mercredi 12 juin 2013

Comment ça, par décret?

Eh bien, les choses vont si vite que c'est vraiment impossible de suivre les actualités comme il le faudrait! Pourtant, il s'en passe des belles. 330 millions pour des projets d'éoliennes! Avec de l'argent public! Mon argent, votre argent! Avez-vous voté pour ça? Pas moi! Pis de l'électricité, est-qu'on en manque ou bien il faut en vendre à rabais aux États-Unis? Où est la logique? Pis la castafiore, quand est-ce qu'on la détrône? Non mais, comment se fait-il que Charest ne pouvait rien faire alors qu'il était majoritaire, pis que, elle, par décret, fait la pluie et le beau temps avec notre argent? Pia à part de ça, c'est quoi un criss de décret? Selon notre gouvernement, un décret c'est une décision ou une directive donnée par le ou les ministres qui sont autorisés à le faire par la loi. Elle peut varier d'un simple commandement à des décisions raisonnées et complexes. N'empêche que c'est clair comme de l'eau de roche! Il est facile de trouver des failles dans une telle définition! Donc, avec plusieurs signatures (sans collusion, corruption ni copinage), il est possible de faire des décrets? Qu'est-qu'on attend? Je trouve que c'est jouer avec les mots, et je veux voir les signatures! Je dois m'informer comment faire pour avoir accès à ces décrets! À suivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...