DE ce que je lis ou vois sur Facebook, les gens sont toujours tannés des coupures, mais personnes ne doit être coupé! Comment couper alors? Vous vous doutez qu'il y a sûrement quelques employés de trop dans la fonction publique? Et puis, certaines gens devraient être surveillés dans cette même fonction publique. Car la vente d'une turbine qui servait à la centrale de Gentilly n'a pas fait jaser autant que le décès de Jacques Parizeau. Pourtant, il y a une marge entre 79 millions et 75 mille. Mais tout ça semble un peu bizarre. C'est la castafiore qui a ordonné la fermeture de la centrale Gentilly. Les médias se sont empressés de faire passer très vite la nouvelle. Et, étrangement, la vente de cette turbine pour de peanuts... Les médias ont encore étouffé l'affaire au profit du retour des Nordiques, des derniers événements qui auront lieu au Colisée Pepsi et le décès de Jacques Parizeau.
J'en viens à la conclusion que les médias, en laissant les gens émotifs, réussissent à étouffer n'importe lequel des scandales. Si quelqu'un ou quelque chose devient la piniata pendant plus de 36 heures, alors c'est une vengeance. Bref, nous ne sommes pas du bon côté de la justice. Dommage.
Pis à bien y penser, qu'est-ce qu'il y a à Québec de si hot pour qu'on y reste? Climat de marde, ville de fonctionnaires ennuyante, routes plus maganées qu'à Cuba, aucun droit d'affichage pour les nouvelles business, essence trop chère, lait trop cher, ça prend un permis pour tout. Bref, je pourrais en dire pendant une demi journée, mais j'en ai déjà mal au coeur. Alors je cherche encore, mais en me donnant pour ma famille, mon travail, mes choses. (Sont-elles vraiment à moi?)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire