Une personne qui doit écrire ce qui déborde dans sa tête et dans son coeur. Car vivre au pays de la grande supercherie, devient, jour après jour, de plus en plus difficile...
jeudi 31 octobre 2024
Wow!
Je me dépêche à écrire, pendant que la température me permet d'être dehors! Il fait 20 degrés, c'est merveilleux! J'ai le droit de trouver ça extraordinaire! Mes enfants ont passé l'Halloween dans des conditions exécrables, pluie, neige, vent, froid ou un mélange de tout ça! Mais cette année, il semble que ce sera enfin différent! Côté température, l'année 2024 aura été la mesure étalon! Et c'est vraiment génial! Je me suis fait un café, et devinez ce que je viens de trouver dedans? Une coccinelle! C'est vraiment n'importe quoi! Il me reste 2 cleints à servir avant de fermer. Mes installations se sont bien passées, même s'il me maquait un gros autocollant pour compléter tout ce que j'avais à poser. Et une chose pour le moins irritante, le personnel en place ne veut pas me démonter les poignées de portes. Comme je vais devoir y retourner, ça va donner le temps à ceux qui m'ont imprimé les grands logos de m'en envoyer un autre! Je pense que ça sera bien, à la hauteur de ce que le comité sportif voulait. Je suis en train d'élaborer une stratégie pour installer le reste sans démonter les poignées. Je vais y arriver, ce sera sublime! Je suis vraiment content de pouvoir être dehors. Tantôt je vais installer le petit stroboscope, pour indiquer aux enfants qu'ils peuvent venir. Car nous n'avons plus d'enfants à la maison. J'aurais des tas de choses à dire sur les circonstances actuelles de la ville et ses différentes stratagèmes pour faire chier le monde à l'année, mais je suis trop heureux pour le moment! Alors au travail, il me reste des choses à compléter.
Un vent chaud.
Très venteux ce matin avec un 15 degrés. Je suis dehors, en cuissard court, sous le gazebo pour profiter de cette température pour le moins extraordinaire. Un vent pour jeter quelqu'un par terre, oui. Mais j'ai été prudent en vélo car le sol était mouillé, et il y a encore des feuilles. Je regarde les fleurs, celle de l'été, qui sont installées sur la table, et je les trouve belles! J'ai une chaise trop basse parce que les chaises du gazebo sont rangées pour la saison. Ce sera le tour de la table en fin de semaine. Je profite au maximum de ce beau temps, en me disant que c'est un cadeau! Plusieurs choses battent au vent et je suis content de ne pas avoir mis la toile sur mon garage; les années m'ont appris que je dois attendre le plus longtemps possible avant de le faire. Depuis la coupe vicieuse et sans pitié de la forêt derrière, le vent n'a aucune barrière et il brise tout! C'est la raison pour laquelle nous allons maintenant porter le décapotable ailleurs; sinon il risque d'être endommagé. Des fois ça m'énerve de ne pas pouvoir le vérifier durant l'hiver, puis, ça finit par me passer. Ah! Je passerais toute l'avant-midi ici! À écouter le vent, à respirer le grand air! Mais je dois aller à Donnacona, pour tapisser certaines parties à l'image du club de hockey local. Je vais partir quand j'aurais fini de me préparer, car hier, la journée a été plus longue que prévue...Mais je dois dire que les choses ont vraiment bien roulées. Je suis parti un peu tard, nerveux de ma préparation, nerveux d'avoir de la misère à enlever les vieilles stripes de sur la roulotte, etc. Mais j'ai réussi à faire quelque chose de bien, et c'est l'objectif que je me devais d'atteindre! Retour à la maison vers 16 heures 30, je me sentais vidé...j'ai continué de travailler, car j'avais pris du retard un peu. Puis, ma blonde avait fait un super bon chili...Hum! Alors ce matin, je profite de la situation météo pour être heureux! Car tout à l'heure, il va falloir appuyer sur le champignon! Ma Bibi se déguise pour le bureau et je dois l'aider. Pour ma part, il me reste quelques petits trucs à découper avant de partir pour Donnacona, ensuite je vais y passer la journée. Je vous ferai un compte rendu.
mercredi 30 octobre 2024
Isshh!
Il fait 4 degrés avec de la pluie. Je me suis permis de pédaler à l'intérieur. L'an passé, il était tombé un beau manteau blanc...Bin oui, ça arrive! Ces jours-ci, comme depuis plus d'un mois, je ne réussis pas à m'accorder assez de temps pour écrire. Et on dirait que j'ai moins de choses à dénoncer. Pourtant, ce n'est pas le choix qui manque! Une chose est sûre, les conneries à propos de l'Halloween, toutes confondues, ouf! Les gens ont su temps à perdre! Mais pas moi! Depuis quand une ville change la date d'un événement? Depuis le plus loin que je me souvienne, marcher dans les rues de porte en porte, déguisés, pour avoir des bonbons, ça c'est toujours passé le 31 au soir! Bine sûr, quand nous étions adolescents, le party se passait souvent le vendredi et/ou le samedi soir le plus proche de cette date, mais en quoi la ville doit-elle gérer la patente? Pourquoi toujours essayer de décider à la place des gens? Pourquoi se mèler de la vie des citoyens? Je sais bien que plusieurs adorent ça ne pas avoir à décider, mais moi, j'aime prendre mes propres décisions, et j'aime aussi les traditions! Je n'ai pas à subir une seule autre intrusion de la part d'une ville, et/ou d'un gouvernement! J'en ai assez eu depuis 2020. J'ai eu ma dose d'incohérence, et je me sens prêt pour les 25 prochaines années au moins! Et puis, laissez les enfants tranquille! Ils ont le droit d'être des enfants, d'avoir des rêves, d'avoir de la lumière dans les yeux en passant de maison en maison! Franchement, vous m'écoeurez tellement avec vos pleurnichages! Pas moyen de passer une journée sans que quelqu'un soit outré de quelque chose! Si vous saviez d'où vous venez, peut-être que vous vous la fermeriez un peu! On ne bâti pas une société avec des gens qui pleurent! Pas plus qu'on fabrique une maison avec des draps contour! Je dis des draps contour parce que ça fait tellement chier de plier ça...Pis personnellement, je n'ai pas trouvé encore à quoi ça sert vraiment. Mais disons qu'on ne bâti pas une maison sur de la boue! Ça prend des bases solides! Les bases de la société, depuis plusieurs années, sont tellement fragiles, ça craque de partout! Et ça commence à coûter cher! Je trouve ça dur de voir mon avenir se dessiner dans tout ça. Mais une grosse journée m'attend, alors je vais y aller.
mardi 29 octobre 2024
Partager mon bonheur!
Encore un -5 degrés ce matin. J'ai bien pédalé, ça m'a semblé un brin plus chaud qu'hier. Parlant d'hier, lorsque j'ai pris mon break, dehors au soleil, il m'a fallu mettre un bon gilet à manches longues pour être bien. Malgré le soleil qui était magnifique, ça ne suffisait pas pour se garder au chaud. En espérant que ça sera plus chaud un peu aujourd'hui et dans les prochains jours. Température tout à fait normale, mais un peu froide à mon goût! Je l'ai dit, je le redis, moi je prendrais un autre été comme celui de 2024, qui commencerait aujourd'hui. Je pense que je le mérite! Sinon, 2ème option, le même été que 2024, pour l'été 2025! Oui! Je vote pour ça. Tantôt, quand je faisais mes exercices dans le gym, j'écoutais la radio, radio X, et les annonces me faisaient friser les oreilles! Les gens du cartel électrique commencent à nous dire quoi faire, les gens du monopole désuet de la santé veulent qu'on aille se faire pîquer! Pouvez-vous nous foutre la paix? En plus, toutes ces pubs sont payées par mes impôts et les vôtres; il y aurait pas mal de choses que je voudrais payer avant ça! Ici, dans l'ancienne belle province, il faut une loi pour obliger les gens à mettre leurs pneus d'hiver! Et si tu produis du sirop d'érable, tu n'as pas le droit de vendre et/ou de donner tes susplus! Même chose pour les producteurs de lait! Et les syndicats martèlent pour abolir le privé à la grandeur de la province! Personne n'a le droit de faire de l'argent, sauf le gouvernement et ses sous divisions, comme les syndicats! Je suis dégouté! Une place qui a déjà été très amusante, où les gens s'amusaient tous les jours! Je me souviens que lorsque je partais du bureau, à St-Jean-Chrysostome, je saluais ceux qui n'étaient pas partis, et leur disais de ne pas oublier de s'amuser! Encore aujourd'hui, je salue mes clients et la visite en leur disant de ne pas oublier de s'amuser un peu! Mais le fun semble être en congé depuis bien des années...Il faut faire quelque chose. Les gouvernements ont mis des chiens de garde partout, ils ont convaincu le monde de rester chez eux, d'avoir une vie plate. Alors il faut agir. Dès que j'en ai l'occasion, je suis heureux et je veux partager mon bonheur! Et je vais continuer!
lundi 28 octobre 2024
La semaine démarre vite!
Une journée tellement bien remplie! Je n'ai pas arrêté une seconde! Sans blague, j'ai arrêté 15 minutes cet après-midi pour dessiner un peu. Mais ce soir, après le souper, j'ai fini ma journée de lettrage! Je suis vraiment content de tout ce que j'ai réussi à faire! Ce midi, je suis même aller chez Cameron pour les dépanner, leur voiture ne démarrait plus! Rendu sur place, j'ai fait charger la batterie, et j'ai constaté qu'il avait noyé le moteur! Et nous arrivons de chez ma soeur, j'ai installé une pellicule de protection sur son frigo! C'était la première fois que je posais ça sur un électro en stainless! Du faux stainless, car mes aimants collaient très bien dessus! Mais je ne suis pas capable de faire une belle job, comme avec du vinyle. Et de la pellicule transparente sur du stainless très brillant, tout petit défaut apparait comme une révélation en plein visage! Mais bon, avec le temps, la pellicule va se placer, et le frigo, lui, ne se grafignera pas! Quelle bonne idée! J'ai remarqué que le prix du gaz qui avait monté pour l'action de grâce n'a toujours pas redescendu! Il devrait être à 1,15$ le litre, mais nos dirigeants préfèrent nous exploiter, nous presser comme des citrons! Et comme ça fait des années que ça dure, eh bien je commence à trouver que c'est vraiment très dur de rembourser des dettes accumulées à cause de mon commerce! Et je trouve ça triste, dur et interminable! Mais il faisait bon de rouler en camion avec ma Bibi, pour rentrer à la maison.
Toute une fin de semaine!
