dimanche 30 juin 2024

Par moi-même!

Dimanche matin, dehors, il fait 20 degrés. C'est humide et pas mal plus chaud en sensation qu'hier. Dernière journée de juin, mais aussi première moitié de l'année de passée! Ouf! Des fois je me demande comment je fais pour traverser les années aussi vite! Et c'est très dur d'accepter que tout ça ne reviendra pas! Que je vieillis toujours, toujours, sans arrêt! Et plus le temps passe, et plus je me demande ce qu'il faudrait que je fasse pour arrêter l'horloge, pour que je rajeunisse un peu. Il me semble que je suis rendu à prendre soin de moi, à ralentir un peu la cadence, faire des choses pour moi, pour ma Bibi. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai l'impression que j'aurais dû commencer à travailler plus jeune, j'aurais dû mettre un peu pas mal plus d'argent de côté! Je me sens pris au piège par mes responsabilités, obligé de travailler pour payer la vie des autres. Je n'ai jamais voulu ça, je suis pour l'utilisateur-payeur. Je veux une plus petite machine gouvernementale, je suis capable de vivre par moi-même, je suis un électron libre! Foutez-moi la paix avec vos sornettes, laissez-moi mon argent, je suis capable de décider ce que je dois faire avec! Laissez les autres aussi décider de leur vie! Pourquoi autant de mensonges envers les gens qui paient votre salaire? On dirait que vous êtes des monarques, mais sans coeur! Vous ne pensez qu'à votre nombril, sous le couvert du bien commun, en prenant des détours, d'étranges desseins, pour assouvir votre soif de pouvoir! Et comme vous avez besoin du peuple pour y arriver, vous nous torturez l'esprit avec des maladies, l'environnement, etc. Moi je préférerais que vous me tuiez, car je ne fournis pas d'écrire, de dessiner, pour évacuer toute la rage que j'ai en dedans à cause de vous! Et ça dure depuis des années! Je veux vivre par moi-même, pour moi-même, et je veux prendre mes propres décisions pour mon avenir! En quelques mots, je vous que vous me foutiez la paix, que vous me laissiez vivre ce qu'il me reste de vie, avec la «permission» de faire ce que je veux avec mon argent! Car vous m'avez prouvé depuis trop longtemps que vous n'êtes pas capables de tenir vos promesses, vous n'êtes pas capables non plus de faire en sorte que la société soit riche et prospère! Que les gens soient fiers de leur nation, qu'ils soient parmi les meilleurs! Je considère que j'ai droit à ma chance de prouver que par moi-même, je peux faire mieux!

samedi 29 juin 2024

Un matin de réflexion.

Je me suis levé tard, 9 heures! Pas tellement mon genre de rester au lit aussi tard! J'ai mal partout, la sédentarité du lit, ça engourdit! Ce matin, je me sens un peu poqué, comme si j'avais eu une grosse semaine. Pourtant, ce fut 2 très grosses journées, mais c'est tout. La fin de semaine, c'est fait pour se reposer, mais aussi reprendre le temps qui nous a glissé entre les doigts pendant la semaine! Je dis ça parce que cette fin de semaine sera plus une corvée que d'autre chose. Dîner chez Marilyne et Éric, il faut faire de l'épicerie, ark! Constater que je me fait fourrer ne me rend jamais heureux! Mais bon, notre subsistance en dépend. Alors nous continuons de courir les spéciaux! Et je crois que ce sera comme ça jusqu'à la fin des temps! Rien ne m'oblige de continuer à être différent des autres, mais je suis comme je suis et personne ne changera ça! Mais je capote de m'être levé aussi tard! Presqu'aussi tard que le lendemain de mon bal des finissants. Wow! Mon cerveau tourne à plein régime, les souvenirs continuent de ressurgir comme une source qui trouve enfin la surface de la terre pour alimenter en eau une maison! 29 juin, déjà? La moitié de l'année de passée, impossible de de contrer de quelque manière que ce soit ce chronomètre du temps! Je vois mon père vieillir, je le vois s'enfoncer sans trop en être conscient, dans la traversée non souhaitée de la maladie de l'Alzheimer, que Nicole vit de plus en plus vite! J'ai de la peine et je ne peux rien y faire. J'aimerais que mon père se rapproche, qu'il vive des jours plus heureux, moins fatigants, mais je ne peux contrer ses choix.

vendredi 28 juin 2024

La petite semaine est terminée.

SOus le gazebo à 15 degrés, j'arrive d'une petite soirée improvisée chez Stephane et Manon. Pierre et Caroline était là aussi! Ce fut très agréable, facile et relaxant! Je suis vraiment content d'y être allé! Ça commence bien la fin de semaine! Et c'est plaisant de se sentir soi-même! En vieillissant, je remarque que les gens ne veulent pas que je change; je n'en ai pas l'intention. C'est agréable d'être soi-même en tout temps. Des fois je trouve que je donne un bon spectacle, mais des fois, c'est peut-être trop. Mais en ce vendredi soir, 22 heures 40, je me sens bien, j'ai accompli un tas de choses pour LADO lettrage en 2 jours et je suis content du résultat! Imaginez, ça m'encourage à prendre encore plus de congé! Et j'ai pu constater que ça n'a pas tellement privé mes clients que je sois absent 2 jours. Donc je vais continuer comme ça; ma pré-retraite! Mais je remercie tous les jours d'être resté lucide, d'être devenu beaucoup plus «conscient» de ce qui m'entoure; de sentir mes limites, de réaliser qu'il est l'heure d'aller se coucher! Et c'est ce que je vais faire très bientôt. Mais pour moi, il est rassurant d'écrire, de dire ce que je pense. Une fois que je serai passé sur cette terre, je n'y reviendrai probablement pas, alors aussi bien vivre les choses comme il le faut! Alors bonne nuit!

Des tas de choses à faire.

Hé! Vendredi! Il faitn soleil avec 9 degrés...Froid en vélo, des gants, une doublure sous mon coupe-vent et ma petite tuque sous mon casque. Et je ne suis pas sous le gazebo, mon endroit préféré le matin. Trop froid! Hier en après-midi, je me suis fait prendre à la pluie chez mon client, des fois je trouve ça tannant. Tannant parce que la météo est tellement instable, impossible de s'y fier pour la demi-heure qui s'en vient! J'y retourne ce matin, et je dois faire le 3 véhicules. Mais ce sera une journée merveilleuse. Joanne ne sera pas là ce soir, elle a un souper de sacoches. Et la semaine prochaine, elle part pour Gatineau 7 jours. Une fin de semaine tout seul comme un grand. Et nous déménageons Cameron en fin de semaine. Juste y penser, ça me fait mal quelque part. L'idée de devoir encore déménager les meubles, à travers tout le monde qui font la même chose. Et ils ont emprunter le pickup d'Alex Leclerc avec la remorque, même si je n'étais pas d'accord...Tabarnak! Mais il faut ce qu'il faut! Et tout ça aura lieu de dimanche à lundi. J'en ai déjà plein mon cass! Mais ce fut une belle semaine, ce soir est la fin de semaine, ensuite, je verrai. N'empêche que c'est froid ce matin et je dois travailler dehors. Le soleil sera là pour me réchauffer! Pour le reste de la journée, j'ai des choses à clearer, à découper et aussi à imprimer, donc ça va passer vite. Et plus le temps passe et plus je suis inquiet de toutes les politicailleries. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête toutes les âneries que j'entends. Moi je veux continuer d'être heureux, très heureux! Ce soir, j'ai l'intention de relaxer un brin, et peut-être voir Stephane. J'adore jaser avec lui. Il est de bon conseil, mais aussi de bonne écoute!

