mardi 31 décembre 2024

Ça ne me tente pas.

Une autre année qui se termine, un degré et moins de nuages qu'hier. Content d'en avoir fait pas mal hier. Je suis un peu tanné de ne pas écouter assez de musique, de ne pas dessiner comme je le voudrais, et surtout, ne pas avoir eu le temps d'écrire tout ce que j'ai à dire sur mon bilan de l'année, mais aussi sur ce que je pense de ce qui s'en vient comme projet de société autour de moi. Un peu contrarié par le fait que j'aurais aimé me lever un peu plus tôt, et réussir à écrire un peu. Mais mon père m'a appelé, nous avons discuté de toute sorte de choses, mais rien de vraiment constructif. Aujourd'hui, j'ai à l'horaire d'aller à Donnacona pour voir la belle-mère, vérifier pourquoi sa télé ne fonctionne pas, installer son petit chargeur de batterie. Ensuite revenir au bercail pour quelques préparatifs pour ce soir. Défoncer l'année dans un chalet au Lac Delage. Revenir à la maison, dormir un peu, ensuite aller à St-Georges pour la toutière à Papa. Manger comme des cochons, puis revenir à Kebec pour voir la familia de ma douce. On dirait que ça ne me le tente pas vraiment...Je voudrais prendre du temps pour moi sans avoir à me soucier de ce qui n'est pas fait. Je me trouve mal fait, inquiet pour toutes sortes de choses, inquiet pour ceux que j'aime. Je serai aux aguets, prêt à toute éventualité. On s'en reparle.

lundi 30 décembre 2024

Une belle journée!

Quelle belle journée jusqu'à maintenant. J'ai eu droit à une trève du côté de la pluie, j'en ai profité pour changer l'eau du SPA. J'ai dû nettoyer pas mal, mais ça valait la peine. Dommage, l'eau est jaune, comme elle est souvent depuis qu'ils ont aménagé le bassin derrière. Mais la ville nie le fait que ça peut dépendre de ça. Aussi, j'ai changé mon camion d'huile! Comme l'automne fut très (trop) remplie, j'ai oublié de prendre rendez-vous chez Létourno pour mon changement d'huile. Alors c'est chose faite! J'ai pu constater que le bouchon de vidange sera à changer bientôt, comme le couvert de la panne d'huile à transmission. Martin est venu faire un tour, nous avons jasé un peu, ce fut très plaisant. Joanne a une migraine vraiment forte. Comme si son rhume ne la maganait pas assez! Sans oublier son doigt cassé! Après une bonne jasette avec Martin, j'ai décidé de finir la peinture du walk in'. Je suis rendu à attendre que ça sèche pour voir si j'aurai des retouches à faire. Les juxtapositions de couleur sont vraiment bien réussies, je suis content. Il me reste à couper les moulures, ce que je vais faire dans quelques minutes. Je laisse ma Bibi dormir un peu avant de faire du bruit. Mais la porte que nous avons achetée sur Marketplace est vraiment dure à décaper; même très dure! Et la couleur du bois est très pâle, comme si elle avait été peinte immédiatement après avoir été fabriquée. Fou raide. En tous cas, j'ai bien hâte d'installer le rail et d'y faire «rouler» la porte. Content de ma journée, mais j'aurais aimé pouvoir me faire un feu, mais la pluie a recommencé à tomber et il pleut vraiment beaucoup! Peut-être demain, mais nous sommes attendus au chalet que les amis ont loué, au Lac Delage. Une nouvelle expérience. On s'en reparlera bien.

L’offre est gérée

Il fait 5 degrés, de la pluie. Tout ça pour arriver à la fin de la semaine avec un moins 20! Très dommage et surtout très dur sur le corps, ces contrastes. Mais une chose très importante, ces journées pas trop froides coûtent moins cher de chauffage. Je l'ai dit. Ceux qui pensent que nous payons pas trop cher le kilowatt d'électricité ne réalisent pas combien l'hiver nous coûte cher au Kebec. S'équiper pour pelleter, se payer ou non un déneigeur, des vêtments adaptés, des pneus d'hiver, des tapis et essuis-glaces adaptés, des tas de trucs à envelopper-ranger-protéger pour l'hiver! Et j'en oublie! Mais une chose est sûre, ça coûte plus cher se chauffer que de se refroidir. Et les gens pensent qu'il fait chaud ici, et ils ont pris l'habitude de se climatiser! Alors une fois le 20 degrés atteint, ils pensent qu'il fait chaud! Et c'est très dommage. De plus en plus de gens se «paient» une thermopompe, et ont l'impression d'économiser sur leur chauffage; en réalité, il paient moins de chauffage, mais plus de climatisation l'été! Tout ça nous mène de plus en plus vers le monopole électrique, géré par les mêmes clowns qui ne savent pas pas entretenir les routes, qui ne veulent pas nous soigner, qui ne veulent qu'une chose, notre argent! Et tous ces monopoles, dans l'ancienne belle province, sont une véritable catastrophe! Impossible d'économiser, impossible de se «magasiner» de meilleurs prix, tout l'offre est gérée par ces mêmes clowns! J'essaie d'éviter le plus possible d'aller à la commission de liqueurs, car ça m'enrage de voir à quel point on se fait fourrer! Mais c'est plus enrageant aussi quand tu découvres que c'est le gouvernement qui décide le prix que se vend ton produit dans ta propre distillerie! C'est lui aussi qui décides quel prix tu dois vendre ton sirop d'érable, ton lait, tes oeufs, ton poulet, etc. Ça vous arrive tu encore souvent de penser que nous vivons dans un pays libre? Moi non. J'avais ce sentiment de liberté lorsque je prenais un marche dans le bois, derrière chez moi; mais mantenant, il y a un simonac de grand bassin et tout ce qui vient avec! Il a fallu changer le cabanon de place pour boucher un peu la vue des gens qui se promènent autour du dit bassin. L'intimité est disparue, j'ai construit un immense gazebo à l'arrière pour nous cacher un peu; mais entendre des gens parler au téléphone en promenant leur chien, c'est mignon, mais des fois, c'est vraiment énervant! Ça fait parti des adaptations qu'il a fallu faire pour continuer d'être heureux! Donc ça m'arrive encore, de temps à autre, de me sentir un peu plus libre.

dimanche 29 décembre 2024

En feu!!!!

Zéro degré, comme quoi il ne faut pas être trop stressé avec la température. Hier matin il faisait moins 13! Très nuageux, on attend même de la pluie plus tard dans la journée! Hier, nos hôtes ont déclaré forfait devant l'arrivée d'une gastro non Lallier, mais quand même gastro. Alors nous avons décidé de continuer le projet walk in'; la peinture jaune est étendue. Pour ce qui est du décapage de la porte vitrée, après une généreuse couche de décapant, je dois dire que je suis vraiment déçu. Nous allons aller faire mélanger de la peinture tantôt pour arriver à retrouver la couleur de 2019. Achalant que les quincaillerie changent de machine; les couleurs changent aussi! Ça s'enligne pour être une journée très remplie. J'ai un souper de prévu avec les boys ce soir à la Cage. Bien sûr, c'est un symbole, car la Cage pour moi, maintenant, est une franchise qui a fait partie de la déchéance K-vid. Ils se sont portés volontaire pour testé le passeport vaginal...Anyway, nous avons écouté une série sur Netflix, La Palma. Très très bon! Donc ma blonde me confirme que nous n'irons pas à Donnacona, donc la journée vient de changer d'orientation! Je me suis entraîné tantôt, ça m'a fait du bien, je me sens plein d'énergie! J'espère sincèrement avoir le temps d'écrire un peu plus, sinon les bilans se feront attendre. À plus!

vendredi 27 décembre 2024

Une question de taxes.

J'arrive de prendre une marche avec ma Bibi. Il faut se cacher les oreilles, car même s'il fait moins 8 degrés, avec un soleil un peu timide, c'est tout de même frisquet un brin. Nous avons constaté que le petit boisé sur Amiral, en face de chez Monsieur Plante, a été coupé. Je me demande bien ce que la ville a donné comme permis. Vont-ils faire passer une petite rue? Est-ce que ce sera un jumelé modèle réduit? Je trouve que ça commence vraiment à faire! Ce n'est qu'une question de taxes! Jamais comme citoyen, nous sommes consultés! C'est une véritable trahison, 365 jours par année! Franchement, Que faut-il faire pour continuer d'aimer la vie? Rester enfermé dans la maison ne fait pas partie des options. Alors je continue de cultiver du bonheur du mieux que je peux. Hier soir, nous avons écouté le petit film «Dear Santa» avec Jack Black. J'ai fini par trouver qui fait le diable à la fin, C'est Ben Stiller. Je l'avais écouté avec Bernard en anglais, et là, en français. Je pense que ça ne changeait pas grand chose. Un bon petit film, mais pas assez de budget, pas non plus de grand déploiement, mais juste correct pour écouter comme ça, juste nous deux! Ce soir nous recevons les Bédard. Oui! Laurent et Nancy, avec leur progéniture et leur chum respectif. Maïté est supposée venir aussi, sûrement avec Lée, sa soeur. Encore une journée qui a passé vite, si je tiens compte que nous avons fait pas mal de ménage. J'ai passé un «sweefer» dans notre chambre, car depuis le début des travaux, nous n'avions pas vraiment fait de ménage; ça valait vraiment la peine! J'ai fait un traitement de cuir sur les 2 causeuses, ça c'est génial. Ma blonde est à sa deuxième sieste, elle a un petit rhume...Je me sens un peu lâche, demain je vais tenter de m'entraîner, histoire de me secouer le canadien. Pas de fat bike, c'est vraiment chiant. Mais comme ma blonde a le doigt cassé, nous pratiquons l'abstinence du vélo. Je trouve ça dur. Mais bon, il y a sûrement pire. Je me prépare mentalement pour préparer le repas avec ma Bibi. Cameron vient avec Elliot et Émile, et aussi le fou à Myllow. Je pense aussi que Vicky va venir. Mias je ne sais pas si Steve sera là. Désolé, je suis un peu aux fraises là-dessus. Mais ça ne me dérange vraiment pas. On se tient au courant.

jeudi 26 décembre 2024

L’heure est aux bilans.

Après une soirée très amusante à Donnacona, rien de tel qu'un bon café à la maison pour relaxer et se remémorer de bons moments! Il fait moins 15 degrés, le soleil est là! La température monte doucement, c'est sûr que je vais aller faire un tour dehors. Mais je n'arrive pas à croire que certains travaillent aujourd'hui et/ou demain. Pourtant c'est le cas des 2 Alain, mon frère et Alain Prémont. Mon frère arrive à 60 ans et l'autre Alain l'a déjà! Ce sont des choix de vies étranges, surtout qu'ils pourraient faire autrement! Comme si leur vie ne les rendaient pas heureux! Je leur souhaite tout le bonheur du monde. Pour l'instant, c'est mon cas. J'aime ma vie, je m'assure chaque jour de conserver ce bonheur que j'ai commencé à cultiver il y a déjà très longtemps. Et il faut préserver ce privilège chaque jour. Je ne sais pas ce que nous réserve la prochaine année, mais je suis sûr qu'il y aura des changements. Il le faut! Politiquement, financièrement et socialement. L'heure est aux bilans, j'ai l'intention de me rappeler les moments forts de cette dernière année, et de faire de grandes réflexions pour pouvoir en retenir les bienfaits et continuer à cultiver du bonheur. Mais pour l'instant, un bon déjeuner pour essayer de recalibrer un peu mon système. Pas trop de boisson jusqu'à maintenant, bien plus de la fatigue de toute l'année. ALors la mission du jour, faire un peu de ménage et sortir dehors.

mercredi 25 décembre 2024

J’ai bien dormi.

Ouf! 25 décembre déjà! Très beau ce matin avec un moins 14 degrés! Le soleil est magnifique, je vais aller prendre une marche. J'ai travaillé pas mal depuis lundi. Terminer les calendriers, préparer des jeux, emballer des cadeaux, et ils sont presque tous partis! Mardi soir, le 23, La belle-mère venait souper, accompagnée de Mélanie. Alexis est venu avec sa blonde, et les garçons aussi. Un souper excellent, filet de porc strogganof. Vraiment bon! Des jeux dans la soirée, et une grande balade en voiture pour voir des décorations de Noël. Plaisant, mais les plus belles étaient fermées. Je suis revenu de là complètement vidé! Et hier, j'ai réussi à terminer les calendriers! Un travail de moine à cause de postes Canada! Je pense que j'ai appris ma leçon, les prochaines années seront moins à la dernière minute. Mais j'ai été surpris par le gros automne de travail, les semaines ont passé tellement vite! Et le peu de temps libre que j'ai eu, j'ai travaillé sur le walk in'. Mais la auite des travaux est reportée à plus tard. Mais je ne sais pas quand. Hier soir, ce fut un souper de Noël tellement bon! Beaucoup de convives, mon père et Nicole, Cameron et Elliot, Vicky et Steve, ma Soeur et David, Mamour et un invité spécial, Émile. Avalanche de cadeaux, ensuite des jeux. Nous avons réussi à nous rendre à minuit! Joanne a dormi avec sa mère, et moi, j'ai bien dormi, sur un matelas de camping, dans le bureau de ma Bibi. Et ce matin, mon père était tellement fatigant avec le SPA...Finalement nous en avons pris un, avec Nicole! C'était bien plaisant! Maintenant, tout ce beau monde est parti, sauf la belle-mère, que nous ramènerons ce soir, en allant chez Mélanie pour le 25 au soir! Ce sera tout, car je m'en vais dehors, j'ai besoin du soleil.

dimanche 22 décembre 2024

Je suis heureux.

