vendredi 29 novembre 2024

Arrêtez-le!

Zéro degrés avec de la mini neige, une petite neige fine, mais très mouillée. Ouin...J'ai hâte de voir du soleil! Donc le trou d'eau veut vraiment donner un congé de TPS pour 2 mois? Quel tas de marde! Imaginez le bordel pour les commerçants! Certains articles au détail n'auront pas de TPS, mais d'autres, oui! Kessé-ça? Combien ça va nous coûter, mais aussi, comboen cela va coûter aux commerçants? Ce n'est pas un gestionnaire, ce n'est pas un premier ministre, et je ne lui laisserais pas mon entreprise, ne serait-ce qu'une demi-journée! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet homme reste là, alors que personne ne veut de lui! Les gens qui l'entourent semblent désabusés. Plusieurs ont quitté l'aventure, car elle est devenue une véritable tragédie! 92 milliards d'intérêts sur une dette qui est devenue incontrôlable! Que reste-t-il à faire à part lui montrer la porte? Tout le monde entier se souviendra de lui comme celui qui aura été le pire premier minstre de toute l'histoire du Canada! Une honte, une plaie, quelqu'un a-t-il le pouvoir de le mettre à la porte? Je cherche à démontrer de façon plus concrète, ce que représente 92 milliards... C'est 92 000 millions! C'est vraiment abstrait! Vous avez 1 million de dollars de dettes, imaginez la catastrophe! Maintenant, multipliez-ça par 1000, puis par 92! Et ce ne sont que les intérêts! Je suis démoli! Il va falloir en reparler, car c'est inadmissible de laisser quelqu'un dilapider l'avenir de nos petits enfant et arrière-petits enfants de cette façon! Et il veut donner un congé de TPS? Sans parler qu'il voulait aussi donner 250$ à tous les gens qui gagnaient moins 150 000$ par année! Il faut arrêter ce fou au plus vite, le pays en entier sera décoté!

jeudi 28 novembre 2024

Diminuer la taille de l’état.

Il fait moins 1 degré, il semble que ce ne sera pas encore une journée où je pourrai voir le soleil! Je dois dire que l'hiver est arrivé vite! Alors que tous étaient en souliers, leur retour à la maison fut très long et très mouillé. Ici, dans Val-Bélair beach, il est tombé un gros 4 pouces de neige vraiment pesante. Hier, je me suis activé à dégager le plus possible les alentours, constatant qu'avec les températures annoncées et l'absence de soleil, rien de tout ça ne va fondre! La journée d'hier fut encore une bien remplie; beaucoup de communications, beaucoup de choses en même temps, mais surtout le fait que j'ai manqué d'encre. Bien sûr, j'en ai commandé et j'espère l'avoir aujourd'hui, mais rien n'est moins sûr. Nous vivons présentement dans l'incertitude, comme c'est le cas depuis le printemps 2020. Donc 4 années et demi d'inquiétude! Plus de 4 ans à me demander si je vais devoir difersifier mon travail; si je vais devoir étirer encore plus que 10 ans mes activités «obligatoires» pour survivre à cette ère. Ce matin, même si je me suis levé tôt, comme tous les matins ou presque, je me sentais vidé, je me sentais assomé. Je ressens au fond de moi plussieurs choses, parfois un peu difficiles à décoder, mais ça me semble clair que je dois rester sur mes gardes. L'inflation gruge partout, je ne sais pas comment m'en sortir. Hier, j'ai regardé la facture des cartouches d'encre, 75$ par cartouches, plus livraison, plus surcharge de carburant, plus les ostis de taxes, 309$ pour 3 cartourches! Un achat qui est parmi les moins touché par l'inflation. Mais la livraison est rendue chère, vive l'option Prime sur Amazon! Même chose pour les coroplasts, le prix n'a pas monté, même qu'il a diminué, mais ce fournisseur a choisi d'obliger les clients à acheter au moins 150$, sinon, il y a des frais d'administration de 50$. Chacun cherche une façon de s'en sortir. Mais une chose est sûre, ils y en a qui ne semblent pas se soucier de ça. Je regarde certaines gens conduire à vive allure, comme si l'essence était à rabais! Hier nous sommes allés au Costco, même constat devant le contenu du panier de certains : on aurait dit que tout était à 50%. Je ne suis pas jaloux, loin de là, mais je me demande où est l'inflation, pour eux! Il faudrait que ce soit plus simple, qu'à la fin de l'année, un seul rapport d'impôt pour constater à quel point je me fais fourrer! Il faudrait diminuer la taille adminstrative de l'état! Plus ça retarde, et plus de gens seront au chômage! Je ne veux rien enlever à personne, mais ici, dans l'ancienne belle province, il y a trop de gens qui travaillent pour l'état! Cela diminue la rpoductivité! Et il faut absolument recommencer à exploiter les ressources naturelles qui dorment sous nos pieds! Il faut arrêter de vivre au crochet des autres, comme des BS de luxe! Je dois y aller, j'ai des tas de choses à faire!

mercredi 27 novembre 2024

Le charmant…

Zéro degré, pis un peu plus de 4 pouces de neige! Mais je tiens à rappeler que les météomedias de ce monde annoçaient de la pluie! Alors prenez garde à ce que ces gens racontent! Ils croient pouvoir prédire l'avenir, mais du plus loin que je me souviens, ils sont très mauvais! Comme tous les incompétents qui gère la ville. Ça valait la peine de crier haut et fort qu'un projet sans l'appui des citoyens est voué à l'échec! Donc ça veut dire de faire des projets sans en parler aux citoyens? Comme un centre de curling? Comme des centaines d'entraves à la grandeur de la ville? Vous êtes indescriptibles dans votre folie! Et je tiens à souligner que tout ça est rendu possible grâce au soutien des 2 traîtres, ceux-là même qui sont venus me demander conseil avant l'arrivée du charmant! Vous ne méritez pas le salaire que les contribuables vous paient... Oh non! Et ce matin, avec cette belle neige très mouillé et très pesante, ça fait vraiment chier de vivre dans le rêve d'un homme complètement déconnecté de notre climat, quelqu'un qui se pense au dessus des lois, au dessus des autres! Dehors le charmant, donne ta démission, ça paraît mieux. Des fendants comme toi, on n'a pas besoin. D'ailleurs, celui avant toi nous avait déjà traiter comme des moins que rien, alors on était déjà tanné! Être maire, c'est travailler avec les citoyens, et aussi s'occuper de ramasser les déchets et de bien déneiger les rues!

mardi 26 novembre 2024

La vie vaut la peine!

J'arrive de voir le film Gladiator II. Quel bon divertissement! Un film à grand déploiement, des images à couper le souffle, une véritable chef d'oeuvre de Ridley Scott! Mais ce qui me frappe le plus, c'est la ressemblance avec aujourd'hui! La Rome complètement décadente, gouvernée par des jumeaux roux qui n'ont pas du tout ce qu'il faut pour être là. Des enfants qui ont «hérité» de cette place pour diverses raisons, mais qui furent sacrifiés pour bien d'autres raisons. Un peuple soumis qui est sur le bord de l'émeute. Des rebelles qui veulent libérer les gens! Une Rome défocussée, qui a complètement perdue les pédales! Ça ressemble à ici présentement! Une ville qui se laisse mener par le bout du nez par un environnement trop, une province qui croyait avoir élu une homme intelligent, mais qui au final, est loin de l'être! Et il n'a pas ce qu'il faut pour être premier ministre! Et je reviens au trou d'eau, qui est comparable aux jumeaux dans le film; on se demande comment un tel accident a pu arriver! Et pourtant, il a été élu et même réélu! Où est la logique dans tout ça? Et où se cache donc le gros bon sens? Je me le demande tous les jours! Il faut essayer de secouer les gens, les faire réagir! La vie vaut la peine d'être vécue, mais pas dans un écran! Ni à avoir peur! Je vais me coucher en pensant à tout ça.

Une embardée.

Zéro degré ce matin, je me suis levé un peu juste pour aller dehors. Et comme j'ai besoin de plus de temps pour m'habiller, eh bien j'ai préféré pédaler en dedans! Donc aucune idée du temps qu'il fait, des étoiles, des nuages et de ce que ça m'a fait. Mais ce sera une journée de délettrage chez Sinisco. Un camion 2017. Je vais pouvoir y aller en commentaires d'ici la fin de la journée. Mais je me suis très bien entraîné; même que j'ai dû me botter un peu le derrière pour y arriver. La journée d'hier fut tellement bien remplie, et j'en suis content! De voir ma Titi aussi fatiguée ne m'a pas tellement enchanté, mais Alain est venu en même temps porter ses roues d'été, alors cela a atténué ce que je ressentais. Donc Alain s'est procuré un excellent Mazda CX-5. Très équipé et avec tout ce qu'il faut pour s'amuser au volant pendant quelques années. Parlant de quelques années, c'est ce que je devrai continuer de faire, travailler pendant plusieurs années. Car les gouvernements en place, le trou d'eau et legros ne semblent pas vouloir mettre leurs culottes et régler les différents problèmes qui continuent de s'amplifier! Bin non! Hier je parlais de poudre aux yeux, et c'est exactement ça. Ils ne font que distraire les gens, avancer grâce à des sondages, et ne veulent pas déplaire aux merdias! Pis nous autres? Ceux qui paient vos salaires? Est-ce que ça vous tenterait de nous écouter un peu? Chaque jour nous éloigne de la prospérité; chaque jour nous éloigne de la paix. On dirait que les communistes veulent la guerre à tout ce qui ne fait pas leur affaire : l'économie, la paix, la laïcité, notre mode de vie! Pourtant, si je ne me trompe pas, ici, c'est chez nous! L'ancienne belle province! Un endroit où il faisait bon vivre! Un endroit où les gens s'entraidaient. Et personne ne parlait de climat; personne ne parlait d'environnement; pour voir nos amis, on se rendait chez eux et on frappait à la porte pour savoir s'ils venaient jouer! À part en campagne électorale, je n'entendais jamais parler du premier ministre de la province, ni de celui du pays! Je me sentais libre et j'avais hâte d'avancer dans cette vie qui était prometteuse! Mais comme j'ai fait le constat il y a longtemps, on dirait que les gens ont pris un mauvais virage à un moment donné. Je dois mentionner l'arrivée des télétubbies, du film Footloose, des arachides en garderie, etc; Des choses font partie du virage qui nous a mené à l'embardée! Et maintenant, il faut réussir à se sortir de ce merdier! Je me sens moins fort qu'avant, mais tellement plus conscient! Je continue de réfléchir à des solutions...

