lundi 30 septembre 2024

Petite soirée

Je suis retourné au Maxi pour des boîtes de jus à 1$, Toujours rien! La commis m'a dit de venir le matin. J'ai demandé un bon différé. Franchement, ça va très mal dans notre société! Pour qu'il n'y ai plus de jus le soir venu... Ensuite je suis allé au Panier Xtra, j'y ai trouvé quelques articles, comme des céréales, du céleri et du yogourt grec aux fraises. Et pour finir, même si je n'étais pas en décapotable, je suis arrêté au Dairy Queen!!! Lait frappé aux fraises, hum...! La belle-mère est allée faire un tour à l'hôpital, elle est malade, comme les derniers automnes. Elle va être obligée de rester au quebec. Je trouve que c'est une bonne chose, car elle n'est vraiment pas dans un état pour voyager! Mais je pense que je suis le seul à penser ça. Sur le chemin du retour, j'ai pu encore admirer les publicités que nous payons sur le français! À quoi ça sert? J'ai vu aussi les magnifiques rues «mal amanchées» munies de bollards, pour écoeurer tout le monde, le automobilistes, les cyclistes et même les piétons! J'ai remarqué aussi que la ville a fait des petites patches un peu partout, où se trouvaient certains trous. J'ai essayé de rouler dessus, ça cogne moins fort, mais beaucoup plus de coups! Tous des glands! Anyway, je vais me faire une petite eau chaude et relaxer comme il faut avant d'aller me coucher! La journée fut très profitable, et même si je n'ai pas terminé la remorque, je suis fier de mon travail! Demain sera aussi une grosse journée, alors je veux être reposé et prêt pour l'action! C'était la dernière journée du moins de septembre, je l'aurais gardé encore un peu!

Je reste concentré

Lundi matin, 11 degrés, j'ai trouvé ça moins dur que d'habitude, mon vélo, La lune était d'un magnifique avec son croissant en dessous...On voyait quand même sa forme ronde en très foncé. Mais je m'interroge au sujet des travaux que la ville a amorcé il y a bientôt un mois...Il n'y a rien qui a bougé! Il y a des tuyaux de passés, pour faire faire continuer l'eau d'une borne fontaine à une autre, il y a des trous plus ou moins bouchés, des plaques de métal, mais presque jamais personne n'y travaille! QUand est-ce que â sera terminé? Car je vous le dis, il y aura un hiver quand même cette année! Il y a des cônes partout, la ville et ses différents arrondissements sont «oranges». Je ne savais pas que nous avions autant de ces trucs là, il y en a partout! C'est vraiment trop! Et ce qui me fatigue le plus, c'est que je ne vois pas grand monde travailler! Alors les cônes semblent être là pour longtemps. Que dois-je faire pour protester? Pour que ça avance? Prendre une chance de porter plainte à la ville? Après ils «oublient» de ramasser mes vidanges, ils négligent le déneigement dans ma rue? Ouin, quelle place de communistes! Je me sens tout de même privilégié de pouvoir écrire dehors ce matin. La noirceur est impressionnante, et elle le sera encore plus, car demain, c'est le mois d'octobre qui s'installe. Parlant d'installation, il y a quelques décos d'Halloween qui sont apparues pendant la fin de semaine; ça met un peu de vie au travers de la tristesse «boomerienne» habituelle. Une autre semaine de travail, j'ai hâte que l'argent rentre, ça commence à être long...Je reste concentré sur les objectifs à atteindre. Bon lundi!

dimanche 29 septembre 2024

Une belle journée!

Wow! J'arrive d'une balade en décapotable! Je me suis rendu chez Alain et Danielle sans aucune hésitation! Nous avons jasé un brin, pour se mettre à jour, car ça faisait déjà un mois qu'on ne s'était pas vu. Et puis ma journée fut merveilleuse! Ce matin, vélo en sentiers dans Montchatel. C'est tellement accidenté, pas de suspension, c'est vraiment dur sur les bras! Mais ce fut une heure et demi de liberté! J'ai adoré ça! Même s'il a fallu que je rince mon vélo, craque de pneu par craque de pneu. Il faisait super beau et pas mal moins chaud que la dernière fois! Et j'ai pensé prendre plus de photos! J'ai étendu ma brassée de lavage en revenant de là. J'ai tondu presque tout l'arrière du terrain. Demain je ferai en avant. J'ai préféré laissé mes graines, que j'ai mises ce matin, avoir une pause avant de se retrouver à découvert. Et j'ai pris un bon SPA! C'était magique! Et ce fut au tour de la vieille Volks de se faire aller! Très gros ralentissement sur de la Capitale, comme souvent vis-à-vis Robert Bourassa. Mais la Volks en voulait, alors je lui en ai donné jusqu'à Beauport. J'ai commencé à mettre du primer sur les roues d'hiver de la voiture de Vicky, mais les 2 canettes ont «jammé». Je les ai mise en retraite! Ce projet ne perd rien pour attendre! Il annonce aussi beau demain, je vais tenter d'envelopper la remorque à Yves en entier! Car les belles journées pour travailler dehors commencent à diminuer en nombre. Surtout pour l'enveloppement. Mais pour ce qu'il reste de la journée, je vais prendre ça relax, car je travaille demain! L'heure est au Jack, et je me demande bien ce que je vais me faire comme souper. Je pense que ce n'est pas super important. Je ne veillerai pas trop tard, j'ai encore passé la journée dehors, et si la tendance se maintient, je vais me faire un petit feu! Il ne faut pas que je perde la main! J'adore m'allumer un feu, ça me fait du bien, ça me permet de relaxer dans ma tête, faire des bilans, fermer certains dossier, etc. Ainsi va la vie! Et elle en vaut la peine, même si je dois fabriquer mon bonheur chaque jour!

Vivre, c’est prendre des risques

Très beau en ce dimanche matin! 10 degrés! Je veux profiter de ce beau temps au maximum. Faire un tas de trucs dehors, bricolages et vélo! Comme je m'étais couché tôt, je me suis levé tôt. Je me repose des 2 dernières semaines où je ne me suis pas ménagé du tout. Mais j'ai découvert une chose, que d'écrire plus souvent, ça m'aidait à mieux gérer toute cette affluence de choses qui viennent remplir ma tête, et qui souvent, vont me pourrir une journée...Car le semblant de rien, ça finit par me rattraper! Comment être moi-même dans une monde où les gens font semblant? Impossible que tous, sans exception, comme à l'assemblée nationale, soient du même avis! Que la majorité soit des ouvriers dociles qui travaillent pour la machine! Une réalité de tous les jours, le risque zéro n'existe pas! Il faut comprendre et accepter que vivre, c'est prendre des risques! Et que la liberté, c'est aussi prendre des risques! Pourquoi? Parce que je ne suis pas seul sur la terre! Ma liberté peut empiéter sur celle d'un autre! Et ça peut, à court ou moyen terme créer un ou des conflits! Et c'est dans ces moments-là qu'il faut se parler! Garder nos frustrations en dedans, ça finit souvent pas de la façon voulue! Se parler, se respecter! Les vrais discours polarisants, ce sont ceux qui divisent! Refuser d'écouter l'autre, ou l'ignorer ne règle rien! J'ai droit à la vie comme tous les autres! Mais si je suis rouge et ceux qui ne pensent comme moi sont verts, je n'arriverai jamais à être heureux! Par contre, si malgré mon respect, ma confiance, je me fais avoir, alors je garderai mon respect pour les occasions. Je ne suis pas obligé de côtoyer des gens qui sont déjà lobotomisés par les merdias! J'aime tout le monde, mes valeurs profondes sont le respect, l'Amour et l'hopitalité! Et je fais confiance aux gens jusqu'à preuve du contraire! Donc il y a des gens qui ont perdu ma confiance; ce qui est malheureux, c'est de pas pouvoir les apprécier à leur juste valeur. Mais à force de me faire conter des menteries, j'en viens à tirer mes propres conclusions. Et je trouve que parfois, ça me renferme un peu. D'où l'importance d'écrire, et de développer sur certains sujets qui me tiraillent en dedans.

samedi 28 septembre 2024

Vivre dehors!

Finalement, J'ai eu le temps de sabler en entier les roues d'hiver de la IM à Vicky! J'ai utilisé du «rust inverter», j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Il faisait tellement beau cet après-midi, j'en aurais pris encore! Et ce matin, Philippe et moi avons travaillé en harmonie sur le projet de son livre. Je suis content de voir sa satisfaction devant mes dessins. J'ai bien hâte d'avoir fini les tortues! Mon personnage du journal étudiant de mon secondaire sera la vedette d'un tout autre livre! C'est vraiment cool. J'ai aussi lavé la voiture de Vicky, car elle est venue m'emprunter mon camion! Juste avant qu'elle vienne, je suis allé déposer de l'argent comptant au guichet, en vélo! Il faisait très beau. Juste un manteau et des gants! Sur la voiture de Titi, j'ai tenté, tant bien que mal, de faire tenir la protection qui se trouve derrière le dossier des bancs arrière; une histoire de velcro qui use avec les années. Mais sa voiture est fantastique, autant le coup d'oeil que la conduite. Et c'est beau de voir le sourire de ma fille à son volant! La Tinker Bell, c'est le nom que nous lui avons donné. J'ai pris le temps de mettre de la terre nouvelle dans chacun des trous que j'ai faits en enlevant les pissenlits ce matin. Demain, je vais y mettre des graines, et essayer de ravoir du gazon, pas autre chose... J'ai encore de belles fèves dans mon jardin, il y en a même plus que la première récolte! J'en ai mangé comme accompagnement avec mon souper. J'ai aussi coupé des queues d'oignons fraîches pour mettre par dessus mes nouilles à toute! C'était bon, comme mon apéro! Vive le jack Daniel's. Et je me suis allumé un bon feu que j'ai veillé jusqu'à 21 heures 30; Je suis rentré pour aller me coucher. Le temps d'écrire un peu, faire sortir de ma tête de façon intelligente, toutes ces choses que j'ai vécues pendant ma journée. Je n'ai pas réussi à écouter l'extra 80 a Radio X, mon voisin d'en face avait de la musique vraiment forte, alors je trouvais que ça serait discordant. Mais vraiment pas grave, j'ai passé la journée dehors, et ça, c'est merveilleux!

Faire un bilan.

Si je prends soin d'énumérer tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, il est 9 heures 15, samedi matin. Je suis allé arracher des pissenlits en avant, bon pour une chaudière de 20 livres. Pourtant, il n'y en avait pas tant. J'ai plié la brassée de lavage que j'avais fait hier! J'ai sorti les roues d'hiver de la voiture à Titi, pour évaluer l'ouvrage que j'ai à faire dessus. Un combat qui sera amusant, compte tenu de la rouille qui s'y trouve! J'ai fait la vaisselle. J'ai constaté à quel point tout est mouillé dehors, mais que présentement, ça semble vouloir se dégager bien tranquillement. Je vais aller déposer de l'argent comptant en vélo cet après-midi. Pas moyen de m'acroupir quelque part dehors pour prendre quelque chose sans me retrouver avec des toiles d'araignées de collées sur moi. J'attends Philippe, nous allons regarder mes dessins de tortues, et faire une sorte de bilan de ce qu'il me reste à faire. C'est un privilège de faire les illustrations du livre d'un de mes chums. C'est vraiment étrange de passer autant de temps seul. sans travailler pour LADO. Mais comme j'ai une bonne liste devant moi de choses à faire avant l'arrivée du manteau blanc, je ne me plains pas. Et le panorama des couleurs automnales commence à adoucir mes yeux! À plus!

Être fier de mes accomplissements

11 degrés un samedi matin. Ma Bibi m'a réveillé un peu. Elle est loin, là-bas, à BlancSablon. Les photos qu'elles m'envoient sont vraiment belles. Dommage, le coût de la vie y est déraisonnable! Un des petits village côtiers, aux abords du Labrador, où tout arrive par bateau ou avion. Elle me dit que les gens qui habitent là sont heureux. Mais comme il ne s'autosuffisent pas, la vie leur coûte très cher. Imaginez-vous qu'ici, ça commence à coûter vraiment cher! Mon escapade à l'épicerie tient de la science fiction, un monde communiste qui veut réguler toutes nos vies! Je n'ai pas le goût de vivre ainsi, je ne veux rien savoir de ces manigances, au diable vos sornettes! Je choisis d'être heureux, qui m'aime me suive! Je proteste depuis tellement longtemps, on dirait que les gens sont endormis! Ils vivent à coup de journée, et quand je leur parle de mes idées, de solutions, quand je leur fais part de mes réflexions, ils semblent se réveiller. Ils sont habitués de pratiquer le semblant de rien, de vivre au fil du temps et des règles qui continuent d'augmenter! Suis-je le seul avec quelques pirates qui essaient de réveiller son entourage? En tant que travailleur autonome, je dois payer en argent quand c'est de l'épicerie, car pas tellement déductible. Au restaurant, payer avec la carte pour le pourboire en pourcentage, et les dollars du Costco. Pour les dépenses en matériel de LADO Lettrage, une autre carte de crédit dédiée, qui accumule des point scène avec lesquels je peux acheter de l'épicerie, du resto, aller au cinéma, etc. Et c'est facile à compiler pour les taxes. Pour le reste, la majorité des clients me paient de plus en plus par virement interac ou encore dépôt direct. Mais ne laissez rien au hasard! Le trou d'eau a gelé des comptes de banque aux camionneurs! Pourtant, il y des manifestations partout pour faire valoir du terrorisme, pour annoncer la fin d'une société, et ça, ce n'est pas grave. Donc le gouvernement protège les intérêts des autres, mais pas ceux de ses citoyens? Pourquoi tant de gens qui se bombent le torse en criant haut et fort «en français!», vont voter pour un parti qui soutient les idées du trou d'eau? Un parti qui à la base, se voulait une solution de rechange et temporaire pour des politiciens à la pensée conservatrice. Les gens semblent être dépourvu de certaines aptitudes, comme celle de lire un programme. Et comment peuvent-ils endurer YFB quand il parle? Il n'est pas endurable; quand je vois une photo de lui, je trouve qu'il a l'air baveux, prétentieux et surtout condescendant! Mais heureusement, un samedi matin, j'ai la tête plein de projets, et j'ai des tas de choses à faire, ça va me permettre de survivre à toute cette pression que nous impose les politichiens! Bricoler, réparer et entretenir mes choses, pour acheter moins, et ainsi contrer les taxes du gouvernement. Et garder ma joie de vivre, être fier de mes accomplissements.

vendredi 27 septembre 2024

Petite montée de lait.

