mercredi 30 juillet 2025

Mission accomplie!

Un beau matin ensoleillé à 17 degrés. Tout est mouillé, comme les 3 derniers matins, à cause de la pluie qui tombe en soirée ou pendant la nuit. Ça, c'est merveilleux! Je suis content de ma journée d'hier. La journée commence tôt avec une petite balade en RVR à Beauport, pour un banc noir, pour l'appart à Cameron. Ensuite les 5 kilomètres de vélo de montagne m'ont fait du bien! C'était très ardu et une chance que je garde mes jambes en forme, car il fallait pousser vraiment fort avec toutes ces racines. Je n'ai croisé personne en vélo; mais des gens qui marchaient avec leurs chiens, ça oui! Une fois revenu à la maison, tant qu'à être très réchauffé, je m'en suis donné à coeur joie avec le bois qu'il restait à fendre. Mission accomplie! Le son du bois qui se fracasse au contact de la hache, j'adore! J'en ai tellement fendu du bois quand j'étais adolescent, des fois, je m'ennuie. Après tout ça, j'ai été obligé de manger un peu. Par la suite, je suis allé acheter du gaz pour la tondeuse et j'ai continué mon entraînement en tondant le gazon derrière! J'ai fini par me dire que ça serait assez! Après une pause, je me suis attaqué à mon camion. Soufflage et balayeuse à l'intérieur, j'ai enfin réussi à nettoyer le dedans de mon petit frigo blanc! Ma Bibi est revenue de sa journée commémorative vers 17 heures. Elle était radieuse! Je suis content de ce que j'ai réussi à faire! Et quel entraînement! Et ça fait du bien pour passer la rage de toute l'incohérence et toute l'oppression de nos élus. Je commence sérieusement à me demander ce que l'automne va nous apporter...Mais pour l'instant, je suis en vacances et je continue à relaxer.

mardi 29 juillet 2025

Ces jours-ci.

Un beau matin chaud, 20 degrés, sous le gazebo en train de penser à ma journée. Hier j'ai eu l'idée de fendre un peu de bois. Et si ce n'était pas qu'il fallait aller chez Ginette et Alain, j'en aurais fendu encore! Mais je crois bien en finir avec ces grosses bûches aujourd'hui. Ma Bibi ira en pélérinage avec ses soeurs et sa mère, pour commémorer l'anniversaire de son père et aussi leur anniversaire de mariage. Pour ma part, J'ai tellement de possibilités qui s'offrent à moi que je ne sais pas trop par quoi commencer! Une chose est sûre, je ne vais rester là à me tourner les pouces pour voir s'ils se ressemblent! Je suis très timide dans mes observations de l'actualité, mais ce qui me fascine le plus ces jours-ci, c'est le dossier du chanteur chrétien qui se fait «barrer» des portes un peu partout. Au départ, j'ai lu qu'il était pro Trump, que c'était mal de faire valoir des valeurs familliales, de croire en Dieu, mais surtout, de chanter des choses qui ressemblent à la vraie vie! Et c'est devenu viral. Premièrement, comment se fait-il que des gens aient autant de temps à passer sur les réseaux sociaux? C'est l'été, il fait beau, ils devraient se réjouir que la vie soit aussi belle! Ou bien se réveiller et constater que la rue où ils habitent est dûe pour être refaite depuis au moins 5 ans! Et ils devraient couper leur gazon, question de se valoriser à garder leur propriété propre! Mais ce que je vois à l'entrée des arrondissements, des panneaux qui incitent les citoyens à garder leur gazon long! Le charmant continue d'imposer des stratégies qui briment la vie en communauté telle qu'elle était depuis des années. Il préfère laisser les rues et les infrastructures s'autodétruire doucement et laisser pousser du vert partout où ça fait chier!

lundi 28 juillet 2025

Ça passe vite!

On dirait enfin que je relaxe! Je viens de refaire en en neuf la couette de fils de mon trailer. Ce fut un peu laborieux, on dirait que mon fer à souder ne chauffe pas assez. Mais c'est fait! J'ai aussi terminé les bannières pour le IronMan de Lauriane Bédard. Nancy est passée, nous avons jasé un peu. Il fait 27 degrés, beau soleil, je m'arrête un peu sous le gazebo pour écrire. Hier, c'était la journée où l'on soulignait les 25 ans de Félix et Fred. Une journée dehors, gros soleil, plein de monde! J'ai eu bien du plaisir avec Sylvain, mon nouveau beau-frère! Des hamburgers et des hot dogs steamés! Nous avons joué aux poches, au baseball tente, au TrackBall. Sans oublier le SPA de Mélanie qui devra se faire vider et remplir avec de l'eau propre! Car c'était le folie! Nous sommes partis de là vers 19 heures. Quelle belle journée au soleil! À notre retour, petite pizza, j'ai fait la vaisselle et nous sommes allés au cinéma voir Les Fantastic Four. Un gros bof! Franchement, je m'attendais à ce que le casting m'énerve, mais au moins, à une histoire digne de ces 4 personnages! Mais ce fut divertissant et l'orage est tombé pendant que nous étions au sec, en train de regarder de belles images. Nous sommes revenus dépassé minuit, tout était trempé. Ce matin, le soleil s'annonçait prometteur! Nous avons mangé des crèpes! Nous sommes allés en vélo pour le Jean Coutu; La prescription n'était pas prête! Vraiment pas grave, ce fut amusant. Et là, j'attends ma Bibi, qui est allé faire du paddle Board avec Vicky. Tantôt, nous irons chez Ginette et Alain pour une coupe de cheveux et aussi, un peu de travail sur leur ilöt. Je pensais prendre une verre avec elle, mais je crois que nous partirons immédiatement pour le condo à Orsainville, histoire de ne pas les faire coucher trop tard; ils travaillent demain. On s'en reparle!

samedi 26 juillet 2025

Une première sortie

Ouf! Les vacances passent vite! Il fait 15 degrés en ce samedi matin. Finalement, nous sommes revenus hier soir! Partis jeudi matin, nous nous sommes rendus à Verchères. Du beau vélo, 50 kilomètres en campagne, avec une température qui a monté jusqu'à 33 degrés. Quel bel endroit, Calixa-Lavallée! Des belles maisons ancestrales, pédaler du long de la rivière Richelieu, wow! Il fait plus chaud là-bas qu'ici! Mais en arrivant à notre camion, stationné chez des amis rencontrés en République, un mal de ventre s'est emparé de moi; j'ai dû crier pitié et me rendre à l'intérieur de la maison pour me vider complètement....Sans compter une autre petite échappée dans la toilette chimique... Je ne sais pas ce que j'ai eu, mais bon, ce matin je vais très bien. Et puis hier matin, nous sommes partis faire le tour de l'île de boucherville. De la belle nature où nous avons rencontré 2 bambis! Nous avions amené de quoi manger sur place. 40 kilomètres de bonheur et moins chaud que la veille! En revenant, on se fait à souper dehors, du bon spaghetti! Relaxation au maximum! Soudain ma Bibi me dit : «On s'en va tu à soir?» Bin oui, pourquoi pas? Au lieu de dormir sur place, nous avons ramassé nos choses et nous sommes partis! La route était plus facile que jeudi, beaucoup moins de trafic. C'est sûr que c'était après le souper, mais tout de même. Nous sommes arrètés mettre de l'essence à Plessisville. Au Tim, une chance qu'il y avait des gens qui parlent une autre langue entre eux, car il aurait été fermé! Ensuite, ce fut 100 kilométres pour nous rendre à la maison. J'ai sorti la toilette chimique, qui avait «écoppée» de mon mal de ventre, car ça puait vraiment trop! Nous avons sortis les glacières, le reste, je vais faire ça tantôt! Ce fut une escapade très rapide, où nous avons vu encore une autre partie de l'ancienne belle province!

mardi 22 juillet 2025

J’ai vraiment hâte.

