vendredi 26 juin 2026

Vivement vendredi!

Enfin vendredi! Dehors sous le gazebo, le son de la pluie qui tombe sur le toit, c'est magique! Comme si ce bruit m'amenait ailleurs dans mes pensées! Bien sûr, il faut faire abstraction de la température, il fait 14 degrés et c'est très humide. Ce sera un vendredi extraordinaire! Ma blonde avait une migraine hier soir, elle était finie raide. Quand ça arrive, difficile de l'aider; À part être tranquille, ne pas faire jouer de musique et ne pas ouvrir trop de lumière, il n'y a pas grand chose à faire! Les lumières sous le gazebo viennent d'ouvrir! Je dois le dire, ça arrive souvent depuis un bout. La noirceur du jour est fatigante et il fait tellement sombre par moment que le capteur fait ouvrir les lumières! Quelle semaine de 4 jours incroyable! À commencer par le congé qui coupe la semaine en deux. Essayer de vous reposer en plein milieu de semaine!? Et que dire du tremblement de terre au Venezuela? Les images que j'ai vues sont bouleversantes...Mais il y a queque chose de changer dans ma façon de ressentir les choses; souvent, ce genre de catastrophes m'appellent, je ressens le besoin d'aller porter secours. On dirait que mon corps me dit que je dois y aller! Mais cette fois-ci, non. Je suis touché, et je trouve ça tellement triste, mais que puis-je faire? Concernant le tuerie à Montréal de ville, je ne sais pas trop. Comme la semaine fut entrecoupée d'une journée de congé, les choses se sont précipitées par moment et j'ai manqué plusieurs épisodes! Mais je peux dire que c'est vraiment dommage qu'une personne soit aussi souffrante; venir avec l'intention de tuer des gens, comme si le jugement dernier lui appartenait! Franchement, c'est dégueulasse! Mais je ne peux en écrire plus, car j'ai été absorbé par mon ouvrage. Et mardi soir, j'ai préféré relaxer et prendre un verre ou deux. Et comme nous sommes rendus à vendredi, j'ai l'intention de faire ma journée avec le sourire, peu importe ce qui arrivera. Même chose pour les politicos, je n'ai pas vraiment suivi ce qu'il s'est dit ou fait. Je peux vous partager mes inquiétudes par rapport au fait que le projet de loi C-22 et deux autres projets semblables me font plus peur que d'autre chose; le gouvernement de l'incarné veut contrôler les gens en tout temps, comme ça se fait en Angleterre. Très peu pour moi. Je veux pouvoir continuer d'écrire sur ce blogue, écrire ce qui me pase par la tête et laisser aller toutes ces choses qui me turlupinent, un peu chaque jour!

Aucun commentaire:

Ils veulent tout savoir sur nous… et ils sont en train de se donner le droit de le faire!

Je suis en train de réfléchir à une petite chose toute simple. Je paie mon internet et mon cellulaire chaque mois. C’est un outil de travai...