Moins 18 degrés ce matin, je suis sorti brancher mon camion, car Vicky va venir le prendre pour aller chercher une sécheuse. Hier, Sa sécheuse a lâché et elle avait besoin d'un frigo de remplacement. Alors elle a trouvé un frigo livré chez elle un samedi soir! De notre nous avons complété l'intérieur du walk in'. J'ai réussi à «plier» une plinthe! Et les nouveaux rackings sont installés! Ma blonde est contente! Quel ralentissement! La dernière semaine fut très (trop) rapide, j'ai manqué de temps! Mais bon, je me sentais sous pression...Mais ce matin, je me sens prêt pour de nouvelle aventure! Et justement, j'ai 2 calendriers entièrement personnalisés à compléter! Sans blague, si ce n'était que de moi, je mettrais ça de côté, mais mon coeur penche pour rendre heureux mon père et ma belle-mère. Ces calendriers sont pour eux de véritables trésors. Je me sens fatigué, mais heureux! Et ça, c'est tout ce qui compte! On se reparle bientôt, j'ai tellement de choses à écrire!

vendredi 20 décembre 2024

Un vrai foutoir!

Moins 13 degrés, on se gèle le bas du corps! J'es^ère qu'il fera beau! Nous entrons dans un couloir de froid, mais pas necessairement ensoleillé. Suis-je seul à me trouver que le pays est un vrai foutoir? Le trou d'eau a perdu le contrôle des frontières, de l'immigration, de la santé, il a même perdu la confiance de tout le monde! Même chose au Kébec, les choses ne tournent pas rond, legros est un parfait imbécile en continuant de dire qu'il faut faire un virage électrique, écoeurer le monde à tous les jours avec l'environnement, et surtout, nous parler comme si nous étions des attardés! Et c'est aussi la même chose du côté de la ville, avec un charmant fendant...QUel être incohérent, qui contredit tout ce pourquoi il a été élu! Sa vison «mondiale» de la ville est en train de la détruire! Heureusement il y a des moments plus heureux, comme hier, en fin de journée, quand je suis allé donner du sang! Voir Jeannot du Tim m'a fait du bien, ça m'a rappeler les bonnes années de l'association des gens d'affaires de Val-Bélair! La nostalgie est parfois douce, mais des fois, elle est capable de me replonger dans des souvenirs tellement malheureux, je n'ose même pas en parler! Mais nous sommes vendredi, le temps est aux réjouissances, alors je dois installer mon sourire pour cette journée qui sera plus que complète, elle sera maginfiquement productive! Ma Bibi stressait déjà pour le temps des fêtes, elle n'en dormait pas! Ce sont des choses qui me font avoir des doutes. Car toutes ces choses qui sont prévues, à la base, c'est son idée. Je me demande toujours qu'est-ce que je dois faire. Et puis, un jour à la fois, je trouve des solutions! L'heure est aux bilans, aux nouveaux objectifs, ce sera un temps des fêtes que j'ai hâte d'écrire! On s'en reparle!

jeudi 19 décembre 2024

Il se passe quelque chose…

Il fait moins un degré, c'est nuageux, bien que le ciel soit noir comme le poêle. Le soleil me manque cruellement! Mais il en annonce, moyennant de se geler le cul! Il y a une sorte d'alerte dans l'air, un signal qui commence à me déranger beaucoup. Les gens semblent encore aux fraises, complètement inconscients de ce qui arrive. Pourtant, les surenchères de maison continuent, les gens roulent vite en voiture, le gouvernement n'a plus d'argent pour les subventions sur les voitures électriques, les usines de morceaux de batteries ferment, le taux de chômage monte doucement, mais les taux d'intérêts baissent...Rien à comprendre! Quand je fouille dans mes mémoires très loin, il n'y a rien qui ressemble à ce qui se passe en moment! Et les gens semblent ne pas prendre au sérieux le message du leader d'à côté, Donald Trump. Comme si les gens donnaient encore raison aux merdias aveuglément, comme toujours! Pourtant le message est clair, il faut renforcir la sécurité aux frontières, car l'arrivée d'immigrants illégaux commencent à faire du tort beaucoup. Et il faut reprendre le contrôle de des finances du pays, mais aussi de la province! Pour les boomers, cet homme qui dirigera les États-Unis est un criminel. Pourquoi n'est-il pas en prison? Regardez comme il faut de notre côté de la frontière, il y en a certains qui devraient être actuellement derrière les barreaux! Voulez-vous des noms? Le trou d'eau pour ses multiples conflits d'intérêts, pour sa loi martiale et le traitmenet offert au camionneurs. Legros pour nous avoir autant menti et nous avoir traités comme de la marde pendant 3 ans, sans compter la dérape monumentale avec la filière batterie! Fits qui donne pour tout l'argent des contribuables gaspillé ici et là. Et le charmant devrait au moins aller faire un tour à Robert-Giffard, pour son comportement aléatoire et mesonger, en tant que maire de la ville. Vas-y sauver la planète en construisant un structurant lourd d'endettement, pis crisse-nous la paix! Ça manque de courage du côtés des autres élus. Mais prenez gare, l'année 2025 sera cruciale pour nos vies. On s'en reparle!

mercredi 18 décembre 2024

Se réorienter.

Il fait un degré, bizarre de journée hier côté météo! Du vent et de la pluie. Un 17 décembre, j'aime mieux avoir de la neige! Mais au moins, ce n'était pas si froid. Pour moi, c'est meilleur pour mon porte-feuilles! Parce qu'ici, dans l'ancienne belle province, il faut payer pour se garder au chaud. Et quans je dis payer, c'est payer très cher! Le gouvernement veut nous forcer, comme il le fait toujours, à ne chauffer qu'à l'électricité. Il veut aussi nous forcer à rouler à l'électricité! Mais Lion Électrique ferme ses portes. Près d'un milliard de dollars de nos poches partent dans cette faillitte et nous n'en reverrons jamais la couleur! Tous les projets, sans notre permission, que legros ou le trou d'eau tente de gérer sont des catastrophes! Admettons que ça serait une bonne idée de transformer tout le parc automobile à l'électrique, avec les compétences nulles de nos dirigeants, il n'y a rien de rassurant à vouloir le faire! Ça ressemble bien plus à de la manipulation. Ils veulent nous contrôler, peu importe la façon! Que ce soit par l'énergie, par la santé, par le climat, ou par la peur de quelque chose, leur seul but est de nous contrôler! Mais ils doivent comprendre, coûte que coûte, que nous payons leur salaire! Ils doivent se réorienter et ça presse! Car leur délire corona-climato-électrique nous a coûté très cher et les finances publiques sont sur le bord de la faillite! Vous me direz qu'une ville, une province ou un pays, ça ne fait pas faillite? Prenez comme exemple la Grèce; allez lire ce qui est arrivé! Les gens ne voulaient plus travailler, mais voulaient de gros salaires. Et à un moment donné, il n'y avait plus d'argent...Et quand il n'y a plus d'argent, on fait quoi? On ferme boutique! Et si on emprunte pour essayer de sauver la mise, mais que ça ne fonctionne pas? On fait faillite! Et comme les dirigeants ont emprunté pour refaire les mêmes erreurs, pas surprenant que ça n'a pas fonctionner! Répéter les mêmes erreurs dans l'espoir de s'en sortir, c'est un peu pathétique!

mardi 17 décembre 2024

Imbécilité!

Il fait un degré, il mouille beaucoup! Pourtant, en fin de semaine, on gelait! Et c'est ce qu'ils annoncent aussi en fin de semaine! Donc legros passe son projet de loi pour l'interdiction des véhicules à combustion dès 2035? Quand est-ce que j'ai voté pour ça, moi? Et d'où vient l'électricité nécessaire pour charger tous ces beaux petits véhicules là? Legros et ta gang, vous êtes des salauds! Vous vous foutez complètement de ceux qui paient votre salaire! Vous nous traitez comme du bétail! Vous êtes déconnectés de la réalité actuelle! Toute la province est sans dessus-dessous! Ainsi que le pays! Pourquoi vous obstinez avec votre mantra électrique? Où est-ce que vous vous voulez aller avec ça? Quelles sont vos motivations? Ici, dans l'ancienne belle province, il fait froid, l'humidité est très importante! Toutes les faiblesses observées pour les voitures électriques sont ici, dans notre climat! Et pour ce qui est du réseau électrique, il est obsolète et insuffisant! Pour ma part, je n'y crois pas du tout! Surtout quand ça vient d'un esti de lâche qui gouverne à coup de décret, fuck you! Nom de dieu que je suis irrité, ils me font chier en sacrament! Mais je ne peux pas m'empêcher de rager devant autant d'imbécilité! Et que dire des autres députés qui l'accompagnent! Des moutons suiveux qui se comportent comme des marionnettes! Je ne peux pas croire que vous vous respectiez encore! Aimez-vous plus l'argent que votre vie elle-même? Je ne sais pas comment vous faites pour vous regarder dans le miroir, vous me dégoûtez! J'ai beaucoup de méchant à faire sortir ce matin, mais je crois que mon respect pour ces gens commence à prendre le bord! Ça fait longtemps que j'ai été aussi dur avec quelqu'un, mais là, ça commence à être vraiment trop! Une loi pour interdire aux gens d'acheter la voiture qu'ils veulent ou qu'ils ont les moyens d'acheter! Vous voulez contrôler les gens par tous les moyens! Je préfère me faire descendre devant tout le monde que de suivre ce que vous dites! Je ne suis pas un animal enchaîné, du moins pas encore!

lundi 16 décembre 2024

La ministre des terres libres est partie…

Comme ça, la ministre des terres libres a donné sa démission? Bonne nouvelle! Depuis qu'elle est arrivée, la dette du pays a triplé! Et comme elle devait nous annoncer un déficit mégatitanesque de 61,9 milliards, elle a préféré sacrer son camp! Bon débarras! Elle n'était pas à sa place, cette journaliste d'origine allemande douteuse... Par contre, le problème demeure entier, même beaucoup trop entier! Quasiment 62 mille millions de dollars en déficit! C'est pas la dette, c'est le déficit! Pourquoi est-ce que je travaille autant? J'en donne la moitié pour payer leurs lubies! Le trou d'eau ne veut pas démissionner, la ministre des terres libres est partie, elle est remplacée par un non élu! Coudonc, qu'est-ce qu'il a fait de mal pour obtenir ce privilège? Ayoye! Je me serais sauvé au plus maudit à sa place! Avoir la job de redresser tout ce bordel, sacrament! Sans parler de toutes les personnes que le trou d'eau a fait entrer au pays pour diminuer le ratio d'endettement par tête de pipe! Je pense que je serai capable de dormir, mais ce sera lorsque j'aurai fini d'écrire toutes cette merde qui me pollue l'esprit! Après-midi, je suis allé installer de nouveaux coroplast chez le client; les autres sont disparus avec le vent! J'ai perforé le pylône, un demi pouce d'épais! Ça m'a pris plus d'une heure pour arriver à tout finir! Je pense bien que les coroplasts sont là pour un bon bout! Stephane m'a appelé, après que Rémi soit passé pour récupérer ses choses, nous sommes allés souper, une bonne pizza au Mikes! C'était bon! Nous avons mangé comme des gros cochons! J'ai réussi à payer le pourboire! Et j'ai aussi réussi à lui offrir un cadeau de Noël! Ils partent toute la petite famille le 21 décembre en croisière. Je me dépêche de tout finir les choses qu'il m'a demandées avant son départ. Des fois que je réussirais! En revenant, j'ai installé le nouveau porte essuie-tout. J'ai aussi changé les roues sur mon gros Surly! Le voici donc en mode fat bike! Ça s'en vient! J'ai bien hâte!

La bonne nouvelle...

Eh bien, la bonne nouvelle de charmant, 7,6 milliards pour une première phase de train électrique! La ville a une dette de 11 milliards! Les vidanges sont ramassées aux 2 semaines! On déneige des pistes cyclables qui ne servent pas! Le réseau de transport en commun a besoin de notre argent, les nons-utilisateurs, pour éponger ses dettes! En plus, à part aux heures de pointe, ils promènent des bancs! Pouvez-vous lui fermer la trappe à ce fanfaron beaucoup trop fendant!!! Un petit criss de baveux! Je suis convaincu que tout ça est une grosse menterie! Les dates sont retardées, le trou d'eau ne sera plus là pour éponger, et la Guilbeault commence à faire un peu trop chier avec sa face à fesser dedans! Elle ne sera plus au pouvoir avec les 125 plantes! 7 mille 6 cent millions pour une première phase! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans votre tête? Vous nous prenez pour vos esclaves? Vous êtes élus pour veiller sur nos intérêts et nous représenter devant les autres villes! Les rues sont actuellement mal déneigées. Les nids de poules n'ont pas été réparés de l'été! Où s'en va-t-on avec toutes ses conneries? Je capote! Et je vais aussi parler du trou d'eau et de ses réalisations, un peu plus tard...

Pas d’acceptabilité sociale.

