lundi 31 mars 2025

Du temps pour moi!

Ouf! La journée vient de finir, il est 20 heures! J'ai passé la journée à délettrer un cube chez Sinisco. Mon deuxième en autant de jours ouvrables! Mes mains font mal! Et là, j'arrive de chez Dennis pour valider mon design de stripes. Mission accomplie! Et nous avons choisi ensemble les couleurs. Je vais pouvoir imprimer ça cette semaine. Sans oublier que j'ai un cube à lettrer ce vendredi! Commande à venir et à surveiller! Je suis content du printemps jusqu'à maintenant. Je dois m'occuper des aussi des impôts, des pneus d'été et tout ce qui vient avec! Mes mains continuent de survivre! En tous cas, elles font moins mal que tout-à-l'heure, la preuve, je suis capable de m'en servir et d'écrire! Je n'ai pas écouté mes podcasts préférés depuis jeudi dernier! Demain, j'ai du rattrapage! Tout ça est extraordinaire! J'ai dégagé le couvert du SPA, car il n'a jamais fait aussi chaud qu'il était supposé! J'en ai profité pour dégager aussi le patio. Et je suis content d'avoir pris l'initiative de vider le toit de mon garage de toile en partant d'ici ce matin. Demain j'ouvrirai mes toiles! Mais pour aujourd'hui, j'en ai assez fait! Et je suis vraiment tanné d'entendre parler de Trump! En bien, en mal, j'en ai plein mon cass! J'ai hâte d'installer mes nouveaux couvre-sièges que je me suis acheté au Black Friday...Et de monter mon nouveau barcecue! Oui! Avoir du temps juste pour moi! On s'en reparle demain!

De l’argent à sauver.

Il fait zéro degré, un mix de neige, de verglas et de pluie qui tombe actuellement. Nuageux, un peu triste comme température pour un lundi matin! Je pense à ceux qui ont déjà mis leurs pneus d'été, ce sera sûrement divertissant. D'ailleurs, connaissez-vous une autre place dans le monde où il y a une date obligatoire pour que les gens mettre leurs pneus d'hiver? Et une aussi pour avoir le droit de les enlever? Ce que ça fait à long terme? Ça déresponsabilise les gens! Bin oui! Les suiveux, ceux qui ne veulent pas décider, ceux qui ne veulent pas faire d'erreur, ceux-là! Ils se fient à cette règle pour leur sécurité, mais aussi pour la météo! Bin oui! Si le gouvernement nous dit que c'est le temps, c'est le temps! Donc s'il y a une bordée, du verglas après la date, c'est de la faute au gouvernement! Mais pendant ce temps-là, ceux qui ont encore un cerveau, vont payer plus cher d'assurances à cause de la bêtise des autres suiveux! Et il y a souvent des embouteillages à cause aussi de ces derniers, qui ont peur en pneus d'été! Encore un exemple de la main mise du gouvernement sur nos vies! Pour ma part, ça ne presse pas avant le mois d'avril pour mettre les pneus d'été! Et bien des gens n'ont pas de roues d'hiver, seulement des roues. Donc il doivent faire démonter les pneus et faire remonter les autres! Moi je préfère avoir mes roues et les installer moi-même; comme ça, j'en profite pour changer l'huile, jeter un coup d'oeil sur tout ce qui est susceptible d'avoir un entretien. Ça me permet aussi de vérifier s'il n'y a pas de dégâts sous la voiture. Direction, suspension, etc. Mais tout ça m'appartient. J'ai choisi de le faire! Car tout le monde pourrait apprendre à le faire; il y a de l'argent à sauver, je vous le confirme! Ça tombe bien, il faut en sauver de plus en plus!

dimanche 30 mars 2025

Quelle fin de semaine!

Fin d'après-midi de dimanche, nous nous sommes couchés tard vendredi soir et hier soir. Vendredi soir, nous avons reçu les petits gars, Cameron et Émile, et aussi Maïté the power. Pizza maison avec les pâtes de mon père. Un délice! Nous avons fait 3 pizzas et il n'est rien resté! Ce fut une belle soirée. Hier matin, nous avons travaillé sur le livre photos commémorant les 80 ans de ma belle-mère. Je suis vraiment content du résultat! Et en après-midi, nous avons fait une randonnée de fat bike; 5 kilomètres de bonheur! Des conditions de printemps très apréciables, nous avons eu tellement de plaisir! Et d'avoir un gage à air qui peut mesurer 5,5 livres de pression dans nos pneus, c'est extra! Le nouveau Trek Farley est aussi très impressionnant par sa stabilité et sa grip! Suivi d'un bon SPA et d'une douche, pour nous rendre au resto «Jamais 2 sans 3». Quelques décos et aussi quelques bières en attendant l'arrivée de la jubilée! Une belle soirée pas mal dispendieuse, mais j'ai beaucoup aimé! Ambiance décontractée, ça jasait sur moyen temps! Et le plus important, Mamour semblait très heureuse! Je me sentais encore un peu fatigué de ma journée de vendredi, alors que j'ai passé un bon 5 heures trente à délettrer un cube chez Sinisco. Nous sommes partis de là vers 22 heures! Élaine et Éric voulaient nous inviter pour le reste de la soirée; moi je n'y tenait pas tant que ça, mais comme c'est moi qui conduisait, j'ai fait un lift aussi à Line et Maïté. Sur place, les choses n'ont pas changé, ça jasait sur moyen temps! Certains jouaient au billard, moi je me suis assis derrière le bar et j'ai patienté en sirotant un bon coke! Je dormais debout. Mais après avoir bien jaser, nous sommes repartis vers la maison, déposant Line et Maïté chez elles. Il était minuit trente! Ce matin, très détendu, nous avons pris ça très cool! Mais là, très très cool! Des bonnes crèpes pour déjeuner, c'était magique! Ensuite, nous sommes allés à l'éco-centre porter les restes du barbecue et aussi la dépouille de mon vénérable LOOK. Ça m'a fait un petit pincement, mais après 30 ans de loyaux services, il avait gagné sa retraite! En revenant de là, nous sommes arrêtés au Canac pour voir s'ils avaient reçu des barbecues. Et j'ai trouvé exactement ce que ça me prenait! Un Napoleon Freestyle, 4 brûleurs, 38 000 BTU, je suis vraiment content! Hier au resto, j'ai payé pour les enfants, et nous 2, ça m'a couté 500$! Et ce matin, le barbecue était à 650$ avant les taxes! J'ai pris aussi une bonbonne neuve. Une fin de semaine très amusante, mais un brin dispendieuse. Par contre, le facteur «je suis heureux» est là, et c'est ça l'important! Comme dîner, le reste du dîner d'hier, ensuite des commissions au Panier Xtra. Le temps passe vite! On se reparle très bientôt.

vendredi 28 mars 2025

Ma réalité.

Il fait -2 degrés avec une petite neige. Je me suis levé avec un goût de vacances. Pourtant j'y suis allé il y a 2 mois. Les semaines sont grosses, et il me reste aujourd'hui à accomplir. Je vous le dis, je ne sais pas si je réussirai à faire ça encore pendant au moins 10 ans! Mais je peux vous confirmer une chose, j'ai accompli mes 25 ans et j'en suis fier! Pour le reste, d'entendre un insignifiant comme l'incarney dire que la relation du Cananda avec les États-Unis est terminée, je trpuve qu'il parle à travers son chapeau. Que connait-il de nous? Il a été conseiller dans l'ombre du trou d'eau, c'est une personne qui habitait en Angleterre! Et de quel droit parle-t-il en mon nom? Il n'a aucune idée de ma réalité, des journées que je fais. À le voir aller, à l'entendre, il nous prend pour des mannants, des moins que rien! Nous sommes un troupeau parmi tant d'autres, et il a notre reconnaissance éternelle! Bin là, il se trompe! J'en ai ma claque de ces conneries, de ses grandes paroles vides, de ses plans pour nous assimiler! Si j'ai besoin d'aide, je vais en demander, sinon, la ferme! Je ne peux pas croire que nous serons pris avec ce croque-mort pendant les 4 prochaines années. Je demande l'asile politique pour l'Alberta! Siboire! Où suis-je? Où est passé ma vie d'avant? Pourtant je n'ai jamais cessé de payer mes impôts! Pourquoi continuer de vouloir presser les gens comme des citrons? De l'argent, je n'en ai pas, je n'en ai jamais eu! Et le petit peu que je réussis à gagner, vous me le prenez! Ça doit changer, ça oui! Alors je vais voter Poilievre et en parler à plus de monde possible. L'incarney doit retourner se cacher, il doit disparaître au plus vite! Quel être toxique! Ark! Vivement cette journée de vendredi! Musique!!!!

jeudi 27 mars 2025

Combien de temps?

Il fait -2 degrés, le soleil est supposé de venir faire un tour! Hier soir, pendant que Joanne avait une formation en ligne, Stephane et Manon sont arrêtés prendre un café. Manon était fatiguée et Stephane, surexcité! J'ai retravaillé des photos de leur gendre avec Photoshop et l'AI intégrée. C'est tellement un gain de temps! Je n'ai qu'à demander de continuer les photos avec certains détails et hop! Ça marche! Avant, recadrer une photo demandait beaucoup de minutie, de «cassage» de tête; maintenant c'est n'est même plus une corvée, c'est amusant! Après plus de 25 ans à travailler dans Photoshop, cette mise à jour est extraordinaire! Comme les paiements mensuels de mes logiciels, facile à amortir, et bien moins «dur» sur les finances! Avant il fallait payer une licence 2000$ tout de suite, ensuite des mises à jour...SI trop cher, je piratais pendant un bout de temps avant de pouvoir payer. Maintenant je paie tous les mois pour une suite Adobe et pour mon logiciel de découpe, Flexi. J'adore ça. Toujours à jour, ça fonctionne bien, ça ne plante pas! Avoir de bons logiciels, c'est comme avoir de bons outils; À la fin d'une job, je me suis amusé plus que j'ai «crissé»! C'est ce que ça nous prend aussi au niveau gouvernemental! De bons candidats, des perosnnes qualifiées, qui ont les aptitudes, l'expérience et la volonté de prendre les commandes et de diriger le pays! Pas des mauviettes wokes avec un agenda environnementeur! L'incarney n'est que monsieur au allure d'un croque-mort, qui oeuvre en silence, hypocritement. Il nous faut quelqu'un qui se fout des journalistes, qui survit aux sondages. Et si Poilievre ne réussit pas à passer par dessus l'incarney, alors ce sera la fin. Nous déménagerons loin, où les taxes sont moins chères, ou encore en Alberta si cette dernière se sépare du Canada! Car je suis épuisé de courir, dans mon cerveau, les 12 hamsters ont vieilli, et ils se demandent où et quand finira la course! Je continue ma fabrication de bonheur quotidienne, mais combien de temps en serais-je encore capable?

mercredi 26 mars 2025

Inventer du bonheur

Des fois, je cherche beaucoup trop loin. Je n'ai qu'à regarder autour de moi pour trouver réponse à mes interrogations. Mais depuis la k-vide, on dirait que je suis devenu vraiment plate! Les sorties m'attirent moins et je suis réticent lorsqu'il y a un coût associé à ça. Tout ça est un peu sélectif, car lorsque je suis avec des gens avec qui je ne me sens pas jugé, en terrain neutre, je suis prêt à me détendre et faire pas mal de concessions. Ces jours-ci, j'ai eu à rencontrer pas mal de travail, mais aussi bon nombre «d'activités» en dehors de ma routine de vie. Je veux redevenir plus cool, plus «welling» pour ce genre de choses. Je crois que je me suis piègé à mon propre jeu. Je m'explique. À force de faire en sorte d'aimer tout ce que j'ai à faire, je préfère accomplir tout ça, la routine d'une semaine, que d'avoir de nouvelles occasions de créer des souvenirs différents. Jusqu'à pas très longtemps, mettre les coussins sur le lit, après l'avoir fait, je m'en foutais complètement et je n'avais aucun intérêt à le faire. Mais ces jours-ci, je m'applique à créer un visuel chaque matin avec les dits coussins! Bin oui! Comme ça, je m'applique à faire le lit et je souris en disposant les coussins d'une nouvelle façon chaque jour! Et ce petit exemple explique ma démarche personnelle pour rester heureux toute une journée! Avec les années, je suis celui qui travaille de la maison, qui pourrait se pogner le cul, me dire que c'est plate d'être seul, mais non; je tente d'associer tout ce que j'ai à faire avec quelque chose d'amusant! Et le tour est joué! Pas si simple, c'est vrai; mais depuis le départ de ma chien, mon copilote canin, lorsque je me retrouve seul pour une semaine, je dois trouver des façons autres de m'amuser. Et comme je suis traumatisé des dépenses, toujours accoté au pied du mur avec des dépenses qui pourraient s'avérer de mauvais choix, je m'arrange pour m'amuser à peu de frais en joignant l'utile à l'agréable! En ces temps de budget provincial, de remises de taxes et de rapport d'impôts, il faut que je cherche beaucoup pour inventer du bonheur et des sourires pour toute une journée!

Optimiste?

