Une personne qui doit écrire ce qui déborde dans sa tête et dans son coeur. Car vivre au pays de la grande supercherie, devient, jour après jour, de plus en plus difficile...
mardi 28 janvier 2025
Isshh!!!
Surprise ce matin avec -14 degrés! Un petit vent qui fait juste chier égal! Je suis sorti pour pelleter un peu; finalement j'ai sorti l'artillerie soufflante! Pas croyable de voir plus d'un pied de neige autour du SPA. La neige est tappée dure à cause du vent. Je n'ai jamais vu ce type d'accumulation depuis que nous demeurons ici, au Capitolin. Vraiment étrange comme le vent nous fouettait hier soir! Les toiles ont vieilli plus que pendant les 5 dernière années! Usures au niveau des attaches, isshh! Je n'ai pas tout ramassé, je ne voyais pas tant que ça, car il fait noir! Une chose est sûre, il en reste moins qu'il y en avait! Le déneigeur avait laissé un pied chaque côté de l'entrée. Pas questio de laisser ça aller. Je l'ai fait. Un bon entraînement! Mais j'aurais pédalé plus, le nouveau Scott va tellement bien! Je l'amènerais avec moi dans mes valises! Branle bas de combat ce matin, car ma tournée de déneigement a pris pas mal de temps! Mais je suis heureux de ne pas avoir de dégâts. Ce vent était un véritable danger! J'espère avoir le temps d'écrire de nouveau d'ici mon départ. À plus!
lundi 27 janvier 2025
Le vent…
Après une journée étrange, pas de livraison, pas d'appel du garage, mais un véhiule à délettrer demain, j'ai tout de même travaillé! Ce matin, j'ai soufflé la neige de la fin de semaine, et cette après-midi, le bordel a pris côté météo! En ce moment, le vent est tellement trop...! J'ai solidifié mon panneau de lexan qui ferme le côté du gazebo, car il était en train d'arracher. Nous avons fini nos valises, ça va être vraiment excellent. Et de partir loin de ce bordel kébécois, ce sera une sorte d'exutoire. Franchement, je suis tanné de lire toutes les insignifiances de ces incompétents qui nous servent de leader. Siboire! Je veux partir loin d'ici! Je sais que je vais devoir revenir, mais les 9 jours que nous serons partis, ce sera ça de gagné! La descente aux enfers sera longue, mais il semble que ce sera un passage difficile qui débutera en 2025. J'aurais donc aimé ça ne pas en faire partie! Et je dois essayer de dormir, malgré ce vent qui m'inquiète...À plus!
À fond la caisse!
Hé! Il fait -16 degrés, isshh!! Hier nous avons eu un peu plus de 10 centimètres, je n'ai pas ramassé tout ça, préférant mettre mes aptitudes en entier sur une porte qu'il a fallu faire grandir! En prenant mes mesures samedi matin pour installer le rail, je me suis aperçu que la porte était trop courte de 4 pouces...Inutile de vous dire que c'était la consternation ici, dans le Capitolin. Donc j'ai entrepris de lui ajouter la longueur requise. J'ai choisi parmi des bouts de bois que j'avais, un morceau de 2x4 que j'ai déligné de la bonne épaisseur. Changer la lame sur mon banc de scie, couper à la bonne longueur, sabler, fraiser des trous pour les vis, installer une plaque de métal pour assurer que le tout restera droit, etc. Bref, un 2 heures bien utilisé! Et la porte est enfin devant l'entrée du walk in'! Mais la poignée n'est pas encore installée! Mais le coup d'oeil en vaut la peine. Toujours pas convaincu de carreaux vitrés, mais ce que femme veut...Happy wife, happy life! Sinon, ce fut agréable d'avoir un peu moins de froid. Vicky est venue faire un tour samedi. Nous avons jasé. J'ai recousu les poches de son manteau et je lui ai refilé mon balai à neige. Si vous aviez vous tout ce que j'ai «sorti» des ses ailes de char...Ayoye! En veux-tu de la sloche gelée? Elle est venue avec les 2 pitous, Mamie Jo était pas mal contente! Nous sommes allés souper à Donnacona, avec Mamour et ma tante Toune. J'ai finalisé l'installation de son chargeur intelligent avec Ma Bibi! Les mains gelées... Nous avons mangé de la pizza! Hum! Et hier, les garçons sont venus faire un tour pour un peu d'épicerie. Je te dis que c'est mieux que s'il habitaient avec nous, mais c'est tout de même plate de constater qu'ils ont encore besoin. Pas pris de marche non plus! La fin de semaine a passé tellement vite, je me demamdais si nous étions bien dimanche soir, car je me sentais un peu vendredi...Alors ce matin, je repars la machine pour 2 jours, ensuite, nous partons pour la République de minis weekends!!! À plus!
vendredi 24 janvier 2025
Refermer l’économie?
Il fait -17 degrés. Le froid continue de nous faire mal au pentures! Nous chauffons à l'huile depuis lundi matin. C'est un moyen de protester contre le monopole électrique. Difficile de faire des économies, car presque tout ce que nous pouvons acheter est devenu un produit de luxe! Je suis subjugué de voir que semaine après semaine, les prix à la consommation continuent de monter! Par contre, moi, je n'arrive pas à faire plus d'argent! Mais j'ai tout de même terminé l'année en beauté avec un trimestre très fort. Je remercie pour tout ça. Mais je ne crois pas que legros et le trou d'eau ont fait de vrais efforts pour les contribuables! Au contraire, ils parlent de faire payer encore les gens en «insèrant» une taxe de 25% pour l'exportation, pour répondre à nos voisins! De véritables tarés! Donc pour sauver notre économie, ils vont nous faire payer encore plus? Voyons! Par chez nous, ça s'appelle des bouffons! Refermer encore plus notre économie? Voilà une belle façon de nous ruiner et de faire croître l'inflation! Et les investisseurs étrangers vont continuer de foutre le cas d'ici! Comme Amazon! Et les drôles de personnages qui me disent qu'un dollar faible, c'est bon, retournez calculer! Simonac! Mais c'est vendredi! Une belle occasion de relaxer tout en donnant son 100%. J'ai commandé une nouvelle sorte de vinyle, du Metamark. Je l'essaye, je verrai bien. Anyway, ça prend des alternatives, car le vinyle 3M est hors de prix! Comme presque tout mon matériel! Et hier soir, je suis allé chercher un nouveau vélo, celui de Stephane. Un Scott Speedster, 3 plateaux, monté en 105! Ayoye! Il a accepté mon offre, 350$. Je suis vraiment content. Il va remplacer mon vieux LOOK que j'ai acheté à l'été 1995! Et il est pratiquement neuf, alors il pourrait remplacer mon Silverback en cas de pépin majeur. Je suis super content. Je vais tenter de prendre ça molo aujourd'hui, car il annonce pas mal de neige pour les prochains jours et ça va me prendre de l'énergie pour ramasser tout ça avant notre départ! D'ici là, amusez-vous bien!
jeudi 23 janvier 2025
Attitude de merde!
Je me sens insulté par legros. Pour répondre aux journalistes qui l'interrogent sur le départ d'Amazon du Kebec, il a déclaré : «Premièrement, les canadiens ont gagné, et deuxièmement, je n'ai pas bu de jus d'orange ce matin!» Que dois-je en conclure? Que legros se foute carrément des gens qui travaillaient dans ces entrepôts? Ou encore, qu'il essaie de passer un message comme quoi il a plus important à faire? Mais qu'est-ce que ce genre de personne fait à ce poste? Décevant, une véritable honte! Il semble être très irrité par quelque chose, mais le reste de la province, qu'en advient-il? Sa réponse est du n'importe quoi, l'attitude d'un homme qui ne veut pas être dérangé par des serviteurs désobligeants! Se pense-t-il au dessus de nous? J'ai beau réfléchir, c'est bien vous et moi qui payons son salaire! Quel arrogant! Les travailleurs qui ont perdu leur emploi, il s'en fout? Il va mettre ça sur le dos d'Amazon? Pour Amazon, il n'y aura pas vraiment de perte. Mais pour le kebec, des PME vendent sur Amazon, ils peuvent vendre à l'international! Et ceux qui travaillaient dans les entrepôts, que vont-ils faire? Avoir un travail est un privilège! Arrêter de prendre des mesures qui font augmenter le coût de la vie, comme ça les travailleurs, peu importe leur salaire, pourront avoit moins peur de la fin du mois. Dégeulasse comme attitude!
Crisser la paix au monde
Il fait -17 degrés, je viens d'aller brancher mon camion! Il tombe une petite neige. Ce sera une sortie au garage pour moi; entretien sur la petit frigo, panne d'huile à transmission et changement d'antigel. Je m'interroge sérieusement sur le manque de sérieux de nos dirigeants, mais aussi de nos syndicats. Pour avoir parler en long et en large de ce que je pensais des syndicats, voici encore une preuve de leur tactique pour ralentir l'évolution de notre province! Ils ont tenté de syndiquer des travailleurs d'Amazon. Résultat : l'administration d'Amazon a décidé de fermer les entrepôts. SI le syndicat entre, nous sortons! Comme tout entreprise qui se respecte, à la fin de chaque année, il doit y avoir des profits. Et pour Amazon, le service à la clientèle et les profits vont de paire. Donc ils ont décidé de fermer les entrepôts! plus de 1700 jobs de perdues! Les entreprises privées n'ont pas à subir les afres des syndicats, qui sont une véritable tare pour la société! Et je lis déjà que les médias racontent que c'est une bonne chose, que les travailleurs ont droit à un meilleur salaire, etc. Pourquoi chercher à obliger les gens à se syndiquer? Pouvez-vous crisser la paix au monde des fois? Vous êtes des des tâches à marde, des suppôts de satan! Vous faites croire aux gens que ce sera mieux pour eux, mais par derrière, vous vous foutez complètement de vos membres, ce qui vous intéresse vraiment, c'est de faire de l'argent sur le dos des travailleurs! Tous des salauds!
mercredi 22 janvier 2025
En 2 parties.
