lundi 7 juin 2010

Pris pour acquis...

Samedi soir, on fêtait le plus vieux. Il voulait aller à la Cage aux Sports. Facile, pas trop cher et relaxant. D'ailleurs, ses petites soeurs adorent l'ambiance qu'il y règne! Il avait invité des amis. j'ai décidé de ramasser la facture, me sentant heureux et généreux de l'événement. Là où j'ai accroché, c'est lorsque j'ai fait un détour à St-Augustin pour aller en porter un et un autre détour pour aller porter l'autre: aucun merci, même un sourire fut très éloigné... C'est là que je me dis que nous avons torts. En gâtant trop nos enfants, cela ne compense pas notre absence au foyer. Cela ne leur apprend rien, si ce n'est que tout leur est acquis! Qu'adviendra-t-il de notre futur avec ces jeunes trop gâtés? Pour eux, il y a toujours un parent qui veille quelque part... Moi j'ai l'impression que nous devrons mettre les bouchées doubles bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...