lundi 25 novembre 2024

De la poudre aux yeux

Je voudrais m'éclaircir les idées avec différents dossiers. Commençons par les gens qui sont élus. Je me souviens que le parti provincial en place avait dit qu'il ferait des changements comme réduire la taille de l'état. On nous avait aussi vendu l'idée d'un lien de plus pour se rendre sur la rive-sud. Maintenant je trouve que ces 2 principales choses ont particulièrement pris le bord du néant! Et c'était des arguments très incitatifs pour être élu. La taille de l'état a continué de grandir, comme la dette! Même que la dette, elle, semble ne plus être contrôlable! Une véritable descente aux enfers! Mais qui va payer pour toutes ces bévues? Ceux qui ont élu le parti en place! Quel merdier! Pour ce qui est d'un nouveau pont qui aiderait grandement les citoyens de Kébec et Lévis à se déplacer et aussi à faire de la business plus agréablement, je peux vous affirmer qu'il n'y a aucun budget qui sera accordé pour ça! La raison première est que les gens qui pilotent le bateau ont tout dépensé, même qu'ils ont endetté mes futurs petits enfants! Et aussi ceux d'après! Et ceux qui continuent de dépenser de l'argent en rêvant à un train électrique, pet-être aurez-vous un modèle réduit pour mettre dans votre sous-sol, mais de toute façon, ce sera payé de votre poche! Car là aussi, le porte-feuilles de la province est vide! Arrêtez de demander des subventions, des faveurs ou encore de l'aide à l'état, les coffres sont vides, et avant de pouvoir penser les remplir de nouveau, il reste beaucoup de chemin à faire et beaucoup d'années de dur labeur. Je commence à sentir un certain besoin de ralentir la cadence, mais avec l'avenir qui se trame actuellement, rien n'est moins sûr. De toute évidence, ce sera une sorte de survie. Continuer d'entretenir tout ce que j'ai, pour que ça dure le plus longtemps possible et que ça coûte le moins cher possible. En espérant que les gens se souviendront de tout ce que ce gouvernement vous a infligé! Et tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de vous mettre de la poudre aux yeux.

Ce sera merveilleux!

Il fait un degré, quand je suis sorti avec mon vélo, il tombait de minuscules flocons! C'était très beau! Je viens de prendre la météo, pas tellement de soleil de prévu avant un bon bout! Mais si la neige vient s'installer, nous sommes prêts. Je veux installer ma toile sur mon garage, car je veux pouvoir y «réfugier» notre sapin. Aussi, la petite van mini van de Philippe est supposée d'arriver aujourd'hui. Je veux l'avoir terminé avant qu'il tombe trop de neige. Mais comme elle entre dans mon garage, c'est absolument génial. Une très mini van! J'ai assez d'ouvrage pour toute la semaine, tellement que j'ai hâte de commencer pour mieux arriver à vendredi! Après une fin de semaine très garnie, il faut bien reprendre la routine et faire en sorte qu'il y ait d'autres moments heureux et constructifs comme ceux que nous avons vécus en fin de semaine! Dans mes souvenirs, le 25 novembre 2018, c'était l'hiver solide! La photo ne trompe pas! Il doit y avoir 2 pieds de neige! Très content d'avoir pu pédaler ce matin! Ce sentiment de liberté me fait tellement de bien! Mais je me prépare mentalement à quelques 1800 kilomètres à pédaler dans mon gym, sur mon vieux Look. Je veux écrire un peu plus, car ça bourdonne pas mal dans ma tête. Alors je fonce dans cette nouvelle semaine, ce sera merveilleux!

dimanche 24 novembre 2024

Un petit résumé

Quelle journée incroyable! Pour la température, ce fut très gris et mouillé, mais tout de même confortable! J'ai même passé l'aspirateur dans la Corolla des garçons! Nous y avons mis des tapis d'hiver. Bin oui, ils sont venus dîner avec Myllow, le délirant berger! Mais j'avais dans la tête de faire la démolition de notre garde-robe pour pouvoir commencer à monter la structure de notre futur walkin'. Chose faite! Notre sapin vivant est arrivé cet après-midi, Ronald en personne! Il est vraiment très beau! Mais on ne peut pas le rentrer tout de suite, il vieillirait trop vite! Nous avons même eu le temps de d'installer notre sapin fait maison, sur le perron d'en avant. Un triangle en bois avec des ampoules au LED. Avec la minuterie achetée chez RenoDépot qui fermait, nous n'avons pas besoin de nous occuper d'ouvrir ou de fermer les lumières; la minuterie a l'option d'oeil magique, alors les lumières ouvrent à la noirceur et se ferment à l'arrivée du jour. Très content. Il va me rester à installer ma traditionnelle couronne. Sans oublier la toile qui va sur mon garage monopente. Il est tombé quelques flocons, mais vraiment rien de critique; même pas un peu de blanc quelque part. Juste avant le souper, nous sommes allés prendre une marche, c'était vraiment bien. Souper vols-au-vent aux fruits de mer, délicieux. Ensuite nous avons réussi à transférer le backup de l'ancien appareil de Joanne dans son nouveau. Reste une histoire de sécurité à régler avec le bureau. Elle a maintenant un iPhone 15! Incroyable! Celui de Vicky est en préparation. Tout le monde va être content. La fin de semaine achève et j'ai remarqué que nos conversations tournaient souvent autour du coût de la vie, de la dureté du gouvernement, du prix des articles à l'épicerie, du prix de l'essence. Il n'y a plus rien qui marche comme du monde! Le gouvernement a perdu le contrôle du système de santé, celui de l'enseignement continue de s'autodétruire, comme tout les choses que le gouvernement «gère»! L'hiver arrive à grands pas, la ville nous parle déjà de dépassement de coûts du côté du déneigement! L'année 2024 aura été très tranquille côté neige, mais toutes les entraves que charmant a fait installer à la grandeur de tous les arrondissements, seront une véritable plaie! Pour les automobilistes, pour les déneigeurs, pour tout le monde qui devra se déplacer! Ouin, méchante connerie. Je suis content de ma journée, ce fut très valorisant de pouvoir enfin commencer les travaux. Car une fois qu'ils seront terminés, j'en ai d'autres à réaliser!

Un autre petit bout de vie.

Il fait 3 degrés, une pluie fine. Je m'attendais à de la neige, mais l'ambiance est restée plus grise...Vendredi soir, nous avions le privilège de recevoir nos amis Alain et Danielle. Pizza aux fruits de mer! Une belle soirée musicale avec beaucoup de conversations intéressantes. Malheureusement, la pluie nous a gardé à l'intérieur; pas de SPA. Il sont partie vers 22 heures, nous avons écouté la partie de football d'Alexis. Ouf! Couchés vers minuit. Mais ce fut un beau samedi. Vicky est venue avec les chiens. De grandes conversations pour essayer de lui faire comprendre des choses. C'est difficile. Dîner poutine, Titi est restée avec nous encore un peu. Je suis sorti ramasser les feuilles que le vent avait «promenées» devant la maison et aussi dans le gazebo! Avant la grande coupe d'arbres, derrière la maison, nous n'avions jamais ce genre d'accumulations de feuilles quand il vente! Maintenant, rien à faire, le vent nous amène toutes sortes de choses, et je dois composer avec ça. Ensuite, nous nous sommes attaqués à la restauration de notre sapin décoratif qui va en avant. De l'avoir laissé sous le patio l'a endommagé tellement...! Une couche de peinture, quelques vis, et il sera prêt pour se faire installer des lumières aujourd'hui! Nous avons pris un excellent SPA; l'usage du foyer décoratif au gaz ajoute tellement à l'ambiance, c'est fou. Ça donne envie que ce soit Noël plus vite! Mais bon, trève de rêvasseries, il reste beaucoup à faire avant de se rendre là! Pour souper, nous avons fait un tartare de saumon. J'en ai mangé beaucoup... Nous avons écouté 2 films hier soir, dont un de Noël! Je crois que la folie commence...Mais ce matin, j'ai des objectifs précis, comme commencer la démolition de certaines parties du garde-robe de notre chambre pour arriver à faire le walkin' que ma Bibi veut avoir. Tout ça me laisse peu de temps pour écrire; mais l'heure des bilans approche, je pense que j'en aurai beaucoup à dire! À plus!

vendredi 22 novembre 2024

Dehors!