jeudi 27 juin 2024

Aucun recours

Encore un peu de temps pour écrire! Le transport en commun, la mobilité durable, des termes incroyablement galvaudés ces jours-ci! AU départ, ça s'appelait le service d'autobus. Je me souviens très bien que je prenais l'autobus, le 54. Nous allions, mon ami André et moi, à place d'Estimauville pour magasiner et flêner au Woolco. C'était il y a bien longtemps! Je devais avoir 10 ans! La vie était bien plus simple! Nos parents nous laissaient vivre, nous avions du temps, beaucoup de temps, et de la liberté! Et j'ai pris l'autobus tout mon secondaire; le réseau de transport St-Prosper-de-Dorchester. 15 kilomètres le matin et 15 kilomètres le soir! Puis je suis allé au CEGEP de Ste-Foy. Quand il le fallait j'utilisais le transport en commun, mais comme j'avais une auto, j'offrais le service de transport à ceux qui en avaient besoin. Partir de la beauce vers Quebec ou l'inverse. Je n'ai jamais payé d'essence de toutes mes études collégiales! Puis est arrivé le temps de l'université. Mon premier appart tout seul, les stationnements ridiculement trop chers, j'avais ma passe mensuelle et aussi mon auto pour les fois que j'en avais besoin et pour continuer de covoiturer! La vie devenait de plus en plus difficile pour moi, mais tant que j'ai pu, j'ai pris l'autobus! Mais avec des enfants, 3, et un travail sur la rive sud, il m'est devenu impossible de prendre le service de transport en commun. Et d'année en année, nous avons évalué à 2 si c'était plus facile, plus économique et surtout plus vite qu'un de nous 2 utilise le transport en commun. Et c'est devenu quelque chose d'occasionnel. Aujourd'hui, ceux qui n'utilisent pas le transport en commun, sont définis par les merdias de personnes peu soucieuses de l'environnement et du bien commun. Voilà! Mais qu'en est-il vraiment? Les employés de cette organisme à but très lucratif sont tellement trop payés, et appuyés par un syndicat qui exagère tellement, il est difficile de s'imaginer que ça peut être plus économique que d'avoir une voiture! Les temps d'attente, l'étendu des services, sont des facteurs très importants dans nos vies de tous les jours. Et comme si ce n'était pas assez, ces gens veulent encore plus d'argent de la part des non-utilisateurs pour financer leurs lubies! Depuis des années, sur nos immatriculations, nous payons un suppléement pour «financer» le transport en commun; mais j'ai toujours été contre! Mais je n'ai absolument aucun recours! Et l'ère du charmant continue d'en rajouter avec encore plus de taxes pour les automobilistes, plus d'entraves au automobilistes, des rues piétonnes, et tout ce qui peut faire chier les gens qui utilisent une voiture et/ou quelque chose à 4 rous ou plus! Je fais du vélo le plus possible, pour me garder en forme, pour aller voir des clients, pour faire des commissions, etc. Mais je dois payer quand même pour les autres! Et c'est comme ça depuis trop longtemps. Je n'ai pas de quoi me ramasser une petite retraite! Aller chier! Je ne veux pas faire partie de votre «mobilité durable»!

Le meilleur au monde!

Il fait 13 degrés, il pleut! Pourtant je suis allé pédaler dehors; la pluie avait pris une petite pause! Et là, c'est repris. Je pense qu'il pleut depuis au moins 2 heures cette nuit. Ça n'empêche pas le feu de mon voisin d'en face de boucaner encore! La salade de patates que ma blonde a faite était vraiment bonne, mais 2 jours de suite, ça donne des gaz, beaucoup de gaz! Mais bon, trève de petits détails anodins, je voudrais écrire à propos du système de santé. Hier en revenant, j'ai demandé à ma Bibi de commander mon concerta. Surprise! Ce n'est plus renouvelable! D'habitude, l'étiquette sur la bouteille me dit en orange fluo que ce n'est pas renouvelable, et le pharmacien aussi! Mais il semble que personne ne m'en a parlé. J'ai retrouvé la bouteille, et il y a un une étiquette turquoise, très pâle, qui dit qu'il reste un renouvellement...Ouin...J'appelle à la clinique, tout une démarche pour essayer d'avoir un rendez-vous...comme c'est toujours le cas depuis au moins 10 ans! Et ce n'est pas garanti que je vais avoir un rendez-vous, car je dois être vite sur mes appels, comme pour avoir des billets pour le festival d'été... Ou en ligne, mais ça ne change rien sur les disponibilités! Mais là, c'est moi qui paye pour ce service qui est supposé être parmi les meilleurs au monde! La pharmacie est d'accord pour me renouveler au moins 2 mois. D'ci là, la balle est dans mon camp. Médecin de famille mon oeil! Et ce sera le check up bi-annuel, prise de sang en prescription, ainsi que tout le tralala! Je n'arrive pas à comprendre que je dois rencontrer mon médecin pour avoir une «permission» d'aller passer des prises de sang et autres petits tests! Je devrais pouvoir y aller et envoyer mes résultats sans voir mon médecin! D'ailleurs, il est à Pont-Rouge, et avec le prix de l'essence, isshh!!! Et pour les prélèvements, il faut payer, sinon, je dois aller faire la file à l'hôpital ou au CLSC; de belles places pour attraper des microbes! Donc je paye de ma poche! Je vous reparlerai du prix, qui a augmenté, ça c'est sûr! Et une chance que je ne suis pas malalde et que je me garde en forme, je n'ose imaginer ce que ce serait. La pluie a augmenté son intensité, dois-je croire que j'ai été chanceux de pouvoir aller dehors? En tous cas, c'était génial de reprendre mon Silverback! Non pas que me promener en MTB fut une corvée, bien au contraire, mais il y a toute une différence entre mes 2 vélos! D'ailleurs j'ai rincé mon vélo en arrivant car les rues sont tellement sales que lorsqu'il a mouillé, tout colle sur mon bicycle! Je m'en irais ailleurs...

mercredi 26 juin 2024

Les routes

Mon voisin me tombe sur les cailloux! Depuis son arrivée, il y a quelques années, il a toujours fait comme s'il était tout seul! Présentement, il fait un feu! Son feu empeste ma cour, toute les pièces de ma maison dont la fenêtre est ouverte! Comme son terrain n'est qu'une bordure du long du rond point, son feu se trouve devant ma maison, avec rien d'autre pour empêcher la fumée de passer! Même chose quand il fume son POT! Même chose quand il est dehors, il parle sans arrêt! Et j'entends sa voix, le ton de sa voix, il aime s'écouter parler! Et sacrement qu'il me tombe sur les cailloux! Un fatigant, une personne qui ne fait pas partie des gens avec qui je pourrais bien m'entendre! Je mettrais aux vidanges! Comme toutes nos routes! Que ce soit les autoroutes, les routes secondaires, nos rues de quartier, elles sont toutes bonnes pour les vidanges! Je me demande combien ça prendrait de temps refaire le circuit en entier! Et cette bandes de morons qui gêrent tout sans en être capable, aucune municipalité et/ou gouvernement n'est imputable de quoi que ce soit concernant les dommages que tout ça peut faire à nos véhicules! Ces derniers, déjà taxés et de façon tout à fait outrageuse! Cet endroit est une cage, où nous sommes prisonniers de tellement de façons différentes, c'est presqu'impossible de s'en sortir, à moins de partir pour de bon. Une chance que je peux en parler sur ce blog, car je sens que je gâcherais beaucoup la vie des autres avec ma vision et ma compréhension des choses! Je demeure toujours dans cette impasse, celle qui fait que plus de la moitié de tout ce que j'aurai réussi à gagner dans ma vie, je l'aurai donner pour les autres, et pour nourrir la machine! À quoi sert mon argent? Où va mon argent? je ne sais même pas si quelqu'un peut me le dire!

Début des vacances.

