lundi 15 juin 2015

La Boucle

Wow! Quelle aventure de faire La Boucle! Tellement de gens, tellement de vélos! Vraiment différent du Cyclo-Défi Enbridge! Plus de crinqués qui se lançaient à vive allure, plus de vélos haute performance. Mais il fallait le vivre! Ah oui! Il m'a fallu ralentir la cadence, alors que j'ai rencontré un membre de mon équipe qui éprouvait des difficultés. Dans mes objectifs, j'allais attendre le reste de mon équipe avec Pat au dernier pitstop. Ce ne fut point le cas. Mon «copain» vacillait, avait des crampes, respirait étrangement, il lui fallait du repos. En même temps, je me disais, si j'appelle des secours, ils vont le ramasser et il ne sera pas fier de sa performance. Alors je l'ai accompagné pendant environ 35 km. Le vent de face était fort et nous l'avions au moins pendant 70 km de temps. J'aurais aimé allé plus vite, mais bon, au final, ma moyenne fut de 21,5 km\h. Si je compare à mon beau-frère Pat, lui a réussi sans entrave à faire 23,5 km\h. Bon. Étant donné le vent, mon «accompagnement», j'estime que ça s'est très bien passé. Et  puis, je n'allais pas là pour des performances, mais bien pour remplir mon mandat, soit «échanger La Boucle contre une adhésion au Cyclo-Défi. Chose faite!
Et puis quelle fierté à l'arrivée! Nous avons bu une lait au chocolat, une bouteille d'eau et trois bières. On ne les a jamais senties! J'ai hâte de voir le parcours de l'an prochain. Et puis, j'ai encore utilisé mon hybride performance!

Aucun commentaire:

J’espère que je ne suis pas le seul!

C'est aujourd'hui le grand jour! Ce soir, nous serons en République Dominicaine! Il fait -17 ce matin, mais ce soir il fera aux alen...