Je commence à être vraiment tanné de ces aspirants au pouvoir qui, se présente comme le nouveau messie! Sortir en disant vouloir rapetisser la taille de l'état! Bin voyons! Les autres avant ont tous dit ça! Et remarquez comme legros et le trou d'eau ont bien réussi! La taille de l'administration fédérale et provinciale a tellement augmenté, c'est à croire que les gens engagés réussiront à être payés! Franchement, changez de discours! Si vous sortez des phrases creuses dans le seul but d'être au pouvoir, essayez autre chose! Ça devient redondant et ça coûte très cher! Sortez au travers des gens, demandez-leur pour vrai quels sont leurs besoins! Prenez le temps de faire un petit tour dans l'ancienne belle province! Vous verrez assez vite que les routes sont à refaire en entier! Et essayez, sous le couvert de l'anonymat, de passer à l'urgence, dans un des hôpitaux de la province, vous vous trouverez sûrement de nouveaux loisirs! Pourquoi toujours ressortir la cassette de la souveraineté ou encore de l'avortement? Quels sont les vrais besoins des citoyens? Arrêtez de lècher les bottes des merdias, sortez de vos tours d'ivoire, regardez autour de vous nom de dieu! J'ai plein d'autres choses à écrire, mais pour l'instant, je reste calme!

Je me dis toujours…

Beaucoup plus en forme ce matin. Et il commençait à être temps! Je suis allé en vélo, 11 degrés, tout était très mouillé! J'ai dû rincer mon vélo en arrivant. Entraînement complet, sauf les push ups et les doigts. Ça s'en vient! C'est pas drôle de souffrir d'une coupure! Que ça fait du bien de s'entraîner, de se sentir vivant. La tranquilité sur mon vélo, l'arrivée du vendredi! Juste une chose, une fin de semaine sans ma Bibi... Je trouve que c'est plus frais dans la maison que dehors; c'est sûr que je suis plus habillé dehors, mais tout de même, sans soleil, la chaleur disparait vite! Je me questionnais encore sur plein de choses, comme le prix de mon matériel. C'est bien beau vouloir travailler, mais je ne paierai pas pour travailler. Et ce que j'ai constaté à l'épicerie hier, je le constate aussi ailleurs. Prix beaucoup plus élevés, manque de personnel, service à la clientèle en baisse, mais aucun break sur l'impôt, ni les taxes! Les politiciens se foutent éperdument de nos vies! Et je n'arrive pas à comprendre ce qui compte pour eux. Et je finis toujours, dans mes réflexions, à m'en foutre! Si tout ce bordel n'est que pour bien paraître auprès des merdias, ils devraient se poser des question sur leur vie, sur ce qu'ils sont devenus en tant qu'êtres humains! Et si c'est pour l'argent, la soif du pouvoir, eh bien, allez vous faire foutre! Je vis une période de restrictions budgetaires depuis que j'ai commencé à travailler et payer des impôts! Et j'aimerais un jour que ça se termine! Que je puisse dormir sans jamais penser à ce que je dois. Mais je dors bien, ne vous en faites pas! Même que depuis que je prends du concerta, la vie me fait plus de cadeaux que de mauvaises surprises! Il faut croire qu'avant l'arrivée de ce neurostimulateur, je semais de mauvaises graines... Mais je me dis toujours, en secret, tout bas, juste à moi, que d'avoir un enfant à 20 ans, ça réduit considérablement les perspectives d'avenir! Et cet enfant, d'avoir eu une mère skizophrène, n'a rien aidé à ma cause! Mais ça, je le garde pour moi. Ça n'a pas à être une défaite. Et d'avoir été aussi souvent dans la marde m'a appris quelles étaient mes forces, mais aussi mes faiblesses! Aujourd'hui, je suis plus balancé, même à travers le monde où parfois j'aime bien donner «mon petit show». La chose la plus dure, c'est de reconnaître mes limites; accepter que certaines choses ne sont pas pour moi, que je ne suis pas capables de les faire. D'accepter que je ne suis pas bon dans certaines choses, et que même si je m'ambitionne, ça ne changera rien! Et plus le temps passe, plus mon corps me donne des signes de ralentissements, des échos de toutes ces choses que j'ai pu faire en me foutant complètement du lendemain! Cette semaine et la semaine dernière, j'en ai eu pour mon rhume! Dépasser ses limites au travail, c'est toujours un pari risqué. À plus!

jeudi 26 septembre 2024

Une grosse semaine.

En prenant tout mon courage, j'ai décidé d'aller au Maxi pour m'acheter des boîtes de jus à 1$. La pluie tombait, mais au moins, je me disais que j'aurais du jus et que j'en profiterais pour m'acheter une boîte de céréales. Ha! Une fois sur place, aucune boîte de jus! Les céréales au dessus de 500g sont à 9,99$ ou plus! Il y avait des dix-huitaines d'oeufs à 3,49$. Je n'ai pas réussi à en trouver une seule qui n'avait pas d'oeufs de cassés à l'Intérieur. J'ai regardé pour du yogourt, le produit en vedette est à 3,49$. Incroyable! La marque maison de jus, 2,79$ le litre! C'est quoi la patente? Sans parler que c'était désert, un jeudi soir! Pas beaucoup de personnel, et si ce n'était des nouveaux arrivants, le magasin aurait été fermé! Au moins j'ai fait une balade en auto avec de la bonne musique! À mon retour, j'ai fait la vaisselle, car j'ai popoté pour le souper. C'était vraiment délicieux! Il m'en reste et j'ai pris de l'avance pour la fin de semaine et la semaine prochaine! Ensuite je suis allé prendre une marche, car la pluie avait dimininué d'intensité. Ça m'a fait du bien. Il me reste une journée encore à travailler. Demain matin, installation chez Sinisco; j'aurai besoin de 4 bons de commande avant de partir. Quelle belle semaine! Et je suis en train de relaxer avant d'aller dormir un peu. Pour ce qui est de la coupure, â fait du bien d'avoir eu une journée au bureau, pour faire un peu de production et me ménager les mains. Je suis content de ce que j'ai accompli depuis lundi. Et je commence à avoir pas mal récupéré! Car pour être franc, lundi et mardi, je me serais mis en petite boule et j'aurais pleuré tellement c'était dur! Je vais être tranquille jusqu'au prochain véhicule qui sera dur à délettrer!

Incohérences

Je me demande toujours pourquoi certaines gens pensent diminuer la congestion dans la ville en réduisant les dimensions des rues de la ville en ajoutant des pistes cyclables, des bollards, des mesures «d'apaisement» comme ils appellent ça! Qui, qui peut imaginer ça? Voyons! Un exemple, réduisez l'espace de votre cuisine, et essayer de mettre plus de personne que d'habitude, juste pour voir! Essayez-le! Réduisez la largeur d'un pont à 4 voies, pour le mettre 2 voies, et vérifiez ce qui va se produire! Comment peut-on tirer de telles conclusions? Et même chose pour la nouvelle super ménestrelle qui dépose un mémoire pour que l'ancienne belle province réduise sa dépendance aux énergies fossiles! De quoi parle-t-elle? Premièrement, les énergies fossiles sont renouvelables! Deuxièmenent, les métaux pour produire des batteries ou de parties de batteries sont plutôt rares et difficile à extraire. Franchement, je ne suis pas épaté, même que je trouve que c'est une aberration! Je ne comprends pas comment quelqu'un peut trouver que d'investir dans une startup avec l'argent des contribuables, c'est une bonne idée. Je continue de réfléchir à tout ça, mais il faut que les dépenses incohérentes arrêtent! J'espère pouvoir en discuter plus longuement avec d'autres personnes.

C’est l’asile!

12 degrés et bien de la pluie ce matin. Ça faire du bien, même si nous avions de grosses rosées depuis quelques jours. À force de travailler pas mal chez des clients, je vois très bien que beaucoup d'employés sont des mexicains, des marocains, ou encore d'ailleurs. Alors je me suis mis à réfléchir à tout ça. Les jeunes ne veulent plus travailler fort physiquement, pourquoi? Le phénomène des boomers qui n'ont pas fait d'enfants s'est transmis dans les générations suivantes et nous nous sommes retrouvés avec un manque de population à combler! À combler pour la seule et unique raison que s'il n'y a pas assez des personnes pour travailler, notre société va disparaître doucement. Mais revenons à nos jeunes, ceux qui ne veulent pas travailler aussi forts, faire plus de 40 heures par semaine. Ils ont grandi en voyant des travailleurs étrangers cueillir dans les champs, ils les ont vus travailler sur les fermes, ils les ont aperçus en train de faire du terrassement, etc. Et pour eux, ce n'est pas un travail qui s'adresse à eux! Et comme le gouvernement s'est incrusté dans la patente, c'est dur à revirer de bord. Je dirais que ce phénomène de notre société est très implanté, et que si le déséquilibre démographique continue de se creuser entre les personnes retraitées et ceux qui sont aptes à travailler, nous serons bientôt en minorité en tant que personnes nées dans l'ancienne belle province. Et ce n'est pas en exigeant le français que le problème va se régler. Car je n'arrive pas à comprendre les publicités du gouvernement qui nous disent d'exiger le français! En quoi cela fera travailler plus nos jeunes? Comment cette exigence fera en sorte que les nouveaux arrivants parleront plus en français? Et qu'est-ce que ça va changer, «sacrament!!!» aux problèmes suivants: Manque de logements, coût de la vie qui explose, des soins de santé peu accessibles, des écoles obsolètes, des routes détruites, des problèmes de congestion routière, des infrastructures qui manquent cruellement d'entretien, une gestion de la province comoplètement chaotique? J'attends vos réponses, messieurs le trou d'eau, legros et charmant. Ouvrez vos yeux, c'est l'asile à la grandeur!

mercredi 25 septembre 2024

Enfin.

J'arrive d'un souper de gars à l'Archibald! Ce fut tellement plaisant! Une initiative de Patrice, qui voulait qu'on se voit suite au décès de Renaud. Continuer l'amitié malgré nos chemins qui diffèrent. Une journée très excellente. Un peu de travail à la maison, ensuite je suis allé régler le cas au pickup chez Sinisco. Après 10 heures en 3 jours, j'ai finalement passé au travers! J'avais rendez-vous pour donner du sang à 16 heures. Toujours agréable de faire don de soi. Et finir la soirée au Archibald, c'était magique! J'ai déjà hâte de commencer ma journée de demain; je vais pouvoir mettre un peu d'ordre dans mes jobs. Je suis très content de la tournure des choses jusqu'à maintenant; Je veux «éponger» la réparation de l'imprimante, mais aussi continuer de rembourser tout. Et le plus important, continuer d'être heureux! J'ai enlevé ma «catin» de sur ma coupure, les choses évoluent bien. Je vais passer une deuxième nuit sans pansement. C'est sûr que dormir seul facilite la chose! Joanne a commencé ses journées à BlancSablon; enfin un endroit pour dormir plus intéressant qu'hier. Même si elle est faite solide, des bibittes dans le lit, pas trop souvent. J'ai un peu mal à la tête, j'ai tellement respiré de produits chimiques pour arriver à diluer et enlever la colle qui se trouvait sur le véhicule, je crois que c'est maintenant que ça m'affecte. Je finis mon eau chaude et je vais me coucher.

J’ai hâte de finir.

