lundi 28 juin 2010

L'été

J'arrive d'une fin de semaine de congé bien méritée. Là où j'ai un bogue, c'est qu'il semble qu'être fatigué ne doit pas faire parti de ma vie. Certaines gens me disent qu'ils ne me reconnaissent pas, que je suis trop tranquille. L'hyperactif peut-il se reposer? Je me demande si je peux dire que je suis fatigué. En tous cas, une autre semaine écourtée qui s'annonce, il faudra faire 5 jours en 4! Après, un rush de 2 semaines et ce sera les vacances. Curieux comme l'été, la politique perd de son intérêt. J'ai l'impression que c'est dans ce temps-là que les choses brassent. Que nos dirigeants nous en passent des vites! Je me demande si nous allons encore embarquer sur de l'argent emprunté ou bien si les hauts comptables vont faire des coupures. Je pense bien que ça va aller à l'automne. Et tout le monde a oublié le budget! Pourtant, c'est encore le même budget, rempli de saloperies qui nous étouffent. À quand les grands changements? À quand une administration moins lourde? Moins d'interventions de la part du gouvernement. Moins de programmes, moins de fonctionnaires, moins de dépenses. Un système de santé plus réaliste, moins «gratuit». plus du genre utilisateur-payeur. Un taux d'imposition (pourcentage) égal pour tout le monde. J'ai l'impression de me répéter...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...