5 degrés au Capitolin, le vent a pris de la force! Je suis sorti pour voir de quoi ça avait l'air. Des feuilles partout! Même sous le gazebo, malgré mes protections! Mais toujours pas de neige. Mais je vais devoir faire une autre corvée de feuilles! Depuis qu'ils ont coupé la forêt derrière, on s'aperçoit vite, quand il vente, que bien des gens ne ramassent pas leurs feuilles! Et puis, j'ai de nouveau rajuster les toiles que nous avons installées sur la gazon en avant, car elles ne font que se soulever! Hier soir, j'ai vu le ministre Girard avec un sourire, racontant que le déficit n'avait pas augmenté...11 milliards...Un sourire! Pouvez-vous donner votre démission? Franchement, ça m'horripile, votre air niais....Ya des claques qui se perdre! Et ce n'est pas comme si vous aviez proposé un plan de retour vers l'équilibre budgétaire; au contraire, vous faites des coupes chez les gens qui payent déjà trop pour ce qu'ils gagnent! Et vous n'annoncez pas de coupures dans vos projets comme pour le structurant trop lourd, un éventuel troisième lien, le REM, le tunnel Lafontaine, etc. Non! Couper les dépenses, ça veut dire de revenir à un déficit zéro. De quoi parlez-vous avec vos 11 milliards? Depuis le printemps que vous nous cassez les oreilles avec la fillière batterie! Et pourtant, vous avez remis de notre argent, oui, notre argent, dans LION, mais aussi dans Northvolt! Les 2 startups vont fermer! Qui vient de perdre encore de l'argent? Les citoyens qui vont ont élus! Pourquoi vous ont-ils élus? Pour vous occuper de leurs intérêts! Des loyers abordables, des coûts de construction moins pharaoniques, une inflation stable, etc. Non! Vous agissez comme des ados qui ont soudainement trouvé de l'argent et qui partent sur un trip de dépenses! Franchement, vous me faites pitié! Mais ça ne règle rien! Nous courons vers un récession qui ne fera que nous apauvrir encore un peu plus! Voilà ce qui se passe! Vous êtes déjà les plus mauvais qui ont été à la tête de la province, pas obligé d'en rajouter! Vous nous avez déjà assez «endommagés» comme ça! Pourriez-vous nous aider à la place? Faire en sorte qu'en sortie de mandat, nous pourrions au moins penser que vous demandiez pardon? Ha! Vous êtes pathétique! Et surtout, vous n'avez pas les qualités requises pour être là! Ni l'intelligence! Dehors! Vous gâchez mon vendredi!

jeudi 21 novembre 2024

Encore une autre!

il faisait 4 degrés quand je suis sorti dehors. En vélo, le vent voulait me jeter à terre! Et il était vraiment puissant! Dans ce temps-là, je reste alerte aux bruits, car je ne vois pas très loin, des fois qu'une planche ou peu importe l'objet, se pointerait sur moi. Le sol était mouillé, donc il avait plu cette nuit. J'ai regardé la météo avant de me coucher, comme d'habitude, pour me donner un aperçu de ce que ça serait à mon lever; il n'y avait pas de pluie d'annoncer. C'est très habituel du côté prévisions. Sinon, la journée d'hier fut merveilleuse, pas trop physique. J'ai eu le temps de laver mon camion sur l'heure du dîner; un bon torchage, je n'arrivais plus à le regarder! Et depuis que les roues d'hiver sont installées, isshh! Il ressemble un peu trop à un camion Intelcom. Justement, concernant les camions d'intelcom, ils ont passé à travers la flotte de petits Nissan comme le mien, car je n'en vois presque plus. Dommage, c'était cute! Régis est venu faire un tour, il voulait des conseils pour améliorer sa sauvegarde de données, et quelques conseils concernant la TimeMachine sur Apple. Un petit moment amusant. Une journée pas trop grosse et ça m'a fait du bien. Aujourd'hui est jour de mise à jour économique, ici, dans l'ancienne belle province; je ne suis pas sûr que ça me tente de savoir. Le massacre économique piloté par le parti en place est l'un des plus terribles de l'histoire du kébec. J'espère ne pas voir de photos de legros ou Girard avec un sourire, car il n'y a rien de drôle! Mais alors là, vraiment rien de drôle! Ils ont démoli l'économie pour au moins 25 ans. Je me répète, je croyais que la castafiore avait brisé toute la province, mais non, c'était de la petite bière! Et c'est comme ça au niveau des finances de la ville, mais aussi du côté fédéral! Même que le trou d'eau demeure le pire de tous. Son bilan sera et restera le pire de l'histoire du Canada. Et quand bien même qu'il partirait aujourd'hui, le pays ne redeviendra pas prospère en 6 mois! Comme pour le kébec, il faut une refonte complète de l'économie! Il faut trouver d'autres façons que taxer pour rabâtir l'économie! Laisser les gens gérer leur argent! Et surtout, leur en laisser pour qu'ils puissent le faire!

mercredi 20 novembre 2024

Je me dois d’être heureux!

2 degrés avec des nuages, encore un matin de vélo à l'extérieur! En ce 20 novembre, je dois dire que je suis vraiment content de pouvoir encore pédaler en liberté! C'est fantastique! Même si je me cultive du bonheur chaque matin, je trouve que c'est plus dur qu'avant; et c'est plate, parce que ça ne fait pas longtemps que je suis officiellement heureux. Il n'y a pas si longtemps, je me sentais complètement découragé, rempli d'amertume, et j'avais à dealer avec ça tous les jours. Présentement, ce sont les finances qui me travaillent au cerveau. Car l'inflation continue son oeuvre. Et c'est vraiment difficile à surmonter! Le simple fait de toujours avoir à surveiller les prix, à me demander si j'en ai vraiment besoin, si je me fais fourrer...Sans compter que plus je facture, plus je dois payer! Comme si mes efforts pour ajuster mes prix étaient en vain! Car peu importe ce que je dois acheter, tout est cher, il y a sûrement de l'abus quelque part! ALors je suis reconnaissant pour ces beaux matins en vélo. Ils me laissent le temps de respirer, de commencer à me concentrer sur ma journée. Et bien que, je sois du genre à me lever toujours de bonne humeur, c'est facile de retomber dans un cercle vicieux de morosité. Aujourd'hui, il semblerait qu'il va y avoir des nuages, alors je vais aller chez Roulottes Chaudière pour y installer une stripe. En revenant, je dois aller chercher des pâtes à pizza, car vendredi soir, ce sera la fiesta! Alain et Danielle seront nos invités! J'ai très hâte! Ça fait du bien de voir les gens qu'on aime; et ça redonne vie au bonheur! Remettre du fun dans la place! Voilà ce qu'il faut faire! Malgré l'ostiderité (austérité), malgré les dettes qui nous enterrent, malgré toutes les emmerdes que les différents dirigeants nous proposent, je m'y oppose! Je veux être heureux, et c'est moi qui décide pourquoi!

mardi 19 novembre 2024

Du ménage!

2 petits degrés ce matin, le ciel semblait dégagé, de belles étoiles brillaient fièrement. J'ai remarqué que la ville avaient recouvert les bacs à marde d'une bâche! Pas grave les rues crottées, pas grave les feuilles partout, pas grave les vidanges aux 2 semaines, mais il faut mettre une bâche sur les bacs à marde! Quelle administration minable! Le déneigement des pistes cyclables, la nouvelle priorité pour l'hiver! Peut-être un pourcent de ce qui circule sur nos rues (finies raides!) en hiver, sont des gens à vélo. Alors pourquoi mettre autant d'argent des payeurs de taxes? Une taxe supplémentaire sur nos immatriculations pour payer les dettes du RTC? Au lieu de faire du ménage dans leur administration, encore faire payer les citoyens? Sans trop reparler du délire structurant et complétement disproportionné qu'est le projet du charmant, pour sauver la planète! Sauver la planète? Pour qui se prend-t-il? Une sorte de messie? En quoi installer des rails sur la chaussée pour y faire passer un train trop cher et trop lourd, pourrait faire en sorte de sauver quoi que ce soit? Ce sera toujours trop cher, et surtout, inutile! Il faut sortir le charmant de la ville et s'assurer qu'il ne puisse plus récidiver ailleurs; personne ne mérite cet être insolent, arrogant et imbu de lui-même! Il a été élu par des gens qui croyaient ce qu'il disait, qu'un projet sans l'appui des citoyens est condamné! Menteur! Menteur! Et j'inclus les 2 qui sont venus chez moi pour avoir des conseils dans le mensonge. Comment font-ils pour se regarder dans le miroir? Dehors! Une nouvelle adminstration, ça presse! Les finances de la ville sont en dessous de zéro, et celui qui est à la tête de tout ça s'en fout complètement! Il faut que ça change!

lundi 18 novembre 2024

Un déséquilibre?

