Une personne qui doit écrire ce qui déborde dans sa tête et dans son coeur. Car vivre au pays de la grande supercherie, devient, jour après jour, de plus en plus difficile...
lundi 30 juin 2025
Une petite pause.
Ouf! Que de contraste en ces terres de l'ancienne belle province! Ce matin, nous sommes allés en vélo, c'était limite frais. Tout de même 45 kilomètres. Et en ce moment, il fait 27 degrés et je suis en pause, après avoir été finir les stripes sur notre ancienne roulotte et tondre une partie du gazon. Je me sens complètement vidé. Hier, la journée fut nuageuse, il a plu tout l'avant midi. Cameron est venu déjeuner, on a jasé et nous avons pris le temps de travailler sur le projet iPad. Après avoir bien travaillé, nous avons testé l'appareil, il va bien, mais il est verouillé avec un code d'activation! À suivre pour ce dossier. Pour souper, Mélanie et Germ sont venu souper! Ce fut une soirée très relaxe, qui s'est terminée par un beau feu. Ça fait du bien d'arrêter un peu, car le reste de la semaine sera très rempli, comme c'est toujours le cas. J'adore mon travail, je veux le faire le plus longtemps possible! Mais je suis tanné de voir l'étau se resserrer jour après jour, avec les décisions, les lois, et toutes les entraves que nos dirigeants «installent» dans nos vies! Hier, au Maxi, j'ai pris en photo une bouteille de ketchup, Choix du président, 1 litre, 4,50$ que s'est-il passé? En 4 ans, le prix est passé de 2$ à 4,50$...C'est plus que de l'inflation, c'est du vol! Je ne peux me convaincre d'en acheter, c'est tout simplement une insulte au genre humain. Quand je dis que l'étau se resserre, c'est ça! L'inflation, les lois, les restrictions, les obligations, les entraves, bref, aujourd'hui est un meilleur jour que demain!
Vendredi soir, nous nous sommes rendus à la Terrière, souper et passer la soirée avec Mario et Mireille. Quelle bon moment! Samedi matin, nous sommes allés au service de Monsieur Larouche et de sa épouse. Les parents de Danielle, ma chère amie. Ce fut une journée où nous avons pleuré beaucoup, pleuré de joie, pleuré de par les sentiments véhiculés dans les 3 textes qu'avaient écrits les 3 soeurs. Et que dire du buffet qui a suivi...De la toutière, des salades, des sandwichs, un vrai régal. J'ai tellement mangé! Mais c'était toute une journée! Nous sommes revenus pour souper, petit soirée tranquille sous la pluie. Bon, la pause est terminée, on reprend ça plus tard.
vendredi 27 juin 2025
Mais nous sommes vendredi.
8 degrés! Simonac! La semaine passée, j'ai pédalé à 19 degrés! ici, dans l'ancienne belle province, les merdias ne souligne que les journées où il fait beau! En les démonisant le plus possible! Et la vente de climatiseur et/ou thermopompe continue de plus belle; de cette façon, les gens s'habituent d'être toujours à température égale. Une fois le beau temsp arrivé, ils sortent dehors et trouvent qu'il fait chaud! C'est ça pour vrai! En pédalant tantôt, je me disais qu'il faudrait que je change mon itinéraire, car depuis plus de 15 ans, les choses ne font que rempirer. Ajout de maisons et de petites rues partout! Tellement que ça devient disfoctionnel...Et puis la mode de foutre une maison par terre pour faire 2 jumelés, c'est écoeurant! Ajouter des habitants et des voitures, de sorte que nous sommes prisonniers, chez nous! Tout ça au profit de la ville, qui réclame des taxes! Sans oublier la guerre aux citoyens avec toutes les entraves possibles! Mais où est la logique? Circuler dans nos rues est difficile pour tout le monde! Que ce soit en autobus, en vélo, à pieds ou encore en auto, c'est l'asile! Et malgré tous ces chantiers, le printemps suivant, les rues sont toujours en décrépitude, car ils ne réparent que ce qui est ugent ou complètement détruit! Une place de pauvre, comme ma blonde l'a confirmé : Cuba. Les gens ne se rendent pas compte de ça! Pourtant, rien n'est entretenu et les services pour lesquels on est obligé de payer sont quasi inexistants! L'écart entre les pauvres et les riches s'agrandit encore et encore! La classe moyenne disparait petit à petit. Rien ne sert de tenter quoi que ce soit, il est trop tard; notre société s'éteint doucement, comme l'avait prédit Joanne Marcotte dans son documentaire, «L'illusion tranquiile». C'est tellement triste! Et j'aurai travaillé toute ma vie pour n'avoir rien au bout du compte. Pas d'argent, pas de médecin, pas de soins, pas de service, rien! Mais nous sommes vendredi, alors je me brasse un peu de bonheur et je me mets un sourire dans la face! Ce sera une belle journée!
jeudi 26 juin 2025
Aimer!
Je me lance! Je veux faire une réflexion sur le discours de la Saint-Jean que M. Antoine Bertrand a donné sur la scène, à Montréal. Je suis en accord avec pas mal de choses qu'il a dites. Il a su concocter une sorte de potion magique avec beaucoup de paroles de chanson, des paroles écrites par des kebekois. Et j'entendais la foule boire ses paroles, en applaudissant! Et j'ai su qu'il avait fait cette sortie vocale parce que bien des gens l'ont partagée sur les réseaux sociaux. Maintenant, au niveau des émotions, les gens sont extraordinaires! Je les ai écoutés, ils exprimaient un sentiment de liberté. Mais comment se fait-il qu'ils ont élu legros? Pourquoi sommes-nous en prise avec un incarné qui continue de détruire le pays? Comment peuvent-ils dégager autant de ferveur pour la beauté, pour l'union et l'Amour entre les hommes? Alors que chaque jour, c'est du chacun pour soi? Que les villes de l'ancienne belle province sont mené par des maires communistes qui parle de mondialisation? Ils sont là pour les besoins des citoyens qui paient leur salaire! Pour donner des permis, pour s'assurer que la collecte des déchets se passe bien! Les gens sont au bout de leurs chaines, ils roulent vite, n'ont pas de respect envers les autres et semblent avoir oublié leur flamme de d'Amour et de liberté qu'ils viennent de proclamer? Pourquoi? J'ai de la misère à me concentrer depuis que je suis né. Mais en vieillissant, le respect, l'Amour, l'hospitalité, la cohérence, la résilience et le gros bon sens sont des valeurs qui m'habitent! Et même si je ne suis pas concentré, ces valeurs continuent de me propulser vers l'avant! Allez écouter son discours de nouveau, écoutez-le tous les jours! Et si vous écoutez bien, vous comprendrez que pour arriver à tout ce bonheur, à toutes ces valeurs, il faut aimer son prochain, le respecter et être honnête avec soi-même! La parure, le signalement de vertue sur les réseaux sociaux, ce n'est pas la vraie vie! Pas plus que ce que les professeurs nous ont enseigner au secondaire, au CEGEP et/ou à l'université! Aimez! Le reste viendra! Et arrêtez de pratiquer le «faire semblant» comme disait Les Cowboys Fringants!