Hé! De retour après un mini séjour au Camping Lac Simon! Étant donné la température vraiment pas terrible de dimanche, nous avons pris la décision de partir lundi matin, le jour de la Saint-Jean! Et ce fut un excellent choix! Pendant que nous nous rendions là-bas, il pleuvait encore, mais une fois sur place, le ciel s'est dégagé un peu et nous avons pu nous installé. Et nous sommes partis en vélo! Près de 40 kilomètres de bonheur! Nous avons rencontré la chute à l'Ours! Vraiment capoté! Nous sommes allés à l'épicerie de St-Léonard, c'est vraiment une petite place. Mais ce fut un moment très apprécié, surtout que la veille, c'était tellement le déluge! À notre retour, nous avons gonflé le paddle board et nous sommes partis sur la Lac Simon. Le vent était fort, mais c'était magnifique! Quelle belle journée! Et hier, nous sommes partis avant le dîner, pour le pédaler le tronçon vers Rivière-à-Pierre. Nous avons fait la rencontre d'un pont de pierres naturel, un super pont de métal et aussi des vestiges de l'ancienne ligne de chemin de fer. L'histoire de cette minicipalité provient de la volonté de 2 familles, les Voyer et les Dumas. Nous nous sommes rendus jusqu'à la chute de la Marmite. Un endroit génial, où les possibilités de vacances et de relaxation sont incroyables! Une rivière qui coule sur un fond de granit. Le retour fut plus dur, lee maux de ventre de Joanne, le mercure qui a grimpé très rapidemant au dessus de 25 degrés, mais nous sommes revenus après le dîner pour retourner faire du paddle board! L'eau du lac est chaude comme à la fin de juillet! Et elle est claire! C'était amusant et relaxant! Le vent a soufflé fort toute la journée, et nous avons terminé ça par un beau feu. Nous avons tout rammassé avant de nous coucher, car il y avait de la pluie d'annoncée. Un fin de semaine sans 5G, et très peu de réseau, ça fait du bien, surtout en début de semaine! Et ce matin, nous avons pris le temps de déjeuner tranquillement, et nous nous sommes ramassés! Arrivés à la maison pour dîner, il y avait beaucoup de restes, alors nous nous sommes bourrés! J'ai vidé le camion et descendu l'ensemble de tout notre attirail dans la salle des machines. Je voulais être clair de tout ça pour demain. Il me reste à descendre la toilette chimique, je l'ai vidée, rincée et elle est prête pour une autre escapade!

dimanche 23 juin 2024

On remet ça.

Dimanche pluvieux, il fait 16 degrés. Nous étions supposés partir en camping en début PM, mais la météo nous a convaincu de remettre ça à demain. Nous allons finir de nous préparer tranquillement. La journée d'hier fut bien remplie et très agréable! Nous avons commencé nos préparatifs de camping, le premier de l'année! Et ma Bibi a eu l'idée extraordinaire d'aller voir Alexis jouer au Touch Football à St-Jean-Eudes! Ce fut une expérience vraiment amusante! Et à notre retour, douche et go en décapotable pour aller au Domaine de la Chute, pour souligner la retraite d'Élaine, ma beauf! Ce fut vraiment plaisant de jaser avec tous ces gens, que de souvenirs à se remémorer et aussi plein de choses à discuter! Il faisait super beau et nous avons profité pleinement du décapotable! En jasant avec plusieurs, certains m'ont dit que l'endroit avait beaucoup changé; que la nouvelle administration était plus protocolaire, remplie de réglements qui continuent de retirer de la liberté au bénéficiaires du camping! C'était notre première visite depuis notre départ «forcé» en 2020; j'ai aimé ça y aller, mais de là à y retourner camper, je ne sais pas trop. Mais une chose est sûre, ma Bibi et moi aimons mieux notre solution actuelle, soit simplicité et complicité, un jour à la fois! Pas de roulotte, pas de réservations un an d'avance, et liberté de d'y aller ou non. Quand tu réserves au gros prix, un an d'avance, avec une roulotte et des paiements, difficile d'annuler ça! Des fois c'est mieux de pouvoir faire ce qu'on veut, à petit prix, le plus simplement possible! ALors on s'en reparle de ce camping!

samedi 22 juin 2024

Le structurant lourd de trop cher.

Dans ma série de textes qui parlent de tous ces sujets qui sont dans ma tête, je me lance sur la nouvelle patente, appelée «mobilité durable». Une sorte de regroupement du transport en commun, des ponts, des routes, des moyens de transport en général. Mais il semble que ça exclut l'automobile! La folie des maires communistes continue de sévir à travers nos vies! Je commence par le structurant de lourd qui est toujours en de plus trop cher! Une idée saugrenue, dénuée de sens, un projet qui n'a pas sa raison d'être et qui ruine tous les autres projets qui eux, seraient les bienvenus. Toutes les fois que je prends le temps d'écouter ce que les gens disent sur ce truc de rêveur inutile, je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu mener à autant de dépenses, autant de troubles! Ces gens qui semblent obnubilés par une histoire de train électrique désuet, une solution difficilement envisageable dans une ville très vieille (trop?). Ici, c'est la plus vieille ville d'amérique du nord, remplie d'histoire, mais aussi de vieilles structures, de trucs enterrés, etc. De toute façon, pourquoi entretenir 27 personnes dans un groupe de projet qui ne pourra jamais faire ses frais! Plus de 500 millions du kilomètre, rien dans le monde ne coûte aussi cher! Et comme la ville est déjà surendettée, mais aussi à reconstruire en entier, quel est l'intérêt de se lancer dans un projet de la sorte? Les rues sont détruites, les infrastructures sont en majorité dans un état lamentable, et le développement urbain fut mal pensé pour l'avenir! Et je dois aussi parler de notre météo! Nous sommes un des endroits où la météo change le plus vite! Et entretenir un système de rails avec de l'électricité, qui a eu cette idée? Ici, l'humidité et le gel règnent en maître! Voulez-vous bien vous calmer avec vos histoire de structurant lourd de trop cher? Et, comme pour la légalisation du pot, j'ai eu beau faire de longues réflexion sur le sujet, chercher à trouver les avantages pour la population à moyen et long terme, mis à part que certains s'enrichiraient au détriment des autres, je n'arrive pas à trouver ce qu'il y a d'avantageux à contruire une telle infamie dans la ville! Et inconsciemment, je continue de chercher qu'est-ce qui serait positif dans la venue d'un projet semblable; et plus j'y pense et plus je ne trouve rien du tout, à part des désavantages... Jetez un coup d'oeil sur le REM à Montréal, et dites-moi si vous aimez ce que vous voyez et ce que vous entendez! Et je vous mets au défi de me trouver des personnes qui vendraient leur voiture pour se consacrer à prendre ce moyen de transport lent, dispendieux et peu pratique. Les utilisateurs seraient ceux qui prennent déjà l'autobus! Anyway, je ne suis pas là pour convaincre personne, mais pour illustrer du mieux possible mon idée sur ce sujet. Et je n'ai pas nommé le nom de ce lourd non structuré dispendieux, car ça n'en vaut simplement pas la peine!

vendredi 21 juin 2024

Pourquoi ici?

Ayoye! Quelle météo changeante! Lundi matin, 11 degrés; mardi matin, 16 degrés avec pluie, mercredi matin, 21 degrés; jeudi matin, 23 degrés et ce matin, 14 degrés! Simonac! Y a-t-il moyen d'avoir un peu de stabilité? Et c'est la même chose avec la politique et l'économie! Quand j'entends dire que les décideurs de l'électricité veulent décider qui va payer plus cher leur courant, où est la justice? Où est l'équité? QU'est-ce que l'égalité? Plus le temps passe, plus l'encienne belle province devient une place de communistes, un endroit de marde! Les gens qui ont une plus grande maison paient déjà plus de courant que les autres! Comme la taxes sur les gros VUS! Pourquoi? Ces gens paient déjà plus d'essence que les autres! Une province remplie de monopoles où il fait de moins en moins bon de vivre. Et comme je suis «trop» réceptif envers l'énergie des autres, alors je ressens une certaines frayeur, une certaine crainte qui prend de plus en plus de place ici, autour de moi... Ça me prend un break, il faut que je trouve des solutions à tellement de choses, isshh! Rien de tout ce qui se passe me donne le goût de continuer! Une place qui tombe en ruine de partout, sur toutes ses facettes! Je me console en me disant qu'au moins nos voitures sont payées, nous ne souffrons pas encore des taux d'intérêts par rapport à plusieurs. Mais je ne suis pas plus rassuré, car si nos choses sont payées et que les estis de feseux decident de nous taxer encore et toujous davantage sur absolument tout, ça veut dire que nous n'auraons jamais de break sur rien! Je vais travailler et être un esti de casse-pied qui chiaule que tout coûte cher, encore et encore et encore! J'ai besoin d'un break! Sommes-nous obligés de rester ici? Dans ce trou à marde?Sur un autre ordre d'idées, hier, je suis allé sur la rive sud, installer des chiffres de 9 pouces pour un numéro civique. Hier soir, le client m'a dit qu'un de ces chiffres avait tombé... Siboire! Le même adhésif pour chacun, le même nettoyage de surface, pourquoi? Et comme je dois retourner sur place, quelle perte de temps. Voici l'exemple d'un dossier qui ne me tentait pas, aur lequel j'ai procrastiné parce que je ne le sentais pas...résultat, un tas de marde! Heureusement que je suis un chat cool! Mais toutefois, ça m'énerve! Un client ce matin aux alentours de 8 heures, ensuite je verrai dans quel ordre je passe à l'action. Enfin vendredi!

jeudi 20 juin 2024

Les personnes âgées.

