils ont écouté les syndicats! Résultat, le déficit continuera de croître malgré la décote; lorsqu'il dit que les gens doivent faire preuve de résilience, il devrait commencer par lui-même! Prêcher par l'exemple et couper dans la fonction publique! Je sais qu'il le fait, car ma blonde est impactée, mais ce n'est pas de ce genre de coupure dont je parle. Je parle des gens qui sont tablettés, des embauches qui continuent, des primes de départ, des compensations, etc. Gouverner par décret et avec l'aide des syndicats, ça finit toujours par des conflits! Et à voir ce qui se passe, on dirait bien que ça sera le cas! À force d'engager, d'engager, et d'engager encore, qui est-ce qui va travailler pour payer tous ces salaires? Dans tous ce qu'ils font, on dirait qu'ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez! Ils ne pensent pas non plus à l'avenir de la société; une attitude de boomers!

mardi 25 novembre 2025

Le chauffage

Il fait zéro degré! Hier matin, il faisait -6! Donc ça fait du bien et ça coûte moins cher! Bin oui! Même avant que ce soit moi qui paie mon propre chauffage, je trouvais ça trop cher! Rien n'a changé, ça coûte la peau des fesses, et ça ne risque pas de changer! Tellement que ma blonde parle de reparitr le foyer! Je n'ai rien contre, même que j'ai du bois en masse! Et aussi, il y a toujours les bûches préfaites qui se vendent au Costco et au Canac! Ça c'est cool! Mais que les frais de chauffage vont monter, pas cool! Que les gens d'hydro-monopole veulent facturer plus cher ceux qui ont une plus grande maison, Pourquoi? Charger plus cher à ceux qui consomment «trop» selon leur façon compter? Pas sûr que ça va être le fun! Vraiment pas sûr du tout! Bref, le prix pour se chauffer, ici, dans l'ancienne belle province a toujours été démesuré. La seule façon d'en avoir pour son argent, c'est de chauffer au bois, et de bûcher son propre bois! Et ça, les gens au pouvoir n'aiment pas ça! Les gens au pouvoir veulent tout ce que les payeurs ont! Ils veulent une partie de notre argent sur tout! Que ce soit sur nos rentrées d'argent ou sur nos sorties, ils veulent un pourcentage ou carrément un montant! Ce sont des lâches, des crosseurs, des gens sans scrupule qui se croient au dessus de nous! Franchement, je ne sais pas quoi dire de plus! Existe-t-il un endroit dans le monde qui soit plus taxé que le nôtre? Quelles sont les raisons majeures qui font qu'on ne déménage pas ailleurs? La famille? Oui! Les dettes, oui! Sinon, la question de l'argent commence à prendre toute la place! Et ça, ce n'est jamais bon!

lundi 24 novembre 2025

En grande réflexion!

Donc je vais ventiler un peu de ma consternation devant le courriel que j'ai reçu aujourd'hui! Venant de mon principal fournisseur, ça dit que toute commande sous le montant de 2500$ sera majorée de 30$ sur la livraison! Bin oui! Comme ça! Plus les taxes! La surcharge de carburant reste à 6$ par livraison. Fantastique! Déjà que mon autre fournisseur avait déjà instaurer une telle ignominie; les commandes sous les 150$ sont majorées par des frais d'administration de 50$! Donc je dois vraiment planifier mes commandes! Et je vais veiller à ce que ces nouveaux frais soient mis très profondément dans mes dépenses! Comment je ferais bien pour commander au moins 2500$ à chaque commande? Déjà que je fais attention à tout ce que j'achète parce que les prix sont indécents! Et c'est une réalité de tous les jours! Avec ma Bibi, avec mes clients, avec mes enfants, le coût de la vie étouffe tout le monde! Il faut que ça change! Je suis allé rencontrer des députés conservateurs fédéraux ce matin; ils rencontrent des entrepreneurs pour savoir ce qu'il presse de faire pour améliorer la situation! Je suis tanné de m'excuser à mes clients soncernant les augmentations de tout ce que je produis! Il n'y a rien de drôle! C'est inquiétant! Vont-ils vraiment faire quelque chose? Peuvent-ils faire quelque chose? Je suis en réflexion, une vraie de vraie réflexion! Dois-je continuer de faire ce que j'aime, en ne faisant presque pas de profits? Je cherche des façons d'aller chercher plus d'argent à travers mon travail. Je ne pourrai continuer encore longtemps à ce rythme! J'ai toujours réussi à tirer mon épingle du jeu sans être une personne qui ne pense qu'à l'argent! Mais là... On s'en reparle!

Début des décorations de Noël!

Enfin je peux écrire sur ce blogue! Hier soir, alors que j'avais des tas de trucs à raconter, la sécurité m'a mis des bâtons dans les roues! Je voulais parler de cette fin de semaine extraordinaire, où j'ai passé du temps merveilleux avec a ma Bibi! Il fait - 6 degrés ce matin, la vie va vite en mausus! Samedi, nous sommes aprtis en direction de Donnacona. Objectif : Mettre les nouvelles roues d'hiver sur la voiture de la belle-mère! Mais j'ai commencé par envelopper sa chaise «oeuf» bien comme il faut pour l'hiver. J'ai sorti ses pelles, pour qu'elle se sente plus prête pour affronter le manteau blanc. D'ailleurs, il est toujours en place, ici. Ensuite, j'ai pris la petite voiture et je l'ai conduite jusque chez Mélanie. UNe fois dans le garage, j'ai procédé à la mise en place des nouvelles roues. Ce fut très rapide. Ensuite nous sommes allés manger chez Victoria; j'ai vraiment mangé comme un cochon! Tout de auite après, une saucette chez Félix et Fred. JOanne voulait prendre le bébé! Le temps passe et ça devient pas mal une course. Nous arrêtons chez Martin à St-Basile, enfin je lui rend son brûleur à blé d'inde et sa grosse chaudronne! Il trippe dans sa nouvelle maison, bien qu'elle soit bi-centennaire! Retour à la maison, Cameron vient faire des beignes avec nous! Il y a Gérard Deltell qui est là, avec son trailer et sa très vieille motoneige! Nous jasons un peu, mais il a des activités à suivre, comme toutes les fins de semaines! Avec Cameron, Myllow, et Joanne, nous allons acheté de la viande à fondue à la boucherie, pour nos sous-marins de ce soir. Et puis, c'est enfin les beignes! Ma blonde part chercher Nancy Bérubé, car l'unité mobile vient de briser. Mini Nancy pour souper! Myllow est très beau, mais aussi très en feu! Tout ça à une fin et nous allons porter tout ce beau monde! Je crois que nous avons écouté un petit Film et ce fut les gros dodos. Hier fut une autre journée pleine d'action. Finir les beignes, faire du ménage. commencer les décorations intérieures de Noël, et aussi celle de dehors! Ah oui! Le sapin est arrivé vendredi en après-midi! J'ai fini la bouteille de Whiskey Sortilège avec Ronald! Pour revenir à hier, la couronne est installée, nous l'avons même upgradée! Le petit sapin de notre fabrication est aussi installé sur le perron. Nous sommes allés au Canac pour des crochets, mais je n'ai pas pemsé aux batteries. Car il en manque pour les décos! Nouveautée de cette année, la roulotte enchantée! Elle est très belle! J'ai rasé ma barbe, après 15 jours, je trouve que ça pique trop et Joanne n'aime pas le contact pour les becs et plus. Elle m'a aussi «clippé» le dos et le chest! Nous avons pris un bon SPA; l'eau est foemidable! Pas de combat pour vaincre l'eau jaune cette fois-ci! Nous avons recouvert les cèdres, nous avons descendu les bacs de terre de sur les chevalets, nous avons rentré la table en céramique dans le garage. Une journée incroyable! Un bon souper, un bon petit film de Noël! Tu parles d'une belle façon d'oublier tous mes soucis! Et ce matin, je me replonge dans mon travail, en commençant par mon ménage. À plus!

vendredi 21 novembre 2025

Ça sent le fat bike!