Diversion
Donc un petit 9 degrés ce matin, très loin de la panique des merdias qui nous présentent des cartes météo remplies de rouge! Et aussi très loin d'une canicule...Franchement, ça rempire chaque année; aussitôt qu'il y a du plaisir qui se pointe le bout du nez, vite! Il faut intervenir! Il faut crier au loup et faire peur au monde! J'ai choisi un parcours aléatoire ce matin, tout en montant vers le haut de Val-Bélair. J'y ai constaté que la ville et son charmant vont faire de nouveaux trottoirs devant l'école Myriade, avec des saillies pour écoeurer les gens. Par contre, je n'ai rien vu concernant le resurfaçage de la chaussée...SI tel est le cas, quelle bande d'ingras! Car la rue Etna, vis-à-vis l'école est tellement scrap, ça presse depuis plus de 2 ans de tout refaire! Comme à peu près tous les recoins de la ville, d'ailleurs. Nous avons un maire qui n'aime pas les citoyens, une personne qui rêve d'un endroit sans vélo où personne ne tond son gazon! Pour lui, il n'y a que le structurant cher de trop lourd électrique pour faire diversion pendant qu'il détruit la ville à coup de bollars, de saillies de trottoirs et de et «bumpings»! J'en ai tellement plein mon cass, c'est effrayant! Mais je me sens plus énergique qu'hier, c'est toujours ça de gagné. La journée est déjà toute remplie, il me reste à déjeuner avant de démarrer la machine, et nous serons rendus à 17 heures! À plus!
mercredi 25 juin 2025
Un peu trop?
Mercredi soir, Maudit que c'est dur de recommencer à travailler après un congé le mardi! Ce matin, je n'avais pas beaucoup d'énergie, mais j'ai quand même fait ma journée. Demain en sera une autre tout aussi active! Et vendredi matin, j'irai faire un autre véhicule chez Sinisco. Ce soir, j'ai cuisiné des nouilles chinoises, c'était délicieux. Ensuite, notre balade en décapotable s'est dirigée du côté de l'Île d'Orléans! Nous sommes allés à la Chocolaterie de L'Île pour un super cornet! Notre destination finale était pour des roues mags de remplacement pour notre vieille Volks. C'est le même modèle, mais le clear est encore dessus. Et comme les pneus ont 10 ans, il faudra les changer bientôt; j'ai pensé changer les roues aussi! 175$ pour les 4, je trouve ça pas tellement cher. Comme à la chocolaterie, les prix étaient pas trop exagérés! Pis là, je sirote une eau chaude en écrivant un peu; ma Bibi dort dans sa chaise, elle semble très fatiguée. J'espère qu'elle dormira bien cette nuit. Ces jours-ci, je trouve que notre temps est bien rempli, que c'est limite «un peu trop». J'aimerais pouvoir ralentir le temps et accomplir plus de choses, mais je dois aussi travailler pour continuer de vivre! Et ça, c'est difficile d'arrêter. Même si je dis que je voudrais travailler moins, je me demande comment j'y arriverais. Ma blonde, elle, rêve de nous voir en motorisé, nous promenant ici et là, sans adresse précise. Parlant d'adresse, pourquoi faut-il toujours faire un rapport d'impôt une fois que nous avons quitté le marché du travail? Pour continuer de nous soutirer de l'argent? Ça, c'est sûr. Vivre ici, dans l'ancienne belle province, c'est accepter de payer pour la collectivité, même si cette dernière doit s'organiser toute seule! C'est pour ça que nous entretenins tout ce que nous avons; nos voitures sont payées, la maison achève de l'être, et nous ne devons rien d'autre. Dans la liberté, il y a un peu de cela! Sinon, je vais bien, dans ma tête, ça va vite, mais je travaille sur le casse-tête avec optimisme pour être sûr que ça reste amusant.
Une belle Saint-Jean
16 degrés, un ciel dégagé, que c'est beau! Lundi midi, après avoir travaillé une avant-midi, la journée s'annoçait chaude, nous sommes partis pour St-Roch-des-Aulnaies. En décapotable, la route fut merveilleuse. Nous sommes arrêtés manger dans un casse-croûte tout mignon. Le prix n'était pas celui d'un casse-croûte, mais plutôt d'un restaurant le soir. Mais le beau temps et la gâterie nous ont permis de passer pa dessus ça. Notre destination, le camping des Aulnaies. Nous sommes allés souper avec Mini Nancy et Carol. Une fois bien assis, tranquille à boire une bonne bière, un soudain coup de vent nous a «volé» un bon 10 degrés...Oui! Pas une menterie, vite comme ça! Puis, nous sommes allés prendre une marche. Le mercure est passé de 25 à 15 degrés! Nous avons soupé à l'intérieur de leur motorisé. Et la pluie a commencé à tomber. Voyant que ça ne passerait pas vraiment, nous sommes repartis pour la maison. Avec le toit comme compagnon, nous avons pris la route. Avec les chandelles qui nous servent de feux avants, la visibilité est plutôt hasardeuse. Mais une fois sur la 20, la pluie a cessé, je me suis dit que ça serait mieux. Mais à un moment donné, la pluie a repris, mais en déluge...Ayoye! Premièrement, j'avais l'impression de rouler dans de la vase; il y avait tellement d'eau sur la chaussée, la pauvre vieille Volks me signalait que ses 132 HP en arrachaient! J'ai pris la première sortie pour réfléchir et attendre que ça passe. Voyant que les choses ne se calmaient pas du tout, j'ai décidé de reprendre l'autoroute. Mais c'était très pénible; nous avons continué tranquillement, avec les flashers double, entre 75 et 80 kilomètres heure. Des éclairs, du tonnerre, de la pluie diluvienne, conduire jusqu'aux ponts m'a paru une éternité! Une fois arrivé à la maison, j'étais vidé, je me suis endormi comme si j'avais fermé une switch! Et puis à mon lever hier matin, il faisait 25 degrés, beau soleil, ce phénomène météo était passé. Nous avons commencé la journée en force avec la taille des cèdres. Ils ont tous eu droit à une tonte respective! Et je crois que c'est notre meilleur fois. J'ai aussi tondu la gazon en avant. Le mercure monte jusqu'à 30 degrés. Il fait vraiment beau! Balade en décapotable, nous allons à Cap-Rouge pour un lait frappé. Pas le meilleur que j'ai bu; sans parlé du trop plein de gens à l'intérieur du Chocolat Favoris, ark! Pendant notre dégustation, nous sommes allés marcher au bord de l'eau. C'était magnifique! Et les gens avaient l'air heureux! À notre retour, nous avons pris un SPA, le deuxième de la journée! Que ça fait du bien! Souper dehors avec un bon nacho, relaxer devant un bon feu et un bon dodo! La journée fut très chaude, mais absolument merveilleuse! Malgré un congé de la Saint-Jean un mardi, j'ai réussi à aimer ça. Je suis dehors, la chaleur s'est enfuie, mais le beau temps est inspirant! On s'en reparle!
lundi 23 juin 2025
Une fin de semaine de sourire!
