mercredi 19 juin 2013

Secouez-vous!

Pourquoi les gens tondent-ils leur gazon dans la rue? Après, ce même gazon fait de l'engrais et ça pousse entre la chaine de trottoir et l'asphalte! Qui paye pour ça? Nous! Avec nos taxes! Je sais bien que vous êtes tannés d'en payer, mais au moins, donnez-vous une chance, donnez-moi une chance! Je me promène à vélo et la piste cyclable, du long des rues, est pleine de gazon! Tondez vers votre terrain! Et puis, s'il est trop long, passez le râteau, ça fait plus propre! Et si vous êtes incapable de le faire, engagez quelqu'un! Pis si vous ne pouvez payez quelqu'un, faites comme un esti de paquet de monde, oubliez de les payer! Je dis ça, mais je ne pense pas. Oh non, bien trop cohérent pour essayer de passer de telles idées! Mais ce serait l'fun, une société qui se prend en main! À force de tout abandonner, de mettre de côté ou encore de remettre à plus tard, les choses s'enveniment et deviennent difficiles à ramener. Quand on laisse l'état prendre les décisions, malheureusement, c'est toujours trop long et les résultats ne sont jamais en regard de nos besoins!  Et en plus, ça coûte encore plus cher! J'aime mieux tondre après le souper, sur semaine que de passer pour un cochon. Qui veut passer pour un cochon? Il y a assez de places qui sont négligées à Québec, à croire que personne ne s'en soucie! Et ce n'est pas à l'état de s'en occuper, oh puis oui! Si la pelouse est trop longue, des gens de la ville vont passer tondre et facturer le propriétaire de lieux! Et ainsi de suite. Comme ça, nous aurions une société éduquée! Plus le temps passe et moins les gens veulent en faire. Vous me direz qu'ils sont fatigués de courir? Pour sûr! Mais quel exemple donnent-ils à nos jeunes? Voudront-ils travailler, travailler très fort? Bref, je suis déçu.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...