Déjà le 22 juillet! 13 petits degrés! Il fait très beau! Hier soir, Laurent et Nancy nous ont fait une surprise en arrêtant pendant leur marche. Nous avons jasé! Et nous sommes allés prendre une marche avec eux! Nous sommes allés constater la bêtise humaine...Les gens semblent se complaire dans leur marde! Ils paient des taxes sur absolument tout, mais se contentent de peanuts! Beaucoup n'ont pas de tondeuse, ou bien ils se foutent complètement de ce que leur propriété a l'air! La quantité de gazon qui pousse entre la chaine de trottoir et l'asphalte, isshh!!! Sans compter les «réparations» complétement inutiles, laides et farfelues, que la ville a faites ici et là. Comme si nous étions des sourds muets aveugles qui ne se rendent compte de rien! Bref, nous avons jasé! Hier matin, il faisait froid, j'ai étendu le scellant en gelant des doigts! Et avant le souper, le froid est revenu nous envahir, j'avais peur qu'il neige! Je fais de jokes, mais ce n'est pas du tout drôle! Une autre journée de vacances contrariée par un frigo à récupérer beaucoup trop tard et qui étirera la sauce déménagement encore un peu plus...J'ai vraiment hâte de ne plus avoir d'engagements à ce niveau là! Elliot est venu hier après le dîner pour qu'on change son auto d'huile. Il était plutôt triste. Et c'est souvent le cas. Pour ma part, j'ai perdu mon «gendre» un peu mou, mais au moins je n'ai pas perdu mon fils. J'en ai assez d'un qui s'est perdu et qui tente de mettre ça sur le dos des autres! Le soleil est magnifique, je vais tenter de ne pas bougonner parce que ça ne va pas assez vite!

lundi 21 juillet 2025

Le vent est très frais…

Très venteux ce matin avec seulement 11 degrés! Vive les vacances! Le soleil est là, déjà bien haut! Les habitudes sont bien ancrées après toutes ces semaines de travail intensives; je me suis réveillé à 4 heures 30, prêt pour aller faire du vélo! Mais je me suis contenté de me retourner et d'essayer de dormir un peu plus plus. Je pense que j'ai dormi un peu. Mais un peu avant 7 heures, je n'en pouvais plus, je me suis levé! Le coeur plein d'optimisme, prêt à gravir des montagnes et aussi à faire du vélo! Ma Bibi a des rendez-vous toute la journée, en commençant par un don de plasma. Ensuite ce sera en physio et après le dîner, elle ira faire trimer ses ongles, qui la font souffrir depuis une semaine. J'adore son sourire quand elle revient avec de beaux ongles tout neufs! Donc je vais essayer de ne pas m'épuiser en faisant toutes sortes de choses! Je me suis dit, pourquoi pas commencer par la vaisselle? Voilà, la chose est faite! Il me reste à terminer le scellant sur le patio. Enfin, après toutes ces pluies, les planches sablées devraient être très propres...! Je suis dehors et le bous des doigts me gèle un peu, Le vent pousse très fort! Laisser une guenille sur le toit de l'auto ne serait pas une bonne idée! Ce fut une fin de semaine plutôt festive, malgré la météo bilaire qui continue de sévir, ici, dans l'ancienne belle province. Hier matin, brunch chez nos amis Alain et Danielle, c'était vraiment un beau moment. Encore des commissions pour Cameron, dans l'espoir de l'encourager le plus possible à continuer comme il est parti! Il continue de travailler, l'essentiel, et il mange tous les jours. La suite lui appartient. Toujours en questionnement concernant les activités que nous ferons durant nos vacances. Ma blonde voulait aller voir Martin Levac, hier soir, vers 21 heures 30, au parc, à St-Émile; il devait faire froid en titi! Nous avons préféré écouter un film tranquillement, collé sur le divan. Les bines et les oeufs de la quiche d'hier font leur effet! Prout! La cuillette des framboises bat son plein; 4 livres en 2 jours, pas si mal! Je pense que je vais devoir me mettre des bas pour continuer à rester dehors, car le vent est très frais...Et puis, il y a mon ex-gendre qui viendra vers 13 heures pour le changement d'huile de son auto. C'était prévu avant la séparation...Je n'en fais pas de cas pour le moment, mais si le nouvel amoureux est là, bof! Mais j'aime bien faire des changements d'huile, alors je vais passer un bon moment. Je veux faire un peu de ménage dans le garage et aussi dans mon bureau. Et je ne veux pas négliger mon imprimante, car la négligence sur cette dernière m'a coûté la peau des fesses! On se reparle!

dimanche 20 juillet 2025

Un vrai délice!

Dimanche matin, il fait 17 degrés. Il vient de tomber une petite pluie. Hier soir, nous nous sommes faits un beau feu! Nous étions très bien, juste nous deux! Un samedi de vacances, où dame nature s'est amusée à nous faire croire que nous étions le printemps, l'été et l'automne la même journée! Chleur, nuages, vents et fraîcheur. Nous sommes partis en décapotable pour acheter des gants de vélo neufs chez Garneau. On s'est faits prendre par la pluie. Ensuite Vicky est venue pour ses poils, j'ai jasé avec Michel Petitclerc. J'ai aussi réussi à dégraisser ma chaine de vélo! Ensuite encore en décapotable pour un banc qui ira dans le nouvel appartement à Cameron! il faisait chaud! Et en revenant, on gelait quasiment! Nous avons pris un SPA; de la misère avec l'eau....On se fait des steaks sur la barbecue, un vrai délice! Avec une salade de notre jardin, oui monsieur! Nous nous sommes couchés vers 22 heures. Ma blonde me faisait le commentaire que nous étions pas mal fatigués...Ça va faire du bien, ces vacances là!

vendredi 18 juillet 2025

Vive les vacances!

