jeudi 30 mai 2024

Quelle belle journée!

Ça y est, la journée est bouclée! Je suis allé reprendre le pare-pierres chez Sinisco; Celui que j'ai installé la semaine dernière était vraiment dur à enlever! Mais au final, ce sera pas si mal. J'ai fini tout ce que j'avais prévu de faire, et j'en ai même fait un peu plus! Très content de tout ça. Après le souper, seul, je suis allé faire un peu d'épicerie. J'ai acheté 10 SteamWhistle pour en fin de semaine! Ensuite, j'ai torché un peu mon camion. J'ai vraiment hâte d'installer mon nouveau visuel! De faire les retouches de peintures! De le cirer un peu! Pour l'instant, je trippe encore sur mon radio et les haut-parleurs que j'ai installés! Leur son continue de m'impressionner! Joanne avait un souper avec Sa chopine; un rendez-vous annuel qui durera sûrement jusqu'à la fin des temps. Moi j'ai complété le dinosaure que j'avais commencé à dessiner ce midi; je suis content du résultat. En bonus, je suis sous le gazebo, je ne gèle pas, et je me suis mis de l'onguent à mouches pour avoir la paix de ces bestioles! Et j'écoute de la musique et les grenouilles! Demain matin, nous partirons pour Amherst. Une destination que je n'ai jamais explorée. Il nous faudra 4 heures de route au moins pour nous y rendre. Et nous allons prendre le décapotable! Oui monsieur! Pas question de manquer une occasion de sortir pour tester le 0-100 et rouler toit baissé! Ce fut tout un blitz depuis le début de l'année. À notre retour du sud, l'ouvrage m'est tombé dessus et je n'ai jamais arrêter! Mais demain, nous partons pour 2 jours et demi! Régis et Sandra sont déjà rendus. Régis m'a appelé tantôt pour me dire de m'en venir le plus tôt possible, car l'endroit est merveilleux! J'aurai l'occasion de vous en reparler. L'heure du dodo approche, je ne veux pas raté une seule seconde cette belle soirée. Au départ, je voulais aller travailler aur la Tesla à Stephane, mais finalement, je crois qu'il préférait qu'on remette ça à plus tard. Donc ce n'est que partie remise! Je suis heureux!

Bipolarité météo

Sortie en vélo ce matin, seulement 6 degrés! Le ciel semble vouloir être pratiquement dégagé! Hier, j'ai dîné avec François et Cazes. Incroyable comme le temps s'arrête quand la compagnie est bonne! Quand les gens avec qui tu partages du temps de qualité ne te jugent pas! ils t'aiment comme tu es! On a bien ri. Et ce fut une bonne pause dans ma journée. En finissant, nous avons planté les arbres de bleuets à côté de la maison, avec celui que nous avions déjà. Ensuite un bon SPA, ça fait du bien! Nous avons même pris une marche! Joanne a ensuite préparé des crêpes et du bacon pour notre déjeuner de samedi. Car c'est déjà notre dernière journée de travail dans cette semaine, car nous partons demain matin tôt pour Amherst. Ce sera un moment d'arrêt dans cette vie de course, le début des vacances, une occasion à la fois. Nous espérons pouvoir prendre la décapotable, et avoir du beau temps! Car ces jours-ci, on parle de bipolarité météo, alors rien n'est moins sûr que le temps qu'il fera! Je me demande bien quel sorte d'été nous aurons. Ce n'est que dans un mois, mais tout de même, il faut profiter de la vie. Le peu de liberté qu'il nous reste, ç'est tout de même celle-là! On s'en reparle!

mercredi 29 mai 2024

Dû pour des vacances!

10 degrés ce matin sans soleil, ça m'a paru plus comme 4 degrés. J'ai eu froid aux mains et aux oreilles! Je me suis levé un peu dépassé 5 heures, ça m'a fait un peu chier. Dans ce temps là, plus de chars sur les routes, et moins de temps pour écrire et dessiner. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je suis dû pour des vacances. Et ce vendredi, nous partons tôt pour Amherst! Invitation par Steeve et Clarisse! Je vous en reparlerai! Mais je suis tout de même dû pour des vacances, je prendrais mes 3 semaines tout de suite, et les 3 trois autres qui sont prévues en juillet et août aussi! Bin oui! Sinon, l'ouvrage ne fait que rentrer par la grande porte et je ne peux me plaindre de rien! Mais des journées comme hier, que ça ne dérougit pas d'une seconde, ça finit par tomber sur les nerfs! Mais j'ai eu le bonheur d'avoir la visite de François et Erin. Ils ne sont pas restés très longtemps, mais ça valait la peine. Le lettrage pour la voiture de Erin est enfin devenu le cadeau promis dans la carte! Et j'ai donné l'horloge en bois Jack Daniel's à Frank, enfin je vais pouvoir m'en faire une autre! J'adore me fabriquer des horloges! Ça me permet de m'exprimer d'une autre façon! Et des façons, il y en a tellement! Ce que je veux, c'est d'être heureux le plus longtemps possible, et vivre le plus longtemps possible avec cette philosophie! Le reste, on verra! J'ai terminé à 17 heures, et j'aurais pu continuer encore longtemps! Mais nous avons souper et nous somnmes partis à Donnacona, chercher les plants de bleuets de la belle-mère. Surprise, comme s'il n'avait pas assez mouillé, une averse nous a agrémenter l'ambiance et j'ai dû utiliser un peu de dérision pour continuer notre mission! Finalement, après un café chez Mamour et des chaussures plaines de marde, nous sommes revenus à la maison vers 21 heures, le temps de vider la camion, il était déjà un peu tard! Mais bon, les «arbres» de bleuets sont rendus à leur place, il reste à les planter!