Il fait zéro degrés, tout est redevenu blanc! Je sais, je l'ai dit hier, mais tout avait fondu, ou presque! Ce matin, c'est dur de sourire quand on se fait dire que le déficit rencontre les 13,6 milliards de dollars! Pas la dette, le déficit! Le ministre des Nordiques souriait en le disant! Juste son sourire, la mal de coeur me pogne! Donc un fantôme du retour à l'équilibre budgétaire d'ici 5 ans? Ah oui? Êtes-vous sûr? Moi je ne vous crois plus depuis tellement longtemps... et comment espérez-vous me convaincre que ce que vous dites est vrai? Allez! J'attends vos arguments! Parmi les points «positifs», il y les propriétaires de voitures électriques qui devront payer, oui-oui, une contribution de 125$ par année pour participer à la réfection du réseau routier! Ha! Mais le projet de loi sur l'obligation des voitures électriques,lui, ne tombe pas? Eh bien...Deuxième point positif, la taxe de luxe sur les voitures sera calculée àpartir de 62 500$ au lieu de 40 000$; inutile de dire que c'était ridicule! Dois-je parler des choses qui sont moins positives? Je n'ai pas le goût. Une chose est sûre, où est-ce que le contribuable, comme moi, gagne quelque chose dans ce budget? Est-ce que je peux arrêter de monter mes prix? Est-ce que j'aurai un break en allant faire mon épicerie? En tous cas, hier soir, après que ma soeur soit partie, je suis allé au Super C et au Maxi; 2 choses : le personnel est composé uniquement de nouveaux arrivants! Oui, les 2 endroits! Ensuite, les 2 endroits étaient vides de monde, mais aussi les tablettes, qui n'étaient pas tellement remplies. C'était cher en maudit! Le jus de fruit le moins cher, 1,75$ pour 1 litre! Les céréales les moins cher, les cheerios de marques selection, 72 cents le 100g. Et j'ai dû chercher longtemps! Même les spéciaux sont chers! Alors j'ai hâte d'être plus optimiste par rapport à toute cette situation!

mardi 25 mars 2025

Tout blanc…

Il fait -2 degrés! Il neige! Juste après m'être entraîné, je suis sorti pour pelleter! Un peu plus de 5 centimètres sont tombés. J'ai dégagé le couvert du SPA et aussi le patio. Ce sont mes priorités! Le couvert du SPA parce que ce dernier coûte la peau des fesses. Et le patio parce que je l'ai fabriqué de mes propres mains, et qu eje veux le garder encore longtemps! J'y ferai peut-être des modifications, mais pour l'instant, il est excellent! Pas comme l'incarney; cet être sans saveur, sans couleur, semble sortir de son lit pour parler au gens. Parler, c'est une affirmation un peu spéciale, car il est hésitant, comme s'il cachait quelque chose! Je lui mettrais des cordes et il ferait un bon personnage dans les sentinelles de l'air. J'essaie de rire un peu, mais je sais que ce monsieur n'a rien de drôle! Ses idées, ce qu'il veut faire du Canada, une sorte de pays socialiste aux tendances très prononcées au communisme. J'espère que son refus d'être présent au débat des chefs «payant» en français, fera en sorte de choquer assez les gens pour qu'il prenne son trou! Quel glâneur! Personnellement, je vais devoir voter pour Poilievre, même si pour l'instant, mes intérêts sont plus représentés par le parti de Maxime bernier. Mais il faut sortir les libéraux de là; la dette, le déficit, l'immigration massive, tout ça doit cesser! Et le tas de zombies coussinés qui votent pour n'importe qui, sachez que le bloc de ciment du kebec ne peut rien faire pour améliorer l'ancienne belle province! Leur chef est celui qui a instauré la taxe du carbone parmi nous! Il est parmi les militants qui ont cancellé le projet de GNL au Saguenay! Et juste la façon qu'il a de parler, ça me donne la nausée! Alors je vais voter pour les conservateurs! Je regarde dehors, les endroits que j'ai dégagés sont redevenus tout blanc...

lundi 24 mars 2025

Pourquoi?

Je me demande pourquoi il y a des espèces de publi-reportages sur les élections? Sur ces publicités, on demande aux gens qui sera le prochain premier ministre! Et on voit une photo de ivre franco blanchi! Pourquoi? Il ne peut être premier ministre! Et il ne le sera jamais! Son parti n'était qu'un repli stratégique de la part de Lucien Bouchard! Voulez-vous arrêter d'influencer les gens avec de fausses affirmations? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Le bloc de ciment du kebec était une solution temporaire des conservateurs! Aujourd'hui, ce parti ne sert qu'à bâtir un fond de pension à ceux qui réussissent à se faire élire! Un vote poir le bloc, c'est un vote pour l'incarney!

Non compatible!

Donc legros annonce un déficit record? Il me semble que la dernière fois, c'était déjà un déficit record? Le parti du changement? Ça parait pas, mais on s'améliore! Comment se fait-il que ce parti soit toujours au pouvoir? Qu'est-ce que les gens ont dans la tête? De l'eau et des poissons rouges? Menteries par dessus menteries, jour après jour! Rien ne semble les perturber! Déficits, dépassement de coûts, conflit d'intérêts, mensonges, et surtout, trop d'apparitions publiques! Comme si on n'avait pas assez du trou d'eau! La comédie doit cesser, car ça coûte tellement cher, et personne ne sera remboursé! Sachez que vous avez voté pour les 2 pires gouvernements de l'histoire du Canada et aussi du kebec! Et régardez ce que ça donné! Crise du logement, des rues complètement détruites, des infrastructures mal entretenues, une gestion du système de santé totalement détraquée! Tout les organismes gouvernementaux nous fourrent à tour de bras! Et vous en redemandez encore? Je ne suis pas compatible avec vous! Non! Absolument pas!

Comme je l’ai toujours fait!

Il fait -11 degrés, je viens d'aller porter des trucs dans le container de recyclage, c'est frette! La campagne électorale fut déclenchée hier, 37 jours de délire complet! Et dire qu'à Noël, ça semblait être réglé...Maintenant, les gens ont adopté l'incarney! Alors que la partie était gagnée, nous menions 7 à 0 en fin de deuxième, c'est maintenant 8 à 7 pour les autres! Je capote! Je ne veux pas vivre dans un pays mené par l'incarney, Je ne veux pas être soumis à une prolongation des élucubrations du trou d'eau! Je me souviens quand il a été élu, je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai halluciné pendant 2 jours! Ma blonde avait hâte que j'en revienne. Au final, elle a vite compris pourquoi je capotais autant! Et depuis, la situation n'a jamais cessé de se dégrader! Les paroles du trou d'eau, que le déficit va se ré-équilibrer par lui-même, résonnent encore dans ma tête! Quel mauvais joueur! L'ombre d'un homme, un comédien qui nous a fait honte à l'international, qui a démoli l'économie, non, qui a détruit le pays, en envoyant la main et en faisant des sourires! Il doit y avoir un moyen de se débarasser de l'incarney d'une quelconque façon! C'était lui, le proche conseiller du trou d'eau! Je commence à être fatigué et surtout un peu trop expérimenté pour décider de déménager en dehors du pays! Mais le fantôme du déménagement en région, dans une plus petite maison, où les taxes foncières sont moins élevées, reste une hypothèse discutée, ici, au Capitolin. Pourtant je suis chez moi pour vrai, dans cette immense demeure, où nous avons passé au travers des tempêtes! Mais s'il faut s'arracher d'ici pour survivre et rebâtir notre bonheur, alors je trouverai la force comme je l'ai toujours fait! Bon lundi!

dimanche 23 mars 2025

Impliquez-vous.

Je viens d'écouter un épisode de la roue du temps. Ça m'aide à réaliser que ce n'est pas si dangereux que ça, ici. Par contre, ça m'aide aussi à garder mon sentiment de liberté, celui qui me permet d'avancer, un jour à la fois. Hier soir, juste avant de m'endormir, j'ai pleuré en priant pour ceux que j'aime. J'aimerais pouvoir en faire plus, veiller sur eux tout le temps, mais ma vie me demande beaucoup de temps! Du temps pour travailler et accomplir plein de choses! Du temps aussi pour gagner cet argent qu'il faut pour pouvoir exister dans ce monde. Oh l'argent ne fait pas le bonheur, mais elle aide beaucoup à la liberté individuelle! Je sais que je suis libre dans mon corps, mais je ne le suis pas en dehors! Il y a des endoits où le simple fait de chuchoter ses idées peut faire l'effet d'une haute trahison! Alors je dois me soumettre à cet façon de vivre, en prenant compte de l'ère du temps. Ici, les gens sont envieux; ils envient les autres pour ce qu'ils n'ont pas! Un exemple triste, mon père...Il veut ce que les autres ont, même s'il n'en a pas besoin! Si les autres ont droit à un chèque du gouvernement, il en veut un! Si les autres ont un bien qu'il ne possède pas, il le veut. Comme si dans son lointain passé, il avait manqué de tout! Je crois que ce sentiment d'envie provient de nos précédentes générations. Celles qui ont trimé très très dur pour arriver à vivre! Elles ont tout sacrifié pour que leur descendance ait une vie meilleure que la leur! Mais je crois que ces gens, ceux de leur descendance, n'en sont pas conscients. On dirait qu'ils ne sont jamais contents de leur sort! Ils en veulent toujours plus! C'est ce que leur donne l'information en continue. Je dis information, mais disons plus cette ligne de conduite convergente que leur offre les merdias. Tout ça crée une sorte de mécontentement général, mais en même temps, une sorte de sentiment d'appartenance à cette situation! Difficile à expliquer. Comme une habitude qui ressemble à une addiction. Mais une chose est sûre, ces gens ne pensent vraiment pas comme moi. Ils attendent après les autres, il chiaulent après les autres, ils aiment avoir raison, ils veulent faire partie de la gang! Je me soustrais de ce mode de vie, préférant penser par moi-même et élaborer mes journées en fonction de mes besoins! Je n'aime pas regarder les autres vivre leur vie à travers des vidéos sur TikTok, Reels et autres. Je veux être le héros de ma vie, pas celle des autres! Mais dans tout ça, j'ai parfois l'impression que j'en fais un peu trop; ou bien je commence à me soumettre davantage à ce régime totalitaire qui règne ici, dans l'ancienne belle province! Prenez soin de vous, impliquez-vous dans votre vie et donnez-lui un sens chaque jour!

Le moins pire!

Petite pause pour digérer un peu. Je suis allé prendre une marche, vu le beau soleil. Mais ce n'était pas si agréable, le vent était traître pour les oreilles et les mains. Mais j'étais bien habillé, alors j'ai aimé ça. Par contre, ma pause café au soleil était plus frette on va dire. Le vent, malgré un beau -3 degrés, je me sentais loin d'écrire sous le gazebo. Mais ma grande satisfaction de la journée, j'ai réussi à prendre un SPA! Yes! Quand ça fait plus de 14 ans que tu as un SPA et que tu as encore hâte d'en prendre un, ça c'est l'fun! J'ai rentré la Caravan de monsieur Deltell avant le dîner, il faisait -11, isshh!!! Puis j'ai nettoyé les endroits où je devais travaillé. Hier soir, la pluie a détrempé la surface fraîchement enveloppée, puis le froid a fait du ravage en gelant toute cette eau! J'ai fait des corrections! Et maintenant, les 2 véhicules du parti conservateur sont prêts pour aller se promener dans la circonscription! En espérant que les gens allumeront qu'un vote pour autre chose que les conservateurs, c'est un vote pour l'incarney! Ils veulent notre chute, ils veulent un régime entièrement communiste! Et ça me rend tellemenmt triste de voir les gens voter sur le coup d'une impression et/ou d'une émotion...Simonac que c'est dur à accepter! Après 25 ans de travail autonome, j'ai largement démontré de quel côté je me trouve; le moins de gouvernement possible, une économie autonome, où il est possible de vivre sans se faire dire non, sans être obligé d'hypothèquer la maison! Un endroit où les gens aiment se rencontrer pour discuter, prendre un verre et surtout être heureux! Depuis des années, je vote pour le moins pire, comme les rues ces temps-ci, impossible de prendre celle en meilleur état, on prend la moins pire! Franchement, c'est dur sur le moral! Et c'est dur aussi sur le porte-feuilles! Impossible de faire de l'argent dans cette société socialiste où il faut payer pour tout le monde! Un système où les politichiens ne sont imputables de rien! Un endroit où les libertés individuelles sont vues comme marginales! Un endroit qui est devenu une sorte de foyer pour les personnes âgées qui continuent de voter pour encore plus de règles! Ça coûte de plus en plus cher, mais ceux qui paient ne réussissent pas à être les gagnants! Non, ce sont ceux qui font les lois, ceux qui nous remplissent de menteries! Si jamais l'incarney devient premier ministre pour vrai, vous verrez qui était le conseiller du trou d'eau! La sauce communiste environnementerie! Je voudrais sacrer mon camp loin et ne jamais revenir! Mais depuis mon premier enfant, mes responsabilités m'ont gardé pas trop loin, obligé de payer la retraite des autres et tout ce système! Je vais survivre, mais je suis vraiment fatigué d'endurer tout ce cirque.