11 degrés, un petit vent; je profite encore du dehors ce matin. Je ne pensais pas que j'utilisais mon petit doigt autant pour faire du vélo, mais c'est une réalité que j'ai pu constaté ce matin. Je suis fier de moi, 12 kilomètres de bonheur, pas aussi seul que je l'aimerais, mais tout de même tranquille! La quantité de voitures a augmenté un peu en 15 ans. Mes doigts me font mal ce matin, et je dois en faire autant avec aujourd'hui. Je dois réussir à terminer le délettrage de ce pickup, que je puisse continuer à avancer mes autres jobs. N'empêche que je suis bien payé pour le faire, mais ça me détruit les doigts pour le reste. Je vais donner du sang à 16 heures. Donc je n'ai pas trop ouvert la machine pour l'entraînement. Je sais que cette journée sera encore très physique. Et j'ai un souper avec les boys ce soir au Archibald. La dernière fois que je suis allé là, c'était avec Danielle. Nous avions une rencontre concernant la fusion de nos besoins administratifs avec l'association de l'Ancienne-Lorette. Chose qui ne s'est jamais réalisée... Méchant tas de marde! Mais pour ce soir, j'ai bien hâte. Je pense que c'est une sorte de «décante» suite au départ de Renaud. Et je crois aussi que Patrice a des choses à nous dire. Si mon souvenir est bon, c'est un endroit bruyant. En tous cas, ce matin je vais en faire le plus possible pour avancer les autres jobs et je vais me diriger su côté de Sinisco pour terminer le délettrage. Viendra aussi un autre de leur véhicule, ça va faire du bien d'étendre du vinyle au lieu d'en enlever! À plus tard.

mardi 24 septembre 2024

Tout un mélange.

La journée finit bientôt. Il a fait vraiment beau en après-midi. J'ai passé 3 heures et demi dehors à enlever du vinyle de sur un pickup. Je n'ai pas encore fini! Et il y aura un autre véhicule à lettrer cette semaine. Incroyable comme je peux réussir à faire autant de choses en une seule journée! Mais il aurait fallu que je démonte le siège du conducteur dans le RVR, question d'aller le porter à la shop de Stephane. J'ai beaucoup réfléchi aujourd'hui, me demandant pourquoi les gens semblent se réveiller concernant un certain startup électrique. Toute une mise en scène autour du fait que le super ménestrel a dû quitter subitement! Qu'est-ce qui se trame au juste? Vous avez voulu vous montrer à nous tous les jours, maintenant, donnez-nous un peu de transparence! Votre hypocrisie est égale à vos mensonges! Je me sais pas trop quoi penser en rapport avec tout cet argent gaspillé pour différentes «subventions»; prendre l'argent des citoyens et «saupoudrer» ici et là. «au besoin!» À force de tout prendre notre argent pour autre chose que ce qu'il devrait servir, c'est normal qu'il en manque! Et toutes les fois que le gens demandent au gouvernement de s'occuper de quelque chose, eh bien les coûts explosent, les taxes aussi! Et pour quoi? Un peu moins de service et du mécontentement! Comme je suis un peu tourmenté,cette nuit, j'ai rêvé; je me souviens un peu de ce que j'ai rêvé. Vraiment étrange. Jamais je ne me souviens de mes rêves, même que je pense que je ne rêve pas, tellement les rêves sont absents dans ma vie depuis que je suis adulte. La dernière fois que j'ai rêvé et que je m'en souviens, c'était l'anticipation de tout le merdier que les gouvernements ont provoqué avec le virus chinois. Mais cette fois-ci, c'est différent. Dans mon rêve, il y avait un homme que je connais, une personne que j'admire pour ses accomplissements. Une personne très forte de caractère avec qui j'ai partagé des choses très importantes dans ma vie. Revenons au rêve, cet homme était très affaibli, il avait une sorte de dispositif dans les mains. Il m'a expliqué comment il fonctionnait et à quoi il servait. Et lorsque soudain, il a eu une sorte d'absence, je devais actionner le dispositif en question. Ça me faisait beaucoup de peine, son état, le vide que je ressentais en lui. Vraiment étrange! Sous le gazebo, en train de profiter d'une belle soirée un peu fraîche. Clavier, crayons et musique. Le genre de petite soirée très à mon goût. 2 jours de travail d'accomplis, on dirait que la semaine est déjà faite, tellement je me sens vidé physiquement. Une bonne nouvelle, la coupure sur mon doigt est presque refermée! Et je n'ai pas trop souffert aujourd'hui en travaillant. J'ai réussi à aller mettre de l'essence au Costco, car c'est la seule place où il est raisonnable de faire le plein. Pourtant le baril avait beaucoup baissé pendant l'été, mais nous n'y avons pas eu droit, au prix plus bas. Tout un mélange que je viens d'écrire, mais au moins ce n'est plus dans ma tête.

Ça monte encore!

C'est dur d'écrire avec un petit doigt coupé! 11 degrés ce matin à mon réveil. C'était le grand départ de Joanne pour BlancSablon. 10 jours de clinique. Nous sommes mardi, et elle revient jeudi prochain! Plus de temps pour en faire un peu plus. Et avec la surprise d'hier, celle du délettrage, le temps pour faire tout est refoulé un peu. Je vais tenter de faire la part des choses du mieux que je peux. Toutes les fois que je m'absente du bureau, personne ne travaille, rien ne se découpe, rien ne s'imprime! Et ça, c'est un problème avec lequel je compose depuis des années. Et avec le temps, j'ai compris que c'est mieux ainsi. Moins de problèmes, moins de responsabilités, et avec certitude, un peu plus d'argent dans mes poches. Ouin, j'ai l'impression que ça dérange du monde quand je dis qu'il me reste plus d'argent dans mes poches. En réalité, il ne me reste absolument rien, car je me dois à LADO Lettrage depuis 25 ans! Et beaucoup plus depuis 2021! Alors il faut que je reste concentré sur les objectifs que je me suis fixés. Et ensemble, Joanne et moi, devons aussi s'en tenir aux objectifs que nous nous sommes donnés, car comme je l'ai mentionné hier, si nous voulons avoir un peu de lousse un bon jour, il faut réussir à payer l'hypothèque et garder la tête froide! Car tout ce qui s'achète monte de prix, continue de monter de prix, et la courbe continue encore et encore. à monter! J'ai hâte de passer à autre chose. J'adore travailler, mais je suis tanné de payer la retraite des autres, alors que je ne peux pas m'en payer une! On se reparle plus tard.

lundi 23 septembre 2024

Un peu n’importe quoi.

Quelle journée! Elle a commencé en force avec mon entraînement. Mais une fois rendu à la vaisselle, je me suis coupé sur la râpe à fromages...le bout du petit doigt de la main droite...Cela partait mal la journée de travail. Mais je ne me suis pas laissé décourager et j'ai attaqué encore en faisant la ménage de mon bureau. Ce fut plus dur et plus long, mais j'ai réussi. J'ai pris la peine de bien ouvrir mes dossiers et même d'imprimer un peu. Ensuite après le dîner, je me suis rendu chez Sinisco pour remettre les stripes manquantes sur une van qui a été repeinte. Mais on m'annoncé, à mon grand désarroi, que j'avais un pickup à délettrer... Je l'ai commencé et c'est vite devenu un cauchemar! Après 2 heures et demi de labeur écoeurant, je suis parti. mon doigt me faisait souffrir énormément et c'est vraiment trop collé pour être vrai! Je pense que ça va me prendre rien de moins que 10 heures pour enlever tout ça et nettoyer la colle! Avec mon doigt, pas capable de mettre des gants. Je voyais ma journée autrement, surtout la fin, car c'est l'anniversaire de ma Bibi aujourd'hui. Ça couper mes ailes! Mais bon, nous avions reçu les enfants pour souper samedi, et c'était une très belle soirée! J'ai réussi à avoir un excellent feeling! Autour d'un feu, la vie est tellement plus belle! Mais bon, je suis là ce soir et c'est ça le plus important! En prenant une marche tout à l'heure, nous parlions un peu de l'avenir et nous étions d'accords sur le fait que nous avançons tellement trop vite en âge, et que plus le temps passe, plus on dirait que nous retournons à nos débuts, du baloney pis des hotdogs! C'est un peu décourageant! Nous surveillons les spéciaux autant qu'à nos débuts, ainsi que les coupons. Voilà ce que ce système socialiste nous a apporter! Mais je me sens particulièrement fatigué, je vais y aller!

Écrire

Selon certanes statistiques qui proviennent de Google, il y a quelques personnes qui lisent mes textes; des fois j'aimerais ça savoir ce qu'ils pensent. Souvent je me sens seul avec mes écrits, mais comme c'est la vocation de ces derniers de me libérer de tout ce qui me bourdonne dans la tête...Je me dis que ce n'est pas si important! Écrire fait partie intégrante de ma vie depuis mon adolescence. J'ai commencé par un journal personnel, ensuite je me suis mis à écrire des poèmes, des tas de poèmes. Puis, en dedans de moi débordait toutes ces choses qui me tracassent, ces idées plus ou moins mâchées qui, parfois sortent tout croche. J'écris depuis tellement longtemps, c'est comme faire du vélo. Je dirais que j'écris plus que je dessine. Quand je dessine, j'ai besoin d'une autre sorte d'inspiration, et souvent, elle passe pendant la journée sans que je puisse m'installer et faire aller un crayon sur du papier. J'ai essayé et j'essaie encore de dessiner numérique, mais on dirait qu'il manque quelque chose. Pourtant la tablette Remarkable que je me suis acheté est tout à fait merveilleuse! Elle me permet de dessiner à l'infini sur une sorte de canevas qui ressemble un peu à une surface de papier. Mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche, car je peux dessiner avec la pointe de crayon que je veux en tout temps; plus fine, plus large, feutre, stylo à bille, pinceau, etc. Mais il y a quelque chose, le temps d'attente pour ouvrir, un certain stress de batterie, ou encore un toc quelconque! Anyway, j'adore cette tablette, car elle me sert aussi de liseuse! C'est un peu comme le clavier que j'utilise pour écrire avec mon iPad, c'est celui de ma mère, lequel j'ai hérité à son départ, le 31 décembre 2013. Il est vieux, commence à être défraîchi, mais il fonctionne bien, ne requiert qu'une seule recharge par année, je l'adore! Pour ce qui est des tablettes à dessins, je dois dire que les prix ont monté pas mal et que je surveille les prix. Les crayons, eux, c'est complètement autre chose. Je peux dessiner avec à peu près n'importe quoi qui «tache» le papier. Mais bien sûr, j'ai des préférences. L'offre a décuplée avec les années et il est possible d'acheter à peu près n'importe quoi, à l'encre, au graphite, à bille, à pointe de mylon, du fusain, de la sanguine, pointe pinceau, pointe de métal, et je pourrais en nommer encore pendant une demi-journée! Et c'est toujours très intéressant à expérimenter. Imaginer si j'avais plus de temps à consacrer dans tout ça! Depuis plusieurs années, je n'écris presque plus à la main; pourtant, dieu sait comme j'ai pu remplir des pages et des pages de papier! Mais depuis 2007, j'écris sur ce blogue, et je trouve que c'est extraordinaire! Et j'ai amélioré mon doigté au clavier! Assez déblatéré, il faut bien que je déjeune et que je commence cette nouvelle semaine! Ce sera le ménage de mon bureau, après une grosse batch de vaisselle, gracieuseté du souper de samedi soir! Avec de la musique, ça va me rappeler de beaux souvenirs!

dimanche 22 septembre 2024

J’ai pleuré.

Ouf! Retour d'une grande et grosse journée de dimanche...Les derniers adieux à Renaud! Il est parti au ciel, briller pour nous... Partis ce matin vers 8 heures 45, nous allions chercher Line et ensuite Mamour à Donnacona! Arrivés au Cap-de-la-Madeleine, nous avons pris un bon déjeuner chez Victoria. Ensuite ce fut l'entrée au centre funéraire. Il y avait tellement de monde, difficile à croire. Ce fut long, très dur émotionnellement, et aussi physiquement; c'est vraimenr dur pleurer! Et là, je n'ai plus le goût de prendre un verre du tout. Après le service, j'ai pris une bière, et j'en aurais pris au moins une autre, mais je devais conduire pour revenir. Ce fut tout de même plaisant de revoir un paquet de monde. Mais c'est le genre de journée qui vous draine toute votre énergie! Sacrement que je suis vidé. J'aurais aimé en faire plus, m'impliqué plus, mais les gens autour de la famille ont vraiment donné la claque! Il me restait juste à pleurer! Mais je suis vraiment content d'être revenu à la maison, tranquille avec ma Bibi. Nous relaxons un peu avant de repartir la machine demain. C'est la fête à Joanne, et moi je travaille. Mardi, je vais la conduire à l'aéroport, ce sera 10 jours à Blanc Sablon! Tout reste à voir!

vendredi 20 septembre 2024

Ça achève.