mardi 28 mai 2024

Pluie.

Beaucoup de pluie depuis hier matin! Pourtant, le ciel était très clair pendant que je pédalais! Mais ça s'est vite transformer en déluge! 14 degrés, vélo d'intérieur! Dans ce temps-là, il fait chaud! Mes mains dégouttent par terre! Ce n'est pas rien. Hier soir, nous discutions à propos de tout et de rien. Le sujet est vite venu sur l'économie! Combien la vie coûte cher, à quel point tout a augmenté! J'ai acheté du transfert tape, un rouleau de 12 pouces! 97,50$ En 2019, c'était le prix du 24 pouces, de marque 3M. Là c'est la moitié moins, mais de marque moins de qualité! Transfert Rite, pour bien nommé ce semblant d'article avec lequel je dois travailler! Car le 3M n'est plus accessible pour le commun des mortels! Et le prix de l'essence! Plus cher que partout au Canada, plus cher aussi qu'au États-Unis! Et arrêtez de me gosser avec le taux de change, car les gens qui gagnent le salaire minimum là-bas, pour eux, le coût de la vie est compté en US! Donc l'équation se compare! Par contre, ailleurs, après avoir fait le plein, ils leur restent plus d'argent dans leurs poches pour le reste! Et ainsi de suite! Ma Bibi a rempli le RVR au Costco, 84$! Dans les points positifs, il y a ma blonde qui m'a dit avoir été bien servie avec son médecin de famille! Je suis bien content. Parlant d'être content, mon bras commence à aller beaucoup mieux! Tellement que je réussis à oublier que j'ai mal, par moment. Je suis supposé d'avoir de la grande visite en après-midi, François et sûrement Erin, ils viendront chercher le lettrage pour la voiture du commerce d'Erin. J'ai bien hâte! Sinon, j'ai complété mon contrat avec Kia Cap Santé hier, et j'en suis satisfait! Mais j'ai bien hâte de les voir partir, ces 3 vans. La semaine dernière, j'ai réussi à aller faire un pare-pierres chez Sinisco, mais je l'ai raté. ALors je dois aller le refaire demain. Ce sera tout! À plus!

lundi 27 mai 2024

De retour après une fin de semaine très remplie!

Il fait 11 degrés, un petit vent. Le ciel était très clair ce matin. Mais Joanne a tellement bougé cette nuit, je me suis réveillé un peu trop souvent à mon goût. Je me suis levé un peu plus tard et, sur la route, ça paraisssait beaucoup! Plus de clarté, mais aussi plus de chars! Une fin de semaine bien remplie, avec un samedi très occupé! Nous avons repeinturé les chaises Adirondack rouge, et je les ai réparées. Nous avons aussi peint des sections du SPA, et fait le traitement de cuir sur le couvert. Puis, la course a commencé vers le mariage de François et Erin! Un splendide événement au manoir Montmorency. Nous fumes gâtés par le soleil, mais aussi par les mariés! Erin est arrivée en Cadillac 1969, et c'est elle qui conduisait! Nous nous sommes rendus en Décapotable, il faisait bon de voir le rouge de ce dernier resplendir au soleil! Mais ce ne fut pas tout! Nous sommes partis de là vers 20 heures 25. En route vers l'agora de quebec pour le show de Styx! Oui monsieur, Gowan était en feu! Mais alors, tellement! Nous sommes allés rejoindre Alain et Damielle! Ils étaient accompagnés de Martine et Serge, et aussi, Martin et Carole. Un concert digne des plus grands, malgré l'âge des membres du groupe qui avance vraiment. Et nous sommes repartis à la maison, toît baissé, je me suis gâté sur l'autoroute, jouant du levier de vitesse! Dans la maison à minuit, c'est formidable! Et hier, un dimanche familial, Cameron, Éliott et Maïté sont venus déguster de la pizza avec nous! J'ai travaillé sur la voiture de Maïté, changement d'huile, les pneus d'été et j'ai tenté de faire ouvrir la porte qui ne fonctionne plus depuis des années, mais en vain. Une fois tout ce beau monde partis, nous sommes allés au Canac pour une sorte de traitement pour les larves de Hannetons. Nom de dieu que c'est cher! Et aussi de l'engrais, que je vais étendre aujourd'hui, juste avant la pluie. J'ai tondu le gazon en avant pour la deuxième fois du mois, ça pousse à la vitesse grand V! Joanne a fini de tondre l'arrière. Ensuite, souper steaks sur le BBQ, de la vache de Ste-Anne-de-Beaupré! Merci Patricia! Et nous l'avons fait, nous sommes partis en décapotable au Dairy Queen! C'était très bon! La noirceur arrive vite, le froid aussi! Quelle belle journée!