14 degrés, de retour après une fin de semaine vraiment à mon goût. Tout a commencé vendredi en après-midi; j'ai terminé vers 13 heures trente. Préparatifs pour aller à Donnacona en vélo. Il pleut depuis 3 jours et il ne fait pas si chaud. Finalament, après de bons préparatifs, malgré la pluie, nous avons choisi de partir. Cuissard longs, de bons gants, sacoche bien remplies! Petite pluie pas trop dure à endurer. La route est belle, le soleil n'a vraiment pas le goût de se montrer. Mais nous nous sommes rendus dans les temps, malgré la température fraîche et le fort vent une fois rendus sur la 138. Nous avons campé chez Mélanie. Avec sa décapotable, nous sommes allés chercher la belle-mère pour souper au A&W. Nous avions des coupons. C'était cher quand même et malgré une facture de 34 dollars, à la caisse, ils sont refusé mon billet de 50$! Place de mongols...Ensuite nous nous sommes dirigés vers l'aréna, l'endroit où Sylvain Germain allait manger une méchante volée! Nous avons eu toute une soirée avec ce gala de lutte, animé par Éric Lajeunesse! À la toute fin, Le Germster s'est retroussé les manches et il a réussi à maîtriser son adversaire! On s'est bien amusé! Dodo chez Mélanie. Une belle nuit. Un bon déjeuner. Du placotage, une Marie-Pier qui accouche...et nous sommes revenus en vélo à notre chez nous. Nous avons emprunté le Chemin du Roy par moment, c'était tellement beau! À un moment donné, toute une montée, 15 %. Avec les sacoches, ça paraissait! Mais je l'ai adorée! Le soleil est bien haut, nous avons coupé par Jean Gauvin. Dans la soirée, nous avons fait un beau feu, Alain et Ginette sont venus nous rejoindre. Une belle soirée! Hier, réveil sous la pluie. Ouf! Il est tombé une tasse pendant la nuit....! Nous en avons profité pour aller faire quelques commissions. Joanne a fini de «sabler» le patio et le muret avec la machine à pression. Nous avons enfin lavé le RVR, décontaminé la peinture et ciré la carrosserie! Il est vraiment beau pour un char de 9 ans! Vicky est venue chercher mon camion pour récupérer le lave-vaisselle qu'elle trouvé sur Market Place. Et juste après notre SPA et l'apéro, petite bulle d'étendre une première partie de l'imperméabilisant sur la patio et sur le muret. Mission accomplie! Souper aux tatakis de thon, un régal! Suivi d'une balade en décapotable! Nous sommes allés virer à la chacolaterie Royale. Et le temps s'est vite refroidi! QUelle belle soirée. Mais comme toute bonne chose à une fin, nous nous sommes couchés, heureux et en préparation pour un congé de la Saint-Jean!
vendredi 20 juin 2025
Humide en ta!
14 degrés ce matin, très très gris! Je n'ai pas pu pédaler dehors, la pluie était trop forte! Et puis je dois travailler toute l'avant-midi, alors je ne voulais me sentir tout scrap d'avoir été trempé trop longtemps! Pour l'après-midi, je vais prendre ça à mesure. Nous allons à Donnacona en vélo pour le gala de lutte des 50 ans de Germ, Sylvain Germain, le DG de la ville. Je me souviens de ses 40 ans; oui! J'étais DJ pour la soirée! Ce fut d'ailleurs ma dernière soirée comme DJ à vie. Autant j'ai aimé ça faire ça, autant je ne le ferais plus pour arrondir les fins de mois. Se coucher tard 3 soirs et plus par semaine, le nightlife, ouf! J'ai assez donné! Je ne sais pas combien il est tombé de pluie, mais depuis hier, il pleut en sacrement! Et la température s'est abaissée progressivement. Hier soir, le voisin d'en face changeait les roues sur son auto, ensuite il est parti faire un tour...Son esti de BRZ, il a des «silencieux» pas très discrets! Et là, sa blonde le prend pour aller travailler...5 heures 50, encore du bruit! Pis ma Bibi qui dormait; j'espère qu'elle continuera à dormir un peu, sacrés voisins bruyant pour rien. Ma blonde a «sablé» le patio avec la machine à pression, pis là, ça fait 2 jours que le bois se fait tremper; j'ai très hâte de mettre du scellant dessus. Pour ça, ça va prendre du beau temps! Mais je suis sous le gazebo, en train de siroter mon café. C'est humide, mais comme j'ai pédalé à l'intérieur, j'ai eu vraiment chaud. Je dégouttais par terre! Donc je suis très bien, à écouter la pluie frapper sur le toit en polycarbonate. Malgré toute cette pluie, et par moments, vraiment forte, il reste encore des bourgeons du peuplier de coller sur le toît. Hier, j'ai reçu une partie de ma commande et ce qui pressait le plus, je ne l'ai pas reçu! Ça me rend nerveux quand ça fait ça. Et je souhaite toujours d'être là quand il pleut, sinon une boîte en carton dehors sous le pluie, isshh! Hier, juste avant le souper, nous avons pris un SPA; il mouillait un peu, mais c'était merveilleux. Après le souper, nous sommes allés au Decathlon. Nous avons acheté une petite table multi tâche pliante pour le camping, et des gants de vélo pour moi. Pas cher et ça va ménager mes vieux en cuir! Parlant de camping, pas tellement jusqu'à maintenant. Et après, nous sommes allés au Costco; mettre de l'essence et acheter quelques victuailles. C'était plein de monde, à croire que les gens n'ont rien d'autre à faire! Mais l'important, c'était d'être ensemble, heureux et amoureux!
jeudi 19 juin 2025
Me soustraire de la situation.
Encore un beau 19 degrés, pas de pluie, quel bonheur en vélo! Et j'ai croisé des joggers, ce qui est plutôt rare depuis le début de ma saison extérieure. Apparemment, il va mouillé aujourd'hui. Hier ce fut le cas avant le dîner, et beaucoup! Lorsque je suis passé au carrefour de place de la Bravoure, il devait y avoir 6 pouces d'eau au sol; on se serait cru à une course de régates! J'entends des échos du projet de Sam rend malade et je me pose la question suivante : «Pourquoi une autre projet?» La ville a besoin de soins, elle doit être réparée en profondeur! Que ce soit un structurant trop lourd et dans les jambes, ou encore une sorte de tunnel articulé, à part coûter cher et démolir la ville encore plus, ce n'est pas réaliste! D'ailleurs, qui veut de tous ces projets? Tout l'argent gaspillé jusqu'à maintenant pour seulement en parler! Des années à tourner en rond pendant que les rues de la ville continuent de se détériorer! C'est pathétique! Et voilà que le nouveau venu à la mairie en propose un autre... Vous m'écoeurez! Et les merdias qui s'en donne à coeur joie dans tout ce cirque. Si je résume la situation, le trou d'eau a mis le pays sur la paille, et son successeur continue! Legros a aussi mis l'ancienne belle province sur la paille, même que la province fut décotée! Le charmant continue de vouloir changer la vie des gens en installant des saillies de trottoirs, des bollars, des «bumpings», et il prétend détenir la vérité au sujet d'un train et des vélos électriques! Tout ça à nos frais! Y a tu juste moi qui trouve que c'est assez? Même que c'est vraiment trop! Franchement, je suis complètement découragé de la situation. Chaque jour qui passe, un jour de moins, j'essaie de me soustraire de cette situation, mais j'en suis conscient et ça, ça me gruge en dedans!
mercredi 18 juin 2025
Une autre journée super remplie!
Comme ça, Same rend malade présente un projet de SRB? Ayoye! Si j'entends quelqu'un de mon entourage me dire que c'est une bonne idée, je ne me mèlerai pas de cette conversation! Franchement, l'heure est à l'union qui fait la force! L'union pour mettre dehors le charmant qui a «détruit» la ville. Incroyable! Et je n'entends personne se plaindre! Et nos taxes n'ont pas baissées! C'est l'asile à ciel ouvert! Ce soir, nous sommes allés à la crème glacée, au Frisson, sur la rue de l'Église, à Sainte-Foy. Premièrement, les rues sont sales! Il y a du sable et des cailloux partout! Et nous avons fait la file dans laquelle nous étions en minorité! Oui! Nous étions très peu à être des blancs, caucasiens! Je dis ça pour que des gens s'en rendent compte! L'immigration de masse, c'est une belle façon de diluer les votes! De diviser les gens! Et je ne suis pas raciste du tout, mais j'en fais le constat! Nous nous sommes stationnés au marché publique et nous avons marché. Les trous dans les roues, comme partout, étaient très abondants! Mais mon lait frappé était vraiment bon! Juste avant de nous rendre à la crème glacée, nous sommes allés au Canadian Tire; je me suis acheté un article super cool que j'ai utilisé chez mon client ce matin! Un souffleur haute puissance qui permet d'assécher le véhicule après l'avoir lavé! Pas de frottement avec un chamois, pas de grafignes non plus! Et pour assécher le véhicule avant de le lettrer, comme ce matin, c'est tellement idéal! Après l'avoir utilisé en cette avant-midi très (trop?) humide, ça m'a convaincu d'en avoir un. Ma journée fut super bien remplie et celle de demain le sera autant. Les prochains clients devront attendre après les vacances de la consruction. La liste de jobs que j'ai à faire est remplie à rabords! Je vous tiendrai au courant.
