samedi 9 août 2025

Je m’ennuie de ça.

16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leurs sujets, je commence à en avoir un peu plein mon cass. Vous me direz que j'ai juste à ne pas les regrder, c'est sûr. Bien ça fait des années que j'essaie! Le vidéo part tout seul! Je suis allé dans mes réglages pour empêcher cela. Ça marche sur mon iMac. Mais sur mon iPad, on dirait que ça ne marche pas. Tout ça pour dire que de voir un gars qui «saute» une poupée gonflable avec un casque de réalité augmentée, ça m'écoeure beaucoup. De voir aussi un femme se baisser les culottes et qui chie drette là, soit n'importe où, ça m'écoeure aussi profondément. Des images aussi de personnes qui se battent, des images d'animaux, souvent très amochés, qui se font sauver, ça ne m'imntéresse pas vraiment. Je m'ennuie du temps où j'avais des nouvelles de mes amis sur Facebook! Je m'ennuie du temsp où il était facile et rapide d'avoir des nouvelles sur «X». Maintenent, il y a les publicités à l'infini, les vidéos de toutes sortes, mais surtout très peu de ce que j'aime. Je sais que ça fait peut-être vieux jeu, mais moi, je m'ennuie aussi de voir des gens, que ce soit en visite, au magasin, dans les rues! Je m'ennuie d'entendre des enfants jouer dehors, de voir des gens prendre des marches...Beaucoup de personnes au regard vide, qui semblent ni heureux, ni triste. Beaucoup de gens qui conduisent, mais que je me demande ce qu'ils font au volant! Beaucoup de gens en vélos électriques qui ne semblent pas connaître les code de la route d'aucune façon! Mais me voilà un samedi matin, je dois aller vider le lave-vaisselle et commencer ma journée. À plus!

jeudi 7 août 2025

L’usure du temps.

Il fait 14 degrés, le soleil est là avec un beau sourire. Les vacances se sauvent très vite, on dirait que le temps passe plus rapidement que lorsque je travaille! Mais c'est comme ça à chaque année. La journée d'hier fut merveilleuse. Cameron est venu passer l'après-midi et nous avons souper ensemble. Myllow était là. J'ai réussi à sabler la façade du patio et aussi mettre du scellant! Pas de pluie pendant plus de 2 jours, c'est un miracle pour notre été! J'ai aussi changé mes lumières dans les marches. Je m'attendais à plus de longévité de leur part, étant donné le prix que j'avais payé en 2020. Mais peut-être que c'était à cause justement, que nous étions en 2020! Mais j'ai réussi à changer celles qui étaient brûlées et aussi, pour le deuxième escalier, j'ai ajouté 2 lumières, les 4 marches sont enfin éclairées! En dessous du patio, ça paraît qu'il a beaucoup mouillé cet été; à genoux dans la terre humide avec les araignées...Mais ce fut très amusant à faire. Ma Bibi a un rhume, elle est affaiblie un peu par ça; je trouve qu'elle n'avait pas besoin de ça pour terminer ses vacances. De mon côté, les clients ne lâchent pas; ils utilisent les textos pour tenter de me rejoindre. Je dois trouver une solution pour leur signifier que je suis en vacances. Facile avec les courriels et le téléphone, mais les textos, c'est autre chose. Il va falloir arroser le jardin ce soir, bin oui! C'est plus facile d'arroser que de subir les conséquences d'un trop de pluie! Les radis ont poussé tellement vite qu'ils n'ont jamais donné de radis, juste des feuilles! Par contre, les framboises, les bleuets, les tomates et les piments, nous en avons et nous en mangeons! C'est absolument fantastique. Je sens en moi le fantôme du travail qui veut revenir, je sais aussi que tout recommence lundi. Mais je me dis que ce sera amusant. J'aimerais bien voir Alain et Danielle, je les aime beaucoup. Et j'aimerais bien faire encore du vélo. La saison passe et il me semble que je n'en ai pas tellement fait. Pour le reste, je suis heureux, je me rends bien compte que les années passent et que mon corps vieillit de plus en plus. Je travaille fort pour le garder le plus à jour possible, mais je ne peux échapper à l'usure du temps. À très bientôt.

mercredi 6 août 2025

Un bon exemple

16 degrés ce matin à 8 heures 30. Le soleil est là avec sa bonne huneur. Que c'est donc plaisant d'être en vacances et de se couper complètement de l'actualité! Pourtant, malgré tous mes efforts, il m'arrive de la croiser, comme ça et que ça me fasse chier! Comme le goût d'un bon Jack Daniel's Fire...La prohibition continue ici, dans l'ancienne belle province. Je dis prohibition, car il est interdit d'acheter ou vendre des produits alcoolisés qui proviennent des États-Unis. Imaginez comme ça me rend heureux pendant mes vacances, de voir que toutes les succursales monopolistiques qui contrôlent nos achats de boissons ont tout reclassé les tablettes, et ça ne paraît même plus que'il y a déjà eu des produits des Était-Unis, en vente dans leurs endroits fraudulaux! L'ancienne belle province est devenue un endroit qui encourage le marché noir, mais aussi la pauvreté! Loin d'aider les gens, les gouvernements et/ou dirigeants continuent de taxer tout ce qui bouge, et même plus! La nouvelle folie des consignes est un bon exemple! Je viens de tondre mon gazon en avant et je me disais que les gens qui voient ma maison et mon terrain doivent se dire que nous sommes égoïtes; avoir une si grosse maison avec un terrain de plus de 10 000 pieds carrés! Pourtant, ça fait 19 que nous payons grassement cette propriété, et sans elle, mon entreprise n'existerait pas. J'utilise facilement la moitié de tout ça pour mon travail! Ça me rend vraiment triste de voir tous les arbres qui sont sacrifiés pour bâtir des «mini» jumelés. Je n'ai rien contre qu'ils bâtissent des maisons, mais ils devraient replanter autant d'arbres qu'ils en coupent. Je me compte aussi que les gens qui accèdent à une propriété n'ont pas d'idée de ce que c'est que d'entretenir tout ça! En prenant des marches ou en pédalant, mon constant reste le même, les gens ne sont pas fiers du tout. Et même s'ils manquent de temps, leurs télévisions ouvertes les trahissent! Car pendant que je constate en marchant que leur gazon est vraiment trop long, et qu'il pousse partout, je vois aussi qu'ils sont assis devant leurs télés. Assez délirer, je retourne relaxer!

lundi 4 août 2025

Une véritable arnaque.

Il fait 18 degrés, un des matins les plus calme depuis le début de mes vacances. Chaque fois que je réussis à me relaxer, je m'aperçois très bien que je suis fatigué; une fatigue bien enfouie à l'intérieur de moi-même. Cette fatigue, accumulée depuis des années, semble être une sorte de moteur d'entraînement. Le refus de la ressentir, jour après jour, année aprés année, est devenu une force! Aidée par une routine implacable, je réussis à mettre de côté mes angoisses, mes préoccupations et tout ce qui pourrait faire entrave à l'accomplissement de ma vie. Mais il y a des impondérables, comme vouloir un rendez-vous avec notre médecin de famille. Ce matin, avec justesse et rigueur, alerte partout dans la maison, pour réussir à téléphoner à 8 heures, et, comme acheter un billet de loterie, espérer en attendant au bout du fil, d'obtenir une place avant la prochaine plage de rendez-vous disponibles... J'ai dit loterie, mais bénédiction serait plus pertinent comme terme. Ce matin, ma Bibi a réussi à trouver un rendez-vous en ligne, en même temps qu'elle attendait au téléphone. En attente, le message automatisé disait qu'il n'y avait plus de place...Et si on ne réussit pas, ça va au prochain tour et ainsi de suite! Dans mon cas précis, je prends du concerta, un neurostimulateur, je dois le renouveler au 2 ans. De cette façon, mon médecin s'assure que ma pression n'augmente pas trop et que tout va bien. En dehors de cette situation, je n'ai pas besoin d'un médecin de famille, et pas tellement souvent du «système de santé» qui nous coûte plus d'un milliard par semaine...Je voudrais que ce soit comme l'assurance médicaments; les payeurs de taxes peuvent cotiser à un régime d'assurance privé pour obtenir des soins, ou adhérer au système publique. Le problème actuellement, c'est que si j'utilise le privé, je dois continuer à payer pour tout le monde, même si je paie pour mes services au privé! Pas moyen d'arrêter de payer pour les autres! C'est une des raisons majeures pour laquelles je suis travailleur autonome depuis 25 ans. Je ne pas de retenu à la source sur mon salaire; même que je n'ai pas de salaire. Ce qu'il me reste à la fin de l'année, est considéré comme un dividende. Je peux vous confier que ce n'est pas grand chose, mais ça m'a permis de vivre depuis toutes ces années. Je paie des taxes tout le monde, je paie de l'impôt à chaque année, des remises de taxes à chaque trimestre, comme un bon soldat bénévole, qui «nourrit» son chef. Car je suis un percepteur de taxes bénévole; aussi un comptable bénévole pour les remises de taxes et les rapports d'impôts! Même que je paie quelqu'un pour m'aider à bien payer le crosseur qui me sert de gouvernement! Malgré mon dégoût pour cette situation, il n'y a absolument rien que je puisse faire pour améliorer les choses, à part aller voter! Une véritable arnaque!

dimanche 3 août 2025

Déjà 2 semaines de passé.

De retour à la maison après un séjour à Lac Mégantic. Nous nous étions promis d'aller camper à la station touristique «Baie des Sables». Eh bien, c'est chose faite! En revenant, nous sommes arrêtés chez mon père pour prendre un peu de temps. Un peu de vélo, beaucoup de jasettes, et un excellent souper! En revenant, tout un déluge sur l'autoroute de la Beauce! Mais la visibilité était bonne. Certains avaient peur un peu beaucoup, mais je vous assure que ça n'a pas pris plus de temps que d'habitude pour revenir. Faire de la route avec mon camion est devenu un peu désagréable, car il y a un bearing qui cille en sacrament! Je vais devoir aller le porter au garage le plus tôt possible! Encore frais ce matin, alors que le mercure approche les 20 degrés, à 10 heures 15. Déjà 2 semaines de vacances de passé. Il en reste une! Je sais bien que je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que j'aurais aimé, mais bon, ça aura été ça! Une chose est sûre, à date, ça manque de vélo! Mais je veux en faire demain, parce que je ressens un fort besoin de pédaler à l'infini. Des fois je voudrais tellement prendre 6 mois pour faire des grandes boucles à travers la route que le destin m'aurait tracé. Peu importe la destination, pédaler, gravir des côtes, n'avoir qu'une chose en tête, la liberté! Sous le gazebo, en culottes longues, comme la majorité des balades de vélo que j'ai fait depuis le moi de mai. Dur à croire tout de même, car il fait vraiment bon côté température depuis le début juillet. Mais pour mai et juin, ce fut vraiment de la scnoutte! Et notre séjour de camping fut très frais. 2 nuits à 8 degrés et des journées qui ont réussi à frôler le 20 degrés! Mais nous sommes content de tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant comme activités extérieures! J'ai l'impression que je pourrais écrire encore pendant des heures, juste écouter tout ce qui passe dans ma tête, laisser mes doigts s'amuser sur le clavier et oublier tout ce qui me chicote à l'intérieur. À mon grand désarroi, le caricariste Fleg est décédé avant hier. Un combat contre le cancer qui avait attaqué son pancréas...Quel dommage, j'adorais son oeuvre! Encore un autre pirate qui nous a quitté. Je reviendrai un peu plus tard.

mercredi 30 juillet 2025

Mission accomplie!

Un beau matin ensoleillé à 17 degrés. Tout est mouillé, comme les 3 derniers matins, à cause de la pluie qui tombe en soirée ou pendant la nuit. Ça, c'est merveilleux! Je suis content de ma journée d'hier. La journée commence tôt avec une petite balade en RVR à Beauport, pour un banc noir, pour l'appart à Cameron. Ensuite les 5 kilomètres de vélo de montagne m'ont fait du bien! C'était très ardu et une chance que je garde mes jambes en forme, car il fallait pousser vraiment fort avec toutes ces racines. Je n'ai croisé personne en vélo; mais des gens qui marchaient avec leurs chiens, ça oui! Une fois revenu à la maison, tant qu'à être très réchauffé, je m'en suis donné à coeur joie avec le bois qu'il restait à fendre. Mission accomplie! Le son du bois qui se fracasse au contact de la hache, j'adore! J'en ai tellement fendu du bois quand j'étais adolescent, des fois, je m'ennuie. Après tout ça, j'ai été obligé de manger un peu. Par la suite, je suis allé acheter du gaz pour la tondeuse et j'ai continué mon entraînement en tondant le gazon derrière! J'ai fini par me dire que ça serait assez! Après une pause, je me suis attaqué à mon camion. Soufflage et balayeuse à l'intérieur, j'ai enfin réussi à nettoyer le dedans de mon petit frigo blanc! Ma Bibi est revenue de sa journée commémorative vers 17 heures. Elle était radieuse! Je suis content de ce que j'ai réussi à faire! Et quel entraînement! Et ça fait du bien pour passer la rage de toute l'incohérence et toute l'oppression de nos élus. Je commence sérieusement à me demander ce que l'automne va nous apporter...Mais pour l'instant, je suis en vacances et je continue à relaxer.

mardi 29 juillet 2025

Ces jours-ci.

