lundi 23 novembre 2009

Mexicains VS les B.S.

Je sais que mon titre est un peu primitif, voir péjoratif, mais cela allège le texte. Pour bien saisir mes mots, sachez que B.S. veut dire ceux qui peuvent travailler, mais pour toutes les raisons possibles, réussissent toujours à ne pas travailler! Pas ceux, qui différentes raisons, santé, invalidité, des trucs de ce genre, ne peuvent vraiment pas travailler. Donc, ces B.S. se rebellent un brin parce que les mexicains les font paraître mal! Mme Amélie Châteauneuf, porte-parole pour le front des personnes assistées socialement, déclare que personne ne devrait accepter de travailler dans de telles conditions: cueillette de fruits, légumes et menus travaux sur la ferme. Elle fait valoir que l’industrie ne met pas à la disposition des Québécois les mêmes moyens qu’elle offre aux travailleurs mexicains, notamment en ce qui a trait au transport.

« Les personnes assistées sociales n’ont pas de voiture, et le système de transport en commun vers les fermes n’est pas possible », a répliqué la porte-parole, Amélie Châteauneuf, qui en profite pour décrier au passage les conditions de travail des employés étrangers, qui doivent se soumettre, selon elle, « à des tâches harassantes, pendant de longues heures, à un salaire très bas ».

« Aucun être humain ne devrait avoir à travailler dans ces conditions-là », croit-elle.: Nom de Dieu, mais pour qui se prend-t-elle? Mon premier travail était exactement ça! Je n'ai jamais trouvé cela inhumain. Au contraire, je trouvais cela ressourçant. Cela me rappelait nos racines, comment nos ancêtres ont réussi à faire de notre pays, un si beau pays! C'est tellement n'importe quoi! Les travailleurs mexicains ne voyagent pas chaque matin, ils demeurent sur place, payant leur pension à même leur salaire. Je trouve que ces propos sont totalement déconnectés, exagérés et surtout invraisemblables! La farce a assez durée! Ce texte, écrit par Mme Diane Tremblay, ne devrait pas se trouver dans un journal! Assez, c'est assez!

Aucun commentaire:

J’espère que je ne suis pas le seul!

C'est aujourd'hui le grand jour! Ce soir, nous serons en République Dominicaine! Il fait -17 ce matin, mais ce soir il fera aux alen...