Allez hop! Je l'essaie! J'écris assis au feu. Trouver une bonne posture est le plus dur. Enfin les vacances! Je me suis allumé un feu et je suis en train de relaxer pleinement. Ma Bibi a un souper de sacoches, donc je me suis fait à souper, du chop suey! C'était bon! Et J'en ai mangé 2 portions! Il en reste autant, À manger demain sans faute! Ce n'est pas moi que ça va déranger. Et après avoir écouter 2 épisodes de la série «Warrior Nun», je suis sorti pour m'allumer un feu. Je suis aussi aller voir le courrier. Franchement, la banque CIBC, vous êtes vraiment minables! Plus d'une semaine après avoir perdu 3 quarts d'heure de ma vie au téléphone avec un agent, pour me faire dire que j'allais avoir mes relevés de compte par courrier standard! Eh bien ils sont arrivés! Mais toujours sans nouvelle de la nouvelle carte de ma blonde. Ça, ça fait plus longtemps encore! Je me demande ce qu'ils peuvent bien faire! Je suis content de ma journée. Tous les objectifs furent atteints. Ce midi, j'ai dîné avec les gars de chez Létourno! Hamburgers sur BBQ! Une petite bière et bien de grosses niaiseries! J'ai bien aimé ça. Et là, je n'ai plus de compte à rendre à personne pendant 3 semaines. Mon feu est très beau, je vais en refaire autant de fois que je le pourrai pendant mes vacances. Je sens tellement la pression descendre, on dirait que je vais pleurer. Les dernières semaines furent parmi les plus grosses de l'histoire de LADO Lettrage. Et mon entreprise a 25 ans! Mais je continue d'aimer ça, alors je ne ressens pas le besoin de changer quoi que ce soit dans ma situation! D'accord, j'étais très dû pour des vacances, mais depuis que je prends du concerta, les choses se clarifient de plus en plus, année après année. Je pense aussi que je commence à savoir où est-ce que je m'en vais; je choisis de plus en plus mes jobs, je travaille fort aussi pour que ça soit le plus payant possible. Tout en restant équitable pour mes clients et ma conscience. C'est fou comme écrire est devenu une des priorités de ma vie! Oui j'aime travailler et bricoler, mais j'aime aussi faire du social! Mais écrire est une vraie passion; une sorte de d'échappatoire obligatoire! J'ai pris goût à écrire tout ce qui me passe par la tête, que ce soit politique, économique ou encore critique de quelque chose ou quelqu'un! Et comme bien des choses m'intéressent, écrire me permet de mieux comprendre, d'exercer un certain recul et pouvoir continuer d'avancer dans mes analyses. Je trouve ça stimulant, comme lorsque je démonte quelque chose pour comprendre comment ça marche. Je crois que je vais aller me faire une tasse d'eau chaude et continuer de relaxer. Vive les vacances!

Dernière journée avant le repos.

13 degrés avec un ciel dégagé à 100%. Dire qu'il a fait 30 degrés cette semaine! Mais parlons de ma journée d'hier. En me levant, la pluie et pendant que j'étais chez mon premier client, la pluie, le vent, le tonerre et les éclairs! Lorsque je suis parti, une fois sur l'autoroute 20, le trafic...Il y avait de l'eau sous le viaduc de Charny. J'ai traversé doucement le 8 à 10 pouces d'eau, pour me rendre à mon deuxième client. Ce fut très long. Mais à la Spirale, ça c'est mieux passé que lundi. Il me reste à facturer. Et à mon retour, je suis arrêté voir une job chez RV FIX VR; j'étais content de voir qu'ils avaient le garage bien rempli! Une job de stripe pour mon retour des vacances. Arrivé à la maison, il était 14 heures 30! Le temps d'imprimer quelques trucs, faire un peu de paperasse, il était 16 heures 45. J'ai tout fermé et nous avons soupé aux smoked meat. Il pleut encore des cordes! Petit tour au Panier Xtra, pas grand chose, mais enfin du yogourt achetable! Parlant de yogourt, je n'en ai pas mangé tellement cette semaine. La semaine fut vraiment dur avec le déménagement de Cameron. Lundi soir à St-Basile chez Martin pour «échanger» le gros bureau monsieur contre une suisinière. Mardi soir, le déménagement à la nouvelle place. J'était crevé. Et ce matin, j'ai une installation chez Létourno. Ensuite, j'ai de quoi m'amuser tout le reste de la journée et ma Bibi a un souper sacoche à soir, alors je vais en profiter pour me reposer. Ça va bien commencer mes vacances. Je me sens effervescent, j'ai de l'énergie pour ma journée et j'ai hâte de prendre mon Gentleman Jack! La suite un peu plus tard!

jeudi 17 juillet 2025

C’est coulé dans le béton!

20 degrés au Capitolin, quand je me suis levé; il pleuvait tellement! Là, maintenant que tout est trempé, j'écoute les oiseaux chanter et je me fais sécher par la petite brise. Quand je pédale dans le gym l'été, je deviens trempé de sueur! Mais c'est pour mon bien! Ça fait plus de 15 ans que je m'entraîne tous les matins que je travaille, sauf exceptions, bien sûr! Et je ne me tue pas à faire ça, oh wue non! SI je sais que je vais avoir une grosse journée, j'essaie d'en faire moins à l'entraînement. Et comme le temps commence à courir plus vite que moi, j'ai parfois besoin de plus de temps pour récupérer, alors je tiens compte de ce facteur. Il fait tellement sombre, c'est pas croyable! Hier, avant de me coucher, j'écrivais et j'ai regardé encore une fois la météo; et il s'est passé ce qui arrive souvent, très souvent, ils se sont trompé! La pluie devait débuter aux alentours de 11 heures. Mais à 4:45, il pleuvait une averse. Mais bon, il ne faut trop leur en vouloir, c'est une science qui manque de précision, surotut ici, dans l'ancienne belle province! J'entends la pluie sur le toit en polycarbonate, qui tombe doucement. Nous avons eu 2 jours de beau temps. Car je me souviens que lundi matin, j'ai rincé mon vélo parce qu'il était «beurré» de sable et de cochonneries dûes à la pluie! Moi qui pensait que ça faisait 3 jours de suite sans pluie...! Mais peu importe, demain, quand je fermerai mon bureau, je serai en vacances pour 3 semaines! Et ça, c'est coulé dans le béton! Hier, j'ai parti une impression, mais à ma grande surprise, la tête a accorché le bord du vinyle et elle n'a pas arrêtée! Quand ça arrive, d'habitude, ça donne une erreur moteur. J'ai procédé immédiatement à un nettoyage et à un print test. J'ai découvert qu'il ne sortait pas de light black. Puis j'ai lancé à nouveau l'impression, rien n'y paraît. Mais ça m'inquiète un peu. C'est le genre d'accident qui vous endommage une tête d'impression et qui coûte la peau des fesses! Juste avant les vacances, ça ne m'enchante pas tellement. La grisaille semble installée pour la journée, les objectifs du jour sont de retourner sur la rive sud. 3 clients; ensuite retour au bercail pour de la paperasse! À plus!

mercredi 16 juillet 2025

Content de ma journée.

Une autre belle soirée! Nous sommes tous les 2 sous le gazebo, en train de ralentir avant d'aller nous coucher. La soirée d'hier et la journée chaude d'aujourd'hui furent assez grosses. Ça va bien dormir. Nous sommes allés au Costco en décapotable, et c'est la plus chère des épiceries de 2025 que nous avons embarquée dedans! Et nous avons mis de l'essence; le prix est trop cher, 1,339$! Au Saguenay, il est à 1,254$. Maudit niaisage! Je ne sais pas quoi vous dire. Il paraît qu'il n'y a plus de prix plancher, mais comment en être sûr? Avec toutes les menteries que le gouvernement nous racontent, difficile de se faire une idée là-dessus! Et c'est tellement rare de rouler sur un bout de rue qui est beau, c'est comme s'il fallait fêter ça! Pourtant, ça devrait être les trous et les bosses qui devraient être en minorité. Mais le contrôle est perdu depuis longtemps; quand bien même que la restauration, la réfection et la reconstruction débuterait immédiatement, il serait impossible de faire le tour avant que ça recommence à être brisé! Mais ce fut une journée extraordinairement belle côté température! Et je suis content de ma journée. Pour un lendemain de corvée comme celle d'hier, je suis très heureux. Et j'ai bien fait de faire ma musculation ce matin, je n'ai pas été raqué! Mais là, le sommeil me crie de venir le rejoindre; ce que je ferai aussitôt que j'aurai terminé d'écrire. Et il n'u a rien de plus valorisant que le sourire d'un client content! Et ce fut la cas cet après-midi, lorsque monsieur Labbé est venu chercher sa Mustang! On se reparle demain!