Chaque vendredi matin que c'est possible, je commence ma journée de travail en écoutant «Thunderstruck» de AC/DC. Rien de mieux pour amorcer la journée avec un sourire et de l'énergie! Et on dirait que mon corps, ma mémoire musculaire reconnait la toune! Et tout s'enligne sur un vendredi. Ce fut une grosse semaine, je suis même aller installer à St-Émile. J'ai profité du beau temps en même temps! Mais quel merdier pour s'y rendre! Des travaux partout! C'est bien pire que décourageant! Mais j'achève ma journée, avec de la bonne musique des années 80s. Il faisait bon vivre dans ce temps-là. Mais je pensais que je me dirigeais vers quelque chose de plus extraordinaire encore! Mais je dois admettre que je suis déçu. Côté liberté d'expression, joie de vivre et folie, les gens ont perdu quelque chose, et les dirigeants se sont occupés de nous ruiner pour être sûr qu'on n'en fasse pas trop! Encore quelques impressions, ensuite on lave la tête de l'imprimante! Bin oui! Ma Bibi va arriver, nous allons sûrement prendre un SPA avec une bonne frette! Parlant de frette, il va falloir en racheter! Le soleil a pris son temps pour se montrer le bout du nez, mais il est au rendez-vous! Je vais sûrement tenter de me faire un feu. Ça fait longtemps! J'ai besoin de relaxer! Je sais déjà que la semaine prochaine sera très remplie; et ma Bibi part pour Blanc Sablon 10 jours de temps. Ça pourrait être bien pire. Je dois aller porter le RVR chez DSM pour la Hayon, et je veux démonter le siège du conducteur pour que Daniel puisse arranger le cuir. Et j'espère réussir à terminer mon visuel sur mon camion. Pour l'ouvrage, ça va continuer de s'enfiler, une après l'autre. J'espère que ça va continuer ainsi jusqu'aux fêtes! Car après l'Halloween, Noël arrive très soudainement! Bon apéro!

L’intelligence artificielle

Je me souviens d'une époque où je craignais que l'intelligence artificielle devienne «Skynet». C'était les méchants dans les films de «Terminator», l'intelligence artificielle avait infiltrée nos vies et assiégé l'homme. Actuellement, l'IA n'a pas tant place dans nos vies, mais elle commence à prendre sa place dans différentes sphères. Ce qui m'impressionne, c'est la rapidité à laquelle elle travaille. Ayant accès à internet, on dirait qu'il y a des «ramifications» partout sur le web; je fais une demande, et hop! C'est plus vite que Copernic dans le temps! Quelle époque! Certaisn disaient même que l'internet allait fermer, que ça ne servait à rien! Jusqu'à maintenant, en tous cas, ça nous sert pas mal! Revenons à l'IA. Hier, un client m'a amené son logo entièrement fait avec ça. Et je peux vous assuré que c'est très réussi! On dirait même que c'est steampunk! J'adore ça et j'ai hâte de l'imprimer! Depuis plus d'un an, les gens me parlent de «chat GPT», que les jeunes font leur devoirs avec l'IA; qu'ils posent des questions pour obtenir une réponse par rapport à des élections, ou encore, les images sur les réseaux sociaux, facilement identifiables, étaient ce que je voyais le plus souvent. Mais là, c'est vraiment beau et ça porte à réfléchir. Car il s'agit de savoir quoi demander à l'IA pour obtenir le resultat escompté. Un texte, une recherche, une chanson, une illustration ou encore une vidéo d'une célébrité, je n'ai qu'à écrire ou demander les bons mots clés! Voilà comment ça marche. Certains modules d'IA sont payants, d'autres sont absolument gratuits. Ben sûr, pas vraiment gratuit, mais bon... Dans mes logiciels de créations, il y a aussi un module d'intelligence artificielle d'intégré. Cela vient avec mon abonnement mensuel. Il y en a un avec Google, un avec Microsoft aussi. Et Midjouney est très connu du côté obscur de la création. En Europe, il est la terreur des artistes! Et c'est là que moi, je ne comprends pas. Si vous ne voulez plus dessiner ou peindre, il y a des modules d'IA pour vous aider! Sinon, bottez-vous le cul et travaillez! Comme tout le monde! C'est tellement facile, dans cette ère woke de jouer à la vierge offensée... Moi j'adore écrire, et même si Chat GPT écrit mieux que moi, je n'arrêterai d'écrire! Même chose pour Midjourney, ça ne m'empêchera pas de dessiner! Je crois qu'il y a un apprentissage à faire avec tout ça, et qu'il faut apprivoiser l'IA tranquillement et avec une certaine rigueur. Et surtout, ne pas lui donner les clés de la terre entière.

jeudi 19 septembre 2024

Une meilleure avenue

Des fois je pense que je suis seul à me poser autant de questions. Depuis les inventions de 2020, mes interrogations ont augmenté en nombre. Et j'ai aussi suivi 3 thérapies, racontées sur ce blogue. Cela m'a amené à d'autres réflexions, d'autres questions. Mais celle qui me tiraille le plus ces jours-ci, c'est le fait que je me sens de plus en plus vieillir. Et je sens que je ne suis plus aussi capable de faire autant de choses qu'avant. Une question, que vais-je faire pour continuer à faire ce que j'aime? J'ai besoin de toute mon énergie! Et je trouve malheureux d'être rendu à cet âge, 55 ans, et ne pas savoir ce qui m'attend. Et avec les différentes «créations» des différents gouvernements, il y a de quoi se poser des tas de questions. Le coût de la vie ne va pas redescendre, et si je regarde au niveau de mes économies, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que je n'en ai pas vraiment. Quand j'y repense de nouveau, je suis vraiment triste. Toutes ces années de travail, encore en train de payer des dettes, comme il y a 35 ans! J'ai déjà été dans une situation beaucoup plus pénible, qui m'empêchait de dormir, mais quand même, il me semble que je pourrais faire mieux. Bien sûr, l'arrivée d'un enfant à l'âge de 20 ans a fracassé ma vie, et quand une vitre est fracassée, même si on la recolle le plus proprement possible, ça va paraître pour l'éternité! Voilà. Je ne me cherche pas d'excuses, mais je cherche ce que je pourrais faire pour faire de ma vie actuelle une meilleure avenue pour les 10 prochaines années. Pourtant je suis très attentif à ce qui m'arrive, je suis très économe, je fais attention à ce que je possède et j'en prends soin énormément. Joanne et moi, nous surveillons les spéciaux depuis qu'on se connait, et nous trouvons important d'attendre avant d'acheter quoi que ce soit; s'assurer que notre besoin est bien fondé, attendre que les choses viennent en spécial, et le plus important, ne pas acheter à crédit. Mais les tempêtes n'ont pas à être bien grosses pour tout foutre en l'air nos finances! Prisonniers d'un régime social démocrate développé à partir des boomers, cette façon de faire nous ruine un peu plus chaque jour! Un exemple, les boomers qui ont cotisés à une retraite indexée, ils ont payé un pourcentage de leur retraite tout le temps qu'il ont travaillé; Mais nous, nous continuons de payer leur retraite, mais le pourcentage de leur quotisations est beaucoup plus grand! Et l'impôt que nous payons est aussi bien plus élevé que celui qu'ils ont payé. Bref, il suffit de compter un peu pour réaliser que ces gens nous ont ruinés! Certains profiterons de leur régime de retraite plus longtemps qu'ils auront travaillé! Des exemples comme ça, il y en a à la tonne! Je continue de chercher des solutions.

Un ton oisif!

Je pense qu'il faut continuer de parler du dégât que le bloc de ciment a fait. En mettant ses intérêts du côté du trou d'eau au lieu de le faire tomber, il a signé sa retraite. Elle sera grassement payée par nos impôts, malheureusement... Mais quans j'ai écouté ce qu'il a dit pour valider sa décision, j'ai été très choqué d'apprendre que je ne suis pas conservateur, et qu'il a pris cette décision au nom des kébécois! Quel cerveau lent cet ancien gérant d'artiste! Il veut que la province continue de s'endetter, de vivre sous la dérive du trou d'eau! Tout ça pour engraisser son fond de pension déjà bien gras. Et quel homme imbu de lui-même! Franchement, je ne sais pas ce que les gens lui trouvent! Il s'exprime d'un ton oisif, il se tient debout les jambes écartées à la largeur de ses épaules, comme s'il était un super héro! Ark! D'ailleurs, il ne faut pas être frileux pour appuyer la taxe du carbone! Cette invention tirée d'une lubie provenant des environnements trop! En tous cas, je veux que ce soit clair, je ne suis lié en rien avec le bloc de ciment et son chef! Nous n'avons rien en commun, et j'espère que ça restera comme ça pour l'éternité. À bon entendeur!

Exiger?

Après avoir passé au travers du délettrage de ce camion, me voici enfin au bureau pour produire un peu. Et c'est vraiment le cas! J'ouvre la machine au fond pour être en mesure d'installer demain. Et il y aura une autre installation lundi. Donc je dois me tenir prêt. Et il y a des factures à produire pour tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant cette semaine. Je prends une petite pause sous le gazebo en m'interrogeant sur l'autre «machine», celle qui nous bouffe tout notre argent! Je sais que l'impôt retenu à la source, c'est du vol, mais c'est aussi une façon pour le gouvernement de faire «disparaître» l'impression, auprès du citoyen, que ce dernier lui en enlève autant. Mais j'ai circulé en ville pas mal depuis lundi, et j'ai vu des publicités qui disent aux gens d'exiger le français. De quoi? Exiger le français! J'ai aussi vu une pub sur «X», dans laquelle on voit des jeunes qui disent aux autres jeunes de texter en français! De regarder la télé en français! Encore un moyen détourné de vouloir garder la population unilingue et ainsi pouvoir continuer de la contrôler par le biais de la langue! De toute façon, de quel droit le gouvernement se mèle-t-il de la langue que nous utilisons pour nous mêmes? SI je veux écouter un film en anglais, c'est de mes affaires! Et mon chum anglophone me texte en anglais parce qu'il ne fait pas de fautes dans sa langue natale, je n'irai pas l'importuner avec le français! Mais de quoi vous mèlez-vous? C'est drôle à quel point mon cerveau peut réfléchir en même temps que je me sers de mes mains; comme si mes hamsters se «séparaient» la tâche du manuel et de l'intellectuel. Une chose est sûre, j'ai besoin de faire les deux! Travailler de façon plus intellectuelle, mais aussi de façon manuelle. Et quand une des deux prend le dessus, on dirait qu'une certains fatigue s'installe, ou encore un manque de concentration. Alors je fais tout pour balancer la chose. Mais si nous étions vendredi soir, ça ferait quand même! Je me sens plus fatigué physiquement que bien des vendredis. Mais comme j'essaie de me libérer de toutes les petites choses tannantes qui m'asticotent, je me retrouve à écrire plus souvent. Mais cet effet de libération me fait vraiment du bien! Avant je me disait que j'allais écrire tout ça plus tard, et puis, ça tombait dans l'oubli ou ça restait coincé quelque part, pour ensuite ressortir tout croche à un mauvais moment!

J’ai beau travailler…

13 degrés, balade en vélo avec comme compagne, la lune! Ouf! Je commance à tirer sérieusement de la patte. Après mon vélo, je n'ai pas réussi à m'entraîner comme je l'aurais voulu... Décidemment, ce manque d'énergie commence à me faire du tort. Ce matin, je dois retourner finir de délettrer le cube chez Sinisco. Par contre, après, je serai dans mon bureau en train de produire les nouveaux graphiques pour la Savanna. Et j'ai pas mal de choses à terminer. Mais je peux dire que la tempête achève, la vague de submersion commence à descendre. Avoir de l'eau au dessus de la tête pendant une semaine, c'est vraiment dur! Mais je ne suis pas découragé, même que je suis de bonne humeur, Un peu inquiet de la tournure des choses avec la politique, mais aussi les finances. Comme j'ai tenté d'illustrer hier soir, je ne comprends pas les gens de voir en le chef du bloc de ciment, une opposition officielle à Ottawa. Opposition de quoi? Des pions qui sont dans les jambes, qui empêchent le pays d'avancer? Très bon pour nous, les serviteurs kébécois! Et pour les finances, plus le temps passe et plus je vois les prix continuer de monter. Même si l'inflation tombait à zéro pendant 2 ans, je crois que je ne réussirais pas à prendre le dessus! J'ai beau travailler, donner tout ce que j'ai, facturer au mieux que je l'estime, force est d'admettre que je ne suis pas compétent dans ce domaine, car je n'arrive pas à prendre le dessus. l'équilibre est très fragile lorsqu'un imprévu se pointe, et les efforts de plusieurs mois s'estompent très rapidement. Et puis, je me sens complètement dépassé par les circonstances actuelles. Joanne me parle de rénovations, moi je suis crevé, mais aussi, je n'ai pas les finances pour commencer quelques travaux que ce soit. Ayoye! Et tout l'été durant, les seuls moments où je pensais peut-être donner un peu de temps pour ça, nous avons fait des activités, alors? Parlant de ma blonde, elle n'a pas tellement dormi cette nuit, Elle pense entre autre à ces rénovations, mais aussi à bien d'autres choses. QUand ça fait ça, je dois être prêt à en entendre de toutes les sortes. Anyway, un jour à la fois, je ne peux faire mieux.

mercredi 18 septembre 2024

Toute une journée!