Endormir plutôt qu’agir!
Chaque matin est une aventure différente. Présentement, il fait 19 degrés. Que c'est agréable de pédaler en toute liberté, pas trop habillé, le nez au vent. Parlant de vent, il n'y en avait pas ce matin. Hier, par contre, c'était vraiment intense! Et il a plu cette nuit, les voitures sont mouillées et un peu les rues. Mais rien d'autre que d'avoir «salopé» nos meubles de patio et/ou les chars. C'est très gris, très lourd, il dégoutte un peu, mais ma balade de vélo fut au sec, quel plaisir. Mais ma chaîne est encore trop encrassée, je vais devoir la nettoyer, car ça crouche vraiment beaucoup entre les changements de vitesse. Donc de l'incertitude pour la journée, si vous avez l'intention de travailler dehors. Ce qui est mon cas d'ailleurs. Mais j'ai de quoi m'occuper en attendant. Je peux produire encore pas mal de choses avant de dire que je peux m'arrêter et relaxer le temps d'une fin de semaine. Mes inquiétudes par rapport à l'avenir sont constantes et très présentes. Avec un Sam rend malade qui veut annoncer un autre projet que celui du structurant de lourd qui est trop cher, rien ne va plus! Je ne lui fait pas confiance du tout. Il ne se présente pas pour les bonnes raisons. Il devrait se rallier avec Stéphane Lachance dans Respect Citoyens! Mais il veut redorer son image auprès des merdias et aussi des gens de son âge. Et la collecte des déchets? Et le déneigement? L'entretien des infrastructures? Va-t-il retirer les entraves du charmant? Entraves payées à même nos taxes! C'est vraiment de la marde tout ça. Vos grandes phrases qui ne veulent rien dire, qui servent à endormir plutôt qu'à agir! Hier je suis allé remplacer une stripe sur notre ancienne roulotte, ça m'a pris 2 heures et demi d'escabeau, de «grattage» et de nettoyage à l'acétone. J'en ai conservé un excellent poing dans le dos, osti que ça fait mal et que c'est contraignant! Personne ne veut faire ce genre de job, ici, à kebec. Parlant de kebec, la Saint-Jean arrive bientôt, ça va faire du bien un congé! Mais la journée officielle est mardi prochain! Et comme nos dirigeants sont de totals idiots, impossible de changer la journée pour un lundi ou un vendredi! Sacrement, même nous, on change la journée qu'on fête nos enfants pour accomoder tout le monde! Pour ceux qui pensent au congé payé, ça ne change rien, n'ayez pas peur! Tout ça n'est que du gros bon sens! Le son de la pluie sur le toit du gazebo, c'est magique! Très appaisant, très thérapeutique! À plus!
mardi 17 juin 2025
Chaque jour est une aventure.
Ce matin je suis sorti dehors pédaler avec beaucoup d'enthousiasme! 14 degrés, pas de culottes longues, pas de tuque sous mon casque, c'était merveilleux. Et de passer où le radar sur la rue Alouette, c'est magique! De voir les chiffres apparaître, 57 km/h, juste à me laisser descendre...! Je pense qu'hier j'ai réussi à me sortir d'une torpeur qui me grugeait. Les questionnements au fond de moi, ceux-là qui m'appellent, qui essayent de me dire quelque chose, je pense que je commence à comprendre. Même si je pourrais me débarrasser de LADO Lettrage, et juste installer, je pense que je ne réussirais pas à être heureux. Je m'ennuierais du contact humain. Et j'aurais plus de misère à mettre des sous de côté pour mes vacances et autres gâteries, comme la grème glacée d'hier. Le gaz dans la décapotable, les petites sorties à l'improviste, c'est ce qu'il nous reste de vrai dans cette vie. Et quand je pédale, je l'ai déjà dit, je suis libre! Pas de clients, pas de délais, pas d'enfants, pas de soucis monétaires, juste du bonheur! Je suis sous le gazebo, j'écoute les oiseaux qui chantent le lever du jour! Je me frotte les poignets, car ils font un peu mal. C'est sûr que tous ces trous que je «cogne» en me promenant dans les rues payées par nos taxes, sont une partie de la raison de ces douleurs. Mais je décide que les trous sont trop pires, alors je ne ferai plus rien! Le risque zéro, ça n'existe pas! À l'Instant même où je décide de faire quelque chose, il y a un risque! Moi je trouve que c'est ça qui donne une valeur à la vie! Et malgré que nous payons des fortunes pour des services inexistants, toute cette supercherie n'a aucune valeur! Chaque jour est différent, il comporte son lot de risque, et chacun d'eux est précieux. Fabriquer son bonheur, c'est une chose que j'ai finalement apprise à force de vivre! Faire de chaque journée une aventure au dénouement heureux!
lundi 16 juin 2025
Continuer.
Aujourd'hui, j'ai trouvé ma journée très dure. Je dis ça comme si cette journée avait été riche en émotions avec bien des traumatismes, mais pourtant, ce ne fut pas le cas. Ce matin, je souffrais d'angoisse; elle me tenait compagnie depuis hier soir. Suite au dîner d'hier, lequel j'ai trouvé trop bref, avec trop de monde et pas vraiment le temps de se parler. Mon père avait besoin de me parler, nous l'avons fait en lavant ses vitres d'auto. Mais ce temps m'a été enlevé pour discuter avec ma soeur. Je vais me reprendre, ça c'est sûr. Mais le beau dans tout ça, c'est que je suis passé au travers, en travaillant, comme je l'ai si souvent fait. Je vous jure, je ne voulais vraiment pas y aller, faire mon travail... DIfficile à expliquer. Je crois même que ça n'a pas vraiment de lien avec mon travail, mais plus avec moi. Mes sentiments face à une situation donnée. J'aurais voulu prendre du temps pour réfléchir à tout ça. ce que vit mon frère, mon père, ma soeur et aussi mes enfants. COmme je l'ai dit, ma journée fut une réussite et j'ai même atteint les objectifs de la journée et je suis prêt à continuer demain. Oui! Continuer ma vie, continuer d'avancer avec ma Bibi. Ces jours-ci, alors que le travail occupe la majorité de mon temps, j'ai plus que jamais le goût d'écrire, de dessiner. J'ai aussi le goût d'écrire un livre. Seul le sujet n'est pas décidé. Je ne veux pas écrire un livre pour moi. Je veux prendre le temps de laisser un message, donner un témoignage. Mais je ne suis pas prêt, pas encore. Et ce sujet, qui est-il? Que devrais écrire? Des fois je pense que de raconter mon histoire depuis la maissance de mon premier enfant serait un sorte de révélation. Je ne sais pas si tout ça pourrait intéresser les gens. Je discute avec certains pour savoir qu'est-ce qui les intéresse; ce n'est pas tout le monde qui aime lire ou qui aime prendre du temps pour lire. J'ai aussi le goût de raconter mes aventures suite à ma vie avec mes 3 enfants; est-ce que ça intéresse quelqu'un de savoir ça? Je suis toujours en quête d'une bonne idée. Et ça, des idées, j'en ai beaucoup. Je suis content d'avoir pu faire ma journée comme il se doit. Chaque jour est important et ne reviendra jamais; chaque jour est un jour de moins. C'est un détail que j'ai trop longtemps ignoré; je dirais même que c'est une chose que j'ignorais complètement. Comme bien d'autres choses. On s'en reparle.