Un beau matin chaud, 20 degrés, sous le gazebo en train de penser à ma journée. Hier j'ai eu l'idée de fendre un peu de bois. Et si ce n'était pas qu'il fallait aller chez Ginette et Alain, j'en aurais fendu encore! Mais je crois bien en finir avec ces grosses bûches aujourd'hui. Ma Bibi ira en pélérinage avec ses soeurs et sa mère, pour commémorer l'anniversaire de son père et aussi leur anniversaire de mariage. Pour ma part, J'ai tellement de possibilités qui s'offrent à moi que je ne sais pas trop par quoi commencer! Une chose est sûre, je ne vais rester là à me tourner les pouces pour voir s'ils se ressemblent! Je suis très timide dans mes observations de l'actualité, mais ce qui me fascine le plus ces jours-ci, c'est le dossier du chanteur chrétien qui se fait «barrer» des portes un peu partout. Au départ, j'ai lu qu'il était pro Trump, que c'était mal de faire valoir des valeurs familliales, de croire en Dieu, mais surtout, de chanter des choses qui ressemblent à la vraie vie! Et c'est devenu viral. Premièrement, comment se fait-il que des gens aient autant de temps à passer sur les réseaux sociaux? C'est l'été, il fait beau, ils devraient se réjouir que la vie soit aussi belle! Ou bien se réveiller et constater que la rue où ils habitent est dûe pour être refaite depuis au moins 5 ans! Et ils devraient couper leur gazon, question de se valoriser à garder leur propriété propre! Mais ce que je vois à l'entrée des arrondissements, des panneaux qui incitent les citoyens à garder leur gazon long! Le charmant continue d'imposer des stratégies qui briment la vie en communauté telle qu'elle était depuis des années. Il préfère laisser les rues et les infrastructures s'autodétruire doucement et laisser pousser du vert partout où ça fait chier!

lundi 28 juillet 2025

Ça passe vite!

On dirait enfin que je relaxe! Je viens de refaire en en neuf la couette de fils de mon trailer. Ce fut un peu laborieux, on dirait que mon fer à souder ne chauffe pas assez. Mais c'est fait! J'ai aussi terminé les bannières pour le IronMan de Lauriane Bédard. Nancy est passée, nous avons jasé un peu. Il fait 27 degrés, beau soleil, je m'arrête un peu sous le gazebo pour écrire. Hier, c'était la journée où l'on soulignait les 25 ans de Félix et Fred. Une journée dehors, gros soleil, plein de monde! J'ai eu bien du plaisir avec Sylvain, mon nouveau beau-frère! Des hamburgers et des hot dogs steamés! Nous avons joué aux poches, au baseball tente, au TrackBall. Sans oublier le SPA de Mélanie qui devra se faire vider et remplir avec de l'eau propre! Car c'était le folie! Nous sommes partis de là vers 19 heures. Quelle belle journée au soleil! À notre retour, petite pizza, j'ai fait la vaisselle et nous sommes allés au cinéma voir Les Fantastic Four. Un gros bof! Franchement, je m'attendais à ce que le casting m'énerve, mais au moins, à une histoire digne de ces 4 personnages! Mais ce fut divertissant et l'orage est tombé pendant que nous étions au sec, en train de regarder de belles images. Nous sommes revenus dépassé minuit, tout était trempé. Ce matin, le soleil s'annonçait prometteur! Nous avons mangé des crèpes! Nous sommes allés en vélo pour le Jean Coutu; La prescription n'était pas prête! Vraiment pas grave, ce fut amusant. Et là, j'attends ma Bibi, qui est allé faire du paddle Board avec Vicky. Tantôt, nous irons chez Ginette et Alain pour une coupe de cheveux et aussi, un peu de travail sur leur ilöt. Je pensais prendre une verre avec elle, mais je crois que nous partirons immédiatement pour le condo à Orsainville, histoire de ne pas les faire coucher trop tard; ils travaillent demain. On s'en reparle!

samedi 26 juillet 2025

Une première sortie

Ouf! Les vacances passent vite! Il fait 15 degrés en ce samedi matin. Finalement, nous sommes revenus hier soir! Partis jeudi matin, nous nous sommes rendus à Verchères. Du beau vélo, 50 kilomètres en campagne, avec une température qui a monté jusqu'à 33 degrés. Quel bel endroit, Calixa-Lavallée! Des belles maisons ancestrales, pédaler du long de la rivière Richelieu, wow! Il fait plus chaud là-bas qu'ici! Mais en arrivant à notre camion, stationné chez des amis rencontrés en République, un mal de ventre s'est emparé de moi; j'ai dû crier pitié et me rendre à l'intérieur de la maison pour me vider complètement....Sans compter une autre petite échappée dans la toilette chimique... Je ne sais pas ce que j'ai eu, mais bon, ce matin je vais très bien. Et puis hier matin, nous sommes partis faire le tour de l'île de boucherville. De la belle nature où nous avons rencontré 2 bambis! Nous avions amené de quoi manger sur place. 40 kilomètres de bonheur et moins chaud que la veille! En revenant, on se fait à souper dehors, du bon spaghetti! Relaxation au maximum! Soudain ma Bibi me dit : «On s'en va tu à soir?» Bin oui, pourquoi pas? Au lieu de dormir sur place, nous avons ramassé nos choses et nous sommes partis! La route était plus facile que jeudi, beaucoup moins de trafic. C'est sûr que c'était après le souper, mais tout de même. Nous sommes arrètés mettre de l'essence à Plessisville. Au Tim, une chance qu'il y avait des gens qui parlent une autre langue entre eux, car il aurait été fermé! Ensuite, ce fut 100 kilométres pour nous rendre à la maison. J'ai sorti la toilette chimique, qui avait «écoppée» de mon mal de ventre, car ça puait vraiment trop! Nous avons sortis les glacières, le reste, je vais faire ça tantôt! Ce fut une escapade très rapide, où nous avons vu encore une autre partie de l'ancienne belle province!

mardi 22 juillet 2025

J’ai vraiment hâte.

Déjà le 22 juillet! 13 petits degrés! Il fait très beau! Hier soir, Laurent et Nancy nous ont fait une surprise en arrêtant pendant leur marche. Nous avons jasé! Et nous sommes allés prendre une marche avec eux! Nous sommes allés constater la bêtise humaine...Les gens semblent se complaire dans leur marde! Ils paient des taxes sur absolument tout, mais se contentent de peanuts! Beaucoup n'ont pas de tondeuse, ou bien ils se foutent complètement de ce que leur propriété a l'air! La quantité de gazon qui pousse entre la chaine de trottoir et l'asphalte, isshh!!! Sans compter les «réparations» complétement inutiles, laides et farfelues, que la ville a faites ici et là. Comme si nous étions des sourds muets aveugles qui ne se rendent compte de rien! Bref, nous avons jasé! Hier matin, il faisait froid, j'ai étendu le scellant en gelant des doigts! Et avant le souper, le froid est revenu nous envahir, j'avais peur qu'il neige! Je fais de jokes, mais ce n'est pas du tout drôle! Une autre journée de vacances contrariée par un frigo à récupérer beaucoup trop tard et qui étirera la sauce déménagement encore un peu plus...J'ai vraiment hâte de ne plus avoir d'engagements à ce niveau là! Elliot est venu hier après le dîner pour qu'on change son auto d'huile. Il était plutôt triste. Et c'est souvent le cas. Pour ma part, j'ai perdu mon «gendre» un peu mou, mais au moins je n'ai pas perdu mon fils. J'en ai assez d'un qui s'est perdu et qui tente de mettre ça sur le dos des autres! Le soleil est magnifique, je vais tenter de ne pas bougonner parce que ça ne va pas assez vite!

lundi 21 juillet 2025

Le vent est très frais…

Très venteux ce matin avec seulement 11 degrés! Vive les vacances! Le soleil est là, déjà bien haut! Les habitudes sont bien ancrées après toutes ces semaines de travail intensives; je me suis réveillé à 4 heures 30, prêt pour aller faire du vélo! Mais je me suis contenté de me retourner et d'essayer de dormir un peu plus plus. Je pense que j'ai dormi un peu. Mais un peu avant 7 heures, je n'en pouvais plus, je me suis levé! Le coeur plein d'optimisme, prêt à gravir des montagnes et aussi à faire du vélo! Ma Bibi a des rendez-vous toute la journée, en commençant par un don de plasma. Ensuite ce sera en physio et après le dîner, elle ira faire trimer ses ongles, qui la font souffrir depuis une semaine. J'adore son sourire quand elle revient avec de beaux ongles tout neufs! Donc je vais essayer de ne pas m'épuiser en faisant toutes sortes de choses! Je me suis dit, pourquoi pas commencer par la vaisselle? Voilà, la chose est faite! Il me reste à terminer le scellant sur le patio. Enfin, après toutes ces pluies, les planches sablées devraient être très propres...! Je suis dehors et le bous des doigts me gèle un peu, Le vent pousse très fort! Laisser une guenille sur le toit de l'auto ne serait pas une bonne idée! Ce fut une fin de semaine plutôt festive, malgré la météo bilaire qui continue de sévir, ici, dans l'ancienne belle province. Hier matin, brunch chez nos amis Alain et Danielle, c'était vraiment un beau moment. Encore des commissions pour Cameron, dans l'espoir de l'encourager le plus possible à continuer comme il est parti! Il continue de travailler, l'essentiel, et il mange tous les jours. La suite lui appartient. Toujours en questionnement concernant les activités que nous ferons durant nos vacances. Ma blonde voulait aller voir Martin Levac, hier soir, vers 21 heures 30, au parc, à St-Émile; il devait faire froid en titi! Nous avons préféré écouter un film tranquillement, collé sur le divan. Les bines et les oeufs de la quiche d'hier font leur effet! Prout! La cuillette des framboises bat son plein; 4 livres en 2 jours, pas si mal! Je pense que je vais devoir me mettre des bas pour continuer à rester dehors, car le vent est très frais...Et puis, il y a mon ex-gendre qui viendra vers 13 heures pour le changement d'huile de son auto. C'était prévu avant la séparation...Je n'en fais pas de cas pour le moment, mais si le nouvel amoureux est là, bof! Mais j'aime bien faire des changements d'huile, alors je vais passer un bon moment. Je veux faire un peu de ménage dans le garage et aussi dans mon bureau. Et je ne veux pas négliger mon imprimante, car la négligence sur cette dernière m'a coûté la peau des fesses! On se reparle!

dimanche 20 juillet 2025

Un vrai délice!

Dimanche matin, il fait 17 degrés. Il vient de tomber une petite pluie. Hier soir, nous nous sommes faits un beau feu! Nous étions très bien, juste nous deux! Un samedi de vacances, où dame nature s'est amusée à nous faire croire que nous étions le printemps, l'été et l'automne la même journée! Chleur, nuages, vents et fraîcheur. Nous sommes partis en décapotable pour acheter des gants de vélo neufs chez Garneau. On s'est faits prendre par la pluie. Ensuite Vicky est venue pour ses poils, j'ai jasé avec Michel Petitclerc. J'ai aussi réussi à dégraisser ma chaine de vélo! Ensuite encore en décapotable pour un banc qui ira dans le nouvel appartement à Cameron! il faisait chaud! Et en revenant, on gelait quasiment! Nous avons pris un SPA; de la misère avec l'eau....On se fait des steaks sur la barbecue, un vrai délice! Avec une salade de notre jardin, oui monsieur! Nous nous sommes couchés vers 22 heures. Ma blonde me faisait le commentaire que nous étions pas mal fatigués...Ça va faire du bien, ces vacances là!

vendredi 18 juillet 2025

Vive les vacances!

Allez hop! Je l'essaie! J'écris assis au feu. Trouver une bonne posture est le plus dur. Enfin les vacances! Je me suis allumé un feu et je suis en train de relaxer pleinement. Ma Bibi a un souper de sacoches, donc je me suis fait à souper, du chop suey! C'était bon! Et J'en ai mangé 2 portions! Il en reste autant, À manger demain sans faute! Ce n'est pas moi que ça va déranger. Et après avoir écouter 2 épisodes de la série «Warrior Nun», je suis sorti pour m'allumer un feu. Je suis aussi aller voir le courrier. Franchement, la banque CIBC, vous êtes vraiment minables! Plus d'une semaine après avoir perdu 3 quarts d'heure de ma vie au téléphone avec un agent, pour me faire dire que j'allais avoir mes relevés de compte par courrier standard! Eh bien ils sont arrivés! Mais toujours sans nouvelle de la nouvelle carte de ma blonde. Ça, ça fait plus longtemps encore! Je me demande ce qu'ils peuvent bien faire! Je suis content de ma journée. Tous les objectifs furent atteints. Ce midi, j'ai dîné avec les gars de chez Létourno! Hamburgers sur BBQ! Une petite bière et bien de grosses niaiseries! J'ai bien aimé ça. Et là, je n'ai plus de compte à rendre à personne pendant 3 semaines. Mon feu est très beau, je vais en refaire autant de fois que je le pourrai pendant mes vacances. Je sens tellement la pression descendre, on dirait que je vais pleurer. Les dernières semaines furent parmi les plus grosses de l'histoire de LADO Lettrage. Et mon entreprise a 25 ans! Mais je continue d'aimer ça, alors je ne ressens pas le besoin de changer quoi que ce soit dans ma situation! D'accord, j'étais très dû pour des vacances, mais depuis que je prends du concerta, les choses se clarifient de plus en plus, année après année. Je pense aussi que je commence à savoir où est-ce que je m'en vais; je choisis de plus en plus mes jobs, je travaille fort aussi pour que ça soit le plus payant possible. Tout en restant équitable pour mes clients et ma conscience. C'est fou comme écrire est devenu une des priorités de ma vie! Oui j'aime travailler et bricoler, mais j'aime aussi faire du social! Mais écrire est une vraie passion; une sorte de d'échappatoire obligatoire! J'ai pris goût à écrire tout ce qui me passe par la tête, que ce soit politique, économique ou encore critique de quelque chose ou quelqu'un! Et comme bien des choses m'intéressent, écrire me permet de mieux comprendre, d'exercer un certain recul et pouvoir continuer d'avancer dans mes analyses. Je trouve ça stimulant, comme lorsque je démonte quelque chose pour comprendre comment ça marche. Je crois que je vais aller me faire une tasse d'eau chaude et continuer de relaxer. Vive les vacances!