Il fait moins 11 degrés, au fond dans cette dernière semaine de travail de l'année pour LADO Lettrage. Je me sens prêt pour accomplir ce dernier effort. Content de voir que mes écouteus, malgré un séjour dans la laveuse, continuenet de fonctionner! Pour des écouteurs ANKER et non Apple, je suis très satisfait. Et pour le prix, si jamais ils flanchent, j'ai encore pas mal de jeu avant de payer des Apple! Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est ce que je ressens comme énergie; certains démontrent une ouverture sur un projet qui couterait plus cher que d'aller sur la lune! Mais ce projet ne règlerait pas les problèmes de circulation de la ville. Il ne règlerait pas le problème d'argent qui fait que les vidanges ne sont ramassées qu'aux 2 semaines! Il ne règlerait pas non plus les problèmes d'itinérance. Cette ambitieuse idée de grandeur ne règlerait pas non plus le déficit du réseau de transport en commun! Et j'en rajoute en disant que ça n'améliorerait pas non plus le déneigement! Pourtant, tout ce que je viens de vous nommer est problématique, coûte une fortune aux citoyens, et il n'y a pas de volonté pour y rémédier! Mais prendre l'argent du monde pour bâtir un train électrique dans la plus vieille ville d'amérique du nord, là, il y a de la volonté politique, de la volonté des lobbies! Mais il n'y a pas d'acceptablilité sociale! La majorité des gens ne veulent pas de ce projet! Et comme la ville est surendettée, la province l'est, le pays aussi, alors qui a besoin d'un projet aussi dispendieux? Lequels parmi nos amis, nos proches, veulent endetter des générations et augmenter nos taxes encore plus, dans le but de crisser un esti de train électrique dans la ville? Avec un parcours qui ne servira qu'à faire bomber le torse d'un charmant complètement wacko! Et même si vous nous prenez en otage avec des surtaxes, il n'y aura pas assez d'argent pour ce projet de marde!

dimanche 15 décembre 2024

Qu’est-ce qu’ils mijotent?

Dimanche soir, la fin de semaine a passé très vite! Le projet du walk in' avance bien. Nous avions un premeir souper de Noël de famille hier soir. Beaucoup de bla-bla, c'était bin l'fun de revoir certaines gens. La plus vieille soeur de ma blonde, Élaine, a pris l'habitude partir en Floride pour Noël. Et cela amène ce souper de Noël un peu tôt. Et pourtant, ils y en a qui ne peuvent être là, trop occupés! Et puis, rassemblement où on peut se bourrer la panse, boire à l'infini, jouer à des jeux, se raconter toute l'année, etc. Mais nous étions fatigués, alors nous sommes partis vers minuit. Pas les premiers, mais surtout pas les derniers. Certains aiment faire la fête jusqu'à leur mort! Parlant de mort, il semble que la panique soit généralisée en ville, alors que plusieurs prétendent que demain sera la tombée d'une nouvelle concernant le trop lourd non structuré...Bin oui toé chose! Il semblerait que les enfants de chienne qui sont tous complices dans cet affaire de train électrique auraient réussi à remettre du carburant pour alimenter le projet dont personne ne veut! Je n'aime pas ça du tout. J'ai bien hâte de voir ce qu'ils mijotent; peut-être pas non plus! Serait-ce encore une autre fraude à ciel ouvert où nous sommes tous pris en otage? Simonac que je suis tanné! Pourquoi continuer de nourrir un un tel dessein, si ne sera profitable que pour ceux qui sont déjà au profit de tout? Vraiment, je ne sais pas quoi penser. Et depuis que charmant semble avoir vendu son âme pour être porte-parole de ce complot contre les gens de la ville, mais aussi de la province, l'incohérence règne en reine! Car ces scélérats veulent faire payer tout le monde! La ville tombe en ruine, les gens n'ont plus d'argent, il y a beaucoup trop d'argent dans certains secteurs et tout ça devrait être éclaircit le plus vite possible. Je suis en attente... Mais pour terminer la fin de semaine, je relaxe avec ma Bibi, après avoir écouter le film «Carry-on», Excellent film, suspense jusqu'à la fin. Il fait moins 11 degrés, la dernière semaine de travail de l'année commence demain. À plus!

samedi 14 décembre 2024

Existe-t-il un moyen de s’en sortir?

Moins 14 degrés ce matin, avec un beau soleil. Finalement, ma Bibi est revenue dormir à la maison. J'ai trouvé ça étrange, étant donné tout le mal qu'elle s'était donné pour la préparation de ce party. Mais bon, j'aurai plus d'infos tout à l'heure. HIer, les garçons sont arrivés dépassé 16 heures. Ma surprise, la lumière brûlée sur leur voiture était seulement déconnectée...Je ne sais pas comment cela peut arriver, mais je n'ai pas eu à la changer. Ils venaient pour faire «étamper» un gilet, mais ils l'ont oublié. Une vraie joke! Nous avons eu droit à toutes les pirouettes de Myllow. J'ai fait un macaroni spécial Papa; ce fut un succès! Il ne sont pas partis tard, je dirais 19 heures 30. J'ai finalisé un film que j'avais commencé et je me suis couché. Dans ma tête, des pensées pour trouver des solutions. Des solutions pour être heureux encore longtemps. Des idées pour contrer l'inflation. Tous les stratagèmes que nous faisons depuis des années, ils sont encore bons, maos comme nous les utilisions déjà et que l'inflation nos fait quand même mal, il faudra redoubler de créativité. Il y a toujours l'abstinence, une sorte d'austérité qui rend les gens pantouflards. Avec un budget fermé, dans lequel n'existe que des paiements, il n'y a pas de place à aucun loisir, aucune rénovation, un diète limitée, une utilisation restreinte de la voiture, etc. Cette forme de communisme ne m'intéresse pas du tout et ça aurait pour effet de tuer ce qui reste de vie dans notre société. Ça finirait pas éteindre aussi comnplètement l'économie. Personne ne peut opérer un commerce sans client! Je me fais une image de moi, basée sur des faits que je connais. Je ne sais pas pour un boomer coussiné, avec une pension indexée. Mais je me pose la question suivante : lorsque ces personnes décèderont, qu'adviendra-t-il de tout cet argent que nous avons versé pendant des années pour assurer leur bien-être à eux? Des fois je pense que je vais mourir avant eux tellement je dois travailler pour les garder en vie! Pour vrai, est-ce que leur pension se transfère à leur conjoint? À leurs enfants? Ou bien si c'est le gouvernement qui ramasse? Si tel est le cas, ça fera une nouvelle rentrée d'argent pour la machine. Existe-t-il un moyen de s'en sortir?

vendredi 13 décembre 2024

Rendre des comptes!

Comme ça le charmant continue de nous raconter toutes sortes d'histoires abracadabrantes? Je ne sais pas d'où il tient ses discours, mais il a de l'énergie! D'où vient-elle, difficile à dire! Une chose est sûre, si sa tête devenait à prix, moi je commencerais à avoir peur de ce qui m'attend. Si moi-même, j'agissais comme lui, je crois que les gens se seraient tannés! Franchement, comparer une dépense digne d'une pyramide comme un lourd de structurant trop cher, son crâne est craqué de quelque part! Comme ses affirmations à propos de sauver la planète ou encore sauver l'antartique, nous voilà devant une des grandes arnaques que nous ayons eue à surmonter! Pour ma part, ce que ce personnage dit est souvent faux et/ou non vérifiable! Donc restez aux aguets, nous finirons par avoir des nouvelles de la vérité. Mais ce qui presse le plus, c'est de mettre les dirigeants dehors! Que ce soit à cause de leur gestion du microbe, ou encore des décisons qu'ils ont prises pour notre avenir, ils sont fautifs! Ils doivent être jugés, et ils doivent rendre des comptes! Et il faudrait des excuses avant de recommencer à vivre ensemble, en société! Dons des excuses, un démission, ensuite, un jugement doit être rendu! À plus!

Je me sens floué.

Cher Père Noël, je voudrais pour l'année 2025, continuer de pouvoir payer mon épicerie sans devoir changer et/ou créer de nouvelles façons de faire. Cher Père Noël, je souhaite d'avoir un instant de lucidité extrême pendant lequel je trouverais des solutions pour me protéger de la bêtise de nos politiciens. Je me sens fébrile devant le temps qui passe, je me sens ignorant devant le futur de mon entreprise. Il fut un temps où je ne me souciais pas de ces choses-là. Mais aujourd'hui, peu importe où je vais, que ce soit pour acheter quelque chose, pour aller voir un film, ou simplement me rendre chez un client, je vois et je peux ressentir que je me fais fourrer à l'année longue. L'état des routes, l'état des espaces entre les autoroutes, le infrastrutures qui appartiennent au public, le prix de tout ce qui se vend, l'humeur des gens en général, tout me repousse, tout me donne une sorte de nausée. Comment faire pour sortir de la maison sans me sentir floué? Voyons, si je veux aller m'acheter de la bière, impossible d'avoir un prix décent. Si je vais mettre de l'essence, le prix à la pompe est toujours exagéré! Comment ça va, vous autres? Si je prends le temps de m'arrêter, je compte un peu; le prix de la majorité des aliments a augmenté; le prix de tous les permis a augmenté; le prix des voitures a augmenté; le prix des maisons a augmenté; le prix pour manger au restaurant a augmenté; le prix de l'électricité a augmenté; Le prix des taxes municipales a augmenté; le prix de mes livraisons a augmenté; le prix de matériaux que j'utilise a augmenté... Tout, absolument tout, a augmenté! Comment faire pour rester à flots? Que se passe-t-il? Et ce que je remarque très rapidement, ce sont les gens que je vois, en voiture, au magasin, au restaurant, qui continuent de rouler vite, d'acheter des grosses marques et de donner du tip au pourcentage. 15% de 25$ n'égale pas 15% de 45$! J'hallucine! Il faut renverser la vapeur! Baisser les impôts, enlever la taxe carbone, diminuer la taille de l'état, et travailler plus! Go!

Dear Santa

Il fait moins 11 degrés. La soirée d'hier fut visitée par une de ces bourrasque...Pendant plusieurs heures, nous avons eu droit à du vent démesuré et beaucoup de neige! Vers 21 heures 30, j'ai décidé d'aller déneiger le couvert du SPA; une chance que le rack qui permet l'ouverture en 2 étapes était en place, le couvert serait tombé en bas du SPA! Les haut-parleurs étaient plein de neige, comme tout ce qui n'était pas dans l'eau! C'est comme si nous avions pris un SPA pendant au moins 3 heures. Je l'avais déneigé aux alentours de 18 heures, rien ne laissait présager une telle folie météo! DIfficile à croire! Il est tombé facilement 5 à 10 centimètres en 2 heures! Mais avant tout ça, j'ai décidé vers 15 heures 30, de donner une couche de primer sur les murs du walk in'. Ça prit les 3/4 du galon. Je vais voir s'il y a des retouches à faire aujourd'hui. Une chose est sûre, mis à part le rail qui est supposé arriver le 23 décembre, tout semble se placer pour que ce soit prêt pour Noël! Je suis bien content. Et ça fait du bien d'avoir peu de chose à faire pour LADO Lettrage, je commence à avoir plus de jus. Ensuite, Bernard est venu me chercher, nous sommes allés souper à la Cuisine Boulet. Ça faisait longtemps! Un peu cher, mais un bon moment ensemble! Je veux garder cette tradition du temps des fêtes, car sinon, impossible de se voir. Nos familles respective prennent de l'amplitude et c'est toujours difficile de se voir. Et comme nous travaillons encore tous les jours, bien, il faut se réserver du temps. Après nous sommes revenus ici pour écouter le film avec Jack Black, «Dear Santa». Drôle, un bon scénario, mais pas à la hauteur de «Violent night». Mais ce fut amusant, surtout de voir Bernzo dormir sur le divan...Une fois terminé le visionnement, Bernard est reparti chez lui. C'est là que j'ai découvert le SPA, ouvert! Joanne est revenue dépassé 22 heures. J'aurais jasé avec elle encore longtemps, mais le sommeil est venu me kidnapper comme un voleur. Ce matin, je me sens d'attaque pour ce vendredi frisquet. On se reparle!

jeudi 12 décembre 2024

Dépenser l'argent des autres...

Alors que Fisquidonne a remis sa démission parce que la soupe chauffait un peu trop, il fut remplacer par madame fléchette. Cette dernière croit et continue de penser que c'est une bonne idée de dépenser l'argent des contribuables dans des projets de batteries! Et j'ai lu que le gouvernement était fier d'«investir» dans une usine pilote de trucs de batteries! Qui a voté pour ça? Depuis quand on appelle ça investir, quand la province croule sous les dettes? Depuis quand s'endetter, c'est investir? Et qui lui a donné la permission de dépenser notre argent? Sacrement! Je paie déjà la retraite des autres obligatoirement, alors que je ne suis pas capable de m'en payer une! Pourquoi dois-je payer pour une usine pilote? Si vous travaillez pour les gens du Kébec, arrêtez-moi ça! N'importe qui qui a un peu de jugeotte ne penserait même pas à dépenser! Il s'affairerait à corriger les problèmes existants et aussi à rendre les finances de la province plus saines! Il faut être dépourvu d'intelligence pour simplement penser dépenser l'argent des autres sans être obligé de rendre des comptes! Il faut que ça s'arrête! Aucun ministre ne remet en question cette fraude! Où sommes-nous? Dans un endroit communiste? Avez-vous été élu pour diriger une monarchie? Je suis tellement tanné!

