jeudi 29 mai 2008

Assez!

Il le faut ce matin! J'en ai assez d'entendre les syndicats dire que le maire Labaume les a traité de fourreurs de système. J'ai entendu «live» lorsque le maire a dit ces mots. Il a dit que 18 jours de maladie par année, ça s'appelle comment si c'est pas fourré le système? Il y a des nuances! Quand quelqu'un m'a dit que j'étais juste un câlisse, pis qu'ils ont perdu de l'argent en esti à cause de moi, je ne pense pas croche et je sais qu'on s'adresse à moi. Par contre, pour des conventions, signées, grassement et même abusivement, c'est du fourrage de système. Il n'y a personne de nommé. Pis à part de ça, quiconque lit ces convention doit admettre que c'est trop, beaucoup trop. Point!

dimanche 18 mai 2008

Bilan amorcé

Deux semaines déjà que je travaille pour moi-même. J'en apprends des choses! Tout est fabuleux, mais en mieux. Je suis toujours au premier rang dans l'action, je fais mon propre horaire, tout le temps et je gère la production de A à Z. Je crois pouvoir continuer encore longtemps. La vie nous aime si on l'aime. Moi je suis amoureux de la vie et je lui dit merci. Le chèque sans fond arraché dans mon compte a fait mal aux finances, mais ne fait plus mal au moral. Par contre, le travail ne manque pas et j'en remercie le ciel. Aussitôt que j'aurais stabilisé la vitesse de croisière, j'ai des projets pour améliorer ma business. Pour l'instant, je me contente de finir ce qui en cour et éponger les retards accumulés. Je suis excité de continuer, mon rêve se réalise quand même, pas de la façon dont je l'avais imaginée. Mais il se réalise, et ça, c'est l'essentiel!

mercredi 14 mai 2008

Injustice ou stratégie?

Donc je me suis fait arraché 1500$ dans mon compte de banque! Eh oui, à force de trop vouloir étirer la sauce, je me suis fait balancer, malgré mon départ. Comment voulez-vous avancer dans les affaires, lorsque le marché est encombré par de mauvais joueurs, inexpérimentés, qui après avoir acheté une colonne de chiffres, se croient arrivés et surtout invincible? Oui je me suis débarrassé de mon gros client, mais cela coûte cher. Je ne savais pas qu'on pouvait retirer un paiement déjà passé dans notre compte! L'argent était dans mon compte depuis le 2 mai et le 8, pouf! disparue... Je crois qu'il y a matière à réflexion. Je sais que tout cela a pour but de sauver les meubles de l'entreprise, mais cela n'en sauvera pas la face! Ternir l'âme de cette entreprise ne pourra que la dénaturée. J'ai parlé à beaucoup de mes proches et ils semblent tous d'accord pour dire que je me suis fait avoir. Par contre, pourquoi tout cela arrive, les hypothèses sont nombreuses. Bah! À quoi bon stresser avec ça. Je croyais que je serais serré dans mes paiements, que je manquerai peut-être d'argent, mais là, plus besoin de stresser, les fonds manquent, comme je l'ai constaté le 8 mai, au Costco... Je crois que cela me permet d'apprendre encore un peu plus. À bientôt.

dimanche 4 mai 2008

Les différences dans les valeurs

Alors que tous se courent après la queue pour avoir le temps de prendre du temps, je décide de faire un geste: Je quitte définitivement ce groupe de gens qui essayent de sauver l'entreprise qu'ils ont pris en charge. Leurs valeurs ne me rendent pas heureux, ils sont mesquins, sans scrupules et prêts à tous les tours possibles pour arriver à leur fin. Je crois que le service à la clientèle est primordial. S'occuper d'un client, peu importe qui il est, cela donne de la valeur à l'entreprise. Aussi, faire un travail que l'on aime, dans un climat serein et agréable pour tous ceux qui sont là, procure une meilleure performance, un meilleur rendement dans l'entreprise. Un travail qui nous semble une corvée, c'est pire que tout. Présentement, ces gens ne supportent aucunement la pression, ne supportent pas non plus les clients. De plus ils sont très novices dans le métier, ne savent pas quoi faire aussitôt une complication arrivée. Ils ont besoin d'employés fiables, expérimentés, qui savent comment gérer l'entrée des commandes, diviser les tâches, faire un suivi client et trouver des solutions techniques pour arriver à l'aboutissement des projet dans des délais raisonnables. Mais ils n'ont rien de tout ça. Et ils ont failli à garder leurs employés. Je ne suis qu'un pion dans leur jeu, un outil de travail qui a fait lever cette entreprise depuis plus de 5 ans et voilà. On enquête sur moi, on se méfie de moi et surtout, on m'espionne! Désolé, je ne suis pas dans le coup!

Il faut gagner sa vie!

Il fait un degré, la terre est sauvée! En fin de semaine, nous avons reçu encore 10 pouces de neige! Et 6 pouces la journée de la St-Patrick...