Je veux revenir sur le fait que des gens ne veulent pas que leur avenir soit meilleur! Bin oui! Si je me fie à ce que j'entends, à ce que je lis, les gens croient les merdias comme si c'était les prédictions d'un oracle! Un politicien qui parle de gros bon sens, de donner du lousse aux gens, un peu d'air dans leurs finances, est un politicien dangereux? Pourquoi donc? Qu'arrivera-t-il si les gens veulent un meilleur avenir, mais votent pour une personne qui veut leur enlever des droits? Si cette personne veut rajouter des taxes, des lois, et jouer dans leurs finances? Pourtant, je n'ai pas de pouvoirs magiques, je ne suis pas capable de prédire l'avenir, mais il me semble que legros nous a rabaissé tellement, que de voter pour un autre qui n'est même pas capable de dire ce qu'il pense sans verser une larme, serait une bonne alternative? Un quelqu'un qui veut continuer ce que le parti sortant a mis en place, mais avec en bonus, un séparation du pays! Et comment sera-t-il possible de vivre sans le reste du pays? Cette personne, Calimérot, n'a même pas d'argent pour lui; comment fera-t-il pour fonder un état souverain sans argent? En montant encore un peu les taxes et les impôts? Et la dette de la province, elle va s'évaporer par magie? Actuellement, l'ancienne belle province est sans dessus-dessous! Tout tombe en ruine, que ce soit les routes ou les infrastructures, tout est à refaire! Et legros a endetter la place pour au moins 25 à 30 ans. Aucune volonté de revenir à un équilibre budgetaire, aucune vision de l'avenir! Ne pas exploiter les ressources naturelles, mais aussi en interdire l'utilisation, qui veut ça? Les gens dorment, la majorité votante ne se rend pas compte de ce qui se passe? La province sera en décote si rien ne change. Et si c'est le cas, qui va payer pour continuer d'engraisser la façon de faire des 40 dernières années? À force de déséquilibre démographique, quand les retraités majoritaires seront tous morts, qui va rammasser la majorité de leurs avoir? Les amis du modèle? On dirait que personne ne veut travailler fort. Comme si tout leur était dû! Rien ne marche, mais on continue de faire la même chose depuis 40 ans! Je suis peiné, je me sens fatigué, je me sens trompé; Je vais avoir travaillé toute ma vie pour survivre dans ce tumulte, mais je n'aurai pas eu le temps de briller, ne serait-ce qu'une journée! Le déséquilibre démographique a entraîné un déséquilibre financier qui semble presqu'impossible à inverser! Mais les gens en redemandent! Si je suis capable de me rendre compte que ça cloche, je ne dois pas être le seul?

Un problème de priorités.

Pour vrai? Certains élus parlent d'un intérêt pour un troisième lien? Wow! Il faut revenir sur la terre! Ce n'est pas une question d'intérêt, mais bien de nécessité. que dis-je, une obligation! Ça fait des années que la ville est ralentie aussitôt qu'il y a une embûche aux alentours du pont. Le pont Pierre-Laporte fut inauguré en 1971? Depuis ce temps, est-ce que la population a augmenté autour de Québec? 53 années d'industrialisation ont fait grandir la ville; mais 25 ans de maires communistes, qui veulent toujours densifier la région, ont fait vieillir la ville prématurément. Et aujourd'hui, avec l'arrivée de tous les nouveaux, et l'ajout des entraves du charmant, pas besoin de circuler longtemps pour comprendre que la circulation ne fut pas une priorité durant les 40 dernières années! Donc lorsque les heures de pointe arrivent, les ponts sont surchagés! Nous avons 2 ponts, le pont de Quebec, qui a un petit débit, et le Pont Laporte, qui viellit plus vite que prévu, car il est surutilisé...! Il faudrait ajouter 2 ponts immédiatement! Un à l'est et un à l'ouest. Ça devrait être une des priorités de la ville! Sans oublier l'urgence de réparer les rues, les autoroutes et revoir l'entretien de tout ça! Et recommencer à ramasser les vidanges hebdomatairement, comme ce fut le cas depuis le plus loin que je puisse me rappeler. Les comptes de taxes ne baissent pas, et les donneurs de leçons continuent de nous traiter comme des caves! Je n'ai pas de tribune, je n'ai pas beaucoup de temps pour partager ce que je pense, mais je sais que ça presse de faire des changements! Le tas de fumier grossit un peu plus chaque jour. Les gens écoutent la télévision, les messages qui y sont véhiculés sont convergents! Des fois, je vais chez des amis, ou encore chez ma belle-mère, j'entends et/ou je vois des annonces, c'est une véritable torture! Il faut que ça change, et vite! Très vite! On se reparle!

C’était merveilleux.

Il fait un degré avec de la pluie fine. Quelle fin de semaine extraordinaire et productive à souhait! Il a fait beau, oui, très beau. C'est sûr que 6 degrés avec un soleil intermitent, des fois c'est pas si enivrant, mais nous avons utilisé notre temps au maximum! En après-midi vendredi, j'ai profité du soleil pour installer mes roues d'hiver sur mon camion! C'était vraiment cool! Après le souper, Laurent est venu faire un tour; bières et bla-bla au programme, ça nous a fait du bien! Joanne avait un souper de sacoches, elle est revenue contente! Samedi, nous avons cuisiné ensemble, car nous recevions Alain et Ginette pour souper. À travers tout ça, le RVR a passé un peu de temps dans le garage, car il pleuvait, pour un traitement Aquapel, du silicone sur les caoutchoucs, le plein de lave-vitres, il serait dû pour un bon lavage et une cire. Ce sera fait très bientôt. Quand nos amis sont arrivés, Alain et moi avons commencé par installer les roues d'hiver sur sa Yaris WRC. 360 000 kilomètres le petit bout de char! Avec une bonne bière, c'était vraiment agréable! Musique dans le garage et nous avons rattrapé un peu de temps perdu. l'apéro s'est ensuite présenté, nous avions beaucoup de jasette! Un bon SPA, avec le feu au propane, c'était magique! Quelques bières, c'était relaxant en sacrement! Ensuite souper! Un peu tard, mais vraiment excellent! La soupe qu'ils avaient amenée était délicieuse, comme les baluchons au poulet que nous avions préparés! Sans oublier le dessert, une pouding au chômeur avec un fond de pommes, Hum!!! Mais vers 22 heures, les troupes commençaient à se dormir dans la face, alors ce fut la fin de cette merveilleuse journée! Dimanche, un peu frais, mais beau soleil! Il y avait un peu de ménage à faire, mais pas trop, parce que Cameron venait déjeuner avec Éliott, et aussi Maïté! Sans oublier le fou canin, Millow! Des gauffres, des oeufs, des patates, des fruits, quel délice! Après nous sommes sortis dehors pour profiter du soleil. J'ai allumé un petit feu pour brûler les branchailles qui étaient tombées suite au vent des derniers jours. J'ai travaillé sur le radio de l'auto à Maïté, pour tenter de le faire fonctionner correctement. Mais ce fut en vain. Apès le départ de tout le monde, nous avons installé les roues d'hiver sur le RVR. J'en ai profité pour descendre ma roue de secours, lubrifier le mécanisme, nettoyer tout ça, mettre de l'antirouille et gonfler le pneu. J'ai fini de mettre le silicone sur les caoutchoucs de mon camion. Il me reste le traitement Aquapel à mettre. Les tapis d'hiver sont mis, on commence à être vraiment prêts! Le rhume nous asticote royalement! Mais il ne nous empêche pas de continuer à vivre! Ce matin, pas si pire en forme, ce sera un grand ménage dans mon bureau, et une nouvelle semaine de travail qui s'amorce. Jusqu'à maintenant, ça s'annonce moins fou que les 8 précédentes. À plus!

vendredi 15 novembre 2024

Franchement!

Moins 4 degrés, je me suis permis de pédaler en dedans! Les 2 derniers matins furent très difficiles et je n'avais pas le goût de contrer le froid ce matin! D'autre part, je pense que je vais pouvoir faire d'autres sorties la semaine prochaine. COmme ça, y en a qui ont osé s'en prendre à des bénévoles à cause du nom de la levée de fonds? Pour vrai? Voyons! Comment cela peut-il se produire? Après 21 ans de bons moyens, de grandes campagnes, qu'arrive-t-il? Les gens ne sont assez tolérants? AU point de se couper de ce qu'ils ont besoin? COmme quand je demandais à mon fils s'il se sentais capable de donner son 100% pour arriver à atteindre ses objectifs...La réponse était «non». Et il préférait dire qu'il se laisserait mourir que de boire de l'eau embouteillée... Donc dans «Marteau et ses ti-pauvres», il y a 3 offenses? Vrament? Quel est cet étrange prodige? L'important, c'est le résultat; l'accomplissement de tout ça! Les signataires de cette missive, comme ils l'ont baptisée, devraient avoir honte! Est-ce pour se tirer un rang? Est-ce pour attirer l'attention? Dans mon coeur, je me sens blessé. Ça me rappelle quand nous faisions des activités avec la chambre de commerce et que des gens chiaulaient contre les bénévoles! Allô? Qui êtes-vous pour juger des autres? Si quelque chose vous vexe, venez le faire! Je suis scadanlisé, et je ne me gènerai pas pour dénoncer ce fâcheux événement, qui aura pour effet de priver des gens dans le temps des fêtes! On se reparle.

jeudi 14 novembre 2024

De la décroissance?