Il fait -5 degrés! Ce fut très constructif en vélo! Même que je considère que ce ne fut pas si pire que ça. Si je compare ça à la semaine dernière, où il faisait moins froid, mais c'était plus humide, le sous zéro fut très affrontable! La vie va vite, samedi matin, nous sommes allés porter la vieille Volks à Ste-Anne-de-Beaupré, pour son dodo hivernal! Nous avons pris le temps de jaser un peu avec nos amis Mario et Patricia. Ensuite, ce fut une sorte de course pour préparer une partie du brunch de dimanche. Et après une bonne douche, je suis parti chercher Vicky pour le show d'Evanescence. Souper au Pizza Royale, y a tu un endroit, à part le Costco, qui soit encore abordable? C'est un peu décourageant. Mais c'était bon! Et pour fêter les 25 ans de ma fille, rien de mieux qu'un spectacle Père/fille, au Centre Videotron! La première partie, par The Warning, était vraiment épatante! Bon son, bonne pièces, j'ai vraiment adoré ça! Les petites mexicaines sont vraiment talentueuses. Ensuite ce fut au tour de Halestorm de mettre le feu dans la place! Lizzy était en feu, ce fut toute une performance! J'en aurais pris encore! Puis ce fut au tour d'Amy Lee de nous en mettre plein la vue, mais aussi, plein les oreilles! Et ce fut le cas! Un show très dynamique, très rythmé! Amy Lee sans maquillage gothique, sans toute cette mise en scène noire, une chanteuse très, mais très en voix! J'ai été agréablement surpris et impressionné! Il faudrait que je fasse un conpte rendu plus détaillé de ce spectacle! Un des meilleur show de ma vie, sinon le meilleur! Incroyablement rock, limite métal par moment, pas pour tout le monde, mais à la hauteur de mes attentes, même au dessus! Quelle soirée extraordinaire! Hier, nous sommes allés chercher le réchaud chez Élaine. J'ai bien aimé jaser avec Éric; il en avait beaucoup à raconter sur son voyage à Nashville et à Memphis! Puis ce fut le gros brunch familial, pour souligner les 25 ans de Titi, et l'anniversaire de Nicole. Beaucoup d'efforts, et un bon moment en famille. Mon frère n'est pas venu, ni Cameron. Après nous avons tout ramassé, nous sommes allés prendre une marche, et nous avons ramassé autour de la maison, déplanté les jardins, rentré les chaises du gazebo, etc. Il reste encore des choses à faire pour être fin prêt pour le manteau blanc, mais dans l'ensemble, les choses avancent bien! L'apéro dans le SPA, toujours une merveille! Pour souper, nous avons mangé des crèpes au veau, ça faisait longtemps! C'était bon...! Et nous avons terminé la journée par un beau petit film. Au travail ce matin, ce sera une grossse semaine, et elle commence tantôt, vers 9 heures! Il faut que ma blessure au bas côté, celle que je me suis faite en vélo de montagne, guérisse un peu plus vite, car j'ai des installations à faire vers la fin de la semaine. On s'en reparle!
vendredi 25 octobre 2024
Ah…la vie!
Un degré en ce vendredi matin! Mon interrogation, pourquoi le litre d'essence est à 1,589$? Il devrait être aux alentours de un dollar! Pourquoi est-ce que vous continuez à nous crosser? J'ai de la peine, mais aussi, ça coûte cher! Siboire, je peine à rembourser mes dettes, et vous en voulez encore et toujours plus! Serait-il possible que vous coupiez dans VOS dépenses? Il y a toujours des limites à ce que l'être humain peut endurer! moi, le citoyen, je coupe dans les dépenses depuis tellement longtemps, je ne me souviens pas avoir exagéré! Des fois, je dois acheter quelque chose et je me sens coupable de payer un peu plus cher! Les années m'ont enseigné à ménager, à ne pas faire d'achats compulsifs! Et une chose dans laquelle je suis excellent, c'est pour ne pas dépenser, et sauver de l'argent en entretenant et en réparant mes choses moi-même! Bien sûr que je ne suis pas un homme aussi travaillant que l'était mon père, mais je fais partir de ceux qui travaillent encore, qui aiment apprendre de nouvelles choses! Et j'adore pouvoir comprendre comment fonctionne les choses, de quelle façon est-ce qu'elles sont fabriquées. Et si je ne devais pas travailler autant, je pense que je prendrais un cours de technicien en électronique. Et j'aimerais bien réparer et entretenir des vélos! Mais comme l'inflation me gruge le porte-feuilles sans arrêt, je me dois d'être vigilant, travaillant et sérieux; sérieux dans le sens de raisonnable et réfléchi par rapport à mes choix de vie. Surveiller sans arrêt mon budget, etc. Des fois, j'aimerais que ce soit différent, mais comme je vis dans le présent, je suis bien content de ma vie et de tout ce que j'ai accompli pour arriver où je suis. J'ai installé les pneus (roues) d'hiver sur la voiture de Titi. Ses pneus d'été commençaient à être vraiment trop usés, et comme il y a de la glace noire certains matins, vaut mieux ne pas prendre de chance. Et comme il y avait un pneu qui se dégonflait souvent, j'ai tout réglé ça! En bonus, il faisait beau dehors, alors ce fut très agréable! Et je me souhaite un vendredi aussi performant que les 4 premiers jours de la semaine! À plus!
jeudi 24 octobre 2024
Petit tyran…
Il fait 6 degrés, quel contraste avec hier! Mais c'était très bien en vélo! Comme ça, le charmant est devenu statisticien? Il prend ça où que les maires vieillissent 2 à 3 fois plus vite? Qui est-il pour affirmer autant de choses, lui qui travaille à faire chier les gens depuis son entrée comme maire de la ville! Et quand je dis faire chier, c'est tellement vrai! Cet homme se fout des commerçants qui paient son salaire! D'ailleurs il se fout d'à peu près tout le monde, car il a une sorte de «programme» à l'intérieur de lui, qui lui dicte sa ligne de conduite. Bâtir un train électrique pour sauver l'antartique! Pis moi, je travaille tous les jours pour sauver l'avenir des capibaras! Franchement, je ne trouve rien de drôle dans toutes ses conneries, il doit paritr, il faut le sortir à coup de pieds dans le derrière! Il est en train de «détruire» la ville, il n'est pas à sa place, mais alors là, vraiment pas! Quelqu'un qui a le pouvoir de le faire, peut-il le mettre à la porte? En tous cas, moi, je suis prêt à le rencontrer pour discuter; et j'ai beaucoup de choses à me faire expliquer! Je veux aussi des excuses, pour tout son égoïsme, pour son ton condescendant, et pour sa façon de montrer aux autres que c'est lui et lui seul, qui a raison! Dehors petit tyran, tu nous a assez coûté cher! Franchement, il n'est pas digne d'être maire, ni d'être dans la politique. Il ne sait pas compter, il ne sait pas négocier, et il n'est même pas agréable avec les gens qui ont voté pour lui! Imaginez ceux qui n'ont pas voté pour lui! Il faut qu'il s'en aille et qu'une personne sensée, comme Stéphane Lachance, viennent remettre un peu sourire dans la ville! Et il va sans dire que la ville doit être remise sur pied au plus vite! Les finances, la propreté, tout le reste! L'être humain se laisse aller facilement, la ville doit donner l'exemple en gardant ce qui est sous sa gérance propre et bien entretenu!
mercredi 23 octobre 2024
C’est mon tour.
Seul encore ce soir. Ce fut une grosse journée! Le mercure est monté à 23 degrés, mais la pluie s'est mise de la partie bien avant l'heure annoncée! Je voulais amener ma soeur au resto en décapotable, mais la pluie a tout gâché! Et là, j'attends ma Bibi en écrivant tranquillement. Il fait actuellement 15 degrés, il pleut. Mais nous avons eu la chance d'aller en vélo juste après le dîner. Bon pour un 18 kilomètres! Ensuite l'ouvrage a repris de plus belle! la soumission pour l'aréna de Donnacona est acceptée! Celle pour Roulottes Chaudière aussi! Stephane m'a ramené d'autre ouvrage! C'est complètement fou! On dirait que depuis que j'ai «aboli» mon site internet, ça m'a amené encore plus d'ouvrage! Heureusement, car l'hiver s'en vient et ça va coûter une coche de chauffage! Je capote un peu, mais je pense que c'est mon tour, je vais facturer tout ça et me dire pendant les congés des fêtes, mautadine que j'ai bien fait ça! Ma soeur est venue finaliser la remise de taxes du troisième trimestre; tout va bien! Il nous reste des dépenses pour le trimestre suivant! Je suis très content!
Plus irritant de jour en jour!
Quel beau matin à 11 degrés! Bien sûr, il y a le vent, mais quoi de plus normal que du vent en automne! Ça fait un mois d'ailleurs que l'automne est commencé, malgré quelques journées très froides, le beau temps l'emporte haut la main. Et il paraît que c'est la journée par excellence, aujourd'hui, et qu'il faut en profiter! J'en ai bien l'intention! Oui j'ai bien des choses à compléter du côté de LADO Lettrage, mais aussi plein de trucs à finaliser pour m'assurer que le manteau blanc peut arriver sans stress. Une chose qui commence à m'énerver, l'histoire du financement du transport en commun. Non mais pourquoi devrais-je payer pour ça? Tout ce que je paie pour les autres, ça fait longtemps que c'est démesuré! Mais qui, dans sa tête, a décidé que ça devait être ceux qui n'utilisent plus ou pas le transport en commun, qui devraient participer au financement? Je paie pour un système de santé qui ne fonctionne pas, Je paie pour un système d'éducation qui ne fonctionne pas. Je paie pour des infrastructures qui tombent en ruine! Je paie pour des routes complètement démolies. Je paie la retraite des boomers obligatoirement, mais je n'ai pas les moyens de m'en payer une! Comment se fait-il que je doive payer pour financer les dettes du transport en commun? Ah oui, je paie aussi pour des subventions «données» par le gouvernement, sans mon approbation! Et aussi, je paie pour qu'un maire installe des entraves à grandeur de la ville, pour écoeurer les gens! Quelle ville de petits dirigeants! Quelle province de marde! Quelle république de bananes! J'en ai tellement plein mon cass de tous ces irritants qui prennent de la force jour après jour! Mercredi le 23 octobre, bien habillé, sous le gazebo, en train de cultiver du bonheur pour réussir à passer une belle journée! À plus!
mardi 22 octobre 2024
Remettre du fun dans la place.
Il faut définitivement remettre du fun dans la place! Les gens ne s'amusent plus! Et tout semble les contraindre de le faire! Aller au restaurant coûte tellement cher! Organiser un 5 à 7 dans un bar équivaut à escroquer tes invités! Le prix des consommations est exorbitant! Lorsque je veux m'impliquer dans un truc bénévole, il y a tellement de règlements que je me retrouve choqué avant d'avoir commencé! Et si l'idée de prend de m'inscrire à un loisir, eh bien le coût d'inscription et/ou les coûts inhérents aux besoin de ce dernier sont inabordables! Sans parler des règles à suivre pour réussir à «respecter» tout le monde... Que se passe-t-il donc dans l'ancienne belle province? Eh bien je crois que la balancier de la liberté s'est inversé. Peut-être, et je dis bien peut-être, étions-nous laissés à nous autres mêmes quand nous étions plus jeune, mais aujourd'hui, il est difficile pour un enfant d'être un enfant! Les règles à la maison, à l'école, dans l'autobus, au service de garde, tout ça est bien incroyable! Pourtant, moi je croyais que l'avènement de la technologie nous ferait faire des bonds de géants! Mais il y a un carrefour où les gens ont fait le mauvais choix! Et ce n'est pas peu dire. Comment se fait-il qu'un enfant peut changer d'identité en général, sans que ses parents soient au courant? Comment se fait-il que les écoles soient rendues laïques, mais que nous engageons des professeurs d'une religion autre que celle qui a bercé notre enfance? Et pourquoi certaines institutions n'engagent que des gens qui font partie d'une communauté qui ne représente pas du tout la nôtre? Comment se fait-il que les 125 députés de l'assemblée nationale votent toujours à l'unanimité? Comment peuvent-ils avoir tous la même idée ou la même opinion, sur tous les enjeux discutés? Est-ce qu'ils sont des robots? Sont-ils des plantes vertes pour agrémenter le décor? Que se passe-t-il dans notre propre ville? Pourquoi les boomers votent-ils contre ce qui est bon pour eux? Il faut mettre fin à de délire collectif! Je pense que je vais organiser des 5 à 7 le vendredis, comme je le faisais autrefois. Je pense que je pourrais essayer de me faire commanditer la boisson! Il faudrait aussi que j'organise un Jack Fest, un levée de fonds, non, une levée de fun! Oui! C'est ce qu'il faut! Pourquoi ai-je l'impression que je ne serai pas beaucoup dans mon équipe pour l'organisation? Le cercle des gens qui m'entouraient, avant la grande anraque qui débuta plus sérieusement en 2020, a rapetissé considérablement. Je pense même que certains sont devenus très paranos ou hypochondriaques! Pourtant, il faut passer le mot, remettre du fun dans la place!
