mercredi 20 février 2008

LE système de santé du Québec

Alors que tous cherchent une solution pour que ça coûte moins cher et que les services ne soient pas diminués, il faudrait que tous se rentrent dans la tête que prendre soin de notre santé, ça commence par soi-même. Si chacun pouvait se prendre en main et se garder en forme. Je discute avec les gens alentour de moi, et chacun a sa ligne de pensée; certains me disent que c'est dans la famille et qu'il n'y a rien à faire; d'autres me disent que toute façon, c'est gratuit, alors pourquoi s'inquiéter? d'autres encore, plus drôles, me disent qu'un jour où l'autre, ils devront y passer et qu'ils auront besoin de ces services. D'ailleurs, cette gratuité, c'est un euphémisme! Chaque année qui passe nous coûte une fortune en impôts. Belle gratuité! Alors pour survivre sans trop payer, prenons-nous en main. Pendant des années je me suis dit que je n'avais pas le temps, maintenant je prends le temps, chaque matin à 5 heures. Je me couche un peu plus tôt. Par contre je performe toute la journée. J'aimerais qu'on arrête de dépenser notre argent dans toutes sortes d'études qui ne donnent rien! Je me disais que le ticket modérateur serait vraiment efficace: pour chaque visite inutile (genre rhume=liquide et dodo), se transformera en un beau billet de 5 dollars! Et voilà. Et de mettre les dossiers en réseaux à la grandeur de la province, ça presse! Franchement, nous sommes en 2008!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...