lundi 18 juillet 2016

Lundi matin pluvieux!

Une belle fin de semaine à déconnecter. Ce matin, j'avais réussi à tout oublier! Mais je suis content que ce soit ainsi! Je prépare mon esprit à être en vacances! Je suis content de ma fin de semaine, d'avoir réussi à relaxer un brin. Ce matin, un véritable déluge, à peine croyable qu'à cinq heures, il faisait beau soleil! En seulement 30 minutes, la lumière montante du soleil est disparue et la noirceur de cette averse a rempli le ciel! Comme il est toujours surprenant, ce climat du Québec! Pas comme nos dirigeants, qui continuent de laisser la province s'enliser dans les dettes. Comme si, avec le temps, la dette allait se dissoudre. Admettons que personne ne remettrait d'autres emprunts sur cette dernière, sa valeur ne vaudrait plus rien après un certain temps. Mais ce n'est pas le cas, tous continuent d'en rajouter! Comme si c'était une grande fête! J'en aurai vu des choses pendant mon séjour sur cette terre! Difficile d'imaginer un retour en arrière, sans cellulaire, sans micro-ondes, sans ordinateur. Pourtant, la vie continuait quand même! J'adore me rappeler que si je voulait écouter une chanson, il fallait attendre qu'elle passe à la radio. Réussir à l'enregistrer avec le moins de bla-bla possible. Accumuler des cassettes. On ne textait pas, on parlait au CB. Je ne demandais pas si mon ami était chez lui, j'allais voir à pieds ou en vélo! Mais je ne m'ennuie pas. C'est juste formidable de voir à quelle vitesse tout à évolué! Et ce n'est qu'un début. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...