La chute complète!
J'ai regardé combien il faisait en me levant, 9 degrés. En vélo, ça me semblait plus 6 degrés, mais c'est sûrement le contraste avec hier qui était dur. Car hier, lorsque nous sommes allés au Maxi en vélo, il faisait 22. Ce matin, casque avec petite tuque, gilet vélo, veste et manteau, gants et culottes longues! Bin oui! L'été commence samedi prochain; Toujours pas de camping de prévu, c'est triste. Je veux revenir sur les entraves que le maire a mis dans nos rues. Ces moyens de faire chier le monde me rendent fou. Je pédalais ce matin et une envie intérieure qui me tiraillait; prendre du temps chaque nuit pour retirer tous ces bollars. Mais ça ne solutionne pas les rallonges de trottoirs, les «bumpings» sur la rue Castel, etc. Une place où l'on veut obliger les gens à repenser leur façon de vivre, reprogrammer leurs déplacements. Jamais, au grand jamais je n'ai voté pour ça! Et n'allez pas croire que je capote, quels sont les coûts liés à toute cette mise en scène? Tous ces panneaux, tout cette asphalte, tout ce béton? Et les salaires? Pendant ce temps, les rues ne sont pas encore toutes lavées! Ma blonde m'a fait réaliser quelque chose, ici, c'est devenu Cuba. Bien sûr, pour l'instant, ce ne ressemble pas, mais dans 25 ans, rien de ce qui est désuet, obsolète ou qui tombe en ruine ne sera entretenu et/ou réparé! Comme à Cuba. Et si vous voulez faire du changement, il faudra le faire par vous mêmes! Comme lorsque nous faisions des levées de fonds pour le recherche contre le cancer! J'en suis resté consterné...Et elle a raison. Tout ce que j'ai vu construire depuis les 15 dernières années, a mal vieilli! À part quelques propriétaires vaillants, personne n'entretient vraiment sa maison. Et du côté du publique, c'est une vraie honte! Vous me direz que les gens courent pour joindre les 2 bouts, que souvent, la fin du mois est dure; je comprends tellement. Mais est-ce une raison pour laisser votre gazon 18 pouces de long? Au coin de la route Ste-Geneviève et de l'Aéroport, il y a une branche qui est au sol. sur le terrain de quelqu'un. Ça fait 2 ans! Personne n'a le coeur de la ramasser. On dirait que c'est normal! Mon voisin d'en face a «crissé» un divan au chemin depuis au moins 3 semaines; il est toujours là. Même s'il n'a pas appelé pour la cueillette, les employés de la ville viennent travailler depuis 2 semaine pour la réfection de la purge. Certains auraient pu en parler aux bonnes personnes! Bin non! Ils travaillent pour leur salaire, pas pour la ville. Voilà où ça cloche! Et comme je pourrais encore discourir sur la chute complète de cette façon de faire socialiste pendant encore des semaines, je préfère aller travailler, car si je ne facture pas, personne ne le fera à ma place!
dimanche 15 juin 2025
C’est triste
Ce matin, il faisait 8 degrés, mais très franchement, le plancher de la maison était gelé. Depuis vendredi, je me demande si je dois remettre du chauffage! Mais depuis que nous avons dîné pour la fête des pères, le soleil est plus présent, le vent aussi, et c'est vraiment plus agréable dehors. Mon père est venu avec Nicole, Cameron est arrivé avec Elliot, et ma soeur s'est appliquée pour un dessert très bon! Vicky est arrivée vraiment tard. Nous avions préparé des brochettes, c'était succulent! Nous sommes restés dehors, nous avons réussi à jouer à des jeux. Mon père commence vraiment à ralentir, c'est un peu traumatisant. Tout ce travail, disons-le, avec amour, pour un moment aussi court, je trouve ça triste. Cameron est démoli, il a de la peine que sa relation vire au vinaigre. Pour nous, c'est lourd, pas de solution en vue, pas non plus de ressources! Et pas question de le reprendre à la maison, je pense que ça nous achèverait... Nom de dieu que c'est triste! Pourtant, il y a eu de l'action. Mais ce fut trop court, trop de monde en même temps! Et le temps continue de passer, lui, sans demander la permission à personne. Je suis dehors, ma blonde «se fait cuire» comme elle aime le dire! Il fait 22 degrés, je me sens prêt pour l'aventure, mais en même temps, je n'ai pas le goût de faire rien! Nous sommes allés faire une balade en décapotable, j'ai constaté le retour des bollars, dans toutes les rues aux alentours! Personne n'a jamais voté pour ça! Et les rues tombent en ruine, alors pourquoi mettre autant d'entraves «vissées» dans ce qui reste d'asphalte! Et de circuler «à l'intérieur» de ces délimitations me fait sentir enchainé, prisonnier d'une mentalité que je ne veux pas! Franchement, ça me donne mal au coeur!
vendredi 13 juin 2025
Les doigts me gèlent!
Vendredi 13!!! Il fait 7 degrés, le ciel est dégagé. Je pourrai dire avec certitude que ce printemps fut très mouillé et très frais. Je me suis installé sous le gazebo, question de ne pas trop déranger ma Bibi qui a pris congé. Pour ma part, je ne peux vraiment pas prendre ce vendredi, le travail m'appelle! Sans blague, si je veux m'avancer un peu et surtout ne pas travailler pour LADO en fin de semaine, je dois faire tout mon vendredi. Donc legros a présenté un sorte de tracé pour un éventuel troisième lien? Wow! Il arrive en plein centre ville? AUssi intelligent que les trappe pour récupérer l'eau en haut d'une rue! Coudonc, travaillent-ils ensemble, le charmant et legros? Il faut désengorger l'autoroute 20 et aussi, l'autoroute de la capitale! Lâchez-moi le centre ville! De toute façon, ce n'est que de la poudre aux yeux; une patente pour être réélu! Mais je crois que c'est vraiment une patente à gosses pas terrible. Mais les gens qui ont a circuler tous les jours de la rive sud à la rive nord ou l'inverse, ils se sentent concernés! Les doigts me gèlent un petit peu, il fait vraiment froid. Ceux qui ont pris congé hier pour se rendre à leur camping, Ishh! C'est dur à croire qu'il fasse aussi froid. Mais c'est déjà arrivé à travers toutes les années, car nous sommes au printemps, dans la belle province! Il faut être fait fort juste pour survivre au climat! endurer legros, c'est toute une corvée! Et se promener dans les rues, ça brasse tellement....Je vous souhaite un beau vendredi.
jeudi 12 juin 2025
Qui cognent moins!