Un nouveau départ.

19 degrés au Capitolin. Nous sommes revenus pas mal tard de déménager Cameron; il était 23 heures 30! Je suis quand même fier de ce que nous avons réussi à faire. Il me reste une liste des trucs qui doivent être mis à jour. Joanne a fait un voyage de boîtes dans l'après-midi. Ensuite, elle est venu me chercher; nous avons embarqué le poêle, le micro-ondes et quelques autres trucs. Nous sommes allés rejoindre Cam à son appart. On débarque tout ça; ensuite go à l'autre place où j'ai constaté l'ampleur des dégâts...Incroyable. J'avoue que c'était encore plus triste que d'habitude! Imaginez des personnes qui ont «le droit» d'être en burn out, qui attendent de l'aide pour aménager le nouveau coloc/amoureux, mais qui ne font rien! Avec à bord 2 chiens et 6 chats! Et le désordre, le ménage non fait, les odeurs...Isshh! Mais nous avons tout de même réussi à mettre à bord de mon camion le sommier, le matelas, le petit matelas en mousse mémoire et bien d'autres trucs. Ensuite direction le Benny pour un bon souper! Une fois rassasiés, nous sommes passés au CANAC pour des vis, une balayeuse, et quelques autres cossins. Le temps d'aller porter tout le bric à brac au nouveau logement, ensuite une autre visite au zoo. Incroyable! Des gens habitent là-dedans! Mon fils habitait là! En espérant que ce nouveau départ lui donnera un nouveau souffle. Ce dernier voyage fut le plus dur; il a fallu composer avec l'espace restreint dans le camion. Mais fort heureusement, Vicky est venue nous donner un coup de main et aussi ajouter un peu d'espace cargo avec sa voiture! Merci Titi! Dans la nouvelle place, j'ai installé les stores, le rideau de douche, le porte-manette du climatiseur, j'ai assemblé son étagère trop lourde, mais qu'il adore, et après avoir constaté que nous avions fait pas mal fait le tour, nous sommes revenus à la maison. Une saucette chez Vicky pour y laisser un meuble, et ce fut assez! Une douche et dodo. Je pense que je me suis évanoui! Ce matin, réveillé à 4 heures 30, je me suis obligé à dormir un peu plus; je voulais avoir un genre de 5 heures de sommeil pour faire ma journée. Je suis allé faire un peu de musculation dans le gym pour tenter d'éviter d'être raqué. Et puis là, je m'apprête à débuter la troisième journée de cette dernière semaine de travail avant les vacances.

mardi 15 juillet 2025

Les vacances seront merveilleuses

18 degrés, le ciel est dégagé. C'était vraiment super en vélo! Comme hier, j'avais de jambes en masse et j'ai adoré ça. La journée d'hier fut très remplie. Mais mon après-midi, passé à la Spirale, même si j'ai donné mon 100%, s'est avérée être une expérience imprévue. Je vais devoir y retourner! Pour le reste, du trafic comme c'est pas croyable; même un lundi d'été, sans le gros de la circulation des écoles, isshh! Et la journée s'est terminée chez Martin, à St-Basile. Nous avons amener le grand bureau qui était dans la chambre d'amis depuis avant Noël, et nous sommes revenus avec une cuisinère pour Cameron. Martin voulait qu'on soupe avec eux. Des hamburgers sur son charcoal, hum! C'était bon! On a jasé un bout, mais ensuite, nous devions repartir. Toujours à la recherche d'un frigo pour Cameron. Sans doute que ce soir, ce sera le bon! J'ai une journée de production devant moi, et je crois que je vais utiliser mon climatiseur pour la première fois de l'été. L'humidité est difficile à évacuer et ça je dois absolument déhumidifier avant tout. Je me demande si j'avais isolé mon plancher, juste avant de couler le béton, si ça aurait fait une différence. Mais bon, rien ne sert de penser à ça, ce n'est pas le cas. Je commence à réaliser que vendredi, ce sera les vacances pour de vrai! De vrai de vrai!!! 3 semaines avec ma Bibi, c'est un cadeau! En fin de journée et ce soir, ce sera le déménagement de Cameron; j'ai hâte qu'il soit sorti de cet endroit et de ce quartier! Une fois seul, nous verrons bien de quelle façon il se débrouillera. Une chose est sûre, avec la grève des autobus, il a très vite compris qu'un permis de conduire, c'est vraiment utile! Il m'a dit qu'il y pensait sérieusement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les jeunes ne veulent plus instantanément leur permis de conduire? Pour nous, c'était essentiel! En campagne, pas d'autobus et des grandes distances à parcourir, il fallait se botter le cul et foncer! Je me souviens d'avoir fait des téléphones pour magasiner le prix de mon cours. Les temps ont bien changé. Je suis content d'avoir vécu mon enfance et mon adolescence pendant les années 80 et 90! Je ne remercierai jamais assez pour tout ce que j'ai appris, tout ce que j'ai vécu! À cette époque, je me disais que l'avenir serait merveilleux, que ma liberté serait encore plus grande! Nom de dieu que c'était beau! Mais à un moment donné les gens sont devenus paresseux, ils ont donné le contrôle aux élus, ils ont décidé de réaliser le rêve d'un autre, et aujourd'hui, nous sommes coincé dans un marasme qui me garde prisonnier. En tous cas, je dois rester concentré sur les objectifs de la semaine, et me dire que mes vacances seront merveilleuses, un jour à la fois.

lundi 14 juillet 2025

Des incapables!

20 degrés ce matin, très nuageux et très sombre. S'il fallait faire un calcul de toute la pluie qui est tombée depuis hier, avant le souper, ouf! C'est difficile à croire! Je peux confimer que tout est bien drainé! Quand il faut «mettre à l'abri» les fleurs parce que la pluie est trop forte, c'est parce que ça tombe en criss! Et ce matin, en vélo, je me promenais et je constatais encore l'ampleur de toute cette eau! Il y des années où il pleut moins, des années où il pleut tout le temps. Depuis 3 ou 4 ans, il vente beaucoup l'été, les contrastes de température sont devenus légions et il pleut beaucoup! À l'été 2022, il était difficile d'avoir 2 jours de suite sans pluie. En 2023, il était difficile d'avoir une journée sans pluie, et il ne faisait pas tellement chaud. En 2024, il a fait vraiment beau, mais encore là, plus de 3 jours sans pluie, ça n'arrivait pas. Et cette année, en 2025, plus de 2 jours sans pluie, c'est plutôt rare! Mais que faire d'autre que de s'adapter? De toute façon, je ne peux rien y changer du tout! En vélo, tout était absolument trempé; sans parler des rues qui, étaient tellement sales... Toujours pas d'asphalte d'enlevée sur la rue Etna, vis-à-vis de l'école. L'installation de saillie de trottoirs bat son plein. SImonac que ça fait chier. Ces agrandissements à l'intérieur de la rue ne sont que de la poudre aux yeux et personne n'a voté pour ça. Le charmant continue de détruire la ville, de rire du monde et de s'auto-proclamer celui qui ne ment pas! Franchement, je suis vraiment tanné de toutes ces âneries. Et parti comme c'est là, Samerend Malade sera élu sans programme, sans volonté et sans force. Finaleement, les gens sont de véritables roseaux. Des êtres sans volonté, qui ont peur de se tromper, de prendre des décisions, de prendre des initiatives, bref, des incapables! Quand j'ai vu le papa qui s'est déplacé avec son fiston samedi matin, pour venir voir l'abattage de notre érable, et que je l'ai vu lui mettre des «coquilles» pour lui protéger les oreilles du bruit, isshh!!! Je me suis dit, pauvre petit gars, ça fera pas des enfants forts...Dernière semaine avant le début officiel de nos vacances, je vais donner tout ce que j'ai. Même si ça concorde avec le déménagement de notre fils!

dimanche 13 juillet 2025

Nous-nous!