Il fait -2 au Capitolin! Ma Bibi est revenue hier! C'est la joie, ma vie est plus belle d'un coup sec! Non pas qu'elle était plate, mais avoir ma douce folie à mes côtés, il n'y a rien pour égaler ça. Encore mieux ce matin qu'hier, le camion sur mes épaules semble être enfin parti! Et c'est enfin vendredi, temps de prendre ça plus molo, plus léger! J'ai des tas de choses à faire, mais aussi pour la maison! Et ce soir, c'est congé! Oui monsieur! J'aimerais vous dire que ce sera une grosse journée, mais non! D'ailleurs, il se peut que ça se corse à un moment donné, mais j'ai donné en masse dans les grosses journées en 2025! Et j'en suis très fier! Il n'y a pas de doutes là-dessus. Lundi, je vais rencontrer des députés conservateurs, ils veulent mon avis sur certaines choses, mais aussi, ils veulent discuter avec moi de mon entreprise. J'ai bien hâte! Mais pour l'instant, je continue de me vider la tête, pour être clair de toutes ces merdes que les élus et leurs acolytes nous font subir! Comme ça, je réussirai paut-être à me reposer mieux. 21 novembre, la neige ne font pas, mais comme il n'y a pas de soleil, elle fige doucement. Ça va faire un bon fond pour le fat bike! D'ailleurs je veux installer mes grosses roues sur le gros Surly, pour être prêt! À plus!

jeudi 20 novembre 2025

Penser à me faire du bien!

il fait -2 degrés, la température descend très progressivement cet automne et ça me plaît! La plupart du temps, ici, dans l'ancienne belle province, il y a tellement de contrastes que ça devient enrageant! Donc cette baisse du mercure, plus douce, est moins agressante et ça, ça fait du bien! La journée d'hier fut un peu en dents de scie. En commençant par mon installation à la SQDC. J'arrive sur place, ce que j'ai à coller est en place! Je demande à mon contact ce que je dois faire; elle me dit que je dois retirer tout et installer les nouveaux. Isshh! Rien qu'à voir, je sais que tout ça va amener la peinture avec! Je fais une démonstration, un petit pouce et c'est confirmé; la peinture lève jusqu'au gypse! Donc j'ai perdu pratiquement une heure et demi de ma vie; Même si je suis payé, cet endroit est géré par le gouvernement, payé par nos taxes! Donc voici le parfait exemple d'un dépassement de coûts! Pas énorme, mais à la fin de l'année, si tout est géré de cette façon...Voilà! Ça commence par de petites choses, puis, comme dit le proverbe, qui vole un oeuf, vole un boeuf! Et ça donne le scandale de la SAAQ! Comme tout les ministères ici, au kebek! Je ne pourrais leur laisser mon entreprise une demi-journée, je serais obligé de déclarer faillite! Et c'est malheureux, car à la fin, c'est toujours les mêmes qui paient! Il y a eu l'alerte sur nos téléphones...J'ai tellement fait un gros saut! Et j'ai eu un téléphone du Matou de Provence; petite job amusante pour lui. une autre pour Luc Beaumont. Très belle journée! Juste après le souper, je suis allé au Costco pour de l'essence; le prix a grimpé subitement, comme ça, de 8 cents le litre! Et j'en ai profité pour acheter du pain et du lait. Il y avait des tortellinis en paquet de 3, j'en ai pris! Et j'ai choisi des fleurs pour ma Bibi! Elle a travaillé fort les 10 derniers jours, et toute la route qu'elle a faite, ouf! Elle est courageuse! Alors elle mérite des fleurs! Mais j'ai n'ai pas pris le temps d'aller marcher. Ça ne sert à rien de regretter, mais je vais me reprendre. Garder la forme, c'est quelque chose que je me suis promis! Je ne peux echapper à mon hérédité, mais je oeux sûrement consolider ce que j'ai! Alors je pense à me faire du bien le plus souvent possible!

mercredi 19 novembre 2025

Réaliser mes rêves!

Encore une autre journée qui fut bien remplie! Des fois, je me sens coupable de ne pas avoir assez travaillé! Pourtant, même si je ne travaillais plus d'ici la fin de l'année, je n'aurais pas à m'en vouloir! Franchement, je suis enchaîné dans mon cerveau, entraîné comme un vrai soldat! Je suis «programmé» après autant d'années à travailler, à n'être qu'un «workolic man». Mais au plus profond de moi, des fois j'entends crier, j'entends mon âme qui crie au secours! Délivrez-moi de tout ce carcan communiste! Je ne fais que travailler pour l'état! Plus de la moitié des efforts que je fournis chaque jour, ne sert qu'à alimenter la machine! Et ça, ça commence à peser fort, très fort! Même si parfois je semble très efficace, des fois, je doute aussi, je me demande si un jour, ça sera mon tour! Mon tour de récolter les fruits de mon labeur! Car travailler pour la retraite des autres, je commence a en avoir plein mon cass! Parfois je me sens fatigué, terrassé par toutes ces années passées à travailler pour joindre les 2 bouts, pour simplement réussir à rester en vie et apprécier ce que j'ai gagné! Je sais bien que les objectifs primaires sont atteints depuis longtemps, mais au plus profond de moi, subsistent des idées, des désirs, une sorte d'idée inachevée. Et c'est sur cette idée que je dois travailler de plus en plus! Continuer de faire de mon mieux, chaque jour, mais laisser un peu plus de place à cette idée, tranquillement. Mettre de côté tout ce bruit autour qui m'empêche de me concentrer; toutes ces distractions qui m'empêchent de continuer à réaliser mes rêves! Comme je suis content de cette année qui s'achève, je suis aussi prêt à me reposer, à recommencer une autre année avec plus de sagesse, plus d'accomplissements personnels! À plus!

Me faire à l’idée.

Il fait -2 degrés, toujours pas de soleil! La neige tombée au sol est toujours là! Dans les rues aussi! En prenant ma marche hier soir, je faisais le constat malheureux que nous payons des toujours des taxes pour rien! Je remarquais aussi que les décos de Noël poussent tranquillement. J'ai même eu écho que notre sapin arriverait ce vendredi. Mais pour tout de suite, c'est le premier matin depuis un bon moment où je ne sens pas tout débâti en me levant. Ça fait du bien! Et c'est encore dur de me faire à l'idée que le vélo du matin dehors, ça va aller en 2026! Si tout va bien, fin avril! Vite de même, ça l'air loin, mais c'est tout de suite! Alors je reste dans le présent et je pense aux sports de glisse et au fat bike! Oui monsieur! À force de se faire prendre pour un cave par ceux qui essaient de nous diriger, il faut bien faire sortir le «méchant». Installation à Neufchatel ce matin, dans une SQDC! J'ai failli refuser, parce que cet endroit est contre mes principes. Légal ou non, je n'arrive pas à comprendre les bienfaits de cet endroit, que le gouvernement vende du «POT!» Franchement, je ne referai pas toute le nomenclature des «pour» et des «contre» concernant tout ça. Mais je me suis dit, à la place, que ce serai une sorte de crédit d'impôt! J'en donne tellement, des fois, il faut qu'il en revienne un peu. Je vous en reparlerai.

mardi 18 novembre 2025

Longue vie aux sourires!

J'ai un autre sourire de l'année 2025 à écrire! Celui qui vient de la séparation de mon fils avec son conjoint. Triste? En effet! Une surprise après 4 ans de vie commune. Malgré tous les aléas de la vie, je m'étais attaché à ce petit bout de gendre, perdu entre un homme et une femme. Mais lorsque j'ai vu mon fils se prendre en main, se retrousser les manches, tranquillement, un sourire est né! Une joie inespérée, étant donné le contexte! Plus d'un mois de tergiversations, d'incertitudes, de recherche d'un logement abordable. Qui voudrait bien d'un petit bout de bonhomme avec son chien et son chat? Mon petit macaron a démontré qu'il était capable de prendre sa vie en main, malgré les tempêtes! De s'agripper aux choses qui fonctionnent bien, le temps de régler les urgences, celles qui feraient couler le navire à court terme. Ça comprend conserver son travail, éviter les grandes périodes de petite boule, l'angoisse dominant la place! Il a trouvé un endroit pour vivre, qu'il est capable de payer. Bien sûr, Joanne et moi y avons participer, moralement, physiquement et financièrement, mais c'était magique de le voir enfin heureux! Lui donner une chance pour ce nouveu départ, j'ai trouvé la volonté! Dois-je me rappeler qu'il a passé 3 ans ici, à la maison, en dépression? Osti que je ne m'ennuie pas de ça! Et tout ce sourire, ça dure depuis la mi-juillet! Mes prières continuent d'oeuvrer dans cette continuïté! Je crois que ça fait partie des choses qui me donnent le force de continuer, malgré le coût de la vie, malgré toutes les entraves que les élus nous mettent dans les jambes pour nous pourrir la vie! Longue vie aux sourires!

Un sourire dans la face!