vendredi 24 mai 2024

Des réflexions.

Un beau 12 degrés avec du soleil! Le chant des oiseaux qui m'accompagne sereinement pour commencer cette journée de vendredi! C'est aussi la journée du retour de ma Bibi! Musique sous le gazebo, enfin vendredi! Ce fut une remarquable semaine, difficile de dire si j'ai tout fait ce que je voulais, mais une chose qui est sûre, c'est que je me suis donné! Hier, en soupant avec Laurent et Nancy, je me sentais apprécié, et ça, ça fait du bien. Ça m'a fait réfléchir. Et comme je n'arrête jamais de réfléchir ou presque, ma réfléxion m'a amené vers l'estime de soi. Cet valeur qu'on s'accorde avec les années; le progrès qu'on réussit à faire. Il faut être fier de ses accomplissements. Et parmi les choses qui ont évolué, il y a cet amitié avec eux. Une amitié qui semble sans obstacle, sans aucun mur ou encore ascenseur pour diluer la patente. Une amitié toute simple, peu importe ce qui s'est passé, ce qui se passe, et ce qui se passera. Et ce n'est pas facile de comprendre ce qui se passe autour de nous. Ce n'est pas évident de réaliser et d'accepter de vivre dans cette vie qui évolue sans arrêt. Des fois, je me demande si je serai assez fort pour me rendre jusqu'au bout. Des discussions comme je rêvais d'en avoir quand j'étais adolescent, je prends le temps d'en avoir le plus souvent possible. Du temps pour moi, je découvre chaque jour comment faire pour m'en accorder. Et du temps de qualité, seul, avec ma Bibi ou entre amis, je veux en avoir le plus souvent possible! Quand je pense à mon père, je me transpose toujours à 25 ans plus tard et j'essaie de m'imaginer à son âge; des fois la peur me prend. Je vais avoir 55 ans au mois d'août et je sais que ça va continuer encore et encore, mais je n'arrive pas à croire que tout ce que j'ai traversé ne me mènera pas plus loin, vers quelque chose de plus grand sprirituellement. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le temps se sauve comme un voleur, et je ne peux vraiment rien faire pour l'arrêter. Alors je veux profiter de plus en plus de ce temps précieux. Du temps pour moi, du temps pour réaliser des choses auxquelles je rêve. Bon vendredi!

jeudi 23 mai 2024

Structurant lourd de trop cher

J'aimerais comprendre ce qui se passe dans le tête des gens qui font la promotion du structurant lourd de trop cher? Acheter le Pont de Quebec pour y faire passer un autre train? Électrique? Et en bonus, oublier l'acceptabilité sociale? Coudonc, sommes-nous si dans leurs jambes que ça? Je ne connais personne qui veut de ce projet! Et depuis des années, on nous met en garde concernant ce pont centenaire qui vieillit vraiment vite. Il ne rajeunira jamais! Et ça fait des années que les camions ne passent plus dessus! Alors que se passe-t-il? Investir sur un vieux tacot ne fera jamais une nouvelle voiture! Et pourquoi continuer d'écoeurer les gens avec cet esti de projet qui va nous ruiner? C'est donc bien dur d'écouter les citoyens? Ceux qui paient votre salaire? Franchement, je n'arrive pas à croire que personne ne semble outré de tout ça! Il faut arrêter tout ce cirque avant qu'il ne soit trop tard! La complicité entre le municipal, le provincial et le fédéral sur cette affaire est de l'hypocrisie pure! Et surtout un manque de respect! Dehors!

Fier de ma journée!