Parlant du temps qui passe, nous sommes dimanche matin, il fait 22 degrés. Le ciel est plutôt couvert. HIer nous avons enfin fait notre virée en décapotable! La température était parfaite! Soleil voilé, température au dessus de 25 degrés, il ne restait qu'à profiter de nos bagnoles et du beau temps! Et ce fut le cas! Nous avions 2 escales de prévues. La cidrerie chez Ti-Paul et la bleuetière Marland. Juste du bon temps avec des fous rires! Que ça fait du bien. Tout ça après le dîner. Hier matin, nous avons fait abattre un érable et aussi élaguer un autre. J'ai finalment récupéré quelques bûches. Et nous avons assemblé nos nouvelles chaises Adirondack. Ça venait avec le repose pieds et la petite table à café! Que de bonheur! Nous-nous! Projet pour ce matin, du vélo. Ça pourrait être vraiment excellent. On s'en reparle!

vendredi 11 juillet 2025

Le temps

Je trouve que je survis de moins en moins bien à la vitesse que le temps passe. On dirait que chaque jour est une perte majeure. Je ressens une baisse d'énergie beaucoup plus importante à la fin de chaque journée. Comme j'en ai parlé précédemment cette semaine, si je déroge de ma routine, je suis «brisé» pour au moins 2 jours! Ça me fait de la peine. Et je finis par arrêter de penser à ça. Je m'entraîne, mais je me rends bien compte que ça ne sera pas assez. Je vais devoir revoir ma méthode de vieillissement, car ça fait peur! Ce matin, je resterais sous le gazebo, à écrire et dessiner, en écoutant le temps passer. Mais en même temps, je me sentirais coupable de ne pas m'occuper de ce que j'ai à faire. COmme présentement, je devrais aller déjeuner et me laver, histoire de commencer à travailler le plus vite possible. On s'en reparle!

L’ancienne belle province…

Rendu le 11 juillet. Il fait 17 degrés, le soleil se lève déjà une demi-heure plus tard...Le ciel est couvert, mais il ne pleut pas. La grosse journée d'hier est passée, j'ai agréablement survécu! Des farces, ce n'était pas si pire que ça. Comme ma blonde est tannée de m'entendre chiauler sur les bollards, les saillies de trottoirs et l'état des routes, au moins je peux en parler ici. Les gens qui vivent autour de l'école la Myriade, ouf! C'est un asile à ciel ouvert présentement. Les travaux sont longs, et ils ne semblent pas être terminables avant les vacances de la construction. Passer devant l'école est une expérience vraiment désagréable. Et avec la pluie, tout est crotté! J'ai aussi expérimenté les 2 bouts d'asphalte neufs qui furent «déroulés» sur Ste-Geneviève. Ça fait du bien, mais pourquoi ne pas avoir fait toute la section au lieu de l'avoir divisée en 2? Entre les 2 bouts, la rue est encore finie raide! Mais bon. Je respire un bon coup et je me dis que je suis chanceux d'avoir mon chez nous, de pouvoir écrire le matin sous mon gazebo, tranquille, avec le son des oiseaux. Le trafic a beaucoup augmenté, je dirais d'au moins 25%. Ça ne sert à rien de comparer avec les années 2020 et 2021, ce furent des catastrophes imposées aux gens, et ça les a changé d'une façon tellement triste. J'en ai écrit des choses sur toute cette période, mais je pourrais en écrire encore tellement. Je regarde tout le retard que nous prenons, ici, dans l'ancienne belle province, et je me dis que ça serait bien de sortir un peu de cette endroit. Les grandes villes sont devenues des rack à humains, tout est sale, l'itinérance est omniprésente, quel gâchis! Et plus la ville est grande et pire c'est. Une chance qu'il y a le Festival d'été, ça permet à la ville de respirer un peu. Malgré les entraves forcées comme des rues piétonnières, des rue fermées, des stationnments trop chers, la grève au RTC, etc. Sans oublier que l'hiver va revenir! Bon j'arrête, je veux passer un beau vendredi.

jeudi 10 juillet 2025

Patience incroyable

Un doux matin avec 16 degrés. Sortir dehors ces temps-ci, c'est accepter qu'il pleuve ou qu'il y ait des toiles d'araignées! Peu importe l'heure du jour, en sortant, je fonce dans une toile d'araignée! Comme je l'ai dit hier, ce sera une journée bien remplie. Je commence à en arracher pas mal; je manque de temps pour écrire, pour dessiner, on dirait que je ne fais que travailler, manger et dormir! Sans oublier pipi et caca! Car ça, impossible à éviter! Je me demande ce qui se passe avec le charmant qui, se dit content de voir que les vélos électrique ont gagné en popularité depuis la grève des autobus! Dans sa tête, comment ça marche? Si tu veux aller au FEQ, prendre l'auto, c'est compliqué et il faut être d'une patience incroyable. Sans autobus, il reste les enclumes à pédales et mes jambes. Donc c'est normal que les statistiques soient en faveur des vélos. Et personnelement, je suis un cycliste, je ne laisserais pas un de mes vélos attaché quelque part en ville, j'ai travaillé trop fort pour les payer! Et en bonus, je contribue à payer le système à vélo de la ville... Ouf! Le temps passe vite. J'ai de la misère à rester dans ma routine, je me sens dépassé, déphasé. Ça va prendre des congés bientôt. Se pourrait-il que je puisse me reposer en fin de semaine? Les activités tout le temps, ça n'en finit plus. J'aime mieux bricoler à la maison que de toujours avoir des soupers bien arrosés.

mercredi 9 juillet 2025

Encore une autre!

Et une autre journée de fait! Dehors en train de relaxer, la température est excellente comme hier soir. Je suis sous le gazebo, mon endroit préféré pour écrire et dessiner! Nous arrivons d'une balade en vieille Volks; J'ai changé le filtre à air, j'ai mis un K&N. Notre essai routier fut un succès. Reste à savoir si une fois pris dans le trafic, avec de la chaleur, quel sera le résultat? Nous verrons bien. Le filtre qui se trouvait en place datait d'au moins 5 ans. Nettoyer au meilleur de mes connaissances, est-ce que c'était la bonne façon, je ne le sais pas. Mais pour l'instant, nous serons bons pour avoir un bel été avec la vieille de 30 ans! C'est fantastique ce beau temps! Il faut en profiter au maximum! Aujourd'hui, j'ai réussi à aller lettrer la nouvelle nacelle de mon client JM Rouleau. Il faisait super beau, pas de vent, je suis super content de ce que j'ai fait. À mon retour, j'ai travaillé sur un Spyder et il était déjà 17 heures! Même à Lévis, les chemins sont tout scraps! C'est difficile à croire. Je me sens effervescent, le coeur rempli de joie. Mais aussi fatigué de cette journée et de la soirée d'hier. C'est fou comme je ne me répare plus aussi vite qu'avant. Il me faudra 2 jours pour me remettre d'être aller au FEQ hier soir! Je n'ai pas abusé de l'alcool, je n'ai pas vraiment dansé. J'ai resté 4 heures debout sur du béton. Je me suis couché dépassé minuit un peu. C'est tout! Ouin, c'est sûr que je suis en rush de «finir le plus de choses avant les vacances», et je ne veux pas non plus arrivé vendredi soir prochain fini raide! Il y a de la pluie d'annoncé pour demain en mi-journée, donc je devrai finir le gazon demain matin. J'ai déjà un rendez-vous à l'antirouille demain tôt; ensuite je dois passer chez CarXpert. Un client vers 9 heures 30. J'aimerais aussi travailler sur la voiture de mon amie Julie demain en PM. Ma soeur va venir pour commencer la remise de taxes. BRef, ça va passer vite. À plus!