Quelle journée encore une fois! Ce matin, j'ai eu le temps de faire quelques impressions, ensuite je suis parti pour Donnacona. J'avais une rencontre à l'aréna pour organiser et créer un visuel pour identifier l'équipe sénior de hockey. Ensuite commençait la grande partie de ma journée, soit faire les changements de logos de CMMTQ sur toute la flotte de véhicules de mon client. Et je mettais aussi un logo de la fondation contre le cancer du sein. Vraiment cool! Je suis allé dîner avec Yves. Nous avons parlé de Renaud. Ça m'a fait du bien, et je crois que ce fut la même chose pour Yves! J'ai terminé ma tâche de travail vers 16 heures 45. À mon retour, Joanne m'attendait pour qu'on aille au Costco. Manger sur place, c'est presque moins cher que se faire à manger. Des commissions en décapotable. L'essence est à 1,45$ le litre. C'est long à descendre ce prix-là... Nous voulions aller au Princess Auto, mais ce sera pour une autre fois. J'ai trouvé la plate-forme qu'il me faut au Home Depot. Très content! Pendant cette journée, les clients continuent d'appeler! L'ouvrage rentre toujours, c'est merveilleux! Je commence à trouver que j'ai du pain sur la planche! Ma blonde est radieuse! Le genre de journée que je voudrais continuer à l'infini! les rosées sont grosses, nous avons une deuxième récolte de fèves! J'ai quand même hâte de ralentir un peu. À plus!

Le bloc que ciment.

Enfin la journée est finie! 21 degrés sous le gazebo! L'été est bon! Que dire sur le bloc de ciment? Des gens qui ne servent à rien à part retarder l'ancienne belle province! Ce parti est un traître à sa nation! Comment se fait-il que les gens votent pour ce parti? À part faire en sorte de garder le trou d'eau au pouvoir, leur chef est une véritable plaie! Il faut que cette mascarade arrête! Il ne fait que passer le temps pour augmenter sa pension et celle de ses amis! Je trouve ça dégueulasse! J'espère que cet être (YFB) a dela misère à se regarder en se rasant! J'espère aussi qu'il a de la difficulté à dormir! Comment peut-on être aussi mange-marde? Avoir une ligne de parti qui veut nous enlever tout ce qu'on aime; mais des gens votent pour eux! Beaucoup de gens! Comment est-ce possible? J'ai beau regarder, écouter leur chef, il n'a rien d'attirant, aucun charisme, il n'est pas une beauté, et il s'écoute parler! Et moi, quand je l'écoute parler, je le trouve ennuyant au maximum, ça ne devrait même pas être permis d'être aussi plate! Discours insignifiant qui ne veut rien dire à part tourner en rond et faire des passes aux environnement trop! Voyons! Réveillez-vous! Si vous votez pour le Bloc de ciment, c'est comme vouloir que le trou d'eau reste pour l'éternité! Comment se fait-il que les merdias cancellent le parti conservateur? C'est le seul parti qui veut nous aider, qui veut nous remettre sur la bonne voie! Je suis un peu découragé de voir tout ça. Peu importe de quel groupe d'âge vous faites partie, pourquoi voulez-vous empirer votre situation? Êtes-vous si endormis? Les merdias mènent votre ligne de pensée? Jamais je n'abdiquerai devant ces casseux de party qui veulent faire de nous leurs esclaves! Bonne soirée!

Courage

Il fait 14 degrés, mais ça me semble plus frais qu'hier. Par contre la lune, elle, est tellement plus blanche qu'hier! Parlant d'hier, j'ai donné un peu plus que mon 100%. J'ai même dépassé mes limites un peu trop. Le vinyle sur le cube est Avery, le même qui m'a forcé à enlever mon pare-pierres sur le hood de mon truck. On dirait qu'il est fusionné à la peinture! J'ai trouvé une méthode avec la machine à vapeur, mais c'est très lent et très dur. Je dois me grimper, grimper la machine, et souffrir du dos. Mais quel autre choix ai-je? Mais malgré une journée de 8 heures sans heure du dîner, je n'ai pas réussi à finir de délettrer ce véhicule! J'ai aussi délettrer et «lavé» une Savanna. Nom de dieu, ce véhicule n'a jamais été lavé! D'un côté, le vinyle s'enlevait tout seul, de l'autre, tout était brûlé! J'ai même dû employé une lame de métal adoucie à la pierre douce pour réussir à enlever les dernières lettres! C'était surréaliste! Mais j'ai passé la journée dehors, c'était magnifique! Ce matin, mes doigts font mal. Je dois aller passer une grande partie de la journée à Donnacona. Changement de logos CMMTQ et rencontre à l'aréna pour le club de hockey local. Et demain, retour chez Sinisco pour terminer le cube. Juste d'y penser, je me sens tout croche! Ne jamais confondre «je n'ai pas le choix» avec «je n'ai pas le courage». Dna ce cas-ci, difficile de trouver un équilibre entre les 2. Si j'avais d'autres ressources pour m'aider dans tout ça, je les prendrais. Pour l'instant, je n'ai pas d'autre solution que de prendre mon courage et foncer dans le tas, peu importe les conséquences sur mon corps. Mais je commence à être vraiment tanné du délettrage. C'est dur, ça fait mal et personne ne veut en faire! Tout est dit! Sinon, nous sommes allés en décapotable chez Alain et Ginette pour une coupe de cheveux. Ça fait du bien. Et une chance que ma Bibi m'avait fait une petit coupe parce que ça faisait déjà 2 mois que nous y étions allés. Je trouve que nos amis vieillissent vite. On s'en reparle!

mardi 17 septembre 2024

Une autre journée bien remplie.

Il fait 15 degrés, la lune était vraiment belle! De couleur orangée, elle dominait le ciel! Après m'être fait brassé dans les rues avoisinantes, ne revoici en train d'écrire sous le gazebo. Il fait beau, un petit vent pour nous rappeler qu'il n'y a plus de forêt derrière chez nous. Quand je leur ai dit que s'ils coupaient le reste des arbres, il y aurait beaucoup plus de vents, ils m'ont regardé comme si j'étais un abruti! Pourtant c'est tellement le cas! Mais quand tu as affaire avec des fonctionnaires sur le terrain, des fois certains sont très imbus d'eux-mêmes, et se prennent pour une sodomité dans leur domaine. Je préfère ne plus en parler. Ce matin, je me prépare un lunch, car je vais passer la journée chez Sinisco, un cube à délettrer et aussi, si tout se passe comme prévu, un autre véhicule à délettrer, après avoir pris des mesures et bien photographié les graphiques installés dessus. Donc ce sera une journée bien remplie où je dois faire attention à mes doigts. Retirer du vinyle est toujours un travail difiicile, qui demande de l'attention et de la minutie. Je dois enlever tout ce qui identifie la compagnie et remettre le véhicule dans l'état le plus propre possible. Voilà ce qui en est. Mais heureusement nous avons acheté du bologne pour faire des sandwiches; ça le goût de quand j'allais à école! Mais ça n'a pas le même prix! Pas drôle pareil, s'ennuyer de manger des sandwiches! Faut tu en avoir manger beaucoup? Depuis que mon travail est plus souvent à la maison, les lunchs sont devenus des dîners. Et c'est une bonne chose! Car ça signifie moins d'essence! Si pour me rendre au travail, je dois descendre 10 marches, ça coûte pas mal moins cher que de traverser sur la rive sud tous les matins! Et je n'ai plus personne qui me dit que je suis chanceux d'être sur le bon côté...Traverser les ponts, c'est toujours une aventure potentielle. Caillou dans le pare-brise, bris de suspension, trafic imprévu, etc. J'ai commencé à ouvrir les lumières pour écrire le matin, dehors, car il fait trop noir. Il fait assez clair vers 6 heures 10. Je n'aurai pas tellement de temps pour écrire aujourd'hui; demain non plus, car je passerai la journée à Donnacona. Bin oui! L'ouvrage rentre par la grande porte et je dois répondre présent, car j'ai besoin de cet argent pour payer des comptes et aussi des dettes! Bonne journée!

lundi 16 septembre 2024

Dehors!

Nous arrivons d'une balade en décapotable. Toujours aucune voiture électrique décapotable en vue! Mais ces petites balades de soirées achèvent, car la noirceur arrive très vite! Depuis que nous avons acheté la vieille Volks à ma soeur, en 2012, nous nous faisons un devoir de sortir tous les soirs de semaine qu'il fait beau! La voiture est payée, elle ne coûte pas cher à rouler en essence, et elle nous rend heureux! Nous pensons la garder encore longtemps! Il fait actuellement 21 degrés, sous le gazebo en train de terminer une journée merveilleuse! Des impressions toute la journée, j'ai fait une immense tablée de clear, ça passé vite! Et là, je ne veux pas que ça finisse! L'été dernier fut tellement une souffrance... Il fait bon de ne pas consulter un seul journal de nouvelles ou encore d'écouter des radios traditionnelles qui s'amuseraient à nous dire ce pourquoi elles sont payé, que la terre brûle, que nous serons bannis en enfer par les environnements trop! Nous avons circulé dans un autre quartier et nous avons remarqué qu'il y eu installation de bollards et autres entraves pour faire chier les gens! Ça enlève des espaces de stationnements, ça écoeure les automobilistes, mais aussi les cyclistes! Et ça nuit aussi aux passage du transport en commun! Quel maire déplaisant! Les ravages qu'il aura faits... Comme si nous n'en avions pas assez déjà à réparer, il va en avoir provoqué d'autres, des réparations! Je ne sais pas de quel droit il ose faire toutes ces emmerdes, mais je sais qu'il mérite un bon coup de pied au derrière! Franchement, c'est la moindre des choses! Son entêtement dépasse l'entendement! La ville peut bien être endettée, et les infrastructures peuvent bien manquer d'entretien! Mettre l'argent des citoyens pour les faire chier! J'espère que les gens se rendent compte de ce que cet être égoîste et sans scrupule est en train de faire! Chaque petite rue a subi une baisse de vitesse et s'est fait «handicaper» de bollards et autres moyens de ralentir la circulation! Et il se dit en guerre à la congestion! Tout ce qu'il fait, c'est provoquer de la congestion, ralentir les gens, qu'ils soient à pieds, en vélo, en moto ou en auto! Tout ça pour son criss de transport en commun! Dehors le charmant!

J'ai remarqué...

J'ai remarqué que même si je réussis à gagner un peu plus d'argent que les années précédentes, mon pouvoir d'achat, lui, a diminué énormément. Que ce soit pour mon entreprise ou personnel, tout coûte plus cher, et même si l'inflation a diminué, elle est encore présente! Et les prix sont restés élevés, et montent toujours! Exemple du jour, un rouleau de vinyle de couleur, 3M 2 milièmes d'épaisseur, coûtait en 2021 395$; aujourd'hui, il coûte 713$. Et le prix n'est toujours pas stable comme il a été pendant les 20 dernières années. Et je ne pense pas que ce prix va redescendre. Je constate aussi que certains produits ont diminué de qualité, d'autres sont devenus tout simplement hors de prix! Et il y a la «réduflation», le litre est devenu 960 ml! Ou le paquet de 4 est devenu un paquet de 3. Pas au même prix, plus cher qu'avant! Pour ma part, en tant que nano PME, que me reste-t-il comme choix pour survivre à tout ça? J'ai accumulé pas mal de dettes depuis 2021. Je me suis dit que je serais capable de rembourser ça en dedans de 10 ans; au retour des vacances, mon imprimante m'a coûté 3825$. Vite comme ça, c'est probablement 18% des profits de l'année en cours. Profits nets, bien sûr, mais comme il en faut pour vivre,je crois que je n'exagère pas en disant que je suis plus proche des pauvres que de la classe moyenne, une fois que j'ai payé la retraite des autres, les hôpitaux délabrés, les routes décimées, les écoles passées date, etc, et aussi mes imprévus! Mais je suis encore heureux, j'ai toute la vie pour profiter de ce que j'ai bâti. Et pour parler de mes avoirs, j'ai certains trucs comme mon camion, une tondeuse, des ordinateurs, 2 vélos, un iPad Pro, etc. Mais je ne possède pas grand chose. Même si je voudrais vendre certains articles pour me renflouer, je crois que ce serait peine perdue. Heureusement que ma Bibi et moi avons une maison! Alors je continue de travailler, de faire de mon mieux, de donner mon 100%, comme je l'ai mentionné ce matin. Même si l'inflation revient à 2-3 %, les prix ne reviendront pas à ce qu'ils étaient en 2021! Comment puis-je monter mes tarifs aussi vite, pour essayer de rattraper tout ça? Et ça ne me donne pas de profits supplémentaires, juste un rattrapage de tarifs...

Aux 2 semaines?

Il y a une rumeur que la ville baisserait la fréquence de la collecte des déchets à partir du moins d'octobre. Pourquoi? Ce sera l'hiver! Avoir plus de containers au bord de l'entrée, quand le déneigement est déjà déficient? Il me semble que c'est faire exprès pour être dans le trouble! Et est-ce que mes taxes vont baisser? Moins de services, moins de taxes! Déjà que nous payons pour les autres tellement trop de choses, il faudrait que quelqu'un se lève et dise que c'est assez! Impossible que tous les politiciens de l'ancienne belle province pensent la même chose! Ma blonde m'a dit que nous avons élu ou non quelqu'un pour nous représenter et prendre des décisions à notre place! Et? Est-ce que le charmant représente nos idées? Est-ce que legros représente nos intérêts? Est-ce que le trou d'eau est à l'écoute des citoyens canadiens? Pourtant, quand je réalise que tous ces gens nous montrent qu'ils sont là pour des raisons autres que l'intérêt des gens qui paient leur salaire, je ne suis plus du tout. La collecte des vidanges aux 2 semaines? Alors que depuis que je suis un petit garçon, du plus loin que je me souvienne, les vidanges passent toutes les semaines! L'argent que nous payons en taxes et en impôts serait supposé de nous donner une vie de monarques! Pourtant, les rues sont finies, les bâtisses publiques sont très mal entretenues, les terrains publiques aussi! Été comme hiver, l'entretien de tout ce qui devrait être fait par la ville est déficient! Et là, les vidanges aux 2 semaines? Y a-t-il un désir d'amélioration dans tout ça? Je n'arrive pas à en trouver un seul bénéfice. Est-ce qu'il manque d'employés? Moi qui trouvait que l'ajout de bollards dans plusieurs rues nuira forcément à la collecte des déchets, au nettoyage des rues et à la circulation en générale! Bin voyons, qu'est-ce qui se passe? Je pense bien que tout ce cirque n'a pour but que d'appauvrir les gens, les écoeurer assez qu'ils déménagent! Ils vont partir ailleurs où la vie est plus simple!