Il fait -25, j'espère qu'il fera beau comme hier! Car malgré le froid, le soleil était là! J'avais un pick up à faire en après-midi. L'endroit était chaud, même si le sol était bien mouillé. Je me sentais bien, dans mon travail. Mais ce visuel là, particulièrement, est plus dur que d'envelopper une porte en entier. Mon laminage était déficient d'un côté, cela sera à surveiller. Ce client, Patrick, est tellement gentil. Il suit présentement le cours d'entrepreneur en Beauce. J'ai bien aimé discuter avec lui.
Je pense sérieusement à séparer mon blogue en 2 parties. Une partie plus personnelle et una autre, plus d'opinion sur l'actualité économique et politique. Non mais ça va faire les conneries du charmant! Il dit que les autres ne sont pas «trustables», qu'ils nous mentent! Franchement, celui qui n'a jamais menti et en qui je ne peux avoir confiance, c'est bien lui, le charmant. Il manipule les chiffres des taxes, les chiffres des projets, les chiffres de son projet, le structuramt trop lourd de cher en criss! Une grande gueule comme lui, avec l'allure névrosée, il va finir par frapper son waterloo! Je suis surpris que ce ne soit pas encore arrivé. Comme pour legros, Fits qui donne, la dame des terres libre, le trou d'eau et bien d'autres! Chaque chose en son temps, je ne demande qu'à voir.
mardi 21 janvier 2025
Parlez en votre nom, pas celui des autres!
Hier j'ai vu un post de kebec solitaire, qui disait : «On ne célèbre pas un agresseur» avec comme fond, une image représentant le nouveau président des États-Unis! Si moi je faisais un pareil post sur quelqu'un, genre, «Pourquoi avoir élu quelqu'un qui nous a enfermé de force pour protéger un système de santé qui ne fonctionne pas depuis 40 ans?» Je me ferais arrêter, accuser et je devrais payer une caution pour être libérer et avoir promis de venir comparaître! Pourquoi un parti politique prend la parole au nom d'une province en entier? Qui êtes-vous pour vous proclamer la voix de l'ancienne belle province? Est-ce que vous profitez du silence général pour faire circuler vos idées communistes? Franchement, vous m'écoeurez! Gardez vos leçons pour vous, et parlez pour votre parti, pas pour moi! Je suis capable de me gérer moi-même! Je suis capable de m'occuper de mon argent (de qu'il me reste à la fin de l'année) moi-même! Vous faites partie de ces gens qui souhaitent du mal aux autres! Comment pouvez-vous être encore en liberté et avoir une tribune? Vous avez pleinement le droit de ne pas aimer quelqu'un, mais pourquoi souhaiter du mal aux gens que vous n'aimez pas? Pourquoi leur en vouloir parce qu'ils ne pensent pas comme vous? Le respect existe toujours, il a toujours sa place! Que vous soyez d'une autre culture, d'une autre religion, d'une autre pensée, le respect est la première chose qu'il faut entretenir pour espérer vivre en société. Alors gardez vos déclarations pour vous! Bye!
Contrariétés
Tant qu'à parler d'électricité, je tiens à souligner une certaine chose. Hydro-Kebec nous invite à moins consommer et baisser le chauffage. Mais depuis 2-3 ans, legros et son équipe essaie de nous rentrer dans la gorge qu'il faut passer au «tout électrique». Aussi, le nombre de nouveaux arrivants augmente considérablement, et la construction continue. Il faut de plus en plus d'électricité! Toutes ces contrariétés sont bien tannantes, mais voici mon constat; Est-ce que quelqu'un construit de nouvelles infrastructures qui produisent de l'électricité? Vous augmentez la demande en courant, vous incitez les gens à virer au «tout électrique», mais personne ne s'assure que nous aurons assez d'électricité pour fournir? Bin voyons! Qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Toutes vos dépenses avec notre argent pour des projets farfelus autour de l'électricité tourne au vinaigre et vous continuez quand même! Vous faites une erreur, et pour vous reprendre, vous faites la même chose! Arrêtez de nous prendre «en otage» en dépensant notre argent dans des startups douteux et occupez-vous des problèmes en cours! Vous procrastinez depuis des années. La cour est pleine, faites le ménage pour vrai! Ce sera tout.
Frette!
Il fait -26 ce matin, je pense que ce sera une journée très froide. Depuis dimanche, j'entends parler de facteurs éoliens, de ressentis, etc. Mais qu'en est-il de la réalité? Se pourrait-il que je puisse ressentir plus froid? Se pourrait-il que je ressente moins froid? Personne n'est pareil! Et je suis tanné, même si je m'absente des merdias, de voir à quel point ces derniers veulent faire peur au monde! Laissez les gens tranquille et faites donc votre travail, rapporter des faits! Il fait -26 degrés. Ce sera froid. Laissez-nous tranquille avec vos conseils, vos mises en garde! Est-ce que ça vous arrive de vous sentir mal aimés? Continuez comme ça, vous finirez par comprendre que ce que vous faites, c'est de l'opinion et de la désinformation. Laissez les gens se faire une idée! D'ailleurs, l'internet regorge d'évaluations de toutes sortes; j'en prends et j'en laisse, je me fabrique mon propre opinion! Ce que j'ai toujours fait d'ailleurs. En résumé, crissez-nous la paix! Et tandis que j'en parle, qu'attendez-vous pour faire un virage complet sur le web? Démarrer un podcast, nourrir un site d'informations? Ce pour quoi vous êtes payés actuellement, mais au goût du jour! Les jeunes n'écoutent pas la radio, ils sont très sélectifs sur ce qu'ils visualisent devant un écran. Quand je regarde mon fils et son cellulaire, la vitesse qu'il a lorsqu'il est sur Tik Tok ou autres, ouf! Si vous pensez que vous l'intéressez avec vos bavasseries...! Mais bon, nous sommes allés au Walmart hier soir, certains articles ont un bon prix, mais l'inflation continue de réduire notre pouvoir d'achat. Même chose au Maxi. Sacrement! Par contre, malgré un -18, mon camion se comportait comme un neuf. La batterie a 5 ans, je reste aux aguets. Il dort dehors ce petit frigo blanc que j'adore. Je vais lettrer un camion en après-midi, je n'aime pas sortir du matériel au froid, il réagit très vite lorsqu'il n'est pas collé à une surface. On s'en reparle!
lundi 20 janvier 2025
Mettre l'argent à profit des citoyens.
Maintenant que la semaine est commencée, rien de mieux que de pouvoir écrire un peu pour se libérer l'esprit. Mon ménage de bureau est fait, je suis allé faire un peu de pelletage, car il est tombé encore un 2 centimètres de neige cette nuit. Bien sûr, ce n'était pas annoncé. J'ai aimé mon entraînement, bien que mon vieux LOOK commence à montrer des signes de fatigue. Je ramasse mon argent tranquillement pour pouvoir le changer. Mon choix s'est arrêter sur le vélo de Stephane, mais je tiens à lui payer la valeur du vélo, j'ai une fierté à respecter. Il était prêt à me le donner, mais je considère que ça vaut quelque chose. Donc ça fait partie des objectifs à rencontrer le plus tôt possible. Une semaine de travail pleine avant notre départ pour le sud. Je commence à avoir hâte, même si je ne réalise pas du tout que ça va arriver. La tranquilité d'esprit, c'est partir dans le sud, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. Il fait soleil dehors, je vais sûrement ressortir pour donner un autre petit coup dans le pelletage. Parlant de pelletage, le grand pelletage de nuages commence sous peu. Moi je ne demande qu'à voir. Il faut que le situation se redresse dans l'ancienne belle province. Rien ne va plus, tout est emmèlé, rien ne semble possible à régler. Il faut que les leaders prennent le contrôle de la place, et vite. Si les gens cessaient d'écouter le prophètes de malheur, ceux qui s'amusent et récoltent leur salaire en faisant peur au monde! Une bande crinqués qui ne demandent qu'à avoir des clics, des cotes d'écoute, et surtout, leurs salaires subventionnés à même notre argent. Pourquoi est-ce ainsi? Personne ne s'est aperçu que depuis l'avènement d'une éventuelle souveraineté du kebec, les politiciens ont commencé à créer des ministères, comme ceux du Canada. Mais comme les 2 référendums n'ont pas démontré que les gens voulaient la séparation, il aurait fallu éliminer ces doublons et metre l'argent à profit des citoyens, Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Et depuis, c'est la course à celui qui grossira encore plus la taille de l'état. Jusqu'à maintenant, le plus grand employeur de la province, c'est le gouvernement! Comment est-ce possible, dans de telles conditions, de réussir à relancer l'économie et au moins faire descendre le déficit! Et ce n'est pas une course à la chefferie du parti libéral du Canada qui va changer quoi que ce soit.
Ça repart.