Dans la série de choses dont je veux parler, faire une réflexion, me voici rendu aux personnes agées. C'est une honte de voir de quelle façon le gouvernement traite les personnes agées! On dirait que tout ce qu'ils ont fait pour nous avant nous, ne compte plus! Ceux qui ont le coeur de travailler encore paient de l'impôt sur leur paie, une cotisation à un syndicat, etc. Et pour en rajouter, s'ils gagnent plus que tel montant, leur pension est coupée! Comme s'ils devaient quelque chose de plus à la machine! Voyons! Leur pension est à eux, elle leurs appartient! Vous n'avez aucun droit de la couper, de la restrewindre ou peu importe ce que vous en faites! Et ceux qui ont un retraite coussinée, vous leur enlevez tout ce que vous pouvez! Comme des charognards! Vous m'écoeurez royalement! Maintenant parlons de ceux qui sont dans le besoin, de ceux qui sont dans les mouroirs appelés «CHSLD» ou encore en route vers cet endroit, une création digne des plus pires décisions que l'homme ait faite! Ces endroits sont des trappes à argent, des endroits sales et tristes! Ma belle-mère est dans un «RPA», une résidence pour personnes agées. Elle n'a pas l'air climatisé! C'est digne de la torture! COmment faites-vous pour accepter et laisser ça aller? Répondez-moi, les décideurs qui poussent des crayons! Les faiseux qui pensent avoir la sagesse infine! Vous les traitez sans dignité, sans reconnaissance pour ce qu'ils ont été et pour qui ils sont toujours, malgré les traces que le temps a laissé. Franchement, vous êtes plus que mauvais, vous êtes sadique et sans pitié! Il y a des ces personnes qui n'ont droit qu'à un bain par semaine! Ils sont laissés à eux-mêmes, comme de vulgaires prisonniers qui se retrouvent au trou! Et la nouvelle mode, l'aide à mourir! Ouin. Sachez que les gens qui ont opté pour cette solution sont mieux là où ils sont qu'ici, à soufflrir de leurs maux, de leur solitude et/ou de mauvais traitements! Vous laissez les personnes agées mourir d'ennui; vous les laissez attendre leur dernier souffle sous prétexte que vous n'y pouvez rien! Franchement, vous êtes dégueulasses! Je connais plein de gens comme mon père et ma belle-mère, qui souffrent, qui s'ennuient. Mon père se débat pour rester le plus en forme possible; il veut vivre encore, mais il est au prise avec une personne qui souffre de la maladie d'Alzheimer! Chaque jour est un calvaire différent. Il ne sait plus s'il doit prendre soin de cette personne ou se sauver, pour réussir à rester en vie! Quelle est donc cette société dans laquelle nous vivons? QUand je vois mon voisin d'en face se pogner le beigne à longeur de journée, en fumant du pot, je me le demande tellement! Ai-je le goût de vivre ça un jour? Ai-je le goût de vieillir ici? En plus, j'ai participé à la création de 3 enfants, maintenant adultes! Vos histoires d'environnement ne m'intéresse pas tellement, et je suis capable de faire ma part dana ça sans votre intervention! Mais les personnes agées, que puis-je faire? Vous me tenez déjà pieds et poings liés par rapport à mon avenir! Allez donc voir ailleurs!

Optimisme

Il fait encore très beau avec 23 degrés pour pédaler! Je dois en profiter au maximum de ce beau temps, car c'est tellement rare! La folie du réchauffement, des changements, juste du «faire peur» pour garder du contrôle sur les gens! Moi je préfère vivre par moi-même, avoir un travail dont les comptes à rendre ne sont qu'à moi-même! Des fois c'est plus dur, mais au moins, je ne dois rien à personne et c'est très bien ainsi! Quand j'ai lu le roman «State of fear» de Micheal Critchton, j'ai compris bien des choses. Lorque j'ai lu «Les apprentis sorciers» de Alexandra Henrion Caude, j'ai compris encore bien des choses. Mais comment se fait-il que les gens se laissent endormir de toutes les façons possibles? Les gens aiment mieux le semblant de rien, la parure et autres succédanés de la vie? Ayoye! Comment se fait-il que c'est comme ça? Trop de pilulles? Je ne sais pas trop, mais ça parait en mausus lorsqu'il est temps de voter! Le taux de votation est tellement trop bas...Ça devrait être obligatoire d'aller voter! Sinon, c'est plus cher une fois le compte de taxes, et/ou le rapport d'impôts arrivés! Car il faut sortir le trou d'eau le plus rapidement possible, les dégâts sont titanesques... Sans parler du grabuge de legros! Et il est impossible de passer sous silence l'arrogance déplaisante de charmant, quel jeune pédant! Son absence d'humanité m'enrage; il est contre l'être humain. On dirait un robot programmé pour avoir l'air bête et pour servir les desseins de quelqu'un d'autre. Comme si cet être sans manière avait été «préparé» pour ne pas écouter ceux qui l'ont élu, mais bien pour amorcer un tout autre plan, une sorte de prophétie que lui seul connait! Car il est vraiment sur une autre planète avec son discours lourd de trop cher. Mais pour revenir à la réalité, il est annoncé qu'il y aura de la pluie pour la veille de la Saint-Jean. Et nous partons en camping ce dimanche, la veille de de cette journée! Tout reste à voir, surtout si c'est pour sécher avant que nous repartions, on en a vu d'autres! ALors je reste optimiste! Parlant d'optimisme, je dois me concentré pour une autre journée de travail qui sera excellent, comme hier, alors que j'ai terminé à 17 heures 15! Mais mon client était vraiment content! Et comme la journée avait commencée par une installation un peu plus costaude, je ne me sentais plus si fort pour continuer ma journée! Bien sûr, une job à la fois, mais des fois, je sens que je commence à être un peu plus »expérimenté» que je ne l'ai été! En route pour une autre super journée!

mercredi 19 juin 2024

Il fait beau!

21 degrés ce matin! Ça c'est merveilleux! La nuit fut un peu chaude, mais je travaille sur des solutions qui pourrait nous refroidir les idées! Hier, quand je suis allé voir si ça fonctionnait bien, le climatiseur d'en haut, j'ai constaté que le tuyau était sorti à l'arrière de l'appareil! Donc faire mieux aujourd'hui! Je suis content de ma journée d'hier, alors que j'ai réussi à imprimer toute la journée! Je suis même allé installer chez Létourno. Un autre char de courtoisie! Mes hamsters m'ont joué un petit tour, mais ce sera vite réglé! Il faisait 30 degrés vers 13 heures, des choses très rares, ici, à Val-Bélair! Et puis, ma Bibi est allée travailler en vélo! Oui! Et malgré la chaleur à son retour, elle a fait ça avec brio! Je l'ai félicitée! Bravo! À son retour, justement, ce fut une bière dans le SPA! Ensuite nous sommes allés pîque-nîquer aux suschis, dans un parc, près de Canots Légaré. Un lait frappé pour terminer tout ça. Ensuite récupérer l'ordinateur chez la collègue, et tranquillement, éteindre la machine! je vais sur la rive sud ce matin, installation de prévu. Une job qui traîne depuis un an; j'ai tellement hâte de terminer ça! Et le reste, bien ça sera des impressions et des choses à découper. La semaine est bien partie.

mardi 18 juin 2024

Il n’y rien qui fait du sens!