Je me crinque pour une autre belle journée!
Un autre beau matin de vélo! Il fait 7 degrés, je n'ai pas vu d'étoiles, mais l'ambiance était bonne, seul sur mon vélo. Hier soir, j'ai vu les gens de la voirie sortir pour nettoyer les rues! Je n'ai pas compris cette initiative. Si vous voulez ramasser les feuilles, ne mettez pas autant d'eau! Anyway, pour ce que ça aura donné...Parlant d'eau, les travailleurs sont venus pour règler le problème de la purge, juste au bout de mon entrée. Depuis qu'ils sont venus, l'eau sort doucement par le manöme. Ça veut dire qu'il est plein? Je ne sais pas quoi penser de cette situation. S'il fallait qu'il pleuve un peu fort, que va-t-il se passer? La journée de travail fut remplie d'imprévus et de rebondissements, si bien que je n'ai pas réussi à terminer avant 17 heures. Le temps d'un SPA, d'un bon steak sur le barbecue, le soleil était couché, et la température ne se prêtait plus tellement pour sortir la décapotable. Nous sommes quand même allés au Costco. Avec mon camion pour mettre de l'essence; 13 cents de moins le litre, ça vaut plus que la peine! Pour les prix, du steak haché à 11,99$ le kilo, simonac... Mais ce fut une belle journée. Je suis allé travailler sur la camion de mon beau-frère Éric. Mais je n'ai pas réussi à le terminer. J'installe du pare-pierres sur le pare-chocs avant; c'est plus difficile que prévu, surtout au gros vent dehors! Mais je vais aller le terminer aujourd'hui! Je vais préparer mes morceaux en avance. Je vais aussi préparer ce qu'il faut pour réparer le lettrage d'un des camions de Thibodo, qui se trouve présentement dans mon entrée. Hier, ce fut le constat des dégâts. 4 années de misère, sans jamais être lavé, ça parait beaucoup! Tout ça pour dire que malgré mes précautions pour ne pas me prévoir trop de choses en même temps, ces jours-ci, ça ne marche pas. Beaucoup d'ouvrage, beaucoup beaucoup d'ouvrage, à moi de trouver des solutions pour être moins fatigué à la fin de chaque journée, sinon je vais devoir prendre des congés forcés. Et ce n'est pas le genre de choses qui m'intéressent, Côté blessure en vélo samedi, ça ne m'a pas aidé à trouver ma journée plus facile hier. Mais c'est en voie de guérison! D'ailleurs, je suis encore allé en vélo ce matin! Et c'est mon truc pour me recharger les batteries, quand dans la journée, je me sens un peu trop fatigué; je me pose la question suivante : «Irais-tu en vélo?» Si la réponse est oui, alors je retourne travailler et j'arrête de faire le pitou piteux! Car si mon énergie me permettait d'aller en vélo, alors elle me permet de travailler! Allez, go pour cette nouvelle journée!
lundi 21 octobre 2024
Je veux mon crédit de taxes.
9 degrés ce matin, pas mal pour un 21 octobre! Sous le gazebo, en plein déni d'automne! J'aime ça pédaler dehors, sur la route, sans neige, pendant au moins 6 mois! Ce qui me frappait, en me baladant, ce sont les décorations d'Halloween. Il y a plus de bebelles gonflables que jamais. Avec le vent d'hier, il fallait bien les attacher! Le vent avait cesser de souffler, sauf le secteur côte de l'Église (Aéroport); là il ventait de face pour monter la côte. L'autre chose, celle-là me répugne, ce sont les vidanges! Depuis que nous habitons au Capitolin, ça fait 18 ans, j'ai toujours mis les vidanges au chemin, chaque semaine! Mais maintenant, c'est une semaine sur deux! Quand est-ce que je vais avoir mon crédit de taxes? Oui! Moins de service, moins de taxes! Personne ne peut nier ce fait! La collecte des ordures se fera tous es 2 semaines pendant 6 mois. Méchante gang de crosseurs!Charmant se prend pour dieu le père avec toutes les entraves qu'il a fait installer pour écoeurer les citoyens; avec les vidanges aux 2 semaines; avec sa locomotive lourde et dispendieuse que personne ne veut...Quel fendant cet ancien de Centraide. Il y a énormément de feuilles au sol, dans les rues, je dois porter attention en pédalant, surtout qu'il fait tellement noir. Il annonce 19 degrés pour aujourd'hui, ce sera fantastique! J'ai un pickup sur lequel je dois installer un pare-pierres sur le pare-chocs avant et aussi sur les marche-pieds. J'ai l'intention de le faire en après-midi. Je veux aussi prendre le temps de regarder plus précisément ce fameus projet de walkin' que ma blonde veut avoir. Et j'ai hâte (pas tant que ça) de voir combien ça va coûter, pour rallonger un garde-robe! Mais le plus important dans ce lundi, c'est de profiter du temps doux, dehors! À plus!
dimanche 20 octobre 2024
Isshh!
Dimanche soir, je viens de rentrer. Je m'étais allumé un petit feu. Le vent ne s'était pas couché, alors c'était un peu froid pour les mains. Ma Bibi est enfin revenue; je suis allé la chercher à l'aéroport vers 14 heures trente. Elle s'est foulée un doigt de la main gauche. Jointure enflée en maudit! Ce matin je me suis gâté en lavant les 2 véhicules. J'ai fait la découverte de rouille sur mon camion, je dois dire que ça me surprend, même que ça me fait de la peine. Mais je vais m'en occuper de mieux que je peux. J'ai réussi à nettoyer aussi les mags, en essayant le nouveau produit que j'ai acheté l'autre jour, un produit des «Chemical Guys» spécialement pour les roues de mags. Et j'ai sorti la vielle Volks! Je suis allé faire un petit tour, juste pour la réchauffer. J'ai dîné, des burgers au porc effiloché. Très bon! Et mon intention était d'aller chercher ma douce en décapotable. Mission accomplie! Et je l'ai amenée au Dairy Queen pour un bon lait frappé! Elle était contente. Moi aussi! Nous avons travaillé autour de la maison, pour continuer notre stratégie pré manteau blanc. Joanne s'est amusée avec la tondeuse en déchiquetant des feuilles. Pendant ce temps, j'ai sorti ce qu'il fallait pour monter le frame du garage. Et nous avons commencé à l'assembler. Il est presque terminé. Ma Bibi est allé préparer une rencontre qu'elle et Sandra ont prévue, en vue de leur conférence de mercredi. Quand je suis rentré, parce qu'il faisait trop noir, j'ai préparé le souper; côte levée et patates en paillette. C'était très bon, encore une fois. Et c'est juste après que je suis allé allumer mon feu. J'ai pris le temps de réfléchir, à la semaine qui s'en vient. Il y a des rumeurs de rénovations, mais aussi bien du travail pour LADO Lettrage. Ma chérie est venue me rejoindre, le temps d'une petite eau chaude. Comme le vent n'arrêtait pas de souffler, nous sommes rentrés. Je repensais aussi à mon père; je n'ai pas tellement de pouvoir sur la situation actuelle. Si j'avais plus de sous, beaucoup beaucoup plus de sous, peut-être que je pourrais changer la donne, mais actuellement, nous sommes tous victimes du système socialiste de l'ancienne belle province. Pas vraiment d'aide à la maison, pas vraiment d'argent pour relocaliser mon père et Nicole. Dieu du ciel que c'est compliqué d'être aussi dépourvu de moyens! Que puis-je faire de plus? L'essence est tellement chère, juste aller le voir me coûte trop cher! Et je ne parle pas du temps que ça prend. Je comprends que je dois passer du temps avec mon père; et je veux prendre du temps avec lui! Mais une heure et quart pour me rendre à St-Georges, la même chose pour revenir, ça diminue la portion qui me reste de temps pour le reste de la journée. Et comme tout continue d'augmenter, le temps de vivre est souvent un cadeau qu'il faut compter d'avance. C'est vraiment triste! Vais-je sortir de marasme avant de quitter ce monde? Je commence à en douter fortement. Et même si la situation s'améliore, je continue de prendre de l'âge, et les possibilités que j'aurai de vivre de façon décente, continuent de diminuer, jour après jour. Isshh!
Triste constat.
Un peu frisquet ce matin après une journée formidable comme celle d'hier! À St-Georges, il a fait 18 degrés. Mais quel triste constat, celui de voir mon père aussi diminué! Il semble à bout de force, il est un peu impatient avec Nicole, et physiquement, il ne s'améliore pas tellement! Hier, pendant que je me rendais là-bas, ma soeur m'a appelé; elle pensait que j'étais sur mon retour...Elle voulait m'inviter à aller prendre une petite frette. Nous avons jasé pendant un moment, j'ai trouvé ça vraiment plate de ne pas pouvoir aller la voir. Rendu à St-Georges, je me suis attelé à compléter les choses que mon père ne semble plus capable de faire. C'est vraiment triste! Plus le temps passe, plus cela m'affecte; je vais devoir couper un peu de la sympathie que j'ai, car je vais y laisser ma joie de vivre. Je le regardais, ce jeune homme usagé, et je me disais que le temps ne fait pas si bien les choses, finalement. Il insistait pour gonfler ses pneus de vélo avec la vieille pompe qu'il gardait depuis peut-être 40 ans. Nous sommes allés en acheter une au Canac. En même temps, j'ai ramassé un rateau à feuilles, celui avec les dents en métal. J'avais l'intention de lui parler du fait qu'il faudrait qu'il se rapproche de la ville, car je suis inquiet, et aussi, je trouve ça tellement long de me rendre à St-Georges, mais aussi d'y revenir. Mais il a invité Sébastien, le gars à Nicole. Nous avons mangé comme des cochons! Mais je n'ai pas pu avoir la discussion espérée avec mon père; par contre, Sébastien m'a semblé plus lucide, plus «groundé» que la dernière fois que je l'ai vu. Une fois rempli au bouchon par un repas digne des dieux grecs, il a bien fallu que je m'en retourne à la maison. La route était belle, pas tellement de voitures, mais alors là, vraiment pas beaucoup. Étrange un samedi soir, mais au prix que l'essence est rendue, moi aussi, malheureusement, je limite mes déplacements. Parlant du prix de l'essence, au Costco, le litre est 13 cents de moins qu'au coin de la rue. J'y ai perdu une demi-heure de ma vie, hier, pour faire le plein. Et je comprends les gens de vouloir payer le moins cher possible! Pourquoi payer plus cher? C'est dommage de constater autant de mesquinerie de la part des gouvernements; ils ne font que monter les taxes et en créer d'autres pour financer leurs lubies! Si au moins ce qui est en place était entrenu adéquatement...L'ancienne belle province est devenue un endroit triste, où il presse de ramener de la joie de vivre! Des fois je me demande pourquoi les gens semblent avoir abandonné. Abandonné leurs rêves, mis de côté leur joie d'être en vie, et avoir échangé leur indépendance, leur fierté, contre des chèques empoisonnés! Leur volonté d'être quelqu'un de productif, d'être quelqu'un d'autosuffisant, a disparu je ne sais où. Tout ça rend chaque journée un peu plus difficile. Mais je n'arrêterai pas de suivre mes rêves, et de cultiver mon bonheur chaque jour où je devrai le faire!
samedi 19 octobre 2024
Ça suffit!