Déjà 20 heures 30! Incroyable! Encore une journée qui se sera sauvée comme un voleur! Bin oui! J'ai fini ma journée chez Laurent; des retouches sur son pare-pierres. Et j'ai soupé là! C'était bon, des pâtes! Je me retrouve sous le gazebo, tellement content et fier de ma journée! La tempéraure a refroidi un peu, je suis très bien, en train d'écrire tranquillement! Olivier est passé avec Mason; il voulait que je fasse ses logos Chevrolet en noir. Il s'est acheté un super beau Yukon, noir, avec des mags de 24 pouces! Très élégant! Le vent fut très présent depuis l'heure du dîner. Je suis allé chercher la commande des numéros civiques chez Plastica. Il me reste à aller installer ça chez Moreau. Sur le coup de 17 heures, Vicky est venue me porter ses roues d'hiver qui veanient avec son auto! Et en même temps, elle nous a montré son auto! Elle était tellement contente! Elle brillait! Et après avoir fini de souper et d'avoir fait la vaisselle, je suis allé au Panier Extra en décapotable! Ça faisait pas mal de chose à débarquer de mon camion en plus des commissions! Dire que demain, ils annoncent seulement 16 degrés! Il fait plus chaud que ça en ce moment même! J'entends la petite voisine se baigner! J'essaierai de finir de tondre en fin de semaine! À plus!

La vie m’offre sa richesse.

16 degrés avec un orage électrique, j'ai pédalé à l'intérieur! Et j'ai eu tellement chaud! Beaucoup d'eau est tombée pendant au moins 20 minutes! J'étais plus tôt qu'hier, et une fois que la pluie a cessé, je suis sorti avec le gros SURLY, faire une couple de tours du bassin en arrière! Je suis tout mouillé, mais de sueur! Je suis dehors, il fait presque noir tellement les nuages sont denses! QUelques moustiques, c'est vraiment désagréable! AU moins je n'ai pas à arroser les arbustes, ni les patates! Car c'est tout ce que j'ai de planté! J'attends de ravoir mon trailer pour aller chercher de la terre. Ma soeur en a besoin pour le moment. L'inflation fait rage et continue de sévir partout dans l'ancienne belle province! Plein de gens sont pris à la gorge et redoute les fins de mois! Ce que j'observe, ce sont des personnes qui veulent demander encore de l'aide au gouvernement! Tout s'écroule parce que vous avez demandé de l'aide du gouvernement! Il pleut et c'est vraiment capotant d'être sous le gazebo! J'écoutais un peu la radio, mais pour l'instant, je n'entends que la pluie qui frappe sur le toit! Un véritable déluge, je pensais que ce qui était tombé tout à l'heure serait assez, il semble que non. Quelques éclairs et du tonnerre. Encore une journée bien remplie qui s'amorce, ça aura été une semaine très productive, le genre de semaine qui réussit à me réveiller la nuit parce que mon subconscient cherche des solutions. Et ça dure, la recherche de solutions, depuis des décennies! Même si je veux avoir un peu la paix, on dirait que je ne peux faire autrement! Mais bon, la vie m'offre toute sa richesse, à moi de la saisir!

mercredi 22 mai 2024

Content de ma journée

Encore une belle soirée! Souper sous le gazebo avec Stephane, et cinéma! Le royaume de la planète des singes. Un film vraiment bon, pas woke, et rempli de bonnes valeurs! Et que dire des images, tellement belles! Ça fait du bien de finir la journée sous le gazebo, à écouter les grenouilles! Je trouve que c'est apaisant, semblable à quand je me fais un bon feu! Finalement il n'a pas mouillé, et il a fait vraiment beau! 26 degrés très humides! Ma journée fut une réussite sur toute la ligne! Je suis parti ce matin aux alentours de 8 heures 30. J'ai commencé par Roulottes Chaudière, ensuite Theco; Dîner dans mon camion et un pare-pierres chez Sinisco! Les factures sont prêtes, je les envoie demain matin. Dehors, devant la roulotte noire, il faisait vraiment chaud! J'ai demandé à faire déplacer la roulotte pour que le devant ne soit plus au soleil; sinon je n'aurais pas été capable de coller le lettrage! Le maskin'tape «glissait» à cause de la chaleur. Chez Theco, les choses furent plus faciles et vraiment plus vite! Je suis content que ce soit fait, enfin. Et la surprise de Richard, un pare-pierres, il m'a donné du fil à retordre! Le reste de l'après-midi fut productif! Je me suis fait un smoothie pour garder mon énergie bien en place. Il reste tout de même 2 jours cette semaine qui se voulait avoir 4 jours de travail, mais que j'ai modifiée pour essayer de réduire le stress et prendre de l'avance dans mes jobs! Vicky est venue chercher son air climatisé. Elle va avoir son auto demain! J'ai vraiment hâte de la voir arriver avec! Je suis content de ma journée, je suis fier de moi. Je sens la fatigue venir me chercher...Je vais aller me coucher.

Prendre du temps pour moi.