Réaliste, pas pessimiste…

Il fait zéro degré, un petit manteau blanc recouvre la glace qui restait hier soir. La pluie s'est changée en neige durant la nuit. Et pour le moment, il ne tombe plus rien, mais il vente! Il y a une rumeur d'annonce pour un lourd de structurant lundi, étant donné que ce sera la mise à jour économique du côté du féféral. Le déficit sera monstrueux, car il es déjà! La ministre de la terre libre l'a confirmé, il dépassera les dizaines de milliards anticipés. Incroyable! Pas la dette, le déficit! Il sera entre 40 et 60 milliards! Pas la dette, le déficit! Je répète, 5 à 7 fois la population de la terre, mais en dollars! Je cherche tellement à bien faire réaliser la grosseur de ces chiffres, car c'est bien pire qu'une calamité, c'est une malédiction! Comment se fait-il que le trou d'eau soit toujours en poste? Les hauts fonctionnaires qui l'entourent, pourquoi ne font-ils pas quelque chose? Ils s'en foutent? Parce qu'au final, ça ne changera rien pour eux? Ça doit être ça... Ma blonde me dit toujours, suis l'argent et tu trouveras réponse à tes questions! N'empêche que je pense que ces montants, stratosphériques, ne semblent pas appeurer qui que ce soit. Je répète, c'est le déficit, pas la dette! Je suis subjugué, complètement sans moyen devant cet apocalypse en formation. Qui a le pouvoir d'arrêter ce carnage? L'ancien gérant du chanteur? Je pense que oui, mais il n'a pas la volonté ni les intérêts personnels pour le faire. Il ne représente que lui-même; c'est un parasite, une ordure qui mériterait de se retrouver là ou les déchets se retrouvent. Pour ce qui est du type avec un nid de guêpes sur la tête, il s'agit d'un faux jeton, un licheux, qui ne pense, lui aussi, qu'à ses intérêts personnels. Nous voilà bien mal pris! J'espère que les gens qui paient toute cette folie réalisent à quel point nous sommes dans la marde! Je cherche seulement à être réaliste, pas pessimiste; mais avouez que c'est un peu difficile! Bonne journée!

mercredi 11 décembre 2024

Il fait bon se changer les idées.

il fait 4 degrés, il pleut tellement, c'est vraiment triste! Tout ça pour se retrouver avec de la glace partout! La journée fut très bien remplie! Le gars du plâtre a terminé ce matin. Je suis vraiment content du résultat. Je suis allé chez le dentiste, en plus que c'est cher, que j'ai augmenté et amélioré mon hygiène dentaire, j'ai une carie! Un première en plus de 30 ans! Sacrement que c'est dur à prendre! Sinon, Richard de Sinisco est venu me porter un chèque parce que la grève des postes continue de sévir! La preuve que ces gens se tirent dans le pied! Les gens s'organisent autrement! Dommage, car ce qui était déjà posté est retenu! Pour le reste, eh bien ils auront encore moins de travail qu'avant! Les gens vont s'adapter, point. Et après le souper, nous sommes allés chez Vicky chercher une truc pour le doigt de ma Bibi qui finalement, est cassé! Ensuite, rendez-vous au Canadian Tire pour acheter des galons à mesurer de 16 pieds. Fantastique! La journée a passé tellement vite, c'est dur à croire! Mais je me sens heureux, prêt à rencontrer le temps des fêtes! Il me reste 2 jours cette semaine et au moins 4 jours la semaine prochaine. Et demain soir, resto et film avec Bernard! Il fait bon se changer les idées, oublier le chaos qui nous entoure!

Un exemple.

Des fois, je trouve que c'est dur d'expliquer avec des mots ce qui se passe en ce moment. Pourtant, nous vivons une ère très difficile dont l'avenir qui se dessine me semble très obscure. Je vais tenter de donner des exemples pertinents pour illustrer ma pensée. De mon côté business, étant travailleur autonome depuis 25 ans, j'en ai vu des affaires, mais en ce moment, ce qui se passe, c'est triste, c'est dur et je ne vois pas de solution. Un exemple de ça, mon pouvoir d'achat face aux profits que j'essaie de faire. Un client veut avoir un seul autocollant, laminé et collé sur un panneau de coroplast. Admettons que je passe une demi-heure à jaser avec la personne pour savoir ce qu'elle veut et une autre demi-heure pour dessiner et produire ce dernier. Une heure de travail pour moi, c'est facturé à 75$. Au final, l'autocollant est grand comme un plaque d'immatriculation; 12 po. par 6 po. 8$ de matériel imprimé, 8$ de coroplast taillé à la bonne grandeur. 75$+8$+8$=91$. Donc 91$ pour une sorte de plaque décorative. Je suis le premier à être scandalisé du coût de revient! Mais cet exemple devient encore plus cher si je dois acheter du matériel! Un rouleau de vinyle pour imprimer, c'est 300$ livré + taxes. Le coroplast s'achète en 4 pieds par 8 pieds. Les livreurs ont augmenté leurs tarifs de 30 à 40%. Le prix du matériel a aussi augmenté de 35 à 45%. Donc si je recalcule ce petit truc de plaque décorative grande comme une plaque de char, Le prix de revient peut monter à 150$. Pourquoi? Parce que je suis tout seul dans mon entreprise; parce que je ne suis pas capable d'avoir une bonne escompte sur l'achat de mon matériel. Et comme je ne peux pas descendre mon tarif horaire à cause du prix de l'essence, à cause du prix de l'électricité, à cause du prix des taxes sur la bâtisse, etc. Et en plus, je dois facturer des taxes que je vais redonner au gouvernement. Tout ça me coûte entre 25 et 40% plus cher qu'en 2020. Je me demande si mon exemple est clair. Je me demande aussi comment quelqu'un de salarié peut se rendre compte de ça. Une chose est sûre, cette situation ne s'améliore pas et ne m'aide pas à cultiver mon bonheur chaque matin! Et je vais terminer en disant ceci : une des causes de tout ça, ce sont les dépenses du public qui ne cessent d'augmenter! Il faut que ce soit clair, chaque fois que le gouvernement a besoin de dépenser, il prend mon argent, votre argent! OUI!!! C'est ça la vérité! Plus le gouvernement va gérer des choses qui devraient être l'affaire du privé, plus les taxes augmentent, plus les impôts seront dispendieux! Et ça parait de plus en plus, partout où nous devons faire des achats. Partout où nous devons payer un permis ou un droit. Pourtant, tout ce que gère le public tombe en ruine! Posez-vous des questions et faites-vous une idée. La mienne est faite depuis longtemps! À suivre!

Ça s’en vient vite!

Il fait un degré, il pleut! Une fois que la neige est commencée, il n'y a rien de pire que de la pluie! Surtout qu'elle sera suivie d'un refroidissement. Impossible de faire mieux, l'hiver commence officiellement dans 9 jours! Donc c'est normal qu'il fasse froid! Par contre, de la pluie....Ark! Je me demande ce que ça va donner au final, toute cette eau. Mais j'ai d'autres dossiers à m'occuper comme aller chez le dentiste juste après le dîner. Ce sera suivi de commissions au Canac. Le gars du plâtre, qui est très gentil, viendra tantôt finir son chef d'oeuvre. Il travaille vraiment bien. Je vais être bon pour peinturer! Je commence à avoir hâte! Si Bernard peut se décider, nous regarderons peut-être le film de Noël avec Jack Black demain soir! Sinon, je pense que les rues sont dans un piteux état, car le ramassage de neige ne fut pas tellement fructueux! Alors avec la pluie, ça risque de faire pas mal d'accumulations un peu partout. Comme j'ai moins d'ouvrage pour LADO Lettrage, je sens que je suis fatigué, qu'il va falloir que je me repose un peu. Hier, j'ai réussi à dessiner un peu. J'ai même regardé mes finances! J'avais le goût de me faire une idée sur l'impôt que je vais devoir payer. Le vent des derniers jours a fait des dommages; les 2 panneaux 4 x 4 en coroplasts que je suis allé installer mercredi passé sont disparus! Je dois en refaire d'autres. Je dois trouver une façon de visser dans ce pylône en acier de 6 pouces par 6 pouces. Je vais voir au Canac ce que je peux trouver pour m'aider. J'achèterai aussi du primer et du décapant. Ça va passer vite d'ici Noël! On s'en reparle.

mardi 10 décembre 2024

J’attends toujours mes excuses!

Il fait moins 7 degrés, venteux avec de la neige. Ayoye! J'ai fini de ramasser tout hier soir vers 19 heures 30, pis là, il neige encore! Hier soir, je suis allé virer à Lévis, pas loin du CEGEP; nous avons trouvé une porte de 26 pouces de large à 40$. Elle est en bois, vitrée givrée, elle a toutes les caractéristiques que nous voulions! Je suis vraiment content. Avec le prix de l'essence, aller chercher une porte à 36 kilomètres de chez moi, c'est que ça coûte vraiment trop cher d'en acheter une neuve! D'ailleurs, tout coûte vraiment trop cher! C'est le sujet dans toutes les bouches! L'inflation continue de faire des ravages et pas un seul politicien à part les conservateurs ne proposent de solutions pour contrer tout ça! Mais les boomers veulent élirent le PQ! Un parti qui s'est perdu, qui n'a plus sa raison d'être depuis longtemps. Et ce serait changer 4 trente sous pour 75 cents! AU fédéral, les boomers ne jurent que par l'ancien agent du chanteur, un quelqu'un qui ne devrait pas être là; un quelqu'un qui vit sur le bien-être que les citoyens lui paient! Crosseur! Et ce qui me trouble le plus, c'est que bien des gens ne différencient pas le provincial du fédéral... Oui! C'est une véritable fatalité! Alors je demeure inquiet face à l'avenir politique de l'ancienne belle province. L'année 2025 n'est pas arrivée encore que je suis rempli de doutes par rapport à ma capacité de payer, les taxes municipales, l'électricité, mon permis de conduire et mes plaques! Je sais que je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi. Je n'ai jamais voté pour toutes les dépenses que les différents paliers gouvernementaux ont engendrées et je me demande quand est-ce que ça va s'arrêter! Depuis que j'écris un peu plus, je me rends compte que je calcule plus. Je m'arrête quelques secondes pour compter, voir si est correct. Je m'arrête pour me demander si ça va être payant. Je songe même à me faire une feuilles de prévisions budgétaires! Chose que je n'ai jamais faite en 25 ans de travail de autonome. Alors il y a en moi quelque chose qui grouille, un je ne sais quoi qui s'est réveillé. C'est sûr que les 10 années de business que j'ai perdues à cause des conneries covidiennes m'ont donné une bonne claque et je sais que personne ne va me rembourser! Pas plus que j'aurai des excuses, alors je continue de perfectionner mes journées, d'optimiser mon temps, celui que je travaille, mais aussi celui que je me garde pour relaxer. Encore un peu de pelletage!

lundi 9 décembre 2024

Il faut que quelqu’un mette ses culottes!

J'attends toujours les excuses de la part du trou d'eau, de legros, du Maîttrre, et de charmant! Et puis, allez-vous au moins en tenir compte de ce rapport sur votre gestion de la crise de virus, entièrement pilotée par vos sbires? Dans vos prochaines décisions sur l'avenir du pays, de la province et de la ville, allez-vous agir en conséquence ou vous continuerez d'opprimer les gens? Vous faites semblant que tout va bien alors que tout s'écroule! Je ne vous suis plus depuis le début de l'été 2020. Vos décisions, vos choix, tout ce que vous touchez devient une catastrophe! l'incohérence semble être votre guide! Il faut que vous redonniez aux gens le goût de vivre! Et vous devez redresser la situation économique au plus vite, car il sera trop tard pour ne serait-ce que revenir à équilibre budgétaire digne de ce nom. Qu'attendez-vous? Au lieu d'aller vous pavaner en France, ou encore au Texas pour une «mission», prenez cet argent et redonnez-la à vos citoyens! Vous êtes outragement déconnectés de la vraie vie! Je suis inquiet de mon avenir, mais aussi de celui de mes enfants, lequel pourrait redevenir le mien! Il faut que quelqu'un mette ses culottes, et prenne le contrôle de la dump que vous avez créée!

Venez le voir!

Il fait moins 14! Que de contrastes ces jours-ci! J'ai pas mal de neige à ramasser aujourd'hui, sans compter que Martin m'a dit de ne pas toucher à mon plâtre, car il enverrait quelqu'un aujourd'hui pour le faire. Je me sens contrarié et ça, c'est dur à contrer dans ma tête. Surtout que ce sera pendant mes heures de bureaux! Prendre le temps d'abrier les meubles, ramasser la poussière, et synchroniser mon ouvrage avec un quelqu'un dans la maison... Le garage est plein de bois à ramasser, un vrai foutoir. Ce soir, je suis supposé aller chercher une porte à Lévis pour le projet de walk in'. Car une porte neuve, même pas en bois, c'est 350$! Que c'est ridicule! Ensuite la semaine se poursuit avec les aleas de la météo! Selon les données, il va pleuvoir beaucoup! Inutile de le dire, une fois que la neige est arrivée, de la pluie en grande quantité, ark! Bref, j'ai encore les calendriers à monter pour mon père et la belle-mère. Finir les projets de boucles de ceinture pour le party de Noël de ma Bibi. J'ai aussi des petits montages à faire pour les cadeaux des belles-soeurs et la belle-mère! Finalement, c'est fou raide. Heureusement que le carnet de jobs LADO est tranquille. Mais il peut arriver un gros contrat n'importe quand! Mais tout ça reste à voir. Le sapin n'est pas terminé, mais il est majestueux! Parmi les plus «gros» et fournis que nous ayons eus. Je ne suis pas gèné de le dire, venez le voir! Et je n'ai pas mis le petit sapin dans le gazebo. Bin non, la neige des derniers jours m'a tenu pas mal occupé et cela m'a pris pas mal de temps libre. Mais je fonce dans cette semaine où j'aurai l'Occasion d'aller chez le dentiste mercredi! On s'en reparle!

dimanche 8 décembre 2024

2 autres jours.