J'arrive de m'énerver dans le bois! Avec mon gros Surly! Les trails sont fantastiques! Bien entretenues, avec les couleurs de l'automne, c'était très beau! C'étais aussi très cardio et musculaire à la fois! À un moment donné, je suis coincé à l'approche d'un virage, je freine d'en avant pour lever la roue arrière et pivoter, mais je me rends compte que les freins sont mous...Ça va très vite, j'aperçois une branche qui bloque la roue avant, donc je suis en train de glisser du devant! Mauvais réflexe, j'ai mis un pied au sol...J'ai fait une chute du côté gauche! Mais j'ai frappé un arbre, avec mon flanc. Ouch! Je l'ai très bien senti! Et je suis resté au sol un peu, le temps de vérifier si tout le reste est correct. Apparemment oui, je repars à l'aventure, en disant que je vais trouver le «Chemin de la Liberté», la trail qui me mênera à mon camion. J'en profite pour enlever une autre couche. Car lorsque je suis rentré dans le bois, j'avais mon jersey de vélo, mon gilet Adidas et un coupe-vent! Le mercure était à 9 degrés. Beau soleil, c'était très confortable. Et j'ai fini par revenir à mon camion, au bout de 3 kilomètres. Simonac. Plus je pédalais, mieux j'allais. Mais en revenant à la maison, mon constat est le suivant, les trails de vélo de montagne sont mieux entretenues par des bénévoles que les rues de la ville, qui sont entretenues par des employés très bien payés! Et une fois dans ma douche, je vois aussi à quel point l'eau potable est jaune, c'est décourageant! Je n'en bois jamais, mais que ce soit dans la cuvette, dans la douche ou dans le bain, ouf! Mais ça prend des pistes cyclables déneigées l'hiver! Et un structurant trop cher de trop lourd et difficile à digérer! Il faut sortir cette personne de là et la remplacer par quelqu'un que se préoccupe des gens et des besoins d'une ville! Une personne qui comprend ce que c'est de s'occuper d'une ville! Pas un communiste environnementrop!
Encore et pour toujours.
Samedi matin, un petit 4 degrés. J'ai bien aimé ma soirée d'hier. Invité chez Danielle et Alain, j'ai mangé comme un cochon. DE bonnes discussions, de la bonne musique, bien mieux que d'être tout seul. À mon arrivée, j'ai écouté le match de football d'Alexis. Belle partie, même si les Raiders étaient vraiment trop fort pour l'autre équipe. ALexis a fait son premier touché. Sûrement qu'il était content! Je me suis couché un peu tard, mais j'ai réussi à joindre les 2 bouts. Car je me sentais un peu mal de ne pas pouvoir écouter la partie... J'ai eu une journée de travail excellente, mais on dirait que je perds le fil de ce que je dois faire. On dirait que ma tête ne veut plus collaborer. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais une chose est sûre, ça me rend mal à l'aise. On dirait que je suis trop fatigué; mon corps a des ratés, et mes idées ne sont pas tellement claires...Ce matin, je me cherche un peu. Je me demande ce que je vais faire, ce qui presse le plus. Comme j'ai travaillé assez les 4 derniers jours, je me dis que je devrais faire quelques trucs dehors, comme commencer à monter mon garage ou encore envelopper les arbres. Mais ils ont encore beaucoup de feuilles. Je voulais aller chez mon père en vélo, mais j'estime que ça me prendrais trop de temps, surtout coucher à St-Georges! Sacrement que je suis tanné de qu'il soit aussi loin. Depuis qu'ils ont eu le restaurant à St-Isidore, et que de mon côté, les enfants sont arrivés, j'ai commencé à trouver ça loin. Aujourd'hui, aller à St-Georges, ça me tire du jus. Aller voir mon père, ça devrait me rendre heureux! Je sais que lui, sera heureux, mais en dedans de moi, j'essaie de ne pas le prendre en pitié. Accepter le fait qu'il vieillisse et tout ce que ça comprend. Et la situation qu'il vit, avec Nicole, on dirait que tranquillement, il se laisse aller. Il n'est plus le combattant que j'ai connu. Et comme il refuse beaucoup de choses, il ne progresse plus, enfin, vraiment pas beaucoup! Ça me fait de la peine. Et d'aller le voir me ne fait pas de bien, ça me rend triste. En même temps, si je rate une occasion de le voir, c'est comme si je me foutais de lui! Il fait partie intégrante de la personne que je suis, car Maman et lui m'ont fait le plus beau cadeau qui soit, me donner la vie. À moi de saisir ce privilège, encore et pour toujours!
vendredi 18 octobre 2024
Ça va vite!
Il fait un degré. La balade en vélo fut profitable, bien que je sois parti un peu plus tard. Dans ce temps-là, beaucoup plus de voitures, plus de vigilence! Mais j'ai trouvé ça vraiment froid! Je pense que ma résistance au froid diminue avec les années. Je ne suis pas encore prêt mentalement pour arrêter mes sorties, mais je trouve que mes vêtements ne sont pas assez chaud. Et ce que je porte ressemble pas mal à ce que je porte pour faire du fat bike! Donc l'adaptation prend du temps...Mais c'est seulement la deuxième semaine que les température sont aussi basses; je n'ai pas à me plaindre, et je ne le ferai pas. C'est sûr aussi que les températures de jour ont chuté, elles aussi! 3 journées sous les 10 degrés, pas facile. Mais il annonce plus beau pour les 7 prochains jours. Je ne demande qu'à voir! Pour revenir à ma journée d'hier, elle fut profitable. Pour commencer, David est venu pour me décrire les nouveautés; le commerce change de nom. encore de la belle ouvrage! Ensuite Francis est venu chercher les casques de sécurité; enfin ils sont partis! Et ce fut au tour de Philippe de venir faire un tour. Il a fait l'entretien sur le vélo de joanne! Nous avons jasé un peu, mais il devait repartir. J'ai eu le temps de finir de préparer la job pour Sinisco. Après le dîner, je suis allé la faire. J'ai travaillé dehors! Incroyable! Le soleil était au rendez-vous! Après, l'ouvrage ne manquait pas, alors je me suis concentré là-dessus. Will est passé pour des factures et des conseils. Et ça n'a pas pris de temps pour qu'il soit 5 heures! J'ai préparé un pâté chinois, et Stephane est venu souper. Ce fut une soirée musicale! Ce matin, je trouve que mon café est vraiment bon, vraiment bon et chaud! Ce sera une journée très remplie, je peux vous le confirmer! Et contrairement à bien des fois, je n'ai pas si hâte que ce soit la fin de semaine, car je n'arrive pas à y voir un peu de repos, juste des choses à faire! Garage et pneus d'hiver, ça s'en vient! Bon vendredi!
jeudi 17 octobre 2024
En feu!
Ouf! Ce matin je me sens poqué, comme si je m'étais couché trop tard. Pourtant j'étais couché à 21 heures 30! Il fait zéro degré, et il semble bien que nous dépasserons les 10 degrés dans la journée avec du soleil! Pendant ma marche d'hier, j'ai remarqué que la lune était encore présente, tellement lumineuse, elle était très belle! Je bois mon café et je me dis que j'aurais dû m'en faire un autre; j'ai échappé la poudre dedans et il goûte méchant. Mais je n'ai pas été élevé comme ça! Je me suis trompé, mais ce n'est pas une raison pour gaspiller... Pourtant, je suis sûr que j'ai les moyens de m'en faire un autre! Mais dans mes souvenirs, j'ai toujours ménagé, j'ai toujours fait attention de ne pas trop dépenser. Tellement que pour sauver de l'argent, je suis devenu un excellent bricoleur! J'ai appris à me débrouiller dans presque toutes les situations! Mais je dois avouer que des fois, je me passerais d'être à la dernière cenne...J'ai 55 ans, et je me suis toujours dit, en dedans de moi, que plus tard, j'aurai pris le dessus et les soucis d'argent, les calculs, mettre des sous dans une enveloppe, ce genre de trucs, seraient juste des histoires que je raconterais à mes enfants! Mais je dois dire que s'il fallait que je change de véhicule aujourd'hui, je ne serais pas capable! Et si je veux aller au restaurant, je dois choisir le restaurant pour être sûr que je puisse y retourner au moins une fois dans le mois... Je dis ça, mais récemment, je suis allé m'acheter des jeans chez 1850. 150$ pour 2 paires. Et je me suis acheté des chaussures, 185$ pour 2 paires. Mais j'avais fait des économies. Et le dernière paire de jeans remontait à l'an dernier, pour les 50 ans de ma Bibi. Et elle m'en avait offert 2 paires à Noël, il y a déjà 4 ans. Pour ce qui est des chaussures, je surveillais les spéciaux, et comme au printemps, j'ai acheté selon mes moyens. Incroyable comme le temps passe vite! Et je regardais mes chaussures de marche, vélo, fat bike, etc. Celles qui font la transitions entre le temps doux et le temps froid; la semelle commence à défoncer...Je les ai depuis 4 ans! Incroyable! Est-ce toujours ainsi? Même chose pour les vêtements! Des fois j'aime un de mes gilets, je le trouve beau et je suis content de mon achat! Et là, je vois une photo de moi avec, qui date de 8 ans...! Ah! Voilà ce que je dis. Je suis celui qui magasine, qui surveille les prix, qui cherche un bon deal pour les trucs essentiels. Et le superfu, pas besoin. Mais j'ai réalisé que je me grandirai plus, alors lorsque le rabais est vraiment intéressant, j'en achète plus. Ce n'est pas comme de la bouffe, des chaussures, ça ne se s'use pas dans le garde-robe! Et pour ce qui est de la mode, je m'en suis touijours foutu, et ce n'est pas à la veille de changer! Tout ça pour dire que je me suis fait à l'idée que les choses ne changeront pas vraiment d'ici à ce que je traverse de l'autre côté; j'ai appris à être heureux avec ce que j'ai, et c'est très bien ainsi. Par contre, depuis 25 ans, les environnementrop commencent à vouloir m'en enlever un peu trop, comme tous ces maires communistes, qui veulent nous enlever nos voitures, changer nos habitudes et réécrire notre façon de vivre! Je vous invite poliment à aller chier dans le bois! Occupez-vous de vos villes, qu'elles soient propres et accueillantes! Et laissez-nous tranquille avec vos idées de grandeur!
mercredi 16 octobre 2024
Quel privilège!
Un petit tour sous le gazebo ce soir. Il fait 6 degrés, mais je m'ennuyais vraiment de cette ambiance! Lumières chaleureuse, la tranquilité d'esprit, pas de trucs distrayants autres que le bruit des voitures. Et puis, l'air que je respire, l'air de dehors! Quel privilège! Ma journée s'est bien passée! Après avoir travaillé un peu dans mon bureau, je suis parti pour Donnacona. Installation sur un nouveau pickup; il est vraiment beau! Et diesel avec ça! Et j'ai réussi à mettre des logos CMMTQ sur 4 camions à l'extérieur! Il faisait un peu froid, mais c'était génial! Bien mieux qu'hier. Pour dîner, j'avais rendez-vous avec Germ. Il avait besoin de parler, de laisser aller un peu des ses tourments. Ce fut très constructif, et j'ai adoré discuter avec lui. J'ai vu Régis, le temps d'un colleux! À mon retour, j'ai essayé d'en faire le plus possible! Joanne est rendue à Atlanta. Nous nous sommes parlés tout à l'heure, elle était belle et ne semblait pas trop fatiguée. Rassurant. J'ai terminé vers 17 heures 30. J'ai fait la grande mise à jour du système d'exploitation de mon iMac. OS Sequoia. J'ai hâte de voir au quotidien ce que ça va donner. Je l'ai essayé vite-vite, il semblait aller plus vite un peu. Tellement content que tout fonctionne comme si je n'avais rien fait! Pourtant, bien des choses ont changé. Je vais sûrement en reparler. Ça m'a fait du bien d'avoir un peu de temps pour moi cet après-midi. Prendre le temps d'écouter des podcasts, travailler dans mon bureau et aimer ça. Aller à Donnacona m'a permis de constater encore une fois à quel point les routes sont en piteux état! Comment voulez-vous que je garde mon camion en ordre avec de pareilles routes! Ça demande de la vigilance et de la prudence. Pour la première fois depuis le printemps, il annonce zéro degrés. Pour un 17 octobre, ce n'est pas si mal. Parlant de 17 octobre, c'est demain, et c'est la fête de Vicky! 25 ans déjà. Je m'amuse à me rappeler qu'à mes 25 ans, Joanne m'a offert le jonc que je porte à la main droite. Ça fait 30 ans que je le porte, et je ne porterais pas autre chose! Je vais rentrer me faire une tasse d'eau chaude et me faire à l'idée que cette merveilleuse journée est bientôt terminée.