14 degrés ce matin, je ne suis pas allé en vélo, on dirait que j'avais besoin de dormir un peu plus que d'habitude. Mais ce ne sont pas 30 minutes de sommeil supplémentaire qui vont changer ma journée. Je me suis entraîné dans le gym, en me disant que la journée allait passer comme un coup de vent. COmme celle d'hier! Après le souper, je suis aller au Canac à pied. Il est loin le temps où je partais en auto pour aller au Canac, pour m'acheter des cossins qui allaient me servir pour mes bricolages! Maintenant, je me pose encore plus la question «Est-ce que j'en ai besoin pour vrai?» Et à moins d'un achat trop grand, est-il possible d'y aller à pied ou en vélo? Eh oui! Comme je n'ai que moi à m'occuper, il m'est plus facile de prendre du temps pour ce genre de chose. Mais aussi, prendre un véhicule, quel qu'il soit, devient un pensez-y bien! Le prix de l'essence est devenu déraisonnable. Je dis ça, il est depuis tellement trop longtemps...Et comme les dirigeants se sont assurés de nous garder occupés le plus possible pour que nous puissions payer nos choses et leurs choses, personne ne semble se soucier vraiment de toutes les arnaques dont nous souffrons! Pourtant, je compte mes sous depuis toujours, je me disais qu'en vieillissant, je pourrais avoir l'esprit plus libre par rapport à l'argent, mais ce n'est pas le cas. Rien ne sert de remuer le passé, ni d'invoquer un futur qui se dessine de plus en plus sombre... Bref, le soleil me donne le goût de rester dehors, de travailler autour de la maison. Plus ça va, et plus je passerais plus de temps à bricoler des choses pour moi, pour m'amuser, que de travailler pour payer la retraite des autres! Mais c'est un sujet que je ne veux pas aborder ce matin. À plus!

mardi 21 mai 2024

À moi de cultiver mon bonheur!

Ce matin, j'écoutais radio pirate, comme je le fais souvent, et, leur réflexion sur les gens qui ont des maladies mentales. Et toutes ces personnes qui coûtent cher à l'état. Et je me suis mis à penser à ça vraiment beaucoup. J'ai jasé aussi avec Stephane des personnes âgées qui font de la démence, de l'alzheimer, etc. Certaines personnes sont prêtes à partir pour l'autre monde, ils n'attendent que ça. D'autres ont travaillé toute leur vie, ont payé des impôts, ont contribué au bon fonctionnement de notre société; mais la fin de leur vie est 5 année de misère, à se faire torcher le cul par les autres. Oui! Quelle désolation! Méritent-ils un pareil sort? Pourquoi n'ont-ils pas le droit de finir leur vie avec dignité? Les animaux sont bien mieux traités! Bien d'autres personnes ont toutes sortes d'autres problèmes rattachés à une maladie mentale, ou une maladie dégénérescente. Je pensais à mon père qui vit présentement avec sa blonde qui descend tranquillement vers l'oubli; la maladie de l'alzheimer l'emporte! C'est plus dur pour lui que pour Nicole. Il a 81 ans, il veut vivre encore. Et je lui souhaite encore bien des années! Des fois il ne semble pas apprécié sa vie, sa condition physique. Pourtant, avec la vie qu'il a fait, les choses pourraient être vraiment pire! Il est courageux et il a une volonté incroyable! Laquelle j'ai hérité. L'aide médicale à mourir semble devenue une sorte de solution de société, propulsée par notre dirigeants. Certaines personnes ne veulent vraiment pas s'en aller, tandis que d'autres, prient tous les jours pour le bon dieu viennent les chercher! Il est impératif de prendre soin de soi. Tous les matins, je fais du vélo, un peu de musculation, histoire de bien commencer ma journée. Et comme ça, les semaines de travail sont plus faciles! De cette façon, je souris plus facilement! Et quand je m'arrête pour repenser à toutes ces personnes qui sont dans des situations difficiles, je me dis que je suis chanceux de pouvoir me lever chaque matin, d'apprécier ce que j'ai et de me savoir aimé! Ce que je trouve le plus dur, c'est les libertés qui disparaissent petit à petit, et que ma vie ne sera pas moins dure en viellissant, mais plutôt, bien moins libre. Et comme les gouvernements s'occupent de me garder pas trop riche, je n'ai d'autre choix que de cultiver mon bonheur, une journée à la fois.

Un tier de congé.

14 degrés pour du vélo, c'est absolument formidable! Et d'être sous le gazebo, ça l'est tout autant! Je l'ai fait, tantôt, j'ai fermé le chauffage! Bin oui, un mois avant l'année passée! Yes sir! Pour revenir sur hier, finalament, ce fut un tier de congé! Beaucoup de temps sur le 4 roues! Mais ce fut payant! Ensuite je suis allé installé les grandes annonces chez Planchers à tout prix. Il me manque le visuel d'une vitrine! Alors je vais y rémédier cette semaine! Sinon, je suis allé souper chez Danielle et Alain, homards! Miam! C'était délicieux! J'y suis allé en décapotable et malgré qu'il faisait plus chaud que le veille, c'était plus confortable! Même très agréable! Musique du moteur et musique dans le système de son, c'était génial! Obligé de mettre le toit pendant le souper, car un orage, puis, pour mon retour, on enlève le toit et go to home en s'amusant! Mais cet orage a tout salopé les entourages! J'ai rincé mon camion tantôt, car il y avait tellement de pollen et autre patentes qui étaient tombées des arbres... Je ne voulais pas que ça sèche là! Mais ce fut une journée vraiment extraordinaire! Pour aujourd'hui, ce sera branle-bas de combat, car j'ai tout de même pas mal de travail à accomplir! Donc je vais y aller! À plus!

lundi 20 mai 2024

Un demi congé.

