Une personne qui doit écrire ce qui déborde dans sa tête et dans son coeur. Car vivre au pays de la grande supercherie, devient, jour après jour, de plus en plus difficile...
mardi 30 juillet 2024
Un peu déconnecté
Mardi matin, il fait 19 degrés. Ça c'est des vavcances! J'en aurais pris des journées comme ça la semaine passée, alors que nous étions en Ontario. Mais je ne regrette pas. Par contre, les images qui sont gravées dans ma tête, celles des bernaches qui remplissent les parcs de marde, et aussi le Parsnip (panais empoisoné) qui rempli les abords des routes et des campings, ouf! Quelle échappée de la part de nos gouvernements! Franchement, que faudra-t-il pour que la situation s'améliore? QUe ce soit au niveau des soins de santé, des routes, des écoles, des infrastructures, de la gestion de personnel, rien ne fonctionne! Et plus le temps passe, plus il sera dur de revirer la situation! Ne pouvez-vous donc pas faire quelque chose? Moi je veux bien faire ma part, mais qui me suivra? Le gens sont individualistes, centrés sur la situaton présente. Ils ont peur d'avoir des responsabilités, ils ont peur de se tromper! Difficile réflexion ce matin! Mais d'être en vacances me permet de faire ce genre de constat avec plus de recul. Mais je suis tellement déconnecté de la réalité, c'est juste pas croyable. Mon père ne m'a pas appelé ce matin, je vais devoir l'appeler pour savoir ce qui se passe. On se reparle.
lundi 29 juillet 2024
Une super journée!
Sous le gazebo, je relaxe après une super journée! Il fait encore 25 degrés! Ce matin, alors que Joanne avait son activité familiale autour de l'anniversaire de son père et de l'anniversaire de mariage de ses parents, j'en ai profité pour continuer de laver les fenêtres. La grande d'en avant est faite! Les 2 portes brunes aussi. J'ai aussi lavé les fenêtres de la porte de garage. Ensuite j'ai passé la claybar sur le RVR. Une tâche quand même assez ardue, et la chaleur arrivait vite! J'ai aussi nettoyé beaucoup de dépôt d'antirouille. Mais j'ai aussi fait la découverte de rouille, dissimulée sous la poignée électrique du hayon...Pas content le monsieur. Puis, j'ai rentré le Mitsubishi dans le garage pour pouvoir le cirer. Midi, je prends le temps de dîner, car je pars faire de la trail avec le gros Surly! 7 kilomètres d'efforts, de combat avec moi-même! Nom de dieu que c'était dur! Mais j'ai beaucoup aimé! Il y a tellement de racines dans les pistes, il faut être très prudent. Au moins 4 fois, j'ai pris une pause, car je me sentais épuisé. Mais ce fut un moment incroyable! Ça m'a pris 1 heure et demie, mais ça m'a paru plus comme 3 heures. Et j'étais content de rembarquer mon vélo dans mon camion, mettre l'air climatisé et revenir à la maison. Ouf! J'était sale en mausus! Je me suis rincé à la hose avant de laver mon vélo! Et Joanne est arrivée! Alors nous avons pris un SPA. Ça m'a fait du bien; je m'étais coincé le dos pendant ma randonnée. Aprés un peu de relaxation, nous sommes allés au Panier Xtra acheter quelques trucs. Juste avant de nous faire à souper, nous avons cirer le RVR. Enfin! Un de fait, il me reste mon camion. Et nous avons fait des pizzas aux côtes levées...Hum! Il nous restait un peu d'énergie, nous sommes allés chez Fendel & Lilo. Un peu cher, mais bel endroit. La vieille Volks continue de nous rendre heureux. Quelle belle journée! Pas de feu, je me sens trop fatigué, et de toute façon, il fait assez chaud sans feu ce soir. À demain!
Deuxième semaine
Lundi matin, il fait 17 degrés! Jusqu'à maintenant, les journées se succèdent et nous proposent 23 degrés et plus! Et que dire des 3 dernières journées! Soleil, 29 degrés, wow! Ça c'est l'été! Les voisins sont partis, ça fait du bien d'avoir un break des aboiements de cockers! Et ça fait du bien d'avoir un break du travail! Hier nous sommes allés sur la Jacques-Cartier, ramer en paddle. Il y avait pas mal de monde. J'étais stupéfait de voir autant de monde sur l'eau! Ma blonde m'a dit que c'était une faaçon très économique de se retrouver sur l'eau. Effectivement, il faut se trouver des façons plus économiques d'avoir des loisirs, car le prix de tout continue de grimper. L'inflation n'arrête pas, même si les merdias n'en parlent plus. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis en vacances, je me gâte un peu, mais c'est vraiment «un peu». Je me suis acheté des écouteurs pour mon travail, car celui que j'ai continue de me mettre en furie. Mais ils étaient en spécial sur Amazon. 3 fois moins cher que mon Plantronics. Reste à savoir si au quotidien, je vais les aimer. Et vraiment moins cher que ceux proposés par Apple...Sinon, je veux faire de la trail un peu. Joanne va avec ses soeurs et sa mère pour un petit pélérinage, l'anniversaire du grand chef. Ça fait 11 ans déjà qu'il est parti. L'année passée, nous avions fait un hommage le 8 août. Il pleuvait et tout le monde portait un manteau! Un été à oublier, celui de 2023! QUelle bullshit! Alors je commence cette deuxième semaine de vacances avec un sourire, laissant le temps au temps de me guider vers du repos, et du temps pour moi. À plus!
dimanche 28 juillet 2024
Plus relaxe.
Dimanche matin, 18 degrés! On dirait que je relaxe enfin! Quelle belle balade de vélo nous avons faite hier, juste avant de dîner! Et pendant que nous dînions, nous avons reçu une invitation pour souper de la part de Danielle et Alain. Mais avant de procéder, j'ai donné la claque du côté des fenêtres! Celles d'en arrière, celles vis-à-vis le SPA m'ont pas mal fait rusher, comme chaque fois que je me décide de grimper là-haut pour les polir un peu! Je n'avais plus de DryShine, alors j'ai utilisé mon Top Coat. Ça fonctionne bien. Quel bonheur de cirer les vitres au moins une fois par année, de se dire que c'est fait! Il me reste celles du versant nord de la maison et celles d'en avant. La grande baie window, elle a 5 vitres; Ce n'est pas tellement dur de l'astiquer, mais le terrain devant est tellement casse-cou...difficile de s'installer avec l'escabeau. Mais ça pourrait être bien pire! Celles au dessus du garage sont aussi difficiles d'accès; je dois sortir mon échelle de 14 pieds et la déplacer plusieurs fois. Cette façon de grimper demande beaucoup de force et de volonté. Mais j'y arrive toujours. J'ai démonté les 2 moulin à café, car ils ont cessé de fonctionner hier matin! Bin oui! Les 2 le même matin. Je n'y comprends rien. Le plus vieux, une pièce est cassée à l'intérieur, je crois pouvoir le réparer. Le second, le principe pour faire le contact est différent, je n'ai pas compris encore comment ça marche; je vais devoir investiguer plus longtemps pour comprendre son fonctionnement. Et j'ai aussi commencé à vérifier comment ça marche un cellier acheté sur Marketplace. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé rien de bien satisfaisant. Mais bon, que d'histoires pour pas grand chose! Pour en revenir à Danielle et Alain, nous avons eu droit à de la belle musique et aussi de la chanson, alors qu'Alain se sentait «welling» pour nous présenter sa nouvelle «MATON». Le soleil se pointe, ce sera une belle journée. À plus!
samedi 27 juillet 2024
Ça va bien.