Fou raide!
Encore un matin à 4 degrés! Je suis allé porter ma Bibi à l'aéroport; elle part pour le Tennessee. Bin oui, encore! En revenant, je suis monté sur mon vélo, la lune était si belle... Curieusement, étant donné que j'étais levé depuis 4 heures, on dirait que j'avais eu le temps d'avoir chaud un petit peu et, j'ai eu froid aux pieds et aussi aux mains. Détails à retenir! Sinon, ma journée d'hier fut très active. Je suis arrivé chez Roulottes Chaudière vers 9 heures 15. J'ai travaillé sur le dossier Montana, ensuite sur une immense fifthwheel Solitude. C'était le bout le plus agréable de la journée. Après avoir engouffré mon dîner, j'ai recommencé à travailler sur la Montana. Pas longtemps, car il a fallu que j'aille m'arracher les doigts sur un devant le roulotte. Une heure et vingt pour enlever le logo en avant...! Puis nettoyer la colle, et remettre le nouveau logo. Toutes les stripes et les logos sont livrés dans des emballages de marde...Roulés trop petits, retenus avec du maskin' tape de piètre qualité, ce n'est vraiment pas drôle! Je suis content de ne plus avoir de roulotte! Et pour le prix qu'ils demandent pour ces maisons de poupées en carton, c'est une vraie honte! Moi je changerais de métier si j'étais vendeur de ces boîtes dispendieuses et de qualité douteuse! Je suis parti de là vers 15 heures 30. Après avoir traversé le pont, je suis allé au Panier Xtra. Du lait, du yogourt, du fromage en grain, mais pas de champignons. Mais toujours content de réaliser des économies! Et pour finir ma «run de lait», je suis abouti au Canac pour acheter une batterie pour ma perceuse. Les nouvelles 3 ampères; Il parait que ça fait la job. Je ne demande qu'à voir. La traversée du pont fut rapide et sans anicroche! Ça fait du bien! Une fois revenu à la maison, j'ai eu le temps de faire une soumission, de découper ce qu'il manquait pour ce matin, laminer et découper 2 logos aussi pour ce matin. Et j'ai imprimé des images pour la conférence de Joanne. Ouf! Et c'était déjà l'heure du souper. Mais aujourd'hui, j'ai l'intention de voir un peu plus ma journée, même si ma Bibi est partie. Alors à plus!
mardi 15 octobre 2024
Réussir à tout faire!
Sortie en vélo, 5 degrés et un sol mouillé. Par contre, les étoiles étaient très belles! Un peu de vent encore, c'était vraiment de trop, mais j'ai déjà vu tellement pire... Donc 5 jours à faire en seulement 4, je me demande où est-ce que je vais réussir à tout faire! La journée d'hier, tellement pluvieuse, m'a enlevé du temps pour monter le frame de mon garage. Je vais me reprendre la fin de semaine prochaine, mais il n'y aura pas 3 jours de congé! Je me sens comme un gars qui se sauverait en courant pour ne pas faire sa journée! Bin oui! Mais comme je me suis engagé pour différentes choses, je dois les honorer! Je dois aussi me faire un lunch. Je ne me souviens pas m'être fait autant de lunchs depuis un bon moment! Ma Bibi avait la tête bien remplie cette nuit. Elle s'est levée, elle a bougé, nous avons parlé, etc. Elle travaille aujourd'hui, puis elle part demain, très tôt. Je vais passer le reste de la semaine et aussi la fin de semaine, tout seul comme un grand. Je commence à être habitué, même si des fois, je m'en passerais bien. Tout ça pour dire que j'ai bien des choses à accomplir avant l'arrivée du manteau blanc, y compris le montage du frame de mon garage de toile. L'hiver, je l'aime de moins en moins; Il coûte cher, il est inconfortable, les contrastes de température sont épuisants, et sacrement que c'est du trouble! J'aurais pris un autre été comme celui qui vient de passer, immédiatement! Mais non! Le retour de Joanne marque ra le début d'un projet de rénovation, celui du walkin' qu'elle veut absolument. Je le répète, pour ma part, c'est une chose qui ne me dit rien et que je trouve inutile. Un paquet de trouble pour rien. Je voulais retaper la salle de bain bleue cet hiver, point! Là je me ramasse avec un projet qui ne me tente pas! C'est vraiment chiant. Mais je vais passer au travers. Mais je me serais vraiment passé du walkin'... Assez discuté, je dois me botter le derrière et commencer ma journée pour de vrai.
lundi 14 octobre 2024
Une lundi de congé
Tu parles d'une journée grise et mouillée! 5 degrés toute la journée, de la pluie et du vent! Heureusement que ce n'était pas de la neige, nous serions en graves difficultés! Mais ce matin, J'ai eu le temps de fermer le bas du gazebo. Je réutilise les vieux panneaux d'armoire, c'est tellement facile de les installer, grâce aux rebords, je peux les «embouffeter». Il pleuvait un peu, mais rien d'extrême! Joanne travaillait avec Sandra sur la conférence qu'elles vont donner à la fin du mois. APrès mes petits travaux dehors, je me suis réfugié dans mon bureau pour terminer de préparer la job du pickup de mercredi. Et j'ai eu le courage de m'attaquer aux casques de construction de Thibodo! Je les ai terminés! Je suis tellement content! Après le dîner, j'ai travaillé avec Joanne pour produire et imprimer les différentes images qui feront partie de leur conférence. C'est super. Et nous sommes allés à Donnacona, pour aller voir la belle-mère et lui apporter une tasse. Un peu fou, mais elle était vraiment contente. Elle avait encore pris du mieux, et c'est tant mieux! En revenant, nous nous sommes faits des pizzas! Quel régal! Super d'avoir eu une journée de congé, mais je sens que demain, ça va se bousculer un peu. Je vais chez Roulottes Chaudière. J'ai besoin de bon de travail. Et je dois rendre une soumission pour un autre projet. Je veux qu'il me reste du temps pour travailler un peu avant qu'il soit 17 heures. Et de toute façon, revenir plus tard que 15 heures de la rive sud, c'est un peu prendre des chances. Il faudrait inaugurer au moins 2 nouveaux ponts qui mènent vers la ville, car c'est de plus en plus difficile et surtout irritant de se balader d'une rive à l'autre. Mercredi matin très tôt, Joanne part pour les États-Unis, j'ai une job à Donnacona, un dîner avec Germ. Et jeudi, je serai de retour chez Sinisco. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner comme différence sur le chiffre d'affaires, à la fin de l'année. Mais pour l'instant, je m'en vais relaxer un peu avant de me coucher. À plus!
L’intelligence artificielle
4 degrés ce matin? Je suis sorti pour les poubelles, ça m'a paru plus comme un 6 degrés. Mais bon, je pense que je m'habitue. Les couleurs sont belles, c'est le bout de l'automne qui est le plus beau! Mais j'ai le goût de parler de l'intelligence artificielle. Cette fameuse patente qui est supposée nous aider! Certains prétendent que l'arrivée des différentes technos comme le système IOS d'Apple, le système Android, Chrome et autre système d'exploitation, adaptés à un appareil portatif comme un téléphone ou une tablette, c'est la révolution! Avec ces gadgets, très dispendieux, la vie se vit mieux, et les gens sont plus «intelligents». Ouin. Je m'excuse, mais à part faire des esclaves de leurs appareils, personne n'est devenu plus intelligent! Certains ont plus de facilité que d'autres à utiliser ces machines, mais rien de tel ne peut augmenter l'intelligence humaine! Par contre, l'intelligence artificielle, elle, peut évoluer et gagner en apprentissage beaucoup plus rapidement que l'être humain. Un exemple? Pendant qu'una AI apprend des choses, elle ne retient rien! Toute information pertinente et essentielle se retrouve sur une base de données. Donc le processeur qui anime l'AI a accès à toutes les données pour travailler, effectuer des tâches, apprendre, faire des déductions, améliorer une routine, etc. Tandis que le cerveau humain, lui, retient les données par coeur. Donc il travaille beaucoup plus pour obtenir un résultat! Et plus ce dernier vieillit, plus les données sont difficiles d'accès et moins il y a de place pour les accumuler! L'AI continue d'évoluer et de se servir des ses bases de données, à l'infini! Mais il y a quelque chose que cette merveille ne tient jamais compte, le facteur humain! De récentes études ont démontré que l'AI voulait réécrire son code pour faciliter son évolution...Une autre étude, celle de 2 AIs qui discutaient ensemble, a démontré que les 2 entités avaient développé leur propre langage pour facilter la communication...Ça fait vraiment «Skynet». Qu'est-ce que Skynet? L'intelligence artificielle que le gouvernement avait développé pour défendre la nation, dans la franchise «Terminator», Ceux qui ont vu un seul film sont en mesure de comprendre ce qui arrive avec une perte de contrôle sur l'intelligence artificielle! À réfléchir!
dimanche 13 octobre 2024
Réussir à me concentrer.
Quand je réussis à me concentrer sur quelque chose, je me trouve tellement chanceux! Pour moi, il y a tellement de choses qui m'intéressent! Je voudrais apprendre encore des tas de choses! Mais je me rends compte aussi que le temps passe, que le temps qu'il me reste à vivre diminue très rapidement! Donc plus je réussis à me concentrer sur ce que je veux accomplir, plus je suis gagnant! Je n'arrive pas à croire que j'ai 55 ans. Je voudrais acheter du temps! Sans compter les 2 années et demi qui me furent volées par les gouvernements, lors de leur prise de contrôle, en 2020. Tous les efforts qu'ils ont mis pour faire peur au monde, mais aussi pour les enfermer, les restreindre, leur enlever leur vie! Pour ma part, j'attends encore les excuses pour tout ce que vous m'avez enlevé! Du bon temps, de l'argent, de la santé mentale! Grâce à vos folies dépensières, je dois composer avec de l'inflation, une perte de pouvoir d'achat, et des milleirs de dollars en dettes! Sans compter que j'ai choisi de continuer à travailler pour moi! LADO Lettrage aura 25 ans le premier avril 2025! Ce sera une occasion de fêter, et d'envoyer promener le gouvernement! Contrairement à quand j'avais 18 ans, je n'ai pas peur de ce qui peut m'arriver, mais j'en suis conscient! Et ça, ça fait peur! J'aimerais pouvoir en faire plus; travailler chaque soir, ne dormir que 4 heures par nuit pour profiter au maximum du temps qu'il me reste! Mais en même temps, si je ne réussis pas à me reposer, je ne serai pas vraiment efficace, et incapable d'accomplir quelque chose de pertinent. Alors je me concentre le plus que je peux pour terminer ce que je commence, et ainsi réaliser bien des choses! N'empêche que ça serait merveilleux de pouvoir récupérer du temps; toutes ces heures à attendre dans un file, pour se faire chier avec un masque à l'intérieur d'un magasin! Franchement, je n'oublierai jamais cet affront de nos dirigeants, mais aussi, cet «écrasement» des citoyens, qui ont simplement baissé l'échine, et adhéré aux différentes étapes communistes, obligées et légiférées par cette gang de mange-marde! Mais depuis que tout ça est passé, les gens pensent que tout est redevenu comme avant! Mais ce n'est vraiment pas le cas! Le chemin vers le communisme continue de se construire, et la forte immigration imposée par le trou d'eau brouille tellement les cartes! Je voudrais revenir dans les années 80 et essayer de trouver où est-ce que tout ça à commencer! QU'est-ce qui merdé à ce point? Mais quand je suis concentré, tout ça disparaît, et je suis heureux, pour vrai!