Lever avant 6 heures une journée de congé, c'est un peu tôt. 12 degrés, ensoleillé, ça part bien une journée! J'ai un client ce matin, pour me donner une chance. Et je vais sûrement aller faire une job de grande vitrines, je suis tanné que ça traîne, et ce sera moins passant une journée de congé. Ce sera une semaine des plus garnieè souper ce soir chez Danielle et Alain. Cinéma mercredi soir avec Stephane. REtour de ma Bibi vendredi. Mariage de François et Erin samedi, avec spectacle de STYX en soirée! Je dois me parler, car je ne suis pas sûr que je sois content de mes engagements. Alors que je pensais me lever vers 6 heures et demi, ma blonde m'a écrit à propos de tasses thermique chez Costco. Mais ça va être parfait! Quel beau feu hier soir, avec Stephane. Nous avons jasé tranquillement. La journée fut magnifique! D'abord le soleil! J'ai commencé par un peu d'épicerie. Au Costco, à 8 heures et demi, une file au poste à gaz. À 9 heure moins 5, une file d'au moins 100 personnes qui attendent pour entrer! Ouf! Incroyable. À mon retour, je suis parti en vélo, bon pour 20 kilomètres intensifs! Si ça ne tenait qu'à moi, j'en ferais d'autre aujourd'hui, mais j'ai choisi autre chose, bien avant de connaître la météo. Et comme ici, dans l'ancienne belle province, il est impossible de se fier au prédictions, je suis habitué de prendre mes décisions par moi-même et de composer avec ce que Dame Nature nous offre! En après-midi, petite tonte de gazon en avant; ça égalise bien, et rien à foutre de leur défi machin machin chouette charmant...Puis le moment de l'escapade en décapotable est arrivé! Il commençait à être temps! Il est plaqué depuis le mois d'avril! Encore une fois, je souligne que c'est très difficile de se fier aux oui dires des gens de la météo! Bref, le temps passe vite, et il faut en profiter pleinement, du mieux qu'on peut! Donc ce sera une journée demi congé, et ce sera très apprécié!

dimanche 19 mai 2024

Ce sera une belle journée!

Je me suis un peu plus tard qu'hier, essayant de faire quelques petits dodos! Le soleil semble vouloir se montrer le bout du nez! Il fait 11 degrés, en attente de 23! Content d'avoir fait un petit feu hier soir, ça m'a fait du bien en dedans! Et je pense bien m'enn faire un ce soir aussi! Si possible, du vélo et aussi la décapotable! Après l'avoir flatter pas mal, il faut aussi qu'elle serve! Mais avant tout, la vaisselle et un petit tour au Costco. Mettre de l'essence et acheter quelques articles, histoire de rester à flots! J'ai bien hâte de pouvoir passer une journée en entier dehors, sans manteau, ni culotte longues! Alors je me dépêche de finir ce texte, pour pouvoir sortir et embrasser ma journée! Un client demain matin, mais ce sera tout. Je veux m'éclater dehors, faire de cette fin de semaine une réussite, malgré l'absence de ma Bibi. Alors au fond! ON se reparle sûrement ce soir!