17 degrés! Ça s'enligne pour ressembler à 2013! Il annonce 30 degrés! Ce sera une belle journée! J'ai déjà hâte! La journée d'hier a passé très vite, et j'ai réussi à me reposer un peu. J'ai fait le ménage de mon bureau, du gym et un peu dans le garage. Je me sentais tellement valorisé, comme si j'avais réussi un exploit quelconque! Mais bon, il faut se donner un moyen de pouvoir avancer avec un sourire, devant n'importe laquelle situation! Soit faire la vaisselle et réussir à aimer ça! Tondre le gazon et se sentir comme un héros. Pouvoir faire le tour de tout ce qu'il y a à faire autour de la maison, et se sentir valorisé de le faire! De pouvoir entretenir ce pourquoi j'ai travaillé toute ma vie! Voilà ce qui me fait du bien! Je me sens à l'aise et encore très à la hauteur de tout faire. Des journées, je me sens plus fatigué, certaines journées je me sens moins capable, mais je m'organise pour tout faire et garder le sourire! Car pratiquer le semblant de rien finit par devenir un véritable poids. Un poids insupportable! Et ce n'est pas des nouvelles comme une taxe supplémentaire sur nos immatriculations qui va m'aider à me sentir mieux! J'ai traversé 3 thérapies pour essayer de me sentir mieux, mais tout ce que j'ai constaté, c'est la détresse des autres! Peu importe où je vais, je ne peux que constater les dégâts que notre société a engendré avec son système socialiste! Dire quoi faire aux citoyens, puis les laisser tomber! Comme tout ce que l'état construit! Ce n'est que ça partout! Le gouvernement érige une nouvelle bâtisse et ne l'entretient jamais...Même chose avec ses citoyens. Il n'y a rien qui fait du sens! Franchement, c'est plus que décevant! Un constat dégueulasse, invivable! Pourquoi écoeurer les gens qui paient votre salaire? Pourquoi se foutre des ceux qui vous ont élu? Vous êtes de sales traîtres, des mécréants égoïstes qui ont un plan, un plan qui n'a rien à voir avec ce que les gens veulent! Le ciel se dégage un peu, je pense qu'il fera très beau! Bonne journée!

lundi 17 juin 2024

C’est parti!

Ces jours-ci, les hamsters dans ma tête protestent beaucoup et veulent que je parle de plusieurs choses! Ils veulent que j'éclaircisse un tas de choses, concernant certains sujets. Ces sujets sont ceux que j'ai abordés depuis plusieurs années, mais peut-être juste effleurés. Alors me voici parti pour écrire une série de choses regroupées par sujets. Le premier sera les changements de météo cycliques qui sont devenus une sorte de dogme représenté par les merdias. Premièrement, les facteurs de refroidissement et l'humidex. Pourquoi certains merdias ne donnent plus la vraie température qu'il fera? S'il annoncent - 25 degrés Celsius, c'est la mercure ressenti selon une charte inconnu, décidée par les différents «experts» en climat. Même chose lorsqu'il s'agit de dire qu'il fera chaud; les différentes personnes qui parlent de météo semble prendre leur pied en donnant un 44 degrés Celsius, alors que ce sera la chaleur ressentie selon les mêmes experts. Tous des truands! Des personnes qui veulent nous faire peur! Ils veulent nous garder dans la peur, en remplissant les cerveaux de données erronées! Ils manipulent les chiffres pour les adapter à leur ligne de pensée! Et les gens qui, sont habitués à leur température stable à l'intérieur de leurs maisons, grâce à leur thermo-pompes installées à grands coups de subvention, sentent un inconfort dès qu'il sortiront de leur maison! Bien oui! Toute une supercherie! Et comme la jeunesse woke ne veut pas connaître ses origines, ne veut pas être comparée à leurs prédécesseurs, alors il est facile de tomber dans la démesure! Comme si chaque fois que le mercure fait un bon vers le haut ou encore une descente vers le bas, c'était dramatique! Comme si c'était le première fois que tout ça arrivait! Pourtant les hommes ont survécu à bien des cataclysmes, ils ont surmonté bien des grands malheurs! Par exemple, les feux de forêt! Depuis quand est-ce que des incendies, allumés par négligences humaines ou de cause naturelles, augmentraient de fréquence à cause de changement au climat? Voyons, pensez avec votre tête! En quoi des changements de mercure, ou encore de je ne sais pas quoi, ont un lien avec les feux de forêt? L'an passé, il faut dire que ça brûlé fort au pays. Mais il y en a eus plusieurs qui furent allumés par des êtres humains! Et il y s toujours eu une quantité quelconque d'incendies dans les forêts depuis que les arbres existent! Mais pourquoi est-ce que l'information demeure biaisée? Pourquoi y a-t-il une convergence dans leurs propos, les merdias? Une sorte de connivence, ou une sorte de mouvement sectaire, dédié à la peur. Une fois la peur installée, il est facile de manipuler les gens! Par contre, des personnes qui savent que leurs ancêtres ont déjà survécus à bien des choses, sont en mesure d'avoir plus confiance en eux, et ainsi être plus courageux devant une sorte «d'inconnu». Alors que bien des personnes semblent heureuses d'avoir enfin un auditoire pour ce qu'ils ont à dire, il se cache derrière tout ça quelque chose de louche. Car il y a toujours eux des changements dans la météo, et aussi dans le climat! Donc il est important d'avoir des références pour mieux s'orienter dans tout ça! Arrêter de faire peur au monde, arrêter de nous prendre pour des idiots! Pour ma part, je déteste qu'on me prenne pour un low conscient et j'ai en horreur que me dicte quoi faire de ma vie! Bye!

Presqu’une course!

12 degrés en ce lundi matin. Il pleut un peu, j'ai pédalé avec un arc-en-ciel pour commencer, puis les nuages ont pris le dessus. Mais j'ai tout de même exercé mon droit de pédaler dehors! La fin de semaine fut complètement occupée! À commencer par vendredi soir, alors que nous allions au parcours épicurien dans le vieux Quebec. C'était bien plaisant, mais câlissement trop cher! Beaucoup de monde dehors, c'était magique! Par contre, les agents de sécurité partout pour nous empêcher de circuler avec des consommation alcoolisées...Ouin. Samedi, nous sommes allés marcher dans la vallée du bras du nord, un genre de 9 kilomètres dans le bois, avec Laurent et Nancy. 7 kilomètres de route en gravelle pour le décapotable, isshh! Mais quelle bel après-midi! Et aussi, quelle chute, un monument! Nous avons soupé chez Ti-Oui à St-Raymond et crème glacée chez Marcotte. Jusqu'à date, une fin de semaine très dispendieuse, mais vraiment amusante. À notre retour, j'ai allumé un feu, les femmes ont pris un SPA, et nous avons veillé avec les flammes, pas trop tard. Et que dire d'hier! Lever vers 8 heures, c'était la fête des pères. Déjeuner vite fait, puis la course pour installer le rack à vélo sur le Volks qui est très crotté, ensuite installer les vélos et partir vers Beauceville pour se stationner et pédaler jusqu'à St-Georges. Dîner de la fête des pères avec Papa et Nicole. Vite fait, presqu'une course! Pédale aussi pour revenir au char, retour avec embouteillage à l'entrée des ponts, pas besoin d'un troisième lien! Et après une bonne douche, souper chez Vicky! C'était amusant! Et crème glacée après le souper! On a finit ça avec une petite émission! Ouf! Heureusement qu'il y a les lundis pour se reposer.

vendredi 14 juin 2024

Des semaines déchaînées.

Wow! Un beau 17 degrés avec du vent, très agréable en vélo! C'est sûr que mes cuissard courts auraient mieux fait, mais c'est ceux-là que j'ai choisi. C'était plus pour l'entraînement muscu que j'avais chaud! Enfin vendredi, ça me rend heureux! Il me reste bien des choses à faire, de l'aide serait très appréciée, mais j'ai choisi de m'organiser tout seul et voici le résultat! Ce sont des semaines complètement déchaînées, que celles qui passent avant les vacances de la construction! Mais vite de même, la Saint-Jean s'en vient, suivie de la confédération; nous avons des activités de vacances de prévu! Je commence à avoir très hâte! Le vent souffle fort, je l'écoute tranquillement en écrivant, savourant ce calme avant la tempête! Je pense que je dois livrer le mustang ce matin, j'espère assez tôt, car j'ai un véhicule à faire chez Létourno après. Mais tout devrait se coordonner assez facilement. Et toute ma production pour 2 autres clients, je ne sais plus où donner de la tête! Les différents délais de livraison font que plein de jobs se retrouvent en même temps! Et tant que je ne réussis pas à prendre le dessus, tout ça vire dans ma tête et je me fatigue plus vite. Cet après-midi, nous avons une activité épicurienne, activité que j'ai fait exprès de mettre à mon horaire, pour être sûr de pouvoir arrêter, relaxer, ralentir la machine... Alors peu importe le résultat de la journée de travail, je sais que j'en aurai assez fait! Hier, je suis allé voir Audrey Marchand, histoire de faire tomber certaines pressions du passé, pour faciliter mon quotidien. La première fois que je l'ai rencontré, il a fallu quelques mois, mais les résultats furent vraiment bénéfiques! Le couvert de nuages est vraiment impressionnant, je suis chanceux d'avoir pu pédaler sans me faire mouiller dessus. Merci pour la belle semaine!