Il fait -15 degrés. Confortable ce matin dans mon gym en pédalant. Bien sûr, dehors, ce serait vraiment atroce. Mais au moins, c'est réaliste comme température. Demain matin, alors qu'ils annoncent -28, il y aura des épisodes de batteries gelées, de voiture en panne, etc. Mais ça fait partie de l'hiver. Je me souviens l'hiver que j'ai rencontré ma Bibi, ouf! Le froid qu'il a fait! J'ai vu -37 degrés Celsius sur le thermomètre! Pas de facteur éolien, pas de peur par les merdias. Et dans ce temp-là, la radio était tout le temps ouverte. Et c'était impossible de la fermée, car le radio en question se trouvait dans le bureau, qui était toujours barré à clés. Mais c'était une autre époque, et les souvenirs que j'en ai ne sont pas tous joyeux. Déjà à cette époque, le gouvernement me faisait chier! Oh que oui! Des histoires de remboursement de prêts étudiants, isshh! Mais je suis passé au travers, c'est ça qui compte! Aujourd'hui, la journée sera consacrée en entier à l'investiture de Donald Trump. Les 4 années qu'il fut président furent les années les plus dures pour le mental, mais la k-vid est arrivée et les merdias l'ont échappé...Mais c'était des attaques quotidiennes, plusieurs fois par jour. Le seul sujet, c'était lui. Et même pendant les 4 années de Biden, souvent nous entendions plus parler de Trump que de Biden. Mais il est de retour, pour essayer de remettre le pays à l'endroit, ce qui pourrait faire une différence pour nous, ceux qui partagent la plus longue frontière commune au monde avec les États-Unis. Pour bien faire, il faudrait se débarrasser du trou d'eau et de legros au plus vite. Ensuite foutre à la porte le charmant. Tant qu'à faire les choses, aussi bien les faire correctement. Ce sera tout pour tout de suite; de toute façon, l'actualité va se mettre à pétiller d'elle-même pour les 4 prochaines années!
dimanche 19 janvier 2025
Un dimanche
Dimanche soir, je n'arrive pas à croire qu'elle est déjà terminée, la fin de semaine! Hier soir, nous sommes allés au soulignement des 50 ans de Germ. Il était content. Nous sommes partis vers minuit et quart. Les chemins étaient mieux qu'en montant, mais ce n'était pas non plus si facile. J'avais mal à la tête tellement j'étais fatigué. Je n'ai presque rien bu, car je savais que je devais conduire. Beau concept d'événement, du style «en direct de l'univers». J'ai dû écouté une émission pour savoir ce que c'était. J'ai écouté celle du jour de l'an. Mis à part la sortie de Fits qui donne, c'était en général positif. Mais je n'ai pas tout compris. Pour revenir à la soirée d'hier, j'ai pu jaser avec Garry, c'était bien plaisant. Et ce matin, je me sentais comme si j'avais viré un simonac de grosse veillée. Pourtant, je suis resté assis presque toute la soirée. Mais ce matin, je me suis affairé à déneiger notre chez nous. J'ai eu bien du plaisir avec ma souffleuse. Il est tombé un bon 4 pouces de neige. Mais le temps se refroidit, il va faire froid cette semaine. Déjà, sur les réseaux sociaux, les merdias tentent de faire peur au monde avec de histoire de température ressentie. Selon moi, chaque personne ressent la température autour de lui d'une façon différente et unique. Et c'est ce qui fait que nos vies sont si belles. Mais la volonté de certains de vouloir prendre le contrôle, de pouvoir diriger les gens à leur manière, ça finit par être bien pire que gossant. Nous faisons un traitement de sinus avec du Sinus rince. À date, ça nettoie pour vrai. Je trouve que ça me fait du bien. Avec mes allergies aux poils de chien, et après la visite Myllow, ouf! Les garçons sont venus dîner. Maïté aussi. Des saucisses dans le bacon et des hot dogs estimés. Délicieux. Jil faisit bon de sortir un peu. Nous sommes allés prendre une marche. Le froid commeçait à se manifester. Il fait -12 degrés, en route pour -17. Ce sera une semaine froide. Je ne dis pas que je suis content, pas du tout, mais ça va me permettre d'avancer d'autres trucs. Pas question de coller du lettrage sur des véhicules qui sortent aussitôt la job terminée. Tout reste à voir, je vais me coucher. À demain.
samedi 18 janvier 2025
Ouin.
Il fait un degré sur le Capitolin, la neige a cessé de tomber. Depuis lundi qu'il floconne sans arrêt. Ce matin, quand je me suis levé, il ne neigeait pas; Puis vers midi, la neige s'est remise à tomber, mais plus forte. Pour l'instabt, c'est arrêté. Je suis allé chez Denis pour prendre mesures et prendre le parfum d'un nouveau projet, son Monza 1980. On a jasé un peu et je suis revenu à la maison. Après le dîner, nous avons commencé à teindre la fameuse porte qui sera la finition ultime du walk in'. J'ai hâte d'installer ça. Nous avons trouvé des «boutons» noirs pour les meubles de chambre que nous gardons. Ça aussi, j'ai hâte de voir le coup d'oeil que ça va donner une fois qu'ils seront installés. Je m'ennuie du soleil qui continue de s'absenter. Prévu pour demain avec l'arrivée du gigantesque front froid, nous devrions connaître des nuits sous le -25 degrés et quelques jours sous les -15 degrés. Ark! J'aimerais mieux 35 à 45 centimètres de neige que ça. Le froid, ça coûte cher et ça fait mal. Mais ce sont des choses que je ne peux contrôler. Nous devions aller souper avec la belle-mère, mais elle est malade. Une genre de gastro...Nous n'irons pas. ce soir, nous soulignerons les 50 ans du directeur général de Donnacona, Germ! Un peu tard à mon goût, vers 20:30, mais ce sera ce que ce sera. Ce matin, j'ai fait un bon ménage dans mon pelletage, histoire d'être prêt pour la bordée annoncée. J'aimerais être plus inspiré pour mes dessins, mais on dirait que je ne suis pas capable de me fixer l'esprit sur ce que je ressens. C'est vraiment pire. Je reviendrai avec les idées plus claires.
vendredi 17 janvier 2025
Je pense.
Juste pour chlore la semaine, je suis complètement désabusé du système de santé. Ma blonde a eu un appel aujourd'hui concernant son doigt. Une autre personne va l'appeler et ça peut prendre 8 à 10 jours pour un suivi. Seule information, son doigt est bel et bien cassé! Donc une autre semaine de perdue pour avoir des moyens de guérir son doigt! 16,8 millions de dollars par jour, par personne! Autre scandale, le charmant crie haut et fort qu'on se fait avoir par les conservateurs! Moi je pense que c'est moi qui se fait avoir par le charmant! Il ment toujours plus, jour après jour. Quel petit être! Legros est un véritable incompétent devant la situation des frontières. Et en quoi vouloir conserver les avantages déjà présents avec nos voisins du sud est un affront pour le pays? De ce que je sais, c'est l'Alberta qui fait vivre le pays! Et conserver les bonnes relations commerciales avec les États-Unis est une obligation! Et si quelqu'un vote pour la dame des terres libres comme chef du parti Libéral du Canada, prenez le temps de lire un peu sur cette personne et ses réalisations avant d'agir; et bonne lecture! Ce sera tout, bonne fin de semaine!
C’est cher.
Moins 11 degrés, toujours sans soleil. Hier soir, je suis allé au Costco pour quelques achats et mettre de l'essence. Pour un jeudi soir, je me demandais où était donc les gens? Comme nous y allons très souvent le jeudi soir, je dirais que seulement la moitié des gens présents d'habitude n'étaient pas là. L'essence est chère, même au Costco! 10 cents plus cher le litre que depuis ma dernière fois! Par contre, mon magasinage s'est très bien passé, et l'absence de vent était une bénédiction, autant pour mettre du gaz que pour ressortir du magasin avec mes achats! Et le silence! Ne pas entendre les réverbères «cogner» au vent, c'était merveilleux! Ensuite, je suis allé au Super C. Encore une fois, je dois souligner que le magasin était vide. Les gens que j'y ai vus avaient l'air triste et fatigué. Et les articles en spécial étaient tous là! J'ai adoré mon tour et je suis ressorti avec un sourire, malgré le prix de tout ce qui n'était pas en spécial...Je me suis dirigé vers le Bureau en Gros, pour du papier imprimante, 19 heures 15, oups! Fermé! Donc ça ferme à 19 heures les jeudis et vendredis! Je me suis rabattu sur le Walmart où j'ai trouvé le paier en question. Très content. Pendant tout ce temps, ma Bibi était à son cours de danse country; elle y va avec Nancy. Elle est revenu de là très heureuse, et ça m'a fait du bien. Elle a passé la journée avec une migraine. comme si son rhume et son doigt cassé n'étaient pas assez d'irritants! Et toujours sans nouvelle du médecin qu'elle a vu! Je ne ferai pas une autre montée de lait, nous sommes vendredi et je veux partir ma journée avec un sourire! À plus!
jeudi 16 janvier 2025
Une petite (moyenne) montée de lait.