Au moins il fait beau!

14 degrés! Sous le gazebo, j'en profite au maximum, car bientôt, il me sera impossible de tolérer le froid pour écrire dehors. Très confortable en vélo! Une autre semaine qui s'amorce! Difficile de dire à quoi elle va ressembler, mais une chose est sûre, je vais donner mon 100%. Après une fin de semaine extraordimaire, il faut bien repartir la machine du bon bord et s'amuser tout en travaillant! J'ai tellement de choses à faire, c'est fou! Et le décompte pour les préparatifs avant l'arrivée du mnteau blanc commence à me chatouiller quelque part. Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai bien des soucis de temps lorsque vient le temps de tout fermer! L'ouvrage n'arrête pas parce que je dois prendre du temps pour «ranger l'été». Et parfois, ici, dans l'ancienne belle province, le changement de saison se fait très (trop) vite! Mais ce que j'ai vu ce matin, des décorations d'Halloween, ouin! Un 16 septembre, c'est seulement dans un mois et demi! Quand je reviens de vélo, je dois admettre que je me suis bardassé le dedans solide! Les rues sont tellement brisées, à croire que nous avons du retard sur nos paiements de taxes! Une véritable honte! Et pour en rajouter, les travaux sur la rue Adam, y se passe quoi avec ça? Je ne vois pas souvent de travailleurs sur place! Supposé se termier à la fin de septembre, c'est mal parti! Et je vais reparler des tas de sable-gravelle qui sont dans le bas de la côte de l'Église; ça fait plus d'un mois qu'ils sont là! Les gens qui habitent vis-à-vis roulent tous les jours dessus! Ils sont sur la ligne de la piste cyclable, des fois j'ai le goût d'aller les ramasser tellement ça m'énerve! Et ce n'est pas dit que je n'irai pas! Hier j'ai tondu une autre partie du gazon en arrière, il y a tellement d'araignées, c'est fou! Je ne veux pas les tuer, mais je dois les tasser avec un balai! J'ai le goût de faire une sorte de diaporama de notre été tellement il fut merveilleux. Je trouve que nous n'avons pas assez pris de photos! Avoir du beau temps, ce n'est pas encore imposable! Una augmentation de taxes, par contre, est une crosse obligatoire sur nos certificats d'immatriculation! Comment le gouvernement peut-il être aussi lâche? Il nous dit clairement que nous sommes en déficit historique, qu'il n'y a pas d'argent pour le transport en commun! Et il permet aux villes de nous taxer pour le transport en commun! Franchement, c'est dégueulasse! Il ne veux pas porter l'odieux de nous faire payer encore! Mais de toute façon, il semble que nous soyons que des machines qui servent à payer les dépenses faramineuses de farfadets sans scrupules! Mais bon, gardons le sourire et continuons de pratiquer le semblant de rien!

dimanche 15 septembre 2024

Quelle belle fin de semaine!

J'arrive d'une fin de semaine de rêve. Bah, c'est sûr que je n'ai pas besoin de grand chose pour être heureux, mais d'avoir eu ce beau temps! Vendredi soir, nous sommes partis en direction de l'Étape. Notre destination, l'accueil de la Loutre. Ma soeur nous avait réservé un chalet tout neuf aux abords du Lac Jacques Cartier. Quel beau et grand lac! Nous avons mangé des hamburgers cuits le BBQ en place. Ils étaient bons! La bière coulait à flots avant le souper! Une chance que ma journée avait eu un imprévu qui m'a fait moins travailler physiquement. J'ai passé une belle soirée! Après avoir allumé un bon feu, David s'est assuré de la maintenir en vie toute la fin de semaine. Aux alentours de 22 heures, je suis allé me coucher. Le breaker s'est fermé tout seul! Joanne écoutait la partie de football d'Alexis. Réveil pas trop tard, il fait vraiment froid. Nous allons comtempler le lac. Et, après avoir déjeuner et gonflé les paddles, nous sommes allés profiter de l'eau! Je me suis même baigné! Et après s'être séchés, un dîner s'imposait! Des hotdogs sur le BBQ. Délicieux! Et après, nous sommes partis ma soeur, ma Bibi et moi pour rejoindre un sentier pédestre. Quel sentier sauvage! Très boisé, pas trop de moustiques, mais très mouillé pour être aussi haut dans la montagne! Tout le sol était recouvert de lichen. J'ai l'impression que tout ça a déjà brûlé il y a une cinquantaine d'années. Quel beau moment! À notre retour, David s'était installé des cibles, et il tirait de son pistolet à air. Il était beau à voir! Nous sommes allés prendre un douche, il n'y a pas beaucoup d'eau qui sort de là! C'est bien le seul point négatif de ce chalet, tout de bois recouvert à l'intérieur. Confortable avec des touches modernes. Ça dormait bien, même s'il fallait amener nos couvertes. Souper à l'intérieur, de la fondue. Il s'est bu un peu de vin. De retour au feu, la fraîcheur devient vite agaçante et ma Bibi s'endort très vite. Ma soeur est allée se coucher en premier. Encore une fois, aux alentours de 22 heures, je suis allé me coucher. La journée fut belle et très extérieure. Un dimanche matin molo, déjeuner de cochons, même des binnes! Bien sûr, nous sommes allés prendre un café au bord du lac! Après nous nous sommes ramassés, et ce fut le retour. Vers midi, nous sommes arrivés à la maison. Petit dîner et nous sommes allés faire du vélo. 18 kilomètres de bonheur. Ça paraissait que nous étions fatigués des 2 dernières nuits, pas dans notre lit. Juste après, un bon SPA s'imposait. Quel beau temps! 25 degrés avec du soleil! L'été continue de nous faire du bien! Joanne a pris le temps de me faire les poils du nez à la cire et aussi ceux des oreilles. Après, nous sommes partis en décapotable jusqu'au Panier Xtra pour acheter de la sauce à pizza. Quelques achats et un excellent souper de pizzas! On ramasse le linge sur la corde et nous repartons en décapotable jusqu'au Dairy Queen. Il fait tellement beau! Petit arrêt au Jean Coutu pour des soins de pieds. Et là, je suis sous le gazebo en train d'écrire à quel point j'ai passé une belle fin de semaine. Je serai prêt pour reprendre la job demain matin; elle m'attend! Merci pour ces bons moments!

vendredi 13 septembre 2024

Leadership

Je me demande qui seront les leaders plus tard? Qui va nous remplacer? Des gens qui ont du coeur, de la volonté et du chien! Je me sens entouré par des mous, des gens sans volonté qui ont le «droit» d'être faibles, de pleurer pour ne pas rentrer au travail! Je ne sais pas ce qui se passe, pourquoi les gens ne veulent plus travailler. Pourtant, c'est tellement valorisant! On dirait que de gagner sa vie, ce n'est plus réel! Pourtant il faut bien travailler pour pouvoir réaliser quelque chose dans la vie. Gagner des sous, préparer son avenir, avoir des projets, aimer la vie! Sortir avec ses amis, faire rouler l'économie! Où est passé le fun? Que se passe-t-il donc? On dirait que les gens ne savent plus s'amuser! Se voir, se faire des colleux, s'aimer! Il y a un marasme incroyable qui s'est installé parmi nous et, la médiocrité semble être devenue la vedette! Mais j'aimerais qu'on m'explique comment des gens qui ne veulent pas travailler, qui ne savent pas de quel genre ils sont, pensent pouvoir bâtir une société forte et prospère? Je me sens étouffé par l'inflation et toutes les manoeuvres incohérentes de nos dirigeants, et peu sont les personnes qui réussissent à se sortir la tête hors de l'eau et faire une différence. Comment certaines personnes peuvent-elles demander au gouvernement de s'occuper d'eux, parce qu'ils ne le sont pas capables financièrement? Si le gouvernement continue de taxer pour payer, ça va juste appauvrir encore plus les citoyens! Car ce sont eux qui paient les taxes! Est-ce si dur à comprendre? Ce que les gens ne sont pas capables de payer, si le gouvernement s'en charge, ça va coûter encore plus cher! Il va engager encore des fonctionnaires, ce qui va amener des salaire supplémentaires, de la gestion supplémentaire, et personne n'aura encore reçu d'aide de la part du gouveernement! Personne n'en parle autour de moi! Je capote et je manque de solutions! Et depuis la fermeture définitive de l'association des gens d'affaires, mes relations d'affaires en dehors de celles avec mes clients sont devenues une rareté. Mais j'appréciais et j'apprenais tellement de toutes communications entre entrepreneurs. Mon inquiétude va autant du côté de mon avenir que de l'avenir de mes enfants. Il me reste à prier et à profiter au maximum de ce que j'ai.

Continuer de relaxer.

12 degrés ce matin, j'ai un petit mal de tête du 5 à 7 d'hier. Pourtant il n'y a pas eu de saoûlerie. Mais avec l'expérience, je sais que si je prends un whiskey dans la soirée, c'est sûr que des fois, le lendemain, un petit mal de tête se présente. Je pense que j'en ai pris 2. Mais je suis allé en vélo, tout va bien! Et le fait d'être rendu à vendredi, ça c'est extraordinaire! Sous le gazebo à me demander ce que je pourrais faire pour contrer la nouvelle taxe sur nos immatriculations. 180$ de plus par année pour plaquer les chars! C'est presque une autre plaque! Et je suis allé voir le rôle d'évaluation de notre maison, ouf! QU'est-ce qui se passe? Est-ce que la ville doit emprunter sur la valeur de nos maisons? Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de cette augmentation! Une chose est sûre, je dois rester optimiste par rapport à tout ça et me dire que la vie est belle, surtout un vendredi! Hier, en nous rendant chez Mike et Isa, j'ai pu constater que d'autres rues de Val-Bélair ont reçu l'installation de bollards...Le charmant laisse aller son fiel partout, mais avec notre argent. Je n'ai jamais voté pour toutes ces mesures pour écoeurer les gens! D'ailleurs, qui a voté pour ça? Faire chier le monde, ce n'est pas un profession, pourquoi continuer de le faire? En plus, avec l'argent des autres! Charmant incarne le communisme, mais aussi le totalitarisme de gauche! Il nous écoeure avec notre argent. SImonac que je suis à bout de cette personne! Je continue de chercher des solutions! Ce sera une bonne journée, et ce soir, nous partons avec ma soeur et David pour une fin de semaine au chalet. Je vais continuer de relaxer!

jeudi 12 septembre 2024

Heureux

Quand je suis heureux Je me sens tellement bien J’en ressens tous les biens En moi brûle Tout un feu Je me sens effervescent Je veux partager ma joie Sortir ce que je ressens Et me foutre des lois Depuis que je suis enfant Que je vis dans l’inconscient Dans mes rêves adolescents Heureux sans bon sens Toute cette énergie si prompte Qui m’apporte tellement Si jamais je blesse des gens Je ne pourrais m’en rendre compte Et chaque fois que ça se produit Je pleure des jours durant Le coeur plissé d’ennui Jusqu’au prochain vent… Faque des fois, quand je suis trop heureux, je finis par être malheureux. Pourtant, il n'y a rien comme être heureux! Heureux d'être content, de me sentir invincible! Et c'est ça qui fait que j'ai pu me rendre aussi loin dans ma vie. Bien sûr, le concerta m'a permis de faire beaucoup de ménage dans ma vie. J'ai réussi à classer beaucoup de choses, mais cette joie, cette énergie qui m'anime, je ne l'ai pas choisie! Elle arrive tous les jours et je dois me débrouiller avec! J'ai tellement de souvenirs un peu durs, où ma joie et mon énergie m'ont permis de dépasser les bornes, de choquer certaines personnes. Je vous jure que de mon enfance à mon adolescence, je ne me suis jamais rendu compte de ça. Mais quand j'ai pris conscience de tout ça, je pense que ma réflexion a duré plusieurs années. Et chaque fois que je prenais un verre, les larmes arrivaient vite et j'ai eu tellement de misère à me pardonner... Mais je sais une chose, je suis authentique en tout temps. Les gens qui me connaissent, ceux qui me côtoient, ils ont tous la même personne devant eux. Je ne change pas pour faire plaisir à certains; je suis moi-même au mieux que je le ressens. Et le regard des autres, j'ai appris à faire avec. à bientôt!

Pas le goût.