Dernière journée avant le repos.

13 degrés avec un ciel dégagé à 100%. Dire qu'il a fait 30 degrés cette semaine! Mais parlons de ma journée d'hier. En me levant, la pluie et pendant que j'étais chez mon premier client, la pluie, le vent, le tonerre et les éclairs! Lorsque je suis parti, une fois sur l'autoroute 20, le trafic...Il y avait de l'eau sous le viaduc de Charny. J'ai traversé doucement le 8 à 10 pouces d'eau, pour me rendre à mon deuxième client. Ce fut très long. Mais à la Spirale, ça c'est mieux passé que lundi. Il me reste à facturer. Et à mon retour, je suis arrêté voir une job chez RV FIX VR; j'étais content de voir qu'ils avaient le garage bien rempli! Une job de stripe pour mon retour des vacances. Arrivé à la maison, il était 14 heures 30! Le temps d'imprimer quelques trucs, faire un peu de paperasse, il était 16 heures 45. J'ai tout fermé et nous avons soupé aux smoked meat. Il pleut encore des cordes! Petit tour au Panier Xtra, pas grand chose, mais enfin du yogourt achetable! Parlant de yogourt, je n'en ai pas mangé tellement cette semaine. La semaine fut vraiment dur avec le déménagement de Cameron. Lundi soir à St-Basile chez Martin pour «échanger» le gros bureau monsieur contre une suisinière. Mardi soir, le déménagement à la nouvelle place. J'était crevé. Et ce matin, j'ai une installation chez Létourno. Ensuite, j'ai de quoi m'amuser tout le reste de la journée et ma Bibi a un souper sacoche à soir, alors je vais en profiter pour me reposer. Ça va bien commencer mes vacances. Je me sens effervescent, j'ai de l'énergie pour ma journée et j'ai hâte de prendre mon Gentleman Jack! La suite un peu plus tard!

jeudi 17 juillet 2025

C’est coulé dans le béton!

20 degrés au Capitolin, quand je me suis levé; il pleuvait tellement! Là, maintenant que tout est trempé, j'écoute les oiseaux chanter et je me fais sécher par la petite brise. Quand je pédale dans le gym l'été, je deviens trempé de sueur! Mais c'est pour mon bien! Ça fait plus de 15 ans que je m'entraîne tous les matins que je travaille, sauf exceptions, bien sûr! Et je ne me tue pas à faire ça, oh wue non! SI je sais que je vais avoir une grosse journée, j'essaie d'en faire moins à l'entraînement. Et comme le temps commence à courir plus vite que moi, j'ai parfois besoin de plus de temps pour récupérer, alors je tiens compte de ce facteur. Il fait tellement sombre, c'est pas croyable! Hier, avant de me coucher, j'écrivais et j'ai regardé encore une fois la météo; et il s'est passé ce qui arrive souvent, très souvent, ils se sont trompé! La pluie devait débuter aux alentours de 11 heures. Mais à 4:45, il pleuvait une averse. Mais bon, il ne faut trop leur en vouloir, c'est une science qui manque de précision, surotut ici, dans l'ancienne belle province! J'entends la pluie sur le toit en polycarbonate, qui tombe doucement. Nous avons eu 2 jours de beau temps. Car je me souviens que lundi matin, j'ai rincé mon vélo parce qu'il était «beurré» de sable et de cochonneries dûes à la pluie! Moi qui pensait que ça faisait 3 jours de suite sans pluie...! Mais peu importe, demain, quand je fermerai mon bureau, je serai en vacances pour 3 semaines! Et ça, c'est coulé dans le béton! Hier, j'ai parti une impression, mais à ma grande surprise, la tête a accorché le bord du vinyle et elle n'a pas arrêtée! Quand ça arrive, d'habitude, ça donne une erreur moteur. J'ai procédé immédiatement à un nettoyage et à un print test. J'ai découvert qu'il ne sortait pas de light black. Puis j'ai lancé à nouveau l'impression, rien n'y paraît. Mais ça m'inquiète un peu. C'est le genre d'accident qui vous endommage une tête d'impression et qui coûte la peau des fesses! Juste avant les vacances, ça ne m'enchante pas tellement. La grisaille semble installée pour la journée, les objectifs du jour sont de retourner sur la rive sud. 3 clients; ensuite retour au bercail pour de la paperasse! À plus!

mercredi 16 juillet 2025

Content de ma journée.

Une autre belle soirée! Nous sommes tous les 2 sous le gazebo, en train de ralentir avant d'aller nous coucher. La soirée d'hier et la journée chaude d'aujourd'hui furent assez grosses. Ça va bien dormir. Nous sommes allés au Costco en décapotable, et c'est la plus chère des épiceries de 2025 que nous avons embarquée dedans! Et nous avons mis de l'essence; le prix est trop cher, 1,339$! Au Saguenay, il est à 1,254$. Maudit niaisage! Je ne sais pas quoi vous dire. Il paraît qu'il n'y a plus de prix plancher, mais comment en être sûr? Avec toutes les menteries que le gouvernement nous racontent, difficile de se faire une idée là-dessus! Et c'est tellement rare de rouler sur un bout de rue qui est beau, c'est comme s'il fallait fêter ça! Pourtant, ça devrait être les trous et les bosses qui devraient être en minorité. Mais le contrôle est perdu depuis longtemps; quand bien même que la restauration, la réfection et la reconstruction débuterait immédiatement, il serait impossible de faire le tour avant que ça recommence à être brisé! Mais ce fut une journée extraordinairement belle côté température! Et je suis content de ma journée. Pour un lendemain de corvée comme celle d'hier, je suis très heureux. Et j'ai bien fait de faire ma musculation ce matin, je n'ai pas été raqué! Mais là, le sommeil me crie de venir le rejoindre; ce que je ferai aussitôt que j'aurai terminé d'écrire. Et il n'u a rien de plus valorisant que le sourire d'un client content! Et ce fut la cas cet après-midi, lorsque monsieur Labbé est venu chercher sa Mustang! On se reparle demain!

Un nouveau départ.

19 degrés au Capitolin. Nous sommes revenus pas mal tard de déménager Cameron; il était 23 heures 30! Je suis quand même fier de ce que nous avons réussi à faire. Il me reste une liste des trucs qui doivent être mis à jour. Joanne a fait un voyage de boîtes dans l'après-midi. Ensuite, elle est venu me chercher; nous avons embarqué le poêle, le micro-ondes et quelques autres trucs. Nous sommes allés rejoindre Cam à son appart. On débarque tout ça; ensuite go à l'autre place où j'ai constaté l'ampleur des dégâts...Incroyable. J'avoue que c'était encore plus triste que d'habitude! Imaginez des personnes qui ont «le droit» d'être en burn out, qui attendent de l'aide pour aménager le nouveau coloc/amoureux, mais qui ne font rien! Avec à bord 2 chiens et 6 chats! Et le désordre, le ménage non fait, les odeurs...Isshh! Mais nous avons tout de même réussi à mettre à bord de mon camion le sommier, le matelas, le petit matelas en mousse mémoire et bien d'autres trucs. Ensuite direction le Benny pour un bon souper! Une fois rassasiés, nous sommes passés au CANAC pour des vis, une balayeuse, et quelques autres cossins. Le temps d'aller porter tout le bric à brac au nouveau logement, ensuite une autre visite au zoo. Incroyable! Des gens habitent là-dedans! Mon fils habitait là! En espérant que ce nouveau départ lui donnera un nouveau souffle. Ce dernier voyage fut le plus dur; il a fallu composer avec l'espace restreint dans le camion. Mais fort heureusement, Vicky est venue nous donner un coup de main et aussi ajouter un peu d'espace cargo avec sa voiture! Merci Titi! Dans la nouvelle place, j'ai installé les stores, le rideau de douche, le porte-manette du climatiseur, j'ai assemblé son étagère trop lourde, mais qu'il adore, et après avoir constaté que nous avions fait pas mal fait le tour, nous sommes revenus à la maison. Une saucette chez Vicky pour y laisser un meuble, et ce fut assez! Une douche et dodo. Je pense que je me suis évanoui! Ce matin, réveillé à 4 heures 30, je me suis obligé à dormir un peu plus; je voulais avoir un genre de 5 heures de sommeil pour faire ma journée. Je suis allé faire un peu de musculation dans le gym pour tenter d'éviter d'être raqué. Et puis là, je m'apprête à débuter la troisième journée de cette dernière semaine de travail avant les vacances.

mardi 15 juillet 2025

Les vacances seront merveilleuses

18 degrés, le ciel est dégagé. C'était vraiment super en vélo! Comme hier, j'avais de jambes en masse et j'ai adoré ça. La journée d'hier fut très remplie. Mais mon après-midi, passé à la Spirale, même si j'ai donné mon 100%, s'est avérée être une expérience imprévue. Je vais devoir y retourner! Pour le reste, du trafic comme c'est pas croyable; même un lundi d'été, sans le gros de la circulation des écoles, isshh! Et la journée s'est terminée chez Martin, à St-Basile. Nous avons amener le grand bureau qui était dans la chambre d'amis depuis avant Noël, et nous sommes revenus avec une cuisinère pour Cameron. Martin voulait qu'on soupe avec eux. Des hamburgers sur son charcoal, hum! C'était bon! On a jasé un bout, mais ensuite, nous devions repartir. Toujours à la recherche d'un frigo pour Cameron. Sans doute que ce soir, ce sera le bon! J'ai une journée de production devant moi, et je crois que je vais utiliser mon climatiseur pour la première fois de l'été. L'humidité est difficile à évacuer et ça je dois absolument déhumidifier avant tout. Je me demande si j'avais isolé mon plancher, juste avant de couler le béton, si ça aurait fait une différence. Mais bon, rien ne sert de penser à ça, ce n'est pas le cas. Je commence à réaliser que vendredi, ce sera les vacances pour de vrai! De vrai de vrai!!! 3 semaines avec ma Bibi, c'est un cadeau! En fin de journée et ce soir, ce sera le déménagement de Cameron; j'ai hâte qu'il soit sorti de cet endroit et de ce quartier! Une fois seul, nous verrons bien de quelle façon il se débrouillera. Une chose est sûre, avec la grève des autobus, il a très vite compris qu'un permis de conduire, c'est vraiment utile! Il m'a dit qu'il y pensait sérieusement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les jeunes ne veulent plus instantanément leur permis de conduire? Pour nous, c'était essentiel! En campagne, pas d'autobus et des grandes distances à parcourir, il fallait se botter le cul et foncer! Je me souviens d'avoir fait des téléphones pour magasiner le prix de mon cours. Les temps ont bien changé. Je suis content d'avoir vécu mon enfance et mon adolescence pendant les années 80 et 90! Je ne remercierai jamais assez pour tout ce que j'ai appris, tout ce que j'ai vécu! À cette époque, je me disais que l'avenir serait merveilleux, que ma liberté serait encore plus grande! Nom de dieu que c'était beau! Mais à un moment donné les gens sont devenus paresseux, ils ont donné le contrôle aux élus, ils ont décidé de réaliser le rêve d'un autre, et aujourd'hui, nous sommes coincé dans un marasme qui me garde prisonnier. En tous cas, je dois rester concentré sur les objectifs de la semaine, et me dire que mes vacances seront merveilleuses, un jour à la fois.

lundi 14 juillet 2025

Des incapables!

20 degrés ce matin, très nuageux et très sombre. S'il fallait faire un calcul de toute la pluie qui est tombée depuis hier, avant le souper, ouf! C'est difficile à croire! Je peux confimer que tout est bien drainé! Quand il faut «mettre à l'abri» les fleurs parce que la pluie est trop forte, c'est parce que ça tombe en criss! Et ce matin, en vélo, je me promenais et je constatais encore l'ampleur de toute cette eau! Il y des années où il pleut moins, des années où il pleut tout le temps. Depuis 3 ou 4 ans, il vente beaucoup l'été, les contrastes de température sont devenus légions et il pleut beaucoup! À l'été 2022, il était difficile d'avoir 2 jours de suite sans pluie. En 2023, il était difficile d'avoir une journée sans pluie, et il ne faisait pas tellement chaud. En 2024, il a fait vraiment beau, mais encore là, plus de 3 jours sans pluie, ça n'arrivait pas. Et cette année, en 2025, plus de 2 jours sans pluie, c'est plutôt rare! Mais que faire d'autre que de s'adapter? De toute façon, je ne peux rien y changer du tout! En vélo, tout était absolument trempé; sans parler des rues qui, étaient tellement sales... Toujours pas d'asphalte d'enlevée sur la rue Etna, vis-à-vis de l'école. L'installation de saillie de trottoirs bat son plein. SImonac que ça fait chier. Ces agrandissements à l'intérieur de la rue ne sont que de la poudre aux yeux et personne n'a voté pour ça. Le charmant continue de détruire la ville, de rire du monde et de s'auto-proclamer celui qui ne ment pas! Franchement, je suis vraiment tanné de toutes ces âneries. Et parti comme c'est là, Samerend Malade sera élu sans programme, sans volonté et sans force. Finaleement, les gens sont de véritables roseaux. Des êtres sans volonté, qui ont peur de se tromper, de prendre des décisions, de prendre des initiatives, bref, des incapables! Quand j'ai vu le papa qui s'est déplacé avec son fiston samedi matin, pour venir voir l'abattage de notre érable, et que je l'ai vu lui mettre des «coquilles» pour lui protéger les oreilles du bruit, isshh!!! Je me suis dit, pauvre petit gars, ça fera pas des enfants forts...Dernière semaine avant le début officiel de nos vacances, je vais donner tout ce que j'ai. Même si ça concorde avec le déménagement de notre fils!

dimanche 13 juillet 2025

Nous-nous!

