Une personne qui doit écrire ce qui déborde dans sa tête et dans son coeur. Car vivre au pays de la grande supercherie, devient, jour après jour, de plus en plus difficile...
samedi 9 août 2025
Je m’ennuie de ça.
16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leurs sujets, je commence à en avoir un peu plein mon cass. Vous me direz que j'ai juste à ne pas les regrder, c'est sûr. Bien ça fait des années que j'essaie! Le vidéo part tout seul! Je suis allé dans mes réglages pour empêcher cela. Ça marche sur mon iMac. Mais sur mon iPad, on dirait que ça ne marche pas. Tout ça pour dire que de voir un gars qui «saute» une poupée gonflable avec un casque de réalité augmentée, ça m'écoeure beaucoup. De voir aussi un femme se baisser les culottes et qui chie drette là, soit n'importe où, ça m'écoeure aussi profondément. Des images aussi de personnes qui se battent, des images d'animaux, souvent très amochés, qui se font sauver, ça ne m'imntéresse pas vraiment. Je m'ennuie du temps où j'avais des nouvelles de mes amis sur Facebook! Je m'ennuie du temsp où il était facile et rapide d'avoir des nouvelles sur «X». Maintenent, il y a les publicités à l'infini, les vidéos de toutes sortes, mais surtout très peu de ce que j'aime. Je sais que ça fait peut-être vieux jeu, mais moi, je m'ennuie aussi de voir des gens, que ce soit en visite, au magasin, dans les rues! Je m'ennuie d'entendre des enfants jouer dehors, de voir des gens prendre des marches...Beaucoup de personnes au regard vide, qui semblent ni heureux, ni triste. Beaucoup de gens qui conduisent, mais que je me demande ce qu'ils font au volant! Beaucoup de gens en vélos électriques qui ne semblent pas connaître les code de la route d'aucune façon! Mais me voilà un samedi matin, je dois aller vider le lave-vaisselle et commencer ma journée. À plus!
jeudi 7 août 2025
L’usure du temps.
Il fait 14 degrés, le soleil est là avec un beau sourire. Les vacances se sauvent très vite, on dirait que le temps passe plus rapidement que lorsque je travaille! Mais c'est comme ça à chaque année. La journée d'hier fut merveilleuse. Cameron est venu passer l'après-midi et nous avons souper ensemble. Myllow était là. J'ai réussi à sabler la façade du patio et aussi mettre du scellant! Pas de pluie pendant plus de 2 jours, c'est un miracle pour notre été! J'ai aussi changé mes lumières dans les marches. Je m'attendais à plus de longévité de leur part, étant donné le prix que j'avais payé en 2020. Mais peut-être que c'était à cause justement, que nous étions en 2020! Mais j'ai réussi à changer celles qui étaient brûlées et aussi, pour le deuxième escalier, j'ai ajouté 2 lumières, les 4 marches sont enfin éclairées! En dessous du patio, ça paraît qu'il a beaucoup mouillé cet été; à genoux dans la terre humide avec les araignées...Mais ce fut très amusant à faire. Ma Bibi a un rhume, elle est affaiblie un peu par ça; je trouve qu'elle n'avait pas besoin de ça pour terminer ses vacances. De mon côté, les clients ne lâchent pas; ils utilisent les textos pour tenter de me rejoindre. Je dois trouver une solution pour leur signifier que je suis en vacances. Facile avec les courriels et le téléphone, mais les textos, c'est autre chose. Il va falloir arroser le jardin ce soir, bin oui! C'est plus facile d'arroser que de subir les conséquences d'un trop de pluie! Les radis ont poussé tellement vite qu'ils n'ont jamais donné de radis, juste des feuilles! Par contre, les framboises, les bleuets, les tomates et les piments, nous en avons et nous en mangeons! C'est absolument fantastique. Je sens en moi le fantôme du travail qui veut revenir, je sais aussi que tout recommence lundi. Mais je me dis que ce sera amusant. J'aimerais bien voir Alain et Danielle, je les aime beaucoup. Et j'aimerais bien faire encore du vélo. La saison passe et il me semble que je n'en ai pas tellement fait. Pour le reste, je suis heureux, je me rends bien compte que les années passent et que mon corps vieillit de plus en plus. Je travaille fort pour le garder le plus à jour possible, mais je ne peux échapper à l'usure du temps. À très bientôt.