Dimanche soir et le sentiment d'avoir besoin d'au moins 2 autres jours pour compléter ce que j'avais pensé faire en fin de semaine! Il a fait moins 4 degrés, beaucoup de neige et un refroidissement qui commence à se faire sentir. Hier matin, nous sommes partis pour St-Georges. Nous sommes allés régler quelques trucs chez mon père comme installer un crochet au plafond de son cabanon pour accrocher son vélo. J'ai aussi configuré son nouveau téléphone. Et bien d'autres choses, mais malheureusement, le temps filait et il fallait revenir pour aller au marché de Noël avec nos amis Laurent et Nancy. Une soirée très froide, les kiosques étaient très semblables à ceux de l'an dernier. Mais notre souper aux «3 garçons» était délicieux et très réconfortant, étant donné le froid qui nous gelait les mains. Pourtant j'avais de très bonnes mitaines! J'ai aussi essayé le manteau chauffant que mon père avait acheté, il était trop petit pour lui; pas une réussite, je vais devoir le ré-essayer une autre fois. Le seul bouton à presser pour actionner le mécanisme de chauffage semble fonctionner de façon aléatoire. J'ai trouvé qu'il chauffait surtout dans le dos. Mais ce fut une soirée de jasette qui m'a fait du bien. À notre retour, le ciel était étoilé. Je n'ai pas pensé de fermer mes toiles et les portes de mon garage de toile. À mon réveil, vers 5 heures trente, il neigeait pas mal et je suis aller fermer les toiles du gazébo, et j'ai constaté que le sapin, blotti dans mon garage de toile, était tout enneigé. Nous nous sommes levés, histoire de préparer le terrain pour la rentrée du sapin. J'ai pelleté un bon coup, mais la neige reprenait de plus belle. Mais nous avons rentré le sapin dans le garage de la maison pour faire fondre la neige qui était tombée dessus. Une fois la neige fondue et le salon prêt à le recevoir, je l'ai rentré avec un peu de misère, mais il était à sa place, dans son socle. Je l'ai coupé à 10 pieds et demi. Il est vraiment fourni. Les garçons sont arrivés presque tout de suite après. Ils venaient dîner et aussi, faire la maison en pain d'épices et décorer le sapin. Maïté s'est jointe à nous pendant que nous étions à décorer la petite maison d'hamsel et Gretel. Les garçons étaient stressés par la température et ils sont partis avant que nous ayons commencé à décorer le sapin. Mais Maïté avait encore du temps, elle nous a aidé à commencer. J'ai rentré ma grande escabeau, nous l'avons rempli de lumières! Nous avons aussi intallé des tas de petites décorations dedans. Maïté a préparé un visuel dans la baie window avec les toutous de la collection SEARS. C'est vraiment beau! Tout ça en écoutant de la musique de Noël! Ça commence à ressembler à l'hiver beaucoup avec plus de 10 centimètres de nouvelle neige! Et les fêtes arrivent très vite! Nous avons pris un SPA, nous sommes allés prendre une marche, et finalement nous avons soupé. Tout de suite après, nous avons écouter un bon petit film de Noël! Et là, malgré toutes les choses que je n'ai pas réussi à faire, je vais aller me coucher! On reprend ça demain!

vendredi 6 décembre 2024

Un bilan de marde.

Eh bien, ça n'arrête pas! Legros vient de dire, pour expliquer son bilan de marde, qu'il a eu la covid, et que maintenant, il a le nouveau président des états-unis! Comme si c'était les 2 raisons principales de son échec comme premier ministre! Voyons! Pour vrai, il ne fallait pas postuler pour être à cet endroit si vous n'aviez pas l'intelligence et les qualifications pour être premier ministre! Arrêtez de pelleter votre dégât dans la cour des autres et assumez votre incompétence! Vous êtes méprisable! Votre bilan est le résultat de vos actes et de vos décisions. Vous avez créé de toute pièce cette situation insoutenable et vous continuez de l'entretenir, jour après jour. Les finances et le système de santé sont une véritable hécatombe! Vous devriez vous excuser et remettre votre démission. Ensuite vous pourriez vous livrer à la justice. Je n'en reviens pas. Quel homme immature, qui ment tous les jours sans jamais être réprimandé ou confronté! Il faut que ça change et très vite!

Enfin c'est écrit!

Donc c'est enfin étalé sur la place publique? Nous nous sommes faits voler 2 ans et demi de nos vies! Bin oui! Pourtant, j'en ai écrit des textes sur cette saga que nos dirigeants ont orchestrée! Le texte de Nathalie Elgrably de ce matin résume parfaitement les résultats des études que les américains ont effectuées! Car eux, voulaient savoir ce qui c'était passé pour vrai durant cette période très noire de nos vies! Et j'entends partager tout ça avec le plus de personnes possible! Car il faut que ça se sache, il faut que les gens réalisent, acceptent et comprennent que les gouvernements, nos employés, ont abusé de leurs pouvoirs et nous ont traités comme du bétail! J'attends toujours les preuves que tous les tests étaient bons, que les personnes qui sont décédées sont vraiment mortes de ce virus! J'attends aussi les excuses de la part des différents paliers gouvernementaux, fédéral et provincial! J'ai endetté LADO Lettrage de plus de 27 000$ à cause de vos mesures liberticides! Et j'ai beaucoup de difficultés à reprendre le dessus dur ces dettes! Donc, après deux ans d’enquête, ce que certains voulaient taire ou garder cacher, est finalement affiché au yeux du monde. Le rapport nous apprend entre autres que: 1 Le virus a probablement été le résultat d’un accident de laboratoire à Wuhan dans le cadre de recherches sur le gain de fonction financées par l’État américain. 2 Les gouvernements américains et chinois, le Dr Fauci et des membres de la communauté scientifique ont tenté de cacher ces faits. 3 L’obligation vaccinale a causé d’importants dommages collatéraux. 4 La recommandation des «6 pieds» (2 mètres) de distanciation sociale ne reposait sur aucune base scientifique. 5 Aucune preuve scientifique n’a permis de démontrer que les masques avaient été efficaces pour contrôler la propagation du virus. 6 L’OMS a relayé la propagande du gouvernement chinois. 7 Les confinements ont causé plus de tort que de bien, nuisant à l’économie, causant des troubles de santé mentale chez les adultes, et le plus pire, cela a pertubé le développement des enfants et des jeunes adultes. 8 Le gouvernement a mésinformé ses citoyens, notamment en qualifiant la théorie de la fuite de laboratoire de «théorie du complot». 9 Le pouvoir du vaccin a été exagéré. 10 Le vaccin a entraîné chez certains des effets indésirables qui doivent faire l’objet d’une enquête approfondie. Merci à Nathalie Elgrably, pour ce résumé extraordinaire, publié dans le Journal de Kébec du 6 décembre 2024! Cela ne nous redonne pas le temps de vie qui nous a été enlevé, et ne répare rien de tout les dégâts engendrés par cette folie, mais au moins la vérité a été écrite! Les paroles s'envolent, mais les écrits restent! Maintenant il faut en parler et agir en conséquence des mépris, de la désinformation, et des traitements qui nous ont été infligés! Je vais faire un bilan plus tard, le plus important, c'était d'écrire tout ça avant que je l'oublie.

Une tradition

Moins 9 degrés! Finalement, nous avons eu un bon 6 pouces de neige. Et j'ai bien réussi à ramasser tout ça. Maintenant je pellete et je souffle en plusieurs étapes. comme ça je ne suis pas trop fatigué après avoir fini ma journée! Mais le temps s'est refroidi et il me reste les abords du toit du solarium à vider; bin oui, si je ne veux pas avoir de «barrage» en glace, je me dois de le faire. J'espère que ça ne sera pas trop gelé. Les choses ont bien roulé hier, j'ai réussi à compléter la grosse commande d'autocollants, même que j'ai fini tout ce qu'il y avait sur le carnet de jobs! C'est rare que ça arrive. Si je suis inquiet, bien sûr, mais en même temps, je me dis que ça va me permettre de me reposer un peu. Hier nous avons signé un voyage pour la fin janvier, début février. République de mini weekend, au Vik Arena Blanca. Presqu'abordable, pour 10 jours. J'ai bien hâte de voir si je vais reconnaître l'endroit; nous y sommes allés en 2014. C'est une tradition pour notre anniversaire de mariage, depuis 2012. Mais trève de bavardages, je sens que ce vendredi sera spécial. Surtout que la guerre semble déclarée entre le gouvernement et les médecins. Des fois je trouve que je suis prisonnier de ce système, trop socialiste à mon goût. Un pays libre? Essayez de partir pour 2 ans sans revenir, vous m'en reparlerez! Des fois je trouve que les gens usent de paresse intellectuelle; ils ne prennent pas le temps de s'informer pour vrai. Ils préfèrent se laisser «guider» par ce que raconte les merdias. La barrière de la langue y est pour beaucoup, mais la télévision ouverte à longueur de journée aussi! Comme ils sont seuls, ou peu actifs, ils ouvrent la télé pour faire une présence! C'est ce qu'ils me disent. Et c'est très dommage. Demain je dois me rendre à St-Georges, chez mon père. La situation commence à me faire chier quelque part. Plus le temps passe et plus il a besoin d'aide pour tout et pour rien; d'accord, mais la run à St-Georges, ça commence à faire! Le prix du litre d'essence, le temps que ça prend pour m'y rendre, ça devient vraiment trop. On s'en reparle.

jeudi 5 décembre 2024

Vous arrêtez tout ça!

Moins 3 degrés ce matin, il neige abondamment! Je viens de pelleter au moins 4 pouces et demi de neige! Ça fait beaucoup! Le nouveau déneigeur est déjà passé. Et où je viens juste de vider le patio, c'est déjà blanc! Je me suis fait un bon café, et là, je relaxe un peu en écrivant. Hier en fin de journée, nous avons pris un SPA; ça fait du bien! Joanne a préparé des pâtes au saumon fumé, c'était bon...! Puis nous avons donné une petite go sur le plâtre; Je me sentais pas tellement dedans! Mais j'ai réussi à retirer la tapisserie sans trop d'efforts, et ça, c'est merveilleux! Ensuite nous sommes allés prendre une marche. La neige était commencée. Notre constat, ce fut que les rues n'étaient pas tellement propres! Tous les bords étaient enneigés, des gros motons gelés ici et là; ça fait pitié pour le prix qu'on paye de taxes! Et il continue de neiger; il va falloir déneiger tout ça! Et je pourrais repartir encore et encore! Des solutions? Premièrement, mettre le charmant à la porte! Ensuite ne garder que les gens nécessaire au bon fonctionnement de base de la ville. Les traîtres et les vire-capots, tous à la porte! Et les hauts fonctionnaires qui font semblant de s'occuper de tout, vous devenez imputable de tous vos méfaits! Votre pensée environnementrop, vos entraves aux automobilistes, votre réseau de transport en commun défaillant aux employés surpayés, vous arrêtez tout ça! Et surtout, vous vous excusez! Il est grand temps de faire du ménage dans cette administration!

mercredi 4 décembre 2024

J'ai besoin d'en parler.

J'ai beaucoup réfléchi aujourd'hui, pendant que je travaillais, au projet de loi du croustillant qui nous a dupé. J'ai beau chercher en quoi cela règlera les problèmes que nous avons avec les médecins, comme celui d'avoir un médecin de famille, mais je n'y arrive pas! D'où vient la patente d'obliger les étudiants qui finissent en médecine, de pratiquer uniquement au public pendant au moins 5 ans? Sortez des arguments s.v.p., je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe? Est-ce que les gens sont jaloux du salaire des médecins? Pourtant il y a des gens qui ont étudié ici, au Kébec, qui ont coûté très cher aux citoyens; je pourrais citer en exemple un méchant paquet de politiciens! Pourquoi ne sont-ils pas imputables de leurs menteries et de leurs mauvais coups? Que se passe-t-il dans la tête des gens? En quoi cela ramènera un meilleur accès au réseau de la santé? Vite de même, pouvez-vous mettre les hôpitaux en réseaux? Pouvez-vous utiliser la carte soleil pour tous les soins, dans tous les endroits? La population augmente, mais pas celle des médecins! Vous pensez que d'obliger des gens à travailler dans un système de santé tout croche et complètement disfonctionnel, aidera notre cause? Combien cela va-t-il nous coûter? Et de quelle façon calculent-ils ce que nous coûte la formation d'un médecin? Ils incluent dans leur calcul le temps de résidence! Quelle supercherie! Les frais d'études ici, dans l'ancienne belle province, sont ridicules par rapport au reste de l'Amérique du nord! Pourquoi le total est-il si haut? Et pourquoi est-ce que le cours de médecine est-il contingenté? Ça fait des années qu'on nous casse les oreilles avec le fait qu'on manque de médecin? Rien à comprendre! Est-ce seulement de la poudre aux yeux pour montrer au monde que le gouvernement travaille pour eux? Je me sens prisonnier d'une gouverne socialiste qui veut absolument assiègier son peuple? Et tout ça sous la menace d'amendes faramineuses! Quelle place de communistes! J'ai besoin d'en parler!

