lundi 9 mars 2015

Courage!

Comme je l'ai sûrement dit auparavent, tout devient de plus en plus compliqué! Ma fille s'est blessée à un poignet. Après 3 jours, il semble que ce soit plus que des contusions. Pas de lésions, pas vraiment d'enflures, mais douleurs persistantes. Nous décidons d'aller consulter. Clinique sans rendez-vous. Pas de disponibilité. Nous utilisons le système «bonjour». Cela implique des frais de 15$. Nous habitons Val-Bélair et nous fumes référer à St-Rédempteur. Ok! Consultation, radiographie à Sainte-Foy. Résultats au bout de 2 jours. Vu que c'était long, nous étions optimiste sur le diagnostique. Mais non, fracture. La clinique nous envoit pour un plâtre au Centre hospitalier de Charny. Nous y allons. Surprise, les radiographies ne sont pas assez claires. Donc d'autres films...(numériques). Finalement, fracture plus importante. Déjà 4 jours de passé. Étant sur la Rive-sud, le médecin nous envoit à l'Hôtel-Dieu de Lévis! Donc un sans rendez-vous, premier arrivé, premier servi ce lundi matin. Le département ouvre à 7 heures! J'espère que ça va aller rondement!
Voilà! C'est ça un système qui ne fonctionne pas! Qu'est-ce que ça aurait donné si nous étions allés directement à l'urgence, en pleine semaine de relâche? Je ne sais pas. Maiis tout ça est vraiment ridicule. Et ce n'est que le début.

Aucun commentaire:

J’espère que je ne suis pas le seul!

C'est aujourd'hui le grand jour! Ce soir, nous serons en République Dominicaine! Il fait -17 ce matin, mais ce soir il fera aux alen...