samedi 18 mai 2024

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de grosses averses, mais toujours mouillé! J'ai bricolé toute la journée! J'ai commencé par réparer «l'accroc» sur le Volks. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il fallait réparé ça. Comme je l'ai enveloppé en entier, j'ai enlevé ce qui était brisé et j'ai mis du nouveau vinyle! Ma surprise quand j'ai tiré sur le vinyle...La peinture est venue! Simonac! Une chance que je pouvais remettre du vinyle immédiatement! C'était laid! Mais j'ai aussi fait une traitement de cuir, un traitement des joints caoutchoutés! J'ai lavé les vitres, les bas de caisses, il va me rester à cirer tout ça. Je suis content du résultat! J'ai aussi très hâte d'aller faire un tour! J'ai enfin réglé le problème avec le porte-bagages du vélo à ma Bibi; je l'ai démonté, j'ai coupé une partie, et le tour est joué! Le sac porte-bagages tient maintenant en place, bien droit! Je me suis aussi attaqué au BBQ. Retirer les grilles pour les nettoyer, retirer aussi la panne, pour la vider de son contenu! J'ai même sablé le fond, qui s'abuse en rouillant! Et j'ai mis du primer antirouille. J'ai terminé de faire le ménage sous le gazebo; les lumières sont nettoyées, les fils aussi! Les bouteilles de Jack sont détaillées en neuf! Éric de la Spirale est venu chercher ses polycarbonates, j'ai hâte qu'il les installe! Ça va être de toute beauté! Je me suis fait un bon Jack Honey avec de la bière de gingenbre, et je déguste tranquillement. 18 mai, ça fait vraiment printemps! Et comme c'est une longue fin de semaine, les gens voyagent beaucoup et c'est officiellement le début du camping! Pour nous, ce sera plus au alentours de la Saint-Jean. Mais j'ai toujours très hâte! Notre cyclo-camping à nous deux! C'est tellement merveilleux! J'ai pris un bon SPA, malgré quelques gouttes, ça m'a fait du bien! Vive les journées sans horaire, sans client, sans trop de stress! Le chant des oiseaux est magnifique, même après toutes ces années, je ne suis pas tanné, bien au contraire, j'adore ça! Et je me perds dans mes pensées, remarquant que je suis très heureux! Heureux de ce que j'ai accompli, heureux du chemin que j'ai parcouru. Et comme je vois les autres continuer de s'acheter des tas de trucs, qui font des tonnes d'activités, moi je trouve que je suis bien avec ce que j'ai! J'ai tellement de choses à faire, des trucs à entretenir, que j'en ai assez pour faire mon bonheur!

vendredi 17 mai 2024

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer comme un coup de vent! Je me dis que ce sera une journée très remplie, comme toujours, un vendredi qui me laissera le goût de continuer encore! La folie d'ajouter des taxes, de saupoudrer de l'argent partout dans le public, ça n'apporte rien! Ça ne fait que retarder l'échéancier de la fin du «modèle». D'ailleurs, un modèle, c'est quelque chose qu'on prend en exemple! Qui s'inpirerait d'ici! En vélo tantôt, je n'ai fait que faire attention pour ne pas briser ma monture, car aucun endroit n'est digne de porter le nom de rue! Franchement, c'est un asile à ciel ouvert! D'aucun arrive avec ses déclarations complètement farfelues, des choses dénuées de sens, et s'attend à être glorifié! Pourtant, pas besoin de regarder longtemps pour comprendre que ce n'est que du vent, mèlé avec de la poudre au yeux! Un ramassis d'incapables qui sont là pour leur paye, pour une sorte de statu, quelque chose comme ça. Je ne sais pas comment vous faites pour dormir la nuit, pour vous regarder dans le miroir! Vous détruisez nos vies, vous détruisez ma vie depuis des années! À commencer par les prêts que vous m'avez accordés pour mes études...11,75% d'intérêt...Je pense que j'ai payé autant d'intérêts que le solde du départ! Une folie! Et ça n'a jamais arrêté! Impôt sur tous les gains en capital, même ceux provenant de fonds qui ont déjà été imposés! Rien de trop beau pour ces méréants qui ne veulent que l'argent de ceux qui les font vivre! Pour eux, nous sommes comme du bétail, des bêtes de somme! Et notre utilité est de faire vivre la machine! Le reste importe peu, l'attente aux urgences, les rues démolies, les infrastructures qui tombent en ruine, le trafic, les hôpitaux bien pire qu'obsolètes, un réseau de la santé qui tourne en rond, un système scolaire complètement à côté de la cible, etc. Depuis combien d'années est-ce que j'en parle? Sur ce blog, j'écris depuis 2007, et depuis ce temps, la fréquence de mes écrits a augmenté, puis, elle s'est stabilisée, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas plus de temps à mettre là-dessus. Je commence à avoir froid, je vais devoir rentrer. Mais sachez que c'est comme ça que je veux passer mon temps libre, dehors en faisant quelque chose! Écrire, dessiner, bricoler, tous les moyens sont bons pour être heureux! Bon vendredi!