Avoir le choix.

Moins 9 degrés quand je me suis levé. Les yeux plein de poussière de gypse, ça fait 2 matins que c'est comme ça. Mais le projet avance! Je suis rendu à enlever la tapisserie! Ensuite tirer les joint et aussi faire 2 corrections au plancher. Et le moment tant attendu, la porte coulissante! Ma blonde veut une porte coulissante aur rail; là où j'aime moins ça, c'est le type de porte; elle veut une parte avec des vitres, et moi j'aime mieux une porte pleine style de grange. Bon bin une fois rendu là, il restera à décider. Ce n'est comme être obligé! Ce que le gouvernement veut faire avec les médecins; les obliger à pratiquer dans l'ancienne belle province pendant 5 ans, avant de pouvoir aller au public! QU'en pensez-vous? Si il y a un réseau de médecin privé, c'est qu'il y a un problème au public! Et en quoi cela va-t-il régler notre problème de système de santé? QUand un politicien est élu, est-ce qu'il respecte ses promesses? Devrait-il signer un contrat, pour l'obliger à respecter ses engagements et représenter nos intérêts? Moi je pense que oui! Et ajouter une clause à ce contrat, avoir la responsabilité financière de ses décisions en dessous de la couverte, comme l'a fait fits qui donne! Oui! C'est le nouveau projet de loi, le c-lado2025! Comme ça, il nous restarait peut-être un peu plus d'argent dans les poches à la fin de l'année! Tous les professionels que vous avez écoeurés en ont plein leur cass! Beaucoup décident de s'en aller ailleurs. Pensez-vous que c'est démocratique de forcer les gens à rester dans un monopole disfonctionnel? Je comprends qu'une partie de leurs études est payées par les citoyens, mais ils remboursent leurs prêts comme je l'ai fait moi-même! Je propose une nuance, la suivante, qu'ils restent au public le temps qu'ils remboursent leurs dettes d'études. Car j'ai bien peur qu'en les obligeant sur 5 ans, une fois cette période terminée, ils vont partir à tout jamais. Le trouve le narratif quelque peu vague et très peu fonctionnel. Ça ressemble plus à une mesure récusive que constructive! Quand j'ai fait mes études, on m'a rentré dans la tête que j'avais le choix! On verra bien!

mardi 3 décembre 2024

J’adore imprimer!

Moins 9 degrés, ça commence à faire hiver pas mal! Ma journée d'hier fut une réussite. J'ai imprimé toute la journée, et juste après le souper, Martin est venu «m'aider» avec le futur walk in'. Aider, c'est un grand mot, c'est moi qui l'aidait! Je sais que d'habitude j'aime bien mener mes projets à bien tout seul ou avec ma Bibi, mais là, j'avais l'occasion d'avoir cette aide précieuse, je n'ai pas pu dire non. Surtout que ma blonde m'en parle tellement de ce projet, c'est fou comme elle est tenace! Et comme l'automne fut très animé côté travail, je suis content d'avoir un suppoter de haut calibre dans la construction. Je vois le plâtre que j'aurai à faire et je comprends que je vais devoir sortir mes talents de sculpteur! Mais ça va être comme ça sera, et puis c'est tout. Je déteste le gypse! Travailler avec ça, c'est mettre de la micro poussière partout. C'est accepter de salir sa maison pour aumoins un mois après la fin des travaux. Et ma blonde de me dire que c'était supposé d'être pour sa fête...Dans ce temps-là, je vire un peu fou. À sa fête, je lui ai achteté un miroir pour la salle de bain, et j'ai lancé les travaux de renovations de cette pièce! Mais ce que femme veut! Happy wife, happy life! Encore une bonne journée à imprimer, j'adore imprimer! Je vais tenter d'enlever la tapisserie qui se trouve maintenant àL,intérieur du walk in'; Joanne m'a dit qu'il fallait penser au futur, à la potentielle vente de notre maison. Je dois aussi mettre les portes de toile sur mon garage , car il y a de la neige de prévue (encore!) demain. On parle de 5 à 10 centimètres! Bientôt le fat bike! Ouf! Je regarde mes souvenirs Facebook, l'an dernier, nous étions allés en faire! Et c'était magique! Mais pour le moment, je trouve que ça pédale bien sur mon vieux Look, dans le gym. SI j'ai le temps, on s'en reparle un peu plus tard.

lundi 2 décembre 2024

De vrais tyrans.

Moins 10 degrés! Ça commence une semaine ça! Je ne sais pas si je verrai le soleil aujourd'hui, mais j'en ai très envie! Au lieu de faire de la muscu après mon vélo, je suis sorti dehors, car hier soir, la neige a insisté pour nous envoyer encore 1 ou 2 centimètres. Je suis allé dégager ça. Il faut dire que je trouve ça très beau. Mais je peux dire aussi que ça serait assez de neige pour avant les fêtes! Mais certains n'en ont pas! Ici, à Val-Bélair, la neige arrive très vite! Vous pouvez vous fier sur moi! Encore quelques décos se sont ajoutées hier, ma blonde qui était supposée partir en clinique ce matin pour 10 jours, ne part plus! Elle est très heureuse d'être là pour décorer, prendre le temps de sentir la chaleur de la maison! Elle est peinée que ce soit toujours ceux qui payent qui sont «punis», mais elle est toujours partie au moins une semaine dans le mois de décembre; cette année sera différente! En tous cas, son sourire m'enchante. Mais je trouve moi aussi que les compressions budgétaires devraient se faire ailleurs, comme dans les dépenses syndicales! Aussi dans l'excès de pistes cyclables et autres entraves. Les dirigeants sont tombés sur la tête, on dirait qu'ils veulent créer le chaos à la grandeur de la province! Au lieu de s'occuper de ce qui déjà en place, ils dépensent pour toutes sortes de trucs pour lesquels nous n'avons jamais été vraiment informés. Je dis vraiment parce qu'ils se défendent en disant que des consultations en ligne furent émisent, mais sans en faire la publication! Comme si nous devions aller sur les différents sites internet pour voir si des fois, il y avait un sondage ou une consultation à remplir! Franchement, ils sont de vrais tyrans. Je trouve que la vie était plus belle avant; je trouve que malgré le fait que nous étions moins «argentés», il était plus facile de sourire, de se sentir bien à travers les autres! L'individualisme des gens me tracasse beaucoup! Comment faire pour revenir à des valeurs plus simples comme le respect, l'Amour et l'hospitalité? Je vais continuer d'y penser.

dimanche 1 décembre 2024

Les sports de glisse commencent.

Et quelle belle journée jusqu'à maintenant! Après être allés au garage de l'institut pour fabriquer le jeu d'anneaux à thématique de Noël, nous sommes allés au Home Depot pour acheter le bois, le gypse et tout ce qu'il faut pour fabriquer les murs du walkin' qui sera la vedette dans notre chambre pour passer à la nouvelle année! Ce fut pas mal d'énergie, mais à notre retour, après une collation, nous avons fabriqué un prototype de boucle de ceinture pour le party de Noël de ma Bibi! Mis à part quelques ajustements de couleurs, ce sera très fonctionnel! Ensuite nous sommes allés prendre une marche au Canac. En quête d'un nouveau galon à mesurer, je suis revenu avec un modèle complètement différent, plus cher; tout reste à voir. Je ne comprends pas qu'il n'y avait qu'un modèle de 16 pieds. Mais ce fut une belle marche! Il a floconné toute la journée. À notre retour, le déneigeur était passé; Joanne a pris du temps pour lire un peu. Moi je me suis mis aux sports de glisse, en déneigeant le patio, le couvert de SPA, et tout le reste. Il est tombé près de 10 centimètres depuis cette nuit. Le temps est supposé se refroidir, ce sera une semaine froide, ce qui est normal pour le début décembre. demain soir, si Martin le peut, nous allons travailler fort sur le walkin'! Mais pour tout de suite, une bonne IPA comme apéro. À plus tard!

Décembre est arrivé.

Il fait moins 3 degrés avec de la neige! Comme il n'en annonçait pas, il est tombé un genre de 3 centimètres de neige nouvelle! Après un samedi très bien rempli, quoi de mieux qu'un dimanche matin relax en sirotant du café et en écrivant un peu! Hier, j'ai fait une tournée de pelletage, puis les enfants sont arrivés. Au programme, faire une sauce spaghetti et changer l'huile du char à Vicky. Mission accomplie! Beaucoup de sauce, des hot dogs steamés pour dîner! J'ai changé l'huile du char, mais pas le filtre, c'est un filtre du genre BMW, et je n'ai pas réussi à le dévisser. Mais bon, meilleure chance la prochaine fois! J'ai changé les nuts de roues, pour ménager les belles chromées d'été! J'ai aussi passé la balayeuse dans le fond du char, et installer les tapis d'hiver à l'arrière, car je n'avais pas réussi à le faire la dernière fois. Après ma Bibi est allée souper avec ses soeurs et voir le spectacle de Marthe Laverdière! Moi je suis allé souper chez Alain et Danielle. Alain voulait que je l'aide à brancher son lecteur DVD. Un succès! Quel son et quelle image! Ensuite nous avons configuré leur nouvelle acquisition, une Echo Ball! Ensuite ce fut l'apéro et un délicieux souper! Et nous avons jasé toute la soirée! C'était génial Quand je suis parti, j'ai dû déneiger mon camion! Il n'annonçait pas de neige! Aussi mauvais que tous nos dirigeants! Bon dimanche!

vendredi 29 novembre 2024

Arrêtez-le!

Zéro degrés avec de la mini neige, une petite neige fine, mais très mouillée. Ouin...J'ai hâte de voir du soleil! Donc le trou d'eau veut vraiment donner un congé de TPS pour 2 mois? Quel tas de marde! Imaginez le bordel pour les commerçants! Certains articles au détail n'auront pas de TPS, mais d'autres, oui! Kessé-ça? Combien ça va nous coûter, mais aussi, comboen cela va coûter aux commerçants? Ce n'est pas un gestionnaire, ce n'est pas un premier ministre, et je ne lui laisserais pas mon entreprise, ne serait-ce qu'une demi-journée! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet homme reste là, alors que personne ne veut de lui! Les gens qui l'entourent semblent désabusés. Plusieurs ont quitté l'aventure, car elle est devenue une véritable tragédie! 92 milliards d'intérêts sur une dette qui est devenue incontrôlable! Que reste-t-il à faire à part lui montrer la porte? Tout le monde entier se souviendra de lui comme celui qui aura été le pire premier minstre de toute l'histoire du Canada! Une honte, une plaie, quelqu'un a-t-il le pouvoir de le mettre à la porte? Je cherche à démontrer de façon plus concrète, ce que représente 92 milliards... C'est 92 000 millions! C'est vraiment abstrait! Vous avez 1 million de dollars de dettes, imaginez la catastrophe! Maintenant, multipliez-ça par 1000, puis par 92! Et ce ne sont que les intérêts! Je suis démoli! Il va falloir en reparler, car c'est inadmissible de laisser quelqu'un dilapider l'avenir de nos petits enfant et arrière-petits enfants de cette façon! Et il veut donner un congé de TPS? Sans parler qu'il voulait aussi donner 250$ à tous les gens qui gagnaient moins 150 000$ par année! Il faut arrêter ce fou au plus vite, le pays en entier sera décoté!

jeudi 28 novembre 2024

Diminuer la taille de l’état.