Une soirée au FEQ

14 degrés ce matin, il fait super beau! Je me sens raqué avec un mal de tête, comme si j'avais brossé hier soir. Mais non! Nous sommes allés au FEQ pour voir Matt Lang. Je suis content, car ça m'a permis de connaître de nouveaux artistes New Country! J'étais fatigué avant de partir, mais je me suis dit que nous n'avions qu'une vie à vivre, et que ça serait bien plaisant de sortir avec des amis. Nous étions une belle bande de joyeux lurons! Sonia Bisson, Éric et Élaine, Mélanie et Sylvain, Joanne et moi. Toute une logistique dans l'organisation de tout ça. Nous sommes partis vers 16 heures pour aller nous stationner sur l'avenue Wolfe. La vieille Volks nous a fait le coup de vieux bazou qui rotte dans le trafic! Henri IV était fermé à cause d'un accident, alors les voitures étaient détournées vers Duplessis. Ça faisait beaucoup de voitures! Éric et Élaine sont passés nous prendre pour qu'on puisse se rendre au stationnement du Delta. 25$ le parking. Ensuite marcher jusqu'au site du spectacle. Beaucoup de monde et du beau temps! La petite canette de bière à 8,50$. En spectacle, Fred Dionne, Britnny Kennel, Alli Walker, Jade Eagleson et pour finir, Matt Lang. Antoine est venu nous voir! Ouf! Rester debout aussi longtemps, ce n'est pas ma force! Faire du sur place plus de 4 heures, je suis partis de là avec un mal de jambes...Quand je me suis couché, je pleurais quasiment. Ce matin, je me suis levé vers 6 heures, je n'ai plus mal, mais j'ai une bonne journée devant moi, alors on s'en reparle. Une chance que je me tiens en forme, car ce matin, je ne sais pas ce que j'aurais l'air. Éric est fantastique pour conduire dans le trafic. Je le remercie! J'ai bien hâte de recommencer! Et pour Nate Smith, peut-être l'an prochain!

mardi 8 juillet 2025

Moins de pluie s’il-vous-plaît.

Un petit 12 degrés ce matin, le soleil sort! Non mais quel gâchis! Partout où je suis passé en vélo, il est facile de voir les traces que la pluie des derniers jours a laissées! Et avec l'état des rues, ça fait vraiment un mixte dégueu! Hier, je me suis défoncé pour arriver à faire tout ce que je voulais faire; et j'ai l'intention de recidiver aujourd'hui. Mais il y aura moins de pluie, ça c'est sûr! Le bassin derrière est rempli, mais il semble bien se drainer. Chez Sinisco, ça s'est bien passé. Je me suis battu avec la pose du pare-pierres; je n'arrive pas à saisir les fines nuances de la pose de ce matériel. Et j'ai retouché celui de vendredi passé. J'ai passé au travers des 4 Chevy Express! Et ils sont tous facturés. Quand je suis enfin revenu au bureau, j'ai foncé dans la préparation des autres jobs qu'ils me restent à faire avant les vacances. Notre spectacle de Nate Smith est annulé; il semble que le chanteur en question a des problèmes avec sa voix. Ce sera Matt Lang à la place. Ça me laisse de glace; je voulais vraiment voir Nate Smith. Bon, d'ici là, j'ai beaucoup à faire, alors je vais rester concentré sur tout ça et prendre ma journée au fur et à mesure. Je suis vraiment consterné par tout ces changements autour de moi; l'arrivée des nouveaux en très grande quantité; l'inflation qui nous dévore complètement; l'état des rues qui ne cesse de se déteriorer; et jusqu'à maintenant, le nombre d'absences que le soleil nous impose...Isshh! D'où ma façon un peu rigoureuse de m'en sortir en travaillant. Il me faut des vacances, je dois me reposer; le corps, mais aussi l'esprit. Une bonne nouvelle, le vieux pneu en kevlar est vraiment excellent et il m'a paru plus doux à rouler que l'autre.

lundi 7 juillet 2025

Franchement!

Ouf! Inutile de dire que de lire que legros se dit content de son leg, ça donne le goût de vomir! Franchement, comment un être humain, normalement constitué, avec des fonctions cognitives à jour, peut oser dire une telle chose? Dans son fort intérieur, pense-t-il ça pour vrai? Bin voyons! Il est celui qui est responsable, de par son poste, du plus gros endettement jamais engrangé depuis la fondation de l'ancienne belle province! Jamais un premier ministre n'a autant opprimé son peuple! Il se prend pour Jules César! Et il ne se gène pas pour rire des autres qui ne pensent pas comme lui! Il navigue de sondage en sondage, distribuant des chèques lorsque les gens commencent à grogner, il n'hésite à prendre l'argent des autres et distribuer des chèques avec des promesses! Parlant de promesses, quel menteur! Et pour ce qui est d'être un leader, il n'est bon que pour signer des décrets, et écraser les gens avec des histoires d'urgence sanitaire! Il faut lui montrer la porte au plus vite. Et moi, j'attends toujours les excuses, la démission, la disparition de sa pension payée par les contribuables. Et qu'il se tienne prêt pour un procès sur le tribunal populaire, il devrait allumer, il est plus que temps! Dehors! Vos politiques obsolètes sont la cause de la chute du kebec! Et cesse de nous prendre pour des idiots!!!

Ça sent beaucoup les vacances.

16 degrés ce matin, il pleut! Parfois un peu fort! Juste avant le souper hier, nous avons entrepris d'installer le climatiseur dans notre chambre;tailler un acrylique 19 pouces et demi par 36 pouces, y a rien là, mais de faire le trou ovale dedans, isshh! SOus le gazebo, j'entends un corbeau qui crie. La grisaille s'accroche depuis samedi midi. Je n'ai pas pu aller pédaler dehors. Parlant de pédaler, j'ai changer ma crevaison hier; je pense que le pneus est terminé. J'ai installé mon pneu en Kevlar, provenant de mon LOOK. Ce pneu a 20 ans; je vais voir s'il est encore bon! Mais ce ne sera aujourd'hui. L'étau se resserre sur le temps, il ne reste que 2 semaines complètes avant les vacances. Ça me rend nerveux, surtout que d'habitude, après les congés de la Saint-Jean et de la Confédération, il me reste 3 semaines. Mais ce sera ce que ce sera, l'important, c'est de me reposer! Tout reste à voir dans ce dossier. Nous avons choisi de ne rien planifier, alors ce sera du véritable repos. Je me demande bien comment je ferai pour continuer après les vacances. 3 semaines, normalement, je commence à m'ennuyer de travailler, mais présentement, je ne m'ennuie pas du tout. On s'en reparle.

dimanche 6 juillet 2025

Une belle journée!