13 degrés, mais on dirait qu'il fait un peu en bas de 10...Le vent est frais, il a plu pas mal cette nuit; mais ce matin, le ciel est dégagé, on dirait bien qu'il fera beau! Ouf! Des journées comme hier, ça passe vite! Ce que je retiens, c'est qu'elle a fini d'une façon vraiment zen et heureuse! Nous avons allumé un feu de propane sur la patio, et nous avons profité du beau temps; c'était le moment le plus beau et le plus calme de la journée! Mais avant, j'ai tellement couru! Et plus j'en fais, plus l'ouvrage rentre! Ça fait quelques semaines que je me dis, je vais en faire un peu plus, comme ça je vais pouvoir ralentir la semaine suivante! Mais jusqu'à maintenant, ça n'a pas fonctionné. J'ai changé mon parcours de vélo ce matin, essayant de prendre des rues qui cognent moins, car c'est vraiment atroce de circuler, que ce soit en vélo, à pied ou en auto! Nous payons des taxes pour avoir des rues propres et au revêtement impeccable! Ce qui n'est pas du tout le cas. Et ça fait des années que je cogne sur le clou, que je me défoule sur ce blogue, mais les seuls changements sont les suivants : ils ont ajouté encore plus de rues, et ceux qui étaient déjà là, eh bien elles sont de plus en plus en mauvais état! Et chaque rue ajoutée ne sera pas plus entretenue que les autres avant elle! Mais les taxes, elles, continuent de monter! Le cercle vicieux de faire payer de plus en plus de taxes aux citoyens sans jamais lui en donner pour son argent, ça va finir par tourner carré! Et les citoyens vont se rebeller à un moment donné. Je dis ça depuis au moins 15 ans, peut-être plus, et ce n'est jamais arrivé! Et les choses empirent tellement que je me dis que ça ne peut que s'améliorer! Pourtant, la descente se poursuit, et l'inflation, elle, continue de monter! Le coût de la vie est devenu malsain, ce n'est plus vivable. Nos habitudes commencent à changer, comme nos vies. Mais j'ai vraiment de la peine de faire ce constat... J'ai beau me dire que ce n'est pas de ma faute, que je ne peux rien y changer, ça m'affecte tout de même!
mercredi 11 juin 2025
Ils sont impossibles!
Petit matin à 12 degrés, il fait soleil. Toujours un véritable plaisir de pédaler le matin. La solitude, le chant des oiseaux, la vie en couleurs, libre de tous les tourments qui continuent de me tirailler. Hier soir, nous avons choisi d'aller rendre visite à nos amis Alain et Danielle. Bien des choses à se raconter! Il a tellement mouillé pendant qu'on se rendait à Beauport, c'est fou. Mais quand nous sommes sortis, le ciel s'était dégagé. Les chemins ne sont pas mieux là-bas qu'ici; il faut contourner les trous et être prudent pour notre véhicule, mais aussi pour les autres... Nous sommes arrêté mettre de l'essence, je ne sais pas quand est-ce que ça commence la fin du prix plancher, mais pour l'instant, c'est du vol, comme tout ce que le gouvernement gère! Non seulement ils nous taxent, mais ils ne sont pas capables de faire quelque chose de bon avec tout l'argent qu'ils nous soutirent! Je ne les laissseraient pas en charge de mon entreprise, car je ne suis pas sûr qu'ils seraient capables de s'en occuper juste une demi journée! Mettez-les au commande du sable dans le désert du Sahara, et je vous gage qu'en dedans d'un an, il ne reste plus un grain de sable! Ils sont impossibles! J'ai un autre mustang dans le garage qui m'attend. Ce sera moins dur que celui d'hier, mais ce sera tout de même le centre d'intérêt de ma journée! Pour le reste, j'ai un peu de retard sur ce que j'avais prévu. Et j'ai de la facturation à faire! Apparemment, nous aurons droit à une belle journée. Je compte bien en profiter pour tondre en avant; ce sera ce midi si possible. à plus tard.
mardi 10 juin 2025
Vacances...
Je me dépêche d'écrire un peu, la journée n'a pas été aussi amusante que je le pensais. Mais je n'ai pas arrêté et j'ai persévéré. Finalement, il est un peu tard pour fermer, mais j'ai essayé de faire les choses que je n'ai pas réussi à faire. Des factures, des visuels, tout ce qui demande un peu plus de concentration. J'ai de la difficulté à me concentrer lorsque le trop-plein de jobs commence à me stresser. Et je vis cela tous les ans, quelque part avant les vacances de la construction. Et je parle de vacances, car ça va en prendre! Et ça commence à presser. Ma Bibi aime faire un tas de choses, mais moi, je commence à trouver ça beaucoup. Potentiel conflit à venir, car elle trouve qu'elle paye pour toutes ces années où j'ai abusé de toujours travailler, de vouloir y arriver à tout prix. Ça me fait de la peine, car j'en ai de l'énergie, mais c'est juste que mon goût pour faire des activités à diminuer avec les années. J'ai hâte aux vacances parce que je ne veux pas avoir de stress pour rien au monde! Alors ce fut une journée pluvieuse, mais très productive. J'ai déjà hâte à demain pour plus d'aventures. On s'en reparle!
Un peu gris.
Sommeil agité, c'est très rare que je me réveille autant. 14 degrés, très humide, je suis sorti pédaler! La saison a commencé tard à cause du froid et de la pluie, maintenant que je suis sorti, je ne veux plus pédaler à l'intérieur. Mais je n'y peux rien, s'il pleut et qu'il fait sous les 10 degrés, ce n'est jamais super. Petite parenthèse comme ça, il paraît que notre plus jeune se sépare. Cela amène du stress parental. Mais ce dernier a le culot de nous remplir de menteries! Je ne comprends pas. Il sont peur de se tromper, ils ont peur de nos réactions, ils ne veulent pas faire face à la vérité. Comme si nous étions des terreurs. Chaque fois que nous proposons des solutions, ils les rejettent du revers de la main, comme si c'était de la marde! Difficile à accepter! Et la confiance en prend encore un coup! Sinon, la journée d'hier a passé très vite. J'ai travaillé 3 heures sur le mustang, à enlever les vieilles stripes, à nettoyer la colle, à décontaminer la surface, etc. J'ai à peine eu le temps de commencer à remettre de nouvelles stripes. Par contre, juste avant 16 heures, j'ai pu aller lettrer le camion des Tuiles Martel! Il y avait un de ces vents! Mission accomplie! Et après le souper, nous sommes allés au Panier Extra et chez Winners. Oui-oui! À la demande de moi-même! Je me suis acheté 3 nouveaux t-shirts et nous avons trouvé 2 petits vélos décoratifs qui vont à merveille dans notre chambre! Heureusement qU'il y a de ces moments pour nous ramener au fait d'ête humain. Depuis des semaines, je me sens bien plus comme un bourreau de travail. Bien sûr, j'adore travailler et bricoler, mais des fois, j'ai le goût de faire autre chose, de m'habiller autrement qu'en LADO Lettrage ou en vêtments sales. Je ne sais pas pour vous, mais je suis bien plus souvent habillé pour travailler ou pour faire du vélo que de toute autre façon. Tranquille avec mon café, je me dis que cette journée grise sera parfaite pour écouter des podcasts! À plus!
lundi 9 juin 2025
Une belle fin de semaine.
il fait 12 degrés, un ciel à demi couvert. Une belle fin de semaine, très belle fin de semaine! Elle a commencé vendredi soir avec la visite de Pat et Mario. Un bon souper, poulet Thaï, dehors avec un bon feu. Avec Mario, nous avons ouvert le bal avec le SPA, une merveille! Quelques consommations, de la musique et dire des niaiseries! Samedi toute la journée, nous avons travaillé sur le terrain. Faire les semences, aller chercher la terre aux Tuiles Martel, travailler ensemble, ma Bibi et moi. Nous avons arrêté vers 17 heures, j'en avais assez! Pas de feu, pas de marche, pas de balade en décapotable. Un peu plate, mais dimanche, hier, nous sommes partis en vélo pour Donnacona. C'était un peu frais pour commencer, mais ensuite le beau temps s'est installé. La belle-mère était très en forme. Nous sommes allés manger au Subway. Par chance, nous avons pu profiter de la présence d'Alexis. Nous sommes aussi aller faire une saucette chez Sylvain, ces nouveaux aménagements dans la cour sont vraiment très bien. Le retour fut plus compliqué. À mi-chemin, ma Bibi a commencé à tirer de la patte pour finalement «casser» et souffrir de partout... Elle n'était pas contente. À notre retour, un bon SPA, de la bière et des chips! On s'est fait un bon petit souper, dehors, sous le gazebo. Mon client est venu porter la mustang juste avant le souper. Pas de balade en décapotable, un peu de télévision, la température descendait vite. Ce matin, je me sens bien, énergique, prêt à refaire une autre semaine de travail. J'aurais plein d'autre choses à écrire, mais je dois avancer pour bien commencer ma journée. Bon lundi!
vendredi 6 juin 2025
35 ans.