Il fait moins 4 degrés, ce fut le matin le plus froid en sensation depuis le début des matins gelés. Ça m'a fait du bien de rentrer à l'intérieur et ce fut dur de vouloir et de réussir à m'entraîner. Donc la saison extérieure tire vraiment à sa fin! Il y des années où ça fait déjà 2 semaines que je suis à dedans en train de pédaler! Le statu quo semble être le véritable fléau; je m'explique. Le fait que personne n'ait de volonté pour quoi que ce soit d'un peu «sensé» en dit long. Tout ce temps perdu à payer des gens formant un comité de travail, axé sur un lourd non structuré, dont personne ne veut, raconte bien à quel point tout ça n'avance pas du tout. Ni d'avant, ni d'arrière! Connaissez-vous des gens qui veulent laisser leur moyen de transport pour quelque chose de plus lent? Connaissez-vous des gens qui sont à l'aise avec une augmentation encore plus forte de leur compte de taxes municipales? Ça fait des années, environ 7 ans que les 2 maires martèlent sans arrêt sur ce sujet. AU diable ce que les contribuables veulent, l'important, c'est l'argent! Comme je l'ai déjà dit, si le projet était de bâtir un village de schtroumfs, je pense bien que le charmant n'aurait plus de voix pour défendre tout ça. Mais le gros problème, c'est le temps perdu. Ce temps-là coûte cher, très cher, trop cher! Franchement, c'est vraiment aberrant! Et si je commence à analyser tout ce qui cloche dans cette ville, dans cette province, c'est le statu quo partout! Au lieu de réparer et/ou d'entretenir ce qui est déjà en place, le délire est sur l'obstruction aux automobilistes! Ce sont ces derniers qui paient vos salaires; vous finirez par regretter toutes vos courbettes green! Tout ce que vous avez dépensé pour installer des emmerdes au quotidien, cet argent ne reviendra pas pour les vraies choses! Je ne sais plus comment faire pour sortir de chez moi sans voir tout ce que ces activistes ont fait pour nous faire chier! QUe ce soit d'avoir enlever le noms des rues au dessus des panneaux STOP, pour les avoir relocalisés sur un poteau qui n'est pas du tout vis-à-vis les rues; que ce soit d'immenses bosses d'asphaltes comme sur la rue Castel, qui ont dûes couter une méchantes coche; ou les bacs à marde qu'ils ont aménagé sur certains «épaississements» de trottoirs; tout ça coûte des sous! Et ces sous ne reviendront pas! En attendant, les rues continuent d'avoir besoin d'être refaites, les vidanges ne sont ramassées qu'aux 2 semaines! Et je ne parle pas de gestion, non, car j'en aurais encore pas mal à écrire! Il faut sortir de ce tas de merde, et vite! Si je me relis, je vois bien qu'on recule! Donc pas de statu quo, mais bien de la décroissance. Allez donc chier dans le bois, ceux à qui le chapeau fait!

mercredi 13 novembre 2024

Monopole?

Moins 4 degrés ce matin, ça m'a paru moins 10 en vélo, plus froid qu'en fat bike! C'est le retour des traditionnels bruits du chauffage. l'eau circule dans les tuyaux qui réchuaffent, et qui refroidissemt ensuite! Quelqu'un qui ne le sait pas se demande si la maison est hantée. Pour vrai, c'était frette en vélo. Le petit vent faisait toute la différence. Mais il y a bien pire, comme l'arrivée du manteau blanc ou encore l'arrivée du prochain compte d'électricité...Ces crosseurs sont capables de tout, ayant le monopole complet de la situation. Pour ma part, je suis loin d'avoir le monopole de quelque chose, si ce n'est que je suis mon propre patron! J'ai le monopole des choses que j'ai à payer! Au fond, je ne contrôle que les factures que je produis. Mais sur ces dernières, je dois charger aux clients les 2 taxes en vigueur dans l'ancienne belle province. Donc je suis un percepteur de taxes! Bin oui! Et sur toutes les factures, ceux qui font le plus de profit net, ce sont ceux qui ramassent l'argent des taxes! Cet argent, s'en va direct dans les coffres de l'état, sans qu'ils aient à lever le petit doigt! Bin oui! Aussi crosseur que l'impôt à la source! C'est moi qui fait tout le travail, qui s'occupe de ma paperasse, mais ce sont les gouvernements qui font le plus d'argent! Pensez-y! C'est comme ça partout dans l'ancienne belle province! Toutes les fois que vous achetez un produit taxable, vous nourrissez la machine! Comme si vous n'aviez pas assez donné sur vos chèques de paye! Comme si vous n'aviez pas assez donné sur votre rapport d'impôts! Ëtes-vous payé pour faire ce rapport? Pendant que vous le faites ou que vous payez pour le faire faire, vous n'êtes pas payés! Donc c'est toujours le même qui paye? Que fait donc le gouvernement, à part nous traiter comme du bétail? J'en ai plein mon cass! On s'en reparle!

mardi 12 novembre 2024

Mais si…

Un petit 3 degrés, mais qui fut apprécié pleinement par un cycliste qui ne veut pas rentrer pour la saison froide. Oh que non! Je voudrais le même hiver que l'an dernier, suivi du même été! Il me semble que ça ferait du bien! Et puis, ça aide de sortir plus souvent dehors, ça me délivre complètement du délire des merdias! Les termes qu'ils utilisent, je ne suis plus capable de les entendre! On dirait qu'ils veulent nous les imposer, changer notre façon d'être humain. Moi je ne veux pas d'un futur woke! Même si je commence à être vieux pour en subir toutes les conséquences, juste de voir ce qu'ils ont fait aux jeunes, c'est une catastrophe. On dirait qu'ils ne veulent plus essayer rien. Les garçons jouent à des jeux vidéos et les filles sont inquiètent. Cela ne fait pas tellement des relations solides et encore moins des enfants pour l'avenir! Et quel est un des grands problèmes de notre société? Les gens ne font plus d'enfants! Ceux qui passent par les garderies arrivent à l'école «prébrainwashés», prêt à se faire endoctriner sur toutes sortes de choses. Au lieu de leur apprendre ce que c'est la vie, ils leur inculquent des notions d'environnement, de peur de l'avenir, et que leurs prédécesseurs étaient des hommmes blancs enragés...! Pourtant, heureusement qu'ils étaient là, ces prédécesseurs, car personne ne sera là aujourd'hui! Tout le bon que vous vivez chaque jour, ne serait que légende racontée dans un contexte précis de dénie par rapport au passé. Ça me lève le coeur! Comment peut-on essayer de bâtir une société sans tenir compte de ses origines? Comment peut-on avancer dans la vie, sans s'inspirer du passé? De savoir que nos ancêtres ont bâti de leurs propres mains une société entière, à partir des ressources naturelles de la terre, n'est-ce pas rassurant? Ce que vous mangez tous les jours, n'est pas fabriqué entièrement dans une usine! Les fruits sont ramassés par des êtres humains, les oeufs proviennent de poules qui pondent! Et ces oeufs, il faut les ramasser! Le lait provient des vaches qu'il faut élever! Ensuite il faut les tirer pour obtenir du lait. Et ainsi de suite pour à peu près tout! Les téléphones intelligents sont assemblés en partie à la main. Leur contenu en pièces provient des 4 coins de la terre. Et si vous capotez sur le pétrole, eh bien faites vos recherches, vous verrez que l'exploitation du pétrole et des énergies fossiles a permis à l'humanité de ne plus être un fermier à temps plein! Mais si reniez vos origines...

lundi 11 novembre 2024

Ça passé vite!

Une journée très grise, mais en ce moment, c'est le moment le plus chaud de la journée! Il fait 7 degrés! C'est terrible comme il a encore plu! Je suis content que ça n'ait pas été de la neige! L'an passé, il en avait tombé pas mal! Mais nous ne sommes pas l'an passé! J'arrive d'aller aider un ami à Cameron pour déménager un lave-vaisselle. Ce fut au final toute bin plaisant. J'ai fait des jokes avec Cam, on a bien ri! Mon camion va super bien. La journée a passé super vite! Après être aller chercher Joanne au point de rendez-vous ce matin, nous sommes arrêtés mettre de l'essence au Costco. Même si c'est trop cher, c'est l'endroit le moins cher pour l'essence! À mon retor à la maison, j'ai fini de prérarer ma job pour Sinisco et je suis parti l'installer! Ça bien été, j'ai terminé à midi 15! Heure de dîner entrecoupée d'un Philippe qui est venu me montrer sa petite van JDM. Une petite Honda Street! 1997, 660 cc, une réussite dans le genre! J'ai bien hâte de la lettrer. Et elle entre facilement dans mon garage, alors c'est quand je suis prêt. Joanne ne va pas tellement bien, en plus d'avoir un rhume de minus, elle toussé toute la nuit, alors elle est fatiguée. Elle devait travailler un peu en après-midi, elle toussait constamment. Mais on a déjà vu pire! Pis là, je relaxe un peu, en faisant un bilan de ma journée. Très content malgré un certain manque de concentration. Il me reste à choisir quelle journée j'irai chez Roulottes Chaudière pour terminer mon travail sur la grande Montana. Le reste viendra bien assez vite! À plus!

Réseau de marde.