Du bon temps.
Enfin de retour après 2 jours sans arrêt. Samedi, nous avions un dîner brunch avec René Lajoie et son épouse! Mais juste avant, nous sommes allés magasiné un peu. Joanne s'est fait rembourser un parfum qu'elle avait eu à sa fête. Et moi je me suis acheté 2 paires de Jeans chez 1850; elles sont magnifiques! J'aurais aimé les fabriquer, mais elles sont vraiment géniales! Nous avons mangé au Cosmos. Pour ma part, mes oeufs bénédictines étaient vraiment bons! Par contre, Joanne n'a pas aimé son pain doré, qui n'avait que le nom de doré! Intéressant de parler avec René. Ça faisait plus d'un an que je l'avais vu. De retour à la maison, nous revevions les enfants pour souligner les 25 ans de Vicky! COmme les gars sont arrivés avant tout le monde, j'ai proposé à Éliott d'aller travailler sur son auto; nous avons réparer les 2 pare-chocs qui commençaient à vouloit tomber dans la rue sans demander la permission! Vraiment une belle soirée! Dommage qu'il faisait aussi froid et que c'était aussi venteux! Vicky voulait qu'on se fasse des suschis! Je me suis fait un pokébol. L'ambiance était festive! Des shooters, de la bière, du gin, ce fut vraiment plaisant! Les 2 chiens de la Puce étaient là; ils ont été très gentils. Et vers 22 heures, tout ce beau monde était parti! Dodo les amoureux, car la semaine de travail se faisait encore ressentir! Lever ce matin, un peu rouillé. Le temps très frais, 3 degrés, il fallait se botter un peu les fesses pour commencer la journée. Mon frère est passé pour récupérer 2 air tags que j'avais achetés pour Nicole. Il m'a semblé plus vieux, plus fatigué. Nous avons travaillé sur le terrain, des trucs pour se préparer à l'arrivée du manteau blanc. Et après le dîner, nous avons monté sur nos vélos pour un 22 kilomètres, Il faisait froid. Mais nous avons pédaler dans les côtes de Val-Bélair, et ce fut une balade très exercisante! Joanne était vraiment contente, moi aussi! À notre retour, nous avons coninué nos travaus autour de la maison. Joanne a passé la tondeuse pour déchiqueter les feuilles. Quel travail excellent! Je sais qu'elle aime foncer avec la vielle guimbarde de plus de 15 ans, comme si elle pilotait un tank! J'ai rentré et nettoyé mes petites lampes solaires; incroyable tout ce qui se trouvait à l'intérieur de ces dernières...Toiles d'araignées, insectes, oeufs, etc. Et comme nous étions un peu fatigués de notre journée, nous avons pris un SPA! L'eau était merveilleuse! Et nous nous sommes fait à souper, des pilons de poulet! C'était tellement bon! Et là, pendant que ma Bibi prépare une conférence sur le dépistage du cancer du sein, je me retrouve au clavier à écrire, avant d'oublier!
vendredi 11 octobre 2024
Encore une grosse journée avant de finir!
7 degrés, quelle différence avec mardi! J'ai ouvert la machine en vélo, je voulais reprendre le temps perdu à somnoler en attendant de me lever! Des fois, comme ce matin, je me réveille un peu tôt, genre 3 heures 45! ALors je somnole en me disant que ça ferait bien si je réussissais à me rendormir. Et je me suis rendormi un peu! Étant un peu plus tard, j'ai pédalé plus vite! Mais un écart de 15 à 20 minutes, ça paraît énormément sur la quantité de voitures rencontrées! Si vous saviez combien de gens ont le courage de se lever chaque matin pour aller travailler! Les voitures que je vois passer avant 5 heures, c'est assez formidable! Enfin vendredi! Incroyable semaine encore une fois, et elle n'est pas terminée! J'ai une grosse journée devant moi! Et malgré que ce soit congé lundi, je dois me préparer pour faire 5 jours en 4 la semaine prochaine! Ça va prendre de la musique pour égayer tout ça! Et tout ce travail me demande beaucoup d'énergie et on dirait que ces jours-ci, elle se fait plus rare! Je vais devoir en «pîquer» quelque part si je veux «tuffer» la run! Je me demandais si j'allais avoir le temps de tout faire ce qui se trouve sur mon horaire aujourd'hui! Une chose est sûre, Thunderstruck va jouer en entrant dans mon bureau! On s'en reparle!
jeudi 10 octobre 2024
Vivement des congés.
4 degrés ce matin, en espérant que la journée sera moins grise qu'hier. Ça fesse quand la température de jour passe à 5-6 degrés de moins en 24 heures, laissant des journées grises et froides! Même si nous avons eu un bel été, il est tombé plus d'eau que l'été dernier. Hier soir, je suis allé aider Cameron, pour une étagère qu'il voulait mettre dans sa chambre. Ouf! C'était un véritable enclume! Fabriquée avec des panneaux de bois d'un pouce d'épaisseur, elle sera encore bonne pour plusieurs années! Heureusement que mon petit camion était là, fiable et de bonne humeur! Cam aussi était de bonne humeur! J'ai passé la journée à faire de petites choses, comme découper de coller des petites lettres sur des casques de construction! L'ouvrage continue de rentrer. Joanne est allée voir sa mêre hier soir. Elle était irritée avant de partir; mais à son retour, elle n'avait plus d'humeur. Et elle s'est mise à me parler de rénovations et de son projet de walkin'...C'est plate de se coucher avec un frette de même... Je me suis senti comme un lâche qui ne prend pas ses responsabilités...Pourtant, il s'agissait juste d'une sorte d'échéancier pour savoir quans est-ce qu'on fait les estis de travaux! Pour moi, la salle de bain pressait vraiment plus! Et la fatigue que j'éprouve ces jours-ci face à tout ce que j'ai à faire, m'enlève toute volonté liée à des travaux supplémentaires. Ouin, ça ne va pas du tout dans ce dossier. La salle de bain, nous l'avons commencée. L'agrandissement de garde-robe dans notre chambre, je ne trouve pas ça utile, encore moins pressant. Sujet épineux! À part ça, je retourne chez Sinisco pour délettrer un camion. Je vous en reparlerai bien assez vite! J'ai mal au bras droit de l'étagère d'hier, et une certaine faiblesse au niveau des jambes. Je cherche encore ce qui serait bon comme lunch ce midi.
mercredi 9 octobre 2024
Le temps passe.
Ce matin, je me demande pourquoi ma pensée est-elle aussi différente de ceux qui m'entourent? Est-ce seulement parce que ces gens écoutent la télé traditionnelle et aussi la radio traditionnelle? Je trouve que c'est vraiment délirant. Les gens veulent l'aide du gouvernement, les gens veulent des subventions, ils veulent avoir tout, le plus vite possible et le moins cher possible! Pourtant, je suis convaincu que pour avoir un minimum vivable, il faut d'abord travailler! Ensuite, payer les frais fixes pour vivre et si possible, prendre un peu de temps pour entretenir tout ça. Les loisirs, ça vient après! Pendant des années, je me suis serré la ceinture, j'ai travaillé autant que j'ai pu, et les loisirs étaient plutôt rares. Aujourd'hui, «façonné» par une vie qui fut plus travaillée que d'autre chose, je me sens encore obligé de faire attention à toutes dépenses, de peser le pour et le contre de chacune de mes décisions. Et je regarde les choses aller, je me demande si je vais changer! Je dois travailler au moins encore 10 ans (65 ans), mais je doute que je pourrai ralentir autant que je le souaiterais. Je suis content de mon camion qui a eu 10 ans cette année. Je l'entretien du mieux que je peux, et comme il est payé, je me sens bien de ne pas avoir de paiements là-dessus. Et toutes les facettes de ma vie s'orientent vers quelque chose qui ressemble à ça! Payer mes dettes, ne rien laisser au hasard, et me contenter de ce que j'ai! Voilà! Si je regarde autour de moi, il y a des gens qui ont beaucoup d'argent, il y a des gens qui vivent vraiment au dessus de leurs moyens, et il y a des gens qui sont pauvres. Mais parmi tout ce monde là, il y a des gens qui se foutent absolument de tout ce qu'ils possèdent! L'entretien fait défaut, les avoirs vieillissent vraiment vite! Un cauchemar! Et les nouveaux arrivants semblent eux aussi se foutent de l'entretien de ce qu'ils ont. On se rend où avec ça?
Les froids commencent doucement.
3 petit degrés, ça s'est très bien passé en vélo! J'ai sorti plus de vêtements, 4 couches pour mon corps, des gants techniques pour mes mais et les mitaines sur mon vélo! Cuissards long, ça va de soi, pas ressenti de besoins autres. C'est sût que je ne descends pas la rue Alouette, atteindre plus de 50 km/h à cette température, ça pourrait nuire pas mal à ma journée de travail. Mains gelées, pieds gelés, des circonstances que je peux contrôler! Car il m'est très pénible d'essayer de travailler avec des doigts qui ont eu froid! Sans parler des pieds...Ils ont refermé la rue Ste-Geneviève, le trafic est détourné par en haut, donc la portion de Amiral qui passe au bout de notre rue est très animée! Pas sûr que c'est très amusant, mais que faire d'autre? Je me dis qu'il y a vraiment pire, même si c'est tannant en mausus d'avoir autant de circulation, peu importe l'heure du jour! L'ouvrage continue de rentrer par la grande porte, je suis bien content. Et la séquence des 3 dernière semaines semble m'avoir préparé à un automne pendant lequel je devrai être très solide. Je suis content de mon entraînement de ce matin, un des meilleurs depuis le retour des vacances! Incroyable! Il faut dire que la balade dehors à 3 degrés m'a fait du bien, beaucoup de bien. Et c'était moins agressant qu'hier! J'ai une journée de travail qui m'attend, des tas et des tas de choses, c'est aussi dur qu'une grosse journée d'installation, excepté que c'est ma tête qui en prend pour son rhume! La belle-mère a eu un épisode d'inquiétude hier, Joanne s'est rendue à Donnacona tout l'après-midi. Finalement, plus de panique que de mal! Oui c'est plate qu'elle se soit rendue là-bas, mais au moins, elle va bien. Donc le petit séjour shez sa soeur ne fut pas tellement positif. QUel dommage, elle allait si bien en fin de semaine. Sur ce, on s'en reparle!
mardi 8 octobre 2024
Calimérot 1er
Avec le coût de la vie qui ne cesse de monter, les gens sont prêts à n'importe quoi pour sauver des sous! Et ce qui est en train de se passer, est une véritable catastrophe! Les gens qui sont tannés de la gestion de marde du gouvernement en place, vont voter pour un parti encore plus mauvais! Pourquoi? Parce que leur chef est un pleunichard qui dit qu'il va sauver la province en faisant la souverainté? Premièrement, avec quel argent? La province est endettée par dessus la tête! Et la lueur d'un équilibre budgétaire ne semble même pas possible avant un demi siècle! Deuxièment, le gars en tête de ce parti, Calimérot 1er, a-t-il l'expérience et les qualités requises pour être premier ministre? Si la madame de QS n'avait pas volé un truc dans une boîte aux lettres, il n'aurait même pas été élu! Simonac! Pas les gros chars! Et puis, qu'a-t-il de si attirant? Il s'est enflammé légèrement pour protester contre une subvention donnée pour une équipe de la ligue nationale? Franchement, j'ai honte! Quelle sorte de personne habitent l'ancienne belle province? La première chose à faire, c'est de lire le programme de cette bande de joyeux lurons! Et quand vous aurez parcouru avec attention cette lecture de chevet, insipide et environnement trop, vous m'en reparlerez! Mais je doute que beaucoup de gens font l'exercice de lire les différents programme électoraux! Comme je le dis souvent, tout reste à voir!