jeudi 13 juin 2024

Chaque matin

Chaque matin que je travaille, je pars pédaler en me levant, histoire de faire un peu de ménage dans ma tête, retrouver les hamsters et aussi entraîner ce moteur de 54 ans. Et chaque matin je constate à quel point notre «avoir» de citoyen se décompose journ après jour... Les infrastrutures ne sont pas entretenues, les rues sont de véritables «trails» pour motocross, et personne n'est imputable si vous brisez votre véhicule! Nous sommes coincés dans une sorte de marasme auquel il est impossible de se sortir. Il y a un manque de volonté crasse du côté des politiciens, de véritables larves, qui ont le cordon du coeur coincé dans un tas de marde! Ce sont des «m'as-tu vu» qui alimentent les réseaux sociaux de toutes sortes de choses, des distractions pour faire oublier à leurs citoyens que tout s'écroule doucement! Je croyais que la castafiore avait «brisé» l'ancienne province comme une véritable destructrice d'une rare barbarerie. Mais je m'étais trompé! Que je suis naïf, c'est tout moi ça. Ceux qui l'ont remplacé ont fait bien pire. Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête, mais ce n'est pas de l'eau et des poissons rouges, c'est quelque chose de bien plus tordu! Il me reste à continuer de fabriquer mon bonheur un jour à la fois, et espérer quitter le semblant de rien un jour...

Un peu de musique

Jeudi matin, il fait 12 degrés, je peux dire que la température se maintient pas mal! Du bon vélo à mon goût, je finis par oublier que je pédale, que je suis en train de m'entraîner, n'ayant en tête que ce qui chicote. Chaque matin est une nouvelle aventure à la quelle je veux participer, et ce, depuis le plus loin que je puisse me souvenir! Mais ça n'a pas toujours été comme ça; je n'ai pas toujours eu conscience de ce que je faisais! Mais une chose est sûre, aujourd'hui, ce matin, je me sens vivant, prêt pour cette nouvelle journée, la nouvelle aventure! Hier je suis allé reprendre le pare-pierres chez le client, ce fut très long, et j'ai vraiment de la misère à faire sortir le jus qui se trouve sous la pellicule. Mais c'était un capot pas mal compliqué. Le prochain sera mieux et ainsi de suite. SInon, j'ai travaillé sans arrêt toute la journée. Joanne avanit un souper avec sa mère et Mélanie, une sorte de d'arrangement pour la belle-mère, étant donné qu'elle avait rendez-vous pour une infiltration. J'en ai profité pour semer quelques graines dans mon jardin, Radis, fèves, carottes, betteraves et concombres. On verra bien. J'ai arrosé tout ça, ainsi que les trucs habituels. Ensuite je me suis allumé un beau petit feu. Joanne est revenue juste à temps pour venir s'asseoir avec moi une petite heure. Nous sommes vraiment bien ensemble! Des fois je trouve que c'est ça être heureux; pas besoin des autres pour y arriver, juste nous deux et un peu de musique. Oui, un peu de musique...!

mercredi 12 juin 2024

Travail, travail, travail!

Il fait 12 degrés, il fera beau. Hier, il a fait beau, mais beaucoup de vent et de nuages. Je suis allé dîner avec JP, nous avons jasé, rattrapé le temps qui s'est passé depuis la dernière fois. Chez Richard, la bouffe est bonne, mais aussi chère. Et je suis allé faire le camion chez Plomberie. Imaginez-ça, je n'avais pas découpé le bleu, et je me rendais là! Je trouve que je suis vraiment distrait ces jours-ci, plus distrait que d'habitude. Mais j'essaie de rester focus le plus possible; le travail prend beaucoup de mon temps et je me trouve fatigué. Pourtant j'ai pris une journée de congé l'autre jour, mais ça n'a pas paru tellement! Je suis dû pour d'autres vacances, un peu plus longues. Ça s'en vient avec la Saint-Jean, nous irons faire du vélo et dormir dans mon petit camion! Je dois reprendre encore un pare-pierres aujourd'hui, inutile de vous dire que ça me fend quelque part. Je n'aime pas tellement installer cette pellicule, trop épaisse, transparente et tellement collante... Je ne sais pas quoi dire, je ne maîtrise vraiment pas cet art... Mais je ne m'avoue pas vaincu, je vais aller me reprendre, pour la deuxième fois cette année. Parlant d'année, la moitié de l'année sera passée à la fin du mois, ce n'est pas peu dire! Je capote en tabarnak! On travaille, on travaille! Je me souhaite de pouvoir continuer encore comme c'est présentement pour le reste de l'année. Plus facile à dire qu'à faire, mais je garde le cap pour d'autres aventures! Et Je veux prendre plus de temps pour moi!

mardi 11 juin 2024

Faire un plan budgétaire.

Il fait 11 degrés, le soleil semble vouloir s'installer! Je viens de perdre un bon 15 minutes à redémarrer le routeur et m'assurer que tout va bien du côté du réseau! Depuis son installation, je n'ai jamais eu à redémarrer la borne Giga; donc cela aura pris 6 mois avant que ça arrive! Hier j'ai eu un appel qui m'a bouleversé; pourtant ce n'est pas la fin du monde! Mais je dois me rendre à l'évidence que pour installer des pare-pierres, je ne suis pas tellement bon. Je dois aller reprendre encore un pare-pierres chez Sinisco; l'an prochain, mes prix vont devoir monter, et tous les prix, car l'inflation me gruge petit à petit. Mais le soleil est très agréable ce matin. J'ai hâte de commencer ma journée, de sentir que je vais reprendre le contrôle sur les choses que je pilote, c'est-à-dire mon travail. Pour le reste, nous sommes allés acheter des plants de tomates hier soir. Bin oui! 4 plants d'environ 10 pouces. C'est le début du jardin pour de bon, même si les patates sont fleuries! Il me reste à trouver des piments, j'aimerais bien ça en avoir. L'été dernier, la pluie a fait pourrir le jardin, et ma négligence face aux racines environnantes ont tôt fait d'anéantir tous mes efforts côté jardinage. Je pense que je devrais me faire un plan budgétaire, oui, quelque chose de sérieux, pour être sûr que je suis capable de continuer d'être libre, d'être mon propre patron. Je veux terminer ma vie avec le sourire, continuer d'être heureux jusqu'à la fin! Et ça demeure l'objectif premier! Ce midi, je vais dîner avec JP. Ça fait longtemps! Juste après, tant qu'à être rendu à l'Ancienne-Lorette, je vais aller faire le camion chez Plomberie. Ce sera ma mission pour la journée. Ce matin, assez de production pour combler mon temps. Martin et Sophie sont passés hier en fin de journée pour me proposer un projet graphique pour le premier anniversaire de leur petit fils. Il faut que ce soit prêt vendredi matin, car j'ai quelque chose en après-midi, ce vendredi! Alors je dois me botter le derrière et aller travailler! Bonne journée!

lundi 10 juin 2024

Que se passe-t-il?

je me sens mal quand je lis des choses sur toutes les nouvelles patentes concernant «la vie en vélo» aux alentours. Difficile de suivre ce que les maires font avec les villes. Il semble qu'ils veulent enlever les voitures qui circulent pour les remplacer par des vélos et/ou des piétons. L'espace pour circuler en voiture rapetisse à vue d'oeil. Je suis passé sur Chauveau ouest, là où nous habitions avant, il y a des pistes cyclables des 2 côtés, et elles sont à 2 voies chacunes! Donc l'espace circulable en auto et/ou camion, peu importe, se trouve considérablement réduit. Je dirais même que c'est complètement démesuré de voir tout l'espace qui est dédié pour les vélos. Et lorsque je suis passé, il n'y avait pas de vélos qui circulaient! Et c'est ce qui se dessine un peu partout dans la ville et aux alentours. Esti de chiotte! Je me quasiment de trop quand je suis en vélo, en dehors de mes heures d'entraînement! Car lorsque je m'entraîne le matin, je suis le seul cycliste! Mais que se passe-t-il avec ces gens? Je ne comprends pas que les gens acceptent ou laisse passer ce genre de conneries. Je me sens outré, mais surtout dans mon monde à moi. Charmant continue de «transformer» la ville, d'une façon qui ne me ressemble pas. Et lorsque j'en parle à d'autres, il semble que nous soyons du même avis. Je n'ai pas voter pour ça, et je ne sais pas comment me sortir de ce merdier. Et avec le projet de loi 57, il semble que personne ne peut s'opposer aux politiciens sous peine d'une amende! Alors surveillez-vous!