Legros

Dimanche matin, il fait -11 degrés! Hier vers 15 heures, il faisait 7 degrés! Toute une place l'ancienne belle province! Comme ça legros prévoit un déficit record? La descente continue! Au lieu de baisser les taxes et impôts, ils devront aider les banques alimentaires? De quoi parle-t-on ici? La récession frappe fort, mais il semble que personne n'en parle! Pourtant, c'est le cas! Et le problème vient des gouvernements qui dépensent trop! Mais le mot «trop» n'est pas très descriptif de la situation, car on parle ici de déficits déjà pharaoniques! Et je ne connais personne qui aurait le culot d'en rajouter! Et pourtant, c'est ce qu'ils s'apprête à faire! Et ils s'amusent à se tirer la patate chaude, comme si personne, dans cette coalition, ne se parlait! Le sourire aux lèvres, ils parlent comme si ce n'était pas si pire que ça....Attendez mardi le 25 mars, quel sera le montant annoncé! Et aussi, je veux entendre le plan de retour à l'équilibre budgétaire! Pour ma part, depuis que vous nous avez crisser dans la marde avec votre k-vide, mon plan de retour à l'équilibre budgetaire ne fait qu'être reporter plus tard! L'inflation provoquée par vos dépenses de toutes sortes, vos injections d'argent dans les fonds publiques, sont notre arrêt de mort. Monsieur legros, remettez votre démission immédiatement! J'attends toujours les excuses pour les années de vie que nous avez volées! Vous êtes le pire premier ministre que l'ancienne belle province a eu jusqu'à maintenant! J'espère que vous avez honte! Je ne vous déteste pas, mais je ne regrette pas, juqu'à maintenant, de ne pas vous avoir revu! J'espère que les archives vous décriront comme le pire, le plus mauvais gouvernement de toute l'histoire du kebec! Vous ne me faites pas pitié, vous me faites honte! Et si jamais le destin fait en sorte que je sois obligé de vous parler, j'espère que vous aurez de la répartie, car j'en ai lourd sur le coeur. Vous devriez être en prison pour toutes vos cachettes! Continuez de vous caler comme il faut, et j'ai très hâte de vous voir partir!

samedi 22 mars 2025

Trop fatigué.

Ouf! Quelle grosse journée encore une fois! Je relaxe avant d'aller me coucher. Mais je pensais à legros qui ressort l'idée d'un pipeline, si les gens en veulent un! Quelqu'un peut-il se rappeler quel traître est ce monsieur qui mange du fromage? Il nous ment depuis qu'il est en politique! Tant qu'il n'a pas été au pouvoir, il sortait toutes sortes d'idées géniales! Mais une fois au pouvoir, il s'est assis sur son steak et il ne fait que mentir et faire le contraire de tout ce qu'il a déjà dit ou écrit! Quel bandit! Avec ses collaborateurs, Fits qui donne et autres traitres dépensiers, ils continuent de nous faire les poches, doucement, jusqu'à ce que nous soyons de vulgaires vaches à lait! Ça m'énerve! Parce que monsieur legros baisse dans les sondages, il revient avec des «projets» qui feraient progresser les kebecois? Franchement, c'est dommage que tous ceux qui écoutent la télévision oublient tout à mesure, car pour ce qui est de legros, moi je ne suis plus capable depuis une méchant bon bout de temps! Et ce, même avant la k-vid. Je crois que je vais reprendre ça demain matin, je suis trop fatigué... bonne nuit!

Secouer le monsieur.

Il fait -3 degrés, le ciel semble dégagé. Je me suis levé à 6 heures, question d'avoir le temps de travailler sur les minivans d'élections. Ouf! J'aurais fait encore quelques petits dodos. J'ai bien dormi. En me levant, l'ouvrage me tirait du lit! Des fois je me demande si mes pensées ne m'ont pas rattraper; j'ai demandé à payer mes dettes, et si l'année de travail ressemble au mois de mars, alors tout ira bien. Il faut juste que je me parle un peu. Travailler autant, il y a des journées où je dois secouer le monsieur un peu plus fort! ALors je vais consacrer mon avant-midi en entier à travailler, ensuite, Cameron est aupposé venir dîner. Et après être allé chercher mon père à l'aéroport, je prendrai des décisons sur le reste de ma fin de semaine. Car elle sera déjà bien entamée! Mal au dos, depuis hier en après-midi; certains comme des médecins, m'ont dit que c'était parce que je travaillais trop. D'autres m'ont dit que c'est parce que je prenais de plus en plus d'expétience! Je suis bien conscient que je n'ai plus 30 ans, mais j'ai besoin de mon corps pour plusieurs années à venir! Mais il y a cette température plus froide qui me chicote, car je dois laver l'autre véhicule. Je me fais un plan, pour être sûr que je n'aurai pas de surprise comme hier. J'ai hâte d'aller continuer tout ça. Et je ferai la facture avec joie, car c'est ma faiblesse, je n'arrive pas m'amuser en facturant. Mais j'y travaille fort! Je dois y aller, on s'en reparle.

vendredi 21 mars 2025

Toute une journée!

J'arrive du salon du vélo! J'ai rencontré des gens incroyables! des gens passionés, des gens entrepreneurs comme moi! Bien sûr, à plus grande échelle! Stephane est venu souper, steak haché oignos sauce! Miam! Ça fermait très tôt, 20 heures. Mais la majorité des exposants allaient souper, alors c'était une bonne chose. Ma journée fur remplie en entier! Ce matin, j'ai travaillé sur l'auto de mon père et quelques petits trucs. J'ai fini aussi de préparer le matériel pour les 2 minivans de Gérard Deltell. Ils sont venus me les porter vers 11 heures moins quart. Il pleuvait, donc elles étaient sales! J'ai pris le temps d'en laver une, de la rentrer. Une fois à l'intérieur, je l'ai séchée, passer l'air dans les poignées et les joints, pour ne pas avoir de surprises. Ensuite j'ai attaqué la vitre arrière; une véritable chance, j'ai réussi à enlever l'essuie-glace! J'ai pu installé le contravision adéquatement. Très joli et réussi techniquement! Juste après le dîner, j'ai commencé à envelopper les côtés en bleu. À ma grande surprise, je me suis aperçu que j'allais en manquer! Alors j'ai tout de uite contacté Pascale chez Polyalto et je suis allé en chercher! Même Gérard est passsé me saluer! On a jasé un peu politique. J'ai presque fini la première van; demain sera fait la deuxième. Et comme ce n'est pas le même modèle, ce sera une nouvelle affaire! J'adore ça! Donc encore une fin de semaine étriquée! Mais je sais que c'est pour le mieux! Je sens encore, financièrement les 3 semaines tranquilles de la fin du mois de décembre... Bin oui, c'est comme ça! Une tasse d'eau chaude et je vais aller me coucher. Demain matin, après la vaisselle, je vais continuer de travailler sur les vans d'élections. Je dois aller chercher mon père en après-midi. À demain.

Arrogant.

Il fait 4 degrés avec de la pluie! La neige a tellement fondue cette semaine, c'est juste merveilleux! Peut-être que la saison de fat bike est terminée, mais je ne suis pas capable de me plaindre! Le fait que la saison ait commencé tard à cause du doigt cassé de ma Bibi ne compte pas. J'ai eu tout de même un bel hiver! Et je m'attends au moins une autre bonne bordée. C'est l'ancienne belle province, ici! Je vois passer des photos du charmant et je trouve qu'il a l'air d'un jeune fendant, là-bas, au Texas! Habillé comme un touriste qui semble vouloir partager ses idées comminstes! Étant donné que je contribue à payer son voyage sans ma persmission, je ne lui demanderai pas si je dois faire des courbettes! Tant qu'à moi, il peut démissionner au plus vite! Sa venue à la mairie de kebec aura été une véritable plaie! Après avoir souffert sous le Maîîttrrre!, je n'avais pas besoin d'un environnementeur et son trop lourd de roulant électrique! J'aimerai vraiment le rencontrer pour discuter avec, voir s'il est vraiment aussi volubile, face à face! Car il sait se défiler, mais il sait aussi être arrogant et sans coeur! Il a eu le front de laisser la ville s'autodétruire, en plus de la «maquiller» en ville de semi-piétons-vélos. Je dis ça comme ça, car je ne sais pas comment le dire; une chose est sûre, notre ville n'est pas optimisée pour devenir une ville sans voiture. Et de le penser démontre bien son ignorance en urbanisme! Ce qu'il a réussi à faire, c'est d'écoeurer les citoyens, et aussi, de vider le vieux kebec! Plusieurs commerçants ont tout simplement fermé leurs portes! Voilà l'héritage de marde que tu auras laissé, le charmant! Et si jamais je te croise, nous irons jaser en vélo!!!

jeudi 20 mars 2025

Mon père

Quelle journée jusqu'à maintenant. J'ai réussi à aller prendre une marche ce midi; quelle belle température! 10 degrés, ciel voilé avec un peu de soleil qui passe au travers. Dehors sous le gazebo, je prends le temps de siroter un café. Parmi mes inquiétudes, l'état de santé de mon père, physique et mental, devient tranquillement problématique. Il a mal au bas du dos, usure et arthrose lui donnent bien du fil à retordre et aussi des douleurs. Des douleurs qui doivent vraiment l'incommoder, car il n'a jamais chiauler, de ce que je me souvienne, de douleurs de quoi que ce soit! Mais depuis une couple d'années, il souffre beaucoup. Il chercher même à se soigner par lui-même, utilisant des recettes de grands-mères, des trucs sur Amazon, etc. Et il consulte aussi. Il a eu je crois des infiltrations, mais comme le résultat n'est pas venu assez vite et assez fort, il a déjà perdu confiance en la médecine. Et comme la plupart des boomers, il croyait que le système de santé allait soigner tous ses maux! Inutile de dire qu'il est déçu! Et je lui ai parlé en Facetime de la République, je peux vous dire qu'il profite beaucoup de la boisson là-bas et aussi de la nourriture. Mais il doit absolument faire attention à son poids. Déjà en surpoids, il doit conjuguer avec un côté de son diaphragme qui ne répond plus. Le principal irritant de cette situation, c'est qu'il est facilement essoufflé! Ce que les médecins lui ont recommandé, c'est de maigrir un peu. Depuis ce temps, il est insulté! Pourtant, pas besoin d'un cours 101 pour voir et comprendre qu'il doit perdre un peu de poids. Mais en seulement 5 jours, je trouvais qu'il avait «gonflé» du cou. Il m'a même dit que sa ceinture était plus serrée! Côté moral, il en arrache beaucoup avec la condition de Nicole, la maladie de l'alzheimer. Répéter constamment, ne pas en faire de cas pour avoir une vie plus facile avec elle, il est courageux! Mais il commence à être fatigué...De plus, je trouve que ses qualités non positives prennent de l'ampleur. Il est plus baveux, plus difficile, il veut avoir tout ce que les autres ont, même s'il n'en a pas de besoin! Le traumatisme des carences de son enfance ressort beaucoup. Ça m'attriste, mais en même temps, ça me choque. Il revient dans 2 jours. Cela ne me rendra pas moins inquiet, mais peut-être que ça va ralentir sa prise de poids accélérée! Je ne comprends pas ses réactions, son attitude par rapport à son âge. Il voudrait vieillir sans changement sur sa personne; pas de bobos, pas besoin de faire attention à ce qu'il mange, pas besoin de faire de l'exercice, bref, rester superman comme un partie de sa vie. Je pense que je comprends qu'il a dû faire énormément de sacrifices dans sa vie, et qu'il aimerait pouvoir profiter d'une situation plus «aisée» présentement, mais que son corps, lui, n'est pas vraiment capable. Chose que je réalise à temps plein depuis 2 ou 3 ans. Mais ce qui m'inquiète, c'est son déni, une sorte de colère intérieure qui l'empêche de profiter de qui lui reste! Car il devrait être fier d'être aussi en forme pour son âge, 82 ans. On s'en reparle.

Bonne continuité.

Je prends quelques minutes pour perdre un peu de mon temps à parler du carré rouge qui a mis la ville de Montréal sans dessus-dessous, pour protester contre des frais de scolarité! Celui qui a été élu, malgré ses méfaits, mais aussi malgré son inexpérience en politique! Je ne comprends pas pourquoi ce jeune homme a réussi à se rendre où il s'est rendu. Un CV de casseur, qui devrait être souligner toutes les fois qu'il apparait en public. Il semble s'être pris en main, avoir une vie de jeune père de famille, et c'est tout à son honneur. Mais qu'il annonce qu'il quittera son poste de co-porte-parole d'un parti communiste qui crie au loup sur tout ce qui permet à une société d'avancer, je peux tu m'en câlisser? Alors voilà, je m'en fout! Il a déjà assez fait de dégâts, il est dû pour autre chose. Bonne continuité! Tout reste à voir, et j'ai très hâte de voir!

Faux jeton!

Il fait un degré! Génial! Je crois que ce sera une belle journée pour s'asseoir dehors et relaxer un peu. Tant mieux, car demain, j'ai beaucoup de travail d'installation à faire. Mais ce qui me turlupine ce matin, c'est la voyage à nos frais (encore...) du charmant à San Antonio! Quel crosseur! Que va-t-il faire là-bas? Il dit vouloir s'inspirer de la croissance de cet endroit! Quelle croissance? La ville de kebec tombe en ruine! Que veux-tu faire croître? Des trous? Des bâtisses qui tombent en morceaux? L'eau potable sort de la bouche ronde depuis dimanche, juste au coin de mon terrain! Et le débit est généreux! Cela continue de gruger le bord de mon entrée et personne ne va payer pour les dégâts, à part moi. Faire pousser des bouts de béton pour écoeurer les gens? Acheter de nouveaux chouclacs? Le charmant, que fais-tu en dehors de ta ville? Occupe-toi de tes affaires, fais les choses pour lesquelles tu es payé! Franchement, cet être est indigne de parler aux citoyens de la ville. Il devrait être congédié pour tous les mensonges qu'il nous a déblatérés depuis sa venue à la mairie, par la peau des fesses! Son ton condescendant, sa volonté de faire le contraire de ce que les gens veulent le rend encore plus détestable! Congédié sans salaire, avec promesse de de foutre le camp loin, très loin! Maintenant il est au Texas, à nos frais! Et il fait son frais, avec sa face à fesser dedans! Continue de te monter dans les merdias et reste loin des gens qui paient ton salaire. Si tu venais qu'à passer pour me serrer la main, ça se peut que nous aurions toute une conversation! Faux jeton communiste!

mercredi 19 mars 2025

Barbecue?