11 degrés, je me suis levé un peu plus tard, les idées bien mèlées. Le ciel est couvert, et l'humidité semble avoir diminuée. Sous le gazebo pour siroter mon café et me demander ce que j'aurai le temps de faire aujourd'hui. Car des jobs, j'en ai en masse pour toute la semaine prochaine! Aussi fou que ça puisse paraître, ça me rend tout de même heureux! Oui! Si je me fie au contexte économique, je suis étonné d'avoir autant d'ouvrage malgré que la constuction descend; en tenant compte du coût de la vie continue son ascension, c'est un privilège de pouvoir travailler pour moi, jour après jour. Aujourd'hui, je peux dire que c'est une journée spéciale, parce que ça fait 35 ans que je suis père! Malheureusement, je n'ai plus de nouvelles de mon premier enfant depuis quelques années. Je suppose que c'est mieux ainsi, sinon il en serait autrement. De toute façon, ce n'est pas moi qui décide de son sort, car il a choisi un chemin différent du mien, une façon de faire complètement à l'opposé de ce que j'ai tenté de lui apprendre, alors...Si je m'arrête un peu pour y penser, je n'ai aucune idée de ce qu'il devient. Dans ma coeur, j'espère qu'il va bien, que ses aventures de vie sont à la hauteur de ses attentes. Pour le reste, ça lui appartient! Pour moi, c'est une série de deuils, une aventure qui ne s'est jamais terminée. Et d'accepter que je ne peux rien faire pour lui, ça me déchire les entrailles. Un jour, peut-être que la vie fera en sorte que nous nous croiserons. Une chose est sûre, il est là, au fond de mon âme, avec toute la place qu'il mérite! J'arrête car les larmes me viennent aux yeux, mais sachez une chose, j'ai tout donné ce que je pouvais avec les capacité morales et financières que j'avais. Ce sera une journée bien remplie, avec de la musique et beaucoup de travail. J'espère finir pas trop tard, car ce soir, nous recevons des amis, des gens que nous aimons beaucoup, Patricia et Mario. On se reparle bientôt.
jeudi 5 juin 2025
Priorités
Ces jours-ci, j'ai de la misère à me réserver du temps. J'éprouve des difficultés à établir mes priorités. On dirait que le fait que j'ai beaucoup de travail, ça me fait un peu paniquer. Donc aujourd'hui, j'ai travaillé un peu pour moi. J'ai ajusté les freins sur mon vélo! J'ai aussi installé les nouveaux seat covers que j'ai acheté pour mon camion, au dernier Black Friday. ILs sont très beaux! Enfin, j'ai réussi à m'occuper de certaines de mes affaires! Je suis même allé au bureau de postes en vélo. La madame est très gentille, mais elle ne vole de job à personne! Mais bon, à chacun sa façon de faire! J'aime diversifier ce que je fais tous les jours. J'ai réussi à tondre un petit bout. Mais j'ai vraiment de la difficulté à écrire tout ce qui me passe par la tête. Pourtant, j'en ai beaucoup à dire! Ma blonde m'a dit qu'elle allait finir sa journée en allant chez sa mère. Elle reviendra pour souper. J'ai pensé faire un bon pâté chinois. J'ai épluché des patates ce midi, j'ai fait décongelé de la viande. Il me reste à préparer tout ça tout à l'heure. Encore plein de choses à faire avant demain, mais je sais que je vais m'arranger. L'ouvrage m'appelle, j'y vais.
De la fraude…
17 degrés! J'en demandais pas autant! Mais je les prends! Vicky est venue souper avec nous moyennant un changement d'huile et une réparation sous sa voiture. Une tôle protectrice qui se détachait tranquillement en cognant sur le silencieux, toutes les voitures font ça. Il va falloir que je trouve une solution oour changer le filtre à l'huile! Avoir su, je serais allé chez Toyota pour le changement d'huile. Vicky n'est pas tellement enclin à ce genre de choses, comme aller au garage avec son auto. Après le souper, nous sommes allés en vélo jusqu'au Chocolat Favoris; tout était fantastique, sauf le prix! Sacrement, une chance que nous étions en vélo, sinon, ça frôle la folie! 14,50$ pour 2 cornets mini, avec trempage. Et ça le culot de demander du pourboire! Il va falloir surveiller les prix de toutes nos sorties glacées. Dans cette province qui a déjà été cool, les crosseurs règnent en maître! Et quand je dis crosseurs, je fais référence aux différents paliers gouvernementaux. Quelle bande d'incapables, tout ce qu'ils touchent ne devient pas de l'or, oh non, ça devient une source de dépenses illimitée, où nous, les contrbuables, sommes pris en otage et devons payer! Payer pour la vie toute cette bureaucratie inutile qui ne fait que ralentir l'évolution de notre société! J'ai beau chercher où est-ce que ça va bien, que les calculs sont profitables, je ne trouve rien! La seule chose qui ressort plus que tout le reste, c'est le déséquilibre entre les dépenses du gouvernement, versus les rentrées d'argent! Pourtant, de l'argent, il y en a en masse pour tout un pays! Mais legros et sa gang réussissent non seulement à tout dépenser, mais ils réussissent aussi à en manquer! Et c'est là que tout se joue. Un déficit stucturel s'est installé depuis le milieu des années 1970. Depuis l'arrivée de Pierre Éliot Trudeau au pouvoir, rien n'a plus jamais jamais été comme avant! Je pourrais encore faire la nomenclature de toutes les étapes qui expliquent comment tout ça est arrivé, mais je n'en ai pas vraiment le goût ce matin. Par contre, j'ai allumé sur une chose en pédalant, car je voyais tellement de voitures électriques. Voici ma théorie, legros va reculer à la dernière minutes sur ses idées d'interdiction d'avoir des voitures à essence, comme ça, les gens auront mordus pas mal au piège et le parc automobile sera plus électrique qu'il y a 15 ans! Et c'est toujours leur méthode; faire croire aux gens qu'ils seront en défaut avec quelque chose, leur donner une date butoir, puis, une fois que l'idée est usée, mais que certains objectifs sont atteints, ils changent d'idée. La fraude...