Froid et sombre.
Un autre matin gris avec 6 degrés. À vélo, ça m'a paru de 3 degrés tellement le vent venait nous «congeler». Heureusement que j'ai pris l'initiative d'installer mes mitaines sur mes poignées! Ce matin, j'ai beaucoup apprécié. Après une journée très remplie chez Roulottes Chaudière, inutile de dire que j'étais vidé. Et ça ne m'a pas plus du tout de faire l'inventaire des stripes que j'avais à poser, et de ceux qui manquaient! C'était le foutoir sur place, et l'espace de travail était très limité. Je sentais que les choses bougent énormément là-bas. Ce ne fut une expérience très agréable, mais j'ai tout démèlé le dossier et la prochaine fois, je serai en mesure d'en faire plus et d'être plus efficace. Hier soir, je n'avais plus le goût de faire rien, J'ai même oublié de terminé le remontage de ma crevaison! Ce matin, il ne pleuvait pas, alors je me suis botté le derrière et je suis allé pédaler dehors! La saison extérieur en vélo de route achève en mausus! Elle se termine toujours aux abords de la fin du mois d'octobre. J'ai l'intention d'en faire autant que je le pourrai. Chaque année est différente de la précédente et en 15 ans, je ne me souviens pas d'en avoir vu des semblables. Bref, la vie est belle et il faut en profiter! On s'en reparle plus tard!
lundi 7 octobre 2024
Un matin gris
Il fait 11 degrés, mais la pluie m'a repoussé à l'intérieur! J'ai pu constater que mon vieux vélo LOOK avait une crevaison à l'arrière! Le temps de démonter tout ça, trouver la cause de la crevaison, je n'ai pas pu pédaler! Mais j'ai fait mes exercices! Je continuerai ça à un moment dans la journée. Le ruban à l'intérieur de la roue est tout défoncé, je vais le refaire en neuf! Ensuite je vais remonter tout ça. Chaque problème a une solution! Et ce ne sera pas aujourd'hui que je vais abandonner mes recherches de solutions. Ma Bibi a beaucoup bouger cette nuit, et avec la pluie qui me berçait doucement, j'ai trouvé ça dur de me lever. Mais bon, une fois levé, amenez-en des projets! Je ne sais pas trop ce que va avoir l'air ma journée, mais je sais ce que je vais faire! Je ne me suis pas coupé les ongles parce que je savais que j'allais devoir retirer des stripes qui se trouvent sur une roulotte pour en remettre des nouvelles. Je pense bien que c'est la journée du ménage dans mon bureau; simonac que je m'en serais passé. Mais ce sera tout de même une belle façon de débuter la semaine. La fin de semaine m'a fait du bien, le fait de prendre soin de la belle-mère m'a fait mettre de côté mes inquiétudes pour un temps. La voir aussi diminuée, la voir être aussi au ralenti, ça m'a fait adoucir mes pensées. Pour combien de temps, je ne le sais pas, mais au moins, ce matin, je me sens moins irrité que d'habitude. Suis-je le seul à me demander si je réussirai à garder ma maison en vieillissant? Suis-je le seul à me dire que ce que je gagne chaque jour, ça devrait être à moi de décider de ce que je vais en faire? Pourtant, chaque problème a une solution; dans mon cas, il semble que de diminuer mes achats taxables, réduire mes déplacements en auto/camion, essayer de mettre un peu d'argent de côté, et entretenir ce que j'ai du mieux que je peux, sont les seul moyens que j'ai trouvés pour consolider ce que j'ai bâti jusqu'à maintenant. Et c'est ce que je fais depuis déjà plusieurs années! Mais est-ce là, la seule solution? Suis-je trop optimiste de me dire qu'il y aura une date où je pourrai sortir du marasme dans lequel les élus nous ont coincés? Je les tiens entièrement responsables de tout ce merdier, avec comme complices les merdias et leur discours convergeant! Bon lundi!
dimanche 6 octobre 2024
Journée très grise.
Après une journée grise et froide, rien de mieux qu'une bonne tasse d'eau chaude ou bien une tisane pour relaxer avant d'aller me coucher. Juste après avoir été porter la belle-mère chez sa soeur, je suis allé rendre visite à mon parrain. Il était content de me voir! Je ne l'avais pas vu depuis le mois d'août. Le temps passe vite et des fois, je me rends bien compte que j'en oublie des bouts! Je me suis fait à dîner et je suis allé au Dollarama en vélo, pour m'acheter du shampoing. Ça m'a fait un bien fou. À mon retour, ma Bibi est revenue presque tout de suite. Nous sommes allés prendre une marche. Un arrêt chez Laurent et Nancy nous a permis de voir à quel point leurs travaux de patio sont avancés. Nous avons discuté un peu et savouré une froide. J'ai bien hâte de repasser du temps avec eux! En marchant, nous avons pu constater que les travaux coin Adam et Ste-Geneviève furent longs et peu concluants. L'eau sortait toujours d'un trou dans la rue! Mais il faut vite tapisser la ville de trotroirs plus larges qui font chier tout le monde! Demain je vais passer la journée chez Roulottes Chaudière. Je me sens un brin fatigué, je ne tarderai pas à aller me coucher! On reprend ça demain.
samedi 5 octobre 2024
Tranquille
Je prends le temps de m'asseoir un peu, ce samedi commence à être vraiment bien utilisé! J'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé chercher des pneus pour Vicky; des pneus d'été, car ceux qui venaient avec sa voiture étaient déjà très avancés quand elle l'a achetée. Et je sais très bien qu'elle n'aura pas vraiment les sous pour en acheter ce printemps. Alors j'ai trouvé des Hankook sur Marketplace; à peine usés, elle va faire au moins 4 étés avec! Je suis bien content, et aussi très content du prix : 400$ Imaginez s'il fallait payer des taxes au gouvernement là-dessus! Oui, avec la loi 54, le gouvernement s'est octroyé, sans nous en parler, la chance de pouvoir nous rendre coupable d'avoir 2000$ en argent comptant sur nous. Oui monsieur! Si j'ai en ma possession 2000$ ou plus sur moi, en argent comptant, je suis présumé coupable au yeux de la loi! La police a le droit de m'arrêter, et je dois faire la preuve que cet argent n'est pas en rapport avec le crime organisé! Le coeur me lève! Disponible sur internet, lire l'article 18 de cette loi, vous tomberez en bas de votre chaise! Comme la loi 96...Si je véhicule de la présumée «haine» sur les réseaux sociaux, envers les politiciens, je peux avoir une amende et aussi un peine d'emprisonnement! Wow! Un pays libre? Où ça? Où? Quand j'étais en thérapie, la psychologue qui me suivait, m'a demandé très objectivement, ce que je voulais dire par : «je perds de plus en plus de libertés...» Alors je lui ai fait une nomenclature des certaines choses que je ne peux plus faire. Elle semblait consternée. Dommage, ces gens ne vivent pas à la même place que moi. Vraiment difficile à croire! Maintenant, dans l'ancienne belle province, si vous voulez vous partir en affaires, la réponse est non! Ensuite, vous pouvez commencer à faire vos demandes. Pour faire suite à vos demandes, les fonctionnaires tenteront de vous décourager en vous «enterrant» de formulaires à remplir. Viennent par la suite les différents frais liés aux demandes de permis, etc. Et s'il vous reste un peu d'argent, vous pourrez payer votre loyer et commencer à réaliser votre rêve! Pfft! En revenant, nous avons dîné, en compagnie de la belle-mère. Pendant que j'étais parti à Lévis, Joanne et sa mère ont fait un gros tas de muffins. Et comme elles avaient comme projet d'aller magasiner un peu, j'an ai profité pour lavé le plancher de la cuisine et aussi du corridor. Ça valait la peine! Une journée très grise et très sombre, un mince 15 degrés, nous rentrons dans l'automne. Les couleurs dans les arbres sont merveilleuses. Je remercie pour la semaine que je viens d'accomplir; j'ai travaillé 5 après-midi consécutives dehors! C'est fantastique! Et là je relaxe un peu le temps d'une petite réflexion sur les patentes qui me dérangent. Ce soir, ce sera l'apéro et la relaxation, si je suis capable de m'arrêter!
vendredi 4 octobre 2024
Quel beau vendredi!
20 heures 30, il fait 15 degrés. Je me suis cogné un doigt, le majeur de la main gauche, en travaillant cet après-midi. Ça fait mal! Mais ma journée a été un véritable succès! Tous les objectifs sont atteints! Et les enfants sont venus faire un tour pour voir Mamour. Les petits gars sont restés pour souper. Croquettes de poissons fraîches de Blanc Sablon! Délicieux! La voiture de Vicky se fait salir à sa job. Nous avons pris une bière, les enfants et moi, tout en jasant dehors. J'en ai profité pour laver un peu l'auto à Titi! Quelle belle journée! Beaucoup de coccinelles, mais aussi de grosses bibittes que je n'ai jamais vues! J'en ai écrasé une, ouf! elle mesurait au moins 3 pouces de long! Mais je ne suis pas capable d'identifier ce genre d'insecte! Une chose est sûre, je ne me suis pas pogné le beigne cette semaine! Et enfin, elle est terminée! Par ici la facturation! J'ai donné tout ce que j'avais, et je commence à trouver que je suis vraiment fatigué! Il se pourrait que je ne puisse pas écouter la partie de football d'Alexis au complet. Mais bon, il ne joue pas tellement cette saison-ci! Mais c'est tellememt du bon calibre! Les yeux me chauffent un petit brin, je me sens quitter la soirée doucement. Pas tellement grave, je veux profiter de ma journée de demain au maximum! Et ça, c'est un privilège! De pouvoir avoir la forme et la santé pour réussir a en faire autant...Je suis vraiment content. Ça ira à demain pour plus de détails sur ce que je pense du reste du monde. Bye!
Ça continue.
9 degrés, ma Bibi est revenue enfin! J'ai préféré dormir un peu plus longtemps que d'aller m'entraîner. Mais la journée sera tout de même très occupée. Depuis que je suis réveillé que je m'y prépare; j'essaie de ne pas sauter d'étapes! J'ai tout plein d'idées concernant la fin de semaine qui s'en vient. des bricoles ici et là, peut-être du vélo et aussi des commissions! Me reposer? Et la belle-mère sera là! Mais pour l'instant, je garde le focus sur la journée que j'ai à faire! Les priorités sont le salon de coiffure, les gilets pour la course CIBC et le Sprinter! Pour le reste, je vais donner tout ce que j'ai et s'il en reste, ça ira à lundi. Je vais faire ma troisième journée sans «catin» sur mon petit doigt; je peux dire que ça fait du bien. La blessure a rapetissé d'au moins la moitié. Il annonce 19 degrés, j'espère que ce sera vrai, car j'ai besoin de ce doux temps pour travailler dehors. 5 jours de file à travailler dehors, c'est un cadeau! Anyway, j'ai tellement hâte de commencer ma journée de travail, j'ai de la misère à trouver mes mots! On se reparle.
jeudi 3 octobre 2024
Ça sent la fin de semaine !