Il fait -2 degrés, je ne suis toujours pas habitué de pédaler à l'intérieur; une chose que je trouve plus douce, m'habiller! Disons que c'est tellement plus simple et moins long! Pour le reste, ça manque de défis, ça manque de pentes à grimper, le grand air, y a que ça de vrai! Sinon, je trouve ça encore dur de me lever; pas de me réveiller, non, me lever! Comme si j'avais un camion à soulever avanr de pouvoir me lever, avant de pouvoir m'habiller et aller pédaler! Pas de nez qui coule, pas de crachats, pas de maux de tête, pas de gorge qui pîque, rien. Une chose est sûre, je suis dû pour me reposer de cette merveilleuse année de travail! Même que tantôt, pendant que je pédalais, je remémorais des moments de l'année qui m'ont fait du bien! Des événements qui m'ont mis un sourire dans la face! Je pourrai dire que ce fut une année exceptionnelle côté changement de vélo! En début d'année, j'ai changé mon vélo dans le gym. Après 29 années de loyaux services, mon LOOK a dû tirer sa révérence; il fut remplacer par un Scott Speedster 20. Merci à Stephane! Depuis, les matins intérieurs ne sont plus pareils! Et ce fut aussi l'arrivée du TREK Farley 5.0. Ma Bibi qui s'est gâtée. La première fois que j'ai travaillé sur ce modèle de fat bike, je me suis dit que c'était la machine! Et surtout, que nous n'aurions jamais les moyens d'en avoir un! Mais la vie s'est chargée de nous en présenter un à un prix impossible à refuser! Et merci à Mireille Gauvin pour avoir suivi mes conseils lors de son achat! Et après un été très frais le matin pour pédaler, le mois de septembre fut laborieux avec des bris sur mon Silverback; la difficulté pour trouver des pièces...Je me posais des questions...9 ans, 18 000 lilomètres...Et puis je suis allé livrer des autocollants chez RIKEN. Et j'ai craqué pour un autre vélo Scott! Un gravel, Metrix 20. Aussi catégorisé comme un Hybride performance, j'ai complété 500 kilomètres de bonheur avec. Et je n'ai que des bons mots! Sensation de conduite, amortissement des bosses, souplesse des pneus, 700 x 42!!! Et en bonus, je le trouve beau! Et la semaine passée, contre toutes attentes, j'ai vendu le fai bike Seven Peaks X8 Rumble! Je l'avais acheté à Joanne puisqu'elle aimait pédaler sur les pistes enneigées! Mais l'occasion du Farley ne pouvait se rater! Bref, Bye le Seven Peaks, et je te souhaite une autre vie, avec le monsieur qui t'a pris en charge!

lundi 17 novembre 2025

Un lecteur de cartes.

De ce que je comprends, de ce que je vois, Mathieu Bock Côté a mis K.O. la gang de TMELP! Pourtant, il a parlé de principes, il s'est servi d'une sorte de métaphore pour illustrer ses idées. Pour arriver à quelque chose dans la vie, il faut faire des alliances! Que seul, c'est beau vouloir de grandes choses, des grands changements, il se peut que ce soit juste impossible! Il a parlé d'indépendance, de faire de l'ancienne belle province un pays. Mais que pour ce faire, ça prendrait des Jef Fillion, Rubarbe Gaza, Éric Duhaime, etc. Des gens qui ont tous une pensée différente, mais qui ont en commun une chose, faire du kebek un pays. Il a illustré sa pensée et il les a perdus! Franchement, on aurait dit qu'il était seul à piloter le navire. Pourtant, cette émission qui s'étire depuis des années à je ne sais pas quelle antenne, est un rassemblement de personnes qui ont besoin de se sentir aimé, des gens qui veulent faire la promotion de leur nouveau livre, ou bien de leur ligne de pensée! Bien sûr, une pensée de gauche qui encourage ce que l'état leur dicte! Un livre qui parle de choses plus proche du communisme que d'une saine gestion de l'état. Et celui qui anime, l'ancien humoriste qui nous a tant fait rire, est devenu un lecteur de cartes, qui n'a pas l'air de s'amuser, ni de s'ennuyer; une sorte de dictaphone vivant! Mais je ne peux en dire plus, car je n'ai écouté cette émission que 2 fois. Une fois pour Phil Collins, et l'autre, pour Jef Fillion. Le reste du temps, je réussis à voir des bouts sur les réseaux sociaux. Ce que je retiens, c'est que la vocation de cette émission est demeurée la même. Inviter des gens qui ont une pensée convergeante, excepté une personne, qui est l'élue pour une sorte de diner de con. Triste réalité.

Ce sera ça!

Ouf! Il fait -2 degrés, il neige encore! Hier lorsque je regardais la météo pour savoir quand je devais aller souffler, ça disait que ça finirait vers 17 heures! Finalement, il a neigé pas mal toute la soirée! Avant de me coucher, je suis allé redonner un petit coup...Et ce matin, il est tombé encore un autre presque 2 pouces! Alors après mon entraînement, je me suis habillé et je suis allé dégager les marches en avant, le devant de la porte du garage, car la nouveau déneigeur semble gèné de s'approcher. J'ai mis les recyclage au chemin, pas les vidanges, parce que nous sommes une place de communistes, où la collecte des déchets n'est pas une priorité... Mais bon, je vais devoir ressortir la souffleuse! Ça, je ne m'en plains pas! Car si je ne la sors pas, que je pellete tout à la main, la hauteur de la neige, au bord de mes allées, devient rapidement trop haute, et la deuxième moitié de l'hiver est laborieuse! Et d'ailleurs, si j'ai une souffleuse, payée, c'est pour l'utiliser! Ma Bibi revient cette semaine, jeudi midi je crois. Le temps passe, mais ne reviendra jamais. Je sens que ce sera encore une course qui s'en vient; une sorte de tempête pour arriver à Noël en même temps que les autres! Pour l'instant, mon attention est sur le Black Friday! Malgré une certaine aversion, de la part du kebekois moyen envers les voisins du sud, je ne me sens aucunement concerné! Ce que je recherche, ce sont des bons prix, en avoir pour mon argent! Car ici, dans l'ancienne belle province, en avoir pour son argent est impossible! Chaque personne qui travaille donne 50% de ce qu'il gagne avant de commencer à vivre! Donc avant d'avoir magasiner, il est déjà impossible d'en avoir pour son argent! Mais pour en rajouter, avec l'inflation galopante que nous vivons, je crois que ce sera ça, encore pour le reste de ma vie, surveiller les prix, limiter mes achats, et surtout, continuer d'apprécier ce que j'ai! Bin oui!

dimanche 16 novembre 2025

Encore de la neige.

J'arrive de prendre une marche. Il neige encore pas mal, ça va ressembler à 6 pouces de neige nouvelle! J'ai pelleté 3 fois et j'ai vidé le patio et le SPA au moins 2 fois. J'ai même vidé le toit de mon garage de toile! Non mais j'ai vu des gens sortir pour aller à leur voiture en petits souliers ou espadrilles, torcher un peu le char avec le rebord de son manteau, partir les wipers et sacrer leur camp! D'autres qui sortaient pour déneiger un peu. Comme s'ils venaient de se lever. Pour ma part, je sais que tantôt, je vais sortir ma souffleuse et pratiquer les sports de glisse! Alain est venu ce matin, nous avons mis ses roues d'hiver sur la Mazda! Et il m'a amené les roues avec pneus de son Yaris; je lui ai acheté hier. Il va me rester à les installer sur la voiture de la belle-mère. Enfin, elle a des roues d'hiver! Je vais pouvoir peindre ses autres roues! Je veux garder sa voiture le plus en ordre et le plus propre possible, car c'est sûrement Cameron qui va en hériter. Une 2013, plus rien à voir avec les voitures d'aujourd'hui! Semblable à ce qui se trouve comme tableau de bord dans mon camion. Mais ce qu'il y a de bien, c'est la transmission; une vraie automatique 6 vitesses, pas cvt. Je me demande si ça va arriver pour vrai...Mais bon, il va s'en passer des choses d'ici là et j'aurai bien le temps de le savoir et de le vivre! Pour revenir à Alain, j'étais vraiment content de le voir. Nous avons eu le temps de discuter un peu. Après son départ, j'ai passé la balayeuse comme il le faut dans la cuisine et le corridor. Je me suis fait à dîner, une omelette! Miam, ça faisait longtemps! Après, j'ai lavé le plancher de la cuisine et du corridor. C'est fou comme ça fait du bien. La noirceur tombe déjà, il n'est même pas encore 16 heures! S'il peut finir de meiger!