Parlant du temps qui passe, nous sommes dimanche matin, il fait 22 degrés. Le ciel est plutôt couvert. HIer nous avons enfin fait notre virée en décapotable! La température était parfaite! Soleil voilé, température au dessus de 25 degrés, il ne restait qu'à profiter de nos bagnoles et du beau temps! Et ce fut le cas! Nous avions 2 escales de prévues. La cidrerie chez Ti-Paul et la bleuetière Marland. Juste du bon temps avec des fous rires! Que ça fait du bien. Tout ça après le dîner. Hier matin, nous avons fait abattre un érable et aussi élaguer un autre. J'ai finalment récupéré quelques bûches. Et nous avons assemblé nos nouvelles chaises Adirondack. Ça venait avec le repose pieds et la petite table à café! Que de bonheur! Nous-nous! Projet pour ce matin, du vélo. Ça pourrait être vraiment excellent. On s'en reparle!

vendredi 11 juillet 2025

Le temps

Je trouve que je survis de moins en moins bien à la vitesse que le temps passe. On dirait que chaque jour est une perte majeure. Je ressens une baisse d'énergie beaucoup plus importante à la fin de chaque journée. Comme j'en ai parlé précédemment cette semaine, si je déroge de ma routine, je suis «brisé» pour au moins 2 jours! Ça me fait de la peine. Et je finis par arrêter de penser à ça. Je m'entraîne, mais je me rends bien compte que ça ne sera pas assez. Je vais devoir revoir ma méthode de vieillissement, car ça fait peur! Ce matin, je resterais sous le gazebo, à écrire et dessiner, en écoutant le temps passer. Mais en même temps, je me sentirais coupable de ne pas m'occuper de ce que j'ai à faire. COmme présentement, je devrais aller déjeuner et me laver, histoire de commencer à travailler le plus vite possible. On s'en reparle!

L’ancienne belle province…

Rendu le 11 juillet. Il fait 17 degrés, le soleil se lève déjà une demi-heure plus tard...Le ciel est couvert, mais il ne pleut pas. La grosse journée d'hier est passée, j'ai agréablement survécu! Des farces, ce n'était pas si pire que ça. Comme ma blonde est tannée de m'entendre chiauler sur les bollards, les saillies de trottoirs et l'état des routes, au moins je peux en parler ici. Les gens qui vivent autour de l'école la Myriade, ouf! C'est un asile à ciel ouvert présentement. Les travaux sont longs, et ils ne semblent pas être terminables avant les vacances de la construction. Passer devant l'école est une expérience vraiment désagréable. Et avec la pluie, tout est crotté! J'ai aussi expérimenté les 2 bouts d'asphalte neufs qui furent «déroulés» sur Ste-Geneviève. Ça fait du bien, mais pourquoi ne pas avoir fait toute la section au lieu de l'avoir divisée en 2? Entre les 2 bouts, la rue est encore finie raide! Mais bon. Je respire un bon coup et je me dis que je suis chanceux d'avoir mon chez nous, de pouvoir écrire le matin sous mon gazebo, tranquille, avec le son des oiseaux. Le trafic a beaucoup augmenté, je dirais d'au moins 25%. Ça ne sert à rien de comparer avec les années 2020 et 2021, ce furent des catastrophes imposées aux gens, et ça les a changé d'une façon tellement triste. J'en ai écrit des choses sur toute cette période, mais je pourrais en écrire encore tellement. Je regarde tout le retard que nous prenons, ici, dans l'ancienne belle province, et je me dis que ça serait bien de sortir un peu de cette endroit. Les grandes villes sont devenues des rack à humains, tout est sale, l'itinérance est omniprésente, quel gâchis! Et plus la ville est grande et pire c'est. Une chance qu'il y a le Festival d'été, ça permet à la ville de respirer un peu. Malgré les entraves forcées comme des rues piétonnières, des rue fermées, des stationnments trop chers, la grève au RTC, etc. Sans oublier que l'hiver va revenir! Bon j'arrête, je veux passer un beau vendredi.

jeudi 10 juillet 2025

Patience incroyable

Un doux matin avec 16 degrés. Sortir dehors ces temps-ci, c'est accepter qu'il pleuve ou qu'il y ait des toiles d'araignées! Peu importe l'heure du jour, en sortant, je fonce dans une toile d'araignée! Comme je l'ai dit hier, ce sera une journée bien remplie. Je commence à en arracher pas mal; je manque de temps pour écrire, pour dessiner, on dirait que je ne fais que travailler, manger et dormir! Sans oublier pipi et caca! Car ça, impossible à éviter! Je me demande ce qui se passe avec le charmant qui, se dit content de voir que les vélos électrique ont gagné en popularité depuis la grève des autobus! Dans sa tête, comment ça marche? Si tu veux aller au FEQ, prendre l'auto, c'est compliqué et il faut être d'une patience incroyable. Sans autobus, il reste les enclumes à pédales et mes jambes. Donc c'est normal que les statistiques soient en faveur des vélos. Et personnelement, je suis un cycliste, je ne laisserais pas un de mes vélos attaché quelque part en ville, j'ai travaillé trop fort pour les payer! Et en bonus, je contribue à payer le système à vélo de la ville... Ouf! Le temps passe vite. J'ai de la misère à rester dans ma routine, je me sens dépassé, déphasé. Ça va prendre des congés bientôt. Se pourrait-il que je puisse me reposer en fin de semaine? Les activités tout le temps, ça n'en finit plus. J'aime mieux bricoler à la maison que de toujours avoir des soupers bien arrosés.

mercredi 9 juillet 2025

Encore une autre!

Et une autre journée de fait! Dehors en train de relaxer, la température est excellente comme hier soir. Je suis sous le gazebo, mon endroit préféré pour écrire et dessiner! Nous arrivons d'une balade en vieille Volks; J'ai changé le filtre à air, j'ai mis un K&N. Notre essai routier fut un succès. Reste à savoir si une fois pris dans le trafic, avec de la chaleur, quel sera le résultat? Nous verrons bien. Le filtre qui se trouvait en place datait d'au moins 5 ans. Nettoyer au meilleur de mes connaissances, est-ce que c'était la bonne façon, je ne le sais pas. Mais pour l'instant, nous serons bons pour avoir un bel été avec la vieille de 30 ans! C'est fantastique ce beau temps! Il faut en profiter au maximum! Aujourd'hui, j'ai réussi à aller lettrer la nouvelle nacelle de mon client JM Rouleau. Il faisait super beau, pas de vent, je suis super content de ce que j'ai fait. À mon retour, j'ai travaillé sur un Spyder et il était déjà 17 heures! Même à Lévis, les chemins sont tout scraps! C'est difficile à croire. Je me sens effervescent, le coeur rempli de joie. Mais aussi fatigué de cette journée et de la soirée d'hier. C'est fou comme je ne me répare plus aussi vite qu'avant. Il me faudra 2 jours pour me remettre d'être aller au FEQ hier soir! Je n'ai pas abusé de l'alcool, je n'ai pas vraiment dansé. J'ai resté 4 heures debout sur du béton. Je me suis couché dépassé minuit un peu. C'est tout! Ouin, c'est sûr que je suis en rush de «finir le plus de choses avant les vacances», et je ne veux pas non plus arrivé vendredi soir prochain fini raide! Il y a de la pluie d'annoncé pour demain en mi-journée, donc je devrai finir le gazon demain matin. J'ai déjà un rendez-vous à l'antirouille demain tôt; ensuite je dois passer chez CarXpert. Un client vers 9 heures 30. J'aimerais aussi travailler sur la voiture de mon amie Julie demain en PM. Ma soeur va venir pour commencer la remise de taxes. BRef, ça va passer vite. À plus!

Une soirée au FEQ

14 degrés ce matin, il fait super beau! Je me sens raqué avec un mal de tête, comme si j'avais brossé hier soir. Mais non! Nous sommes allés au FEQ pour voir Matt Lang. Je suis content, car ça m'a permis de connaître de nouveaux artistes New Country! J'étais fatigué avant de partir, mais je me suis dit que nous n'avions qu'une vie à vivre, et que ça serait bien plaisant de sortir avec des amis. Nous étions une belle bande de joyeux lurons! Sonia Bisson, Éric et Élaine, Mélanie et Sylvain, Joanne et moi. Toute une logistique dans l'organisation de tout ça. Nous sommes partis vers 16 heures pour aller nous stationner sur l'avenue Wolfe. La vieille Volks nous a fait le coup de vieux bazou qui rotte dans le trafic! Henri IV était fermé à cause d'un accident, alors les voitures étaient détournées vers Duplessis. Ça faisait beaucoup de voitures! Éric et Élaine sont passés nous prendre pour qu'on puisse se rendre au stationnement du Delta. 25$ le parking. Ensuite marcher jusqu'au site du spectacle. Beaucoup de monde et du beau temps! La petite canette de bière à 8,50$. En spectacle, Fred Dionne, Britnny Kennel, Alli Walker, Jade Eagleson et pour finir, Matt Lang. Antoine est venu nous voir! Ouf! Rester debout aussi longtemps, ce n'est pas ma force! Faire du sur place plus de 4 heures, je suis partis de là avec un mal de jambes...Quand je me suis couché, je pleurais quasiment. Ce matin, je me suis levé vers 6 heures, je n'ai plus mal, mais j'ai une bonne journée devant moi, alors on s'en reparle. Une chance que je me tiens en forme, car ce matin, je ne sais pas ce que j'aurais l'air. Éric est fantastique pour conduire dans le trafic. Je le remercie! J'ai bien hâte de recommencer! Et pour Nate Smith, peut-être l'an prochain!

mardi 8 juillet 2025

Moins de pluie s’il-vous-plaît.

Un petit 12 degrés ce matin, le soleil sort! Non mais quel gâchis! Partout où je suis passé en vélo, il est facile de voir les traces que la pluie des derniers jours a laissées! Et avec l'état des rues, ça fait vraiment un mixte dégueu! Hier, je me suis défoncé pour arriver à faire tout ce que je voulais faire; et j'ai l'intention de recidiver aujourd'hui. Mais il y aura moins de pluie, ça c'est sûr! Le bassin derrière est rempli, mais il semble bien se drainer. Chez Sinisco, ça s'est bien passé. Je me suis battu avec la pose du pare-pierres; je n'arrive pas à saisir les fines nuances de la pose de ce matériel. Et j'ai retouché celui de vendredi passé. J'ai passé au travers des 4 Chevy Express! Et ils sont tous facturés. Quand je suis enfin revenu au bureau, j'ai foncé dans la préparation des autres jobs qu'ils me restent à faire avant les vacances. Notre spectacle de Nate Smith est annulé; il semble que le chanteur en question a des problèmes avec sa voix. Ce sera Matt Lang à la place. Ça me laisse de glace; je voulais vraiment voir Nate Smith. Bon, d'ici là, j'ai beaucoup à faire, alors je vais rester concentré sur tout ça et prendre ma journée au fur et à mesure. Je suis vraiment consterné par tout ces changements autour de moi; l'arrivée des nouveaux en très grande quantité; l'inflation qui nous dévore complètement; l'état des rues qui ne cesse de se déteriorer; et jusqu'à maintenant, le nombre d'absences que le soleil nous impose...Isshh! D'où ma façon un peu rigoureuse de m'en sortir en travaillant. Il me faut des vacances, je dois me reposer; le corps, mais aussi l'esprit. Une bonne nouvelle, le vieux pneu en kevlar est vraiment excellent et il m'a paru plus doux à rouler que l'autre.

lundi 7 juillet 2025

Franchement!

Ouf! Inutile de dire que de lire que legros se dit content de son leg, ça donne le goût de vomir! Franchement, comment un être humain, normalement constitué, avec des fonctions cognitives à jour, peut oser dire une telle chose? Dans son fort intérieur, pense-t-il ça pour vrai? Bin voyons! Il est celui qui est responsable, de par son poste, du plus gros endettement jamais engrangé depuis la fondation de l'ancienne belle province! Jamais un premier ministre n'a autant opprimé son peuple! Il se prend pour Jules César! Et il ne se gène pas pour rire des autres qui ne pensent pas comme lui! Il navigue de sondage en sondage, distribuant des chèques lorsque les gens commencent à grogner, il n'hésite à prendre l'argent des autres et distribuer des chèques avec des promesses! Parlant de promesses, quel menteur! Et pour ce qui est d'être un leader, il n'est bon que pour signer des décrets, et écraser les gens avec des histoires d'urgence sanitaire! Il faut lui montrer la porte au plus vite. Et moi, j'attends toujours les excuses, la démission, la disparition de sa pension payée par les contribuables. Et qu'il se tienne prêt pour un procès sur le tribunal populaire, il devrait allumer, il est plus que temps! Dehors! Vos politiques obsolètes sont la cause de la chute du kebec! Et cesse de nous prendre pour des idiots!!!

Ça sent beaucoup les vacances.