Sous le gazebo à 11 degrés, que je suis bien! Quelle journée hier! J'ai entièrement terminé le cube et j'ai installé un pare-pierres sur l'autre véhicule. Grosses factures depuis lundi! J'ai terminé le clear pour les logos de CMMTQ de mercredi prochain. Il me reste encore beaucoup de travail sur le calepin, mais ça avance. En arrivant à la maison, je trouvais que mon camion sentais le l'antigel; la durite du haut coule! Je vais devoir la changer! Stephane est venu faire un tour avec son bolide Fisker. Nous avons jasé un peu sur le patio. Ses tapis pour la «OCEAN» sont arrivés pendant que nous discutions. Nous les avons installés; ils sont faits sur mesure, on dirait de vrais «WeatherTech». Et nous avons pris un SPA. Mais ce qui m'a cassé en 2 le plus, c'est l'annonce de la surtaxe GG, annoncée par le charmant. Donc nous finançons le transport en commun, mais vous ne payez pas les réparations sur nos voitures? Les rues sont toutes «scrap», mais vous n'êtes imputables de rien! Aucun sens! Je n'ai pas réussi à digérer encore la nouvelle, car je cogne depuis longtemps sur cette taxe! Mais de l'avoir triplée...Y a des claques qui se perdent! Beaucoup de claques! Après le souper, malgré une soirée extérieure totalement extraordinaire, nous avons cuisiné. J'en ai profité pour changer des éclairages dans 2 garde-robes. J'ai épousseté le ventilateur du salon, j'ai fait une brassée de lavage, j'ai plié du linge, bref, ça m'a beaucoup tanné de ne pouvoir sortir dehors. Ce matin, je suis allé pédaler, il faisait 10 degrés, c'était très agréable! Il me reste à foncer dans cette nouvelle journée et donner tout ce que j'ai! Car depuis mon retour des vacances, on dirait que je n'ai pas le goût de faire de l'«overtime» pour la maison! Et j'ai tellement hâte de laver les autos, hier soir, je n'ai pas trouvé le temps. Il me reste aujourd'hui, car ce soir, 5 à 7 et à partir de demain soir, nous serons en chalet avec ma soeur pour la fin de semaine.

mercredi 11 septembre 2024

Le charmant

Comme ça, le charmant est en mission pour écoeurer les automobilistes? Tripler la taxe sur les immatriculations pour financer le transport en commun? Wow! Faire payer ceux qui n'utilisent pas le transport en commun? Il faut du front, un gros manque de jugement et une carence sociale avancée! Ce n'est pas du courage, c'est se cacher derrière le gouvernement pour faire sa job sale! Franchement, il faut bloquer cet affront le plus rapidement possible! Je n'ai pas à payer pour le transport en commun! Et si au moins c'était pour améliorer l'état des rues! Pour que la ville soit plus propre! Bin non! Pour le transport en commun! Ce serait vraiment obligatoire que quelqu'un puisse le foutre à la porte! Je me sens bafoué, traité comme de la merde, ce charmant me manque de respect! Et si je suis choqué, je ne dois pas être le seul! Mais les rues ne sont pas bouchées, personne ne proteste, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour pouvoir faire valoir mon point! Une chose est sûre, je n'ai pas à payer pour le transport en commun! Le 30$ était déjà de trop! Si quelqu'un a des idées, je serais enchanté de les entendre! À suivre!

Très frais

Très frais ce matin avec un 5 degrés. Ce sera une grosse journée de travail. Hier soir nous sommes allés faire un peu d'épicerie. C'est toujours difficile de voir les prix aussi hauts. Quand est-ce que tout ça se stabilisera un peu? C'est aussi difficile de voir les gens travailler avec aussi peu de rigueur! Comme si tout travail était devenu un fardeau! C'est sûr qu'avec des emmerdeurs comme le charmant, c'est difficile de garder le sourire. Avec ses propos outrageux sur les taxes, sa façon de dire qu'il n'aime pas taxer les citoyens, alors qu'il part en voyage en Europe aux frais de ces derniers....Que va-t-il faire là-bas d'essentiel pour la ville? Mais dans les bonne nouvelles, la Puce est venue faire un tour hier midi. Elle m'a dit qu'elle aimait son nouveau travail; ça c'est vraiment une bonne nouvelle! Et son antirouille sur la Tinker Bell est fait! Vive la petite voiture jaune! Cameron aussi m'a appelé. Il a cette façon très molo de parler, comme si la terre reposait entièrement sur ses épaules. Mais je fus très content d'entendre sa voix. Ça fait du bien de parler avec mes enfants pour autre chose que des problèmes. Ce matin, je me fais un lunch, car je vais passer la journée chez un client. La journée va passer vite. Je trouve ça dur de ne pas pouvoir être sous le gazebo, mais il fait vraiment trop froid! Je souffre encore d'avoir gelé à St-Tite; Nom de dieu que c'est dur de soutenir du froid pendant plusieurs heures. Être mal habillé, mal préparé, c'est un peu ça. Mais j'ai appris que ce genre d'événement n'est pas pour moi. Et que lorsque la météo annonce une journée à 12 degrés et pas trop de pluie, ça veut peut-être dire 10 degrés avec de la pluie! Isshh! Très peu pour moi. À bientôt!

mardi 10 septembre 2024

S’il-vous-plaît…

Comment se fait-il que le gouvernement annonce que nous aidons un pays en guerre? Que ce soit en fournissant des armes ou des munitions, ou encore des fonds publiques, pourquoi? Le trou d'eau a endetté le pays plus que tous ses prédécesseurs avant lui! Il y a un manque à gagner partout! Notre dollar tire de la patte, nous n'arrivons pas à bâtir assez de logements pour tout le monde, et nous aidons des gens qui sont en guerre? Un pays non membre de nos regroupements pseudo-amicaux? Pourquoi? Ça manque de transparence! Comme tout ce que le trou d'eau fait ou ne fait pas! Car il y a tellement d'argent qui rentre dans les coffres de ce gouvernement, comment se fait-il qu'il soit déficitaire? C'est là tout le mystère! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je commencerais par demander des excuses auprès des canadiens, au lieu d'en donner au nom des canadiens! Ensuite je donnerais ma démission, le plus rapidement possible! Je ne comprends pas que cet homme puisse rester aussi longtemps en place! Qu'a-t-il fait de bon pour le pays? Ce n'est pas en saupoudrant de l'argent virtuel partout à la grandeur du pays qu'il nous a aidé; bien au contraire, cela a créé une inflation monstre! Tout mon matériel a monté de prix! Entre 30 et 45%! Pas besoin de savoir tellement compter pour comprendre qu'il y a un déséquilibre à compenser quelque part! Pourquoi donner autant de subventions? Pour s'assurer d'être réélu? Une fois élu, à part essayer de rendre le pays plus communiste, qu'a-t-il fait d'autre? La légalisation du pot! Simonac, merci! Vous contribuez à garder les gens bien aux fraises, pendant que vous continuez vos manigances! Franchement, vous avez «fabriqué» une autre patente monopolistique, en tous cas, au quebec. Et vous prétendez vouloir notre bien à tous? Ouin, c'est drôle, j'en doute. Même chose pour les nouveaux arrivants; comment se fait-il qu'il y en ait autant? Pourquoi ont-ils des avantages que nous n'avons pas? Permis de conduire, accès à une propriété, etc. Il faut mettre un terme à tout ça au plus vite et redonner un peu d'air au gens! Ça fait des années que j'essaie, en travaillant tous les jours, en entretenant mes avoirs, en ménageant le plus possible, en surveillant les spéciaux, en ayant un train de vie assez modeste, en participant aux rénovations de la maison avec mes bras, etc. Pourquoi est-ce que je ne réussis pas à prendre le dessus? Les malchances ont coûté très chères et tout ça traîne depuis des années! S'il-vous-plaît, mettez le trou d'eau dehors...

Je me demande.

Des fois je me demande pourquoi et aussi comment une personne qui compte ses sous depuis toujours, puisse réfléchir à ce qu'elle devrait faire pour améliorer le climat! Quelles seraient les solutions idéales pour sauver la planète? Premièrement, la terre a survécu à toutes les crises jusqu'à maintenant, mais pas l'homme! Franchement, j'aurais besoin d'être éclairé là-dessus. Quand j'ai du temps, je répare des trucs, j'entretiens ce que j'ai pour que ça dure le plus longtemps possible. Je ne connais personne qui gaspille de l'eau volontairement! Je ne connais pas non plus des gens qui font la vidange de l'huile de leur voiture directement au sol! Je pourrais continuer à donner des exemples, mais bon, à quoi ça servirait? Que se passe-t-il donc? Le niveau d'eau des océans n'a pas monté. Le CO2 est la nourriture des arbres! Nous avons eu un bel été, digne de ce nom. Depuis l'histoire tellement trop grosse inventée par les gouvernements pour nous retenir chez nous, le jupon des communistes dépasse pas mal trop. Nous avons à nouveau des pissenlits en sacrement. Impossible de se débarrasser des fourmis. Les produits que nous utilisons pour protéger la biodiversité et l'environnement sont très peu efficace. Pour enrayer les pissenlits, mais aussi pour aider le climat! Mais en plus d'être surtaxés, hyper règlementés, il faut acheter green. Tout est axé sur l'environnement et une supposée crise du climat. Pourtant, le climat change constamment, sans demander la permission, et souvent au détriment des bien des gens. Mais vouloir «taxer» les citoyens par le biais de l'environnement, du sauvetage du climat, il y a des limites! Dans l'histoire de ma vie, je pourrai dire que j'ai payé ma part en simonac. En tous cas, des fois je me sens vraiment seul avec mes idées, mais je crois qu'il faut que je les partage, pour réussir à m'en libérer! Je ne les oublie pas, mais je peux les ventiler!

Insatisfait.

Il fait 8 degrés, je pense que ça sera plus chaud qu'hier! Non mais quand tu pédales doucement le matin, aux alentours de 5 heures, pis que les mesures de ralentissement viennent te déranger...Pas facile! Comme je l'ai sûrement déjà dit, je crois qu'ils veulent qu'on marche à longueur de journée! Les rues transversales à 40 kilomètres à l'heure, les bollards un peu partout, sans oublier les travaux, les craquent, les trous, etc. Une ville qui tombe en ruine...Le charmant continue d'être aussi arrogant, très peu, pas, réceptif aux demandes des citoyens. Ses intérêts sont ailleurs, sauf pour le trop lourd dispendieux de structurant sur rails! Un véritable fendant qui se croit roi de la ville, et que nous sommes ses mannants. Je ne suis pas de cette avis du tout. Comme tous les autres, son salaire dépend de nous. Et ça, les gens semblent l'oublier. Y aurait-il un moyen de réussir à couper sa paie? L'impôt à la source, c'est une crosse monumentale! Comment peut-on protester de façon efficace si ces gens sont payés de toute façon? Moi si je ne travaille pas efficacement, si je ne facture pas, l'argent ne rentre pas! La majorité des gens, s'ils ne rentrent pas travailler, il finiront par avois des coupes de salaire! Et si nous sommes insatisfaits du travail de nos poloticiens, il faudrait qu'on puisse couper leur salaire! Sinon, démontrer de façon «significative» notre insatisfaction! Ils sont mauvais, incapables, et ils ne représentent en rien nos intérêts! Ils n'en font qu'à leur tête! Des milliards garochés ici et là, des subventions à qui réussi le mieux à flatter du bon bord! Mais surtout, des gens qui ne veulent pas déplaire aux merdias et aux environnementrop! Quel merdier!

lundi 9 septembre 2024

Une bonne journée.

Quelle journée incroyable! Le temps a passé vite malgré une fatigue causée par hier. Cette journée froide m'a enlevé tellement d'énergie! Incroyable! Je suis allé finir le cube chez Sinisco, tout s'est bien passé. Il en arrive au moins un autre demain. Je ne demande qu'à voir. J'ai fait de l'overtime ce soir pour être prêt demain. Le prix de l'essence est tellement trop haut! Nous sommes allés au dépanneur à pied pour du lait, comme nous le faisons souvent. Une marche bénéfique en même temps que du lait au même prix qu'à l'épicerie, pour nous protéger des hausses de prix...Satanée place de communiste! Partout ailleurs le prix de l'essence descend. Ici, tout ce que nous payons est tellement plus cher qu'ailleurs! Méchante marde! Aucun moyen de changer quoi que ce soit à tout ça! Nous sommes pieds et poings liés devant l'adversité politique et économique! Legros est un sans coeur qui ment sans égard à tous les gens qui paient son salaire et celui de tous les autres! Une chance que je peux écrire un peu, ça me fait du bien! Et tant que je serai apte à le faire, je vais continuer de dire et de dénoncer tout ce qui turlupine en dedans! Moi je pense qu'il faut s'opposer de toutes les manières possibles, si petites qu'elles peuvent être! Que ce soit en payant comptant le plus possible, en entretenant nos avoirs le mieux possible pour éviter de changer, car trop de taxes, trop de frais de toutes sortes! En passant, il y avait une poche de percée dans le le 4 litres de lait! Seulement ici, dans l'ancienne belle province que ça existe, des poches de lait! Et à part retourner le sac en entier, impossible de se faire rembourser! À plus!