Il fait 4 degrés avec de la pluie. Je me suis levé une petite demi-heure plus tard, question d'essayer de dormir un peu; ma blonde a toussé toute la nuit! Comme c'est souvent le cas lorsqu'elle a un petit rhume...Malgré les stratégies d'oreiller supplémentaire pour lui lever le corps, les pilules de nuit, les pastilles, etc, elle n'a pas tellement eu de pause à sa toux. Donc j'ai les yeux creux aujourd'hui. Mais je vais être capable de faire ma journée quand même! Ce sera juste un peu plus dur de me concentrer. Après une aussi belle fin de semaine, difficile de faire le constat d'autant de pluie qui tombe! Ah? L'électricité vient de manquer! Black out! Je croyais que c'était le breaker qui venait de fermer, mais non, tout est devenu noir, et l'internet est disparu! Un genre de 3 secondes. Imaginez-ça, je voulais partir le chauffage central tantôt. Quelle surcharge ça aurait été! Il va falloir que je reprogramme la minuterie du gazebo! Franchement, cette société responsable du réseau électrique presqu'en entier, car il y a des exceptions, ce monopole chiant qui nous rend esclave un peu plus, jour après jour, est incapable de fiabilité! Service à la clientèle de marde, entretien régulier de marde, technologie dépassée, et arnaques en formation un peu partout. Comme par exemple, leur système HILO, une sorte de domotique qu'ils pourront contrôler par le biais des compteurs intelligents. Ou encore l'invitaiton à compléter notre profile sur leur site. Tant que je ne serai pas obligé de compléter ce profile, je ne le ferai pas! Oh que non! Rien à foutre de leur monopole, de leurs prix exorbitants, de leur employés surpayés, etc. Mais je ne peux rien faire de plus pour protester. Même un changement de gouvernement ne peut rien y changer! Comme le système de santé, comme le système scolaire, tous ces organismes sont uniques et gérés par le public (gouvernement), alors impossible de se faufiler ailleurs. Même que c'est encore plus communiste que l'enseignement ou la santé, car il n'y a aucune alternative privée, même que c'est interdit! Est-ce assez communiste à votre goût? En Alberta, par exemple, il y a 3 compagnies qui fournissent le courant; ça laisse place à une certaine compétition, et aussi, ça laisse une possibilité de choisir au payeur de taxes! Ici, les dirigeants veulent abolir le privé. Ils veulent que tout soit public! Je veux sortir d'ici au plus vite! Je suis travailleur autonome depuis bientôt 25 ans! Donc je suis privé! Donc je suis contre leurs idées! Un peu lourd pour un lundi matin, je vais aller préparer mon bonheur, à plus!

Dimanche soir

Quelle belle journée! La vie va vite, mais elle est très belle. 2 jours de file avec du soleil, ma Bibi et moi avons eu une belle fin de semaine! HIer, nous avons installé les roues d'hiver sur le Corolla des garçons. Il faut essayer de transmettre des notions d'entretien à travers les générations. Ce fut très intéressant! En soirée, nous sommes alés souper à la Souche avec Claudelle et Éric. Ce fut un moment très privilégié! Ce souper nous menait à la pièce de théâtre de Sandra. Très amateur cette pièce amusante, ce fut un moment excellent. Nous ne nous sommes pas trop couché tard. Ce matin, nous avons profité du soleil en travaillant dehors. Nous sommes allés au Canac à pied. Achat d'un ancrage pour fixer le garage de toile un peu plus solidement. La folie du vent ne s'arrête jamais. J'ai hivernisé la tondeuse, la souffleuse est sortie. Nous avons mis de l'antirouille sur les roues d'été du Corolla. Les toiles sont mises sur le gazon en avant. Nous avons enfin pris un SPA! Avec un feu pour agrémenter! Commissions à SAQ, j'ai acheté des cartes cadeaux pour Sinisco; commandite de fournisseurs. C'est vraiment une première pour moi. Et c'est valorisant d'être capable de le faire! Le froid m'empêche de profiter du gazebo. Et je crois que ça restera comme ça pendant un bon moment!

vendredi 8 novembre 2024

Enfin!

La semaine achève pour vrai! Je suis content d'avoir rencontré tous les objectifs que je m'étais fixé. La température est montée jusqu'à 10 degrés. Mais une fois que la pluie a cessé, le mercure est reparti par en bas! Sans parler du vent qui souffle comme un déchainé! J'adore les vendredis! Et je me rends compte que j'ai repris le rythme, mon énergie est revenue! J'ai réussi à en faire un peu ce midi. J'ai changé les tapis dans le RVR, et passé un coup d'aspirateur. Ça fait du bien! J'ai fait un peu de paperasse, et il est rentré un autre chèque. Ça fait du bien au monsieur. J'ai hâte de revoir ma Bibi. Elle va sûrement être fatiguée à son arrivée! Elle vient de m'appeler, elle veut de la salade Cesar. Je nettoye mon imprimante et je ferme pour la fin de semaine! À plus!

Ça craque de partout…

Quel vent ce matin, je le sentais dans ma roue avant, ouf! Il fait 5 degrés, je remercie pour ce temps pas trop froid! Chaque journée passée au dessus de zéro me coûte mons cher de chauffage! Parce que l'hiver, ici, dans l'ancienne belle province, ça coûte un bras, une jambe et des fois, un poumon de plus! Alors je remercie pour cet automne pas trop froid! Ça pourrait aussi être plus chaud, mais je prends ce qui passe, et je l'apprécie! Comme ça, le charmant a fait monter la taxe sur nos immatriculations sans savoir s'il en avait vraiment besoin? Ah? Il ne s'occupe pas bien de son administration? Qui l'aurait cru? Franchement, la ville tombait en ruine avant son arrivée, et je dois dire que rien ne s'est amélioré! Non, vraiment rien! Il vient aussi de couper dans les vidanges! Je veux mon crédit de taxes! Dans mon compte de taxes, j'ai payé pour au moins 52 collectes! Pourquoi avoir coupé sur quelque chose que j'ai déjà payé? Hèye le piquet! Je veux mon crédit de taxes! Pas un remboursement, une baisse pour le prochain compte! Je te laisse une chance! Je sais que tu veux sauver la terre, mais moi je veux me sauver! Je veux rembourser mes dettes! À quoi ça me sert de sauver la planète si je ne suis pas capable de boucler mon budget? Que faisais-tu à Centraide? Est-ce que tes collègues de travail t'appréciaient? J'ai tu le droit d'en douter? Comme celui qui nous a dupé, celui qui s'occupe de la santé! Que fait-il au juste? Les dépenses ne font qu'augmenter, mais pas les services! Je suis chanceux, dans ma vie, je n'ai pas eu à me servir de ces services tant que ça. Mais les fois où j'ai dû y avoir recours, ce fut comme réclamer à nos assurances! Je paie, mais je ne veux pas réclamer! Non, c'est pire! Mes assurances vont me rembourser, mais le système de santé, lui, quand j'ai besoin, je reste dans le doute et/ou dans l'attente...Isshh! Et tout ce qui est public ressemble à ça! Pouvez-vous refaire le systéme en entier? Car rien ne marche! Pour l'instant, je vais commencer à savourer mon vendredi, on s'en reparle! Vous seriez mieux de commencer à trouver de bonnes idées, ça craque de partout, sans compter que la population augmente vraiment vite ces temps-ci...!

jeudi 7 novembre 2024

Une super journée!

Encore une super journée qui se termine! J'ai réussi à tout installer chez mon client sans avoir besoin de mon heatgun! Ça me rend heureux! Et de constater que le RVR est déjà réglé pour son petit problème de rouille, ça me rend heureux! Et puis, j'ai vu que le nouveau déneigeur a installé une balise aux abord de notre entrée, ça me rend heureux! Danny Dontigny est venu ce midi, nous avons eu le temps de jaser un peu. Je lui ai imprimé son document; il avait acheté le papier! Ça m'a rendu heureux! Quand je suis allé à la poste, de trouver 3 chèques très attendus, ça l'a continué de me rendre heureux! J'ai réussi à donner une autre couche de peinture sur mes roues d'hiver de camion, et en plus, après le souper, j'ai trouvé la force de les rentrer dans le garage et de leur faire un traitement antirouille! Je suis tellement content! Tout de suite après, tant qu'à avoir un élan d'énergie, je me suis creusé les méninges pour trouver comment installer le dévidoir dans le garage! Et j'ai trouvé! Un système tout simnple, qui ne m'a rien coûté, car comme c'est souvent le cas, je garde toujours certains trucs au cas où ça pourrait servir! Je finis plus d'être heureux! Et là, je vais me faire une eau chaude et veiller un peu en attendant l'appel de ma Bibi. Quelle journée géniale, qui a commencée par du vélo dehors! Et je suis pas mal à jour dans mes jobs! Une seule chose moins amusante, la rallonge de la chaufferette dans mon bureau à pété! Bin oui! Elle a grillé! Content de m'en être aperçu; j'ai réussi à sauver la fiche de la chaufferette, et j'ai mis une rallonge de meilleur calibre. Et puis, il a fait vraiment beau, ça m'a aidé à sourire toute la journée! Ça, c'est mon genre de journée que j'aime! Et demain, c'est vendredi! Et c'est aussi le retour de ma Bibi! Yes!