Samedi matin, il fait 18 degrés à 9 heures. Le ciel est bleu, que nous sommes bien, à la maison. Hier soir, nous avons invité Nancy et Laurent pour souper. Et nous sommes allés prendre une marche jusqu'au Chocolat Favoris. C'était très bon! À notre retour, un beau petit feu, de la relaxation! C'était un soirée magnifique! Coucher pas trop tard, pas comme la veille, alors que nous avons fini d'écouter «Suits». Mais je suis vraiment content de l'avoir terminé, cette série! Même si c'est une fiction, c'était plus proche de nous qu'une série de science fiction. Parlant de science fiction, nous avons aussi écouté «Rebel Moon», 2 films tournés pour la télévision, réalisés par Zack Snyder. Vraiment excellent! Très tôt encore ce matin, les gars qui font la toiture du voisin ont commencé à faire du bruit...Franky ne connait pas le respect. Quoi de plus relaxant que de prendre conscience de la chance que j'ai de pouvoir prendre des vacances avec ma Bibi, 3 semaines de bonheur, réunis, nous-nous! Je m'ennuie de pouvoir dessiner, mais ce n'est pas si grave, je garde la main. Je voudrais mettre plus de mes dessins sur Instagram. Hier, j'ai tondu la pelouse d'en arrière, la partie près de la maison, 2 sacs! La tondeuse continue de m'impressioner par sa longivité! Je l'ai acheté en 2007! J'ai tout démonté mon petit BBQ pour voir si notre escapade détrempée l'avait achevé; eh non, il se porte bien après un bon nettoyage! Je vais tenter de ranger tout le stock de camping aujourd'hui, même si ça se peux que nous repartions sous peu; circuler dans le garage aussi encombré, c'est vraiment désagréable! Nous avons acheté un petit refroidisseur à vin, des fois que ce serait cool en camping. On essaie ça! Vélo de prévu ce matin, tout reste à voir! Je dois finir mes révisions sur les vélos, ma chaine était rouillée...On s'en reparle!
vendredi 26 juillet 2024
Un premier voyage.
Je me suis levé parce que mon père m'appelait, mais aussi parce que le voisin d'en face faisait livrer du bardeau...Il fait refaire le toiture de son garage! Je me demande bien pourquoi. Mais une chose est sûre, ça fait du bruit. Comme il est sur une autre planète, il se fout éperdument de nous déranger! Et comme il semble travailler très peu, des vacances pour lui, c'est sûrement un dû plusieurs fois par année, à nos frais! Donc je suis sous le gazebo en train d'écrire et de siroter mon café. En grande réfexion sur la situation de mon père. Mais nous sommes revenus une journée en avance de notre séjour en Ontario. La pluie a réussi à nous repousser! Mais nous avons fait du beau vélo. De beaux paysages, du long du St-Laurent, mais tellement trop de bernaches...Partout où nous sommes allés, un certain laisser-aller, un quelque chose de triste. Le camping où nous étions était en réalité un parc. La conservation de la faune et de la flore passe bien avant l'humain! Le module sanitaire est un attrait pour les araignées et tous les moustiques qui se prennent dans leurs toiles! Il y a des barboteuses dans les douches. Le terrain est gonflé d'eau, il y a tellement d'araignées et autres insectes, à croire qu'il faudrait leur laisser la place! Pourtant, nous avons payé pour séjourner là! Mais nous ne sommes pas tellement difficile, un peu d'électricité, même pas l'eau courante; nous avons pédaler vers Cornwall la première journée. Le tracé de la piste cyclable, Waterfront view, est en général asphalté. Il semble dater de plus d'années que nos piste à nous, mais tout de même assez bien entretenu. Nous avons pédalé en traversant les digues qui relient chaque île, une à l'autre. Même à Cornwall, il y a une sorte de manque d'entretien, une négligence palpable, c'est vraiment dommage, car il y aurait moyen de faire mieux. Et les gens semblent en général assez pauvres, de par leurs maisons, leurs voitures, et tout ce qui se rapporte à l'entretien. Je n'ai pas été très enjoué de faire ce constat. Je dirai même que ça m'a fait un peu de peine. Je croyais que ça serait un peu mieux qu'ici. Mais peut-être que les hôpitaux sont mieux! Les routes sont un peu moins pire, du côté résidentiel et rural. Le lendemain, nous avons pédalé vers Morrisburg. Nous avons croisé différents parcs commémoratifs de la guerre civile, mais ces parcs sont en piteux état. Et comme tout le reste, il semble y avoir un abandon généralisé. Le guérites sont toutes fermées ou disparues, la seule attraction que j'ai vu, qui semblait attirer les touristes, c'était un village d'antan, le «CANADA UPPER VILLAGE», mais je n'ai pas ressenti le besoin d'y aller. Nous étions presque arrivés à Morrisburg, un orage nous a pris par surprise! Bien trempés, nous avons trouvé refuge sous l'auvent d'un hôtel. Absolument personne aux alentours! D'ailleurs, nous n'avons pas rencontré tellement de cyclistes. Une fois rendu à cette petite ville, dîner au MCDo, notre magasinage fut très bref! Et nous avons constaté qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans cette petite agglomération. Il y avait un quartier qui semblait être très vieux, de par l'architecture, mais l'entretien aussi, semblait très vieux! À notre retour, nous avons essuyé un autre orage, mais beaucoup plus fort que le premier! Il a bien fallu s'abriter pendant un moment. À notre retour, nous avons constaté que tout était trempé! Et le fait devoir affronter un autre orage sur l'heure du souper nous a convaincu de revenir à la maison. Quand même content d'avoir vu quelque chose de nouveau. Mais ce matin, je suis très bien où je suis, chez moi!
À la maison.
Vendredi matin! 19 degrés. Non pas que je n'aime plus les vendredis, mais comme ça fait une semaine que je suis en vacances, c'est moins effervescent de mon côté. Mon père vient de m'appeler; lui, que je sis en vacances ou non, peu importe la situation, il va m'appeler quand même! Ces jours-ci, il doit composer avec une réalité qui l'affecte, son diaphragme est fatigué d'un côté; c'est ça qui fait qu'il est toujours essoufflé. La seule solution qui s'offre à lui, c'est de perdre du poids pour lui donner une chance. À son âge, il est encore plus réticent aux changements qu'avant. Je lui ai dit de changer de sorte de bière, de boire de la bière moins calorifique. Il m'a dit qu'il buvait de la Bud. Eh bien. Et il m'a dit qu'il faisait bien son gros possible, mais que rien ne changeait! Il fait beaucoup à manger avec bien du sel, comme il l'a toujours fait. Les gens lui disent que c'est bon et il se valorise avec ça. Mais trop de sel, ça finit par paraître; encore une raison d'essayer de me dire qu'il ne fera pas d'efforts de ce côté là non plus! Mais il voudrait un suivi plus serré du côté de son médecin. Il ne semble pas réaliser qu'il va bien pour un homme de son âge! Malgré ses antécédents, la vie qu'il a mené, il est en grande forme. Bien sûr, il ralentit, il ralentit très vite. Mais il ne prend plus de marche, il ne bricole plus ici et là, il travaille au IGA quelques heures seulement pas semaine. Il joue aux quilles, mais pas 5 jours semaine. Il fait du vélo électrique, parce qu'il ne vient pas essoufflé; donc pas tellement de cardio! Mais il croit que c'est supposé l'aider à perdre du poids! Il se dit qu'il bouge, que ça devrait porter fruit! Mais il ne semble pas réaliser qu'il ne fait pas grand chose comparé à tout ce qu'il faisait avant! Et il a un bon ventre depuis tellement d'années, si son activité a diminué en plus, rien ne sert de se poser plus de questions... J'ai de la peine pour lui, car il vit ce que je commence à appréhender; avoir trimé toute ma vie pour arriver à quelque chose, mais finalement, ça n'arrive pas. Je me sens impuissant devant tout ça. Nicole qui déraille doucement, mon père qui n'accepte pas de vieillir, et qui ne veut pas faire les efforts nécessaire pour aller un peu mieux. D'ailleurs, les améliorations possibles ne sont peut-être pas de grandes choses! Il va avoir 82 ans. Toute amélioration, quelle qu'elle soit, peut prendre bien plus de temps qu'à 50 ans! Et c'est peut-être aussi un peu en vain. Comment lui dire ça sans l'effrayer? Je ne sais pas trop quoi faire avec tout ça. Ma soeur est en Jamaïque et semble passer un excellent moment avec David. Ça c'est merveilleux! Pas de nouvelles de mon frère et je n'y tiens pas non plus, car lui aussi, veut du changement, mais n'est pas prêt à en faire! Il veut une meilleure vie, mais ne fait que se tirer dans le pied. Papa et lui semble discuter d'argent et d'avoir passif, mais je pense qu'être heureux serait plus bénéfique que tout. Et rester dans sa situation, avec l'arrivée des 2 bergers australiens, c'est un peu le chaos. On s'en reparle.