16 degrés ce matin, il pleut! Parfois un peu fort! Juste avant le souper hier, nous avons entrepris d'installer le climatiseur dans notre chambre;tailler un acrylique 19 pouces et demi par 36 pouces, y a rien là, mais de faire le trou ovale dedans, isshh! SOus le gazebo, j'entends un corbeau qui crie. La grisaille s'accroche depuis samedi midi. Je n'ai pas pu aller pédaler dehors. Parlant de pédaler, j'ai changer ma crevaison hier; je pense que le pneus est terminé. J'ai installé mon pneu en Kevlar, provenant de mon LOOK. Ce pneu a 20 ans; je vais voir s'il est encore bon! Mais ce ne sera aujourd'hui. L'étau se resserre sur le temps, il ne reste que 2 semaines complètes avant les vacances. Ça me rend nerveux, surtout que d'habitude, après les congés de la Saint-Jean et de la Confédération, il me reste 3 semaines. Mais ce sera ce que ce sera, l'important, c'est de me reposer! Tout reste à voir dans ce dossier. Nous avons choisi de ne rien planifier, alors ce sera du véritable repos. Je me demande bien comment je ferai pour continuer après les vacances. 3 semaines, normalement, je commence à m'ennuyer de travailler, mais présentement, je ne m'ennuie pas du tout. On s'en reparle.

dimanche 6 juillet 2025

Une belle journée!

Dimanche matin, 20 degrés, de la pluie. C'est bien difficile de sourire quand il pleut tous les jours. Hier matin, nous nous sommes levés tôt pour une balade en décapotable. Il faisait 12 degrés, mais le ciel semblait rempli de promesses! Une balade pour le recherche contre le cancer su sein. Le départ au camping Domaine de la Chute. Nous étions 20 voitures et 30 quelques motos. Ce fut tès bien jusqu'à Bécancour. Nous avons dîné au Quai des Brasseurs. Une ambiance vraiment amusante! Nous étions en très bonne compagnie : Mélanie et mon nouveau beau-frère, Sylvain Germain. Pendant que nous dînions, j'ai dû aller mettre le toit sur la vieille Volks. Il est tombé une averse. Après s'être rempli comme des cochons, nous sommes repartis avec dans l'idée de passer par Trois-Rivières. Le pont Laviolette, la 138, tout en écoutant de la musique le toit baissé. Nous noius sommes perdus dans la ville de Trois-Rivières tellement il y a des travaux! Ensuite nous avons abdiqué, et nous avons remis le toit...Nous sommes arrêtés à un endroit particulier, un casse-croûte nommé «La Florida». Nous avons bien ri. Ensuite, nos chemins se sont séparés. Dommage qu'il ait mouillé autant. La vieille Volks aime mieux les journées sans pluie! À notre retour, nous nous sommes changés, car nous étions conviés pour souper chez Alain et Danielle. Encore pas mal de trafic à 18 heures un samedi. Et la pluie a repris de plus belle. Gros souper de cochons, et du placotage jusqu'à tard. Quand nous sommes revenus, il pleuvait encore...Vraiment une belle journée!

vendredi 4 juillet 2025

Reconnecter.

Avec ma Bibi sous le gazebo, je viens de me mettre pieds nus. Quelques maringuouins semblent vouloir être mes amis. Nous arrivons de mettre de l'essence, et aussi d'une gâterie à la crème glacée! Le plein d'essence pour notre activité de demain. Nous allons en convoi de décapotables, vers Bécancour. Une petite expédition pour la bonne cause, la recherche contre le cancer du sein. En revenant, avant de rentrer la voiture dans le garage, nous l'avons polie un petit peu pour qu'elle soit belle pour demain. Et là, après une énorme semaine de 4 jours, je me sens beaucoup mieux que tantôt, pendant qu'on parlait en prenant un SPA. J'ai pris une bière, mais cela m'a semblé une sorte de somnifère; donc j'ai sorti le «dégrossissant», pour détendre un peu mon corps, qui était complètement stressé, amorti par cette semaine extraordinaire. Et oui, il y en a encore de ces semaines où nous sommes complètement bouleversés, ne sachant pas de quel côté laisser notre coeur battre... Puis, à deux, avec des mots, des colleux, nous finissons par redevenir nous-mêmes, les pinsons. Sans compter l'ouvrage, travailler. J'adore travailler, mais cette semaine, j'aurais pris congé. Mais au delà de tous ces mots, je suis là, tranquille, en train de résumer ma journée; je m'accorde du temps pour moi, du temps précieux où je peux réussir à me reconnecter avec moi-même. Je sais que les 2 prochaines semaines seront très remplies, regorgeantes de défis, mais je suis prêt. Ensuite, les vacances seront là pour venir me relaxer; j'en ai besoin!

Une journée de vendredi!

12 degrés au Capitolin ce matin. Je me lève, tout optimiste pour aller en vélo (encore?), mais à ma grande surprise, j'avais une crevaison flambante neuve! De réflexe, je décide de prendre le gros Surly! Gonfle les pneus, huile la chaine et go! J'avais en tête d'aller voir le nouveau développement en haut de la rue Equinoxe. Ayoye! Il y a une couche d'asphalte d'étendue, les terrains sont divisés, il y en a même qui sont vendus! Ensuite j'ai décidé d'aller passer par la trail qui mène en haut, vis-à-vie la ligne d'hydro. Mais j'ai dû rebrousser chemin tellement il y avait de l'eau! Je dirais même étang! N'étant pas habillé pour ça, j'ai changé d'itinéraire...Je suis redescendu par le développement en haut de Calèches; 2 nouveaux blocs, le rond point devant chez Sam Petitclerc est plein de voitures et le long de la rue aussi. Bin loin d'être drôle! J'ai coupé aussi à travers le boisé qui mêne au bassin, puis j'ai pédalé autour du bassin. Ouf! J'ai eu chaud et le vélo est très sale! Heureusement que les pneus se sont presque tous vidés de la boue qui s'agrippait à eux! Et puis là, je suis heureux que vendredi soit arrivé. J'ai passé au travers de ce 5 jours en 4! Une grosse semaine condensée en 4 jours, de quoi me retourner un peu le dedans et finir la semaine en beauté, loin des délais, des clients et tout ce que ça comporte! N'empêche que je me suis brassé pas mal ce matin et ça m'a fait du bien. J'ai même eu un épisode un peu choqué pendant que je faisais ma musculation. C'est dur de voir autant de gens suivre le cours de la vie, tous comme des moutons; de les voir agir comme si leur intelligence était ossupée ailleurs! Chaque jour je me demande ce qu'ils font pour atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés! Je souffre de voir leur incohérence, si je menais ma vie de cette façon, LADO Lettrage serait fermé depuis plus de 15 ans et quel serait le plaisir dans tout ça? ALors je me dis que le bonheur, ça se cultive un jour à la fois. Et mon fils, le plus jeune, s'est trouvé enfin un endroit pour vivre, seul, comme un grand! Sur la 47 ième rue. Depuis que son couple est brisé, les connerie s'accumulent du côté d'Elliot et ça commence à me faire beaucoup de peine. Je vais devoir convoquer un conseil de famille, histoire de voir plus clair dans tout ce qui se passe. Mais de savoir qu'il aura une place bientôt, c'est rassurant. Il aura besoin d'un poêle et d'un frigo. Martin a un poêle de libre, ça part bien! Pour le reste, déménagement et tout le reste, on s'en reparle!

jeudi 3 juillet 2025

Ça magane un char

17 degrés, sous le gazebo, en train de penser à ma journée. Je me sens vendredi, malgré que lundi j'ai pris congé! Simonac, après ce sera le blitz vers les vacances! Seulement 2 semaines et à nous les congés! Pas sûr que je vais avoir le temps de tout faire ce qu'il y a sur le plan. Une chose est sûre, des journées comme hier, ça ne me donne pas tellement de chance pour m'avancer. Les gens qui font mon travail sont aussi débordés que moi, alors des fois ils ont besoin d'aide. Moi aussi, des fois, je demanderais de l'aide. Mais je finis toujours par m'en sortir! Beaucoup de travaux sur nos routes, mais rien ne semble s'améliorer. Des travaux de «patchage», des réparations douteuses, de nouveaux aménagements qui seront abandonnés comme tout le reste, mais cela pertube nos déplacements! Sans compter que se promener ici, dans l'ancienne belle province, ça magane un char. Il tombe des petites gouttes d"eau, mais rien qui ressemble à une averse. Je pense avoir pris le dessus sur la fatigue, car je me suis réveillé un peu plus tôt. C'est sûr qu'hier, j'ai rechargé mes batteries bien comme il faut en étant sur la grande allée une partie de la journée. J'ai pu constater que l'ensoleillement commence plus tard, déjà! Chaque fois que l'été commence, les journées rapetissent; c'est un peu plate. J'adore me lever et que le jour est déjà là.

mercredi 2 juillet 2025

La nuit va être bonne.

AUjourd'hui je suis allé installer sur la Grande Allée. J'ai amélioré le visuel sur un booth de DJ. J'ai travaillé une bon gros 4 heures. Il fallait être débrouillard. Mais j'avais mon camion à côté de moi et j'étais dehors! Ça n'a pas de prix! Ma blonde est venue me porter du «Alien Tape» et aussi un bon lunch. C'était très bon. J'aurais mangé au Maurice, mais je crois que ça m'aurait coûté 50$. Il ventait tellement, ça compliqué mon travail beaucoup! À mon retour, j'ai réussi à imprimer et faire de la découpe. J'ai même laminé les autocollants pour la nacelle de JM Rouleau et aussi le nouveau pickup de Petit Pat! À 17 heures, j'ai tondu le gazon en avant; ma vieille tondeuse avec un carbu neuf va tellement bien! J'en ai profité pour passer le taille-bordure. J'ai aussi renchaussé le jardin, patates, radis, concombres et laitue! Juste pour le fun! Pour souper, nous avons fait cuire du baloney sur le barbecue, il était tellement bon et juteux! Ensuite, balade en décapotable chez Ma tante Toune pour aller voir la belle-mère et lui donner des fraises. Le temps est doux, mais il y a encore un peu de vent. Bonne relaxation sous le gazebo, je me sens bien avec mon eau chaude, en train d'écrire et de jaser avec ma Bibi. La nuit va être bonne.

Nous en donnons sans arrêt!

Quelle humidité encore ce matin! 17 degrés, notre sol est tellement gonflé d'eau que lorsqu'arrive un peu de chaleur, ça évapore et ça devient humide, très humide! Je le sais que je suis tannant avec ça, mais les rues sont tellement brisées, on dirait que c'est fait exprès! Lorsque je m'aventure à lire certaines actualités, je vois bien que les maires n'en ont rien à foutre de la ville qu'ils représentent. Ils parlent de trucs internationaux, de projets démesurés, tout pour faire diversion de l'état lamentable des lieux. COmme si c'était ça le plan. Je disais à ma conjointe que je songeais à changer mes parcours, peut-être inclure une section «trail», pour plus de défi. Une chose est sûre, il faut que je trouve une solution à tous ces trous, toutes cette dévastation! Il n'y a plus de contrôle nulle part, les gens qui sont payés pour faire le travail ne vivront pas assez longtemps pour réussir à voir une ville propre, en bonne état et agréable à regarder! C'est une siboire de soue à cochons, digne des endroits pauvres du monde, c'est vraiment triste! Pourquoi est-ce ainsi? Une volonté de vouloir écoeurer les gens? Éloigner le plus de gens possible du centre ville? l'endroit est une honte! Et le plus gros problème, ce sont les dépenses publiques! Car de l'argent, nous en donnons sans arrêt, jour après jour. Pour des taxes foncières, des taxes de bienvenue, des taxes de vente, des taxes sur l'essence, des taxes sur nos immatriculations, des taxes sur notre permis de conduire, des taxes sur des véhicules au dessus de tels prix, des taxes de cylindrées, des taxes de vue, des éco-frais, bref, c'est moins long de nommer ce qui n'est pas taxé! Même que c'est difficile de trouver des choses qui ne sont pas taxées! Et ceux qui font le plus d'argent dans tout ça, ce sont les 2 paliers gouvernementaux. Peu importe ce que vous faites dans la vie, regardez une facture et regardez ce que vous donnez en taxes! Le communisme s'installe de plus en plus, et personne ne fait rien pour empêcher cela.

mardi 1 juillet 2025

Le déluge s’est installé!

Actuellement je relaxe sous le gazebo. Nous arrivons d'une bonne marche! Nous sommes arrêtés chez Laurent et Nancy pour discuter un peu et constater l'ampleur des travaux qu'ils effectuent derrière la maison. C'est tout simplement trop! Mais s'ils aiment ça, alors pourquoi pas? Juste avant le souper, il est tombé un orage comme il en tombe souvent ces jours-ci. Nous étions dans le SPA, soudain le vent étrange et frais, nous sommes sortis de l'eau, nous avons rangé les fleurs sous le gazebo et le déluge s'est installé! On pourra dire qu'il a mouillé pendant l'été 2025! Et l'été n'a que 2 semaines! Demain, il annonce une toute autre journée! Je serai dehors pour commencer, un imprévu à la livraison ne fait déplacer du côté de la Grande Allée; j'en reparlerai demain. Aujourd'hui, c'était limite pour imprimer et pour découper. Malgré mon déshumidificateur, l'humidité restait au dessus de 50%. Et comme mon climatiseur n'est pas encore installé, je surveillais la température ambiante, car au dessus de 26-27 degrés, ça devient difficile de travailler. SI la tendance se maintient, j'installerai mon climatiseur avant les vacances. J'ai commencé par aller terminer le Chevrolet Express que j'avais commencé vendredi dernier. Ensuite je suis revenu au bureau, j'ai imprimé et découpé tout le reste de la journée! Pour changer de sujet, je pense que mon vélo va devenir un «gravel bike» plus vite que je le pensais. Ce matin, comme presque tous les matins depuis au moins 15 ans, je pédalais; mais les trous dans les rues sont devenus un véritable calvaire. C'est dur sur les poignets, les mains et les fesses! Avec des roues plus larges et des pneus d'au moins 40 mm de large, je pense que ça serait plus confortable. Anyway, j'adore faire du vélo, c'est mon sport, mais aussi mon exutoire par excellence. À plus!