Je sais que j'en ai beaucoup à dire, mais imaginez si je n'écrivais pas tout ça, qui m'endurerait parler sans arrêt de toutes ces choses qui viennent me hanter! J'arrive de faire un peu d'épicerie chez panier Xtra; pas tellement de choses, mais ce que j'ai trouvé en valait la peine! Pas croyable que nous sommes rendus à acheter des aliments moins frais parce que c'est rendu trop cher de se nourrir! Après je suis allé au Canadian Tire, voir les 2 barbecues qui me chicotaient. Pour l'instant, je ne suis pas encore branché. Mais une chose est sûre, ils sont d'une meilleure qualité que mon dernier. même si je l'ai beaucoup aimé. Il me reste à choisir entre les 2. Un Napoleon REBEL, 3 brûleurs, 33 000BTU, ou encore le Weber Spirit 315, 3 brûleurs, 31 000 BTU. Ils se ressemblent sur plusieurs aspects; même la garantie est de 10 ans sur les 2 modèles! Le Weber a une porte en avant, l'autre, non. Le Napoleon a les grilles de cuisson en spirales. Le Weber a des grilles très droites avec des espaces plutôt grands entre chaque portion de cuisson. Ça m'énerve un peu. Mais en même temps, ils ont les bonnes dimensions pour «embarquer» dans mon set up tellement pesant de cuisine extérieure que je suis allé chercher chez Corbeil. Une chance que c'était gratuit, quel poids! Et je ne n'aurais jamais payé pour avoir un tel monolite! Mais j'ai tout de même hâte de monter tout ça. Les étés sont courts dans l'ancienne belle province, et j'aime savourer chaque journée au maximum. Et comme une de mes forces est d'être heureux avec pas grand chose, je vais essayer d'agrandir mon bonheur avec tout cet attirail. Je pense bien avoir réussi à prendre ma décision d'ici la fin de semaine.

L’incarney

Je profite du soleil pour aller prendre un café dehors. Ce redoux est extraordinaire! Je continue mes réflexions, en ce moment sur les intentions de l'incarney. J'ai demandé à Grok de me résumer son livre. Car il a publié un livre. Ça parle des valeurs de la vie. Selon lui, Il y a trop d'inégalités financières entre les contribuables. Il préfèrerait que tout le monde aille à peu près les mêmes revenus, car ça serait plus facile de gouverner. Pardon? Oui, un petit troupeau de quelques millions de têtes, où chacun gagne à peu près la même chose, vivent dans des habitaions semblables, et se contentent de ce qu'ils ont. Ça ressemble à l'union soviétique! ALors j'ai tenté d'écouter quelques trucs sur «X», pour voir de quelle façon il répond à ses interlocuteurs; en anglais ou en français, onn dirait qu'il cherche ses mots, comme s'il ne voulait pas répondre vraiment. Une chose est sûre, ce qu'il dit est incompréhensible. Et son manque de transparence est évident! Mais il est actuellement premier ministre d'un pays en difficultés financières, qui s'en va en élection avec des gens qui sont choqués après quelqu'un d'autre! Peu importe ce qu'il dit, ce qu'il fait, les millions qu'il dépense, les voyages qu'il fait à nos frais, les gens sont choqués noir après Trump! Tous les malheurs du pays sont dûs à la venue de Trump comme président! Président de qui? Les États-Unis! Pas le Canada. L'inflation qui était hors contrôle avant son élection, est maintenant dûe au fait que Trump nous impose des tarifs! Plus personne ne se souvient du scandale de la SAAQ; plus personne ne se souvient des conflits d'intérêts du trou d'eau! La province est sans dessus dessous à cause du traitement que les merdias font de l'information! Et c'est pour ça que les gens veulent voter pour l'incarney. Rien d'autre. Avant Noël, les gens voulaient la tête du trou d'eau, maintenant que la tête à été changée, les gens recommencent à vouloir voter pour les libéraux! Que se passe-t-il encore? Rien n'a changé, tout est toujours à refaire, à réparer, à reconstruire, mais les gens veulent l'incarney. Quelqu'un peut-il m'aider?

C’est fou.

Il fait -2 degrés, ce sera une journée très remplie encore une fois! J'ai vraiment hâte de prendre un bon break! Je sais que je suis allé en République, mais on dirait que ce n'est pas arrivé, tellement j'ai des engagements et beaucoup de travail. Hier soir, je suis allé manger avec Stephane, ensuite nous sommes allés voir le film, «Last breath» avec Woody Harrelson. C'était vraiment bon! Surtout que le film a été bâti à partir d'un documentaire; donc à partir de véritables faits. Les images sont extraordinaires! Quel métier! Entrenir les tuyaux des pipelines sous l'eau! Quelle beau métier, celui de plongeur! Mais je ne commencerai pas, j'ai déjà trop de choses que je veux faire avant de mourir, et ça n'en fait pas partie! Tout ça pour dire que le téléphone sonne, que la job rentre par la grande porte, c'est fou! Et le temps doux me fait du bien! La neige fond, la clarté du soir, ça fait du bien! Hier, j'ai sorti mon traîneau utilitaire pour déplacer des morceaux de glace qui étaient tombés du toit; content de ne pas les avoir reçus sur la tête! J'ai dû les casser avant de les déplacer tellement ils étaient gros et lourds! Ce n'est pas croyable à quel point la toiture supporte du poids! Chose rare, en après-midi, j'ai fait un pare-pierres sur un Chevrolet Trax. Bin oui! Un client dont je n'avais pas de nouvelles depuis un bon moment m'a appelé pour savoir; je me suis dit que personne ne pouvais lui faire ça la même journée, alors j'ai saisi l'occasion. De la belle argent comptant! Ça aidera à payer les dépenses du printemps qui arrivent bientôt! Parlant de dépenses, j'ai vu un barbecue au Canadian Tire très intéressant, qui rentrerait sûrement dans mon set up de gazebo. 3 brûleurs, 33 000 BTU, ça me parle! Il reste à aller le voir et prendre des mesures pour être sûr de mon coup. J'ai tellement de choses à dire, à écrire, c'est juste fou! On reprend ça.

mardi 18 mars 2025

Votre maison.

Je viens de faire un constat. C'est vraiment catastrophique. Saviez-vous que votre maison est saisissable? Oui! Si vous ne payez pas vos taxes municipales, la première chose que la ville fait, c'est mettre main basse sur votre maison! Même chose si vous devez de l'argent au gouvernement, la première chose qui est mis au bat, c'est votre maison! Donc restez aux aguets! La propriété que vous payez depuis plus ou moins d'années, même celle que vous avez fini de payer, ne vous appartient pas! Le fisc vous tient par les couilles! Faites vos recherches, et vérifiez! J'ai un client à qui ça arrive présentement! Il faut que ça arrête! Ça me tire à terre!

Pas fier.

Il fait -4 degrés, je sais, la rivière Chaudière est sortie de son lit! Bin oui! Pas de changement climatique là-dedans! C'est chose connue en Beauce! Que les rivières sortent, c'est N-A-T-U-R-E-L!!! Arrêtez avec vos braillages, il y a bien d'autres choses à se préoccuper que de ça. Et puis les gens qui sont tannés que ça déborde, eh bien déménagez! Vous ne réussirez pas à contrer la nature! À moins d'être un dieu! Je suis passé hier, vers 15 heures 30, vis-à-vis des chutes de la Chaudière, à Charny; Ayoye! C'était malade! On aurait une grosse tempête! Et le niveau de la rivière était intéressant. Mais ce sont des phénomènes naturels qui arrivent. Ici, la purge est gelée, l'eau a coulé toute la journée d'hier et de dimanche! Oui! L'eau sort de la bouche ronde au coin de la rue, là où est située la borne fontaine. Toute cette eau est potable! Mais il faut haïr Trump! D'ailleurs, il y a une dame, très jolie, qui a parlé que nous payions trop d'impôts au kebec...La réaction des kebecois est surdimensionelle! Parce que quelque'un des États-Unis dénoncent notre fardeau fiscal, c'est l'antéchrist? Voyons! Si ça peut aider notre cause et faire en sorte que ça diminue, je n'ai rien contre, bien au contraire! Que se passe-t-il dans vos têtes? Vous voulez garder votre système communiste? Vous aimez être «lavés» à longueur d'année? Vous aimez ça raconter à vos pairs que vous avez attendu à l'urgence 15 heures? Ça vous charme de voir l'état des rues en ce moment? Une pizza 12 pouces à 30$ plus taxes et pourboire, ça vous fait tripper? Bin moi, c'est tout le contraire! Je ne suis pas du tout fier de ce qui se passe ici, dans l'ancienne belle province! Si je réussis à me sortir de ce marasme, ce ne sera pas à cause de vous!

lundi 17 mars 2025

Gratis…

Donc les gens aiment mieux leur système de santé «gratis» que d'aller au privé? Pourquoi? Le privé existe à cause des défaillances du système publique! Mais ils préfèrent ne pas aller chez le médecin, car le privé, c'est le diable et tout est de la faute des autres! Moi j'aimerais beaucoup que les impôts que je paie me procure une service de santé à la hauteur de son prix, mais ce n'est pas le cas du tout! Même pas proche! Ça coûte une fortune, une somme colossale, et en retour, pas de service, pas de médecin de famille, pas de rendez-vous le jour même, même pas dans la semaine suivante, rien! Il faut prendre rendez-vous pour aller à la clinique sans rendez-vous! Et si vous réussissez à avoir un rendez-vous, vous ne serez traités que pour une seule chose! Impossible de combiner plusieurs choses, tant qu'à avoir réussi l'exploit de rencontrer un médecin! Il faut que le privé soit plus accessible! Qu'il soit géré comme l'assurance médicaments! Si vous pouvez cotiser à un régime privé, vous ne payez pas pour le publique! Par contre, si vous ne pouvez pas vous payer le privé, alors vous avez le publique pour vous aider! Mais ne pensez pas que tout ça est «gratis». Le régime publique ou privé, ça coûte cher! Ce n'est pas parce que c'est déguisé dans vos impôts que c'est moins cher, bin non! Il faut tout expliquer, comme si les gens ne comprenaient rien la plupart du temps! 35% de la population du kebec est analphabète fonctionnelle! Bin oui! Des gens qui sont capables de lire un peu, mais qui n'arrivent pas à comprendre une texte moindrement long ou un peu complexe. C'est affreux! Pourtant ces gens sont ceux que nous côtoyons tous les jours, une personne sur 3! Ce n'est pas rien! Ça ajoute aux facteurs qui font que les gens aiment mieux être taxés au kebec, se faire ruiner au kebec, et mourir pauvre au kebec! Quitte à demander l'aide à mourir! J'ai eu une grosse journée, je vais aller me coucher.

Plus ça change, plus c’est pire!