mercredi 6 août 2025
Un bon exemple
16 degrés ce matin à 8 heures 30. Le soleil est là avec sa bonne huneur. Que c'est donc plaisant d'être en vacances et de se couper complètement de l'actualité! Pourtant, malgré tous mes efforts, il m'arrive de la croiser, comme ça et que ça me fasse chier! Comme le goût d'un bon Jack Daniel's Fire...La prohibition continue ici, dans l'ancienne belle province. Je dis prohibition, car il est interdit d'acheter ou vendre des produits alcoolisés qui proviennent des États-Unis. Imaginez comme ça me rend heureux pendant mes vacances, de voir que toutes les succursales monopolistiques qui contrôlent nos achats de boissons ont tout reclassé les tablettes, et ça ne paraît même plus que'il y a déjà eu des produits des Était-Unis, en vente dans leurs endroits fraudulaux! L'ancienne belle province est devenue un endroit qui encourage le marché noir, mais aussi la pauvreté! Loin d'aider les gens, les gouvernements et/ou dirigeants continuent de taxer tout ce qui bouge, et même plus! La nouvelle folie des consignes est un bon exemple! Je viens de tondre mon gazon en avant et je me disais que les gens qui voient ma maison et mon terrain doivent se dire que nous sommes égoïtes; avoir une si grosse maison avec un terrain de plus de 10 000 pieds carrés! Pourtant, ça fait 19 que nous payons grassement cette propriété, et sans elle, mon entreprise n'existerait pas. J'utilise facilement la moitié de tout ça pour mon travail! Ça me rend vraiment triste de voir tous les arbres qui sont sacrifiés pour bâtir des «mini» jumelés. Je n'ai rien contre qu'ils bâtissent des maisons, mais ils devraient replanter autant d'arbres qu'ils en coupent. Je me compte aussi que les gens qui accèdent à une propriété n'ont pas d'idée de ce que c'est que d'entretenir tout ça! En prenant des marches ou en pédalant, mon constant reste le même, les gens ne sont pas fiers du tout. Et même s'ils manquent de temps, leurs télévisions ouvertes les trahissent! Car pendant que je constate en marchant que leur gazon est vraiment trop long, et qu'il pousse partout, je vois aussi qu'ils sont assis devant leurs télés. Assez délirer, je retourne relaxer!
lundi 4 août 2025
Une véritable arnaque.
Il fait 18 degrés, un des matins les plus calme depuis le début de mes vacances. Chaque fois que je réussis à me relaxer, je m'aperçois très bien que je suis fatigué; une fatigue bien enfouie à l'intérieur de moi-même. Cette fatigue, accumulée depuis des années, semble être une sorte de moteur d'entraînement. Le refus de la ressentir, jour après jour, année aprés année, est devenu une force! Aidée par une routine implacable, je réussis à mettre de côté mes angoisses, mes préoccupations et tout ce qui pourrait faire entrave à l'accomplissement de ma vie. Mais il y a des impondérables, comme vouloir un rendez-vous avec notre médecin de famille. Ce matin, avec justesse et rigueur, alerte partout dans la maison, pour réussir à téléphoner à 8 heures, et, comme acheter un billet de loterie, espérer en attendant au bout du fil, d'obtenir une place avant la prochaine plage de rendez-vous disponibles... J'ai dit loterie, mais bénédiction serait plus pertinent comme terme. Ce matin, ma Bibi a réussi à trouver un rendez-vous en ligne, en même temps qu'elle attendait au téléphone. En attente, le message automatisé disait qu'il n'y avait plus de place...Et si on ne réussit pas, ça va au prochain tour et ainsi de suite! Dans mon cas précis, je prends du concerta, un neurostimulateur, je dois le renouveler au 2 ans. De cette façon, mon médecin s'assure que ma pression n'augmente pas trop et que tout va bien. En dehors de cette situation, je n'ai pas besoin d'un médecin de famille, et pas tellement souvent du «système de santé» qui nous coûte plus d'un milliard par semaine...Je voudrais que ce soit comme l'assurance médicaments; les payeurs de