lundi 22 juillet 2024
Les vacances.
Lundi matin, il fait 13 degrés. Hier nous avons reçu les enfants pour dîner avec Moka le chien et Millow. Ce dernier nous a montré ses talents avec la mourtiquaire de la porte patio. Nous avons mangé de la salade de thon, c'était très bon. Nous avons lavé le RVR et aussi mon camion. J'ai tondu la pelouse en avant, j'ai embarqué les vélos et presque tout notre attirail de camping. Nous paritons tantôt, dès que nous serons prêts. Les vacances ont très bien débuté, alors que nous sommes allés chez Patricia et Mario en vélo. 52 kilomètres vers Ste-Anne-de-Beaupré. Le vent dans le dos, ça y allait tout seul. Samedi matin à notre réveil, je suis allé à la cloture avec eux, pour réparer que poteaux qui étaient tombés. Ce fut une soirée spéciale avec le SPA des neiges. Et un restant de soirée plus relax au jack avec Mario! Le retour, avec le vent de face, fut un tout autre défi. Une fois à la maison, nous sommes partis en décapotable vers St-Georges. Nous avons pris la vieille route, c'était enchanteur! Souper avec mon père. C'était très bon. Son nouveau BBQ chauffe en mausus! De la pluie en revenant, la vieille Volks va bien, même sous la pluie. Je suis tout excite de notre départ en Ontario, car nous ne sommes jamais allés en en camping en Ontario! Direction Ingleside, aux Mille-Iles. Je me ferai un plaisir de vous raconter tout cela. À plus!
vendredi 19 juillet 2024
En vacances!!!
Hé! En vacances ce matin! Sous le gazebo, 17 degrés, beau soleil. L'humidité est partie! La journée d'hier est digne des grande journée de LADO Lettrage! J'ai réussi à atteindre mes objectifs et même les dépasser! Très content! Le petit plus sur l'heure du dîner avec Cazes, merci pour ça! Le logo de Vasco est installé! 96 pouces par 24 pouces, 7 pieds et demi dans les airs. Will était content de ses panneaux! Et il me reste de l'ouvrage en masse pour mon retour! Fantastique! Je me sens bien, pas tout à fait relaxé, mais je sais que ça s'en vient! Aujourd'hui, nous allons virer à Ste-Anne-de-Beaupré en vélo, j'ai tellement hâte! Vélo-vélo-vélo! Yes! Beau soleil, c'est fantastique! Briller dans la vie, ma vie! Une fois rendu à Ste-Anne, ce sera la fiesta! J'aurai l'occasion de vous en reparler!
jeudi 18 juillet 2024
Dépourvu
17 degrés, nuageux, j'ai fini par me rendormir, et je me suis levé un peu plus tard. L'ouvrage commence à me tirer du jus, mais surtout, à me stresser! Donc il faut que ça se termine aujourd'hui! Bien des choses ne seront pas terminées, mais ça m'en fera à compléter en revenant. Hier, alors que ma soeur était là pour compléter la remise de taxes, je ne voyais plus clair! On dirait que j'ai atteint ma limite de compréhension. En me levant, j'ai constaté que j'avais laissé la porte patio ouverte toute la nuit. Je sais, il y a la moustiquaire, mais l'humidité est entrée toute la nuit! Je suis allé dans mon bureau pour vidé mon déshumidificateur, je ne l'avais pas parti, j'avais laissé le climatiseur rouler...Eh bien! Il me reste des impressions à faire, finir les panneaux à Will, aller au bureau de poste pour un numéro de bateau, peut-être encore un coup chez Vasco et peut-être aussi au marché de Ste-Foy pour les Copines. Ça me semble impossible à réaliser, mais je ferai le maximum que je pourrai. Pour le reste, je veux réussir à arrêter de penser à l'ouvrage, penser à moi. Je veux laver les chars et les cirer! Je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Il faut dire que la colle sur mon hood, laissée par l'excellent vinyle Avery, m'a refroidi les ardeurs! Et je me sens tellement dépourvu devant la situation... Quel tas de marde! C'est moi le lettreur, mais c'est moi qui est pris avec des résidus de colle! Je dois trouver une solution. Nous partons avec le camion lundi matin au plus tard. D'ici là, bien de choses de prévues. Je ne sais pas si nous pourrons tout faire; aller chez Patricia et Mario demain; aller à St-Georges samedi; peut-être partir en avance dimanche pour arrêter voir des amis. En tous cas, tout ça me semble un peu abstrait pour le moment! Donc je fonce dans cette dernière journée de travail avant des vacances méritées. Depuis que nous sommes revenus du sud, l'ouvrage m'a déboulé dessus et ce fut extraordinaire de contribuer à ma réussite.
mercredi 17 juillet 2024
Je ne comprends pas.
Je n'arrive pas à comprendre tous ce que je lis concernant l'attentat perpétré sur un ancien président. Comment peut-on en rajouter encore et encore? Qu'est-ce que cette personne vous a fait à vous? Et pourquoi la comparer à toutes sortes de personnes comme Hitler ou autre dictateur? Du temps qu'il a été président, aucune guerre! Les finances allaient bon train et le pays avec lequel nous avons en commun la plus longue frontière au monde se portait bien! Mais on dirait que de se sentir bien, être prospère et heureux, c'est pas correct! Je ne sais pas quoi penser! Je relisais mes souvenirs en 2011, et déjà, les dirigeants et merdias nous tannaient avec la météo et le climat! Et vous diabolisez toute personne dont le discours est différent du vôtre! Pourquoi? Et qu'y a-t-il de mal à se poser des questions? Vous préférez remplir les gens de toutes sortes choses que de leur laisser la parole? Vous voulez quoi au juste? Je le répète, si je suis dans vos jambes et que mes pensées vous dérangent, tuez-moi immédiatement! Au moins je serai libéré de toutes vos sornettes!
Très amusant.