Renaud

Je voudrais prendre un peu de temps pour parler de quelqu'un que je connaissais. Une personne très gentille que j'ai rencontrée il y a déjà plus de 15 ans. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, on m'avait fait croire que lui et sa conjointe étaient des nains. Oui! Alors quand je l'ai vu sortir de l'auto conduite par sa blonde, j'ai fait tout un saut! Les 2 personnes, de grande stature, mesuraient respectivement 6 pieds 4 pouces pour Renaud et 6 pieds pour Isabelle. La personne dont je veux vous parler, c'est Renaud. Il est parmi les hommes que j'ai rencontré dans ma vie, un de ceux qu'on appelle «homme rose» en parlant le langage de la génération «X». Oui, en plein ça! Je me considère comme un de ceux-là. Un homme qui est capable de parler de ses sentiments, un homme qui ne fait pas semblant de parler de sports pendant que les femmes font la vaisselle! Un homme qui fait du lavage autant sinon plus que sa conjointe. Un homme qui s'occupe des enfants au moins autant que leur mère. Un père de famille que les enfants vont voir en premier lorsqu'ils se font mal! Ce genre-là. Renaud était une personne très souvent de bonne humeur, avec un certain charisme. Impressionnant par sa grandeur, mais aussi par sa douceur, lorsqu'il prenait la parole. Passer du temps avec lui, c'était pouvoir être soi-même, pouvoir parler en «toute liberté» sans jamais se sentir jugé. Il aimait bien les sports, de salon, mais aussi la balle molle et le vélo. Je ne l'ai pas rencontré souvent depuis que nous sommes partis du camping Domaine de la Chute. Donc les 4 dernières années. Mais plein de gens ont eu cette chance! Par contre, nous avons eu un moment très plaisant lorsqu'il m'a aidé à rentrer le module laveuse-sécheuse de la belle-mère dans sa nouvelle résidence. Agréable, costaud, facile à discuter! Mais comme beaucoup d'entre nous, le travail, les enfants, les diverses choses que nous qualifions de loisirs, prenaient beaucoup de temps dans sa vie. Donc ses loisirs étaient depuis plusieurs années, la balle-molle et le vélo, au camping, et aux alentours du camping, situé à St-Appolinaire. La journée de ma fête, le 13 août dernier, je l'ai remercié pour ses bons voeux et je lui demandé si ça lui tentait qu'on se voit, pour discuter un peu devant une bonne bière. Et comme il travaillait non loin de chez moi, à l'aéroport, il m'a dit oui! «Je peux arrêter en finissant, on pourrait discuter, mettre à jour notre mémérage, et se parler de nos enfants!» m'a-t-il écrit. Ce qui s'est réalisé! Quel beau moment privilégié ce fut! Nous avions même convenus de reprendre ça! Mais la vie en a décidé autrement, car samedi dernier, le 7 septembre, il est décédé! Il s'en allait voir sa blonde jouer à la balle, un tournoi à Ste-Croix. Il pédalait seul dans un rang, une route pas tellement achalandée, comme bien des routes de campagne. De ce que je sais, il a été percuté par une voiture qui arrivait derrière lui. Une chose pratiquement impossible, un grand bout droit, personne d'autre que lui sur son vélo et la voiture. Mais une chose est sûre, il a eu la nuque brisée et son décès a été constaté. 51 ans, un femme qui combat un cancer du sein, 2 enfants, un garçon de 19 ans et une fille de 17 ans... Sa conjointe, Isabelle, a fait 3 Cyclo-défis avec moi! De l'argent pour la recherche contre le cancer. Souvent quand quelqu'un nous quitte, les gens vont dire «ah c'était tellement une bonne personne!» Cette fois-ci, je peux vous confirmer que c'est le cas. Renaud était un gars tellement gentil. Toujours prêt à aider. Il aimait aussi s'amuser, vivre! C'est difficile de comprendre les desseins de la vie. Mais je vois cela comme un avertissement; prenez le temps de vivre, chaque jour, car personne ne sait vraiment quand son tour viendra. C'était tout.

À la course!

De retour après une fin de semaine de course. Il fait 9 degrés, le ciel est gris, isshh! Ça ne me le testait pas tellement d'y aller, mais ça faiaait partie d'une stratégie de ma part pour redenir un peu plus sociable. Note à moi-même, je n'aime pas ça beaucoup les rues plein de vendeurs de toutes sortes, le bin trop froid, et les bains de foule. Dormir chez des amis et se faire réveiller par un téléphone de mortalité à 6 heures et 25 le dimanche matin! Nous sommes rentrés tard hier soir. J'ai pris le temps de dormir un peu ce matin, car c'est une journée de travail, un véritable lundi qui m'attend. Je dois finir de découper ce qu'il me manquait pour le lettrage au dessus de la cabine, et aller finir le cube que j'ai commencé vendredi passé. Une job que j'ai sous-estimée, et qui m'a épuisé. La bonne nouvelle? Je ne suis plus étourdi! On dirait que ça finit par passer. Tellement content! Beaucoup d'action en fin de semaine tout de même. Laurent a fait son demi IronMan avec Laurianne et Renaud (Caporal) est décédé... Je vais prendre plus de temps pour décanter tout cela un peu plus tard, car la routine et tout ce que j'ai à faire me pousse dans le dos pas mal. Ménage de mon bureau, ramasser tout ce que nous avons laissé en plan hier soir en arrivant, etc. Une fin de semaine où j'ai eu l'impression de perdre du temps précieux dans ma vie. Et la journée d'hier, j'ai tellement gelé, je ne suis plus obligé de vivre ça! On s'en reparle plus tard.

vendredi 6 septembre 2024

Merci!

Enfin de retour après un grosse journée. Je ne suis pas fier de moi. J'ai sous-estimé la tâche de travail et j'ai cassé vers 15 heures. Résultats, je n'ai pas terminé et j'ai brisé du matériel. Pas si grave? Avec les années d'expérience que j'ai, je trouve que je l'ai échappé un peu. Mais bon, maintenant je suis sous le gazebo, après un bon SPA. Je vais mieux, je me suis reposé. Je voulais faire une coupe qui nécessitait que je sois la tête penchée; je n'étais pas capable, j'étais trop étourdi. J'ai bien hâte de trouver et / ou de guérir de ce que j'ai. Je suis revenu de chez Sinisco sans problème, à travers le gros trafic. Mais je commence à trouver ça inquiétant. Football ce soir, obligé de s'encabaner pour voir jouer le filleuil! J'aime bien ça regarder un match, mais ce soir, il fait vraiment beau. J'aurais préféré faire un feu et veiller un peu avec ma Bibi. Bin non! Demain nous partons tôt pour St-Tite! Esti que ça me tente pas! Je dois faire des efforts pour contrer cette humeur farouche que j'ai développé avec le temps. Bah! De toute façon, j'ai dit oui pour la vie, et ça comprend une multitude de petites lignes qui se sont ajoutées avec le temps. Je ferme cette semaine qui fut très productive, autant pour LADO Lettrage, que pour mon blogue et les dessins! Merci pour tout ça!

Dur!

Beaucoup de difficultés à me concentrer ce matin. On dirait que le volcan veut se réveiller! Et ça, ce n'est pas une bonne chose. Je me sens pris au piège par les émotions que je ressens! Mes yeux me racontent toutes sortes de choses qui ne sont pas nécessairement la vérité. Et ma mémoire courte semble vouloir me donner un break. Pas terrible si j'en ai besoin tout au long de la journée! Et là, je sens qu'il faudrait que je me dépense beaucoup plus physiquement. Toujours en attente de cet appel concernant le camion que je dois aller faire. Je pense que je vais appeler, car ce n'est pas endurable! Que se passe-t-il donc? D'habitude le vendredi, je suis cool, vraiment cool! J'ai le sourire facile, j'ai du bonheur à partager! On dirait que je suis bloqué sur les ondes étranges qui m'entourent. Ma Bibi insistait pour dire que je ne m'endurais pas. Pourtant, je lui ai installé le rack à vélos sur la vieille Volks, ainsi que son vélo sur le rack! Elle veut aller faire une balade en après-midi, car normalement, elle aura fini de travailler sur l'heure du dîner. Je pense que je vais augmenter mon entraînement pour quelques temps, voir si ça me ferait du bien. Pour le reste, disons que je travaille encore pour réussir à aimer la fin de semaine qui s'en vient, à St-Tite. En plein festival, je ne suis pas sûr du tout. Mais je me dis que je serai avec ma douce, et bonne compagnie. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que je pourrai aimer ça. Le rodéo...J'en reparlerai!

Les communistes…

Ce matin, il fait 13 degrés, le ciel est beau, le jour se lève douement! Je viens de lire une phrase qui m'a jeté par terre. «Qui a envie d'arrêter de préparer des lunchs?» Exactement ces mots! Un certain sous-sol de gauche très communiste qui essaie de faire valoir les valeurs de son parti. Franchement, vouloir en rajouter dans la cour des gouvernements, c'est vouloir encore plus de marde! Les gouvernements ne sont pas capables de gérer une tempête de neige; ils ne sont pas capable de gérer des traversiers; les hôpitaux ne sont pas encore en réseaux! Ça prend encore une carte pour chaque établissement! Ils ne savent même pas combien ils ont d'employés! Ils ne sont pas capable de gérer les CPE! Ils ne sont pas capable de gérer les urgences! Voulez-vous d'autres exemples? Et les communistes oranges veulent que le gouvernement paie les repas aux enfants à l'école? Il y a quelque chose dans votre boîte électrique qui court-circuite... Je ne trouve pas les mots pour rester poli! Vous encouragez les parents à délaisser leurs enfants! J'écris à nouveau la phrase :«Qui a envie d'arrêter de faire des lunchs?» Vous mélangez la patente! Je me souviens qu'un certain militant étudiant d'un printemps carrés rouges ait mentionné qu'a certaines places communistes, les déjeuners étaient payés. Mais de là à inciter les parents à arrêter de s'occuper de leurs enfants, il y a une nuance que je ne peux accepter! Et dire que ce personnage de sous-sol de Limoilou passait le 1er juillet, en vélo, pour distribuer des popsicles à ceux qui déménageaient! Franchement, vous me faite pitié! Aller travailler, sur une ferme, sur la construction! Démarrez votre propre entreprise, vous verrez ce que c'est que de travailler pour payer la retraite des autres! Je suis scandalisé, je n'en revient tout simplement pas! Propagande communiste!

jeudi 5 septembre 2024

Les véhicules électriques.

J'aimerais ouvrir un peu le dossier des voitures électriques. Il y a tellement de choses à dire, je vais y aller au pif! Concernant la fabrication des batteries, comment se fait-il que personne ne parle de tous les matériaux assez rares qu'il faut pour en fabriquer? Et que personne ne parle de tout le diesel que ça prend pour extraire les différents métaux tels que le cobalt, le lithium, le nickel, le manganèse et autres? Sans compter le carnage qu'il faut faire pour ouvrir et exploiter les mines. Que de fabriquer une seule voiture électrique, ça pollue autant que de rouler une voiture à essence pendant 7 ans? Sans parler des assurances qui se font très timides pour assurer ces véhicules! Ce ne sont pas tous les carrossiers qui ont ce qu'il faut pour réparer ces véhicules! Et savez-vous que pendant que les batteries se rechargent, branchées à une borne, ces dernières dégagent du monoxyde de carbone? Bin oui! J'en ai fait l'expérience dans mon propre garage, en rechargeant une batterie! Mon détecteur s'est déclenché! Absolument incroyable! Et je continue à dire que chaque technologie devrait suivre le climat où elle est exploitée. En Californie, les voitures électriques vont garder une charge plus uniforme qu'ici, dans l'ancienne belle province! Imaginez au nord, le grand nord, où il faut des chauffe-batteries, des chauffe-transmission, et où l'on n'arrête la machinerie que pour y faire les entretiens! Quel serait le rendement des véhicules électriques? Les gens que je connais qui me parlent de leur achat électrique, me racontent toutes sortes de choses à propos du rendement des batteries, mais surtout du rendement des bornes de recharge publiques! Au Quebec, nous avons un des climat les plus durs! Il peut faire toutes les types de météo en une seule semaine! Pluie, verglas, neige, froid sec et glacial, ou encore une de ces chaleur tellement humide! Pourquoi pousser des véhicules uniquement à batterie? Les technologies hybrides sont plus adaptées à notre climat et ses sautes d'humeurs. Et les voitures à essence d'aujourd'hui ne polluent presque plus! Leur consommation a beaucoup diminué, et leur entretien demeure plus accessible et/ou abordable que les véhicules électriques! Et que dire de la folie de grandeur de nos dirigeants, qui ont passé une loi qui obligent les gens à acheter des voitures électriques! Quand est-ce que j'ai voté pour ça? Et depuis 2 ans, on nous répète que nous devons diminuer notre consommation de courant, que les prix vont augmenter de façon drastique! Alors pourquoi forcer les gens à acheter électrique? Et comme les subventions disparaissent progressivement, l'intérêt pour ce genre de véhicules va continuer de descendre! D'ailleurs, Ford a diminué considérablement sa production parce qu'ils ne sont pas capables de faire de l'argent en vendant aux prix que les gens voudraient payer! Ouf! Il m'en reste encore beaucoup à dire! Mais cesera pour une autre fois!

Je m’ennuie de ça.

16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...