Il fait moins 1 degré, il semble que ce ne sera pas encore une journée où je pourrai voir le soleil! Je dois dire que l'hiver est arrivé vite! Alors que tous étaient en souliers, leur retour à la maison fut très long et très mouillé. Ici, dans Val-Bélair beach, il est tombé un gros 4 pouces de neige vraiment pesante. Hier, je me suis activé à dégager le plus possible les alentours, constatant qu'avec les températures annoncées et l'absence de soleil, rien de tout ça ne va fondre! La journée d'hier fut encore une bien remplie; beaucoup de communications, beaucoup de choses en même temps, mais surtout le fait que j'ai manqué d'encre. Bien sûr, j'en ai commandé et j'espère l'avoir aujourd'hui, mais rien n'est moins sûr. Nous vivons présentement dans l'incertitude, comme c'est le cas depuis le printemps 2020. Donc 4 années et demi d'inquiétude! Plus de 4 ans à me demander si je vais devoir difersifier mon travail; si je vais devoir étirer encore plus que 10 ans mes activités «obligatoires» pour survivre à cette ère. Ce matin, même si je me suis levé tôt, comme tous les matins ou presque, je me sentais vidé, je me sentais assomé. Je ressens au fond de moi plussieurs choses, parfois un peu difficiles à décoder, mais ça me semble clair que je dois rester sur mes gardes. L'inflation gruge partout, je ne sais pas comment m'en sortir. Hier, j'ai regardé la facture des cartouches d'encre, 75$ par cartouches, plus livraison, plus surcharge de carburant, plus les ostis de taxes, 309$ pour 3 cartourches! Un achat qui est parmi les moins touché par l'inflation. Mais la livraison est rendue chère, vive l'option Prime sur Amazon! Même chose pour les coroplasts, le prix n'a pas monté, même qu'il a diminué, mais ce fournisseur a choisi d'obliger les clients à acheter au moins 150$, sinon, il y a des frais d'administration de 50$. Chacun cherche une façon de s'en sortir. Mais une chose est sûre, ils y en a qui ne semblent pas se soucier de ça. Je regarde certaines gens conduire à vive allure, comme si l'essence était à rabais! Hier nous sommes allés au Costco, même constat devant le contenu du panier de certains : on aurait dit que tout était à 50%. Je ne suis pas jaloux, loin de là, mais je me demande où est l'inflation, pour eux! Il faudrait que ce soit plus simple, qu'à la fin de l'année, un seul rapport d'impôt pour constater à quel point je me fais fourrer! Il faudrait diminuer la taille adminstrative de l'état! Plus ça retarde, et plus de gens seront au chômage! Je ne veux rien enlever à personne, mais ici, dans l'ancienne belle province, il y a trop de gens qui travaillent pour l'état! Cela diminue la rpoductivité! Et il faut absolument recommencer à exploiter les ressources naturelles qui dorment sous nos pieds! Il faut arrêter de vivre au crochet des autres, comme des BS de luxe! Je dois y aller, j'ai des tas de choses à faire!

mercredi 27 novembre 2024

Le charmant…

Zéro degré, pis un peu plus de 4 pouces de neige! Mais je tiens à rappeler que les météomedias de ce monde annoçaient de la pluie! Alors prenez garde à ce que ces gens racontent! Ils croient pouvoir prédire l'avenir, mais du plus loin que je me souviens, ils sont très mauvais! Comme tous les incompétents qui gère la ville. Ça valait la peine de crier haut et fort qu'un projet sans l'appui des citoyens est voué à l'échec! Donc ça veut dire de faire des projets sans en parler aux citoyens? Comme un centre de curling? Comme des centaines d'entraves à la grandeur de la ville? Vous êtes indescriptibles dans votre folie! Et je tiens à souligner que tout ça est rendu possible grâce au soutien des 2 traîtres, ceux-là même qui sont venus me demander conseil avant l'arrivée du charmant! Vous ne méritez pas le salaire que les contribuables vous paient... Oh non! Et ce matin, avec cette belle neige très mouillé et très pesante, ça fait vraiment chier de vivre dans le rêve d'un homme complètement déconnecté de notre climat, quelqu'un qui se pense au dessus des lois, au dessus des autres! Dehors le charmant, donne ta démission, ça paraît mieux. Des fendants comme toi, on n'a pas besoin. D'ailleurs, celui avant toi nous avait déjà traiter comme des moins que rien, alors on était déjà tanné! Être maire, c'est travailler avec les citoyens, et aussi s'occuper de ramasser les déchets et de bien déneiger les rues!

mardi 26 novembre 2024

La vie vaut la peine!

J'arrive de voir le film Gladiator II. Quel bon divertissement! Un film à grand déploiement, des images à couper le souffle, une véritable chef d'oeuvre de Ridley Scott! Mais ce qui me frappe le plus, c'est la ressemblance avec aujourd'hui! La Rome complètement décadente, gouvernée par des jumeaux roux qui n'ont pas du tout ce qu'il faut pour être là. Des enfants qui ont «hérité» de cette place pour diverses raisons, mais qui furent sacrifiés pour bien d'autres raisons. Un peuple soumis qui est sur le bord de l'émeute. Des rebelles qui veulent libérer les gens! Une Rome défocussée, qui a complètement perdue les pédales! Ça ressemble à ici présentement! Une ville qui se laisse mener par le bout du nez par un environnement trop, une province qui croyait avoir élu une homme intelligent, mais qui au final, est loin de l'être! Et il n'a pas ce qu'il faut pour être premier ministre! Et je reviens au trou d'eau, qui est comparable aux jumeaux dans le film; on se demande comment un tel accident a pu arriver! Et pourtant, il a été élu et même réélu! Où est la logique dans tout ça? Et où se cache donc le gros bon sens? Je me le demande tous les jours! Il faut essayer de secouer les gens, les faire réagir! La vie vaut la peine d'être vécue, mais pas dans un écran! Ni à avoir peur! Je vais me coucher en pensant à tout ça.

Une embardée.

Zéro degré ce matin, je me suis levé un peu juste pour aller dehors. Et comme j'ai besoin de plus de temps pour m'habiller, eh bien j'ai préféré pédaler en dedans! Donc aucune idée du temps qu'il fait, des étoiles, des nuages et de ce que ça m'a fait. Mais ce sera une journée de délettrage chez Sinisco. Un camion 2017. Je vais pouvoir y aller en commentaires d'ici la fin de la journée. Mais je me suis très bien entraîné; même que j'ai dû me botter un peu le derrière pour y arriver. La journée d'hier fut tellement bien remplie, et j'en suis content! De voir ma Titi aussi fatiguée ne m'a pas tellement enchanté, mais Alain est venu en même temps porter ses roues d'été, alors cela a atténué ce que je ressentais. Donc Alain s'est procuré un excellent Mazda CX-5. Très équipé et avec tout ce qu'il faut pour s'amuser au volant pendant quelques années. Parlant de quelques années, c'est ce que je devrai continuer de faire, travailler pendant plusieurs années. Car les gouvernements en place, le trou d'eau et legros ne semblent pas vouloir mettre leurs culottes et régler les différents problèmes qui continuent de s'amplifier! Bin non! Hier je parlais de poudre aux yeux, et c'est exactement ça. Ils ne font que distraire les gens, avancer grâce à des sondages, et ne veulent pas déplaire aux merdias! Pis nous autres? Ceux qui paient vos salaires? Est-ce que ça vous tenterait de nous écouter un peu? Chaque jour nous éloigne de la prospérité; chaque jour nous éloigne de la paix. On dirait que les communistes veulent la guerre à tout ce qui ne fait pas leur affaire : l'économie, la paix, la laïcité, notre mode de vie! Pourtant, si je ne me trompe pas, ici, c'est chez nous! L'ancienne belle province! Un endroit où il faisait bon vivre! Un endroit où les gens s'entraidaient. Et personne ne parlait de climat; personne ne parlait d'environnement; pour voir nos amis, on se rendait chez eux et on frappait à la porte pour savoir s'ils venaient jouer! À part en campagne électorale, je n'entendais jamais parler du premier ministre de la province, ni de celui du pays! Je me sentais libre et j'avais hâte d'avancer dans cette vie qui était prometteuse! Mais comme j'ai fait le constat il y a longtemps, on dirait que les gens ont pris un mauvais virage à un moment donné. Je dois mentionner l'arrivée des télétubbies, du film Footloose, des arachides en garderie, etc; Des choses font partie du virage qui nous a mené à l'embardée! Et maintenant, il faut réussir à se sortir de ce merdier! Je me sens moins fort qu'avant, mais tellement plus conscient! Je continue de réfléchir à des solutions...

lundi 25 novembre 2024

De la poudre aux yeux

Je voudrais m'éclaircir les idées avec différents dossiers. Commençons par les gens qui sont élus. Je me souviens que le parti provincial en place avait dit qu'il ferait des changements comme réduire la taille de l'état. On nous avait aussi vendu l'idée d'un lien de plus pour se rendre sur la rive-sud. Maintenant je trouve que ces 2 principales choses ont particulièrement pris le bord du néant! Et c'était des arguments très incitatifs pour être élu. La taille de l'état a continué de grandir, comme la dette! Même que la dette, elle, semble ne plus être contrôlable! Une véritable descente aux enfers! Mais qui va payer pour toutes ces bévues? Ceux qui ont élu le parti en place! Quel merdier! Pour ce qui est d'un nouveau pont qui aiderait grandement les citoyens de Kébec et Lévis à se déplacer et aussi à faire de la business plus agréablement, je peux vous affirmer qu'il n'y a aucun budget qui sera accordé pour ça! La raison première est que les gens qui pilotent le bateau ont tout dépensé, même qu'ils ont endetté mes futurs petits enfants! Et aussi ceux d'après! Et ceux qui continuent de dépenser de l'argent en rêvant à un train électrique, pet-être aurez-vous un modèle réduit pour mettre dans votre sous-sol, mais de toute façon, ce sera payé de votre poche! Car là aussi, le porte-feuilles de la province est vide! Arrêtez de demander des subventions, des faveurs ou encore de l'aide à l'état, les coffres sont vides, et avant de pouvoir penser les remplir de nouveau, il reste beaucoup de chemin à faire et beaucoup d'années de dur labeur. Je commence à sentir un certain besoin de ralentir la cadence, mais avec l'avenir qui se trame actuellement, rien n'est moins sûr. De toute évidence, ce sera une sorte de survie. Continuer d'entretenir tout ce que j'ai, pour que ça dure le plus longtemps possible et que ça coûte le moins cher possible. En espérant que les gens se souviendront de tout ce que ce gouvernement vous a infligé! Et tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de vous mettre de la poudre aux yeux.

Ce sera merveilleux!

Il fait un degré, quand je suis sorti avec mon vélo, il tombait de minuscules flocons! C'était très beau! Je viens de prendre la météo, pas tellement de soleil de prévu avant un bon bout! Mais si la neige vient s'installer, nous sommes prêts. Je veux installer ma toile sur mon garage, car je veux pouvoir y «réfugier» notre sapin. Aussi, la petite van mini van de Philippe est supposée d'arriver aujourd'hui. Je veux l'avoir terminé avant qu'il tombe trop de neige. Mais comme elle entre dans mon garage, c'est absolument génial. Une très mini van! J'ai assez d'ouvrage pour toute la semaine, tellement que j'ai hâte de commencer pour mieux arriver à vendredi! Après une fin de semaine très garnie, il faut bien reprendre la routine et faire en sorte qu'il y ait d'autres moments heureux et constructifs comme ceux que nous avons vécus en fin de semaine! Dans mes souvenirs, le 25 novembre 2018, c'était l'hiver solide! La photo ne trompe pas! Il doit y avoir 2 pieds de neige! Très content d'avoir pu pédaler ce matin! Ce sentiment de liberté me fait tellement de bien! Mais je me prépare mentalement à quelques 1800 kilomètres à pédaler dans mon gym, sur mon vieux Look. Je veux écrire un peu plus, car ça bourdonne pas mal dans ma tête. Alors je fonce dans cette nouvelle semaine, ce sera merveilleux!

dimanche 24 novembre 2024

Un petit résumé

Quelle journée incroyable! Pour la température, ce fut très gris et mouillé, mais tout de même confortable! J'ai même passé l'aspirateur dans la Corolla des garçons! Nous y avons mis des tapis d'hiver. Bin oui, ils sont venus dîner avec Myllow, le délirant berger! Mais j'avais dans la tête de faire la démolition de notre garde-robe pour pouvoir commencer à monter la structure de notre futur walkin'. Chose faite! Notre sapin vivant est arrivé cet après-midi, Ronald en personne! Il est vraiment très beau! Mais on ne peut pas le rentrer tout de suite, il vieillirait trop vite! Nous avons même eu le temps de d'installer notre sapin fait maison, sur le perron d'en avant. Un triangle en bois avec des ampoules au LED. Avec la minuterie achetée chez RenoDépot qui fermait, nous n'avons pas besoin de nous occuper d'ouvrir ou de fermer les lumières; la minuterie a l'option d'oeil magique, alors les lumières ouvrent à la noirceur et se ferment à l'arrivée du jour. Très content. Il va me rester à installer ma traditionnelle couronne. Sans oublier la toile qui va sur mon garage monopente. Il est tombé quelques flocons, mais vraiment rien de critique; même pas un peu de blanc quelque part. Juste avant le souper, nous sommes allés prendre une marche, c'était vraiment bien. Souper vols-au-vent aux fruits de mer, délicieux. Ensuite nous avons réussi à transférer le backup de l'ancien appareil de Joanne dans son nouveau. Reste une histoire de sécurité à régler avec le bureau. Elle a maintenant un iPhone 15! Incroyable! Celui de Vicky est en préparation. Tout le monde va être content. La fin de semaine achève et j'ai remarqué que nos conversations tournaient souvent autour du coût de la vie, de la dureté du gouvernement, du prix des articles à l'épicerie, du prix de l'essence. Il n'y a plus rien qui marche comme du monde! Le gouvernement a perdu le contrôle du système de santé, celui de l'enseignement continue de s'autodétruire, comme tout les choses que le gouvernement «gère»! L'hiver arrive à grands pas, la ville nous parle déjà de dépassement de coûts du côté du déneigement! L'année 2024 aura été très tranquille côté neige, mais toutes les entraves que charmant a fait installer à la grandeur de tous les arrondissements, seront une véritable plaie! Pour les automobilistes, pour les déneigeurs, pour tout le monde qui devra se déplacer! Ouin, méchante connerie. Je suis content de ma journée, ce fut très valorisant de pouvoir enfin commencer les travaux. Car une fois qu'ils seront terminés, j'en ai d'autres à réaliser!

Un autre petit bout de vie.

