mercredi 4 août 2010

Après les vacances.

Après des vacances pour le moins bien remplies et tellement reposantes, me voici de retour avec un bilan personnel sur mon séjour aux États-Unis. Premièrement, c'est très vrai que ce peuple aiment les voitures plus grosse qu'ici, au Québec. Mais, concernant les taxis «yellow cab», les américains utilisent de plus en plus des modèles hybrides. En fait, c'est sans mentir un tiers du parc roulant. Ailleurs, la densité de voiture sur les routes est plus élevée que chez nous. À une intersection, tu attends plus longtemps! Et puis, les routes sont tellement plus belles qu'au Québec! Une fois la frontière passée, la différence est notable. Et puis, leur chantier sont énormes: nous avons rencontré un «work road» de 32 kilomètres! Mais ils font les choses en grand. Et puis. les gens ne sont pas plus gros qu'ici. Ils semblent plus allumés, branlent moins dans le manche pour prendre des décisions. Par contre, les jeunes, disons de 40 ans et moins, textent vraiment beaucoup sur leur téléphone. En pleine conversation, ils pitonnent sur leur appareil et ça semble tout naturel! Un exemple, un pompiste qui jouait des doigts en même temps qu'il qu'il actionnait la pompe et répondait aux clients. Là-bas, il y a même des réflecteurs dans les rues, à même l'asphalte! Le soir, c'est de toute beauté, et essayez de ne pas voir les lignes... J'ai particulièrement aimé voir de vieilles voitures encore bien conservées, sans la moindre rouille. Et puis, la chaleur est omniprésente. Ces gens vivent une vie «climatisée». Climatiseur à la maison, climatiseur dans l'auto, climatiseur au bureau. J'ai réussi à ne pas brûler. J'ai beaucoup bronzé et j'aime bien mon look! Bref, l'idée condescendante que «TVA» essaye de nous donner des américains, est chose du passé pour moi.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...