19 degrés en vélo! J'ai enlevé mon coupe-vent en montant la côte de l'aéroport, j'avais trop chaud! Ça c'est formidable! Ça va faire 8 ans que j'ai mon vélo Silverback. Il se porte bien du haut de ses 15 000 kilomètres. Pédaler, ça me libère de bien des tourments; comme si en pédalant, j'ouvrais une valve et que tout ce qui me trotte dans la tête s'en va en passant par un filtre. Et quand je reviens, c'est tellement mieux dans ma tête, mais aussi dans mon corps! Jusqu'à maintenant l'été bat son plein, même si très humide, l'irritant quotidien, ce sont les araignées et leurs toiles! Pas moyen de circuler autour de la maison, je passe au travers d'une toile! Mais impossible de faire mieux, car nous sommes soumis à des règlements strictes concernant les insecticides! Les dirigeants écoutent ceux qui ont une grandes gueules, ceux qui paient les chercheurs pour pouvoir répandre leurs théories et ainsi, s'enrichir sur le dos des contribuables! Hier soir, nous sommes allés à la crème glacée en décapotable, mais avec les amis campeurs pour la vie. Bien sûr, 4 d'entre eux (sur 6) ne font plus de camping, mais ce nom nous va à merveille! Mais revenons aux décapotables et la crème glacée. Nous sommes partis du capitolin, nous avons rejoint nos amis à Duberger, nous nous sommes rendus à Courville à la Bûche Glacée. Il a dégoutté tout le long! Et tout au long de notre retour, la même chose. Comme il ne faisait pas froid, c'était très agréable! Mais au regard de la météo, personne n'annonçait vraiment de pluie! Alors nous avons fait comme prévu et ce fut très amusant. S'il fallait se fier aux prévisions météo, on ne ferait jamais rien! Par contre, il y a quelque chose qui est brisé quelque part dans la direction et/ou suspension sur le Volks, les chemins sont tellement démolis, c'est rendu un peu inquiétant de rouler avec notre vieil ami allemand. Et puis voilà, la journée d'hier de LADO Lettrage fut très productive, et elle devrait l'être autant aujourd'hui; mais je dois avouer que je ne sais plus où mettre l'humidité. Mon déshumidificateur fait très bien la job, mais il réchauffe mon bureau et je finis par être obligé d'arrêter d'imprimer. Alors ce matin, je vais finir d'imprimer tout ce que j'ai en cours, car demain sera la dernière journée avant les vacances, et une fois rendu là, plus rien ne sera produit avant le 12 août. On s'en reparle!
mardi 16 juillet 2024
Arrêtez!
J'aimerais partager une réfléxion à propos de l'attentat contre celui que presque tous les merdias démolisssent depuis 2016. Franchement, j'ai mal au coeur de vous lire! Sur «X», les commentaires sont sauvages, sans respect pour l'être humain, ouf! Vous pensez peut-être que si vous exprimez votre pensée en écrivant que c'est dommage qu'il ne soit pas mort, mais en même temps, vous me partagez votre façon de penser! Donc si quelqu'un est démoli dans les merdias, peu importe si vous avez vérifié la véracité de ces énoncés, vous voulez vous en débarasser? Quitte à le tuer? Et voilà! Je L'ai souvent écrit sur ce blogue, pourquoi ne pas nous tous nous tuer si nous sommes dans vos jambes? Si nous nuisons à l'accomplissement de vos desseins? Franchement, vous m'écoeurez en câlisse! Souhaiter la mort de quelqu'un n'est pas dans mes valeurs profondes. Et puis, qu'a-t-il fait pour que vous vouliez le crucifier, jour après jour? Et puis, vous avez le droit de dire ce que vous voulez, de penser ce que vous voulez, mais laissez-moi refléchir encore sur tout ça. C'est ça le bien commun? Éliminer ceux qui remettent en question la démocratie? Se débarasser de ceux qui ne pensent pas comme votre regroupement LGBTBBQ? Faire disparaître celui qui n'est pas convaincu d'une sorte de «crise climatique?» Prenez le temps de respirer nom de dieu! Si toutefois vous voulez toujours éliminer les gens qui veulent vivre une vie prospère, une vie agréable avec moins d'interventions du gouvernement, alors faites-le! Et arrêtez de brailler sur les réseaux sociaux!
Quel déluge!
19 degrés de bonheur à pédaler doucement! 10 kilomètres et demi ce matin, je réfléchissais à ce qu'il me reste à faire comme job avant de fermer pour 3 semaines. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai besoin d'arrêter. Depuis mon retour du sud, en février, il n'y a pas eu tellement de pause. Oui nous avons su prendre des congés en périodes stratégiques, mais j'ai besoin de plus de repos que ça. D'ailleurs, le repos, c'est un mystère fascinant. Soudain je me passe la main dans les cheveux, une toile d'araignée! Sous le gazebo, il y a tellement d'araignées...! Ce sera une journée chaude et humide, malgré la pluie qui est tombé hier soir et aussi cette nuit. Quel déluge! Mais ce fut accepté facilement, car c'est tombé la nuit! Il pourrait toujours pleuvoir la nuit, ça ne serait pas grave! Hier j'ai réussi à accomplir tout ce que j'avais prévu de faire. J'espère en faire autant aujourd'hui. SI je réussis à faire tous les panneaux pour Will, lettrer sa remorque, et aussi les vitrines de Vasco, en passant par Les Copines, ce sera tout un accomplissement. Tout reste à voir! J'ai rincé mon vélo, encore une fois, car il était plein de sable et de toutes les cochonneries qui se trouvent dans nos rues! J'ai passé par un autre bout ce matin et nom de dieu que c'est magané...! Partout, les chemins sont à refaire! Nous allons passer quelques jours en Ontario pour nos vacances, j'ai bien hâte de voir l'état des routes et le prix du gaz! Mais pour l'instant, je dois me concentrer sur ce qui reste à faire avant tout ça et bien facturer! À plus!
lundi 15 juillet 2024
Dernier droit!
18 degrés, tellement formidable comme température! Du vélo, parce que je n'en avais pas fait depuis jeudi dernier! La semaine fut incroyablement remplie, malgré les aléas du FEQ. Et quelle belle fin de semaine nous avons eue! À commencer par notre virée en décapotable. Du bonheur le toit baissé! La pluie a eu le goût de nous chatouiller un peu, mais nous nous en sommes clairés! Cueillette surprise de bleuets, wow! Vraiment des gros bleuets! Et il faut mentionner le lait au fraises, un délice! Alain a une formidable voiture avec un son...tellement beau! Ça c'est un vrai moteur! V8 4 litres, 414 HP. Miam! Régis a toujours sa petite SAAB 1999, 2.0 l turbo. Une belle petite bagnole! Nous avons visité des petits coins de pays dans Portneuf, un à un, et nous avons apprécié chaque seconde de notre journbée! Avec un souper de campeur chez Redgy et Sandra. Piscine et quelques verres. Vers 22 heures, la fatigue a pris le dessus sur les troupes et nous sommes rentrés à la maison, toit baissé, la vie était belle! Hier, nous avons profité du plein soleil et du formidable 28 degrés pour faire des choses dehors! Le proprio de la petite Smart est venu chercher son auto; il était vraiment content! Et moi aussi, les sous pour les vacances venaient de rentrer! J'ai arraché les radis et j'en ai semé d'autres. Grosse récolte, 3 radis! J'ai aussi arraché les patates, pour des patates que mon voisin m'a données, la récolte fut satisfaisante! Et puis, ce fut vraiment tôt pour les récolter, mais elles étaient prêtes! J'ai planté les oignons qu'il nous restait, des fois qu'ils feraient de belles échalottes. Les plants de tomates sont vraiment gros et ils vont donner des fruits! La récolte de framboises bat son plein! et les bleuets s'en viennent! Nous sommes allés faire un tour chez Reno-Dépot, il ne restait plus grand chose! Nous sommes allés chez Cam porter le petit module à 3 tiroirs en plastique, et quelques fruits, car nous ne fournirons pas à tout les manger! Nous avons aussi pris une marche jusqu'au dépanneur pour du lait. Après j'ai allumé un bon feu. Et finalement, dodo! Une nouvelle semaine commence, elle sera très remplie, mais surtout, elle n'aura que 4 jours! Alors elle commence sur les chapeaux de roues avec le grand ménage de mon bureau! J'ai des objectifs précis à respecter, ça devrait le faire! On s'en reparle!
samedi 13 juillet 2024
Samedi matin.