Il fait 4 degrés, curieusement, ça s'est rechauffé pendant la nuit. Ce phénomène est toujours intéressant, car ici, dans l'ancienne belle province, même l'été, c'est peu fréquemt que le mercure monte pendant la nuit. Mais je suis content, je suis dû pour du temps plus chaud. Donc en selle pour une journée physique! Je vais installer une bonne partie de la journée. Je me sens prêt. Et dire que je me suis débrouillé avec le vinyle que j'avais sous la main. En espérant que ce sera aussi efficace que celui que j'avais choisi au départ. Mais je retiens une chose, ne plus jamais faire confiance à un fournisseur. C'est de la faute à qui? La compagnie de livraison, mon représentant, la personne qui s'occupe de préparer les livraisons, je ne sais pas! Mais je sais une chose, je vais devoir monter encore mes prix et ne rien prendre pour acquis, ne serait-ce qu'une confirmation écrite...! Vendredi après-midi, j'ai fait un peu de haute pression, mais j'ai fini par m'en remettre. En plus, c'était juste avant le départ de ma Bibi. J'ai raté un peu de son énergie. Je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire, beaucoup de mémoire! Inutile de dire qu'il va y avoir des changements dans tout ça. Maintenant je passe à autre chose. HIer, je parlais de la taxe carbone. L'incarney dit avoir aboli cette dernière en la refilant aux entreprises...donc lorsque nous la repaierons via différents achats, cette taxe déguisée sera taxable! Bin oui! Ce sera + TPS et TVQ!!! Donc plus d'argent dans les poches des gouvernements! Et encore plus à payer à notre insu! Car tout ce qui se cache dans les taxes que nous payons, obligatoirement, je n'en ai aucune idée! Et ça, c'est vraiment chien! Plus ça change, plus c'est pareil! Certains me disent que peu importe qui sera élu, ce sera toujours du pareil au même! Donc ils s'avouent vaincus, mais ils acceptent aussi de payer, de payer à l'infini! Et pour payer, ça, nous payons! Nous payons tellement! J'ai jeté un oeil hier soir, par curiosité, pour voir de quoi je parlais en 2009, à pareille date. Eh bien, je dénonçais les taxes, les impôts, le manque de transparence des politiciens, etc. Donc tout ne s'est qu'amplifié! La seule chose dont je ne parlais pas, c'est la taille de la dette. Celle-ci est devenue bien plus qu'indécente! C'est devenu un monstre, une entité qui nous menace d'une décote! Mais personne ne semble s'en soucier. Pour ma part, je trouve que le brouillard qui me sert de futur ne s'éclaircit pas tellement. Pourtant, j'ai bien hâte d'en savoir plus, pour orienter mon avenir. Mais ma Bibi et moi, nous commençons à discuter d'un éventuel déménagement, plus loin, dans une plus petite maison où les taxes municipales sont moins agressives! Et loin de tout ce bruit que font les merdias!

dimanche 16 mars 2025

Le plat de bonbons…

Je suis rendu à aller me coucher. Je m'interrogeais sur la pertinence d'une taxe du carbone. À quoi ça sert? Quelqu'un peut-il m'écrire en privé pour me donner la réponse? Je n'arrive pas à croire que de vider les poches des contribuables dans un pot pour je ne sais quelle cause, aidera la terre à mieux se porter! De quoi parlez-vous? Il faudrait des actions concrètes plutôt que de ruiner le pays! Quand bien même que vous nous soutirerez tout notre argent, si vous ne faites rien d'autre, je ne vois pas ce que ça va changer pour la terre! Par contre, je vois très bien ce que ça change pour mon porte-feuilles! Comment pouvez-vous faire ça aux gens qui vous entourent? Comment réussissez-vous à dormir tous les soirs en vous disant que vous avez extorquez vos citoyens? C'est ça être chef et leader d'un pays? Voler les gens, comme un mauvais roi qui se sert à la table de son peuple, sans jamais se demander si tout va bien? Ne se préoccuper que de son nombril? Que faites-vous donc à la tête d'un pays, alors? Donnez votre démission immédiatement! Vous me levez le coeur! Vous n'êtes que des incapables, des bons à rien qui profitent du plat de bonbons à la journée longue! Tout ce que vous avez en tête, c'est de nous ruiner, de détruire nos vies! Franchement, c'est dégueulasse! Je dois aller dormir, car je dois participer à remplir le plat de bonbons...

Qu’a-t-il fait?

Qu'il fait bon de pouvoir écrire à l'infini tout ce qui me passe par la tête! Et qu'il est amusant de pouvoir le faire avec un clavier, pouvoir corriger mes fautes à mesure, pas de râtures, pas de «liquid paper», juste du texte propre, bien rédigé! Je me questionne sur la pertinence de la montée de l'incarney. Qui est-il vraiment? Le gars qui a sa signature sur nos billets de 20$? Oui, c'est lui! Mais sinon, qu'a-t-il fait de concret en politique? A-t-il été élu par les contribuables? Non. Pourtant, il est premier ministre du pays! Mais qu'a-t-il fait pour se ramasser là? Il a été dans différentes transactions financières assez grosses, mais rien de très proche du peuple. Il est pour les patentes environementales, il a déjà fait un entourloupe en disant «enlever» la taxe du carbone! Bin oui! Il va la refiler aux entreprises, lesquelles feront payer le tout aux contribuables! Comme legros avec la passation de pouvoir aux maires concernant les taxes sur les immatriculations! On fait glisser la patates chaude à quelqu'un d'autre, comme si de rien n'était! Son remaniement ministériel semble être une sorte de poudre aux yeux, laissant la jolie en place, et approchant un peu plus ses amis. Qu'en est-il de la démocratie dans tout ça? L'incarney semble s'en foutre complètement! Il aurait pu s'adresser aux gens en disant qu'il allait déclencher des élections le plus tôt possible, avant même de faire un remaniement! De quel droit peut-il prendre des décisions de la sorte? Je le trouve hautain, un peu mèlé dans ses propos, comme s'il ne s'adressait pas à nous. Mais les boomers l'ont déjà adopté! Il est l'homme de la situation! Apparemment, il va nous «défendre» contre Trump! Mais quand est-ce qu'on a été attaqué? Et en quoi le président de nos voisins est-il une menace? J'ai beau chercher, il ne peut que nous arriver du bien! Mais il semble que les différents élus de notre pays soient encore en panique; il faut faire quelque chose! Pourtant la chose à faire est déjà sur le plan de travail! Renforcir les frontières! Et de mon côté, j'ajouterais de stopper les dépenses, car nous n'avons plus d'argent depuis au moins 10 ans! Tout reste à voir, mais pour le moment, ce que je vois, c'est vraiment n'importe quoi!

Je me suis débrouillé tout seul.

Je suis allé prendre une marche tout à l'heure, incroyable toutes les choses que j'ai constatées! En premier lieu, j'ai discuté avec la défunte de Gilles. Elle m'a parlé que les taxes coûtaient vraiment trop cher! Elle m'a dit qu'elle n'était pas satisfaite de son déneigeur; le prix qu'elle paie, la façon dont ce fut fait jusqu'à maintenant, ayoye! Et en bonus, ils ont accroché son camion... J'ai poursuivi ma ronde, complètement sidéré de voir les gens rouler aussi vite! Qu'est-ce qui presse autant? Rendu sur Ste-Geneviève, l'hécatombe se poursuit. L'état de la chaussée est misérable! Les trous continuent de s'agrandir. C'est difficile à croire, mais quand je vois des photos sur les réseaux sociaux, ça semble être généralisé à la grandeur de la province! Imaginez tout ça dans un mois! Ouf! Les nouvelles constructions, celle sur de l'Amiral, qui est presque dans la rue, ça avance, mais je n'arrive pas à comnprendre pourquoi ça fait plus d'une semaine qu'il y a du bois dehors; quel gaspillage! Les 2 autres gigantesques jumelés sur Aladin, ça avance aussi. Projet plus sérieux, mais tout de même encore des taxes multipliées pour la ville. Et pourtant le prix de ces dernières ne fait qu'augmenter! La neige fond vite, très vite! C'est merveilleux! Mais il ne faut pas trop fêter le printemps, car le mois d'avril est souvent l'hôte de bonnes bordées de neige! J'ai fini de démonter mon défunt barbecue; je vais être capable de le jeter tranquillement, sans aller à l'écocentre. J'ai commencé aussi à magasiner un nouveau, c'est vraiment plus cher qu'en 2017! J'ai aussi ajouter de l'eau dans le SPA et changer le filtre. Il pleut un peu, mais rien pour m'empêcher de vaquer à ces petites tâches. J'ai remis dans l'auto de mon père tous les choses que j'avais enlevées pour mon voyage d'hier. Je voulais commencer des travaux dans le garde-robe d'entrée, mais j'ai préféré continuer de m'occuper de d'autres petites choses, car je veux me garder le maximum de force pour ma journée de demain. J'en reparlerai, ce matin, j'ai réussi à me débrouiller avec ce qui me restait de vinyle pour finaliser les préparatifs de tout ça. Et je me suis remis de ma commande qui n'est jamais arrivée. Sûrement demain, mais pour le moment, je m'en fous. La seule chose qui m'énerve, c'est que je n'ai pas utilisé le vinyle que je voulais! Je me suis débrouillé tout seul, comme je l'ai si souvent fait! Il me reste à finir ma bière et manger mon souper. Ensuite relaxation et dodo, car demain sera une aventure physique intéressante.

La vie n’est pas juste, point.

2 degrés avec des nuages en ce dimanche matin. Content d'avoir passé au travers de ma journée d'hier. Malgré tout, le spectacle de René était vraiment excellent! Son talent est indéniable! Et c'est un véritable artiste! J'aurais aimé le garder pour moi, mais avec lui, j'ai appris que personne ne nous appartient vraiment, de quelques façons que ce soit. Dans notre vie, on «connecte» avec des gens, la vie passe, des fois nous sommes inséparables! Puis, pour différentes raisons, le travail, la naissance de petits nous, peu importe, la vie nous sépare. Et c'est très bien ainsi. Je l'ai expérimenté très souvent, me demandant pourquoi, mais j'ai finalement accepté ce fait. De toute façon, la vie est injuste, point. L'important c'est de s'aimer et de vouloir être aimé. Respecter les autres à la hauteur de notre volonté, tout en respectant nos limites! Et le plus important pour la santé mentale, ne pas se créer d'attentes! Ça c'est la mort! Avoir des attentes, c'est se faire un scénario à l'avance de ce qui pourrait arriver et s'y accrocher! Et comme la vie n'est pas juste, des fois il arrive autre chose! Je dirais même souvent! Voilà qui est fascinant. Donc chaque journée est une aventure dans lequel je suis le héros; à moi de faire en sorte d'en être satisfait! Hier, j'ai étendu une brassée de lavage sur la corde à linge! J'ai commencé à démonter mon vieux barbecue, pour l'envoyer à l'écocentre. Puis je me suis lavé et préparé pour le spectacle de René. Ensuite je suis allé chercher ma belle-mère à Donnacona. Je suis revenu prendre Line au Walmart de Duplessis, et nous sommes partis pour St-Prosper! Après un excellent spectacle, le temps de dire salut à René, nous sommes revenus au Walmart de Duplessis. Nous avons pris le temps de souper au Scores. C'était bon et abordable pour un samedi soir! Revenu enfin à la maison, j'ai discuté un peu avec ma Bibi qui est rendue à Chisasibi. Elle était de bonne humeur. Ensuite, je n'ai pas demandé mes restes, je suis allé me coucher! Il n'était pas encore 22 heures! Ce matin je dois finir de préparer ma journée de demain, car ne pas avoir reçu ma commande me mets dans la marde! J'improvise avec les restants de vinyle que j'ai. Je ne sais pas ce que ça donnera à long terme, mais au moins, ce sera installé à temps, et aussi, facturé! On s'en reparle!

samedi 15 mars 2025

Moins adolescent…

Il fait -2 degrés en ce beau samedi matin. J'essaie de prendre ça relax; j'ai couru toute la semaine et je m'apprête à courir encore un peu. Je dois aller chercher ma belle-mère à Donnacona, puis revenir pour prendre ma belle-soeur, et nous amener à St-Prosper, voir le spectacle de René Lajoie. Bin oui! Je viens de réaliser que c'est l'équivalent de me rendre à Montréal. Et je dois revenir à destination, laissant à ma belle-soeur le soin d'aller reconduire la belle-mère chez elle. Ce n'est pas que j'étais obligé, mais disons que je me serais passé de tout ça. Donc en essayant de prendre ça plus mollo, je lis et je continue de constater à quel point la vie coûte chère, et que tout ça ne nous rapporte pas tant. Quand je dis pas tant, je ménage mes mots, car je veux rester heureux toute la journée. Une chose est sûre, tant et aussi longtemps que les adeptes de la télévision informelle en continue écouteront «la marche à suivre», il semble que le reste du pays sera en punition. Donc la fabrique de bonheur restera ouverte encore longtemps. Je me souviens de ces années où il suffisait d'avoir quelque chose, peu importe quoi, pour s'amuser toute une journée! Un morceau de bois qui ressemblait à un fusil, ou encore une massue! Un chariot à 4 roues pour aller descendre les pentes des environs! Les figurines GI Joe ou encore Micronauts, j'ai tellement joué! Et sans oublier les petites autos! Déjà, j'avais commencé à les réparer, à comprendre ce qui ne fonctionnait pas et si possible, je trouvais uns solution. Et nos bicycles! Ils servaient à tout! Un véritable jouet, un moyen de transport, la liberté de se promener en pédalant! Et les amis, les voisins, les cousins...! Je joue encore tous les jours au vélo! Nous n'avions pas grand chose, mais ça suffisait amplement! Maintenant, nous avons toutes sortes de divertissements, mais les jeunes semblent saturés. Téléphone à la main, allure un peu troublée, sortir dehors n'est que pour des raisons utilitaires. Ils ont des troubles d'asthme à l'effort, des troubles d'anxiété, de poids, d'addictions, d'allergies; ils sont diagnostiqués de quelque chose! Le social en personne, les contacts, semblent une sorte de truc prohibé. Et le wokisme qui les gruge, quelle plaie! Respectez-vous avant de respecter les autres! Vous apprendrez à vous aimer et vous réussirez à vraiment aimer la vie. Je sais, je suis mi cinquantaine, je commence à être moins adolescent...

vendredi 14 mars 2025

L’incarney!