La semaine dernière, j'ai fait l'exercice de calculer ce que nous coûtait collectivement notre système de santé. Je suis encore sous le choc; J'en ai parlé à plusieurs personnes, tous semblent plus ou moins crédule. Après avoir recompter au moins 4 autres fois, je me rends bien compte que je ne me suis pas trompé! Mais après plus d'une semaine, ma Bibi a réussi à voir un médecin, pas le sien. Une rencontre très sommaire. Mais elle est toujours sans résultats exacts, car le médecin ne l'a pas rappelée encore! Par contre, ma blonde, elle a appelé pour aller aux nouvelles. La personne au bout du fil lui a dit que son doigt était bien cassé. Mais le médecin qui l'a rencontré, lui, est absent; il a une note de rappeler à son retour. Je suis supposé d'avoir des nouvelles aujourd'hui, exactement 6 jours ouvrables, 8 jours entiers plus tard. 16,8 millions de dollars par jour, par habitant! Comment puis-je rendre ça plus clair? Assez clair pour que des personnes se rendent à l'évidence que quelque chose ne tourne vraiment pas rond! Pourtant, ce que je lis, c'est qu'il est urgent de faire l'indépendance du kebec! ???? Quelle indépendance? Avec qui? Avec quel argent? Le ministre qui gît rare, responsable des Nordiques, nous a confirmé un déficit d'au moins 11 milliards de dollars pour l'année en cours. Y a-t-il des adultes responsables auxquels nous pourrions parler, s'il-vous-plaît? Nous avons des pailles en cartons, des attaches à pain en cartons, des ustensiles en bois, une usine de biométhanisation, une taxe du carbone, des dettes pharaoniques, mais je suis obligé de dire que rien n'a changé! Même que je pense, sans prétention, que les choses se sont détériorées! Si vous voulez voir votre médecin, si vous en avez un, c'est dans combien de temps? Pour consulter à une clinique sans rendez-vous, il faut se lever de bonne heure, avoir 2 téléphones et 2 ordinateurs, qui opèrent en même temps pour réussir à avoir un rendez-vous qui éventuellement pourrait vous mener à une consultation. Y a-t-il quelqu'un qui dirige ici? Le coût de la vie ne cesse de monter, c'est très inquiétant. Avec ce que nous payons chaque année pour alimenter une machine qui n'arrive pas à livrer, comment se fait-il que nous ne pouvions pas demander un vote pour foutre dehors legros et les autres à l'assemblée nationale? Ce serait la moindre des choses! Et j'attends toujours les preuves que toutes les personnes qui ont fait partie du décompte des morts, à la télé et dans les merdias, sont bien décédées à cause de la k-vid! Je veux aussi savoir si les test étaient efficaces et fiables pour vrai! J'attends aussi des excuses, ça commence à presser, de la part de tous ceux qui m'ont enlevé 2 ans et demi de ma vie. Je sais qu'il ne peuvent me rendre le temps, mais des excuses, une démission et une promesse de comparaître, à leurs frais, pour crime contre l'humanité. Juste ça.
Être heureux.
Il fait moins 13 degrés, toujours en attente d'avoir du soleil. Je me sentais un peu plus fatigué ce matin. Je me suis levé librement, sans alarme, mais je sentais une sorte de pesanteur. Je commance ma troisième année sans alarme pour me lever. Tout le stress que cela m'enlève. Ne pas dépendre d'une alarme, vivre par moi-même. Voilà quelque chose qui me ressemble! Je suis celui qui avance par lui-même dans sa vie, sans dépendre des décisions des autres! Imaginez ce que je ressens quand quelqu'un veut m'imposer sa façon de penser! Je suis très ouvert aux idées des autres, à leurs opinions, mais il faut que le respect demeure présent en tout temps. J'ai passé des années à foncer à travers les autres, sans jamais me demander si je pouvais déranger. Aujourd'hui, après m'avoir pardonner, je peux prendre du recul, regarder en avant et reconnaître mes limites. De cette façon, en mentionnant mes limites, je me sens fort, en confiance, à la hauteur de moi-même. Le fait de pouvoir écrire et libérer toute cette compréhension qui vient me rendre des comptes, ça m'aide à canaliser l'énergie que tout ça m'apporte. Ressentir l'énergie des autres, mais aussi la mienne, des fois, je dois admettre que je trouve ça vraiment difficile. ALors je continue d'écrire, je dessine, et je m'entraîne chaque matin que je travaille, pour avoir la tête et le corps libres et prêts! Être heureux tout en travaillant! Ouin, tout un discours ce matin! Mais je reviendrai pour analyser le cas du charmant, qui présentement, est vraiment pathétique...
mercredi 15 janvier 2025
Trop mangé, mais heureux.
Il fait moins 11 degrés, toujours pas de soleil à l'horizon. C'est difficile pour le moral, d'autant plus que nous fonçons dans un refroidissement polaire dès lundi prochain. Des journées froides, je déteste ça. J'aime mieux qu'il neige et pelleter, que de payer du chauffage. Surtout qu'une fois le froid installé, c'est à ce moment-là que l'ouvrage ralentit. Et c'est dans ce temps-là aussi que je peux me permettre d'aller dans le sud. La journée d'hier ne fut pas si remplie, mais j'ai travaillé sur la fameuse porte. Nous serons rendus à faire un test de teinture, et si ça peut être satisfaisant, que je puisse libérer le garage de tout ça! C'était hier que nous soupions avec Stephane et Manon, chez eux. Nous avons mangé de la tourtière style Lac-St-Jean que mon père avait fait. J'ai tellement trop mangé! C'était bon. Petite bière relax avec Stef. J'en ai profité pour configurer leur cadeau de Noël, une Alexa que je leur ai achetée! Je pense qu'ils vont aimer ça. Ensuite, je suis allé voir pour reformater le iMac, mon ancien et très vénérable iMac. Si cela ne donne pas de bons résultats, Manon m'a dit qu'elle s'en achèterait un nouveau. Et je vais acheter le vélo à Stephane, son excellent Scott. Pour remplacer mon vieux LOOK, qui commence monter des signes d'usure un peu trop évident. Et plutôt que de mettre entre 300 et 500$ dessus, je préfère acheter le vélo à Stephane, car de toute façon, il ne s'en sert pas. Et même s'il s'agit d'un XL, il ne va pédaler que sur mon rouleau. C'est une bonne nouvelle! J'en suis tout excité! Ils sont gentils avec nous, toujours simples et d'agréable compagnie. Ma Bibi est encore enrhumée, mais le comble dans tout ça, c,est l'état de son doigt et la façon dont le système de santé fonctionne. Je vais revenir là-dessus bientôt, ça va valoir la peine!
mardi 14 janvier 2025
Communiste dans l’âme.
Il fait moins 6 degrés, il floconne depuis hier matin. Pas vraiment de soleil. Ça va faire du bien de partir à sa rencontre, le 29 janvier. Mais pour le moment, je prends le temps de dénoncer les propos de Calimérot. Ce dernier suggère d'instaurer une semaine sans réseaux sociaux. Vous avez bien lu, une semaine où lui et sa gang «couperaient» les réseaux sociaux aux citoyens! Ce sont ces citoyens qui paient votre salaire! Vous vous prenez pour qui? Vous voulez contrôler nos vies? Franchement, il faut être communiste dans l'âme pour penser des choses comme ça! Pour qui se prend-t-il, PSBB? Un avocat de formation qui veut enlever des droits aux gens? Isshh! Allez refaire votre programme et foutez-nous la paix! Comme citoyen, lorsque je travaille, je ne pense pas à faire chier les autres! Alors allez donc travailler!
lundi 13 janvier 2025
Petite hypothèse.
Je me suis promené pas mal aujourd'hui dans nos rues...Les chemeins ne sont que désolation! Mal déneigés, des nids de poules, des crevasses, tout est brisé! Et ça veut écoeurer les gens à prendre le transport en commun? Faisons une hypothèse, admettons que les gens passent massivement au transport en commun. Première question, vont-ils réparer les rues? Deuxième question, puisque la majorité des gens ne prendront plus leur voiture, ils seront plus pauvres; qui va continuer d'acheter? Que ce soit en magasin ou en ligne, les gens n'auront plus d'argent! Et si les gens ne dépensent plus, qui va nourrir la machine gouvernementale? Savez-vous vraiment où vous allez? Vers un Vénézuela du nord? Il faut se chauffer pour survivre ici! Si vous contrôlez l'énergie, des gens vont mourir! D'autres deviendront affamés, et ça, c'est très dangereux! On dirait que vous voulez nous assièger! Virer tout en communisme! Voyons monsieur legros, vous êtes plus capitaliste que ça! Et pour ce qui est du trou d'eau, le faux démissionaire, il ne sait même pas la valeur de l'argent, donc il confie tout aux autres et s'en lave les mains!
Une autre semaine.
Il fait moins 10 degrés, un peu de petite neige. Comme toute la journée de samedi! Il a neigé toute la journée, sans jamais que ce soit mentionné sur les sites de météo. Anyway, habitué de prendre mes décisions seul, alors je vais continuer! N'empêche que lorsque je peux travailler dehors, j'aime avoir une idée de ce qui m'attend. Mais bon, inutile de chercher des coupables, ici, le no-fault règne en roi! Que ce soit pour l'état des routes, la conduite automobile, les décisions politiques, ce n'est pas la faute de personne! Personne n'est imputable de rien! Voilà ce que c'est que de vivre dans l'ancienne belle province! Imaginez ce que tout ça a donné avec le temps! De mauvaises décisions en scandales des commandites, la province s'est endettée, notre réputaion s'est vue diminuée et bien des gens ne veulent plus travailler! Pourquoi? Quelqu'un va les sauver! De toute façon, ce n'est pas leur faute! Ils font de l'anxiété, c'est la faute de leurs pairs qui sont trop bons, etc. Il y a toujours une bonne raison qui fait que finalement, c'est la faute de quelqu'un d'autre! Une autre semaine qui commence, elle devrait ressembler à la semaine passée. Mais j'aimerais être moins inquiet. Je vais aller terminer ce que j'ai fait pour le salon de ma belle-soeur, ensuite j'irai au parfum. J'ai plein de choses à faire et/ou à terminer ici et là, donc pas le temps de me prendre la tête. C'est fou tout ce que j'ai réussi à faire hier. Mais une chose qui commence à me chatouiller, c'est la conclusion des travaux du walk in': la porte! Une fois que ce sera terminer, j'espère que le prochain projet sera moins complexe de part la façon dont nous choisirons de le faire. À plus!