taxes peuvent cotiser à un régime d'assurance privé pour obtenir des soins, ou adhérer au système publique. Le problème actuellement, c'est que si j'utilise le privé, je dois continuer à payer pour tout le monde, même si je paie pour mes services au privé! Pas moyen d'arrêter de payer pour les autres! C'est une des raisons majeures pour laquelles je suis travailleur autonome depuis 25 ans. Je ne pas de retenu à la source sur mon salaire; même que je n'ai pas de salaire. Ce qu'il me reste à la fin de l'année, est considéré comme un dividende. Je peux vous confier que ce n'est pas grand chose, mais ça m'a permis de vivre depuis toutes ces années. Je paie des taxes tout le monde, je paie de l'impôt à chaque année, des remises de taxes à chaque trimestre, comme un bon soldat bénévole, qui «nourrit» son chef. Car je suis un percepteur de taxes bénévole; aussi un comptable bénévole pour les remises de taxes et les rapports d'impôts! Même que je paie quelqu'un pour m'aider à bien payer le crosseur qui me sert de gouvernement! Malgré mon dégoût pour cette situation, il n'y a absolument rien que je puisse faire pour améliorer les choses, à part aller voter! Une véritable arnaque!
dimanche 3 août 2025
Déjà 2 semaines de passé.
De retour à la maison après un séjour à Lac Mégantic. Nous nous étions promis d'aller camper à la station touristique «Baie des Sables». Eh bien, c'est chose faite! En revenant, nous sommes arrêtés chez mon père pour prendre un peu de temps. Un peu de vélo, beaucoup de jasettes, et un excellent souper! En revenant, tout un déluge sur l'autoroute de la Beauce! Mais la visibilité était bonne. Certains avaient peur un peu beaucoup, mais je vous assure que ça n'a pas pris plus de temps que d'habitude pour revenir. Faire de la route avec mon camion est devenu un peu désagréable, car il y a un bearing qui cille en sacrament! Je vais devoir aller le porter au garage le plus tôt possible! Encore frais ce matin, alors que le mercure approche les 20 degrés, à 10 heures 15. Déjà 2 semaines de vacances de passé. Il en reste une! Je sais bien que je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que j'aurais aimé, mais bon, ça aura été ça! Une chose est sûre, à date, ça manque de vélo! Mais je veux en faire demain, parce que je ressens un fort besoin de pédaler à l'infini. Des fois je voudrais tellement prendre 6 mois pour faire des grandes boucles à travers la route que le destin m'aurait tracé. Peu importe la destination, pédaler, gravir des côtes, n'avoir qu'une chose en tête, la liberté! Sous le gazebo, en culottes longues, comme la majorité des balades de vélo que j'ai fait depuis le moi de mai. Dur à croire tout de même, car il fait vraiment bon côté température depuis le début juillet. Mais pour mai et juin, ce fut vraiment de la scnoutte! Et notre séjour de camping fut très frais. 2 nuits à 8 degrés et des journées qui ont réussi à frôler le 20 degrés! Mais nous sommes content de tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant comme activités extérieures! J'ai l'impression que je pourrais écrire encore pendant des heures, juste écouter tout ce qui passe dans ma tête, laisser mes doigts s'amuser sur le clavier et oublier tout ce qui me chicote à l'intérieur. À mon grand désarroi, le caricariste Fleg est décédé avant hier. Un combat contre le cancer qui avait attaqué son pancréas...Quel dommage, j'adorais son oeuvre! Encore un autre pirate qui nous a quitté. Je reviendrai un peu plus tard.
S'abonner à :
Messages (Atom)
Je m’ennuie de ça.
16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...
-
Je trouve que les partis de l'opposition sont très muets depuis que la Castafiore a fait son entrée. Donnez-nous espoir que ça va arrête...
-
il fait 12 degrés, un ciel à demi couvert. Une belle fin de semaine, très belle fin de semaine! Elle a commencé vendredi soir avec la visite...