Pour parler de l'incarney, ça y est, il est premier ministre du Canada? Pour vrai? Sans avoir été élu? Eh bien! Je n'aime pas ce type, Il a sa signature sur les billets de 20$. Il est déjà en conflit d'intérêts! Et il a déménagé une de ses compagnies aux États-Unis pour réussir à faire plus d'argent, car au Canada, c'est beaucoup plus dur! Il a les mêmes objectifs environnementeurs que le trou d'eau, mais en plus flyé. Que ce soit en anglais ou en français, on ne comprend pas ce qu'il veut nous dire! Un peu comme le trou d'eau. Il doit déclencher des élections le plus tôt possible, car sa position est insoutenable! Et pendant ce temps, tout est oublié, tout est de la faute à Trump! Je suis tellement écoeuré d'en parler! Mais que fait donc Poilievre? Il devrait être en feu, prendre les devants et frapper fort! Mais depuis un mois, il est comme un bébé chevreuil qui a peur. Où est passé notre homme, celui qui voulait «Axe the tax»? Tout le pays est sans dessus dessous, il faut agir vite et fort! Mais le temps passe vite, tellement trop vite, les carottes sont déjà mi-cuites... Et rien n'est réglé! Ah ça non! La SAAQ, Northvolt, Fits qui donne, legros qui refuse d'admettre ses torts durant la pandémie, charmant qui parle de Trump dans les journaux....Ouf! Quel ramassis de conneries! Je commence à être fatigué, je vais y aller. Encore une grosse journée demain. À plus!

Revenir positif.

Encore un petit bout de vie après une semaine qui m'a semblé interminable! Donc je n'ai jamais reçu ma commande; pourtant, la mauvaise expérience du mois de janvier m'avait stressé et je m'étais pris d'avance! J'ai commandé vendredi passé! Mais il semble que je n'étais pas dû pour recevoir mes choses en temps. Donc je vais devoir improviser quelque chose en fin de semaine, pour pouvoir aller installer tout ça lundi! Ce ne tente pas tellement, mais comme ma Bibi est partie pour 10 jours tantôt, ça va me tenir occupé. Mais j'aurais aimé mieux décider par moi-même. Par contre, les choses n'en resteront pas là. Ce fournisseur commence à avoir beaucoup de ratés avec les commandes. Pourtant j'y suis fidèle depuis 2008! Mais comme il n'y a rien d'acquis dans cette vie, je vais faire ce qui me semble le mieux! Pour revenir positif, Cameron est venu travailler un peu avec moi ce matin; il a commencé à déchiqueter le lot de vieilles factures et papiers de toute sorte, concernant LADO Lettrage. Après beaucoup trop d'années, il est fortement recommandé de tout brûler ça! J'ai bien aimé qu'il soit là, heureux et rempli de jasettes! Deuxième bonne nouvelle, j'ai reçu un message pendant que je fermais mon bureau, vers 18:30; de Marketplace. Quelqu'un pour les roues du Versa à Vicky! Le gars est arrivé, il les a regardé, il m'a payé le sourire tout grand, et il est reparti avec! Sans négocier! Que c'est plaisant d'avoir de la place pour garder ce qu'on vend, mais aussi de ne pas attendre après cet argent! Il me reste le fat bike SevenPeaks à vendre, ça va sûrement aller à l'automne prochain. J'ai fait des nouilles chinoises pour souper; nous avons manger tranquillement, après un bon SPA. On va se revoir dans 10 jours! Demain, je vais faire ma B.A. en allant chercher ma belle-mère à Donnacona (encore?), et nous irons voir le spectacle de René Lajoie en Beauce. J'espère réussir à profiter du restant de la journée au maximum. J'ai hâte d'avoir une fin de semaine de 2 jours complète, sans obligation de toutes sortes.

La farce a assez duré!!!

Parlant de crosseurs! Fits qui donne est de retour, comme si de rien n'était? Pourquoi? Pour s'occuper d'Ariane Moffat? De kessé? Il mérite les menottes! Et il doit nous faire des excuses et l'état doit saisir ses biens pour rembourser tout ce qu'il nous a volé en dépensant notre argent à outrance dans toutes sortes de choses sans jamais avoir consulté la population! Ayoye! Et encore une fois, ça va passer sous silence? Vous êtes pas écoeurés de vous faire fourrer à la journée longue? Moi si! Et je l'exprime! En avril 2020, j'ai levé un flag, parce que l'oppression de legros entrait un peu trop fort dans ma vie! Depuis, j'ai participé à 3 thérapies, dont 2 de groupe. Malgré la pression grandisante de l'état sur les citoyens, personne n'a jamais parlé de ça! Leur vie était déjà brisée, peut-être pour toujours! Et il n'y avait que des femmes. Pour elles, j'étais comme un rayon de soleil qui amenait du positif dans leur quotidien! Mais cette fois-ci, pas question de thérapie pour moi! La farce a assez duré! Vivre dans l'ancienne belle province est devenu une véritable corvée! En plus de subir la décrépitude générale qui sévit autour de nous, ils en rajoutent avec des taxes, des tarifs, et le retour de Fits qui donne! Nous avons discuté, ma Bibi et moi, d'un éventuel déménagement qui nous permettrait de vivre heureux plus longtemps. Vivre plus loin de la ville. Tout reste à voir, mais je ne demande qu'à voir!

Des crosseurs!

Il fait -5 degrés! La journée d'hier nous a donné du soleil! Ça m'a fait du bien! Mais je n'ai jamais reçu mon vinyle! Ma journée planifiée d'aujourd'hui est remise à lundi! Je ne suis pas content, mais en même temps, étant donné la grosse semaine en cours, je ne vais pas trop chiauler! Mais la semaine prochaine commencera en lion! Par contre, je suis tout retourné en dedans de lire que des gens proposent de monter la TVQ! Oui! Non seulement j'en paie déjà trop, mais en plus, la TVQ, c'est de la taxe sur la taxe! On étouffe sous les taxes! Et c'est la partie de mon travail que je déteste le plus, la remise des taxes! Du travail bénévole pour remettre de l'argent au gouvernement! Bin oui toé! Déjà que je suis percepteur de taxes depuis plus de 20 ans, voici donc l'idée de l'heure, monter encore les taxes! Siboire! C'est dur à prendre! Surtout qu'une nouvelle taxe est apparue, oui! Hier, au Costco, j'ai remarqué que tout les emballages de canettes, en plus d'une consigne, ont maintenant des eco-frais! Oui! Comme ça! Sans nous en aviser, sans n'en parler à personne! Voleurs, c'est ce que vous êtes! Vous avez introduit une nouvelle tarification en cachette pour payer votre projet de dépôt de bouteilles? Donc vous nous faite payer pour un projet dont personne ne veut, personne ne fut aviser? Consigne-Action? Vous êtes hypocrites! Mais surtout des crosseurs! Vous arrive-t-il de temps en temps, de vouloir nous saigner à mort? Tuez-nous donc tout de suite! Je suis tanné de payer pour tous vos projets! Je n'ai plus d'argent! Plus rien à donner à personne! J'ai des dettes à payer et vous faites entrave à mon objectif de les rembourser en 5 ans! Je planifie maintenant 7 ans. Mais je ne serais pas surpris que ce soit, au final toute, 10 ans! Vous me levez le coeur! En ce vendredi où ma Bibi part pour 10 jours, je veux garder le sourire! Mais je veux rester aux aguets, les crosseurs nous guettent!

jeudi 13 mars 2025

Il faut s’occuper des vraies choses!

-15 en se levant, je pourrai dire qu'on a eu un hiver encore cette année! Surtout quand j'ai payé mon compte d'électricité! Quel escroquerie! Et le prix va encore monter! Pourquoi? Ces jours-ci, et depuis 4 ans, c'est le talk of the town : «Les prix montent!» Ce n'est que ça. Je ne suis pas capable d'ajuster mes prix en conséquence! Et je suis tanné de me faire dire de refiler la facture à mes clients! Je le sais, mais mes client sont humains, comme moi! Et comme moi, ils sont tannés de payer toujours un peu plus cher! Peu importe ce que je gagne, je ne réussis jamais à en faire assez pour pallier à toute l'inflation que nous vivons! Et en jasant avec ma Bibi hier, nous étions d'accord pour conclure que toute la structure administrative s'écroule autour de nous. Comme les routes qui se détruisent de plus en plus, les infrastructures qui ne sont pas entretenues, les maires communistes qui détruisent petit à petit les villes en faisant une guerre ouverte à l'automobile! Pourtant, pour avoir étudier ici, dans la ville de Kébec, je sais que par sa construction initiale, la ville ne peut s'adapter super bien avec un réseau de transport en commun. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est l'histoire de la ville! Et pourtant le charmant continue de se ridiculiser à criant haut et fort pour un train électrique que personne ne veut! En même temps, il travaille à détruire la ville et la joie de vivre qui restait encore à quelques endroits! Au niveau provincial, legros continue d'accumuler les déficits avec la soi-disante filière batterie. Sans oublier le très important dossier de la SAAQ! Qui s'en préoccupe présentement? On dirait que tout le monde a déjà oublier! Dépassements de coût record! 500 millions! Ça devrait être une priorité de rembourser les citoyens! De congédier les différent acteurs dans ce dossier. Sans oublier les âneries du trou d'eau qui nous coûtent vraiment chères! Nous «héritons» de l'incarney, un homme qui n'a pas, lui non plus, l'étoffe d'un premier ministre. Ce qu'il nous faut, c'est un leader, une personne avec du courage, des idées plus à droite, quelqu'un qui a confiance en ceux qui l'ont élu, et aussi confiance en lui! Bin non! Tous nos malheurs, c'est de la faute à Trump! Bin moi, comme en 2016, 2017, 2018 et 2019, je suis tanné d'entendre les gens dire que tout est de la faute à Trump! Que tous les réseaux sociaux sont remplis de choses qui parlent de lui! Pouvez-vous en revenir?

mercredi 12 mars 2025

Le trou d'eau.

Comment se fait-il que les gens recommencent à aimer le trou d'eau? Ont-ils oublié tous ces conflits d'intérêts? Ont-ils oublié le déficit pharaonique qu'il a fabriqué? Il a été élu en disant qu'il ferait un déficit! Oui! Les gens ont voté pour ça! Un déficit! Il est la risée du monde entier, il n'a pas ce qu'il faut pour être premier ministre! Que se passe-t-il? Pourquoi, et ce, depuis des années, je ne fais pas du tout partie de ce monde! Cet homme, le trou d'eau, a détruit le pays de plusieur façons, comme l'appauvrissement général des contribuables. Créer la division entre les communautés ethniques, les nouveaux arrivants et les autres payeurs de taxes! Il paie son épicerie à même notre argent, il paie aussi ses vacances de cette façon! Pourtant, il était rentier avant d'être premier ministre! Il a le pouvoir du roi d'angleterre, ici, au Canada! Un régime social démocrate, piloté par des gens qui veulent notre bien et qui le prennent, jour après jour! Il a légalisé le pot, et laissé les provinces gérer par elles-mêmes la façon de le vendre! Il dit être pour le bien des canadiens, mais il a légalisé quelque chose qui peut les détruire! Et il parle sans arrêt au nom des canadiens pour toutes sortes de dossiers, comme si on lui appartenait! Et il se fout éperdument de notre sort, préférant être à son chalet, ou en Europe pour se la couler douce, alors qu'il devrait s'occuper de tout ce qui craque et qui casse, ici-même, dans le pays pour lequel il est payé pour travailler! Je suis perdu! J'ai beau chercher une raison de l'appuyer, de ne pas être choqué par ses agissements, je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider?

Triste en tabarnak...

Comme ça, Northvolt, ça va fermer? Comme ça? Sans prévenir? Comme si personne ne s'en doutait? Pourtant, la rumeur est vite devenue une certitude! Tous les constructeurs «associés» à ce startup ont rendu les armes! Ils ont rompu les liens parce qu'ils n'étaient pas satisfaits du rendement de cette nouvelle entreprise. Et même la nouvelle super ministre, madame fléchette a dit qu'elle était prête à remettre encore de notre argent dans cette aventure tellement c'était le saint graal! Même chose pour une entreprise de Varennes, qui vivait à même notre argent, sans que personne ne le sache! De l'hydrogène vert! Ça me rappelle les mots d'un certain monsieur legros a prononcés lors de sa rencontre avec le premier ministre allemand...Je me demandais de quoi il parlait! Il y a de quoi avoir honte! Mais les gens sont choqués après Trump! Pas grave si la province n'a plus d'argent, rendu que les boomers et autres adeptes des merdias puissent continuer de maudire Trump, tout ira bien! Je regarde les choses aller, je ne sais pas si je serai capable de payer les assurances de ma maison, tellement les coûts de production ont monté! Je ne sais pas non plus si je pourrai vieillir dans cette même maison, car les taxes foncières seront trop chères pour que je puisse en assumer les coûts! Que dois-je faire? Déménager loin en région? Convaincre ma Bibi que l'avenir sera très petit, très minimaliste? Et mon entreprise? Je laisse tout ça de côté et je profite des surenchères pour vendre la maison et aller me rabattre sur une plus petite, plus loin, où je serai capable de payer les frais fixes de cette dernière? Après avoir payer un jumelé et un plein pied pendant 30 ans, à la sueur de mon front et de celui de mon épouse, ce sera ça notre récompense? Pour avoir payer la retraite des autres pendant 45 ans, obligatoirement, c'est ce qu'il me restera, un retour aux sources, à la vie de campagne, à la simplicité non volontaire? Ça me fait de la peine, et j'ai de la misère à me sentir valorisé dans tout ça. Pourtant, j'aurai essayé toute ma vie, de mettre de l'argent de côté, de faire attention à tout ce que j'achète! À quoi ça va m'avoir servi d'avoir un gros cerveau? De comprendre un tas de chose plus rapidement et plus clairement que la moyenne? À part me rendre compte que je me faisais fourrer avant tout le monde, je ne vois vraiment pas. Triste en tabarnak...