La pluie.

Il fait 11 degrés, ouf! Une autre fin de semaine qui vient de passer comme un coup de vent! Très confortable en vélo, avec une doublure coupe-vent, et une petite tuque sous mon casque! Et des gants, bien sûr! Samedi matin, la pluie tombait, nous sommes allés faire de l'épicerie. Il y avait du monde et c'était cher...Mais par la suite, la pluie a cessé. Nous sommes allés aux Tuiles Martel pour un voyage de terre à jardin et nous avons enfin rempli la boîte que nous avons fait l'année dernière! Et il y en avait assez pour remplir le jardin et renchausser les patates, qui commencent à fleurir! Et la pluie nous a même laissé faire un feu! Ça m'a fait plaisir! Nous sommes rentrés vers 21 heures 15, la pluie recommençait! Vendredi en PM, j'ai eu le temps de finir de tondre et de mettre le reste de l'engrais pour le printemps! Parce que oui, nous sommes toujours au printemps! N'empêche qu'une fois le mois de juin passé, la moitié de l'année l'est aussi! Hier, nous avons dîner pour la fête des pères, l'action ne manquait pas! Sans oublier que la pluie nous a talonné toute la journée! Mais mon père était content, bien que je l'ai trouvé vraiment «assomé» par ses médicaments. Nicole était de bonne humeur, ma soeur aussi! Pas eu le temps de jaser avec elle, car mon père a pris toute mon attention avec son rack à vélo. Puis, j'ai amené mon père essayer l'auto de Vicky! Moka était là, il était vraiment gentil! Et que dire des brochettes, miam! Mais hier soir, je n'en revenais pas que nous étions déjà de retour à une autre semaine de travail! Une chose à la fois, ce sera une semaine amusante, avec un demi vendredi. Une activité de prévu avec Danielle et Alain. Donc je fonce dans cette nouvelle semaine et on se reparle!

vendredi 7 juin 2024

Facile de perdre son chemin.

15 degrés sous la pluie, sous le gazebo, rien ni personne ne m'empêchera de m'installer là en ce vendredi matin! Et surtout pas la pluie! Donc du vélo à l'intérieur, j'ai sué un bon coup! Je regarde la pluie au travers du toit de polycarbonate et je trouve ça beau. Comme quand je regarde un feu, doucement dans la tub. Et le son des gouttes qui frappent sur le toit de la maison, toit de tôle, c'est quelque chose d'appaisant. En ce vendredi d'une grosse semaine, je tenterai de rencontrer les objectifs que je me suis fixé, et à 17 heures, je fermerai boutique, peu importe le résultat de mes efforts! Car même si je fermais sur l'heure du dîner, je serais fier de ce que j'ai réussi à accomplir cette semaine! La musique que j'ai écouté en m'entraînant m'a fait du bien. Et quand j'ai pris le parapluie pour pouvoir venir m'installer sous le gazebo, j'ai continué de me sentir bien. Hier, j'ai pris mon deuxième rendez-vous chez Audrey Marchand. Je sais que je voulais le prendre en janvien, mais il semble que je n'ai pas réussi avant. Pas grave, depuis ma visite l'an dernier, ma vie a changé de façon significative! Certaines choses me sont arrivées et mon attitude par rapport à ces dernières m'a impressionné! Et ça même impressionné ma blonde. Par contre, il est facile de perdre son chemin dans cette société un peu trop woke, et je ne dois laisser personne me définir! Dans mon monde à moi, celui dans lequel j'évolue depuis plusieurs années, il m'arrive de perdre mes moyens, de perdre la route. Étant souvent seul, je n'ai pas à subir le regard des autres, mais des fois, je pense que ça serait utile. À force d'être mon seul guide, mon seul modèle, mon seul critique, des fois je dois m'arrêter pour prendre du recul et me demander si je suis sur la bonne voie. Eh que le café est bon! Parlant de café, j'en prends seulement en dehors des heures de concerta. Ma vie est plus facile comme ça. Sinon, des maux de tête, des palpitations, une humeur inégale, voilà ce que je récolte. Donc du café avant 8 heures et demi et après le souper. Je veux une journée productive et musicale, alors il en sera ainsi! À plus tard!

jeudi 6 juin 2024

Des solutions…

En vélo, il faisait 15 degrés! Je me suis dit qu'il valait mieux en profiter au maximum, car il y aura de la pluie! 4 excellents matins consécutifs à pédaler et hier soir, avec ma Bibi, nous sommes allés au Jean Coutu en vélo! C'était parfait. Mais ce matin, c'était tout de même frisquet, comparé à hier, après le souper. J'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu dans ma journée, installation en avant-midi, et installation en après-midi. Mais le sourire de monsieur Bergeron, c'était quelque chose. Et c'est ce sont des moments comme ceux-là qui font que chacune de mes journées est un miracle. Un miracle très apprécié. Il en faut des merveilles, car le monde s'obscurcit, les gens sont dépassés par ce qui arrive. Les communistes prennent de plus en plus de place, ils veulent nous enlever tout ce que nous avons. «Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux!» Libre tant qu'à y être! Libre de paiements? libre de responsabilités? Allez donc chez le diable avec vos beller théories! J'ai travaillé toute ma vie pour avoir ce que j'ai! Et j'ai l'intention d'en profiter, pas de tout vous donner! Vous voulez décourager les gens! Si vous prenez un pourcentage de tout ce que je gagne, un beau jour, vous aller manquer d'argent, car je ne serai plus là pour vous en donner! Allez réviser vos intentions, elles ne sont pas nobles, ni réalisables! Vous voulez l'argent du beurre, le couteau pour beurrer, le pain, le salaire de la pesonne qui fait le pain, etc. Si vous augmenter encore quelque chose, je pense que je devrai peut-être considérer retourner en thérapie! Mais qu'est-ce que ça changerait? Améliorer mon semblant de rien? Peut-être déménager? Plus en campagne, plus loin des grands centres, histoire de se sentir moins comme un esclave, et un peu plus libre. Mais les décideurs, ceux qui veulent ce que je gagne, s'organisent pour que je sois obligé de travailler sans relâche jusqu'à ma mort! Alors je suis encore et toujours en réflexion. Ça fait tellement d'années que je réfléchis, que je cherche des solutions...

mercredi 5 juin 2024

Il faut que ça change!

13 degrés ce matin. Finalement il n'a pas fait aussi chaud qu'ils nous avaient prédit hier. Mais ça ne semble pas changer grand chose dans leur feuille de route de peur! Quand je vois des tableaux de météo, le rouge s'étend comme un gigantesque feu! Mais hier, il a fait 25 degrés, le confort était palpable. Et ce matin, j'apprécie qu'il fasse plus frais, mais il ne faudrait pas que ce soit plus froid. Je suis particulièrement débranché de la radio traditionnelle, de la télé traditionnelle; alors souvent je me trouve en dehors du contexte des autres. Mais je sais une chose, je ne souffre pas du tout de m'absenter de ces merdias. Ils semblent n'être là que pour annoncer des catastrophes ou encore véhiculer les prochaines chienneries que les élus vont nous balancer! Donc je continue de rester à l'écart. La chose la plus pressante, c'est mettre le trou d'eau dehors! Ça fait au moins 2 ans que tout le monde lui signifie qu'il est de trop, que son travail est une nuisance pour l'économie et les relations avec les autres pays. Mais il ne semble pas s'en rendre compte, car il continue de sévir partout, annonçant des chèques, de nouvelles taxes, une dette qui grandit jour après jour, etc. Mais quel gland! Que faut-il faire pour s'en débarasser? Car sa destruction massive du pays devient de plus en plus énorme, et reconstruire le pays, ramener un peu de vie, ça devient de plus en plus une tâche colossale! La police du fun a encore frappé hier; le CRTC, cet organisme qui a comme objectif de faire chier tout le monde, en plus de les faire payer, va obliger les différent diffuseur de streaming à payer 5% de leur chiffre d'affaires au Canada! Imaginez! Encore une autre taxe qui sera refilée aux citoyens qui n'ont rien fait de mal à part être des esclaves! Ça va prendre une révolution, il faut que ça change!

mardi 4 juin 2024

Prier pour des jours meilleurs.