5 jours en 4.

Nuageux ce matin, 17 degrés. Il dégouttait pendant que je pédalais, mais rien ne m'aurait empêcher d'aller en vélo! J'avais tellement besoin d'y aller! Je trouve que je ne fais pas assez de vélo ces jours-ci. Et c'est sûrement le cas depuis plusieurs années, en cette période où l'ouvrage me sort par les oreilles! Et je ne dois pas baisser ma garde. Je ne dois pas non plus négliger mes bonnes habitudes de ménage, de rangement au fur et à mesure. Car c'est parfait pour être démotivé! Voir les choses s'accumuler, voir une montagne de ménage à faire, ark! Sous le gazebo, le temps s'arrête. J'entends les oiseaux, les gouttes de pluie qui frappent le toit en polycarbonate. Je sirote mon café en me disant que ce sera une belle journée. Je dois aller finir le véhicule que j'ai presque fini vendredi dernier; j'ai manqué de vinyle! Ouin, pas drôle, mais mon client a acheté 5 véhicules en peu de temps. Très peu de temps! Depuis la semaine dernière, ils refont les lignes dans les rues. Ce qui me surprend, c'est de voir qu'ils mettent de la peinture sur du sable, des graines, peu importe! Ils ne passent pas un balai avant; non, et en plus, ils le font malgré l'état déplorable des rues. C'est vraiment n'importe quoi! Hier soir, nous avons souper avec Line et Gaetant au camping. C'est plaisant d'être au camping, à moins de 5 kilomètres de la maison. Pas trop long revenir pour relaxer et se coucher! J'ai chaud, j'ai hâte de prendre ma douche. Et je dois me crinquer pour faire ma journée et préparer les 3 autres qui suivront! À plus!

lundi 30 juin 2025

Une petite pause.

Ouf! Que de contraste en ces terres de l'ancienne belle province! Ce matin, nous sommes allés en vélo, c'était limite frais. Tout de même 45 kilomètres. Et en ce moment, il fait 27 degrés et je suis en pause, après avoir été finir les stripes sur notre ancienne roulotte et tondre une partie du gazon. Je me sens complètement vidé. Hier, la journée fut nuageuse, il a plu tout l'avant midi. Cameron est venu déjeuner, on a jasé et nous avons pris le temps de travailler sur le projet iPad. Après avoir bien travaillé, nous avons testé l'appareil, il va bien, mais il est verouillé avec un code d'activation! À suivre pour ce dossier. Pour souper, Mélanie et Germ sont venu souper! Ce fut une soirée très relaxe, qui s'est terminée par un beau feu. Ça fait du bien d'arrêter un peu, car le reste de la semaine sera très rempli, comme c'est toujours le cas. J'adore mon travail, je veux le faire le plus longtemps possible! Mais je suis tanné de voir l'étau se resserrer jour après jour, avec les décisions, les lois, et toutes les entraves que nos dirigeants «installent» dans nos vies! Hier, au Maxi, j'ai pris en photo une bouteille de ketchup, Choix du président, 1 litre, 4,50$ que s'est-il passé? En 4 ans, le prix est passé de 2$ à 4,50$...C'est plus que de l'inflation, c'est du vol! Je ne peux me convaincre d'en acheter, c'est tout simplement une insulte au genre humain. Quand je dis que l'étau se resserre, c'est ça! L'inflation, les lois, les restrictions, les obligations, les entraves, bref, aujourd'hui est un meilleur jour que demain! Vendredi soir, nous nous sommes rendus à la Terrière, souper et passer la soirée avec Mario et Mireille. Quelle bon moment! Samedi matin, nous sommes allés au service de Monsieur Larouche et de sa épouse. Les parents de Danielle, ma chère amie. Ce fut une journée où nous avons pleuré beaucoup, pleuré de joie, pleuré de par les sentiments véhiculés dans les 3 textes qu'avaient écrits les 3 soeurs. Et que dire du buffet qui a suivi...De la toutière, des salades, des sandwichs, un vrai régal. J'ai tellement mangé! Mais c'était toute une journée! Nous sommes revenus pour souper, petit soirée tranquille sous la pluie. Bon, la pause est terminée, on reprend ça plus tard.

vendredi 27 juin 2025

Mais nous sommes vendredi.

8 degrés! Simonac! La semaine passée, j'ai pédalé à 19 degrés! ici, dans l'ancienne belle province, les merdias ne souligne que les journées où il fait beau! En les démonisant le plus possible! Et la vente de climatiseur et/ou thermopompe continue de plus belle; de cette façon, les gens s'habituent d'être toujours à température égale. Une fois le beau temsp arrivé, ils sortent dehors et trouvent qu'il fait chaud! C'est ça pour vrai! En pédalant tantôt, je me disais qu'il faudrait que je change mon itinéraire, car depuis plus de 15 ans, les choses ne font que rempirer. Ajout de maisons et de petites rues partout! Tellement que ça devient disfoctionnel...Et puis la mode de foutre une maison par terre pour faire 2 jumelés, c'est écoeurant! Ajouter des habitants et des voitures, de sorte que nous sommes prisonniers, chez nous! Tout ça au profit de la ville, qui réclame des taxes! Sans oublier la guerre aux citoyens avec toutes les entraves possibles! Mais où est la logique? Circuler dans nos rues est difficile pour tout le monde! Que ce soit en autobus, en vélo, à pieds ou encore en auto, c'est l'asile! Et malgré tous ces chantiers, le printemps suivant, les rues sont toujours en décrépitude, car ils ne réparent que ce qui est ugent ou complètement détruit! Une place de pauvre, comme ma blonde l'a confirmé : Cuba. Les gens ne se rendent pas compte de ça! Pourtant, rien n'est entretenu et les services pour lesquels on est obligé de payer sont quasi inexistants! L'écart entre les pauvres et les riches s'agrandit encore et encore! La classe moyenne disparait petit à petit. Rien ne sert de tenter quoi que ce soit, il est trop tard; notre société s'éteint doucement, comme l'avait prédit Joanne Marcotte dans son documentaire, «L'illusion tranquiile». C'est tellement triste! Et j'aurai travaillé toute ma vie pour n'avoir rien au bout du compte. Pas d'argent, pas de médecin, pas de soins, pas de service, rien! Mais nous sommes vendredi, alors je me brasse un peu de bonheur et je me mets un sourire dans la face! Ce sera une belle journée!

jeudi 26 juin 2025

Aimer!

Je me lance! Je veux faire une réflexion sur le discours de la Saint-Jean que M. Antoine Bertrand a donné sur la scène, à Montréal. Je suis en accord avec pas mal de choses qu'il a dites. Il a su concocter une sorte de potion magique avec beaucoup de paroles de chanson, des paroles écrites par des kebekois. Et j'entendais la foule boire ses paroles, en applaudissant! Et j'ai su qu'il avait fait cette sortie vocale parce que bien des gens l'ont partagée sur les réseaux sociaux. Maintenant, au niveau des émotions, les gens sont extraordinaires! Je les ai écoutés, ils exprimaient un sentiment de liberté. Mais comment se fait-il qu'ils ont élu legros? Pourquoi sommes-nous en prise avec un incarné qui continue de détruire le pays? Comment peuvent-ils dégager autant de ferveur pour la beauté, pour l'union et l'Amour entre les hommes? Alors que chaque jour, c'est du chacun pour soi? Que les villes de l'ancienne belle province sont mené par des maires communistes qui parle de mondialisation? Ils sont là pour les besoins des citoyens qui paient leur salaire! Pour donner des permis, pour s'assurer que la collecte des déchets se passe bien! Les gens sont au bout de leurs chaines, ils roulent vite, n'ont pas de respect envers les autres et semblent avoir oublié leur flamme de d'Amour et de liberté qu'ils viennent de proclamer? Pourquoi? J'ai de la misère à me concentrer depuis que je suis né. Mais en vieillissant, le respect, l'Amour, l'hospitalité, la cohérence, la résilience et le gros bon sens sont des valeurs qui m'habitent! Et même si je ne suis pas concentré, ces valeurs continuent de me propulser vers l'avant! Allez écouter son discours de nouveau, écoutez-le tous les jours! Et si vous écoutez bien, vous comprendrez que pour arriver à tout ce bonheur, à toutes ces valeurs, il faut aimer son prochain, le respecter et être honnête avec soi-même! La parure, le signalement de vertue sur les réseaux sociaux, ce n'est pas la vraie vie! Pas plus que ce que les professeurs nous ont enseigner au secondaire, au CEGEP et/ou à l'université! Aimez! Le reste viendra! Et arrêtez de pratiquer le «faire semblant» comme disait Les Cowboys Fringants!

Diversion

Donc un petit 9 degrés ce matin, très loin de la panique des merdias qui nous présentent des cartes météo remplies de rouge! Et aussi très loin d'une canicule...Franchement, ça rempire chaque année; aussitôt qu'il y a du plaisir qui se pointe le bout du nez, vite! Il faut intervenir! Il faut crier au loup et faire peur au monde! J'ai choisi un parcours aléatoire ce matin, tout en montant vers le haut de Val-Bélair. J'y ai constaté que la ville et son charmant vont faire de nouveaux trottoirs devant l'école Myriade, avec des saillies pour écoeurer les gens. Par contre, je n'ai rien vu concernant le resurfaçage de la chaussée...SI tel est le cas, quelle bande d'ingras! Car la rue Etna, vis-à-vis l'école est tellement scrap, ça presse depuis plus de 2 ans de tout refaire! Comme à peu près tous les recoins de la ville, d'ailleurs. Nous avons un maire qui n'aime pas les citoyens, une personne qui rêve d'un endroit sans vélo où personne ne tond son gazon! Pour lui, il n'y a que le structurant cher de trop lourd électrique pour faire diversion pendant qu'il détruit la ville à coup de bollars, de saillies de trottoirs et de et «bumpings»! J'en ai tellement plein mon cass, c'est effrayant! Mais je me sens plus énergique qu'hier, c'est toujours ça de gagné. La journée est déjà toute remplie, il me reste à déjeuner avant de démarrer la machine, et nous serons rendus à 17 heures! À plus!

mercredi 25 juin 2025

Un peu trop?

Mercredi soir, Maudit que c'est dur de recommencer à travailler après un congé le mardi! Ce matin, je n'avais pas beaucoup d'énergie, mais j'ai quand même fait ma journée. Demain en sera une autre tout aussi active! Et vendredi matin, j'irai faire un autre véhicule chez Sinisco. Ce soir, j'ai cuisiné des nouilles chinoises, c'était délicieux. Ensuite, notre balade en décapotable s'est dirigée du côté de l'Île d'Orléans! Nous sommes allés à la Chocolaterie de L'Île pour un super cornet! Notre destination finale était pour des roues mags de remplacement pour notre vieille Volks. C'est le même modèle, mais le clear est encore dessus. Et comme les pneus ont 10 ans, il faudra les changer bientôt; j'ai pensé changer les roues aussi! 175$ pour les 4, je trouve ça pas tellement cher. Comme à la chocolaterie, les prix étaient pas trop exagérés! Pis là, je sirote une eau chaude en écrivant un peu; ma Bibi dort dans sa chaise, elle semble très fatiguée. J'espère qu'elle dormira bien cette nuit. Ces jours-ci, je trouve que notre temps est bien rempli, que c'est limite «un peu trop». J'aimerais pouvoir ralentir le temps et accomplir plus de choses, mais je dois aussi travailler pour continuer de vivre! Et ça, c'est difficile d'arrêter. Même si je dis que je voudrais travailler moins, je me demande comment j'y arriverais. Ma blonde, elle, rêve de nous voir en motorisé, nous promenant ici et là, sans adresse précise. Parlant d'adresse, pourquoi faut-il toujours faire un rapport d'impôt une fois que nous avons quitté le marché du travail? Pour continuer de nous soutirer de l'argent? Ça, c'est sûr. Vivre ici, dans l'ancienne belle province, c'est accepter de payer pour la collectivité, même si cette dernière doit s'organiser toute seule! C'est pour ça que nous entretenins tout ce que nous avons; nos voitures sont payées, la maison achève de l'être, et nous ne devons rien d'autre. Dans la liberté, il y a un peu de cela! Sinon, je vais bien, dans ma tête, ça va vite, mais je travaille sur le casse-tête avec optimisme pour être sûr que ça reste amusant.