C'est fou comme le temps passe vite! J'ai fini de travailler à 17 heures 30. Un petit SPA et je me dépêche par ce que je dois aller chercher ma Bibi à l'aéroport! Mais oups! Histoire de correspondance, elle va arriver au moins une heure plus tard que prévu. J'ai décidé d'écrire un peu. J'ai fini de travailler sur l'econoline, après des heures de minutie, de solutions innovantes, j'ai terminé ce projet! Et je suis vraiment content du résultat! Le Sprinter est déjà arrivé; ce sera son tour demain. Il est immense! Modèle le plus long et le plus haut. Demain matin, je vais aller faire la petite vitrine du salon de coiffure, et je vais consacrer mon après-midi au gros camion Mercedes. J'ai aussi des gilets à préparer pour la course CIBC de dimanche. Je sens que je ne serai pas capable de terminer avant 5 heures! Pas grave, le Jack sera bon! Avec tout ça, je facture et je constate que tout a monté, c'est vraiment fou! Je dois charger au moins 40% de plus qu'en 2021! Mais je suis content de pouvoir travailler, de me sentir encore capable de donner une bonne go dans mon ouvrage! Mais c'est vraiment long attendre qu'elle arrive!
Immature!
Je voudrais parler du jeune étudiant qui n'a jamais travaillé, mais qui est rendu député communiste! Oui! Celui qui dessine des carrés rouges! Il dit que legros, en appuyant Poilièvre, s'éloigne du droit à l'avortement et du structurant trop cher de lourdeur! De quoi parle-donc ce jeune énervé qui a besoin d'attention? Et j'ai vu cela sur «X» !!! Difficile de croire que ce type a été élu! Je me le demande souvent d'ailleurs, pourquoi il est a la tête d'un parti? Serait-il capable de s'occuper d'un kiosque de limonade? Même s'il semble bien élevé, il semble aussi un brin immature! Il faudrait qu'il aille faire un an ou deux dans la milice, ou bien qu'il parte avec son baluchon, pour visiter le monde, et voir ce que c'est pour vrai, la vie! Le structuré lent et trop cher, personne n'en veut! Personne! Et pour ce qui est de l'avortement, les politiciens n'ont rien à voir dans ça! ALors retourne faire tes devoirs, jeune padawan!
Il faut en profiter!
12 degrés avec un petit vent très humide. il a mouillé un peu hier soir et peut-être cette nuit. J'ai tout de même travaillé une bonne partie de la journée dehors. J'ai avancé pas mal l'econoline de Fil-Sécur. Je vais la terminer aujourd'hui. Et j'ai bien d'autres choses aussi à continuer si je veux avoir la tête libre en fin de semaine. C'est fantastique de pouvoir travailler dehors comme ça. Je trouve que je ne suis pas le plus vite, mais je suis content du travail que j'accomplis! J'ai beau me dire que les moments privilégiés que je vis en vélo chaque matin que je travaille sont un véritable cadeau, je suis obligé de dire que les rues sont de véritables merdiers! Des craques, des lézardes, des trous, sans compter toutes les cochonneries qui s'y trouvent! C'est juste pas croyable! Tout ce que ça nous coûte comme taxes, ouch! C'est de la folie! Si ça continue ainsi, notre avenir sera composé de bouffe fabriquée chaque jour et avec anticipation. Nous ne ferons aucune sortie, à part peut-être en vélo. Faire l'épicerie sera une grande fête! Et il faudra prier pour trouver des vêtements pas trop chers! Vous riez? Pourtant, le coût de la vie continue son ascension, et au rythme où ça va, tous, je dis bien, tous les prix montent, et à la fin de chaque mois, la somme que ça représente est faramineuse! Quand j'ai compté le pourcentage de profit de l'année que représentait le montant pour réparer mon imprimante, et que j'ai réalisé que c'était 18%...j'ai allumé assez vite que ça prenait du changement, et vite! Depuis l'ouvrage a continué de rentrer, mais elle s'est fabriquée sa propre entrée, plus grande qu'avant! Je ne me plains pas du tout, bien au contraire, mais je dois m'assurer de pouvoir être à la hauteur! Être celui qui va pouvoir continuer à ce rythme! Mon entraînement, je le poursuis, même si des fois, je trouve ça dur. Martin est venu faire un tour hier, j'ai trouvé qu'il était très fatigué et mal en point. Il a eu un peu de misère à débarquer de son camion! Stephane aussi est venu faire un tour. Nous avons pris une bière et discuter tranquillement. J'adore parler avec lui, prendre le temps de décortiquer certains sujets. Il a mal au dos depuis le début de l'été...La vie va tellement vite, il faut en profiter, mais avec ce que nous avons déjà. À 55 ans, acquérir de nouvelles aptitudes, c'est plus rare; alors je me dis que j'ai tout ce dont j'ai besoin pour être heureux et avancer!
mercredi 2 octobre 2024
Licheux de culs!
12 degrés, on dirait qu'il fait 10 degrés de plus qu'hier! Sous le gazebo, je suis toujours fasciné d'être obligé d'ouvrir les lumières pour pouvoir écrire! Car il fait vraiment noir! J'aimerais souligner le ton condescendant de charmant lorsqu'il dit que ça suffit le niaisage en rapport avec le structurant trop lourd de cher en esti! Il a même ajouté que la terre n'attend pas! J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi cet homme peut encore parler en public? Il a déjà dit qu'il fallait sauver l'antartique! Premièrement, il devrait se concentrer sur les tâches qu'un maire élu doit s'occuper! Ensuite, l'antartique...Euh...On est où là? Il se croit au dessus des autres, au dessus du gouvernement provincial! Pourtant, tripler la taxe sur nos immatriculations, pour rembourser une dette que nous, les automobilistes qui ne prenons pas le transport en commun, n'avons pas engranger, c'est vraiment baveux! Et je le répète, ce n'est pas courageux, mais bien baveux! Et j'espère que tu sais que legros se lave les mains avec toi! Gère donc la ville au lieu d'aller te promener en Europe! Licheux de culs! Si on ne te voit jamais, dans les rues de la ville, il doit y avoir une raison! Mais comme tous les récents politiciens, tu te caches, comme si tu faisais partie d'une quelconque monarchie! C'est dégueulasse! Il faut du changement, il faut remettre un peu de joie dans le décor de la ville. Et par dessus tout, il faut baisser les taxes! Ce n'est plus vivable, la ville tombe en ruine, et la mornarques, ce ne sont pas ceux qui paient, mais ceux qui voyagent!
mardi 1 octobre 2024
J’ai pris une marche.
Je dois m'excuser! Oui! Les travaux qui se sont faits autour de la rue Adam, ils ont ramassé les tuyaux de compensation aujourd'hui! Donc ils sont terminés! Ça va faire du bien! Quand il y a des travaux longtemps, genre plus de 2 semaines, on dirait que ça devient une dump aux alentours...Mais là, on devrait revoir un peu de propreté! J'arrive de prendre une marche, ça m'a fait du bien! J'ai fini d'envelopper la remorque cette après-midi. Très content du résultat, on dirait qu'elle est neuve! Ma soeur est venue pour commencer la paperasse pour la remise de taxes. Je déteste me mettre le nez dans ça; à chaque fois, je constate à quel point nous nous faisons fourrer! J'ai aussi réussi à avancer pas mal de choses. Et pendant ma marche, une econoline est arrivée! Un autre véhicule à lettrer! C'est fou! J'espère seulement que ça va continuer encore un bon bout! J'ai voulu faire un paiement sur ma carte de compagnie, mais j'ai préféré attendre, les fonds étaient plutôt faibles... Mais ça va se replacer, je dois me donner du temps. Pendant que je travaille pour Sinisco, je ne facture rien d'autre, Et ce client paie au 30 jours, alors ça va finir par rentrer! Parlant de choses qui sont rentrées, les AirTags que j'ai commandés sur Costco.ca sont arrivés. Imaginez la chose, c'est pour pouvoir localiser Nicole, la blonde à mon père! Ce n'est vraiment pas drôle, la maladie d'Alzheimer! Mon père vieillit un peu trop vite mon goût, mais peut-être qu'il vieillirait aussi vite, même sans tout ça! Ça reste à voir! À moi d'apprendre comment fonctionne ces petits articles dont j'entends beaucoup de bien! Je ne sais pas s'il y a des gens qui pensent comme moi, mais je suis de plus en plus inquiet pour mon avenir. J'ai la santé pour le moment, et bien des gens autaour de moi qui m'aiment, mais je n'arrive pas à voir une lumière dans les finances! Et comme l'argent comptant énerve nos dirigeants, c'est encore un pas de plus vers le communisme! Des fois je me dis que je capote peut-être trop, mais d'autres fois, je me trouve pas mal sérieux! Si je dois me contenter d'une chose, alors je choisis d'être heureux, malgré tout. Bonne fin de soirée!
Le mois des citrouilles
Il fait 9 degrés ce matin, ça m'a paru vraiment plus froid! Et contrairement à hier, pas de lune! Une sorte de couvert nuageux. Comme ça, le charmant dit que le devoir de la ville va bien au delà de la collecte des vidanges et de déneigement? Qui a dit ça? Avant de passer à autre chose, il faudrait que la base soit bien faite! Qu'elle soit maîtrisée! Bien au contraire, les vidanges ne seront ramassées qu'aux 2 semaines à partir de la mi-octobre! Si ce n'est pas déjà commencé, car nous sommes le premier du mois des citrouilles. Je me sens déjà fatigué un peu, je trouvais que je manquais de gaz en m'entraînant tantôt. On dirait que je vis une sorte de découragement. Pourtant tout va bien! Bien sûr, ça fait 25 ans que je me dis ça. Et je n'ai pas réussi à prendre le dessus! Le dessus sur quoi? Les finances, mais avec le temps, le dessus sur moi! Comment puis-je faire tout ce travail, et rester en forme, avec un minimum d'énergie pour la vie qu'il me reste autour de LADO Lettrage? J'ai réussi à faire les 2 côtés de la remorque, je devrais réussir à terminer son enveloppement aujourd'hui. Et aussi, finir de préparer une autre job pour pouvoir en faire l'installation cette semaine, Mais une nouvelle chose s'est introduit dans ma tête, la misère qui vient avec le fait que la belle-mère est brisée...Ma blonde revient jeudi soir, mais elle m'a déjà dit qu'elle serait auprès de sa mère le plu spossible. Elle st nerveuse, ma blonde, et je sais qu'elle ne sera pas présente d'esprit beaucoup à son retour. Et son humeur sera légèrement changeante. C'est ça, avoir 30 ans de vie commune. Mais ça pourrait être pire. Le soleil ne se lève qu'à 6 heures 45, ça commence à être pas mal tannant! Mais je fonce dans cette journée, avec optimisme et un peu de semblant de rien!
S'abonner à :
Messages (Atom)
Je m’ennuie de ça.
16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...
-
Je trouve que les partis de l'opposition sont très muets depuis que la Castafiore a fait son entrée. Donnez-nous espoir que ça va arrête...
-
il fait 12 degrés, un ciel à demi couvert. Une belle fin de semaine, très belle fin de semaine! Elle a commencé vendredi soir avec la visite...