17 degrés, un samedi matin, il fait nuageux, mais très agréable! Quelle semaine encore une fois! Hier, j'ia terminé vers 17 heures 30. J'ai enfin terminé de travailler aur la petite Smart. Travailler autant et ne pas être sûr que ça va tenir, c'est dur pour le moral. Mais ça fait partie des réalités. Et puis, ce sera le dernier bout d'ouvrage avant les vacances. 4 jours d'ouvrage au fond, ensuite ce sera l'arrêt ultime, 3 semaines de faire autre chose. J'ai vraiment hâte à ce moment. Ça passe toujours très vite. Mais je l'apprécie! C'est ma vingt-cinquième année de travail autonome, c'est moi qui paie mes vacances. Je sais, dans un payroll, on paye aussi nos vacances, mais la liberté d'avoir mon horaire à moi, être mon propre patron, quelle bonne façon de ne pas se faire chier avec un boss. Enfin la fin de semaine, nous partons tantôt pour une virée en décapotable; nous sommes riches juste assez pour ça. Dépenser un tank d'essence pour voir du pays, que ce sera amusant! Nous partons souvent en vélo pour voir tous les recoins qui nous entourent, mais aussi en décapotable! Parmi nos loisirs, c'est celui-là qui a le plus de restrictions. La pluie, le temps trop frais, le prix de l'essence, la mécanique, etc. En vélo, la pluie ne nous fait pas si peur; le vent fait partie du paysage, tant qu'il n'y a pas de neige, ça roule bien. Et lorsque la neige est abondante, vive le fat bike. Et il est vraiment amusant de constater que ça nous garde en forme! Mais on s'en reparle, à plus!
vendredi 12 juillet 2024
Beaucoup d’ouvrage!
Il fait 17 degrés, pas trop pressé ce matin. Nous sommes allés voir le Zach Brown Band hier sur les plaines! C'était vraiment bon, et la température, tout le contraire de dimanche soir! Côté musical, ils sont divins! Le violoniste est hallucinant! Le chanteur-guitariste est beau bonhomme et a un de ces charisme! Ils ont fait la toune «The devil went down to Georgia», c'était un vrai délice pour mes oreilles! Ils ont aussi joué «Painted in black» des Rolling Stones, ayoye! Et puis nous n'étions pas seuls, plusieurs personnes avaient le goût de nous voir! Chantal et Yves, Mélanie, Germ et ses invités! Anyway, je prends ce traditonnel moment pour écrire tranquille sous le gazebo, pas d'entraînement ce matin, et je vais quand même commencer ma journée vers 9 heures. Au programme, une petite Smart qui me donne du fil à retordre côté nettoyage. Puis, j'ai des impressions à complèter! À plus!
jeudi 11 juillet 2024
J’ai hâte de dessiner.
17 degrés, la pluie a recommencé pendant que je pédalais, j'ai rincé mon vélo en arrivant. Les rues sont tellement sales, difficile de garder mon vélo propre! Et puis mon épreuve d'hier, coller sur la petite Smart. On dirait qu'il y a une sorte «d'huile» sur la surface, je dois la nettoyer en profondeur, comme jamais je n'ai nettoyé une surface auparavant! Mais je pense que je vais m'en sortir aujourd'hui. Dans les surprises, j'ai manqué d'encre jaune! J'étais affairé à imprimer les pancartes à Will, et soudain, tit-tit! Simonac, une chance que j'ai réussi à en commander, ça devrait rentrer aujourd'hui. Les affaires vont bon train, juste m'assurer que je ne prends pas autre chose d'ici vendredi prochain, car j'en ai déjà en masse! Ce sera des vacances très méritées! La tempête «The Offspring» semble être passée dans ma tête. Les tounes sonnent un peu moins. Par contre, ce soir, nous allons voir The Zach Brown Band! Mais actuellement, il pleut avec un bon vent, c'est sûr que je n'irais pas voir un show sur les plaines! Ma mission pour aujourd'hui, rester concentré sur moo ouvrage, même si Joanne est en congé, même si nous dînons avec Alexis, même s'il y a un show new country sur les plaines ce soir. Je travaille beaucoup, j'ai hâte de dessiner un peu. Tellement à faire, et l'importance de ne pas perdre le fil...J'ai déjà hâte de travailler sur le petite Smart, la pellicule rouge lui va à merveille! L'humidité est très présente, mon déshumidificateur travaille énormément! Mais comme à chaque saison humide, nous nous en sortons comme des champions! Stephane est venu faire un tour hier, nous avons soupé ensemble! Même Mégan était là! Ce fut bien amusant.
mercredi 10 juillet 2024
Elle est de retour!
17 degrés, le ciel s'est dégagé. Ma Bibi est revenue hier, juste avant le dîner. Je suis allé la chercher en lui amenant des fleurs! Son expression valait, pour moi, bien plus que tout l'or du monde! QUelle journée incroyable encore! La pluie commença à nous chatouiller dès le retour de douce. Et tout au long de l'après-midi, ce fut une synécure, rentre, sors, rentre, sors! Il pleuvait un peu, ça arrêtait, et ainsi de suite! Mais j'ai réussi à faire ma journée et atteindre mes objectifs. J'ai encore l'impression d'avoir manqué une période de temps quelque part, et je soupçonne que ce soit à cause de dimanche soir. Mais bon, la musique de The Offspring continue de jouer dans ma tête, comme quoi le spectacle fut vraiment hallucinant! Demain soir, nous sommes supposés d'aller voir le Zach Brown Band. Dépendamment de la température, bien évidemment. L'ouvrage continue de rentrer, mais mon temps est compté d'ici les vacances, et je ne peux plus prendre aucune job d'ici là. Ça ira au 12 août. Incroyable! C'est dans un mois! Mais j'ai vraiment hâte à nos vacances! Du vélo et de nouveaux paysages! Mais il me rest encore fort à faire, côté lettrage. Donc je me lance dans journée, la tête haute et le coeur enjoué par la retour de ma Bibi!
mardi 9 juillet 2024
Il fait beau!
17 degrés! Quel moment merveilleux que de pouvoir pédaler dehors, laisser sortir les toxines, les mauvaises idées, et aussi garder mes réflexes aiguisés! Et je pousse fort pour y aller, car la clarté ne dure pas tout l'été! D'ailleurs l'été a commencé le 21 juin; donc ça fait 2 semaine et demi! Alors j'en profite au maximum. Je n'ai pas pris de SPA hier et je n'ai pas fait de feu, j'ai préféré en faire le plus possible. Le rush d'avant les vacances est enivrant, mais je dois réussir me calmer, à relaxer! Je suis content de ce que j'ai réussi à faire hier, donc ce sera aussi productif aujourd'hui, même si ma Bibi revient sur l'heure du dîner! Ça fait 2 jours qu"il n'a pas plu, donc je dois m'attendre à ce qu'il en tombe un peu aujourd'hui! Anyway, je commence à avoir faim, je vais devoir y aller. Bonne journée!
lundi 8 juillet 2024
Petit retour sur le spectacle d’hier.