Une belle Saint-Jean

16 degrés, un ciel dégagé, que c'est beau! Lundi midi, après avoir travaillé une avant-midi, la journée s'annoçait chaude, nous sommes partis pour St-Roch-des-Aulnaies. En décapotable, la route fut merveilleuse. Nous sommes arrêtés manger dans un casse-croûte tout mignon. Le prix n'était pas celui d'un casse-croûte, mais plutôt d'un restaurant le soir. Mais le beau temps et la gâterie nous ont permis de passer pa dessus ça. Notre destination, le camping des Aulnaies. Nous sommes allés souper avec Mini Nancy et Carol. Une fois bien assis, tranquille à boire une bonne bière, un soudain coup de vent nous a «volé» un bon 10 degrés...Oui! Pas une menterie, vite comme ça! Puis, nous sommes allés prendre une marche. Le mercure est passé de 25 à 15 degrés! Nous avons soupé à l'intérieur de leur motorisé. Et la pluie a commencé à tomber. Voyant que ça ne passerait pas vraiment, nous sommes repartis pour la maison. Avec le toit comme compagnon, nous avons pris la route. Avec les chandelles qui nous servent de feux avants, la visibilité est plutôt hasardeuse. Mais une fois sur la 20, la pluie a cessé, je me suis dit que ça serait mieux. Mais à un moment donné, la pluie a repris, mais en déluge...Ayoye! Premièrement, j'avais l'impression de rouler dans de la vase; il y avait tellement d'eau sur la chaussée, la pauvre vieille Volks me signalait que ses 132 HP en arrachaient! J'ai pris la première sortie pour réfléchir et attendre que ça passe. Voyant que les choses ne se calmaient pas du tout, j'ai décidé de reprendre l'autoroute. Mais c'était très pénible; nous avons continué tranquillement, avec les flashers double, entre 75 et 80 kilomètres heure. Des éclairs, du tonnerre, de la pluie diluvienne, conduire jusqu'aux ponts m'a paru une éternité! Une fois arrivé à la maison, j'étais vidé, je me suis endormi comme si j'avais fermé une switch! Et puis à mon lever hier matin, il faisait 25 degrés, beau soleil, ce phénomène météo était passé. Nous avons commencé la journée en force avec la taille des cèdres. Ils ont tous eu droit à une tonte respective! Et je crois que c'est notre meilleur fois. J'ai aussi tondu la gazon en avant. Le mercure monte jusqu'à 30 degrés. Il fait vraiment beau! Balade en décapotable, nous allons à Cap-Rouge pour un lait frappé. Pas le meilleur que j'ai bu; sans parlé du trop plein de gens à l'intérieur du Chocolat Favoris, ark! Pendant notre dégustation, nous sommes allés marcher au bord de l'eau. C'était magnifique! Et les gens avaient l'air heureux! À notre retour, nous avons pris un SPA, le deuxième de la journée! Que ça fait du bien! Souper dehors avec un bon nacho, relaxer devant un bon feu et un bon dodo! La journée fut très chaude, mais absolument merveilleuse! Malgré un congé de la Saint-Jean un mardi, j'ai réussi à aimer ça. Je suis dehors, la chaleur s'est enfuie, mais le beau temps est inspirant! On s'en reparle!

lundi 23 juin 2025

Une fin de semaine de sourire!

14 degrés, de retour après une fin de semaine vraiment à mon goût. Tout a commencé vendredi en après-midi; j'ai terminé vers 13 heures trente. Préparatifs pour aller à Donnacona en vélo. Il pleut depuis 3 jours et il ne fait pas si chaud. Finalament, après de bons préparatifs, malgré la pluie, nous avons choisi de partir. Cuissard longs, de bons gants, sacoche bien remplies! Petite pluie pas trop dure à endurer. La route est belle, le soleil n'a vraiment pas le goût de se montrer. Mais nous nous sommes rendus dans les temps, malgré la température fraîche et le fort vent une fois rendus sur la 138. Nous avons campé chez Mélanie. Avec sa décapotable, nous sommes allés chercher la belle-mère pour souper au A&W. Nous avions des coupons. C'était cher quand même et malgré une facture de 34 dollars, à la caisse, ils sont refusé mon billet de 50$! Place de mongols...Ensuite nous nous sommes dirigés vers l'aréna, l'endroit où Sylvain Germain allait manger une méchante volée! Nous avons eu toute une soirée avec ce gala de lutte, animé par Éric Lajeunesse! À la toute fin, Le Germster s'est retroussé les manches et il a réussi à maîtriser son adversaire! On s'est bien amusé! Dodo chez Mélanie. Une belle nuit. Un bon déjeuner. Du placotage, une Marie-Pier qui accouche...et nous sommes revenus en vélo à notre chez nous. Nous avons emprunté le Chemin du Roy par moment, c'était tellement beau! À un moment donné, toute une montée, 15 %. Avec les sacoches, ça paraissait! Mais je l'ai adorée! Le soleil est bien haut, nous avons coupé par Jean Gauvin. Dans la soirée, nous avons fait un beau feu, Alain et Ginette sont venus nous rejoindre. Une belle soirée! Hier, réveil sous la pluie. Ouf! Il est tombé une tasse pendant la nuit....! Nous en avons profité pour aller faire quelques commissions. Joanne a fini de «sabler» le patio et le muret avec la machine à pression. Nous avons enfin lavé le RVR, décontaminé la peinture et ciré la carrosserie! Il est vraiment beau pour un char de 9 ans! Vicky est venue chercher mon camion pour récupérer le lave-vaisselle qu'elle trouvé sur Market Place. Et juste après notre SPA et l'apéro, petite bulle d'étendre une première partie de l'imperméabilisant sur la patio et sur le muret. Mission accomplie! Souper aux tatakis de thon, un régal! Suivi d'une balade en décapotable! Nous sommes allés virer à la chacolaterie Royale. Et le temps s'est vite refroidi! QUelle belle soirée. Mais comme toute bonne chose à une fin, nous nous sommes couchés, heureux et en préparation pour un congé de la Saint-Jean!

vendredi 20 juin 2025

Humide en ta!

14 degrés ce matin, très très gris! Je n'ai pas pu pédaler dehors, la pluie était trop forte! Et puis je dois travailler toute l'avant-midi, alors je ne voulais me sentir tout scrap d'avoir été trempé trop longtemps! Pour l'après-midi, je vais prendre ça à mesure. Nous allons à Donnacona en vélo pour le gala de lutte des 50 ans de Germ, Sylvain Germain, le DG de la ville. Je me souviens de ses 40 ans; oui! J'étais DJ pour la soirée! Ce fut d'ailleurs ma dernière soirée comme DJ à vie. Autant j'ai aimé ça faire ça, autant je ne le ferais plus pour arrondir les fins de mois. Se coucher tard 3 soirs et plus par semaine, le nightlife, ouf! J'ai assez donné! Je ne sais pas combien il est tombé de pluie, mais depuis hier, il pleut en sacrement! Et la température s'est abaissée progressivement. Hier soir, le voisin d'en face changeait les roues sur son auto, ensuite il est parti faire un tour...Son esti de BRZ, il a des «silencieux» pas très discrets! Et là, sa blonde le prend pour aller travailler...5 heures 50, encore du bruit! Pis ma Bibi qui dormait; j'espère qu'elle continuera à dormir un peu, sacrés voisins bruyant pour rien. Ma blonde a «sablé» le patio avec la machine à pression, pis là, ça fait 2 jours que le bois se fait tremper; j'ai très hâte de mettre du scellant dessus. Pour ça, ça va prendre du beau temps! Mais je suis sous le gazebo, en train de siroter mon café. C'est humide, mais comme j'ai pédalé à l'intérieur, j'ai eu vraiment chaud. Je dégouttais par terre! Donc je suis très bien, à écouter la pluie frapper sur le toit en polycarbonate. Malgré toute cette pluie, et par moments, vraiment forte, il reste encore des bourgeons du peuplier de coller sur le toît. Hier, j'ai reçu une partie de ma commande et ce qui pressait le plus, je ne l'ai pas reçu! Ça me rend nerveux quand ça fait ça. Et je souhaite toujours d'être là quand il pleut, sinon une boîte en carton dehors sous le pluie, isshh! Hier, juste avant le souper, nous avons pris un SPA; il mouillait un peu, mais c'était merveilleux. Après le souper, nous sommes allés au Decathlon. Nous avons acheté une petite table multi tâche pliante pour le camping, et des gants de vélo pour moi. Pas cher et ça va ménager mes vieux en cuir! Parlant de camping, pas tellement jusqu'à maintenant. Et après, nous sommes allés au Costco; mettre de l'essence et acheter quelques victuailles. C'était plein de monde, à croire que les gens n'ont rien d'autre à faire! Mais l'important, c'était d'être ensemble, heureux et amoureux!

jeudi 19 juin 2025

Me soustraire de la situation.

Encore un beau 19 degrés, pas de pluie, quel bonheur en vélo! Et j'ai croisé des joggers, ce qui est plutôt rare depuis le début de ma saison extérieure. Apparemment, il va mouillé aujourd'hui. Hier ce fut le cas avant le dîner, et beaucoup! Lorsque je suis passé au carrefour de place de la Bravoure, il devait y avoir 6 pouces d'eau au sol; on se serait cru à une course de régates! J'entends des échos du projet de Sam rend malade et je me pose la question suivante : «Pourquoi une autre projet?» La ville a besoin de soins, elle doit être réparée en profondeur! Que ce soit un structurant trop lourd et dans les jambes, ou encore une sorte de tunnel articulé, à part coûter cher et démolir la ville encore plus, ce n'est pas réaliste! D'ailleurs, qui veut de tous ces projets? Tout l'argent gaspillé jusqu'à maintenant pour seulement en parler! Des années à tourner en rond pendant que les rues de la ville continuent de se détériorer! C'est pathétique! Et voilà que le nouveau venu à la mairie en propose un autre... Vous m'écoeurez! Et les merdias qui s'en donne à coeur joie dans tout ce cirque. Si je résume la situation, le trou d'eau a mis le pays sur la paille, et son successeur continue! Legros a aussi mis l'ancienne belle province sur la paille, même que la province fut décotée! Le charmant continue de vouloir changer la vie des gens en installant des saillies de trottoirs, des bollars, des «bumpings», et il prétend détenir la vérité au sujet d'un train et des vélos électriques! Tout ça à nos frais! Y a tu juste moi qui trouve que c'est assez? Même que c'est vraiment trop! Franchement, je suis complètement découragé de la situation. Chaque jour qui passe, un jour de moins, j'essaie de me soustraire de cette situation, mais j'en suis conscient et ça, ça me gruge en dedans!

mercredi 18 juin 2025

Une autre journée super remplie!

Comme ça, Same rend malade présente un projet de SRB? Ayoye! Si j'entends quelqu'un de mon entourage me dire que c'est une bonne idée, je ne me mèlerai pas de cette conversation! Franchement, l'heure est à l'union qui fait la force! L'union pour mettre dehors le charmant qui a «détruit» la ville. Incroyable! Et je n'entends personne se plaindre! Et nos taxes n'ont pas baissées! C'est l'asile à ciel ouvert! Ce soir, nous sommes allés à la crème glacée, au Frisson, sur la rue de l'Église, à Sainte-Foy. Premièrement, les rues sont sales! Il y a du sable et des cailloux partout! Et nous avons fait la file dans laquelle nous étions en minorité! Oui! Nous étions très peu à être des blancs, caucasiens! Je dis ça pour que des gens s'en rendent compte! L'immigration de masse, c'est une belle façon de diluer les votes! De diviser les gens! Et je ne suis pas raciste du tout, mais j'en fais le constat! Nous nous sommes stationnés au marché publique et nous avons marché. Les trous dans les roues, comme partout, étaient très abondants! Mais mon lait frappé était vraiment bon! Juste avant de nous rendre à la crème glacée, nous sommes allés au Canadian Tire; je me suis acheté un article super cool que j'ai utilisé chez mon client ce matin! Un souffleur haute puissance qui permet d'assécher le véhicule après l'avoir lavé! Pas de frottement avec un chamois, pas de grafignes non plus! Et pour assécher le véhicule avant de le lettrer, comme ce matin, c'est tellement idéal! Après l'avoir utilisé en cette avant-midi très (trop?) humide, ça m'a convaincu d'en avoir un. Ma journée fut super bien remplie et celle de demain le sera autant. Les prochains clients devront attendre après les vacances de la consruction. La liste de jobs que j'ai à faire est remplie à rabords! Je vous tiendrai au courant.

Endormir plutôt qu’agir!

Chaque matin est une aventure différente. Présentement, il fait 19 degrés. Que c'est agréable de pédaler en toute liberté, pas trop habillé, le nez au vent. Parlant de vent, il n'y en avait pas ce matin. Hier, par contre, c'était vraiment intense! Et il a plu cette nuit, les voitures sont mouillées et un peu les rues. Mais rien d'autre que d'avoir «salopé» nos meubles de patio et/ou les chars. C'est très gris, très lourd, il dégoutte un peu, mais ma balade de vélo fut au sec, quel plaisir. Mais ma chaîne est encore trop encrassée, je vais devoir la nettoyer, car ça crouche vraiment beaucoup entre les changements de vitesse. Donc de l'incertitude pour la journée, si vous avez l'intention de travailler dehors. Ce qui est mon cas d'ailleurs. Mais j'ai de quoi m'occuper en attendant. Je peux produire encore pas mal de choses avant de dire que je peux m'arrêter et relaxer le temps d'une fin de semaine. Mes inquiétudes par rapport à l'avenir sont constantes et très présentes. Avec un Sam rend malade qui veut annoncer un autre projet que celui du structurant de lourd qui est trop cher, rien ne va plus! Je ne lui fait pas confiance du tout. Il ne se présente pas pour les bonnes raisons. Il devrait se rallier avec Stéphane Lachance dans Respect Citoyens! Mais il veut redorer son image auprès des merdias et aussi des gens de son âge. Et la collecte des déchets? Et le déneigement? L'entretien des infrastructures? Va-t-il retirer les entraves du charmant? Entraves payées à même nos taxes! C'est vraiment de la marde tout ça. Vos grandes phrases qui ne veulent rien dire, qui servent à endormir plutôt qu'à agir! Hier je suis allé remplacer une stripe sur notre ancienne roulotte, ça m'a pris 2 heures et demi d'escabeau, de «grattage» et de nettoyage à l'acétone. J'en ai conservé un excellent poing dans le dos, osti que ça fait mal et que c'est contraignant! Personne ne veut faire ce genre de job, ici, à kebec. Parlant de kebec, la Saint-Jean arrive bientôt, ça va faire du bien un congé! Mais la journée officielle est mardi prochain! Et comme nos dirigeants sont de totals idiots, impossible de changer la journée pour un lundi ou un vendredi! Sacrement, même nous, on change la journée qu'on fête nos enfants pour accomoder tout le monde! Pour ceux qui pensent au congé payé, ça ne change rien, n'ayez pas peur! Tout ça n'est que du gros bon sens! Le son de la pluie sur le toit du gazebo, c'est magique! Très appaisant, très thérapeutique! À plus!

mardi 17 juin 2025

Chaque jour est une aventure.