Plus rentable

Dimanche matin, -2 degrés, il neige beaucoup! Mais la neige est comme du sel. Je suis sorti pour fermer mes toiles de gazebo; elles vont bien! Je suis vraiment content de ce concept, développé par Stephane! Ça ménage l'intérieur de mon endroit préféré et je peux «ranger» des choses là pour l'hiver. Quand on parle d'hiver, ça ressemble beaucoup à ça ce matin! Je constate que ce que j'ai écrit hier soir est déjà lu par 6 personnes; plus ça va, plus je me demande qui c'est. Non pas que je sois gèné que des gens lisent mes écrits, mais je suis curieux! Curieux aussi de connaître ce qui va se passer avec legros et sa bande de plantes vertes, plantes qui fanent de plus en plus. Duhaime qui fait une alliance avec une ancienne de la coalition des pas bons...Isshh! Et par dessus toutes ces âneries que le politicos nous font subir, il y a l'intelligence artificielle, que bien des gens s'amusent avec! Ils tentent par tous les moyens de déformer la réalité, mais aussi la vérité! Ça sent mauvais tout ça. La construction continue de développer, bon signe pour mon entreprise! Oui je constate de grands changements dans la sphère su marché du travail, mais au moins, il y a encore du travail. Concernant tout ce qui vit par le biais de subventioons, je crois qu'il y aura des coupures monstres et que ça va ruer dans les brancards...! Et pas juste un peu! Et ça, ce ne sera que le début, car de l'argent, au public, il n'y en a plus! Et si le gouvernement continue de montrer au payeurs de taxes qu'il se fout complètement qu'ils aillent de la misère à payer leur épicerie, ça risque de se corser...! Pourtant, il y a des solutions faciles à mettre en branle, comme supprimer le programme de la bourse du carbone! Aussi, baisser le prix du diesel, car les livraisons plus chères font augmenter le prix de l'épicerie! Couper tout ce qui est subvention, donner des crédits d'impôts à la place! Et les impôts, lâchez les braquettes, un pourcentage pour tout le monde! Car tout le monde doit payer sa part! Si c'est 10%, celui qui gagne 10 000$ par année doit payer 1000$; et celui qui gange 100 000$ par année, eh bien il va donner 10 000$. Point! Point final! Vite de même, ça l'air gros, mais en réalité, ça serait plus rentable pour l'état et plus équitable pour tout le monde! Les braillards, les têteux de subventions, les pleurnichards à l'état, vous apprendriez enfin que la vie, ce n'est pas aux autres de la payer pour vous! Sur ce, bon dimanche!

samedi 15 novembre 2025

Toute une journée!

Eh bien, quelle journée! Il est 17 heures 15, et si je regarde tout ce que j'ai fait aujourd'hui, c'est pas croyable! Ce matin, Bernard avait plus besoin de moi que prévu. Je suis parti vers 9 heures 15. Je me suis rendu chez eux, nous avons embarqué sa laveuse et sa sécheuse dans mon camion. Nous sommes allés porter ça chez Sirois. Ensuite nous sommes allés chercher les nouveaux à Giffard, chez la maison de sa tante qui vient d'être vendue. Tout une corvée de sortir ça de là! Obligé d'enlever la rampe de l'escalier, parce que ça ne passait pas. D'ailleurs j'ai oublié de remettre la dire rampe en place avant de partir. Nous sommes retournés chez Bernard, nous avons installé tout ça et je suis reparti pour la maison. Cameron et Maïté m'attendaient. J'ai fait des tranches de baloney dans la poêle avec des patates pilées! Un régal! Ensuite, un peu de musique et Maïté était absorbée par le casse-tête! Puis nos sommes sortis pour installer la toile sur mon garage. Enfin c'est fait! À 3, je crois que ça prit 12 minutes pour l'enfiler. Ensuite, faire le tour des attaches, peut-être 15 minutes. Je suis tellement content! J'ai finalisé le cordage et les portes. Amenez-en de la neige! Et en rentrant, sur Facebook, je vois qu'Alain Prémont vend ses roues d'hiver de Yaris, avec des pneus super bons! Je lui dit que c'est pour la belle-mère et hop! Affaire classée! Je lui ai fait un virement! Tellement content! Pis là, je me rends compte que j'en ai assez fait et que je vais relaxer un peu. Je me demande ce que je mangerais bien pour souper, C'est sûr que je vais aller prendre une marche, ensuite ce sera un bon film, au chaud!

Ça va très (trop?) vite!

Il fait -4 degrés en ce samedi matin. La journée d'hier s'est rapidement transformée en une série d'actions qui m'ont permis de me rendre à 22 heures 30 comme par magie! Yves de CarXpert m'a appelé vers 10H45 pour la job du hood sur un RAM; le véhicule était surélevé, ce fut très dur de me centrer parfaitement. À mon retour, Nicolas était arrivé! Nous avons dîné. J'avais prévu de faire un steak haché oignons sauce! C'était super bon! Et nous sommes allés chez Riken pour lui commander un vélo comme le mien. Tout ça s'est fait très vite. Si bien que je me suis retrouvé chez mon autre client pour du lettrage dehors. Je suis parti de là vers 16H30. Le temps de rentrer mes choses, de nettoyer mon imprimante, René venait me chercher pour le souper. Nous sommes allés au Snack Branché! C'était très bon. SUrtout que je m'était retenu de manger de la poutine toute la semaine, je me suis gâté! Nous avons jasé jusqu'à 22 heures 30! Il était très content, moi aussi! Ce matin, je me suis levé à 6 heures 30, pour réussir à prendre du temps pour moi. Facetime avec ma Bibi! Il est prévu d'aller avec Bernard avant le dîner pour aller chercher une laveuse et une sécheuse à Beauport, sortir aussi ses vieux appareils et aller les porter je ne sais où. Et en après-midi, Cameron est supposé venir avec Maïté pour m'aider avec la toile du garage et aussi pour souper! Donc je profite de ce moment avec moi pour relaxer et établir des priorités pour la journée. Le soleil sort, c'est tout à fait magique! Je vais me dépêcher à déjeuner et sortir dehors! Si j'ai le temps, je vais changer l'eau du SPA, car l'eau actuelle est saturée; plus rien à faire pour la ramener! Normal, elle a plus de 6 mois. Alors je vais composer avec l'eau jaune de la ville. À plus tard.

vendredi 14 novembre 2025

Pas tellement de nouvelles…

Hé! Il fait -1 au Capitolin, enfin vendredi! Une semaine qui m'a semblé plus longue que d'habitude. Sûrement cette neige et aussi le manque de luminosité! Difficile à dire. Mais une chose est sûre, si cette neige reste au sol, elle va faire un bon fond pour le fat bike! Je suis en train de magasiner mon Black Friday. Je remplis mon panier aur les différents site d'achat en ligne, en avance, pour être sûr que ce sont de vrais spéciaux. Y a rien comme le Canadian Tire pour afficher un 75 % de rabais, alors qu'en réalité, il y peut-être 5 à 10 % de réduction! Attendez toujours avant d'acheter à cet endroit. Il est possible d'avoir des bons prix, mais il faut être patient! Depuis quelques années, j'adore cette journée. J'y trouve des choses innatendues, mais aussi, je réussis à faire des économies réelles! Tout est tellement cher, il vaut mieux être patient et/ou capable d'attendre avant d'acheter! Des fois, ça fait chier, mais c'est l'histoire d'une vie, économiser! Pour ma part, je n'ai pas su mettre de l'argent de côté, mais j'ai réussi à sauver des dépenses en faisant plein de choses par moi-même! Et j'aime aussi économiser à l'achat, car payer le plein prix, ça me fait toujours de la peine! Parlant de peine, j'en ai moins concernant ma belle-soeur Mélanie. Elle sort aujourd'hui de l'hôpital. Je lui souhaite bonne chance et je l'embrasse très fort. Par contre, je n'ai pas tellement de nouvelle de la part de Vicky et de sa belle-mère qui morte d'un décès. J'en saurai sûrement un peu plus un jour! Difficile de comprendre cette situation; un gendre qui ne parle pas, ne se confie pas! Ça quelque chose de plate, mais aussi d'inquiétant! Voilà ce qui en est! Alors je fonce dans mon vendredi avec le sourire, content de pouvoir finir une autre semaine de travail! Merci pour tout ça!

jeudi 13 novembre 2025

Effervescent.

Encore une autre journée qui se termine! Je suis vraiment content de ce que j'ai réussi à faire! J'ai même mis la protection sur l'érable en avant! J'ai préparé mes jobs pour demain. Et demain soir, soirée cochonneries avec René Therrien! Je sens que ce sera délicieux! J'ai vraiment hâte que le soleil revienne, car la neige qui est collée sur les chaises adirondack est vraiment prise là! J'ai aussi hâte de rentrer la table en céramique dans le garage; Peut-être en fin de semaine, je suis supposé avoir de la visite de Maïté et de mon petit macaron. Avant le souper, je me suis pris une bière avec des chips et de la salsa, en finissant d'écouter Madame Web! Tout de suite après le souper, je suis allé prendre une marche; ensuite je me suis décidé à aller faire quelques commissions. Je suis même allé virer au Canac pour des gants de travail isolés pour ma Bibi. Je me suis trouvé une belle boucle pour ma couronne de Noël, la traditionnelle que j'installe sur la façade de la maison. J'ai épluché des patates pour mon dîner de demain, steak haché oignons sauce! Pis là, je relaxe un peu avec une bonne tasse d'eau chaude. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de sentir que je mérite ma journée! Bien sûr, je trouve ça long sans ma blonde, mais le plus long s'en vient, la fin de semaine! Mais demain, c'est vendredi! Et chaque matin de vendredi, je suis effervescent; je me sens plus heureux, plus apte à partager tout ce que j'ai! Des fois c'est peut-être trop, mais bon! Tout ça pour dire que malgré un début de semaine très dur avec les quelques pouces de neige qui sont tombés, je suis toujours là, en train de reprendre des forces! Parlant de forces, pédaler à l'intérieur, c'est vraiment différent de dehors. C'est plus chaud, l'air est moins frais, et mon attention est plus sur la musique que d'autre chose. Même que je pédale des grands bouts les yeus fermés! Tandis que dehors, toute mon attention est sur la route! Pas question d'être distrait! Je m'ennuie déjà! Anyway, mon nouveau vélo sera encore nouveau au printemps!