Dimanche matin, 20 degrés, de la pluie. C'est bien difficile de sourire quand il pleut tous les jours. Hier matin, nous nous sommes levés tôt pour une balade en décapotable. Il faisait 12 degrés, mais le ciel semblait rempli de promesses! Une balade pour le recherche contre le cancer su sein. Le départ au camping Domaine de la Chute. Nous étions 20 voitures et 30 quelques motos. Ce fut tès bien jusqu'à Bécancour. Nous avons dîné au Quai des Brasseurs. Une ambiance vraiment amusante! Nous étions en très bonne compagnie : Mélanie et mon nouveau beau-frère, Sylvain Germain. Pendant que nous dînions, j'ai dû aller mettre le toit sur la vieille Volks. Il est tombé une averse. Après s'être rempli comme des cochons, nous sommes repartis avec dans l'idée de passer par Trois-Rivières. Le pont Laviolette, la 138, tout en écoutant de la musique le toit baissé. Nous noius sommes perdus dans la ville de Trois-Rivières tellement il y a des travaux! Ensuite nous avons abdiqué, et nous avons remis le toit...Nous sommes arrêtés à un endroit particulier, un casse-croûte nommé «La Florida». Nous avons bien ri. Ensuite, nos chemins se sont séparés. Dommage qu'il ait mouillé autant. La vieille Volks aime mieux les journées sans pluie! À notre retour, nous nous sommes changés, car nous étions conviés pour souper chez Alain et Danielle. Encore pas mal de trafic à 18 heures un samedi. Et la pluie a repris de plus belle. Gros souper de cochons, et du placotage jusqu'à tard. Quand nous sommes revenus, il pleuvait encore...Vraiment une belle journée!

vendredi 4 juillet 2025

Reconnecter.

Avec ma Bibi sous le gazebo, je viens de me mettre pieds nus. Quelques maringuouins semblent vouloir être mes amis. Nous arrivons de mettre de l'essence, et aussi d'une gâterie à la crème glacée! Le plein d'essence pour notre activité de demain. Nous allons en convoi de décapotables, vers Bécancour. Une petite expédition pour la bonne cause, la recherche contre le cancer du sein. En revenant, avant de rentrer la voiture dans le garage, nous l'avons polie un petit peu pour qu'elle soit belle pour demain. Et là, après une énorme semaine de 4 jours, je me sens beaucoup mieux que tantôt, pendant qu'on parlait en prenant un SPA. J'ai pris une bière, mais cela m'a semblé une sorte de somnifère; donc j'ai sorti le «dégrossissant», pour détendre un peu mon corps, qui était complètement stressé, amorti par cette semaine extraordinaire. Et oui, il y en a encore de ces semaines où nous sommes complètement bouleversés, ne sachant pas de quel côté laisser notre coeur battre... Puis, à deux, avec des mots, des colleux, nous finissons par redevenir nous-mêmes, les pinsons. Sans compter l'ouvrage, travailler. J'adore travailler, mais cette semaine, j'aurais pris congé. Mais au delà de tous ces mots, je suis là, tranquille, en train de résumer ma journée; je m'accorde du temps pour moi, du temps précieux où je peux réussir à me reconnecter avec moi-même. Je sais que les 2 prochaines semaines seront très remplies, regorgeantes de défis, mais je suis prêt. Ensuite, les vacances seront là pour venir me relaxer; j'en ai besoin!

Une journée de vendredi!

12 degrés au Capitolin ce matin. Je me lève, tout optimiste pour aller en vélo (encore?), mais à ma grande surprise, j'avais une crevaison flambante neuve! De réflexe, je décide de prendre le gros Surly! Gonfle les pneus, huile la chaine et go! J'avais en tête d'aller voir le nouveau développement en haut de la rue Equinoxe. Ayoye! Il y a une couche d'asphalte d'étendue, les terrains sont divisés, il y en a même qui sont vendus! Ensuite j'ai décidé d'aller passer par la trail qui mène en haut, vis-à-vie la ligne d'hydro. Mais j'ai dû rebrousser chemin tellement il y avait de l'eau! Je dirais même étang! N'étant pas habillé pour ça, j'ai changé d'itinéraire...Je suis redescendu par le développement en haut de Calèches; 2 nouveaux blocs, le rond point devant chez Sam Petitclerc est plein de voitures et le long de la rue aussi. Bin loin d'être drôle! J'ai coupé aussi à travers le boisé qui mêne au bassin, puis j'ai pédalé autour du bassin. Ouf! J'ai eu chaud et le vélo est très sale! Heureusement que les pneus se sont presque tous vidés de la boue qui s'agrippait à eux! Et puis là, je suis heureux que vendredi soit arrivé. J'ai passé au travers de ce 5 jours en 4! Une grosse semaine condensée en 4 jours, de quoi me retourner un peu le dedans et finir la semaine en beauté, loin des délais, des clients et tout ce que ça comporte! N'empêche que je me suis brassé pas mal ce matin et ça m'a fait du bien. J'ai même eu un épisode un peu choqué pendant que je faisais ma musculation. C'est dur de voir autant de gens suivre le cours de la vie, tous comme des moutons; de les voir agir comme si leur intelligence était ossupée ailleurs! Chaque jour je me demande ce qu'ils font pour atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés! Je souffre de voir leur incohérence, si je menais ma vie de cette façon, LADO Lettrage serait fermé depuis plus de 15 ans et quel serait le plaisir dans tout ça? ALors je me dis que le bonheur, ça se cultive un jour à la fois. Et mon fils, le plus jeune, s'est trouvé enfin un endroit pour vivre, seul, comme un grand! Sur la 47 ième rue. Depuis que son couple est brisé, les connerie s'accumulent du côté d'Elliot et ça commence à me faire beaucoup de peine. Je vais devoir convoquer un conseil de famille, histoire de voir plus clair dans tout ce qui se passe. Mais de savoir qu'il aura une place bientôt, c'est rassurant. Il aura besoin d'un poêle et d'un frigo. Martin a un poêle de libre, ça part bien! Pour le reste, déménagement et tout le reste, on s'en reparle!

jeudi 3 juillet 2025

Ça magane un char

17 degrés, sous le gazebo, en train de penser à ma journée. Je me sens vendredi, malgré que lundi j'ai pris congé! Simonac, après ce sera le blitz vers les vacances! Seulement 2 semaines et à nous les congés! Pas sûr que je vais avoir le temps de tout faire ce qu'il y a sur le plan. Une chose est sûre, des journées comme hier, ça ne me donne pas tellement de chance pour m'avancer. Les gens qui font mon travail sont aussi débordés que moi, alors des fois ils ont besoin d'aide. Moi aussi, des fois, je demanderais de l'aide. Mais je finis toujours par m'en sortir! Beaucoup de travaux sur nos routes, mais rien ne semble s'améliorer. Des travaux de «patchage», des réparations douteuses, de nouveaux aménagements qui seront abandonnés comme tout le reste, mais cela pertube nos déplacements! Sans compter que se promener ici, dans l'ancienne belle province, ça magane un char. Il tombe des petites gouttes d"eau, mais rien qui ressemble à une averse. Je pense avoir pris le dessus sur la fatigue, car je me suis réveillé un peu plus tôt. C'est sûr qu'hier, j'ai rechargé mes batteries bien comme il faut en étant sur la grande allée une partie de la journée. J'ai pu constater que l'ensoleillement commence plus tard, déjà! Chaque fois que l'été commence, les journées rapetissent; c'est un peu plate. J'adore me lever et que le jour est déjà là.

mercredi 2 juillet 2025

La nuit va être bonne.