Des fois, ça m’énerve…

Un petit 2 degrés, très agréable en vélo! La saison achève beaucoup! Mais le privilège de pouvoir pédaler dehors, tranquille...je sais que j'en parle souvent, depuis plusieurs années, mais ça me rend heureux, jour après jour, année après année. Et une chance qu'il y a ces petits bonheurs, et que je réussis à trouver la façon de les savourer, car des fois, les obstacles sont tellement grands, je ne sais pas comment je ferais... Mais les choses vont bien, je veux passer par dessus ces «mal partout», oui je veux continuer de travailler, de faire un tas de choses! Et je sais bien que je me garde en forme, mais je sais aussi que j'entre dans une période de ma vie dans laquelle je dois faire plus attention, Une période où mon corps me lance des alertes; des fois, ça m'énerve! Mais ce qui m'a énervé tantôt, c'est le prix du litre d'essence, qui avait monté... Pourquoi ne pas suivre les prix du marché? Il serait facile de le descendre à 1,25$. Tout le monde y trouverait son compte et l'inflation baisserait un peu. Et je me demande toujours si c'est une stratégie pour qu'on essaye de moins prendre nos voitures. Une stratégie du gouvernement avec ses idées électriques! Il serait temps que tout ça soit révisé; que le trou d'eau soit mis à la porte, car il se fout complètement de ce que nous vivons, de nos besoins, de nos vies! Et il en est de même pour legros, une déception sur toute la ligne! Un manque d'intelligence, un manque humanité, et surtout, un manque de mathématiques! Il nous aura endetté, mais aussi écoeuré! Écoeuré de vivre, écoeuré de travailler autant pour si peu! Il a créé un marasme avec ses politiques hasardeuses, mais aussi l'augmentation qu'il a octroyée à tous les ministres, au début de l'été 2023! Faire ça en douce, comme si les gens allaient oublier ça pendant l'été. Et comme l'été 2023 fut un été tellement pluvieux, personne n'a oublié, même que tout le monde veut aussi une augmentation à la hauteur de ce que legros s'est donné. Et c'est normal! J'en profite tu pour parler du charmant? Bof, non. Il me lève le coeur, je pourrais écrire tout ce que je pense, et des fois, c'est pas tellement chic! On se reparle.

mercredi 6 novembre 2024

Besoin d’objectifs.

Heureux ce matin, heureux d'être heureux! Si vous passez un jour, au Capitolin, vous serez reçus avec hospitalité! Et si le respect est mutuel, je vous tramsmettrai mon Amour et ma confiance! Mais pour le moment, la récréation est terminée! Le plat de bonbons est vide et pour en ravoir d'autres, il faudra travailler! L'illusion que tout est gratuit, c'est vraiment un mirage! Ce plat de bonbons dans lequel vous vous servez depuis trop longtemps, saviez-vous qu'il était payé avec votre propre argent? Mais aussi la mienne! Et ça, ça doit cesser! La vie est un cadeau, mais pour continuer d'en profiter, il faut donner du sien! Montrer au monde entier que ce cadeau, c'est la chance de pouvoir travailler, la plaisir de pouvoir payer ses propres choses! Quand je paye mon épicerie à la caisse, et que je souris lorsque la caissière me dit le montant, je suis content et fier de moi de pouvoir payer! Même si c'est trop cher, si je suis capable de payer, c'est que j'ai bien travaillé, j'ai veillé à mon bonheur! Bonheur que je cultive chaque matin, à souhaitant bonne journée à ceux que j'aime! Bonheur que j'entretiens, comme j'entretiens toutes ces choses dont j'ai besoin chaque jour pour gagner cette vie! Je m'assure de faire de mon mieux, un jour à la fois, comme ça, j'ai l'impression de vivre le moment présent comme si c'était mon dernier! Et ça, c'est excitant! C'est stimulant! Je ne dis pas que c'est la même chose pour tout le monde, mais moi, j'ai besoin de me donner des défis. de me fixer des objectifs! Et je donne mon 100% pour y arriver! Et si possible, jamais au détriment des autres. À plus!

Rempli de gratitude.

Il fait 14 degrés, pluie et vent! Je suis allé pédaler dehors! Bin oui! Et là, je suis dehors, sous le gazebo! En revenant avec mon vélo, je voulais le rincer comme il faut; surprise! Le dévidoir est rangé pour l'hiver qui s'en vient! Alors j'ai sorti un bout de hose avec un pistolet pour pouvoir le rincer! Je vais devoir «souffler» la hose en quetion aujourd'hui. Encore un vent qui me dit que j'ai bien fait de ne pas mettre la toile sur mon garage! Mais c'était vraiment bien en vélo! Ambiance d'Halloween, même un 6 novembre! J'ai vu les habituelles décorations de Noël au bas de la côte de l'Église; même le sapin intérieur est fait! Quand les souvenirs me reviennent, il est facile de sentir la douleur qui me fut infligée en 2020...Mais bon, trève de souvenirs tristes, je suis sous le gazebo en train de savourer ces 14 degrés, À l'abri du vent, de la pluie et de tout ce qui peut me faire chier! Après avoir parler à ma Bibi hier soir, il semblerait que la machine à faire des radiographies de poumons est encore brisée! Il se peut qu'elle revienne plus tôt. Le vent est vraiment fort, je suis content d'être à l'abri. Un peu frisquet, mais il faut saisir l'occasion d'être heureux, surtout celle à laquelle on ne s'attend pas! Donc c'est réglé, alors que le calme devrait en quelque sorte revenir, les guerres s'atténuer, les merdias, eux, continueront de faire chiauler à longueur de journée, parce qu'il ne seront pas encore communistes! C'est tellement important de vivre de subventions, de dépenser l'argent des autres; quel bouffonage! Un terme que j'emprunte à Gerry! Une chose est sûre, si ça peut aider les gens à s'orienter pour nos élections, ce sera toujours ça de gagner! Car la folie du no fault, du socialisme, ça doit cesser à un moment donné! Pas obligé de se rendre où la Grèce s'est rendue... Je sais que mon niveau de compréhension et d'analyse est vraiment excellent, mais quand je fais l'effort de fouiller pour savoir qu'est-ce qui a bien pu arriver aux gens pour qu'ils deviennent aussi peureux, là, je n'y arrive pas! J'aimerais trouver à quel moment la société a pris le mauvais virage. Même si certains trouvent que tout va bien, moi j'ai pogné de quoi quand la psychologue m'a demandé, très sérieusement, quelles étaient les libertés que j'avais perdues... Il faut redonner l'argent au contribuables, il faut arrêter de demander l'aide de l'état et faire le ménage dans la taille de cet état. Après, le fun reviendra dans la place!

mardi 5 novembre 2024

Un réaménagement.

J'ai passé ma journée de travail chez Roulottes Chaudière. Les choses se sont bien passées, j'ai bien avancé le projet. Je pense qu'une autre présence de 6 heures viendra à bout de tout ça. Monter et redescendre sur mon escabeau, ou sur ma rampe, ça fait du bien de s'arrêter. J'ai terminé à 15 heures, je me suis ramassé et je suis parti pour la maison. J'ai avancé d'autres jobs. J'ai bien hâte de recevoir tous les paiements du dernier mois et demi. Ça fait un an que j'ai mon nouvel iMac, il va tellement bien! Même chose pour mon PC, une tour LENOVO; bien montée, rapide et fiable! Une utilisation totalement transparente! Et que dire de ma découpeuse 24 pouces que j'ai achetée en décembre 2003! Ça va faire 21 ans que je l'ai! Elle va vraiment bien! Une chance que je peux me fier sur ces machines-là! Après avoir souper, j'ai décidé d'attaquer un réaménagement dans le garage, histoire de faire de la place pour un dévidoir! Je veux avoir un boyau d'arrosage de disponible pendant l'hiver; c'est tellement pratique! Sinon, je suis obligé d'étendre une hose sur le plancher du garage et ça fait toujours du dégât. Et que dire du rangement de la dite hose! Donc j'ai fait des modifications. Et surtout, j'ai trouvé un nouvel endroit pour ranger des choses, l'ancienne chambre froide! Elle a déjà été un garde-robe, un placard pour foutre des tas de trucs, mais depuis que j'ai aménagé le gym en bas, son accès est très limité. Mais au moins, j'ai réussi à y mettre ma réserve de clous. Ces derniers ne me servent vraiment pas souvent, mais je n'arrive pas à me convaincre de les jeter! Après tout, je ;es ai payés! Et j'ai l'intention d'y mettre d'autres affaires, comme le brûleur et le chaudron à blé-d'inde! Car tout ça finit par prendre de la place! Hé oui! Et j'en ai profité pour balancer quelques trucs aux poubelles! Demain je vais sûrement récidiver! Bon je vais prendre une petite collation et aller me coucher! Je regarderai les résultats des élections américaines demain matin! À plus!

Vous m’écœurez royalement!

Il fait 3 degrés avec de la pluie, ça m'a repoussé à l'intérieur. Bien que j'ai pédalé dans le gym, mon esprit s'est mis à tourné dans tous les sens, et je me suis arrêté sur le fait du projet de loi qui veut empêcher les nouveaux médecins de travailler au privé. De quoi on parle ici? La «chire» allait jusqu'aux enseignants. Une sorte de mantra pour tout rendre public! Vraiment? Tout ce qui est public va mal! Le but premier du système de santé, c'est quoi? Soigner les gens? Eh bien si vous laissez le gouvernement gérer les hôpitaux, le personnel de ces dernières, vous obtiendrez encore plus de ce qui ne fonctionne pas actuellement! Et si vous martelez sur les frais de scolarité, dites-vous une chose, j'ai fait 21 ans d'études et je les ai remboursés mes frais de scolarité! Ce que j'ai eu en bourse, je l'ai grassement remboursé avec les intérêts encourus! À l'époque, tout ce beau montant, environ 40 000$, était financé à 11,75%! Bin oui! ALors il va falloir trouver mieux pour garder des médecins au public! D'ailleurs, si vous enchaînez les gens pour qu'ils restent, alors vous êtes des communistes, comme à Cuba! Et pensez-vous que vous allez attirer plus de gens à venir faire leur médecine ici? Vous empêchez déjà les gens d'étudier en anglais, vous écoeurez tout le monde avec vos phrases magiques, comme «nous sommes les meilleurs, nous sommes l'épicentre de ...» Ouf! Vous m'écoeurez royalement, jour après jour, et nous discutons encore, ma Bibi et moi, de trouver un compromis quelconque pour nos jours plus vieux. Car demeurer ici, dans la très ancienne belle province, c'est de plus en plus difficile de fabriquer du bonheur! Et c'est ma vérité! On s'en reparle!

lundi 4 novembre 2024

Un véritable tourment!