Des fois je me demande si je serai assez fort pour me rendre à la fin de ma vie. Avec toutes les nouvelles taxes qu'il faut payer, l'inflation qui continue son ravage, mais surtout, le règne «interminable» du trou d'eau. Depuis qu'il est en place, le marasme dans lequel nous sommes prisonniers semble à peu près irréversible! Des lois, des taxes, il traite tout le monde de noms différents comme si ça allait arranger les choses! Il est un des artisans de toutes les souffrances que nous endurons depuis son arrivée à la tête du pays! Il faut comprendre que je pensais que la Castafiore était la pire plaie que l'ancienne belle province a subie! Bin non! Le trou d'eau, complété par legros et charmant, quelle mixture désastreuse! Non seulement rien ne s'arrange, mais pire encore, les choses empirent! Il entre beaucoup trop d'immigrants pour la capacité de logement que nous avons. La barrière linguistique continue d'aggraver les choses en laissant entrer des gens qui «parlent» français, mais nuisent à notre société! Ça fait combien d'années que je parle des choses qui vont mal ici? Rien ne s'est amélioré! Je suis vraiment tanné de pratiquer le semblant de rien! De mon vivant, verrai-je une amélioration notable qui me fera sentir un peu plus digne de ce que j'aurai accompli? Nom de dieu, je ne sais pas ce qui va se passer, mais je ressens des choses et je prie pour que des jours meilleurs viennent! Je viens de terminer ma journée; je suis vraiment content de ce que j'ai réussi à faire de ma journée. Après avoir souper seul, car ma Bibi avait un souper de sacoches, je suis allé faire un tour au Costco. Il y avait du monde comme un jeudi soir! J'en ai profité pour prendre de l'essence, car les cartels continuent de sévir autour de la vieille ville! Il n'y avait pas de steak haché et je n'ai pas trouvé de vitamine B1. Pour le reste, tout a fonctionné comme sur des roulettes! Rendu à la maison, je suis allé me chercher d'autre gravelle sur la rue des Abattis. Je l'ai étendue. Ensuite j'ai installé une chaise simple devant la maison, sur le perron. Je lui mis un tas d'antirouille! J'ai aussi remplacé un joint sur la valve d'été de la hose d'en avant, car elle s'était mise à couler. Et là, devinez? Je suis sous le gazebo, musique et les grenouilles pour agrémenter. Bonne soirée!

Continuer de cultiver du bonheur!

12 degrés, ce fut vraiment super en vélo! On dirait que je viens de commencer cette semaine à pédaler dehors; pourtant, c'est ma quatrième semaine que je pédale à l'extérieur! Je regarde le feuillage, c'est incroyable comme tout a verdi! C'est tellement fascinant. Je suis dehors, tranquille, à siroter mon café et me parler tout seul de la vie. Un peu de musique pour continuer de recentrer les hamsters. La journée d'hier a passé vite, j'ai imprimé toute la journée, tout en découpant un peu. Le beau temps m'inspirait de la joie et me donnait de l'énergie, je me sentais prêt pour plusieurs journées en ligne! Et ce sera le cas! Aujourd'hui, ça sera aussi de l'impression. Mais je surveille l'humidité et la chaleur à l'intérieur de mon bureau, sinon je devrai prendre une pause avec mon imprimante. Je pédalais, mes pneus fracassaient la surface plus qu'endommagée des rues, je me disais que les politiciens voulaient encore augmenter les taxes...pourtant, tout tombe en ruine! Hier j'ai écrit à un ministre pour lui demander de ne pas retarder des élections pour permettre à 80 personnes d'avoir une pension à vie, payée par nous! COmment puis-je réagir à ça? Je n'ai même pas les moyens de m'en ramasser une, une retraite! Mais ça fait des années que je paie pour payer celles des autres! Depuis que la vie m'a donné l'honneur d'être parent, j'ai toujours trouvé que ça coûtait cher de vivre dans l'ancienne belle province; mais je ne pensais pas qu'un jour, je refuserais de m'acheter des saucisses à hot dogs, parce que 2,44$ est le prix le moins cher...! QU'un melon d'eau serait à 9$! QUe l'essence qui se vend ailleurs est toujours au moins 15 cents de moins le litre, et que même à 15 cents de moins, c'est du vol! Sans compter tout le reste qui déraille! Franchement, je me sens bien, heureux, mais pratiquer le semblant de rien au quotidien pour pouvoir réussir cet exploit, cultiver du bonheur, c'est comme réussir à faire pousser de la laitue dans un craque d'asphalte! Un peu frais ce 12 degrés, mais au moins l'humidité n'est pas trop présente. Je suis en test pour l'air climatisé en haut. J'ai installé le climatiseur que j'ai acheté l'an dernier dans la chambre d'amis. En test pour quelques jours. Ça ne semble pas faire beaucoup de miracle après une seule journée, mais la patience est reine de toutes les vertues!

lundi 3 juin 2024

Plus clair et plus doux.

Inquiet de savoir ce qui va se passer avec la permission que le provincial a donné aux maires des différentes villes, concernant une taxe supplémentaires sur nos immatriculations. À croire que nous sommes prisonniers d'une bande de communistes qui veulent nous assièger! Je suis tanné de me demander tout le temps si je devrais dépenser un peu plus, car l'urgence de vivre me pousse dans le derrière de plus en plus! Et même que plus tard est arrivé! En même temps, je me dis que si je dépense trop, peut-être que je ne serai pas capable de payer mes choses. Pas drôile de se dire ça à l'âge que je suis rendu! Franchement, ça m'écoeure beaucoup! Dans nos conversations de la fin de semaine, le temps passé au chalet, à Amherst, se voulait plus une séance d'émerveillement que de retour sur nos réalités quotidiennes. Par contre, une fois rendu chez Nathalie et Daniel, force est d'admettre que le discours avait changé. L'inflation, le coût de tout qui commence à faire changer nos habitudes. L'heure est venue d'établir des priorités sur tout, question de réussir à ne pas trop dépenser! Voilà où nous en sommes! À suivre, c'est sûr, mais j'aurais aimé que mon avenir soit plus clair et plus doux, financièrement.

Des kilomètres!

Hé! Premier texte en juin. Il faut dire que la fin de semaine rallongée que nous nous sommes offerts fut très divertissante! J'ai oublié mon métier, mes clients, les jobs, etc. Et là-bas, à Amherst, pas de 5G ni de LTE, alors pas de messages, pas de textos, pas d'appels! Une sacré balade en vieille Volks! Et hier, après avoir mis de l'essence au Costco, j'ai calculé l'économie de cette vieille voiture : 6,7 litres au cent! Génial! Un chalet du genre rustique, mais très charmeur. Il ne manque rien, même pas les moustiques. Dans notre cas, il y en avait des gros! Il faut que je prenne le temps d'écrire mes impressions sur cet endroit. Ensuite nous avons pris une chance d'entrer en contact avec Nathalie et Daniel. Ce fut très divertissant! Et que dire de la météo, qui fut de notre côté! 25-26 degrés, du soleil! Je me suis baigné avec Olivier et Gabriel. Nous avons discuté, jasé, memèré! Et comme toute bonne chose à une fin, il a fallu reprendre la route vers le Capitolin! Encore du beau temps pour profiter de la décapotable! Elle avale les kilomètres sans jamais broncher! Ce matin, avec 13 degrés, le vélo fut très agréable; très différent de la semaine dernière. Et ce fut une fin de semaine avec des chiens, un toutou au chalet de Clarisse et Steeve, mais aussi 3 toutous à Saint-Lazare! Revenir à la maison, ça fait du bien aux bronches! Ce matin, le choc de revenir à la routine, la vaisselle, le ménage, le boulot, ça va prendre de la musique! Bon lundi!

Je m’ennuie de ça.

16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...