samedi 11 janvier 2025
Moins de sable dans mon sablier
Après une journée de congé où j'ai plus travaillé que la semaine qui vient de passer, me voilà devant mon blogue en train de me demander ce que sera demain. Sans blague, ce que sera demain, dimanche, j'y penserai plus tard. Le vrai demain qui me fait réfléchir, c'est mon avenir. Ce matin, nous avons pris encore du temps pour décaper la porte qui sera la devanture du walk in'. Et cette après-midi, nous sommes allés aider Line et Gaétan dans leur rénovations au salon. Je ne sais pas quoi vous dire; je n'arrive pas à compléter mes rénos, mais je vais aider les autres. Ça me ressemble beaucoup! J'essaie de compléter mon premier dessin de 2025, mais mes mains font mal. Hier, je ne me suis pas ménagé à aller coller du vinyle dans des vitrines. C'était dehors, et la plage de temps que j'avais était très courte. Ce commerce ouvre lundi, alors j'ai réussi à mettre tout en peuvre pour que ça marche. Je suis bien content, même si mes mains me font souffrir. Je trouve que je commence à être un peu moins jeune pour ce genre de truc, mais en même temps, les gens pour qui j'ai fait ça vont se souvenir de moi. Mais je commence à me demander si j'aurai toujours autant de travail pour les 10 années à venir. Vais-je réussir à faire un peu d'argent? Que nous réserve notre trou d'eau avec ses plans de ne pas démissioner? Est-ce que legros va partir lui aussi? Il faudrait que quelqu'un lui dise que l'ancienne belle province est devenue une véritable risée à travers le pays et que nous sommes tannés de nous sentir comme des esclaves qui nourrissent leurs rêves. J'ai moi-même des rêves pour lesquels je travaille chaque jour. Chaque jour est une nouvelle aventure pour laquelle je m'applique à travailler et mener à bien mes objectifs. Et je suis vraiment tanné de me sentir oppressé par vos manigances, vos merdias qui font peur à nos parents! J'ai hâte que ce soit mon tour. Je vais avoir 56 ans cette année, je suis en grande forme, mais j'aimerais pouvoir mettre un peu plus de piquant dans ma vie. J'aime bien ma vie, mais je sens qu'un bon jour, je devrai ralentir un peu. Et comme je contribue à payer la retraite de vos employés, mais que je suis incapable de contribuer à la mienne, pourriez-vous me donner juste un petit break? J'ai grand coeur, j'ai assemblé une chaise, une petite voiture pour les enfants qui iront au salon, j'ai installé des crochets pour les vêtements des clients et j'ai aussi installé des crochets au plafond pour les plantes décoratives au dessus du coin café. Je me suis trouvé meilleur que si je l'avais fait pour moi. Tout ça pour dire que je me sens bien, mais qu'il reste moins de sable dans mon sablier. Bonne nuit.
vendredi 10 janvier 2025
Un petit murmure.
Il fait moiins 6 degrés, en espérant toujours que le soleil vienne nous rendre visite aujourd'hui. J'ai une journée bien remplie qui commence maintenant. Je me suis promis d'écouter de la bonne musique, de déconner un peu, de faire le clown, en ce vendredi. Parce que oui, les vendredis exostent toujours, même après 25 ans de travail autonome! Qui va m'acheter une montre? Ha! Je vais m'en acheter une si l'envie me vient d'en vouloir une autre! Mais avec les années, tout ça est passé. L'envie d'avoir des belles montres, collectionner des die casts, et ce genre de trucs qui au final, ne me rapporte absolument rien, à part de la pourrière à ramasser et des piles à changer. Mais ce fut très amusant. Aujourd'hui, ça ne me dit plus rien. Je me souviens de cette époque où je connaissais toutes les voiture, l'année, le moteur; cela m'amusait bien gros, mais autour de moi, tout le monde s'en foutait en général. J'avais un avis sur chaque véhicule. Aujourd'hui, tout ça est bien loin. Plus jeune, je croyais que je serais du genre à changer de véhicule souvent, mais une fois dans la vraie vie, je me suis vite rendu compte que ça coûtait cher! Puis les années ont passé, et je me suis souvenu que je voulais changer de voiture souvent, essayer différents modèle, parcourir le monde en nomade et rencontrer plein de gens et différentes cultures! Quand mon premier enfant est né, il s'est passé quelque chose, une sorte de cassure dans tout ça. Les années sont devenues des mois, les mois des semaines, et je me suis retrouvé avec 3 enfants. Marié et heureux avec mon âme soeur depuis plus de 30 ans! Je suis le genre qui garde ses choses, qui s'attache à des trucs et qui répare et/ou entretient ses choses. Changer ce qui fonctionne bien, très peu pour moi. Comme quoi les choix que nous faisons ne nous mènent pas nécessairement où on le voudrait! En dedans de moi, la voix qui m'appelle est devenue un petit murmure à peine audible; qui aurait pensé ça? Que le missionaire en moi deviendrait une personne plus solitaire, moins ouverte sur le monde, plus attentionné à sa petite famille qu'au monde entier. C'est pourtant la réalité. On reprend ça.
jeudi 9 janvier 2025
Baromètre pour l’avenir?
Il fait moins 5 ce matin. Ça s'est réchauffé pendant la nuit! Pas trop de soleil hier, même que par moments, je me demandais pourquoi ils avaient omis de dire qu'il allait neiger! L'ouvrage ne rentre pas par la grand porte, je dirais même que ça m'inquiète un peu. Tous mes comptes sont payés, jusqu'au prochain! Je ne peux pas dire que l'avenir se dessine avec un grand sourire pour le moment. Ce que je ressens, les visions que j'ai de l'ancienne belle province me font un peu peur. Je sais que je suis très empathique, que je ressens l'énergie des autres, mais depuis le début du mois de décembre, il y a une sorte de panique qui paralyse les gens, les empêche de prendre des décisions. Comme s'ils avaient une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes, comme s'ils étaient forcés de faire des choses sous la menace. Mais je dis ce que je ressens dans mon for intérieur. Anyway, mes pensées, mes sentiments, ne peuvent servir de baromètre pour l'avenir. Mais tout de même, je reste inquiet. J'ai travaillé sur les 3 jobs qui sont sur l'agenda, en me disant que c'était un bon début. Mais quand je regarde le dernier trimestre de 2024, ouf! Une chance que j'ai facturé en octobre et en novembre! Et pour l'instant, janvier sera tranquille. Mais je me souviens de 2022, en janvier, je n'avais produit aucune facture! De quoi s'inquiéter à mort. Donc je reste positif, car je vais facturer cette semaine au moins 2 fois! Et si la tendance se maintient, ce sera suffisant pour vivre une autre année. On s'en reparle!
mercredi 8 janvier 2025
Peur de quoi?
Eh bien, ça n'arrête pas les bouffonneries! Celui qui a été élu à cause d'une madame qui a fait quelque chose pendant la campagne électorale, BSBB, pleure sur «X» en disant que Poilièvre va s'occuper seulement de l'ouest du Canada! Et il en rajoute en disant (pour vrai) : «Qui va nous défendre contre les géants comme Netflix?» Défendre de quoi? Mais de quoi parle-t-il? Sur quelle terre habite-t-il? Celui qui veut faire l'indépendance du Kebec semble pouvoir accomplir des miracles grâce au nom de son parti, point. Le programme du PQ est similaire à celui de QS, mais il semble plus rigide par rapport à l'immigration. Pour le reste, il se veut environnementrop, socialiste, limite communiste! En bonus, ils veulent avancer la date du tout électrique de 5 ans! Rien de souverain, ni d'indépendant dans tout ça! Le Calimérot national se croit arrivé à cause de ce qu'il voit dans les sondages! Il veut diriger une province, mais a peur de Netflix? Posez-vous des question! Franchement je suis vraiment déçu! Les gens qui vont voter pour lui, prenez la peine d'aller consulter leur programme, c'est publique! Juste à vous rendre sur https://pq.org et le tour est joué! Vous y découvrirez des choses que vous n'oseriez même pas imaginer! D'une platitude hypocrite, je comprends qu'il ait peur des autres partis! Ce jeune avocat pleunichard devrait rebrasser ses cartes et s'associer avec un autre parti. Il prendrait de l'expérience, et peut-être un peu de mordant. Tout reste à voir!
Je capote!
Il parle à travers son chapeau, le ministre qui a pris le clos soutient que le trou d'eau veut s'en aller à cause des conservateurs! Bin oui! Le fait que le Canada ne veut plus rien savoir de lui ne compte pas! La dette du pays a doublé sous son «règne», et ça non plus, ça ne compte pas! Pourtant, il a été élu une première fois en disant qu'il allait légaliser le pot et faire un déficit! Il a tenu ses 2 promesses! Mais à long terme, il a échoué d'une façon encore jamais vu! Dans un endroit où les gens se respectent, il serait en prison. Mais celui qui a pris le clos dit que le ton de Poilièvre est trop agressif. Que les idées de du parti conservateur nuisent aux réalisations du trou d'eau. À part la légalisation du pot et le déficit historique, voulez-vous me dire qu'est-ce qu'il a réalisé? La démolition du pays? Une inflation titanesque qui aura des répercutions pendant tellement d'années... Dire que le budget se balancera de lui-même, dire qu'il ne s'occupe pas de ça, les finances, wow! Mais pourquoi faire une sortie en essayant de mettre ça sur le dos des conservateurs? Quelle perte de temps, mais aussi, ça ressemble aux hommages bidons des 2 autres, delle de la terre libre et la cute. Vous faites pitié!
Faire tourner le gouvernail.
Et dire que des personnes rendent hommage au trou d'eau. Je parle de la dame des terres libres, qui vient juste de démissionner, et aussi de Mélanie Cute. Ces personnes aux grands pouvoirs rendent un hommage à celui qui a été le pire premier ministre de toute l'histoire du pays! Pourquoi? Pour s'attirer les faveurs de ceux qui restent en place? Pour essayer de prendre sa place? Vraiment, on dirait des gens désespérés, des personnes qui ont souffert et qui veulent se refaire une vie. Que cache tout ce cinéma? Étaient-elles tenues au silence par un quelconque contrat? Toutes ces personnes aux comportements étranges et aux déclarations convergentes, qui laissent peu de place au peuple. D'ailleurs, il faut être assez dans la lune depuis plusieurs années pour rendre hommage à un désastre aussi monumental! Si toutefois vous pensiez à un remplaçant pour remplir le trou d'eau qui sera bientôt vide, oubliez ces personnes; Je n'ai rien contre elles, mais elles ne sont pas à leur place. Des fois, il faut laisser le temps au temps de faire son oeuvre. Une chose urgente, il faut réussir à faire tourner le gouvernail et vite!