À la veille d'une élection du côté de nos voisins, les merdias continuent de marteler la peur! Ils font peur aux gens de peu de volonté, ils leur font croire que si l'un des 2 candidats est élu, ce sera presque l'apocalypse! Franchement, je n'arrive toujours pas à comprendre! Les gens veulent leur perte ou quoi? ce qu'ils veulent au fond d'eux-même, c'est ce que l'un deux veut faire. Mais il vont voter pour l'autre parce qu'ils préfèrent des mensonges réconfortants plutôt qu'une vérité douloureuse! Je suis perplexe. Suis-je vraiment dans ce monde? À 16 ans, quand j'ai eu mes premières grandes réflexions, je me disais que l'homme serait incapable de survivre à des communications encore et encore plus rapides; mais il a survécu! Même qu'il s'est foutu dans un pétrin pas croyable! En gagnant toujours en vitesse d'éxécution, de communication, il a vendu son âme aux plus courtisans...Et maintenant, il va en payer le prix de sa vie! Il ne mourra pas, mais deviendra esclave de celui qui l'a séduit! Au lieu de réaliser ses propres rêves, il participera à réaliser celui des communistes et des mulsulmans qui s'installent tranquillement, presque de façon hypocrite! L'indifférence crasse des gens, leur manque de volonté, va les réduire au titre de servants de la machine! Et cette machine, elle est dirigée par des gens sans scrupules qui ne pensent qu'à eux, et à eux seulement! Je ne fais pas partie de ces gens, je n'en ferai jamais partie! Dussiez-vous me passer sur le corps, je préfère mourir que d'être un esclave au plus profond de moi! Je donne déjà tellement trop à la machine! Chaque jour, mon constat est le même, sauf qu'il empire! Arrêtez de nous traiter comme du bétail, arrêtez de faire croire aux gens que plus d'état est la solution! Si tout le monde venait à travailler pour l'état, plus personne ne travaillera pour payer cet état! Et si vous laissez l'état prendre votre vie en charge, alors ce ne sera plus une vie! Ce sera un véritable tourment! Réveillez-vous! Je n'ai pas de tribune et je n'en aurai probablement jamais, mais ceux qui lisent ces mots devraient prendre du recul et analyser tout ça. Est-ce bien ce que vous voulez? Rester indifférent? Pourquoi? Parce que pour le moment, votre vie est encore potable? Pour combien de temps? Et vos enfants, si vous en avez? Vous vous en foutez? Élever mes enfants m'a appris une chose, que la volonté qui grouille en moi est vraiment très forte! Et je ne laisserai personne venir me dicter ce que je dois faire! Je ne laisserai personne me définir! Qui m'aime me suive!

Le statu quo.

Je me pose de sérieuses questions par rapport aux gens qui votent ici, dans l'ancienne belle province! Comment se fait-il qu'ici, les gens démonisent Poilièvre? Il veut améliorer les choses, raviver l'économie, couper dans le gras de la machine! Mais les merdias, eux, disent que c'est un cave, un bon à rien qui couper dans les programmes kébécois! Depuis quand doit-on voter pour quelqu'un qui a endetté le pays plus que tous ses prédécesseurs rassemblés? Un première ministre qui n'a jamais présenté un projet d'équilibre budgétaire depuis son élection! Que vous faut-il pour comprendre? Votre vie se limite-t-elle à aller porter vos enfants pour les faire élever par quelqu'un d'autres, pour ensuite aller travailler pour pouvoir payer les dépenses de la machine? Je ne comprends pas! Je suis détruit! Avoir de plus en plus de lois? Avoir de plus en plus de restrictions? Avoir des soins de santé de marde, dans des hôpitaux toutes scrapes? Rouler sur des routes défoncées, que même si vous y endommagez votre véhicule, personne n'est imputable de ça? Ce sont vos assurances et/ou votre porte-feuilles qui vont devoir payer! Vos enfants vont se faire bourrer le crâne dans des écoles communistes, sales, obsolètes et complètement décrochées de la réalité! Est-ce que vos taxes vont baisser? Est-ce que l'absence de services publics vaut tout ce que vous payez en impôts par année? Ça va prendre un réveil, un réveil très rapide! Je ne fais qu'écouter des petits bouts de radio et ce n'est pas endurable! Des annonces convergeantes, des annonces gouvernementales de toutes sortes! Même les animateurs sont convergeants vers le gouvernement! Et que ce soit au fédéral, au provincial ou au municipal, c'est le payeur de taxes qui est le grand perdant! Rien ne va plus, vraiment plus! Il faut que ça change! Le statu quo détruit tout, et ce, depuis trop d'années.

Des bacs à marde.

Moins 3 degrés ce matin, pas si mal en vélo. Mais j'ai constaté avec dégoût, qu'en haut de la rue Etna, ils ont installé des trous à marde à même les trottoirs! Bin oui! Une sorte de trappe pour retenir l'eau. En haut de la rue, bien en haut! À quoi ça va servir? À craquer à cause de l'eau qui s'y retrouvera et qui va geler? Un nouveau spot pour les toutous qui veulent identifier leur territoire? Simonac! En plus, ça rétrécit l'espace pour les voitures, pour les piétons, pour les déneigeurs, pour les vélos, et ça ne donne aucun avantage pour les piétons! Un vrai bac à marde! Vraiment, il y aurait beaucoup de choses à faire avec mon argent avant ça! Charmant se prend pour dieu, mais il finira par se retrouver avec un coup de pied au derrière! Personnellement, je me demande ce qu'il fait encore en poste! Nous avons passé une fin de semaine de ramassage dehors, juste nous deux! Ce fut vraiment plaisant! Fini les feuilles pour la saison! Les arbres sont abriés. J'ai installé les toiles du gazebo, ainsi que les dernières protections pour l'hiver. Il reste les toiles à mettre sur la pelouse en avant et la toile de mon garage. Hiverniser la tondeuse, l'éternelle! Sortir la souffleuse de son antre, lui installer une toile pour la protéger de la pluie! Bien sûr, les pneus d'hiver et les changements d'huile. Les tapis d'hiver, le silicone sur les caoutchoucs, peut-être des Aquapels, on verra. Sinon, nous avons aussi fait des commissions, un peu d'épicerie. Je me suis même acheté une boîte à lunch! Parlant de boîte à lunch, j'aurai sûrement encore 2 midis à l'extérieur cette semaine. Et ma Bibi qui part pour la semaine, ça va en être une grosse encore une fois. Que des grosses semaines depuis mon retour en août! Pas croyable! Et si mon imprimante n'avait pas brisé, je me sentirais beaucoup mieux côté finances! Mais aprés avoir vu les chiffres du dernier trimestre, je vois bien que j'ai réussi à compenser cette perte. Mais je n'ai pas réussi à avancer dans le remboursement des dettes. Dons je continue de me garder en forme pour conserver le rythme! Bonne semaine!

vendredi 1 novembre 2024

Plein de choses à terminer.

8 degrés ce matin, ça aurait été une bonne température pour sortir en vélo! Mais la pluie m'a repoussé. Ce fut tout un mois d'octobre, tout en contrastes de température! J'ai fait du vélo à -5 degrés, mais aussi à 12 degrés! Mais le plus important, c'est que je n'ai presque pas pédalé à l'intérieur! Peut-être 2 fois! Et ça, c'est merveilleux! Comme ça, le charmant continue de chercher l'attention? Il a les merdias de son côté pour polluer notre air avec son lourd non structuré, mais dispendieux. Quel être disgracieux! Y a-t-il quelqu'un de plus fendant que lui? Malgré une majorité de citoyens qui ne veulent pas de son projet, ni de ses idées, il continue de nous faire chier, de sortir en martelant que nous avons une planète à sauver! Moi je pense que nous avons des rues à sauver avant tout. Des vidanges à ramasser toutes les semaines, du déneigement à planifier pour très bientôt, alors monsieur peut-il fermer l'orifice qui lui sert de bouche, s'il-vous-plaît? Mais comme nous sommes vendredi, je vais arrêter là; de toute façon, j'ai déjà tout dit sur ce que je pense de ce recyclé de Centraide. La journée d'hier s'est bien passée. Les 2 autres clients sont passés et mission accomplie, je les ai enfin servis! Après, j'ai allumé le stroboscope, Joanne est arrivée, nous nous sommes faits à souper! Délicieuses poutines! Miam! Puis les enfants ont commencé à passer! Nous avons réussi à donner pas mal de bonbons. Je pense bien qu'au moins 40 enfants sont passés. Des tas de petits, déguisés, certains très gènés! Nous les attendions dehors, tranquilles, en sirotant un bon décaf. Puis il a commencé à pleuvoir. Nous sommes rentrés, et ce fut la fin de la soirée d'Halloween. Nous avons écouté un petit film, et dodo! Il reste un vendredi en entier à travailler, ça va faire du bien de rester un peu au bureau. J'ai encore plein de choses à terminer, mais aussi des trucs à finaliser avant l'arrivée du manteau blanc! On s'en reparle, bon vendredi!

Je m’ennuie de ça.

16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...