J'ai le goût de revenir sur ma soirée d'hier. J'ai constaté que les gens fument énormément de pot...Et je dirais encore plus que ça! Après le spectacle, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi j'étais aussi assomé! Mon énergie, pourtant tellement présente, jour après jour, année après année, semblait m'avoir quitté. J'ai dû me coucher dans le gazon pour reprendre des forces, car j'étais complètement vidé. Pourtant, je n'étais pas ivre, je savais exactement où était la voiture, j'avais conscience de mon univers, mais la batterie était vide! ALors j'ai fait un petit somme au sol, le temps que je retrouve un peu de vigueur. Mais à ma grande surprise, JP avait disparu...Là je l'ai cherché longtemps! Finalement, je l'ai trouvé, il marchait (en titubant) sur René Lévesque. Son cellulaire était mort. J'ai capoté un peu, non pas parce que j'avais peur de ne pas le retrouver, mais je craignais de le retrouver dans un triste état. Mais non! ALors je me sentais tellement mieux! Mais quelle soirée endiablée! Des gens qui slammaient en sacrament! Du body surfing, c'était malade! COntent d'avoir vécu ça, mais pas trop souvent, je me suis trouvé très au dépourvu lorsque j'ai compris qu'il fallait que je me couche pour pouvoir continuer... Je vais m'en rappeller pareil; j'ai perdu ma casquette, j'ai écrasé mes lunettes, perdu mon bracelet du FEQ...Il faut ce qui faut! Une autre expérience de vie et de nouveaux souvenirs avec JP. À bientôt, mon lit m'appelle!
Un peu fatigué (beaucoup!)
Quans je me suis levé ce matin, je me sentais complètement déphasé! Il faisait 20 degrés, la fatigue m'avait terrassé hier, à mon arrivée vers 1 heure 30 du matin. Ouf! Je suis allé au show de The Offspring sur les plaines, simonac, je suis trop vieux pour ce genre de soirée, Il faut dire que j'avais fait toute une journée avant d'y aller. J'avais même réussi à embarquer le divan à Cameron dans mon camion, tout seul! Comme il était sous le gazebo depuis 4 mois. j'ai dû l'épousseter un peu. J'ai aussi amené le vélo pliant. Et j'avais pris soin de fabriquer une petite pièce de bois pour fixer leur lave-vaisselle au comptoir. Quand je suis parti, j'étais très content d'avoir réussi tout ça. Et en ce moment, je rends bien compte que 5 heures est arrivé, et que j'ai réussi à faire ma journée quand même! Mais note à moi-même, si possible, ne pas répéter une soirée de ce genre, c'est trop dur sur le corps. Sinon, je dois essayer de faire des miracles pour terminer tout avant le début des vacances, vendredi le 19 juillet! Alors je vais aller souper et trvailler un peu avant d'en venir au repos du guerrier, mais aussi le repos du gars qui était sur le party hier soir!
dimanche 7 juillet 2024
Un excellent moment.
Dimanche matin, il fait 17 degrés, brumeux. La journée d'hier fut productive à mon goût. Et ce que j'ai réussi à faire chez Cameron est vraiment excellent. J'ai même réussi à revenir à la maison pour me laver et me changer avant d'aller chez Danielle et Alain. Journée pas mal dans la flotte, très très peu de soleil. Mais j'ai décidé de prendre la décapotable pour aller souper. Un beau moment entre amis où nous avons refait le monde! Il y a même eu une pause ensoleillée juste avant le souper! Et je suis revenu le toit baissé! Je venais juste de partir, à la première lumière sur Seigneuriale, une goutte, 2 gouttes...Mais j'ai ouvert la machine et je n'ai jamais arrêté! Rendu à la maison, René avait mis mon camion en plein milieu de l'entrée, impossible d'avoir accès au garage! La course pour aller chercher les clés et tasser mon camion, et ensuite rentrer la vieille Volks! Ma refonte de l'image musicale semble vraiment excellente, j'ai passé un excellent moment avec le toit baissé, et une expérience de conduite vraiment sur la coche! Très humide ce matin, j'espère que ça va réchauffer un peu, nous allons au FEQ, JP et moi. Mais avant, je dois retourner chez Cameron pour fixer le lave-vaisselle et amener le vélo pour Eliott. Peut-être le divan, je vais lui demander avant. SOus le gazebo, des toiles se tissent ici, comme des oeuvres d'art. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne s'installent pas ailleurs! Oui c'est très beau, mais je vais devoir les déporter. Je crois que je commence à avoir faim, alors je vais aller manger un peu. À plus!
samedi 6 juillet 2024
Quelques travaux.
Samedi matin, je me suis levé quand je me sentais prêt. Il pleut beaucoup et le temps est sombre. Comme les 2 derniers matins. Mais hier, ça s'est dégagé et il a fait vraiment beau! J'ai réussi à travailler pas mal sur le camion de Stephane. Pas fini encore, mais j'ai réussi à faire une très bonne journée! Mais j'étais claqué en simonac rendu vers 20 heures...J'ai écouté un petit film pour me détendre, Geo Storm, tourné pour la télévision, scénario moyen, sûrement trop d'effets spéciaux, mais ça m'a permis de déconnecter. La journée a tellement passée vite, c'est dur à croire, étant donné tout ce que j'ai réussi à faire! Je suis vraiment content de ma journée. Par contre, mon genou gauche a manifesté contre moi, il a craqué à un moment donné, ça fait mal et je n'arrive plus à le plier en entier sans que ça fasse mal. On dirait qu'il y a du lousse quelque part. Je me suis fait un bon pâté chinois pour souper, c'est vraiment bon! Ensuite, des commissions au Canac en Volks, j'ai changé le rotor et on dirait que j'ai changé l'allumage en entier! Après j'ai retravaillé sur le camion, j'ai installé le tape antidérapant. Ce matin, je vais faire la petite vaisselle et travailler un peu sur la job du Club de Tir Beauséjour. Comme ça, lundi je pourrai prendre ça plus mollo en me levant! Car ça sera le lendemain du show de The Offspring! Oui monsieur, JP et moi, on se fabrique du bonheur tranquillement, histoire d'instaurer du fun dans la place! J'ai press les gilets hier, ils sont vraiment beaux! J'ai hâte de nous voir avec! ALors je vais y aller, car après le dîner, je vais chez Cameron pour faire quelques travaux, et je vais terminer ma journée chez Danielle et Alain. On se reparle!
vendredi 5 juillet 2024
Des nuages et de la pluie.