La routine.
Il fait moins 12, en espérant avoir du soleil. Hier, alors que le soleil est resté caché toute la journée, nous avons même eu de la neige. Mais en après-midi, ce fut plus doux. J'en ai profité pour nettoyer les dégâts dans le SPA, causés par l'eau dégueulasse que nous payons avec nos taxes. Un cerne de couleur rouille tout le tour de la cuve! Heureusement, l'eau est correct. Bien hâte de voir le filtre. Sinon, le retour au travail s'effectue bien, si ce n'est que de la routine que je trouve plus dure. On dirait que je veux me coucher et dormir un peu, plusieurs fois par jour! Pourtant, qu'est-ce que je fais de si épuisant? Comme un décalage horaire! Line, ma belle-soeur, est venue hier matin; nous avons passé 2 heures sur la nouvelle image de son salon. Je commence à produire ça aujourd'hui, car elle veut installer tout ça vendredi. En espérant que la température va continuer de se réchauffer et de peut-être nous amener encore un peu plus de sourire. Plus il fait froid, plus ça coûte cher! Et je suis allé chez le dentiste pour faire réparer une carie; ma première en plus de 30 ans! Les gens avec qui se sont occupé de moi m'ont fait plus rire, même si j'ai trouvé ça un peu douloureux. J'ai eu le temps de dégeler juste avant la souper. Une chance, car ils avaient une demi-heure de retard. Sinon, pas plus pire que ça. Je suis content que ce soit fait. Partir dans le sud avec des choses pas réglées, ça ne me tente pas tellement. Ma blonde semble prendre un peu de mieux. Depuis qu'elle est revenur du Tennessee, elle a toujours froid, son doigt la fait souffrir, et elle a de la misère avec son sourire. Et se remettre du temps des fêtes, c'est toujours une boîte à surprise. À tantôt.
mardi 7 janvier 2025
Je veux des explications monsieur le croustillant qui nous a dupés...
Êtes-vous comme moi? Avez-vous l'impression de vous faire fourrer à longueur de journée? Ma blonde a un doigt qui est finalement cassé. Ce matin, nous étions tous les 2 avec nos téléphones, essayant d'avoir un rendez-vous au sans rendez-vous! Oui! Un rendez-vous pour être sans rendez-vous... Après 9 essais, j'ai eu la ligne. Ensuite, j'ai attendu 20 minutes. À chaque minute, la musique d'attente cessait et on me recommendait d'être patient, de rester cool, qu'aucune violence verbale ne serait tolérée! Chacun de notre côté, ma Bibi du côté de la clinique de notre médecin de famille, et moi du côté de la clinique Val-Bélair. Même démarche, même temps, même résultat! Médecin de famille ou non, impossible de voir un médecin. Chacune des personnes qui nous a répondu nous a dit que ça se passait sur internet. Qu'il fallait persévérer, qu'on finirait par avoir un rendez-vous. Sinon, il faut se rendre à l'urgence, attendre sur place et croiser les doigts. Sans oublier de rester calme, car aucune violence verbale ne sera tolérée. Combien ça coûte ce beau système? Combien? Un milliard par semaine! Si on calcule vite, 8,5 millions d'habitants au kebec, 1 000 000 000 Divisé par 8 500 000, ça donne 117 647 058 millions de dollars par semaine par habitants. Près de 17 millions de dollars par jour! TABARNAK!!! Euh...Je suis où là? Une fois calmé, et avec le constat que mon épouse ne verra pas de médecin aujourd'hui, wow! Ai-je besoin de donner d'autres exemples? Monsieur le croustillant qui nous a dupés, avez-vous d'autres idées? Comment faire pour comprendre qu'ailleurs dans le monde, pour ce prix-là, je pense qu'on a droit à une voiture privée pour aller à la clinique de notre choix pour rencontrer le meilleur médecin pour un doigt cassé! Comment se fait-il que vous n'êtes pas renvoyé? Dehors à coups de pieds avec promesse de venir comparaître à vos frais devant la cour provinciale? J'ai fait le calcul et je suis encore fessé! Pouvez-vous au moins nous dire la vérité?
Des droits? Encore?
Moins 9 degrés, de la neige! Hier soir, je trouvais dommage qu'il n'y ait pas de précipitations d'annoncées! Je me lève et il neige! Les gens qui s'occupent de la météo, vous êtes mauvais! Journée de ménage hier, épousseter mon bureau, le gym et la salle de bain, ensuite balayeuse à la grandeur. J'ai hâte de faire de même dans le garage! Pour l'instant, l'asile est pogné fortement à cause d'une porte qui refuse de se laisser décaper! Tout ça parce que l'inflation nous gruge un peu plus, jour après jour. Hier je me creusais la tête sur un paquet de choses comme celle-ci : Je veux lire un livre que j'ai acheté sur Amazon, mais sur ma tablette Remarkable. Ah! Ces livres sont protégés par des droits! Je ne peux les lire que sur une tablette Kindle ou encore une tablette Apple! Donc quand j'achète une livre numérique, il n'est pas totalement à moi? C'est dur de vivre sur la terre et de se sentir libre! On dirait une combine pour étirer la vie des imprimeurs et des éditeurs! DRM; Digital Rights Management. C'est comme ça que ça s'appelle! Quelqu'un s'est assuré que pour pouvoir avoir accès à ces livres, les fabricants du support que vous utiliserez pour le lire devra avoir payer des droits! Ayoye! Toute une connerie! J'écris tous les jours, sans avoir l'impression d'être un écrivain, de devoir «crypter» mes écrits! Même chose pour mes dessins! Quand j'allais à l'université, les étudiants en arts pestaient sur des propos de droits d'auteur et cherchaient de la bisbille où il n'y en avait pas! Tout ça à cause de l'argent! Comme ma blonde me l'a dit souvent, si tu cherches pourquoi, suis l'argent! Et très souvent, une réussite commerciale, un litige ou autre, commence par une histoire d'argent. Bon bin si je veux continuer ma journée, je vais arrêter ça là et je reprends tout ça un peu plus tard.
lundi 6 janvier 2025
2 belles journées!
Maintenant que je suis plus calme, j'aimerais écrire au sujet d'un autre truc spécial de l'année 2024. Nous avons fait beaucoup de vélo ensemble, mais pendant nos vacances, nous avons essayé une nouvelle chose! Nous sommes partis en décapotable vers Victoriaville. Nous avons fait une boucle de 60 kilomètres, ensuite nous sommes allés souper avec ma cousine Martine! Ce fut une journée extraordinaire! Notre dodo à l'hôtel, notre souper, notre randonnée à vélo, une journée presque parfaite! Le lendemain nous nous sommes rendus à Bécancour pour une autre boucle. Je crois que nous avons pédalé le moments les plus chaud de l'été. Non pas que ce fut trop chaud, mais notre parcours n'était pas tellement adapté à notre périple. Résultat, nous avons manqué d'eau. Mais ce fut une expérience tout-à-fait inoubliable! Et nous sommes allés souper avec ma cousine Chantal et son mari Alain. Ça aussi, j'ai bien aimé! Qu'il peut être formidable de passer du temps avec des gens aussi agréables. Après cette belle journée, nous sommes rentrés à la maison, toujours en décapotable! Ces 2 belles journées resteront gravées dans ma mémoire. Des moments à recréer si mère nature nous offre la possiblité.
J'espère que je suis clair
Donc le trou d'eau a trouvé un moyen pour que personne d'autre que lui ne le foute à la porte? Après avoir fait des recherches pour savoir exactement ce qu'il avait fait ce matin, j'ai découvert qu'il a «gelé» le parlement. Jusqu'à ce qu'un successeur arrive, personne ne peut rien faire de plus pour améliorer la situation! Comme s'il avait mis le pays sur pause. Mais c'est difficile à expliquer, puisque l'immigration massive va continuer, la taxe carbone va continuer de monter, comme la dette! Donc pas sur pause. Alors le pays est devenu la risée mondiale, un endroit où les gens ne peuvent rien faire d'autre que de subir l'arrogance d'un monarque déchu dont le peuple ne veut plus depuis longtemps. Quelle malchance! Il a «proroger» (ajourner) le parlement, pour que rien ne puisse être changé avant la nomination d'un possible successeur. Une fois qu'il a fait ça, il a démissionné de son poste de chef du parti libéral du Canada. Il a mis des menottes à tous les canadiens! Quel être infâme! Ceci nous prouve qu'il n'en a rien à foutre des gens, rien à foutre de notre pays! Pour lui, nous ne sommes que des manants, des gens assujettis à ses politiques, sans autre droit que de se fermer la gueule! J'espère que je suis clair dans mon explication. Sus au tyran!
Dehors!