Et vous?

Il fait -2 au Capitolin. Des fois, je me demande ceux qui lisent ce blogue disent quand il parlent de moi. Suis-je trop dans mon monde? Je peine à sortir faire l'épicerie tellement je sens une énergie désagréable m'envahir! Et c'est toujours une occasion pour me mettre en pleine face à quel point je me fais fourrer! Chaque jour je vois ce que les politiciens font pour m'arnaquer! Des taxes, obligatoires, mises un peu partout, obligeant tout le monde à payer! Des taxes de vente, des taxes de droit, des permis avec des taxes dessus! Des choses qui sont taxées à multiples reprises, comme une voiture, mais aussi comme un rouleau de vinyle! À croire que personne ne se rend compte pour vrai que nous sommes des esclaves au service de la machine, le «modèle kebekois». Quand bien même que les boomers diront qu'ils ont tout bâti, j'espère que personne, parmi ces derniers, est fier du tas de marde qu'ils nous ont laissé! Car c'est ce que nous avons, une société chacun pour soi, où les citoyens payeurs de taxes donnent la moitié de ce qu'ils gagnent obligatoirement sur leur chèque de paie! Ensuite il en redonne tout les jours en mettant de l'essence, en faisant l'épicerie, en s'achetant une propriété, en prenant l'autobus, en renouvelant leur permis de travail, en payant un stationnement, en envoyant une lettre, en payant leur compte d'électricité, en payant leur compte internet, etc. Y a-t-il quelqu'un qui trouve que ça du bon sens? Allez! Répondez! Trouvez-vous que c'est amusant de donner au moins le trois quart de ce que nous gagnons pour alimenter le gouvernement? SI au moins je pouvais circuler en auto sans avoir l'impression de briser ma voiture à chaque nouvelle rue empruntée! Si au moins je pouvais avoir accès à un médecin dans les 24 heures suivant ma demande! SI au moins je pouvais faire du vélo sans avoir peur de me perdre dans le dédale de lignes au sol, toutes plus ou moins farfeleues, les unes que les autres! SI au moins je pouvais aller faire l'épicerie sans vérifier chaque prix, quitte à attendre à la prochaine fois pour acheter! Dire que je trouvais ça dur avec 3 enfants, le prix de l'essence, le prix de l'épicerie, payer le chauffage, les taxes foncières, etc. Maintenant que nous sommes seulement nous deux, rien n'a changé, sinon que ça coûte encore plus cher! Moi j'en suis conscient, et vous?

mercredi 12 novembre 2025

Des solutions innovantes!

Wow! Encore une autre journée de production et de toutes sortes de choses! Je suis allé à l'écocentre, la dump municipale! Enfin les patentes qui traînaient depuis trop longtemps sont parties! Dîner tôt avec Mathieu de IPSUM; il est préoccupé, mais je le sens tout de même fort. Il a 20 ans de moins que moi! J'ai officiellement fini de préparer les voitures pour l'hiver! Ce soir, j'ai passé la balayeuse sur les tapis d'été du RVR et de la Tinker Bell; ils sont maintenant rangés pour l'hiver! J'ai déplacé les petits cèdres pour qu'ils passent l'hiver avec les grands qui sont à côté du SPA. J'ai remonté les cables du bas des rampes du patio, amenez-en de la neige! Alain est passé ce midi pour récupérer ses roues d'hiver. J'étais content de le voir! Après m'être fait à souper, je suis allé prendre une marche. Hier, il faisait froid avec du vent, mais ce soir, c'était plus doux avec de la neige mouillée. Je trouve que ma Bibi fait des grandes journées, là-bas, à Mistissini. ELle commence à 7 heures 30 et elle finit à 18 heures 30! Déjà qu'elle doit se rendre en voiture et aussi, revenir en voiture! Je crois qu'elle mériterait un gros bonus! Parlant de bonus, le temps des fêtes se rapproche très vite. Et ce sera le temps des bonus pour tous! Mauvaise nouvelle que je viens de recevoir, la mère de mon gendre, Steve, est morte d'un décès vers 17 heures, à l'Hôtel-Dieu. Je n'en sais pas plus, mais je sais que ce genre de nouvelles n'est jamais bon pour ceux qui ont des addictions...J'ai hâte d'en savoir plus. J'ai assemblé une sorte d'étagère pour mettre dans le solarium; Joanne veut y mettre les pots MASON. Je verrai bien ce que ça donne. Beaucoup de ménage se fait présentement, j'épure beaucoup! Et je crois qu'il faudrait en faire aussi du côté de legros et son équipe. Son discours de «gambler» n'est pas tellement réjouissant par les temps qui courent. Le coût de la vie étouffe tout le monde et lui, il veut prendre l'argent des contribuables, encore, pour lancer des projets! Quiconque se doit le cul juste un centième de ce que la province doit, se tient tranquille et travaille à trouver des solutions innovantes! Et surtout, il ne parle pas de dépenser...! Cass de bain!

Hibernation?

Il fait moins 3 degrés, on dirait que nous avons changé de saison, mais aussi de planète! Hier, je pelletais et je me disais que c'était une totale atrocité de vivre ce genre de contrastes! Tout ce qu'il faut faire pour se préparer à ça! Hier soir, après ma marche, j'ai finalisé ce que j'avais à faire sur le RVR; Lave-vitres et Aquapel. J'ai vérifié l'huile et il faut la changer! Mais ça, c'est au concessionnaire, à cause de la garantie! Bin oui! 10 ans de garantie! À date, c'est fiable pour vrai. On ne peut dire grand chose sur ce petit Mitsubishi, il traverse les années (9) sans broncher. Toujours amusant à conduire, et un véritable jouet l'hiver! Il me reste à vérifier l'antigel. Ensuite ce sera le tour de mon camion de se faire remplir le lave-vitres. L'antigel a été fait il y a même pas un an! Des journées comme hier, je remercie d'être aussi en forme. Pelleter cette neige lourde, constater avec dégoût tout ce que je n'avais pas encore fait avant l'arrivée de cette marde blanche! Oui les sports de glisse, la souffleuse, le fat bike, mais le froid, le prix de l'électricité pour le chauffage, les vêtements, isshh! On dirait que ça fait une semaine que ma Bibi est partie! Pourtant, ça ne fait que 2 jours! Peu importe si je travaille en fou toute la semaine ou si je me pogne le beigne, la semaine passera trop vite! Alors je préfère ouvrir les valves et profiter de cette énergie qui coule en moi. La barbe pousse, elle pousse vite! J'ai hâte de voir après une semaine! Elle paraît plus pâle à cause du blanc, mais ce n'est grave, c'est vraiment plus chaud! Et je suis tanné de choisir les jours que je me rase à cause de la météo. Plus jeune, il y a une vingtaine d'années, je portais encore la barbe l'hiver; mais je me suis tanné. Et c'est là que c'est devenu la mode! Et ça l'est encore! Comme j'en ai pour en vendre, je la laisse aller et je verrai bien. Mais pas question d'avoir l'air d'un cochon. Je dois regarder les heures d'ouverture de l'éco-centre, car j'ai des trucs à aller porter! Et j'ai un dîner de prévu avec Mathieu, j'ai bien hâte. Pour le reste, j'ai encore des choses à m'occuper dehors, comme abriter les arbres! J'ai pensé d'enlever la roue sur la brouette, et je l'ai serrée sous la patio. C'est beaucoup de chose se préparer pour hiberner!

mardi 11 novembre 2025

Quel est ce prodige?