Enfin vendredi, ouin...Je pense travailler demain, car je suis un peu en retard. Il fait 17 degrés. Je suis allé en vélo sous la pluie, mes souliers bin trempés...Pourtant, hier avant de me coucher, j'ai regardé la météo, pas de pluie, zéro problèmes...J'ai mis ma serviette et mon maillot sur la corde! Et ce matin, quand j'ai regardé la mété en direct, ça disait nuageux et peut-être 25% de pluie vers 8 heures!La pluie a cessée à mon retour, mais là, elle reprend! Dire que j'ai arrosé hier soir. Décidément, ça ressemble à l'été passé... Mais je suis optimiste, je veux travailler dehors. Stepahne m'a même laissé son nouveau camion pour que j'installe des protections dessus, comme sur les marche pieds, les seuils de portes arrière et coulissante, etc. Mais bon, je n'ai pas tondu hier, parce que le gazon était trop mouillé de la pluie du matin...Et je crois que je vais devoir remettre ça aussi aujourd'hui. Je me disais que j'aurais le temps ce matin ou tout de suite après le dîner. Mais là, les choses se gâtent. Même qu'ils annoncent de la pluie aussi pour demain et dimanche. Ça fait une semaine qu'ils annoncent beau pour dimanche! La journée que je vais au spectacle de The Offspring au FEQ! Tout reste à voir. Mais je suis content d'être allé pédaler; les matins de clarté sont déjà sur leur descente, et je sais qu'en revenant de mes vacances, il fera noir pour pédaler. C'est vraiment plus dur. Alors j'en profite! Et puis, ce n'est pas comme si j'avais 60 kilomètres à faire avec un 12 degrés! N'empêche que c'est dur de voir un ciel nuageux aussi souvent. Dire qu'à certaines place, il ne pleut que rarement. La température ne change presque jamais. En tous cas, ici, je peux dire avec certitude et bien des notes de prises sur le sujet, que la météo ne fait que bouger et est complètement imprévisible! Je viens de regarder à nouveau les prévisions, selon eux, il ne pleut pas, et des risques vers 8 heures! Le couvert de nuages s'est soulevé un peu, amsi pas de soleil. Alors je fonce dans cette journée, j'ai du travail à faire, et ensuite, ce sera 2 semaines au fond, pour se rendre aux vacances! À plus!
jeudi 4 juillet 2024
La journée est terminée.
Une autre journée qui s'est envolée comme une vulgaire feuille! Ce matin, je me sentais un peu fatigué, un peu vieux. Je venais tout juste de me remettre de cette fin de semaine de déménagement, voilà que l'opportunité de m'amuser s'est présentée! J'ai bien rigolé, surtout avec le truc à «shotgun». Une heure à la fois, j'ai réussi à me concentrer et accomplir ma journée. Les objectifs furent atteints et je suis vraiment fier de moi. Je ne ressens plus de fatigue du tout. Et puisqu'enfin j'étais supposé aller chez Martin pour les haut-parleurs, Stephane a décidé de me kidnapper pour un souper chez Denise, à Shannon. C'était délicieux! J'ai pris le trio Burger Denise! L'ambiance est amusante, et comme c'est nouveau, il y a beaucoup de monde! Et il y a un parc extérieur pour les enfants! Remettre du fun dans la place! Vraiment génial! Le rotor pour l'allumage du Volks est arrivé! J'ai pris le temps de le changer et d'aller faire un tour; il y a toute une différence. J'ai hâte de faire une plus grande balade! J'ai aussi nettoyé le SPA, car nous les garçons, avons été turbulents quelque peu hier soir. Demain, la journée est déjà très remplie, je devrai trouver du temps pour aller mettre de l'essence dans mon camion, car je le prête samedi et il part demain soir! DOnc je suis rendu sous le gazebo, tranquille, après une super journée! Petit café déca et quelques mots sur mon blogue.
Petit matin gris.
Ouf! Ce fut une soirée bien arrosée! Il fait 17 degrés, il pleut. Les gars sont arrivés vers 20 heures 15. Une petite consommation, puis l'essai du «shotgun». La soirée était démarrée! Pas tellement dans mes habitudes, mais ce fut un moment très amusant! Dans le SPA pour 2 tournées, il pleuvait un petit peu. Beaucoup de musique, Eminem et Luke Combs, nous avons déconné un brin, mais qunad même «raisonnablement». Ma soeur est venue pour commencer la remise de taxes, nous avons fait des poutines. La journée fut nuageuse, mais très agréable. Ce matin, je me sens un peu mou, mais fonctionnel. Il n'y rien de mieux que boire un peu entre amis pour se remettre sur le piton! Je pense que je suis plus en forme qu'hier, malgré que je sois couché à 23 heures 30. Je me souhaite une belle journée!
mercredi 3 juillet 2024
Continuer de faire semblant.
Finalement la journée s'est bien passée. Je me suis botté le derrière pour sortir mon banc de scie, j'ai tondu une bonne partie du gazon à l'arrière, et j'ai produit des trucs! Et que dire de la température, rien à voir avec l'an dernier! Je dois dire que je suis un peu fatigué, mais je suis allé en vélo cet après-midi, voir le nouveau local de Vasco. C'est loin, à Val-Joli, là où l'eau tombe en bas de la terre. Pourtant, c'est à moins de 10 kilomètres d'ici. Les rues là-bas sont une coche en dessous des nôtres. Même en vélo, c'est très désagréable! Bien pour dire que je réussis à me soustraire de l'actualité, de m'éloigner de plus en plus de Facebook, mais il semble que ce ne soit pas encore assez. De savoir que mon argent se promène pour financer des projets insensés, des projets non rentables, mais surtout, des projets que personne ne veut! Fabriquer le plus grand parc éolien de l'histoire de la province, redonner de l'argent à Lion Électrique, pourquoi? Faire part aux citoyens que l'année 2023 du nouveau système «À vélo» fut déficitaire, mais de rajouter de l'argent et des stations un peu partout sur le territoire étendu de la ville...J'ai besoin de réfléchir à tout ça, mais aussi de me détacher le plus possible de l'énergie négative provenant de ces futures catastrophes. Que se passe-t-il? Il n'y a que des déficits, mais l'annonce de nouvelles dépenses chaque jour semble être la nouvelle mode! Dépenser avec quel argent? Commencez à enretenir ce qui est déjà en place, vous m'en reparlerez! Le transport en commun est dans le trou, les employés de la ville coûtent une fortune, les fonds de pension aussi! L'ensemble du réseau routier est à refaire, les infrastructures vieillissent vite et manquent cruellement d'entretien! L'arrivée de nouvelles gens provoquent des dépenses inattendues, le contrôle n'existe plus dans la place. Que puis-je faire? Finir la 19 juillet et prendre 3 semaines de vacances? D'accord. Mais c'est dur de continuer à faire semblant...
Hâte aux vacances!
il fait 14 degrés, le ciel est dégagé! Douce ride en vélo. Comme j'ai réussi à passer au travers de ma journée d'hier, je pense qu'aujourd'hui sera une merveille! N'empêche que ça fait du bien d'avoir moins mal partout, et ça fait oublier tout ça, le déménagement. Je n'ai pas tant d"ouvrage, mais hier, je dois avouer que malgré une journée pas si mal, j'ai passé un peu tout droit. J'aime quand je me sens d'attaque, à tout heure de la journée, mais hier, ce n'était pas le cas. Je vais tenter de faire mieux aujourd'hui, d'en oublier un peu moins. De toute façon, je suis seul avec moi-même, je n'ai que moi à m'occuper. Mais quand j'y pense sérieusement, je mem rends bien compte que cette solitude m'a rendu un peu farouche. Souvent je préfère être seul, avec juste moi à endurer, que d'avoir du monde autour de moi! Je dois mettre plus d'ardeur dans mon travail si je veux arriver en même temps que tout le monde aux vacances de la construction. Car oui je ferme la shop, pour 3 semaines, comme depuis 2019. Une erreur entre ma Bibi et moi dans les dates et ça donné 3 semaines! Je me suis rendu compte que ça n'avait rien changé entre les années où je prenais 2 semaines et celle-là. Donc je prends 3 semaines avec un sourire! Loin de moi l'idée de vouloir me pogner le cul, bien au contraire, mais quand je me défonce pour mes enfants comme en fin de semaine, je dois avouer que je trouve ça énorme de retourner travailler le lendemain, comme si de rien n'était! Je m'ennuie de ma Bibi, ce doux temps que nous passons ensemble me fait du bien. Bien sûr, le fait de s'ennuyer un peu aide à continuer d'aimer, mais je crois que je serais capable de vivre le reste de ma vie auprès d'elle. Mais il ya le facteur TDHA qui vient brouller les cartes de temps à autre. ALors une journée à la fois, le passé est déjà loin, le futur, un peu flou!
mardi 2 juillet 2024
Ras-le-bol des conneries!