Comme ça le trou d'eau annoncerait une sorte de départ en retrait? Une genre de sortie payée par tous, question de finir ses jours en se la coulant douce. Eh bien, il aura été mauvais tout au long de sa grande comédie, qui dure depuis tellement trop longtemps! Je me souviens avoir eu un choc lors de l'annonce de son élection. J'ai eu de la misère à dormir et j'ai mal filé pendant au moins 2 jours! Mais sur «X», les rumeurs semblent vouloir se concrétiser, il prorogerait la constitution, pour arriver à je ne sais trop quoi. Mais sa démission semble imminente. Ajourner une mise à jour, reporter à plus tard des élections pour sauver un pays, rien ne semble le déranger! C'est un incapable de première qui aura détruit l'économie, les relations internationales, les politiques d'immigration, et tout ce que le Canada a déjà été fier d'être! Il faut se débarrasser de ce clown! Depuis qu'il est en place, rien ne semble pouvoir le pousser vers la porte. Et si la soupe est trop chaude, il va se cacher quelque part. Il a été en conflit d'intérêts tellement de fois. Il a humilié les canadiens des dizaines de fois avec des propos personnels qu'il donnait «au nom des canadiens». Ses dépenses dépassent l'entendement humain; il devrait finir ses jours à travailler pour l'état bénévolement, pour mettre un baume sur tout le gâchis qu'il créé! Je pense qu'il réussirait à endetter un kiosque de limonade! Comment réparer tout son merdier? Combien de temps serons-nous au prise avec une inflation galopante, des maisons impossibles à acheter, une administration corrompue complètement et enlisés dans des dettes stratosphériques? Il faut avertir ceux qui veulent venir s'établir ici que le pays est endetté, juste pour nous assurer qu'ils ne nous poursuivent pas! Dehors le trou d'eau! À suivre!
Bin oui!
Ouf! Il y a quelque chose de surréel ce matin! Moins 15 degrés, je me suis entraîné comme si je n'avais jamais arrêté du temps des fêtes! C'est pas croyable comme le temps a passé vite! Hier nous avons travaillé encore pas mal sur la fameuse porte qui sera le fermoir du walk in'. Je pense que ça fait plus de 5 heures que nous passons sur cette dernière! Pas croyable comme ça fait vraiment chier! Hier, j'ai peinturé en neuf le cadre de la fenêtre de notre chambre, j'ai fait des retouches sur les moulures du walk in, bref, j'ai bien travaillé à ce que tout ça finisse un jour! Nous avons fait des tests de teinture, mais ce n'est pas concluant, il faut encore décaper! L'eau semble un peu moins jaune qu'hier. Depuis le début des travaux derrière chez nous, soit depuis 2020, l'eau de la ville est souvent jaune. Quand j'ai changé l'eau du SPA, c'était remarquable à quel point c'était jaune! On aurait dit que des chums pis moi, on avait rempli le bassin avec notre urine, un soir de brosse! Mais avec du chlore, le jaune est disparu! Il y a un cerne disgracieux autour de la cuve du SPA, et je devrai sans aucun doute changer le filtre plus rapidement que prévu, mais l'eau est devenue limpide! Mais du côté de la ville, on continue de nous dire que ce n'est pas à cause des travaux! Et la pompe de la purge, installée sous terre, au coin de notre terrain, est toujours gelée! Alors ça continue d'être jaune. Et en fin de semaine, il y a une conduite d'eau qui s'est brisée sur Amiral. Suite aux travaux de la ville, beaucoup d'air dans les tuyaux et un peu plus d'eau jaune! Qui va payer pour les dommages à notre plomberie? On sait bien qui va payer, car la ville n'est imputable de rien! Alors chers dirigeants de la ville, vous pouvez commencer votre annéée 2025 en allant chier dans le bois!
dimanche 5 janvier 2025
De l’inattendu.
En février, nous sommes partis pour le sud, comme c'est souvent le cas, pour souligner notre anniversaire de mariage. À notre grande surprise, Nos amis, Karine et Donald avaient réservé le même voyage que nous, même date, même endroit. Nous avons profité de l'assurance que nous avions prise pour changer la date et ainsi nous assurer d'être seuls cette fois-ci. Car l'année d'avant, nous n'avions pas super aimé d'être en compagnie de d'autres gens. Pendant notre séjour, la température fut ordinaire, avec des nuages, de la pluie et de forts vents. Mais nous étions seuls, les pinsons, «nous-nous». Pas besoin de parler plus du voyage, ce qui m'intéresse, c'est la réaction de Karine face à notre décision de changer la date. Comme nous voulions être sûrs d'être vraiment seuls, nous n'en avons pas parler à beaucoup de monde. Mais ce fut interprété bien différemment de sa part (Karine). Juste pour être clair dans mes propos, nous ne les avons jamais revus depuis notre voyage à Cuba. Elle a choisi de couper les ponts, prétextant que nous avions honte d'être vus en leur compagnie, et que nous aurions mieux fait de leur parler de notre décision de changer la date. Pourtant, aucune mise en commun n'avait été faite à ce sujet, et j'avais insisté sur le fait que je travaillerais fort pour changer la date. Je me souviens que Donald m'avait dit que j'étais un peu sauvage. Mais je ne pensais pas que tout s'écroulerait après ça! Mais bon, bien que tout ça nous ait fait de la peine, nous avons passé par dessus. Nous nous questionnons encore sur le pourquoi de toute cette tournure, mais à chaque fois que ça arrive, on finit pas se dire que c'est sûrement mieux ainsi. Cette année, nous avons choisi la république de minis weekends; nous allons au Vik Arena Blanca. Nous y sommes allés en 2014, juste après que l'année 2013 se soit terminée. Pas besoin de revenir sur cette dernière, c'est du passé, et ça doit rester ainsi. J'ai bien hâte, nous partons le 29 janvier pour 10 jours! Je vais pouvoir relaxer, car ce ne fut pas tellement le cas pendant les 2 semaines du temps des fêtes.
Le déménagement de ma belle-mère.
J'aimerais revenir sur certains événements de l'année 2024. Comme le déménagement de ma belle-mère dans une RPA. Tout ce temps qu'il nous a fallu pour préparer tout ça. Laisser l'endroit propre, lequel s'est vendu comme un petit pain chaud! Une journée de déménagement incroyable! Tous les gens qui se sont impliqués pour que ça réussisse. Le magasinage que nous avons fait, Joanne et moi pour trouver un combiné laveuse-sécheuse une par dessus l'autre. S'occuper du paiement, s'occuper de le déménager chez nous en attendant le vrai déménagement. Quand je suis allé le chercher avec René Therrien. Quand je suis allé le livrer dans la résidence de la belle-mère, avec Renaud...qui est décédé depuis! Installation facile! J'ai aussi installé un bidet après sa toilette. Elle était très contente. Ce fut un des gros événements de l'année. Et depuis, il y a eu plusieurs ajustements, comme l'achat d'un gros coffre extérieur pour ranger ses trucs sur son grand patio en ciment. Mon intervention pour améliorer la stabilité de sa chaise «oeuf», buffer et repeindre un endroit. Toujours des tas de petites choses à clarifier, à installer, à essayer. La dernière fois, je suis allé changer 2 ampoules dans son plafonnier au dessus de sa table de cuisine. J'ai aussi réussi à trouver pourquoi son câble ne fonctionnait plus; Un fil coaxial fondu, je n'avais jamais vu ça! Et j'ai fini aussi par installer le filage de son petit chargeur intelligent, sur la batterie de son auto. C'était le 31 décembre, et ça incluait l'ingestion de poulet frit Kentucky. Je m'en suis ressenti tout le reste de la journée. J'ai bien enregistré le message.
Ça finit aujourd’hui.
Il fait moins 16 degrés. Je commence à être tanné de me lever plus tard. Le temps d'un bol de céréales et il est 10 heures! La journée passe vite après! Il est encore tombé (saupoudré) une fine couche de neige. Le soleil semble vouloir montrer le bout de son nez. Je me sens comme un dimanche matin, un peu mèlé, avec un bon café pour me secouer un peu. Décidément, il semble impossible jusqu'à maintenant d'avoir un hiver digne de ce nom. des hauts et des bas; trop chaud avec de la pluie, trop froid et nuageux pour être agréable le jour, c'est vraiment dur. Mais je ne me plains pas, ça pourrait être tellement pire, comme des nuits à moins 25! Ou avoir tellement de neige que je ne saurais plus où la mettre! J'ai hâte de sortir et de pouvoir passer la souffleuse! J'ai aussi hâte d'essayer mon nouveau jouet, ma brouette d'hiver! Mais pour l'instant, coincé dans la maison à cause d'une certaine porte. En plus de faire chier parce que ce n'est pas fini, ça prend de la place dans le garage et ça salit! Malgré toutes nos bonnes intentions, balayeuse qui suit la sableuse, le garage est une véritable soue à cochons. Et avec le froid qu'il annonce encore aujourd'hui, je ne m'amuserai pas à ouvrir la porte du garage pour rien. Je me suis acheté des housses de sièges neuves pour mon camion, au Black Friday, et elles sont toujours dans leur emballage. Tout le temps libre du temps des fêtes s'est envolé en rénovations. Par contre, nous avons eu du bon temps à envelopper les cadeaux et à préparer des jeux! Je trouve qu'ils furent les moments les plus amusants de ce temps d'arrêt. Toujours pas de fat bike, ma blonde souffre vraiment beaucoup de son doigt cassé qui ne guérit pas vite... Mais le sapin est sorti et les décorations sont rangées, voilà un souci de moins! Je n'ai pas eu d'appels pour du travail, il semble que les gens ont fait la même chose que moi. Demain le retour au travail, tout reste à voir.
samedi 4 janvier 2025
Je me sens à part.