AUjourd'hui je suis allé installer sur la Grande Allée. J'ai amélioré le visuel sur un booth de DJ. J'ai travaillé une bon gros 4 heures. Il fallait être débrouillard. Mais j'avais mon camion à côté de moi et j'étais dehors! Ça n'a pas de prix! Ma blonde est venue me porter du «Alien Tape» et aussi un bon lunch. C'était très bon. J'aurais mangé au Maurice, mais je crois que ça m'aurait coûté 50$. Il ventait tellement, ça compliqué mon travail beaucoup! À mon retour, j'ai réussi à imprimer et faire de la découpe. J'ai même laminé les autocollants pour la nacelle de JM Rouleau et aussi le nouveau pickup de Petit Pat! À 17 heures, j'ai tondu le gazon en avant; ma vieille tondeuse avec un carbu neuf va tellement bien! J'en ai profité pour passer le taille-bordure. J'ai aussi renchaussé le jardin, patates, radis, concombres et laitue! Juste pour le fun! Pour souper, nous avons fait cuire du baloney sur le barbecue, il était tellement bon et juteux! Ensuite, balade en décapotable chez Ma tante Toune pour aller voir la belle-mère et lui donner des fraises. Le temps est doux, mais il y a encore un peu de vent. Bonne relaxation sous le gazebo, je me sens bien avec mon eau chaude, en train d'écrire et de jaser avec ma Bibi. La nuit va être bonne.

Nous en donnons sans arrêt!

Quelle humidité encore ce matin! 17 degrés, notre sol est tellement gonflé d'eau que lorsqu'arrive un peu de chaleur, ça évapore et ça devient humide, très humide! Je le sais que je suis tannant avec ça, mais les rues sont tellement brisées, on dirait que c'est fait exprès! Lorsque je m'aventure à lire certaines actualités, je vois bien que les maires n'en ont rien à foutre de la ville qu'ils représentent. Ils parlent de trucs internationaux, de projets démesurés, tout pour faire diversion de l'état lamentable des lieux. COmme si c'était ça le plan. Je disais à ma conjointe que je songeais à changer mes parcours, peut-être inclure une section «trail», pour plus de défi. Une chose est sûre, il faut que je trouve une solution à tous ces trous, toutes cette dévastation! Il n'y a plus de contrôle nulle part, les gens qui sont payés pour faire le travail ne vivront pas assez longtemps pour réussir à voir une ville propre, en bonne état et agréable à regarder! C'est une siboire de soue à cochons, digne des endroits pauvres du monde, c'est vraiment triste! Pourquoi est-ce ainsi? Une volonté de vouloir écoeurer les gens? Éloigner le plus de gens possible du centre ville? l'endroit est une honte! Et le plus gros problème, ce sont les dépenses publiques! Car de l'argent, nous en donnons sans arrêt, jour après jour. Pour des taxes foncières, des taxes de bienvenue, des taxes de vente, des taxes sur l'essence, des taxes sur nos immatriculations, des taxes sur notre permis de conduire, des taxes sur des véhicules au dessus de tels prix, des taxes de cylindrées, des taxes de vue, des éco-frais, bref, c'est moins long de nommer ce qui n'est pas taxé! Même que c'est difficile de trouver des choses qui ne sont pas taxées! Et ceux qui font le plus d'argent dans tout ça, ce sont les 2 paliers gouvernementaux. Peu importe ce que vous faites dans la vie, regardez une facture et regardez ce que vous donnez en taxes! Le communisme s'installe de plus en plus, et personne ne fait rien pour empêcher cela.

mardi 1 juillet 2025

Le déluge s’est installé!

Actuellement je relaxe sous le gazebo. Nous arrivons d'une bonne marche! Nous sommes arrêtés chez Laurent et Nancy pour discuter un peu et constater l'ampleur des travaux qu'ils effectuent derrière la maison. C'est tout simplement trop! Mais s'ils aiment ça, alors pourquoi pas? Juste avant le souper, il est tombé un orage comme il en tombe souvent ces jours-ci. Nous étions dans le SPA, soudain le vent étrange et frais, nous sommes sortis de l'eau, nous avons rangé les fleurs sous le gazebo et le déluge s'est installé! On pourra dire qu'il a mouillé pendant l'été 2025! Et l'été n'a que 2 semaines! Demain, il annonce une toute autre journée! Je serai dehors pour commencer, un imprévu à la livraison ne fait déplacer du côté de la Grande Allée; j'en reparlerai demain. Aujourd'hui, c'était limite pour imprimer et pour découper. Malgré mon déshumidificateur, l'humidité restait au dessus de 50%. Et comme mon climatiseur n'est pas encore installé, je surveillais la température ambiante, car au dessus de 26-27 degrés, ça devient difficile de travailler. SI la tendance se maintient, j'installerai mon climatiseur avant les vacances. J'ai commencé par aller terminer le Chevrolet Express que j'avais commencé vendredi dernier. Ensuite je suis revenu au bureau, j'ai imprimé et découpé tout le reste de la journée! Pour changer de sujet, je pense que mon vélo va devenir un «gravel bike» plus vite que je le pensais. Ce matin, comme presque tous les matins depuis au moins 15 ans, je pédalais; mais les trous dans les rues sont devenus un véritable calvaire. C'est dur sur les poignets, les mains et les fesses! Avec des roues plus larges et des pneus d'au moins 40 mm de large, je pense que ça serait plus confortable. Anyway, j'adore faire du vélo, c'est mon sport, mais aussi mon exutoire par excellence. À plus!

5 jours en 4.

Nuageux ce matin, 17 degrés. Il dégouttait pendant que je pédalais, mais rien ne m'aurait empêcher d'aller en vélo! J'avais tellement besoin d'y aller! Je trouve que je ne fais pas assez de vélo ces jours-ci. Et c'est sûrement le cas depuis plusieurs années, en cette période où l'ouvrage me sort par les oreilles! Et je ne dois pas baisser ma garde. Je ne dois pas non plus négliger mes bonnes habitudes de ménage, de rangement au fur et à mesure. Car c'est parfait pour être démotivé! Voir les choses s'accumuler, voir une montagne de ménage à faire, ark! Sous le gazebo, le temps s'arrête. J'entends les oiseaux, les gouttes de pluie qui frappent le toit en polycarbonate. Je sirote mon café en me disant que ce sera une belle journée. Je dois aller finir le véhicule que j'ai presque fini vendredi dernier; j'ai manqué de vinyle! Ouin, pas drôle, mais mon client a acheté 5 véhicules en peu de temps. Très peu de temps! Depuis la semaine dernière, ils refont les lignes dans les rues. Ce qui me surprend, c'est de voir qu'ils mettent de la peinture sur du sable, des graines, peu importe! Ils ne passent pas un balai avant; non, et en plus, ils le font malgré l'état déplorable des rues. C'est vraiment n'importe quoi! Hier soir, nous avons souper avec Line et Gaetant au camping. C'est plaisant d'être au camping, à moins de 5 kilomètres de la maison. Pas trop long revenir pour relaxer et se coucher! J'ai chaud, j'ai hâte de prendre ma douche. Et je dois me crinquer pour faire ma journée et préparer les 3 autres qui suivront! À plus!

Je m’ennuie de ça.

16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...