Qui veut d'un homme qui est premier ministre, mais qui veut continuer de dépenser l'argent des citoyens pour un plan pour le moins étrange... Il veut faire croire au monde que nous serons éventuellement attaqué par quelqu'un ou quelque chose! Qu'il faut se préparer, se bâtir une armée ou je ne sais quoi! Je l'écoute étaler son plan et je me demande de quoi il parle! Legros est tombé sur la tête! La province est ruinée, les routes sont finies, les infrastructures tombent en ruine, plus personne ne lui fait confiance, mais il veut encore dépensé...Quel argent? Il a déjà tout donné aux syndicats et aux 125 plantes vertes qui l'accompagnent depuis bien trop longtemps! Quel est ce prodige? Qui est-il pour insinuer qu'il veut «investir» dans l'hydro du kebec? Où s'en va-t-il en disant que les données du kebec furent perdues à cause des autres? C'est lui qui doit porter le fardeau de toute la marde que son parti a engendré! Quel est son plan? Que cherche-t-il? Ce qu'il déblatère me fait réfléchir, mais surtout, ça me déchire de constater à quel point il s'accroche à son poste de premier ministre! Peu importe ce qu'il dit, ce qu'il a l'air, il est comme le trou d'eau, il attend que son tour vienne! Moi je suis prêt depuis longtemps à le voir partir. Il m'a enlevé 2 ans et demi de ma vie, mais il l'a fait aussi à ma Bibi et à mes enfants! Il a tout détruit. Avant de pouvoir «réparer» tous les dégâts, je crois que ça va prendre plus que de la volonté, plus que du temps; ça va prendre des combinaisons d'actions réfléchies et très innovantes! Car même si les syndicats pensent et disent à leurs membres qu'ils n'ont rien à craindre, le temps fera son oeuvre! Moi je vais continuer à faire de mon mieux, et si toutefois les choses s'améliorent, j'ajouterai le sourire obtenu à mes autres souvenirs! En attendant, continuez de pratiquer le semblant de rien...

Legros à marde.

Zéro degré au Capitolin, il y a maintenant un genre de 4 pouces de neige au sol! La toile de mon garage n'est toujours pas mise! C'est très blanc dehors. Comme ça, legros veut conquérir le kebec? Il est le sauveur, celui qui va remonter l'économie de l'ancienne belle province? Bin oui toé...! Non mais pour qui se prend-t-il? Investir massivement dans l'hydro-électrique? On peut tu voter avant que ça commence? Il me semble que vous avez assez démoli le province comme ça! Et vous avez assez dépensé! Vous avez beau nous raconter un tissu de mensonges concernant les barrages, «VOUS» n'êtes pas les experts dans ça! Ceux qui l'étaient ne sont plus ici! Depuis que vous êtes au pouvoir, vous n'avez fait en sorte que l'économie tombe, que l'inflation nous bouffe, et vos estis d'augmentations de salaire ont appauvri les gens. Maintenant le gens veulent encore plus d'augmentations, mais il n'y plus d'argent! Et comme vous avez convaincu les gens qu'ils n'avaient pas besoin de travailler pour vivre, alors vous êtes baisés, mais depuis moins longtemps que nous autres! Donc vous parlez de quoi déjà? J'espère que personne ne se laissera impressionner par vos discours creux, maternants et insignifiants! Vous m'écoeurez très profondément! D'ailleurs, vous êtes tellement moins intelligent que je l'avais pensé au début; je dirais même que vous êtes loin d'être brillant! Vous êtes plus du côté des abrutis. Je dirais même que vous n'êtes pas le pogo le plus dégelé de la boîte. Vous devriez avoir honte de vous! Et comme je l'ai formulé déjà plusieurs fois, vous devriez vous retirer, vous excuser, et partir loin d'ici, pour être sûr que personne ne vous croise dans la rue! Vous êtes chanceux, très chanceux de ne pas avoir des menottes et une sentence à purger! Alors arrêtez vos steppettes et donnez votre démission! Vous avez assez fait de ravage comme ça. Peu importe ce que vous apporterez comme solution, avec quel argent allez-vous procéder? Vous aggravez votre cas! Et je ne sais pas pour les autres, mais moi, je ne vous pardonnerai jamais de m'avoir enlever 2 ans et demi de ma vie! De m'avoir traiter comme un bête dans un troupeau! Rien n'est effacé, car vous faites semblant que rien n'est arrivé! Allez donc sur l'diable!

lundi 10 novembre 2025

Ça va bien.

Une journée qui a passé encore très vite! Ce matin, c'était le branle-bas de combat pour le départ de ma Bibi. Tout s'est bien passé, mais elle était très nerveuse. Mais elle s'est rendue! Malgré la température et les rencontres avec des camions, elle est arrivée à destination, Mistissini, à 16 heures 30! Une véritable championne! Je l'aime tellement! Aux alentours de 13 heures, j'avais une rencontre de prévue avec une personne référée par mon Redgy! Ce fut un vrai bon moment! Comme lorsque j'ai rencontré Patrick Rouleau de JM Rouleau. Le projet est la création d'un logo et aussi d'une certaine image de marque, de façon cartoon. J'ai hâte de travailler là-dessus! Le reste de l'après-midi, je suis allé chez DSM pour une petite job et j'ai imprimé. Et vers 16 heures 45, je suis sorti pour fixé mon frame de garage au sol et àprès la maison. Il me reste à enfiler la toile, aussi tôt que faire se peut! J'ai soupé, je suis allé prendre une petite marche sous la pluie, plein d'optimisme, parapluie ouvert! Et ensuite, j'ai décidé de faire les freins sur le RVR et installer les roues d'hiver. Mission accomplie! Il me reste encore l'Aquapel, les tapis d'hiver et vérifier les différents fluides. Ça va bien! Là, je déguste une eau chaude et je me rends bien compte que le rhume de minus m'a quitté; il devait être tanné de ne pas pouvoir me déranger autant qu'il aurait voulu! Demain sera un autre jour, rempli de sourires et de musique!

Efficacité

Ouin bin la fin de semaine a passé vite! Samedi, je me suis donné à fond avec la voiture de Vicky! Changer les roues pour l'hiver, Défaire les freins avant pour y mettre de la graisse pour arrêter que ça crie, faire le changement d'huile, un nouvel Aquapel, le silicone sur les caoutchoucs de portes,le balai à neige, etc. Cameron est venu faire son tour! Il m'a aidé. Et nous avions avec nous le Moka chien! Dîner aux hot dogs vapeur, yes! Après le dîner, la course a commencé avec des commissions pour la clinique de Joanne et aussi de l'épicerie pour nous. Le reste de la journée a passé comme un coup de vent! Joanne est allé s'occuper de Mélanie et moi, j'ai fait le changement d'huile sur mon camion et j'ai pensé de mettre mon balai à neige! J'ai hiverné la tondeuse, j'ai fait partir la souffleuse, j'ai installé les toiles qui ferment le gazebo le journée de neige et de vent! Il me reste à abriter les arbres et mettre la toile sur mon garage. Dimanche matin, encore quelques commissions pour la clinique de Joanne et nous sommes allés manger avec Mélanie. Joanne lui a donné sa douche, elle était super contente! En revenant, nous avons eu le temps de mettre les toiles sur le gazon en avant. Ensuite nous avions un souper chez Line, une raclette, Un peu tard, mais bon, ce fut agréable. En revenant de là, il neigeait à plein ciel. Mais les pneus étaient, encore une fois, à la hauteur de la situation. Car ici, les gens pensent que nos pneus d'été ne sont pas compatibles avec les routes enneigées! Mais la plupart du temps, ce sont des pneus 4 saisons que nous faisons installer! Alors pas de trouble! Cela m'amène à remettre en doute l'efficacité de la loi sur les pneus d'hiver, ici, dans l'ancienne belle province! Bin oui! Les gens doivent respecter la loi qui oblige les pneus d'hiver avant le 1er décembre! Et cela a eu pour effet de déresponsabiliser les gens; Ils ne s'interrogent plus sur le moment où il serait temps de faire installer les dits pneus! Bin non! Ils ne font que s'arrurer qu'ils sont un rendez-vous à temps, avant le premier jour de décembre! Donc les garages sont déborder, cela entraîne des délais et souvent, en novembre, il y a de la neige et les accidents arrivent! Car les gens ne se fient plus à leur jugement, mais à la loi! Quelle gang de moutons!

Neige

Lundi matin, 10 novembre, encore du blanc! Vendredi soir, lorsque nous sommes sortis de la pièce de théâtre à Tewksbury, il y avait un 2 pouces de neige. Avec un RVR All Wheel Drive, ce fut très rassurant de retourner à la maisona en passant par les équerres! Sans blagues, à part que nous n'avions pas le balai à neige, la soirée fut excellente! Mais ce matin, ça réchauffe! Il y a peut-être 1 à 2 poucves au sol, durci par la pluie. Ma Bibi part pour Mistissini en Caravan, seule. Ça va être long. Je me dis qu'elle est capable, elle est une grande routière, mais je pense aussi que c'est vraiment de la marde. On se reparle plus tard.

vendredi 7 novembre 2025

Comment ça peut fonctionner ?

