mercredi 19 décembre 2018

On reste calme!

Ouch! Une autre journée qui s’est terminée tard! Ce matin je ressens mon âge! Oh je suis heureux, même très heureux! Mais il me manque certaines énergies...Moi qui voulait les partager avec le gouvernement provincial en place! Dommage, car il en aurait grand besoin! Certains sont accrochés à sa déclaration d’entrée sur le port de trucs religieux au travail, mais ont-il oublié si vite pour l’autre qui «nous montre» sa camisole et ses docks Martens? Nous sommes perdus dans cette société malade qui se cherche sans leader «profond». Par profond, j’entends leader de société qui incarne une sorte de modèle. On dirait que certains auraient besoin de se remettre à leur place! Quand j’étais petit, cette époque achevait, mais la religion prenait pas mal de place et les choses étaient plus simples. Bien sûr il y avait plus de choses qui étaient cachées, mais des gens qui se «déguisent» en chien et qui forment une communauté, ça n’avait pas sa place. Et puis les gens avaient une certaine crainte du clergé, et cela maintenait une sorte de respect. Aujourd’hui les valeurs sont disparues, les gens semblent perdus. L’entraide, l’hospitalité et le respect sont disparus. Il faudrait que quelqu’un s’empare d’une tribune et puisse se faire entendre! Dire aux gens qu’ils n’iront pas en enfer, que l’enfer, c’est ici! Maintenant! Que ce n’est pas en «payant» leur empreinte de carbone qu’ils sauveront la terre....Pourquoi un homme que j’ai vu faire du théâtre, qui fait de la mise en scène, peut dire dans les journaux que les produits de l’Alberta menace l’humanité? Y-t-il quelque chose là-bas qui est si dangereux? J’aimerais qu’il se rende sur place pour nous expliquer son point.  Une certaine concordance avec notre PM canadien.. Mais je crois que ce serait en vain, car cette mascarade est complètement ridicule! En ce mercredi 19 décembre, je ne peux que me rabattre sur mon travail pour tenter de garder ma bonne humeur! Et, à vivre en société, on se rend compte que certaines choses auraient du rester cachées... Bonne journée !

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...