Donc samedi soir, après une journée tout en action. Nous sommes allés chez Cameron pour installer une tablette qui était tombée. Sur place, force est d'admettre que tout n'a pas été rangé depuis leur déménagement le premier jour de juillet. J'ajouterais en toute confiance que le ménage n'a pas été fait depuis un long moment. Les particules dans l'air m'étouffaient un peu. J'ai rempli mon mandat, soit celui de poser la tablette et un supplément comme replacer une porte vitrée qui était tombée et aussi, installer une autre tablette. J'avais vraiment hâte de sortir de là. Nous sommes allés au Canac après pour des achats en lien avec notre travail de décapage de porte. Je me suis acheté un traîneau de travail, pour transporter des choses l'hiver. En quelque sorte, une brouette d'hiver. À notre retour, nous avons travaillé sur le décapage de cette porte que nous avons achetée sur Market Place. Elle va sûrement être belle, une fois terminée. Incroyable comment des rénos, c'est se garocher dans l'inconnu. J'ai l'impression d'avoir passé le temps des fêtes à travailler sur un projet interminable. Et le résultat est correct, mais je ne suis pas convaincu à 100% que nous avions besoin de ça. Nous aurions pu faire avec notre chambre encore longtemps. Mais bon, une fois le garde-robe démoli, les nouveaux murs montés, difficile de faire marche arrière. Gypse et plâtre, ça se terminera lorsque la porte sera installée sur son rail. Mais je n'ai pas signé de contrat m'obligeant à commencer, ni terminer ce walk in'. J'ai travaillé personnellement avec mon argent. Comment les politiciens peuvent-ils signer des ententes de travaux avec l'argent des contribuables, sans leur consentement? C'est un manque de respect, mais aussi un abus de pouvoir! Les gens m'ont parlé d'une revue de fin d'année à la télévision; il m'ont dit que c'était drôle de voir une imitation de politiciens qui gaspillent notre argent. D'ailleurs, cette imitation est payée aussi par notre argent. Non seulement je ne veux pas écouter ce genre de trucs, mais ça devrait être condamnable! Payer pour nous rappeler que des gens odieux nous ont volé...Qu'est-ce que je ne comprends pas? Ce sketch à la télé serait supposé de m'aider à mieux accepter leurs gestes? Une sorte de thérapie par le rire? Ouin, et si je n'arrive pas à trouver ça drôle? Je n'écoute plus la télé traditionnelle depuis tellement longtemps, des fois je suis un peu écarté lorsque des gens me parlent de ça. Je suis vraiment une personne à part. Je l'assume entièrement. Et ça me laisse plus de temps pour avancer sur d'autres projets. À plus!
Notre sapin.
Ma blonde et moi commençons à trouver que de faire un immense sapin chaque année, ça commence à être beaucoup. Par ailleurs, rentrer un sapin naturel de 10 pieds et demi dans le salon, c'est un sport difficile qui demande pas mal d'énergie. Mais ce que je remarque le plus, c'est que je m'attache à ce dernier; comme si c'était un membre de la famille. Nous travaillons à le mettre beau pour venir embellir la maison pour le temps des réjouissances; sa présence réchauffe nos coeurs. Mais il faut aussi tout défaire ça. Enlever les décorations, enlever les cordons de lumière, lui couper les branches et le sortir dehors. Je trouve ça triste. Il était si beau! Les photos prises en sa compagnie sont des souvenirs merveilleux. Et comme c'est aujourd'hui qu'il part, je me devais d'en parler. Une tradition à conserver, mais que nous modifierons peut-être, en rapetissant son format. Je dois rentrer mon escabeau de 8 pieds pour réussir à le décorer et mettre l'étoile à son sommet. Même chose une fois le temps venu de le démonter. Et la tradition a perdu quelques plumes depuis que les enfants n'habitent plus ici. Faire une journée de décorations, faire des beignes en famille, on dirait que ça devenu moins important pour les enfants. Bien sûr, avoir des attentes est bien la pire chose, mais en tant que parent, quand la famille se dilue à travers les années, c'est toujours dur. En tous cas, je te salue mon beau sapin, et à l'année prochaine!
Je souhaite du changement.
Il fait moins 14 degrés, aurons-nous du soleil aujourd'hui? Hier soir, nous étions conviés à un souper de Noël. Celui du 28 décembre qui fut remis pour cause de gastro. Comme c'était une sorte de plan B moins préparé, nous nous sommes passés de 2 personnes, Alain et Ginette. Le souper était bon, nous avons pris quelques consommations, et nous avons avons beaucoup jasé. Nous sommes partis un peu tard vers minuit dépassé un peu. Quand le froid vient nous mordre aussi rapidement, c'est toujours un peu achalant. Et depuis l'arrivée de la première couche de blanc, il semble que nous vivons des hauts et des bas avec la température. L'année de travail commence bientôt, ce qui veut dire un trimestre de taxes à remettre. Oui je suis fier de mes 25 ans, mais être un percepteur de taxes bénévole, c'est écoeurant par moment. Ça m'oblige à regarder plus précisément de quelle façon je me fais fourrer par le gouvernement. Et ça, c'est plus dur que jamais. Après un 2 semaines d'arrêt de la machine, je dois dire que les rentrées d'argent ne furent pas légion. Par contre, les sorties furent en plus grand nombre, que ce soit pour l'argent ou des visites, ça ne balançait pas du tout. Tout ça pour dire que de reprendre du service et facturer un peu sera le bienvenu. Mais ce sera un blitz très rapide, car nous partons le 29 janvier pour la république de minis weekends, et ce pour 10 jours. Comme ce n'est pas tellement sûr d'aller à Cuba, nous avons choisi un endroit où nous sommes déjà aller, en 2014. J'ai hâte de me reposer pour vrai. Il paraît que les pistes de fat bike sont belles dans le parc Montchatel, j'ai bien hâte de voir ça. Je ne suis pas encore capable de me faire à l'idée que nous avons changer d'année. Sera-t-elle plus facile que la précédente? Pourrons-nous avoir un peu de répis finacièrement? Les 4 années précédentes furent quelque chose d'inconnu. Mais je n'oublierai pas les insultes et le manque de respect de la part de nos dirigeants, ça jamais. Alors je souhaite que tout change pour le mieux. La situation économique, la dégringolade sociale m'ont enlevé tellement de choses que même si les acteurs de ces méfaits quittaient par eux-mêmes, il faudrait des années pour revenir à un semblant de vie plus équitable. Bien sûr, quand tu signes les chèques de ton entreprise, tu réalises plus rapidement que l'insulte doit cesser et vite. Mais pour l'instant, un bon café s'impose, on en reparlera.
vendredi 3 janvier 2025
Vider l’esprit.
Moins 9 degrés, le vent a continué de refroidir les lieux cette nuit. J'ai eu beau vouloir gratter hier, le vent, lui, ne voulait pas que mon entrée et les marches soient dégagées. Et j'ai refermé la porte de mon garage de toile, sinon, il aurait été plein de neige! Après un séjour au chalet de Lac Delage, le temps était venu pour nous de revenir à la maison pour relaxer un peu. Tout le monde commençait à tousser, et malheureusement, le père de Danielle démontrait des signes de faiblesses troublants; Elle et sa soeur, Martine, sont parties pour être près de lui. Nous sommes partis, en faisant un lift à Serge. Nous en avons profité pour visiter leur nouvelle maison, pas très loin d'ici, dans le chemin Bel Air. Une fois revenus à la maison, ma Bibi voulait voir ses enfants! Vicky est venue faire sont tour; elle était très de bonne humeur. Moka aussi! AUssitôt partie, les garçons sont arrivés; nous avons joué à Match Madness. Ce fut vraiment amusant! Souper de tout ce qui reste, et il en reste encore! Ce sera bon! Je me rends bien compte que nous sommes vendredi et que l'arrêt des fêtes se termine. Bien que j'ai réussi à me ménager au maximum, le simple fait de manger à n'importe quelle heure, de se coucher tard, se lever aussi plus tard, c'est vraiment trop pour mon corps qui aime mieux se prélasser dans la routine, et se sentir en forme! La nouvelle année est commencée, je n'ai pas encore prononcé de voeux officiels, je n'ai pas écrit de bilans, je n'ai pas réussi à dessiner, je reste perplexe par rapport à tout ça. Je tiens à avoir du temps pour moi, pour réussir à vider l'esprit. Dans les conversations que j'ai eues depuis 2 semaines, je suis obligé de tirer certaines conclusions. Les gens sont tannés de l'inflation, ils sont tannés de payer pour les idées saugrenues de tous les politiciens, lesquelles ne représentent en rien la vie de tous les jours d'un payeur de taxes. Et plus il y a de taxes, plus la vie coûte chère, plus les gens sont irrités! Alors je laisse ça un peu mijoter, mais je sens que la pression de tout ça va me rattraper, mais bon, pour l'instant, je me laisse porter. J'ai hâte de commencer, mais en même temps, pas trop. À plus!
mercredi 1 janvier 2025
Ça va vite.
2 degrés ce matin, il pleut. Nous sommes rentrés à 2 heures. Petite soirée au Lac Delage trés plaisante avec des amis qui aiment enlever un peu de sérieux dans leurs vies! Premier écrit de l'année, je sens que ça sera toute une année. 2024 fut une année de beaucoup de travail, mais aussi de beaux et bons moments de vacances. Mon nouveau client Sinisco, cela m'a permis de pouvoir continuer à espérer pour LADO Lettrage. Notre fin de semaine au Lac Simon, fut extraordinaire, comme notre escapade à Ingleside, nos folies autour du Lac Témiscouata. Ah! Il faut refaire des choses comme ça. Les récentes années furent difficiles et m'ont appris à saisir le moment présent et m'en fabriquer du bonheur un jour à la fois. Je viens de me lever, le temps d'un café avec ma Bibi et nous partons pour la beauce, rejoindre mon père et sa tourtière. D'autres écrits en devenir.
S'abonner à :
Messages (Atom)
Je m’ennuie de ça.
16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...
-
Je trouve que les partis de l'opposition sont très muets depuis que la Castafiore a fait son entrée. Donnez-nous espoir que ça va arrête...
-
il fait 12 degrés, un ciel à demi couvert. Une belle fin de semaine, très belle fin de semaine! Elle a commencé vendredi soir avec la visite...