jeudi 11 juin 2015

Il viendra

Loin de me douter que tout serait ainsi au fil des années, je me considère chanceux d'être en bonne santé mentale, en bonne forme physique et de garder le sourire. Les doutes que j'avais à 16 ans sur l'évolution de la société se sont avérés être pas mal véridiques. À une petite évaluation près, soit que c'est pire encore que je ne le croyais à l'époque. Alors je me dis que je dois continuer. La technologie est plus lente que je ne le croyais. La société plus au ralentie aussi. Les gens ne veulent pas évoluer. Ils préfèrent rester dans une routine et bâtir leur propre petit monde parallèle. Bizarre tout de même. Cela crée une individualité qui va à l'encontre des principes fondamentaux d'une société. Ce phénomène, quelque peu narcissique, nuit à une bonne croissance spirituelle. De ce fait, les moeurs, les habitudes en sont directement influencés. Que faire alors? Rien. Commme les dirigeants sont les premiers à manifester et revendiquer cette attitude, rien ne sert de paniquer. La société évolue en sous-couche. Et, comme je l'ai souvent dit, le changement arrivera par le bas. Voilà où je m'étais trompé. Je croyais fermement à l'arrivée d'un gouvernement qui replacerait les choses. Mais il est impossible de redresser quoi que ce soit dans les hauts palliers. Trop de joueurs, trop de copinage, trop de corruption. Mais le changement viendra.

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...