Il fait 3 degrés, une pluie fine. Je m'attendais à de la neige, mais l'ambiance est restée plus grise...Vendredi soir, nous avions le privilège de recevoir nos amis Alain et Danielle. Pizza aux fruits de mer! Une belle soirée musicale avec beaucoup de conversations intéressantes. Malheureusement, la pluie nous a gardé à l'intérieur; pas de SPA. Il sont partie vers 22 heures, nous avons écouté la partie de football d'Alexis. Ouf! Couchés vers minuit. Mais ce fut un beau samedi. Vicky est venue avec les chiens. De grandes conversations pour essayer de lui faire comprendre des choses. C'est difficile. Dîner poutine, Titi est restée avec nous encore un peu. Je suis sorti ramasser les feuilles que le vent avait «promenées» devant la maison et aussi dans le gazebo! Avant la grande coupe d'arbres, derrière la maison, nous n'avions jamais ce genre d'accumulations de feuilles quand il vente! Maintenant, rien à faire, le vent nous amène toutes sortes de choses, et je dois composer avec ça. Ensuite, nous nous sommes attaqués à la restauration de notre sapin décoratif qui va en avant. De l'avoir laissé sous le patio l'a endommagé tellement...! Une couche de peinture, quelques vis, et il sera prêt pour se faire installer des lumières aujourd'hui! Nous avons pris un excellent SPA; l'usage du foyer décoratif au gaz ajoute tellement à l'ambiance, c'est fou. Ça donne envie que ce soit Noël plus vite! Mais bon, trève de rêvasseries, il reste beaucoup à faire avant de se rendre là! Pour souper, nous avons fait un tartare de saumon. J'en ai mangé beaucoup... Nous avons écouté 2 films hier soir, dont un de Noël! Je crois que la folie commence...Mais ce matin, j'ai des objectifs précis, comme commencer la démolition de certaines parties du garde-robe de notre chambre pour arriver à faire le walkin' que ma Bibi veut avoir. Tout ça me laisse peu de temps pour écrire; mais l'heure des bilans approche, je pense que j'en aurai beaucoup à dire! À plus!

vendredi 22 novembre 2024

Dehors!

5 degrés au Capitolin, le vent a pris de la force! Je suis sorti pour voir de quoi ça avait l'air. Des feuilles partout! Même sous le gazebo, malgré mes protections! Mais toujours pas de neige. Mais je vais devoir faire une autre corvée de feuilles! Depuis qu'ils ont coupé la forêt derrière, on s'aperçoit vite, quand il vente, que bien des gens ne ramassent pas leurs feuilles! Et puis, j'ai de nouveau rajuster les toiles que nous avons installées sur la gazon en avant, car elles ne font que se soulever! Hier soir, j'ai vu le ministre Girard avec un sourire, racontant que le déficit n'avait pas augmenté...11 milliards...Un sourire! Pouvez-vous donner votre démission? Franchement, ça m'horripile, votre air niais....Ya des claques qui se perdre! Et ce n'est pas comme si vous aviez proposé un plan de retour vers l'équilibre budgétaire; au contraire, vous faites des coupes chez les gens qui payent déjà trop pour ce qu'ils gagnent! Et vous n'annoncez pas de coupures dans vos projets comme pour le structurant trop lourd, un éventuel troisième lien, le REM, le tunnel Lafontaine, etc. Non! Couper les dépenses, ça veut dire de revenir à un déficit zéro. De quoi parlez-vous avec vos 11 milliards? Depuis le printemps que vous nous cassez les oreilles avec la fillière batterie! Et pourtant, vous avez remis de notre argent, oui, notre argent, dans LION, mais aussi dans Northvolt! Les 2 startups vont fermer! Qui vient de perdre encore de l'argent? Les citoyens qui vont ont élus! Pourquoi vous ont-ils élus? Pour vous occuper de leurs intérêts! Des loyers abordables, des coûts de construction moins pharaoniques, une inflation stable, etc. Non! Vous agissez comme des ados qui ont soudainement trouvé de l'argent et qui partent sur un trip de dépenses! Franchement, vous me faites pitié! Mais ça ne règle rien! Nous courons vers un récession qui ne fera que nous apauvrir encore un peu plus! Voilà ce qui se passe! Vous êtes déjà les plus mauvais qui ont été à la tête de la province, pas obligé d'en rajouter! Vous nous avez déjà assez «endommagés» comme ça! Pourriez-vous nous aider à la place? Faire en sorte qu'en sortie de mandat, nous pourrions au moins penser que vous demandiez pardon? Ha! Vous êtes pathétique! Et surtout, vous n'avez pas les qualités requises pour être là! Ni l'intelligence! Dehors! Vous gâchez mon vendredi!

jeudi 21 novembre 2024

Encore une autre!

il faisait 4 degrés quand je suis sorti dehors. En vélo, le vent voulait me jeter à terre! Et il était vraiment puissant! Dans ce temps-là, je reste alerte aux bruits, car je ne vois pas très loin, des fois qu'une planche ou peu importe l'objet, se pointerait sur moi. Le sol était mouillé, donc il avait plu cette nuit. J'ai regardé la météo avant de me coucher, comme d'habitude, pour me donner un aperçu de ce que ça serait à mon lever; il n'y avait pas de pluie d'annoncer. C'est très habituel du côté prévisions. Sinon, la journée d'hier fut merveilleuse, pas trop physique. J'ai eu le temps de laver mon camion sur l'heure du dîner; un bon torchage, je n'arrivais plus à le regarder! Et depuis que les roues d'hiver sont installées, isshh! Il ressemble un peu trop à un camion Intelcom. Justement, concernant les camions d'intelcom, ils ont passé à travers la flotte de petits Nissan comme le mien, car je n'en vois presque plus. Dommage, c'était cute! Régis est venu faire un tour, il voulait des conseils pour améliorer sa sauvegarde de données, et quelques conseils concernant la TimeMachine sur Apple. Un petit moment amusant. Une journée pas trop grosse et ça m'a fait du bien. Aujourd'hui est jour de mise à jour économique, ici, dans l'ancienne belle province; je ne suis pas sûr que ça me tente de savoir. Le massacre économique piloté par le parti en place est l'un des plus terribles de l'histoire du kébec. J'espère ne pas voir de photos de legros ou Girard avec un sourire, car il n'y a rien de drôle! Mais alors là, vraiment rien de drôle! Ils ont démoli l'économie pour au moins 25 ans. Je me répète, je croyais que la castafiore avait brisé toute la province, mais non, c'était de la petite bière! Et c'est comme ça au niveau des finances de la ville, mais aussi du côté fédéral! Même que le trou d'eau demeure le pire de tous. Son bilan sera et restera le pire de l'histoire du Canada. Et quand bien même qu'il partirait aujourd'hui, le pays ne redeviendra pas prospère en 6 mois! Comme pour le kébec, il faut une refonte complète de l'économie! Il faut trouver d'autres façons que taxer pour rabâtir l'économie! Laisser les gens gérer leur argent! Et surtout, leur en laisser pour qu'ils puissent le faire!

mercredi 20 novembre 2024

Je me dois d’être heureux!

2 degrés avec des nuages, encore un matin de vélo à l'extérieur! En ce 20 novembre, je dois dire que je suis vraiment content de pouvoir encore pédaler en liberté! C'est fantastique! Même si je me cultive du bonheur chaque matin, je trouve que c'est plus dur qu'avant; et c'est plate, parce que ça ne fait pas longtemps que je suis officiellement heureux. Il n'y a pas si longtemps, je me sentais complètement découragé, rempli d'amertume, et j'avais à dealer avec ça tous les jours. Présentement, ce sont les finances qui me travaillent au cerveau. Car l'inflation continue son oeuvre. Et c'est vraiment difficile à surmonter! Le simple fait de toujours avoir à surveiller les prix, à me demander si j'en ai vraiment besoin, si je me fais fourrer...Sans compter que plus je facture, plus je dois payer! Comme si mes efforts pour ajuster mes prix étaient en vain! Car peu importe ce que je dois acheter, tout est cher, il y a sûrement de l'abus quelque part! ALors je suis reconnaissant pour ces beaux matins en vélo. Ils me laissent le temps de respirer, de commencer à me concentrer sur ma journée. Et bien que, je sois du genre à me lever toujours de bonne humeur, c'est facile de retomber dans un cercle vicieux de morosité. Aujourd'hui, il semblerait qu'il va y avoir des nuages, alors je vais aller chez Roulottes Chaudière pour y installer une stripe. En revenant, je dois aller chercher des pâtes à pizza, car vendredi soir, ce sera la fiesta! Alain et Danielle seront nos invités! J'ai très hâte! Ça fait du bien de voir les gens qu'on aime; et ça redonne vie au bonheur! Remettre du fun dans la place! Voilà ce qu'il faut faire! Malgré l'ostiderité (austérité), malgré les dettes qui nous enterrent, malgré toutes les emmerdes que les différents dirigeants nous proposent, je m'y oppose! Je veux être heureux, et c'est moi qui décide pourquoi!

mardi 19 novembre 2024

Du ménage!

2 petits degrés ce matin, le ciel semblait dégagé, de belles étoiles brillaient fièrement. J'ai remarqué que la ville avaient recouvert les bacs à marde d'une bâche! Pas grave les rues crottées, pas grave les feuilles partout, pas grave les vidanges aux 2 semaines, mais il faut mettre une bâche sur les bacs à marde! Quelle administration minable! Le déneigement des pistes cyclables, la nouvelle priorité pour l'hiver! Peut-être un pourcent de ce qui circule sur nos rues (finies raides!) en hiver, sont des gens à vélo. Alors pourquoi mettre autant d'argent des payeurs de taxes? Une taxe supplémentaire sur nos immatriculations pour payer les dettes du RTC? Au lieu de faire du ménage dans leur administration, encore faire payer les citoyens? Sans trop reparler du délire structurant et complétement disproportionné qu'est le projet du charmant, pour sauver la planète! Sauver la planète? Pour qui se prend-t-il? Une sorte de messie? En quoi installer des rails sur la chaussée pour y faire passer un train trop cher et trop lourd, pourrait faire en sorte de sauver quoi que ce soit? Ce sera toujours trop cher, et surtout, inutile! Il faut sortir le charmant de la ville et s'assurer qu'il ne puisse plus récidiver ailleurs; personne ne mérite cet être insolent, arrogant et imbu de lui-même! Il a été élu par des gens qui croyaient ce qu'il disait, qu'un projet sans l'appui des citoyens est condamné! Menteur! Menteur! Et j'inclus les 2 qui sont venus chez moi pour avoir des conseils dans le mensonge. Comment font-ils pour se regarder dans le miroir? Dehors! Une nouvelle adminstration, ça presse! Les finances de la ville sont en dessous de zéro, et celui qui est à la tête de tout ça s'en fout complètement! Il faut que ça change!

lundi 18 novembre 2024

Un déséquilibre?

Je veux revenir sur le fait que des gens ne veulent pas que leur avenir soit meilleur! Bin oui! Si je me fie à ce que j'entends, à ce que je lis, les gens croient les merdias comme si c'était les prédictions d'un oracle! Un politicien qui parle de gros bon sens, de donner du lousse aux gens, un peu d'air dans leurs finances, est un politicien dangereux? Pourquoi donc? Qu'arrivera-t-il si les gens veulent un meilleur avenir, mais votent pour une personne qui veut leur enlever des droits? Si cette personne veut rajouter des taxes, des lois, et jouer dans leurs finances? Pourtant, je n'ai pas de pouvoirs magiques, je ne suis pas capable de prédire l'avenir, mais il me semble que legros nous a rabaissé tellement, que de voter pour un autre qui n'est même pas capable de dire ce qu'il pense sans verser une larme, serait une bonne alternative? Un quelqu'un qui veut continuer ce que le parti sortant a mis en place, mais avec en bonus, un séparation du pays! Et comment sera-t-il possible de vivre sans le reste du pays? Cette personne, Calimérot, n'a même pas d'argent pour lui; comment fera-t-il pour fonder un état souverain sans argent? En montant encore un peu les taxes et les impôts? Et la dette de la province, elle va s'évaporer par magie? Actuellement, l'ancienne belle province est sans dessus-dessous! Tout tombe en ruine, que ce soit les routes ou les infrastructures, tout est à refaire! Et legros a endetter la place pour au moins 25 à 30 ans. Aucune volonté de revenir à un équilibre budgetaire, aucune vision de l'avenir! Ne pas exploiter les ressources naturelles, mais aussi en interdire l'utilisation, qui veut ça? Les gens dorment, la majorité votante ne se rend pas compte de ce qui se passe? La province sera en décote si rien ne change. Et si c'est le cas, qui va payer pour continuer d'engraisser la façon de faire des 40 dernières années? À force de déséquilibre démographique, quand les retraités majoritaires seront tous morts, qui va rammasser la majorité de leurs avoir? Les amis du modèle? On dirait que personne ne veut travailler fort. Comme si tout leur était dû! Rien ne marche, mais on continue de faire la même chose depuis 40 ans! Je suis peiné, je me sens fatigué, je me sens trompé; Je vais avoir travaillé toute ma vie pour survivre dans ce tumulte, mais je n'aurai pas eu le temps de briller, ne serait-ce qu'une journée! Le déséquilibre démographique a entraîné un déséquilibre financier qui semble presqu'impossible à inverser! Mais les gens en redemandent! Si je suis capable de me rendre compte que ça cloche, je ne dois pas être le seul?

Je m’ennuie de ça.

16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...