mercredi 4 juin 2025
La fraude
11 degrés ce matin, enfin un matin pas trop froid! Je suis sous le gazebo en train de relaxer et de siroter un bon café. Ce sera une belle journée je pense. Le ciel est gorgé d'eau, le soleil est une boule ronde très orangée dans le ciel. J'ai constaté que les travaux de nettoyage des rues avançaient à une vitesse déplorable, car les entrepreneurs ont commencé leurs travaux! Ça ça veut dire qu'il y a des tas de gravelle, des tas de terre, ds tas de cailloux un peu partout! Et puis ceux qui doivent nettoyer les rues doivent faire le tour! La résultante sera que les rues vont demeurer sales! Que de négligence! Je ne sais pas pourquoi tout ça me dérange, peut-être parce que nous payons toujours plus cher de taxes, mais sans jamais en avoir pour notre argent! Voilà pourquoi! Et qunad je suis passé devant le poste à gaz, de voir 1,579$, j'ai compris que la fraude avaient encore augmentée un peu partout...Qu'est-ce qui justifie ce prix? Ailleurs, au Canada, le prix est de 1,20$ le litre! 37 cents de plus le litre? Environ 15$ de plus par plein? Tout le temps? C'est facile à compter! On se fait fourrer à sec, pis ça fait très mal! Une place de mécréants égoïtes qui se foutent complètement de notre réalité! Hier soir, nous sommes allés en décapotable virer chez des amis clients à Shannon. Ils habitent un nouveau quartier, les rues sont plutôt belles. À Shannon, les taxes sont aussi très chères, mais il n'y a pas de service de transport en commun. Avant de nous y rendre, nous sommes allés souper chez Denise; C'est cher! Et pour s'y rendre, il faut faire la file, car il n'y a qu'un seul chemin, l'autoroute de la Bravoure, qui devient une seule voie de chaque côté...Mais les nouvelles rues continuent de se remplir, et le trafic continue de grossir. Je n'arrive pas à comprendre de quelle façon ceux qui travaillent au service de l'urbanisme...Je sais que j'chiaule un méchant coup quand j'écris, mais c'est mieux comme ça que d'en parler au quotidien, avec ma Bibi! Sinon, il se pourrait que toute cette rage, tous ces constats, deviennent source d'autres problèmes; et des problèmes de plus, personne n'en veut! En tous cas, parmi les personnes que je connais, personne n'aime avoir des problèmes!
mardi 3 juin 2025
Ça commence à faire…
6 petits degrés ce matin, mais un beau soleil. Incroyable le contraste avec hier soir! Nous sommes allés prendre une marche et nous avions chaud! Ils annoncent 23 degrés, je ne demande qu'à voir! En vélo ce matin, j'ai cru remarquer que certaines rues, en haut, dans le bout de Etna, avaient été nettoyées. Pas une job super, mais il y avait une surface pour pédaler sans sable. Pour le reste, le chauffage fonctionne toujours, même le 3 juin! J'en ai déjà parlé, que ce serait l'fun d'avoir un break des gouvernements avec les taxes lorsque la température est déprimante comme le dernier mois. Mais non, le prix de l'essence demeure très (trop) élevé, comme tout ce qu'on peut trouver à acheter! En bonus, la loi C-96 est maintenant active, bien que nous n'ayons jamais voté pour ça! Cette loi oblige les entrepreneurs qui ont plus de 25 amployés, à travailler en français. J'explique : les employés doivent parler français au travail, ils doivent aussi travailler avec des écrits, un langage informatique et des instructions en français. Tout l'affichage de l'entreprise doit être en français. Et à l'extérieur, le français doit occuper plus de place sur les enseignes! Et il doit y avoir d'autres trucs que j'oublie, mais en gros, c'est ça! Déjà que nous manquons d'employés compétents, cette loi va faire des ravages incroyable! Encore une connerie, un véritable plaie signée legros et sa gang d'incompétents! En tous cas, moi j'utlise le français tous les jours pour écrire et parler, mais je n'ai jamais écoeurer personne avec ça. Comme le fait que je suis marié, jamais je ne dirai aux autres qui habitent ensemble qu'ils doivent se marier! Et je ne parlerai jamais de sécurité avec ceux qui ne portent pas casque en vélo! Moi j'en porte un, car je suis convaincu que ça peut me sauver la vie, mais ça demeure un choix personnel! Voulez-vous bien me crisser la paix avec vos lois envahissantes qui briment ma vie! Existe-t-il une façon d'avoir la sainte paix dans cette place menée par des clowns? Ça commence à faire...
lundi 2 juin 2025
Des taxes, rien que des taxes, encore des taxes, etc.
Je pensais à tout le merdier dans lequel nos dirigeants sans courage et sans vision nous ont laissé...Je ne peux pas y penser trop longtemps, les lames me viennent et je pense que je pourrais manquer de cohérence. Tout ce qui ressemble à une route, une rue, une voie circulable, est détruit! Il faut redoubler de prudence à chaque instant pour ne pas briser nos véhicules! Pourtant mon camion, je l'ai payé en entier, il m'appartient! Mais je dois l'assurer pour pouvoir l'utiliser! Les assurances, eh bien je les paye pour les autres! Car ce sont eux qui font monter le prix de ma prime! Et je dois aussi immatriculer ce dernier pour pouvoir l'utiliser; le prix pour plaquer mon camion est dérisoire, mais les droits pour pouvoir l'immatriculer, les surcharges à cause du RTC et toutes les taxes, rendent le coût annuel très prohibitif! Et si je ne l'entretiens pas ou mal, mes frais grimperont encore! Sans compter que je dois mettre de l'essence pour l'utiliser! Le prix de l'essence est dérisoire, mais une fois toutes les taxes et les babioles que nous payons là-dessus, rendent l'essence un véritable produit de luxe! Alors que c'est essentiel! Et je ne parle que d'un seul volet de ma vie! Et ça me coûte la peau des fesses! Je n'ai pas payer de tases sur la maison, ni d'assurances pour LADO Lettrage! Et puis, j'arrête là, juste d'avoir écrit ça, je me sens un peu déprimé! À plus!
Fin de semaine grise et mouillée.
Il fait 8 degrés, toujours dans la grisaille. Je me suis levé un peu plus tard, donc j'ai coupé un peu sur l'entraînement. La journée d'hier fut encore une réussite, malgré la pluie, le vent et le froid. Incroyable comme les saisons ne se ressemblent pas! En tous cas, hier matin, nous nous sommes levés très tôt pour cuisiner! Sauce spaghetti, barres tendres maison et des commissions au Dollarama et au Cananc. Cameron est venu dîner avec Elliot, un peu de jasettes et un chien encore un peu fou. Et nous avons passé toute l'après-midi dehors, sous la pluie, à faire toutes sortes de choses. Un ménage de la mort dans le cabanon avec cerains réaménagements. J'ai enfin contruit le dernier chevalet pour nos «barils» de jardinage. Travailler sous la pluie, et sous la barre des 10 degrés, c'est comme avoir passé la journée dehors une journée d'hiver; je me sentais les oreilles chaudes et je me sentais complètement vidé! Il faut dire que vendredi et samedi soir, je me suis couché pas mal tard. Samedi soir, nous avions un souper des amis campeurs pour la vie. C'était bien amusant, mais nous sommes partis de là dépassé minuit; c'est dans ce temps-là que je me rends compte que je suis moins jeune et moins endurant. Hier, à travers tout ce que j'ai «bisouné», j'ai démonté les 2 pistolets d'arrosage, car ils ont tendance à bloquer, comme s'ils étaient remplis de quelque chose qui les rend «difficilez» à utiliser! Trop raides, et ils ont tendance à ne pas se refermer! J'ai tout démonté en morceaux, nettoyé et appliqué du lubrifiant à l'intérieur. Il y avait du calcaire qui prenait place là-dedans...Isshh! Alain Ouellet est venu m'emprunter mon camion pour un déménagement. J'ai même changé les essuie-glaces sur la décapotable! Et puis une fois que nous fumes vraiment tannés, nous sommes rentrés pour l'apéro et aussi pour d'excellentes petites pizzas! Et après le souper, il pleuvait toujours, alors nous n'avons pas pris de marche. Un peu de télé, et notre lit nous attendait. N'empêche que toutes ces choses que nous faisons en vue de profiter de la belle saison, il faudrait bien que ça commence un jour!
S'abonner à :
Messages (Atom)
Je m’ennuie de ça.
16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...
-
Je trouve que les partis de l'opposition sont très muets depuis que la Castafiore a fait son entrée. Donnez-nous espoir que ça va arrête...
-
il fait 12 degrés, un ciel à demi couvert. Une belle fin de semaine, très belle fin de semaine! Elle a commencé vendredi soir avec la visite...