mercredi 22 novembre 2023

Gardien de la propriété du Capitolin.

Ouf! Trois ou quatre pouces de neige de tombé, je suis sorti pour déblayer. J'ai tellement bien fait de ne pas faire de muscu! Je viens de rentrer et sur le patio, c'est déjà redevenu blanc! Mais je vais devoir sortir la souffleuse! Le début des sports de glisse! Je ne suis pas enchanté, même que c'est un peu le contraire, mais quand il faut, il faut! Ce qui est formidable, c'est l'absence de vent! Le neige tombe beaucoup, elle n'est pas trop grosse, mais elle se laisse tout de même porter! La dernière neige n'était pas fondue, alors je crois que ça y est, le manteau est installé. Bien sûr, ça ne veut rien dire, mais disons que ça ressemble à ça. Je n'ai pas trop poussé la machine en pelletant, car je vais devoir y retourner au moins 2 autres fois dans la journée. Heureusement que j'ai bien travaillé hier, que j'ai réussi à faire les 3 boîtes de mon client chez Fibrobec! Car je ne sortirai pas beaucoup aujourd'hui. Pas grave, j'ai amplement à faire! Je viens de jeter un coup d'oeil dehors, on dirait que nous sommes arrivés à Noël! Mais c'est seulement dans un mois. Au moins, c'est moins frette qu'en 2013. Il y a 10 ans, alors que je voyageais intensément pour aller voir ma mère, la météo était un véritable beurrée de marde! Aller à St-Georges en pneus d'été pendant une bordée, au moins 3 fois moins 25 degrés avant le 21 décembre, heureusement que j'avais mon Armada. Lui, il remplissait bien son poste! Des fois, je m'ennnuie de ce véhicule; il était apte à tout ce que nous avions besoin comme moyen de déplacement. Roulotte à tirer, remorque, balade familiale, peu importe le terrain ou la route, il était prêt! Et que dire du système de son! Ce fut le meilleur que j'ai eu, et de loin! Mais bon, si je reviens au présent, mon petit frigo fait tellement mon affaire! Polyvalent, frugal et tellement bien adapté aux besoins de mon entreprise! Et comme véhicule de loisirs, il est parfait! Excellent en camping, parfait pour amener nos fatbike n'importe où! Je suis chanceux d'avoir eu des véhicules qui ont correspondu à mes besoins. Il faut dire que je m'impressionne moi-même, car je pensais que je chagerais de véhicule au 2 ans, et que, comme mon père, je ne serai jamais content; mais c'est tout le contraire! Ce sera une journée très physique, et je compte bien remplir les tâches que je me suis attribuées, celle du «gardien» de la propriété du Capitolin. Personne n'est libre dans l'ancienne belle province, mais au moins, chez moi, j'en ai l'impression! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...