Ouf! Enfin vendredi! Il fait -2 degrés au Capitolin, j'ai préféré pédaler à l'intérieur, pour avoir une bonne suée et me débarasser une fois pour toute de ce rhume de minus! Pour ce qui est de la sueur, elle coule bien en ce moment! Que ça va faire du bien de relaxer un peu! Je dis ça et je veux travailler autour de la maison toute la fin de semaine et m'occuper du char à Vicky! Je veux aussi changer mon camion d'huile! Je suis arrêté chez Canadian Tire hier, en revenant de chez Ya Manucure, pour acheter le filtre. C'était particulièrement triste sur place; pas beaucoup d'employés, aucune caisse avec commis d'ouverte, impossible de payer comptant sans demander de l'assistance, ce n'était pas tellement accueillant. Mais bon, j'ai eu ce que je voulais. N'empêche que ça commence à brasser fort! Joanne m'annonçait hier que les coupures annoncées cette semaine seraient sous forme de fusion de 2 organismes; je crois que bien des gens perdront leur travail. L'INSPQ et l'INESS deviendraient une seule chose et donc, nécessairement, il y aura trop de monde pour faire la même job. C'est de plus en plus inquiétant. Les gens croient que parce qu'ils ont une permanence, parce qu'ils sont syndiqués, qu'ils ont une job à vie, garantie? Allez voir l'histoire récente de la Grèce, vous m'en reparlerez, de votre permanence, de votre fond de pension, etc. À force donner aux syndicats tout ce qu'ils demandent, et à force de dépenser bien plus que le PIB de la province, il finit par manquer de quelque chose...et ce quelque chose, c'est de l'argent! Voyons! Les gens votent pour plus de dépenses et moins de revenus...! Comment ça peut fonctionner? SI vous dépenser votre paie en entier chaque semaine et que vous demandez une avance sur la suivante au 2 semaines, la fin de l'année risque d'être vraiment dure! C'est ce que le gouvernement fait depuis bien trop longtemps! Le problème n'est pas au niveau des revenus, mais bien au niveau des dépenses! Et ça, il va falloir que quelqu'un mettre ses culottes et le déclare haut et fort à la population! Vous vivez au dessus de vos moyens depuis trop longtemps, le party est fini! Plus vous attendrez pour faire face à la vérité, plus ce sera dur de se relever! Les boomers n'en ont rien à foutre, ils se disent qu'ils seront morts, alors on continue le party!

jeudi 6 novembre 2025

Incohérence!

Encore une journée extraordinaire qui vient de se terminer! Après m'avoir fait un bon petit souper, je suis allé au Panier Extra pour du yogourt et autres trucs, et aussi au Canac pour des gants de travail neufs. Les miens sont morts quand J'ai installé mes roues d'hiver. J'en ai profité pour en prendre une paire aussi pour ma Bibi! Aujourd'hui, je réfléchissais sur les élections qui se passent un peu partout dans le monde. Mais je pensais plus précisément aux gens qui ont été élu...Comment se fait-il que des gens qui soient contre un moyen de transport structurant de trop cher, votent pour celui qui veut absolument faire ce projet? COmment se fait-il qu'à New York, le nouveau maire soit mulsulman et commnuniste? Je me souviens qu'en 2001, ceux qui ont attenté aux américains étaient des musulmans! Tout les gens de Montréal étaient tannés de sottises de l'avarie plante; mais ils ont élu une future plante, qui semble vouloir suivre les traces de sa prédécesseure...J'ai beau chercher pourquoi, je n'y arrive pas! Dois-je comprendre que les gens votent pour un visage qu'ils connaisssent déjà? Votent-ils pour une personne souriante qui leur ment en plain visage? Ce comportement incohérent détruit nos vies et la montée des communistes et/ou mulsulmans, ça commence à faire! Il n'y a pas de racisme dans ça; c'est question de sécurité! Anyway, les gens préfèrent des mensonges rassurants à une vérité qui ne fera pas leur affaire! Décidément, quel sera notre avenir? Avec le nouvau budget méga déficitaire de l'incarney, qu'est-ce qu'il me reste pour me consoler?

Pauvre Mélanie….

Ouf! Je me sentais encore un peu trop enrhumé à mon goût ce matin! 2 petits degrés, les chemins mouillés; c'était quand même très bien en vélo! L'an passé, la saison s'est étirée jusqu'au 25 novembre! Il y a de la neige d'annoncée pour demain, et aussi de la pluie! Hier j'ai réussi à installer mes roues et pneus d'hiver! Eh oui! Quand je suis revenu de chez Ya Manucure, il était 15 heures, j'ai préparé la nouvelle chose qu'elles m'ont demandée, une pellicule pour la porte d'entrée, et j'ai regardé l'heure : 15 heures 30! J'avais le temps! Ma Bibi est revenue tard de son séjour à l'hôpital, elle est allé voir Mélanie! Nom de dieu qu'elle est en mauvais état! Paralysée du côté gauche depuis lundi, elle a enfin eu une chambre! Je prie pour elle beaucoup, mais je trouve ça dur. Je ne l'ai même pas vue et je trouve ça vraiment atroce. Une chose qui me rend heureux, c'est que ce rhume de minus qui m'affaiblit depuis quelques jours, semble vouloir se tasser! Il commence à être le temps! Les journées sont plus dures lorsque je combats des microbes! Et comme nous ne sommes pas à l'abri de tout ce qui traîne autour de nous...Il faut se garder en forme et faire attention à nous!

mercredi 5 novembre 2025

Restez sur vos gardes.

Bon matin! un degré au Capitolin, c'est frais pour aller pédaler, mais c'est tout de même un privilège à saisir, et je l'ai fait! Hier, je suis allé lettrer un camion dehors; il ventait tellement! Entre 2 averses! Je suis aussi allé m'acheter du 25 chez Hygienex. Mais ce qui m'a le plus assomé dans ma journée, c'est le budget! 78 milliards! 78 000 000 000$ 78 mille millions! C'est le déficit confirmé par l'incarney! SI chaque dollars était une seconde et que nous pouvions reculer dans le temps, nous serions avant la venue de Jesus Christ, même 473 ans avant! Difficile de bien illustrer ce que représente un tel chiffre! Une chose est sûre, retenez que ce n'est pas la dette, mais bien le déficit! Je ne sais pas ce que ça coûte en intérêt tout ça, mais je suis sûr que le taux d'intérêt va finir par monter! Une place de pauvres, monétairement et aussi, spirituellement! Avec ce budget, je comprends que je vais travailler jusqu'à ma mort et peut-être après! Je n'exagère à peine! Une telle infamie est dure à prendre! Peu importe ce que vous en pensez, surtout si vous ne prenez pas la peine de vous demander ce que représente les chiffres, nous sommes dans un merdier incroyable! Depuis 2022 que je travaille à remonter mes finances, à rembourser les dettes que l'événement m'a ramené en cadeau... Pour quelqu'un qui est à sa retraite indexée, pour quelqu'un qui fait de l'argent par le biais de placements, des gens pour qui l'argent continue de rentrer, jour après jour, je pense que ça ne vous affectera pas tant que ça. Par contre, ce banquier incarney veut vos profits et il veut que vous partagiez votre réussite avec le pays! Eh bien, si vous le pouvez, fuyez! Comme les gens de New York qui croient à la liberté d'expression, aux premiers amendements, fuyez pendant qu'il est encore temps! Le nouvel élu s'est fait une place en disant aux gens qu'il allait les ruiner et ils ont aimé ça! Tout reste à voir! Mais restez sur vos gardes!

mardi 4 novembre 2025

Deuxième jour.

Très mouillé en vélo ce matin, mais confortable avec un 4 degrés. Bin oui! La différence entre 4 et zero est énorme une fois en train de pédaler! Quel privilège de pouvoir pédaler encore dehors au mois de novembre! Je me sens encore ehrhumé, on dirait que je pourrais m'endormir un peu partout! Pourtant, ce n'est pas le temps du tout! J'ai 2 installations dehors aujourd'hui et encore de la production! Mais je me sens vraiment assomé par les symptômes de ce rhume! Au moins j'ai réussi à dormir pas si mal. J'ai dégagé tellement de chaleur cette nuit, ouf! Et les bouts que je ne dormais pas, je les ai dédié à des prières pour Mélanie. Je me demande comment elle va ce matin. Deuxième journée du deuxième 4 ans du charmant. Je me sens un peu mieux par rapport à hier, mais comme j'était déjà tanné de lui depuis 3 ans et demi... Je suis un peu au ralenti, mais je pense que ce sera tout de même une journée profitable. SUivez-moi bien dans ce que je vais dire : je suis malalde assez pour prendre congé; mais je suis du genre à ne pas baisser les bras. Ensuite, si je ne poursuis pas les travaux en cours, je ne sais pas si la température va me permettre encore longtemps de travailler dehors. Et il y a les sous! mine de rien, je n'ai pas vraiment d'épargne retraite. La moitié du montant que je pourrais consacrer pour ça, je paye mon assurance invalidité. Car si je me blesse, peu importe la gravité, je dois m'assurer d'avoir quelques sous qui rentrent. C'est ça un travailleur autonome. Et comme j'ai choisi de l'être, je n'ai pas droit à aucune aide du genre chômage ou autre. On s'en reparle.

lundi 3 novembre 2025

Particulièrement fatigué.