Frette ce matin!

Incroyable! Lorsque je suis allé porter mon père à l'aéroport pour 3 heures 15, il faisait -10. Et là, à 6 heures, il fait -15! Pourtant il a fait 5 degrés hier! pourquoi avoir installé une colonie ici? L'hiver est sans fin, l'été tellement trop court, une place très difficile à vivre côté climat! Mais ces temps-ci, c'est aussi une place où le mood est partculièrement difficile. Les gens se font croire toutes sortes de menteries, de fausses nouvelles, tout le kit pour avoir peur et aussi, trouver une raison à leur malheur, en mettant la faute sur quelqu'un ou quelque chose d'autre! C'est un irritant majeur! Donc dans les réunions de famille, d'amis ou tout autre rassemblement, le sujet est évité ou il y a quelqu'un qui commence à nous ciller les oreilles avec je ne sais quoi qui comporte les lettres T-R-U_M-P dans leur allocution! Donc les rues qui sont finies, le scandale de la SAAQ, la montée de l'incarney, la météo de marde, l'inflation, peu importe, c'est de la faut à Trump! Ce monde n'est pas réel, je dois être en train de faire un cauchemar... Je veux être libéré de ces gens qui sont possédés par les merdias. Chaque matin, je me cultive assez de bonheur pour faire ma journée, mais le lendemain, c'est à recommencer! Donc ce matin, je me sens bien, malgré une nuit un peu étrange. J'ai du travail, et mon esprit est libéré de cette tâche qui était d'aller porter mon père en pleine nuit. Ils sont dans l'avion présentement; et vers 11 heures, ils seront arrivés en République! Un mercredi, comme nous, mais une journée de plus. Il revient le 22 mars, un peu après le dîner. Donc j'ai la tête libre de tout ça. À moi maintenant de foncer dans ma journée! À plus!

mardi 11 mars 2025

S’adapter.

Bon, l'heure de se coucer arrive bientôt; mon père est arrivé, les papiers sont remplis, il ne me reste qu'à aller les porter à l'aéroport cette nuit. Donc on se lève à 2 heures et demi, pour arriver vers 3 heures! Ensuite je vais pouvoir redormir un peu. Je vais passer tout droit mon entraînement! Déjà que je ne suis pas encore remis du changement d'heure... Mais c'est pour la bonne cause! En bonus, notre souper, du pain de viande, était délicieux! Donc ma journée fut une autre journée de préparation en vue de mes futures installations. Et ça manque de soleil! Il s'est mis à pleuvoir au alentours de 16 heures trente, mais là, nous sommes déjà au point de congélation! Le mercure est supposé descendre à -14, eurk! Mais ce ne sera que pour 24 heures, après, les prévisions à long terme s'annoncent plus douce. Dommage tout de même pour les conditions de fat bike. Mais on ne choisit pas la météo, c'est quelque chose avec laquelle on doit s'adapter et trouver la recette du bonheur! On relaxe un peu, ma Bibi et moi, question de se raconter notre journée et de trouver un sommeil réconfortant. À demain.

Une sorte de fatigue morale

Je me sens tellement impuissant devant autant de pression! Je réalise que les gens qui m'entourent pensent vraiment que Trump est méchant! Prisonniers des merdias et de leur unilinguisme, les boomers et tous ceux qui sont coincés dans dans cette roue qui tourne, sont complètement paniqués! Paniqués de quoi? Des certains tarifs qui ne feront rien à la majorité des gens? Comme justement les boomers coussinés d'une retraite indexée! Ont-ils quelque chose à perdre? La seule chose qui pourrait faire peur pour vrai aux kebecois, c'est l'instabilité boursière créée par les manoeuvres du président voisin. Sinon, qu'advient-il des dépassements de coûts records et historiques de la SAAQ? Plus près de nous tous, l'état de nos routes qui se détériore à une vitesse incroyable, avec une ville, une province et un pays qui ne sont imputables de rien; posez-vous des questions? Tous les frais que nous devons payer en entretien et réparations de toute sortes! Pourquoi? Parce que tout le monde s'en fout! Assurément! Sinon les choses seraient autrement! Ça fait des années que ça dure! Personne ne dit rien quand il faut prendre des responsabilités! Personne ne veut se tromper, personne ne veut être responsable de quoi que ce soit! Alors le gouvernement suit! Il faut redonner les commandes aux bonnes personnes! Redonner de l'argent aux citoyens pour qu'ils puissent recommencer à vivre! Ce que je ressens autour de moi, cette tristesse, cette inertie, ouf! Assez pour se sentir «enlever» comme on kidnappe un enfant! Je me sens comme une bête qui travaille pour le bien commun, sans jamais dire un mot! Malgré une fatigue morale, j'ai besoin de voir du monde, de ressentir de la part des gens cette étincelle de vie! Je cherche la lumière au bout du tunnel, l'espoir d'un avenir meilleur! Alors je travaille pour remettre des sourires dans ma vie et celle des autres! À plus!

Isshh!!!

Il fait -6 degrés. Il fait tellement noir! Finalement hier, le soleil s'est montré le bout du nez vers 17 heures seulement. Pas terrible! J'ai hâte de sentir sa présence, de ressentir ses bienfaits! Bien qu'ils annoncent 6 degrés, ils annoncent aussi un refroidissement terrible pour aller rejoindre les -13 degrés la nuit prochaine! Et qui va se lever la nuit prochaine? C'est moi! Je dois aller porter mon père à l'aéroport! Je peux tu dire que ça fend le cul de devoir y aller! Même plus jeune, je trouvais ça aberrant d'être obligé d"aller porter mon père en pleine nuit, comme si ça faisait partie d'un contrat signé depuis ma naissance! Il ne m'a jamais demandé si je pouvais aller le porter, ni s'il pouvait venir souper ce soir! C'est une sorte d'acquis pour lui. Je sais que c'est mon père, mais tout se demande! Il me tombe souvent sur les brakes! Comme bien d'autres, d'ailleurs! Ce sera une autre journée à courir d'un bord pis de l'autre, à me demander si je fais la bonne affaire, dans les bons temps! Mais le simple fait d'avoir cete mission au dessus de la tête, on dirait que quelque chose qui m'empêche d'avancer! Ça me contrarie tellement! En plus, nous venons de changer l'heure, les levers sont plus durs. Et comme j'ai eu une fin de semaine moins reposante que certaines fois, ouf! Sans compter que ma belle-soeur Line veut aller voir René Lajoie samedi prochain, avec la belle-mère et peut-être ma tante toune, isshh!!!!

lundi 10 mars 2025

Partant pour une pause.

Après une journée où j'ai essayé de me reposer, je dois dire que ça fait du bien d'arrêter un peu. J'arrive d'aller prendre une marche au Canac. J'ai acheté des piles de 9 volts pour les détecteurs de fumée. J'essaie de voir au travers de tout le show de boucane des merdias! Et aussi, en sortant dehors le plus possible, je réussis à éviter tout le bruit que font les gens à propos de la même perosnne depuis son élection. Je veux continuer d'être heureux, alors je prends les moyens pour y arriver! Je dessine, j'écris, je dénonce des tas de choses qui sont aberrantes. Nous nous sommes promener pas mal en fin de semaine, c'est difficile de croire que les routes soient aussi endommagées. Pourtant j'en ai vu des routes depuis les 50 dernières années, mais je crois que ce printemps sera une première. Le dégel n'est pas encore commencé et les nids de poules deviennent déjà des nids d'autruches! Et ces trous ont souvent 6 pouces de creux ou plus! Même en marchant, le constat est le même: des rues du tiers monde! Je ne me sens pas tellement chez moi, car je prends soin de mes affaires pour les garder le plus longtemps possible. Le coût de la vie est insoutenable, je me sens prisonnier de mon chez moi, obligé de me restreindre au maximum. Il y a une question de timing qui fait mon affaire, pas besoin de changer de voiture, l'hypothèque n'est pas à renouveler, 2 choses qui rendent très nerveux ces jours-ci. Mais je suis tout de même très inquiet de l'inflation. En 25 années de travail autonome, j'ai compris que si je faisais un peu d'argent, je devais en redonner au moins 50%; par contre, si je n'en faisais pas, je n'en redonnais pas. Une bonne différence par rapport à un salarié qui voit sa paie se faire manger, semaine après semaine, mois après mois, années après année... Donc je sais que je ne pourrai pas arrêter de travailler à l'âge de la retraite. D'ailleurs, qui a décidé que 54 ans, c'était l'âge de se retirer? Je pense que ce n'est qu'une statistique! Il n'y a personne de pareil! Ça je peux vous le dire! Mais j'ai tout de même hâte que les prix se stabilisent un peu. Je devais rajuster mes prix encore une fois à la hausse, mais j'ai préféré attendre de voir si la pression allait descendre chez mes fournisseurs. Ça ne semble pas être le cas! N'empêche que je serais partant pour une pause de l'inflation!

Tellement vite!

Il fait -13 degrés, la fin de semaine, j'ai passé au travers! À commencer par vendredi soir. Nous nous sommes rendus à Donnacona pour 16 heures. Travail pour décorer (transformer) la salle de l'äge d'or en salle de réception, une soirée glamour, le souper de la femme. Et puis, nous sommes rentrés aux alentours de 22 heures trente. Samedi matin, j'héritais d'un meuble de barbecue pour mon gazebo. Il s'agit une sorte d'ilôt pour y insérer le BBQ. Avec ça, j'aurai l'air d'un vrai chef! C'était tellement pesant! Une chance qu'Alain était là pour m'aider! Quel colosse ce gars, il a 8 ans de plus que moi, mais il réussit toujours à m'épater! Son fils, Sébastien, travaille au Corbeil et il m'a eu cette opportunité! C'est énorme! Bien que démonter en morceaux, cet objet pour l'extérieur est en train de dormir dans mon garage de toile, juste à côté de mon camion. De retour à la maison, Vicky s'est oointée. Je lui ai fait un café, nous avons jasé, c'était très cool! Ensuite est venu assez vite le temps de se préparer pour le fameux «souper»; je me suis déguisé en serveur, et Joanne a enfilé robe de soirée. Let's go to Donnacona! Une fois sur place, les choses sont allées très vite! Quel travail d'être serveur! Vers 22 heures trente, mon corps voulait me lâcher. Les gars avec qui je travaillais étaient vraiment agréables! Et que c'est plaisant de former une équipe! Pas de compétition, pas de chienneries, juste une confrérie pour une soirée! J'ai adoré ça! Mais nous sommes partis dépassés une heure du matin! Décorer la veille et aussi ramasser pendant que les femmes dansaient, c'était trop! Quand je suis arrivé à la maison, je regardais l'heure et j'ai vu le 2 heures devenir 3 heures! Isshh!!!! Nous nous sommes couchés à 3 heures et quart! Mais hier matin, avec une heure en moins, nous avons débuté notre journée avec le sourire. Café-café! Joanne a décidé de faire un pain! Une véritable réussite! Après un dîner aux oeufs et baloney, nous sommes partis faire du fat bike! À ma grande satisfaction, nous avons roulé 12,65 kilomètres! Les pistes étaient merveilleuses, la surface très dure, mais pas trop glissante! Ce fut un moment des plus agréable. Oui, nous étions fatigués, mais tellement contents! À notre retour, le SPA nous appelait! Smoothies, bière et Jack Daniel's! L'heure était au Jack! Nous avons fait une lasagne! Quel délice! Suivi d'un petit film léger, il fut facile de finir la journée et d'aller se coucher. La fin de semaine avait passé tellement vite! Ce matin, un peu poqué, je fonce dans cette nouvelle semaine, je sais qu'elle sera grosse. Je vais y arriver!

samedi 8 mars 2025

Ça va vite.

Samedi matin, il fait -12 degrés. Le vent souffle encore. Un peu de soleil, ça fera du bien. Hier soir, nous sommes allés à Donnacona pour aider à la décoration de la salle Donallie. Ça servira au souper de la femme, qui est organisé pour ramasser des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. J'ai fourni des autocollants pour tout usage, j'ai fabriqué un coroplast pour faire une sorete de murale avec des papillons, j'ai travaillé à tasser des choses, installer des couvre chaise, des papillons dans les airs, etc. Bref, de 16 heures à 21 heures 35, nous avons donné notre maximum. Et ce soir, je serai serveur à cet événement. Je n'ai jamais fait ça; j'ai adhéré pour la cause, mais aussi pour savoir ce que ça fait. Très froid ce matin, j'ai rendez-vous à 9 heure et demi chez Corbeil pour récupérer une opportunité; un meuble de barbecue. Comme c'est un don, je vais y aller et tenter d'agrémenter mon coin préféré de l'été, sous le gazebo! Merci à Alain Ouellet. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Et je veux réussir à me reposer, car ce matin, ce n'est pas ma meilleure envolée! Manque d'énergie, allergies, il faut dire que nous avons soupé tard. Mais j'ai travaillé avec un mec qui s'appelle Étienne. Disons que cela a contribué à faire de cette soirée un moment beaucoup plus agréable. Le temps file, je vais déjeuner et reprendre ça plus tard.

vendredi 7 mars 2025

À digérer tranquillement.