Dehors à 22 degrés, il est dépassé 20 heures 30. Donc ils y a des gens qui sont payés avec notre argent pour tenir un bureau de développement de lourd de structurant durable? 45 personnes? Inutile d'en rajouter, c'est trop! Je n'ai jamais voté pour ce genre d'entourloupette! Déjà que charmant a promis de nous enlever de l'argent pour financer le transport en commun, en bonus il faut payer des gens qui travaillent (peut-être) sur un projet que personne ne veut? Tabarnak! C'est quoi qu'il faut faire pour arrêter tout ça? Et pour en rajouter, il paraît que legros accorde encore d'autre argent à Lion électrique pour qu'il reste sur le respirateur artificiel! Ça cache quelque chose! Ils doivent travailler sur un projet caché, quelque chose que nous aurions été en désaccord! La course aux menteries se poursuit! Et comme la castafiore, legros fait des passe-passes par en dessous! Et quand ils ont fermé boutique vendredi dernier, ils ont annoncé que le déficit serait plus gros encore que 11 milliards! Il faut fermer tout ça, mettre toutes les personnes ayant participées au merdier dans lequel nous sommes à la porte et repartir la province sous un autre nom! L'argent doit servir à quelque chose qui aidera les citoyens! Voyons! Je me sens inutile et sans aucun pouvoir pour espérer changer quelque chose à toute cette mascarade! Une chance que ma journée fut productive, malgré sa vocation de repos que je lui avais accordé! Je me sens tellement mieux que ce matin! J'espère que cette nuit sera celle qui me rendra la forme! Joanne est bien arrivée à Gatineau. Elle était très fatiguée, et elle se doit d'être en forme demain, car ce sera un blitz de travail jusqu'à lundi prochain. J'ai trouvé la suite pour mon dessin, ça me rend heureux parce que j'étais coincé par l'inspiration. Le travail abondant et la fatigue me prive de dessiner, et ça me tanne. Je me dis toujours que j'aurai encore bien du temps devant moi, mais lorsque j'ai commencé quelque chose, si je tarde trop à le terminer, alors je ne le sens plus! Quelle belle journée!
Une épreuve…
12 degrés ce matin, il fait vraiment beau! La journée d'hier fut une épreuve assez incroyable et un peu trop dure à mon goût. Finir de remplir la remorque que Félix nous a prêtée, être prêt dans les temps, mais être «prisonniers» de l'autre qui n'est pas parti! Premièrement, ramasser mon fils pour une troisième année consécutive, ça m'a dégoûté! Une telle soue à cochons, j'ai honte de dire que ce sont mes enfants. Comment se fait-il que ce soit comme ça? Ils souffrent tous les 2 de problèmes respiratoires, mais l'endroit où ils habitent est tellement sale...Et ils ont des animaux! Pour moi, ce fut une épreuve que j'aurais aimé mieux rencontrer il y a 25 ans. Je ne suis pas assez en forme pour mener avec mes bras un déménagement aussi dur. D'ailleurs, ils ont beaucoup trop de choses; et ils n'étaient pas prêts! Ils déménagent avec des sacs. Ils mélangent toutes les pièces. Ils ne savent pas où sont leurs choses une fois empaquetées! Et puis, il y a du poil partout, mais alors là, partout! En tous cas, je l'ai déjà dit, mais je me demande où est-ce qu'ils ont reçu un tel enseignement! Nous ne sommes pas des gens acharnés sur le ménage, mais nous ne sommes pas des crotés! Hier soir, quand nous avons enfin terminé de vider mon camion, le pickup et aussi la remorque, nous sommes partis porter le kit à Félix, à Donnacona! J'ai refait le plein d'essence parce que sinon personne ne l'aurait fait! J'ai pilé sur mon orgueil tout au long de ce périple de 2 jours, conduisant en ville le pickup avec la remorque attachée derrière. J'ai même reculé dans la cour arrière de leur nouvel appartement, au travers des voitures, des déchets, j'ai passsé au travers malgré que je ne voulais pas tout faire ça! Bilan provisoire: minimum 100 dollars de ma poche, plus l'essence dans nos 2 véhicules, le RVR et mon petit frigo, et notre temps...Je suis pas mal raqué ce matin, chose que je travaille tous les jours pour ne pas que ça se produise; mais j'ai tellement dépassé mes limites! Une nouvelle semaine commence ce matin, déjà le mois de juillet! Joanne part pour 7 jours à Gatineau, c'est pas croyable comme ça passe vite. Je vais prendre ma semaine une heure à la fois, et je verrai ce que je réussirai à accomplir. On s'en reparle!
lundi 1 juillet 2024
Déménagement!
Premier jour de juillet! Il fait 15 degrés. Hier nous sommes allés aider Cameron avec son déménagement. QUel cauchemar! Il semble que ce soit chronique chez les jeunes de ne pas être capables de préparer un déménagement! Nous avons utilisé les marches un peu trop souvent et l'air que nous respirions, bien... Pas terrible! Nous avons commencé par aller chercher le pickup de Félix et son gros traileur, à Donnacona. Comme les jeunes n'ont pas encore conscience du prix de l'essence, ils ne trouvent pas ça si pire, et même, tellement gentil de la part de son cousin. Dîner au Subway, parce que c'était l'heure : 58$!!! Rien d'exagéré, même pas 4 trios. J'ai pris un combiné de viandes froides! Mais ça me faisait plaisir. Il faudrait que ça arrête de monter , les prix. Que ce soit l'essence, les restaurants, les fast foods, les épiceries, les biens à la consommation, de la folie! Rien à ajouter. Pendant le début de corvée, je constate à quel point ils ont négligé le ménage, nomm de dieu! Alain venait chercher mon camion parce que Julien, son petit fils, déménageait lui aussi. Mais quand il est revenu, nous sommes partis! À la maison pour un bon SPA, puis nous avons accepté l'offre de souper de Danielle et Alain. Spaghetti tellement bon, miam! Et ce fut une belle petite soirée. Sans oublier que nous avons utilisé la décapotable! Mais ils n'auront les clés de leur nouvel appartement que vers 13 heures. D'Ici là, nous devons finir de remplir le gros traileur et J'ai aussi mon camion pour aider! Je vais allaer déjeuner et je vous reparlerai! À plus!
S'abonner à :
Messages (Atom)
Je m’ennuie de ça.
16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...
-
Je trouve que les partis de l'opposition sont très muets depuis que la Castafiore a fait son entrée. Donnez-nous espoir que ça va arrête...
-
il fait 12 degrés, un ciel à demi couvert. Une belle fin de semaine, très belle fin de semaine! Elle a commencé vendredi soir avec la visite...