Après une journée pas comme les autres, je me dois de venir écrire un peu. Vivre encore au moins 4 ans avec celui qui veut installer un train électrique dans la ville la plus vieille d'amérique du nord, pour sauver l'antarctique, est-ce que ça me tente? Pas vraiment! Mais je dois dire que je ne peux faire mieux que de voter et de m'ouvrir la trappe sur ce que je pense de l'avenir de la ville et de la province. Je me sens dépassé complètement. Je regarde le portrait des villes de l'ancienne belle province et je me dis que les communistes ont envahi la place! Pourtant je ne peux que me retrousser les manches et continuer mon chemin comme entrepreneur. Cela dit, j'ai encore pas mal de chemin à faire. Et pour finir la journée, ma belle-soeur Mélanie est rentrée à l'hôpital d'urgence suite à des complications. Elle souffre depuis une dizaine d'années À 48 ans, son corps crie tous les jours sa souffrance et elle vit une situation d'urgence de vivre jour après jour. Et depuis son opération pour une hernie cervicale, elle est à surveiller. Déjà qu'elle a un Tens installé au bas du dos en permanence et aussi de l'arthrite aux mains...Nous sommes en attente de résultats. Et en ouvrant Facebook tout à l'heure, j'ai constaté que le beau-père de Danny est décédé...Je l'ai appelé pour lui donner mes sympathies. Pas facile! Stephane est arrêté juste avant le souper, je lui ai remis son cadeau et la pancarte que je lui avait confectionné au sujet de sa «possession» par la Fiskeuse! Et comme Joanne avait ses cours de danse country, Je me suis trouvé la force de faire la mise à niveau de l'air dans les roues d'hiver. Les 12 roues sont prêtes à être installées! Changement d'huile pour mon camion en même temps. Même chose pour la voiture de Titi. Et le RVR aura droit à des freins neufs! Et là, je me sentais particulièrement fatigué, alors j'ai décidé d'arrêter et de relaxer un peu. Le petit rhume qui me tire du jus m'écoeure en mausus! Je vais me faire une infusion de sirop Lambert. À plus!

Le charmant taxeur...

Je suis sidéré de ce que je lis ce matin! Si faire une campagne contre quelque chose ne fonctionne pas, alors pourquoi l'incarney a-t-il été élu? Les gens qui l'ont élu ont voté contre Trump! Toute la trop courte campagne fédérale fut basé sur un façon de battre le président des États-Unis! J'ai besoin d'aide pour comprendre...Et regardez dans quel gâchis nous nous trouvons actuellement! Et ici, en campagne électorale municipale, faire campagne pour se débarrasser du charmant taxeur, ça n'a pas fonctionné? J'ai beau chercher ce que les gens peuvent lui trouver, ou encore qu'est-ce qu'il a fait et/ou pourrait faire pour améliorer la vie de tous les jours des payeurs de taxes, je ne trouve rien! Cet homme est un menteur, il se moque de la population, n'en fait qu'à ses idées (peut-être celles des lobbies), et il est réélu sans avoir fait de réelle campagne! Je pense que le nombres de candidats a beaucoup joué dans la balance. Comme le nombre de personnes qui vote ne représente pas la moitié de la population, plus il y a de candidats qui se présentent, plus le vote est divisé. Mais cette fois-ci, malgré le bas taux de participation, le charmant a réussi à s'imposer! Et là, je suis très amer par rapport à ça. Ça veut dire que parmi les gens que je côtoie, il y en a qui ont voté pour plus de taxes, plus de pistes cyclables, plus de nids de poules, plus de pelouses non coupées, moins de collecte de déchets, moins de déneigement, etc. Je continue de chercher. Vous me direz que ça ne change rien à mon quotidien, je répondrais que vous avez un peu raison. Mais quand je vois mes taxes municipales monter, mes plaques de char aussi, je suis sceptique! Je suis tanné de voir mon pouvoir d'achat descendre! Je suis fatigué de travailler pour la retraite des autres! Je suis outré de payer pour déneiger des pistes cyclables inutiles! Je suis crissement tanné de payer pour des «bumpings» en asphalte dans les rues, et aussi pour des saillies de trottoir qui ruinent le vie de tout le monde! Je veux ravoir ma vie d'avant! Même si je retournais en thérapie pour me faire dire de fermer mes oeillères, de prendre sur moi, d'user de résilience, cela ne changera rien. Je ressens une profonde blessure qui gruge mon énergie quotidienne. Je suis prisonnier de cette communauté du chacun pour soi, une société de plus en plus communiste, qui veut rendre tout le monde au même niveau. Allez lire sur le Venezuela, et revenez me voir, nous discuterons!

Ça sent la marde!

Zéro degrés, ça commence à être froid en vélo. Et je me sens enrhumé ce matin, un peu mal partout, c'est plus dur. Mais le plus dur, c'est de constater que la ville est infestée de menteurs, de gens qui veulent la fin de l'humanité comme nous l'avons connue! Sinon, ce sont des gens complètement séniles qui sont allés voter! Le charmant est tout souriant ce matin, en vantant son trop lourd de structurant de train jouet qui va ruiner la collectivité! Pourquoi? À cause de l'indifférence des gens; à cause des amoureux du statu quo! Pourquoi les gens ne veulent pas que la situation s'améliore? Il va falloir vivre dans une ville administrée par des communistes qui se foutent complètement de ce les payeurs de taxes veulent pendant au moins 4 ans! Je suis hors de moi! C'est à croire que je suis souriant! Je suis choqué, je me sens bafoué par ceux qui ont voulu encore de ce communiste et ses environnementeries! Quelqu'un connait-il un autre quelqu'un qui a voté pour le charmant? Cet esti de fendant! À croire que je vais écrire sur cet être abjecte qui me lève le coeur! Une chose est sûre, si c'est ça la démocratie, alors je la rejette! Pour moi, une victoire aux élections doit avoir au moins une majorité de plus de 50% des citoyens derrière le gagnant! Et je ne crois pas que ce soit le cas! Plus les années passent, plus ça sent la merde! Plus la corruption est nourrie par les lobbies, les syndicats et les boomers! Quel début de semaine cassé en mille miettes! Franchement, je ne paensais pas être entouré d'autant de traîtres! On s'en reparle!

samedi 1 novembre 2025

Une belle journée!

1er novembre. Ayoye que ça va vite! Au moins hier soir, nous avons eu des enfants quand même! La pluie qui tombait était torrentielle! Nous sommes allés au Costco juste avant le souper, juste sortir de l'auto et nous rendre à l'intérieur, nous étions détrempés! Mais ce fut une belle fin de journée. J'ai fait un macaroni super bon et ma Bibi nous a fait des cupcakes! Belle soirée tranquille, devant la télé. Ce matin, il fallait se lever tôt, ma blonde partait pour Montréal; le football! À 7 heures, elle était partie. Le vent est très fort! J'ai pris la journée pour faire un tas de trucs. Finaliser la préparation de nos roues et pneus d'hiver. Il reste l'air à vérifier et faire l'appoint. Je suis allé au Canac pour de la peinture couleur aluminium, mes roues faisaient trop pitié. J'ai aussi sorti celles de l'auto à Vicky. Ouin, une chance que je les avais «revampées» l'an dernier; elles avaient besoin d'amour en criss! Mais j'ai passé au travers de la mission. Elles sont aur le côté de la maison, elles vont sécher jusqu'à demain. J'ai donné la couche de peinture sur la partie avant de la shed à bois. Très content. J'ai aussi pris le temps de faire l'entretien sur ma roue de secours, car elle se trouve sous mon camion. 2 fois par année, je fais fonctionner le vérin, je graisse tout ça et je m'assure qu'il y a de l'air dans le pneu! J'ai aussi découvert un petit truc qui n'allait pas; une tôle protectrice au dessus du silencieux qui était coupée. Un classique! J'ai pris le temps de réparer ça. Je voulais aller faire un tour de vélo, mais le temps s'est refroidi et vers 15 heures, il s'est mis à pleuvoir. Je suis rentré pour me reposer et lire un peu. 3 quarts d'heure plus tard, je ressortais dehors, la pluis avait cessé. J'ai fait de la place dans le cabanon pour rentrer les chaises d'été. J'ai ramassé les décorations d'Halloween; bien que nous n'en avions pas tellement installées, je les ai ramassées le plus tôt possible, question d'avoir la paix un peu avant les exagérations du temps des fêtes!J'ai mis de l'imperméabilisant sur les manches des outils de jardin, car je trouve que notre cliamt est vraiment dur avec tout ce qui peut prendre l'humidité! Et puis, j'ai pris un bon SPA! Ça m'a fait tellement de bien! Ensuite un bon souper tout seul, comme un grand. Puis, je me suis allumé un feu. Après une heure, je suis rentré, jugeant qu'il faisait trop froid, et que le vent avait recommencé à souffler!

J’espère que je ne suis pas le seul!

C'est aujourd'hui le grand jour! Ce soir, nous serons en République Dominicaine! Il fait -17 ce matin, mais ce soir il fera aux alen...