Vous ai-je déjà dit que je n'aimais pas ça qu'on décide à ma place? Je déteste ça! Imaginez un peu le scénario depuis la k-vide...Mais ce matin, je viens de me faire avoir. La soeur de ma Bibi, Line, me fait part qu'elle aimerait aller voir le Spectacle de mon ami René Lajoie. Je lui dit que Joanne sera en clinique, mais que je pourrais y aller avec elle....Tabarnak! Elle a invité sa mère, ma belle-mère, a venir avec nous! Pourquoi? Elle m'en a parlé, ensuite elle en a parlé avec sa mère! Donc je me retrouve chauffeur pour la journée! Je viens de me faire entuber! Ma belle-soeur souffre de narcolepsie, elle s'endort n'importe où, aussitôt qu'elle n'est plus assez stimulée. Et ma belle-mère est à mobilité réduite! J'ai le tour avec mon grand coeur de m'embarquer dans des patentes...Disons que je vais digérer tranquillement... Et René sera très content de la nouvelle. On s'en reparle!

Réussir à se faire une idée.

Il fait -3 degrés, de la neige. Bin oui! La journée d'hier fut annonciatrice de bonnes nouvelles! L'ouvrage rentre par la grande porte! En 2 jours, j'ai gagné 2 semaines d'ouvrage! Fantastique! Toujours inquiet pour le prix de tout ce que je consomme. Hydro-kebec qui parle de 3,6% d'augmentation, sur ma facture courante, ça fait 50$ de hausse pour 2 mois! Vous n'êtes pas dons mon coeur du tout. Le charmant est allé à Washington pour une raison obscure, mais à nos frais! Toujours sans nouvelle des gens qui ont laissé un dépassement de coûts de 500 000 000$ arriver! À part Éric I don't care, personne n'a signé l'arrêté ministériel! Ils l'ont dit! Le trou d'eau qui se nomme négociateur en chef dans le dossier des tarifs, ouch! Que deviendrons-nous? Et notre voisin qui brasse le pommier tous les jours avec vigueur, difficile de se faire une idée. Mais j'ai plus confiance en cet homme que n'importe lequel ici, au Canada. Ma vision des choses est plutôt positive. J'ai hâte de me reposer, la semaine fut déjà assez grosse et elle n'est pas finie! Donc dimanche, peut-être du fat bike, mais surtout, pas clients, pas de délais! La pluie a fait fondre pas mal de neige, mais il n'a pas fait aussi chaud que prévu. Et ce matin, c'est le retour de l'hiver! Bien sûr! Il se termine seulement à la fin mars. On avance l'heure en fin de semaine, ça va m'aider, un peu plus de clarté en fin de journée. Je sens que le temps va passer encore plus vite jusqu'à l'arrivée des beaux jours. Mais une chose est sûre, je n'ai plus les mêmes capacités qu'avant. Je ne suis pas capable de faire autant de choses dans les mêmes temps! On s'en reparle.

jeudi 6 mars 2025

Diversion et division

Il fait 4 degrés celsius, une brume dûe à la pluie et le temps doux qui font fondre la neige. Un vent de diversion souffle sur l'ancienne belle province présentement, et ça fait l'affaire de certaines personnes! Pourtant, Éric Caire existe toujours dans ma mémoire, et les personnes qui l'ont garoché en dessous de l'autobus aussi! Pour ces dernières, on dirait que tout est tombé très calme! Mais c'est un vrai scandale! Des dépassement coûts records, de l'argent gaspillé, et ça devient léger? Parce que nos dirigeants ont décidé que si le président des États-Unis se tire dans le pied avec ses idées, alors nous devons aussi nous tirer dans les pieds? Ce qui me révolte le plus, c'est que la sitation sociale ressemble à celle que nous vivions pendant la k-vid; Je suis choqué, mais aussi très inquiet. Trump ne me fait pas peur, mais les hauts placés de mon propre pays, eux, m'inquiètent beaucoup! Jusqu'où iront-ils avec leurs manigances? Enlevez-leur les commandes, ils ont fermé l'économie, ils peuvent aussi fermer les frontières, nous couper les vivres, bien que leurs taxes et impôts nous déshabillent déjà beaucoup trop! Que faudra-t-il pour que l'opposition reprenne conscience? Je cherche toujours pourquoi l'être humain est-il aussi affaibli; qu'a-t-il à perdre? Pourquoi réagir de la sorte? Un peu de cohérence, un peu de calme, seraient les bienvenus! La division entre les gens est palpable! Il y a ceux qui écoutent la télévision et la radio traditionnelle, et il y a ceux qui s'informent par eux-autres mêmes! Et si ça trouve, ça ressemble à la division que les gouvernements avaient réussi à créer en 2020. C'est vraiment de la marde!

mercredi 5 mars 2025

Cauchemar

Je veux absolument revenir aur les boycotts. À quoi ça sert? Vou vous punissez pourquoi? Car je ne vois pas à quoi ça peut servir! Les américains ne viendront pas acheter leurs produits ici! Et pour ce qui est de la SAQ, retirer les bouteilles provenant des États-Unis, comment osez-vous? Cet alcool est déjà payé par nous! Oui! Nous l'avons payé, et nous devons vous repayer plus taxes pour pouvoir le consommer! Et vous le retirez des tablettes! En résumé, vous êtes des voleurs! Vous nous volez à l'année et vous nous volez ce que vous nous avez dejà volé!! Plus crosseurs que ça, je ne sais pas si ça existe! À moins que vous les remettiez sur les tablettes en ayant augmenté leurs prix prétextant que c'est à cause des tarifs... Et certaines gens approuvent? Ce monde n'est pas réel, je veux me réveiller de ce cauchemar au plus vite!

Ignorants.

Il fait -2 degrés avec une neige très mouillée. Maintenant, vous allez m'expliquer, s'il-vous-plaît, qu'est-ce que ça donne de retirer les produits américains des tablettes de la SAQ? Ces articles sont déjà payés avec notre argent! Ils sont dédouanés, pourquoi en priver les gens qui ont payé pour? Êtes-vous tombés sur la tête? Même chose pour les gens qui boycottent les produits américains, que faites-vous? Vous êtes des ignorants; renseignez-vous! Premièrement, est-ce que mon attitude va changer quelque chose? Deuxièmement, ce sont des tarifs que les américains se sont imposés sur les achats qu'ils feraient au Canada! Euh...Et pour montrer qu'on pisse plus loin, nos dirigeants ont décidé de faire la même chose! Donc nous perdons du pouvoir d'achat, mais aussi du pouvoir de vente! Et lorsque les produits alcoolisés reviendront sur les tablettes, ils seront plus chers, sous prétexte de tarifs? Crosseurs, des crosseurs! Mais les tarifs que le trou d'eau nous impose, nous ferons bien plus mal! Et c'est sans compter que notre dollar est beaucoup plus faible que celui de nos voisins du sud. Donc vous fermez l'économie? Le trou d'eau a déjà fermé le parlement, c'est fantastique comme solution! Sacrement! Et qu'advient-il du dossier de la SAAQ? Tout le monde est pardonné? Moi j'attends encore les excuses pour la portion de vie que vous m'avez enlevée depuis 2020, vous êtes vraiment des tarés! Et vous continuez de nous faire passer pour des andouilles à l'international! Pourtant, il faut punir ces personnes qui ont gaspillé notre argent! C'est comme ça depuis le plus loin que je me souvienne, personne ne paie jamais rien, personne n'est reconnu coupable! À moins d'être un honnête citoyen qui paie des taxes à outrance depuis sa maissance! Franchement, je suis étonné de votre bêtise. Avec le temps, je me rends compte que vous êtes des personnes très ordinaires, que vous n'êtes pas du tout à votre place. Bien au contraire! Et puis, votre manipulation des faits, la façon dont vous mettez les boomers dans votre camp, c'est pitoyable! Malheureusement pour moi, vous continuez de gâcher ma vie solide! Et surtout, je suis vraiment écoeuré de tout ça. Un jour, je l'espère, vous vivrez le retour du pendule!

mardi 4 mars 2025

Le coût de la vie.

Je commence à éplucher des problèmes. Voici le problème qui me fait le plus mal: Le coût de la vie! Depuis 4 ans, le prix de tout ce que j'achète pour travailler a monté de 45%. Et là, tout ça va encore monter! Certains me disent que je n'ai qu'à refiler la facture à mes clients! Et tout est réglé! En tant que travailleur autonome, est-ce réaliste d'augmenter mon tarif horaire encore? En 4 ans, je l'ai augmenter de 40% Et j'ai suivi le marché pour ce qui est du prix que je vends mes choses. Plus taxes! À un moment donné, si moi je trouve que je ne peux plus m'acheter telles ou telles choses, parce que c'est devenu trop cher, mes clients aussi, vont finir par me dire qu'ils ne peuvent plus faire affaire avec moi, parce que c'est trop cher! Chaque fois que je produis un rapport de taxes, chaque 3 mois, je constate que je paie trop de taxes! Cela m'étouffe. En tant que percepteur de taxes pour le gouvernement, une obligation sous peine d'amende, je dois charger des taxes à mes clients, et les redonner au gouvernement. Quel boulet à traîner, jour après jour. Ensuite, le temps des impôts, je paie trop d'impôts, de façon obligtoire sous peine d'amende. Comme tous les contribuables! Ces 2 choses m'étouffent, m'empêchent d'avancer financièrement. Troisièmement, il y a trop d'administration au sein des différents paliers gouvernementaux! Donc, si quelqu'un veut changer quoi que ce soit, c'est presqu'impossible! Trop de personnes impliquées pour tout. Peu importe la volonté qui veut s'imposer, le statu quo l'emporte par la lourdeur de l'administration! À force de créer des emplois au niveau des gouvernements et du public, changer quelque chose devient extrêmement long, difficile, voir impossible. Il y a trop de personnes qui travaille pour l'état. La maison des fous dans les 12 travaux d'Astérix! Tout ça crée de l'inflation, en plus de celle qui vient de toutes les subventions et autres «aides» qui viennent des gouvernements. Suite à ce constat, j'ai des questions: que puis-je faire pour survivre? Quelles sont les alternatives réalistes qui s'offrent à moi? Que puis-je faire pour continuer à être capable d'être heureux, sans m'inventer des histoires?

Il faut sortir de ce marasme!

Donc la nouvelle défaite pour dire que l'état n'a plus d'argent et qu'il faut monter les prix, les taxes, les impôts et les tarifs, c'est Trump? Après s'être servi de la k-vid pendant 4 ans, la nouvelle patente qui fait augmenter l'inflation, mais diminuer les services, c'est le président de nos voisins du sud? Et comme ça, il y a du bruit en masse pour cacher le plus de choses possible! Et ça permet de ne pas régler grand chose, et foutre le bordel encore plus! Allons-nous sortir de ce marasme bientôt? Je peine à payer mes factures, mais je suis encore capable. Mais l'inflation me bouffe tellement, c'est comme si j'avais le vers solitaire! Même si je fais attention, je me fais bouffer sans m'en rendre compte! Le trou d'eau, peux-tu arrêter d'agir en dictateur? Et legros, s'il-vous-plaît, donnez votre place à quelqu'un de plus compétent, qui résiste mieux à la pression, et qui moins influencé par les sondages et les merdias! Quelqu'un qui a confiance en ses citoyens, quelqu'un qui croit en ces idées, un leader! À partir d'aujourd'hui, je n'ai que 2 personnes en qui j'ai encore un peu confiance, Éric Duhaime et Maxime Bernier. Il faut que ça change et vite! Messieurs, prenez une bonne respiration, assoyez-vous et discutez comme des adultes!

Tous des menteurs

Il fait -11 degrés, il tombe une fine neige. Avant de me coucher, il n'y avait pas de neige d'annoncée avant cet après-midi. Mais bon, quand on essaye de prévoir l'imprévisible...Ce matin, je me sens un peu dans la brume. Difficile de l'expliquer, mais une chose est sûre, je commence à avoir les nerfs un peu tendus par rapport à certaines choses. Heureusement que je peux écrire ce que j'en pense ici, sur mon blogue. Concernant legros qui continue de dire qu'il ne savait rien de ce qui se tramait à la SAAQ, 2 choses. Soit il nous ment comme il l'a si souvent fait; ou bien c'est un homme qui n'est vraiment pas à sa place comme premier ministre, car comment ignorer un tel montant? C'est l'argent des contribuables! Mais peu importe ce qui sortira de cette enflure, y aura-t-il de véritables conséquences chez ces gens? Ou ce sera encore nous qui ramasserons la facture? Le no fault continue de sévir dans l'ancienne belle province et ce n'est pas endurable! L'argent disparaît un peu partout, les élus nous disent qu'ils ne savent pas où...Bullshit! Ça fait des années que j'écris la même chose à ce sujet; que vous nous prenez pour des valises, mais aussi pour vos serviteurs! Alors que c'est tout le contraire! Arrêtez avec vos projets de loi et occupez-vous des choses qui pressent! Des problèmes qui continuent de s'accumuler depuis des années! Au lieu de régler les choses, vous en envenimer! Si les contribuables, qui paient votre salaire, sont impatients envers vous, c'est peut-être que vous vous traînez les pieds! Ce n'est pas en présentant une loi pour punir ces gens que vous allez régler les problèmes! C'est plutôt le contraire! Et comme je ne vous plus confiance depuis quelques années (pas du tout), je suis convaincu que vous ne ferez rien pour nos intérêts! Vous ne pensez qu'aux vôtres! Allez tous chier dans le bois!

Je m’ennuie de ça.

16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...