Ce matin je suis sorti dehors pédaler avec beaucoup d'enthousiasme! 14 degrés, pas de culottes longues, pas de tuque sous mon casque, c'était merveilleux. Et de passer où le radar sur la rue Alouette, c'est magique! De voir les chiffres apparaître, 57 km/h, juste à me laisser descendre...! Je pense qu'hier j'ai réussi à me sortir d'une torpeur qui me grugeait. Les questionnements au fond de moi, ceux-là qui m'appellent, qui essayent de me dire quelque chose, je pense que je commence à comprendre. Même si je pourrais me débarrasser de LADO Lettrage, et juste installer, je pense que je ne réussirais pas à être heureux. Je m'ennuierais du contact humain. Et j'aurais plus de misère à mettre des sous de côté pour mes vacances et autres gâteries, comme la grème glacée d'hier. Le gaz dans la décapotable, les petites sorties à l'improviste, c'est ce qu'il nous reste de vrai dans cette vie. Et quand je pédale, je l'ai déjà dit, je suis libre! Pas de clients, pas de délais, pas d'enfants, pas de soucis monétaires, juste du bonheur! Je suis sous le gazebo, j'écoute les oiseaux qui chantent le lever du jour! Je me frotte les poignets, car ils font un peu mal. C'est sûr que tous ces trous que je «cogne» en me promenant dans les rues payées par nos taxes, sont une partie de la raison de ces douleurs. Mais je décide que les trous sont trop pires, alors je ne ferai plus rien! Le risque zéro, ça n'existe pas! À l'Instant même où je décide de faire quelque chose, il y a un risque! Moi je trouve que c'est ça qui donne une valeur à la vie! Et malgré que nous payons des fortunes pour des services inexistants, toute cette supercherie n'a aucune valeur! Chaque jour est différent, il comporte son lot de risque, et chacun d'eux est précieux. Fabriquer son bonheur, c'est une chose que j'ai finalement apprise à force de vivre! Faire de chaque journée une aventure au dénouement heureux!

lundi 16 juin 2025

Continuer.

Aujourd'hui, j'ai trouvé ma journée très dure. Je dis ça comme si cette journée avait été riche en émotions avec bien des traumatismes, mais pourtant, ce ne fut pas le cas. Ce matin, je souffrais d'angoisse; elle me tenait compagnie depuis hier soir. Suite au dîner d'hier, lequel j'ai trouvé trop bref, avec trop de monde et pas vraiment le temps de se parler. Mon père avait besoin de me parler, nous l'avons fait en lavant ses vitres d'auto. Mais ce temps m'a été enlevé pour discuter avec ma soeur. Je vais me reprendre, ça c'est sûr. Mais le beau dans tout ça, c'est que je suis passé au travers, en travaillant, comme je l'ai si souvent fait. Je vous jure, je ne voulais vraiment pas y aller, faire mon travail... DIfficile à expliquer. Je crois même que ça n'a pas vraiment de lien avec mon travail, mais plus avec moi. Mes sentiments face à une situation donnée. J'aurais voulu prendre du temps pour réfléchir à tout ça. ce que vit mon frère, mon père, ma soeur et aussi mes enfants. COmme je l'ai dit, ma journée fut une réussite et j'ai même atteint les objectifs de la journée et je suis prêt à continuer demain. Oui! Continuer ma vie, continuer d'avancer avec ma Bibi. Ces jours-ci, alors que le travail occupe la majorité de mon temps, j'ai plus que jamais le goût d'écrire, de dessiner. J'ai aussi le goût d'écrire un livre. Seul le sujet n'est pas décidé. Je ne veux pas écrire un livre pour moi. Je veux prendre le temps de laisser un message, donner un témoignage. Mais je ne suis pas prêt, pas encore. Et ce sujet, qui est-il? Que devrais écrire? Des fois je pense que de raconter mon histoire depuis la maissance de mon premier enfant serait un sorte de révélation. Je ne sais pas si tout ça pourrait intéresser les gens. Je discute avec certains pour savoir qu'est-ce qui les intéresse; ce n'est pas tout le monde qui aime lire ou qui aime prendre du temps pour lire. J'ai aussi le goût de raconter mes aventures suite à ma vie avec mes 3 enfants; est-ce que ça intéresse quelqu'un de savoir ça? Je suis toujours en quête d'une bonne idée. Et ça, des idées, j'en ai beaucoup. Je suis content d'avoir pu faire ma journée comme il se doit. Chaque jour est important et ne reviendra jamais; chaque jour est un jour de moins. C'est un détail que j'ai trop longtemps ignoré; je dirais même que c'est une chose que j'ignorais complètement. Comme bien d'autres choses. On s'en reparle.

La chute complète!

J'ai regardé combien il faisait en me levant, 9 degrés. En vélo, ça me semblait plus 6 degrés, mais c'est sûrement le contraste avec hier qui était dur. Car hier, lorsque nous sommes allés au Maxi en vélo, il faisait 22. Ce matin, casque avec petite tuque, gilet vélo, veste et manteau, gants et culottes longues! Bin oui! L'été commence samedi prochain; Toujours pas de camping de prévu, c'est triste. Je veux revenir sur les entraves que le maire a mis dans nos rues. Ces moyens de faire chier le monde me rendent fou. Je pédalais ce matin et une envie intérieure qui me tiraillait; prendre du temps chaque nuit pour retirer tous ces bollars. Mais ça ne solutionne pas les rallonges de trottoirs, les «bumpings» sur la rue Castel, etc. Une place où l'on veut obliger les gens à repenser leur façon de vivre, reprogrammer leurs déplacements. Jamais, au grand jamais je n'ai voté pour ça! Et n'allez pas croire que je capote, quels sont les coûts liés à toute cette mise en scène? Tous ces panneaux, tout cette asphalte, tout ce béton? Et les salaires? Pendant ce temps, les rues ne sont pas encore toutes lavées! Ma blonde m'a fait réaliser quelque chose, ici, c'est devenu Cuba. Bien sûr, pour l'instant, ce ne ressemble pas, mais dans 25 ans, rien de ce qui est désuet, obsolète ou qui tombe en ruine ne sera entretenu et/ou réparé! Comme à Cuba. Et si vous voulez faire du changement, il faudra le faire par vous mêmes! Comme lorsque nous faisions des levées de fonds pour le recherche contre le cancer! J'en suis resté consterné...Et elle a raison. Tout ce que j'ai vu construire depuis les 15 dernières années, a mal vieilli! À part quelques propriétaires vaillants, personne n'entretient vraiment sa maison. Et du côté du publique, c'est une vraie honte! Vous me direz que les gens courent pour joindre les 2 bouts, que souvent, la fin du mois est dure; je comprends tellement. Mais est-ce une raison pour laisser votre gazon 18 pouces de long? Au coin de la route Ste-Geneviève et de l'Aéroport, il y a une branche qui est au sol. sur le terrain de quelqu'un. Ça fait 2 ans! Personne n'a le coeur de la ramasser. On dirait que c'est normal! Mon voisin d'en face a «crissé» un divan au chemin depuis au moins 3 semaines; il est toujours là. Même s'il n'a pas appelé pour la cueillette, les employés de la ville viennent travailler depuis 2 semaine pour la réfection de la purge. Certains auraient pu en parler aux bonnes personnes! Bin non! Ils travaillent pour leur salaire, pas pour la ville. Voilà où ça cloche! Et comme je pourrais encore discourir sur la chute complète de cette façon de faire socialiste pendant encore des semaines, je préfère aller travailler, car si je ne facture pas, personne ne le fera à ma place!

dimanche 15 juin 2025

C’est triste

Ce matin, il faisait 8 degrés, mais très franchement, le plancher de la maison était gelé. Depuis vendredi, je me demande si je dois remettre du chauffage! Mais depuis que nous avons dîné pour la fête des pères, le soleil est plus présent, le vent aussi, et c'est vraiment plus agréable dehors. Mon père est venu avec Nicole, Cameron est arrivé avec Elliot, et ma soeur s'est appliquée pour un dessert très bon! Vicky est arrivée vraiment tard. Nous avions préparé des brochettes, c'était succulent! Nous sommes restés dehors, nous avons réussi à jouer à des jeux. Mon père commence vraiment à ralentir, c'est un peu traumatisant. Tout ce travail, disons-le, avec amour, pour un moment aussi court, je trouve ça triste. Cameron est démoli, il a de la peine que sa relation vire au vinaigre. Pour nous, c'est lourd, pas de solution en vue, pas non plus de ressources! Et pas question de le reprendre à la maison, je pense que ça nous achèverait... Nom de dieu que c'est triste! Pourtant, il y a eu de l'action. Mais ce fut trop court, trop de monde en même temps! Et le temps continue de passer, lui, sans demander la permission à personne. Je suis dehors, ma blonde «se fait cuire» comme elle aime le dire! Il fait 22 degrés, je me sens prêt pour l'aventure, mais en même temps, je n'ai pas le goût de faire rien! Nous sommes allés faire une balade en décapotable, j'ai constaté le retour des bollars, dans toutes les rues aux alentours! Personne n'a jamais voté pour ça! Et les rues tombent en ruine, alors pourquoi mettre autant d'entraves «vissées» dans ce qui reste d'asphalte! Et de circuler «à l'intérieur» de ces délimitations me fait sentir enchainé, prisonnier d'une mentalité que je ne veux pas! Franchement, ça me donne mal au coeur!

vendredi 13 juin 2025

Les doigts me gèlent!

Vendredi 13!!! Il fait 7 degrés, le ciel est dégagé. Je pourrai dire avec certitude que ce printemps fut très mouillé et très frais. Je me suis installé sous le gazebo, question de ne pas trop déranger ma Bibi qui a pris congé. Pour ma part, je ne peux vraiment pas prendre ce vendredi, le travail m'appelle! Sans blague, si je veux m'avancer un peu et surtout ne pas travailler pour LADO en fin de semaine, je dois faire tout mon vendredi. Donc legros a présenté un sorte de tracé pour un éventuel troisième lien? Wow! Il arrive en plein centre ville? AUssi intelligent que les trappe pour récupérer l'eau en haut d'une rue! Coudonc, travaillent-ils ensemble, le charmant et legros? Il faut désengorger l'autoroute 20 et aussi, l'autoroute de la capitale! Lâchez-moi le centre ville! De toute façon, ce n'est que de la poudre aux yeux; une patente pour être réélu! Mais je crois que c'est vraiment une patente à gosses pas terrible. Mais les gens qui ont a circuler tous les jours de la rive sud à la rive nord ou l'inverse, ils se sentent concernés! Les doigts me gèlent un petit peu, il fait vraiment froid. Ceux qui ont pris congé hier pour se rendre à leur camping, Ishh! C'est dur à croire qu'il fasse aussi froid. Mais c'est déjà arrivé à travers toutes les années, car nous sommes au printemps, dans la belle province! Il faut être fait fort juste pour survivre au climat! endurer legros, c'est toute une corvée! Et se promener dans les rues, ça brasse tellement....Je vous souhaite un beau vendredi.

jeudi 12 juin 2025

Qui cognent moins!

13 degrés, mais on dirait qu'il fait un peu en bas de 10...Le vent est frais, il a plu pas mal cette nuit; mais ce matin, le ciel est dégagé, on dirait bien qu'il fera beau! Ouf! Des journées comme hier, ça passe vite! Ce que je retiens, c'est qu'elle a fini d'une façon vraiment zen et heureuse! Nous avons allumé un feu de propane sur la patio, et nous avons profité du beau temps; c'était le moment le plus beau et le plus calme de la journée! Mais avant, j'ai tellement couru! Et plus j'en fais, plus l'ouvrage rentre! Ça fait quelques semaines que je me dis, je vais en faire un peu plus, comme ça je vais pouvoir ralentir la semaine suivante! Mais jusqu'à maintenant, ça n'a pas fonctionné. J'ai changé mon parcours de vélo ce matin, essayant de prendre des rues qui cognent moins, car c'est vraiment atroce de circuler, que ce soit en vélo, à pied ou en auto! Nous payons des taxes pour avoir des rues propres et au revêtement impeccable! Ce qui n'est pas du tout le cas. Et ça fait des années que je cogne sur le clou, que je me défoule sur ce blogue, mais les seuls changements sont les suivants : ils ont ajouté encore plus de rues, et ceux qui étaient déjà là, eh bien elles sont de plus en plus en mauvais état! Et chaque rue ajoutée ne sera pas plus entretenue que les autres avant elle! Mais les taxes, elles, continuent de monter! Le cercle vicieux de faire payer de plus en plus de taxes aux citoyens sans jamais lui en donner pour son argent, ça va finir par tourner carré! Et les citoyens vont se rebeller à un moment donné. Je dis ça depuis au moins 15 ans, peut-être plus, et ce n'est jamais arrivé! Et les choses empirent tellement que je me dis que ça ne peut que s'améliorer! Pourtant, la descente se poursuit, et l'inflation, elle, continue de monter! Le coût de la vie est devenu malsain, ce n'est plus vivable. Nos habitudes commencent à changer, comme nos vies. Mais j'ai vraiment de la peine de faire ce constat... J'ai beau me dire que ce n'est pas de ma faute, que je ne peux rien y changer, ça m'affecte tout de même!

Je m’ennuie de ça.

16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...