lundi 10 août 2020

J’ai des doutes.

Lundi matin, dix-huit degrés, il fait bon de pédaler! La noirceur revient très rapidement, alors que nous avons perdu au moins une heure de clarté le matin. Avec le couvert nuageux, difficile de trouver un peu de lumière. Mais j’ai mis en fonction ma petite lampe témoin, histoire de bien me faire voir par les automobilistes. Déjà de retour au poste après deux semaines de vacances. Je vais passer la journée à répondre à des courriels et à me demander si je vais avoir le temps de tout faire. Mais je crois que ce sera quand même une belle semaine. J’ai enfin une consultation ce vendredi pour l’hernie qui me pourrit la vie depuis la fin mars. Après plus de quatre mois d’attente, ça m’apparaît comme une pure fiction! Normalement, je vais me lancer sur l’enveloppement du deuxième camion de bière; je vais tenter de faire démonter les poignées, huit de chaque côté, pour me ménager un peu. Quelle suée en ce moment, on pourra dire que l’été nous aura amené des températures intéressantes, digne d’une saison qu’on appelle l’été. Bien que nous fumes très arrosés depuis les deux dernières semaines, il est quand même agréable de sentir un peu de chaleur. Nous avons fait progresser notre projet de patio et gazebo pendant les vacances, n’hésitant pas à continuer malgré la pluie, mais surtout malgré le manque gènant de matériaux... De toute façon, ce n’était rien en comparaison avec différentes expériences que nous avons vécues dans des milieux publics. Inutile d’en parler, on dirait que les autorités en place cherchent de nouvelles façons de nous faire encore plus chier! Prix de l’essence tellement trop cher depuis au moins cinq mois, mascarade dans tous les lieux publics, système de santé encore plus lent que d’habitude, aucune réparations routières mineures, lavage de cerveau diffusé en continu dans tous les médias traditionnels, etc. Quel merdier! Sans oublier de mentionner que bien des entrepreneurs ferment leurs portes, de façon volontaire, car leur modèle d’affaire ne peut fonctionner en de pareilles conditions; ou malheureusement, ils ferment leur portes, complètement ruinés... En aucun cas je ne peux baisser ma garde, car je devrai moi aussi tirer la plug... Je ne sais pas où tout ça nous mènera, mais ça fait déjà beaucoup trop longtemps que ça dure...

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...