jeudi 16 mai 2024

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon! La journe fut extraordinaire, si ce n'est que ma douce épouse soit partie pour 8 jours. Pour le reste, c'est fantastique! Stephane est venu faire un tour, pour voir le bateau; il a bien aimé la job. Et puis, nous avons jasé le temps d'une bière. La semaine prochaine, nous irons au cinéma et un petit souper avant; une activité que nous aimons particulièrement! J'entends les grenouilles qui jasent, la saison des amours! Il faut en profiter pour les écouter, dans un mois, c'est terminé! Je sors du SPA, ça m'a fait un bien immense! Je voulais me faire un feu, aller faire un tour de vélo, mais le temps me manque, et comme je travaille demain, je ne veux pas me coucher trop tard! Et je vais pédaler demain matin! J'ai travaill dehors chez Roulottes Chaudière, il faisait vraiment beau! 20 degrés, du soleil en partie, et bien sûr, le vent! Mais j'ai fait une belle job, et je suis content! J'ai aussi hâte que la Puce ait son auto! Je suis un peu excité, comme si c'était moi qui achetait la voiture! Mais j'ai des choses à faire dessus, avant qu'elle l'utilise pour de bon. Pare-pierres avant, sur les marche-pieds, et au dessus du pare-brise. Rien de moins. Je suis tellement bien, seul avec mes mots; j'ai sorti ma tablette pour dessiner, des fois que ça me tenterait. Difficile de tout faire! Surtout que j'ai retravaillé une heure après le souper. Mais c'était plaisant, le soleil m'accompagnait, et il ne faisait pas froid du tout. Mon petit café est bon, comme je sais me les faire. Les routines que je me suis habitué de faire, chaque matin et chaque soir, me permettent de mieux fonctionner, jour après jour. Ça fonctionne tellement que le soir venu, je n'ai qu'à me coucher, fermer les yeux, et le tour est joué! Je suis loin de l'époque où je ne prenais pas de concerta! Et ça m'aide au quotidien, dans tout ce que j'entreprends. Plus les années passent, plus je trouve que je réussis à m'améliorer. J'essaie que chaque jour soit une réussite! Anyway, on s'en reparle.

Je vais dormir mieux.

Soleil et 9 degrés, c'est vraiment super de pouvoir pédaler dehors! Hier, ce fut une journée encore une fois très remplie! J'ai réussi à faire tous les changements sur le bateau à Stephane! J'ai imprimé des choses, nous sommes même allés chez Plancher À tout prix pour retirer les pellicule de Contravision! Et pour rendre la vie encore plus amusante, nous sommes allés avec Titi pour l'accompagner dans l'acquisition de sa nouvelle voiture! C'est comme si elle avait acheté une auto neuve! Bien sûr, le marché est cher, et il aurait fallu qu'elle paye au moins 5000$ de moins, mais rien à faire, les gens sont ce qu'ils sont, et l'inflation aussi! Anyway, c'est fait! Elle va l'avoir la semaine prochaine. Je vais dormir mieux, ça c'est sûr. Une petite Corolla IM, en réalité, un Scion IM. Elle est verte fluo, tout à fait à l'image de ma Vicky! Alors je suis content. Par contre, ma Bibi part pour 8 jours dès ce matin! Elle sera à Gatineau. Comme j'ai pas mal de travail, rien ne sert de paniquer, mais ce sera une longue fin de semaine sans ma Bibi. Tout reste à voir, ça c'est sûr. La journée s'nnonce belle, le soleil est déjà là, en train de me courtiser, let's go!

mercredi 15 mai 2024

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs sont arrivés doucement et ce fut le déluge! 11 degrés ce matin, tout tellement détrempé...C'est pas croyable! Et quel brouillard! Même en vélo, je n'y voyais rien! Sans farce, il faisait clair, mais voir plus loin de 50 pieds devant, vraiment impossible! Avant la pluie, nous avions eu le temps de prendre une marche, en allant au Canac pour acheter des graines de trèfle. Je pense bien avoir repris le temps perdu lundi sur la job de Sinisco. Je suis content de mes 2 premières journées de la semaine! Je suis dehors, sous le gazebo, un de mes endroits préféré pour écrire ou dessiner! La table est recouverte d'une fine couche d'eau, comme tout d'ailleurs! Gros événement hier, je suis allé voir une auto avec Titi; une Corolla IM 2017. Un beau petit bolide! Nous sommes revenus de là tout enjoué, le coeur heureux. Car malgré le prix beaucoup trop hauts, les taux d'intérêts difficile à accepter à cause de l'inflation, il semble bien que la Puce changerait de voiture. Hier soir, elle magasinait ses assurances pour savoir ce qu'il en était; rien que du positif! Sinon, l'ouvrage continue de rentrer par la «grand porte». C'est vraiment plaisant d'être dehors, même si c'est sous la barre des 15 degrés; le temps que je me refroidisse, je peux apprécier la tranquilité des lieux, le chant des oiseaux, etc. Et malgré le déluge d'hier, le toit du gazebo ne s'est pas vidé de tous les bourgeons qui sont tombés des arbres, je vais devoir m'en mèler, comme chaque année. D'ailleurs, le gazebo aura 4 ans à la fin de l'été. Ce fut vraiment amusant, mais beaucoup de travail à construire, mais c'est aussi beaucoup de travail à entretenir. Pas tellement grave, tant que je trouve du plaisir à le faire! Et pour le moment, rien n'est plus apaisant, à part les balades en vélo, que de passer du temps sous ce gazebo! J'ai une sorte d'arrière-goût au fond de moi, par rapport à nos politiciens. Non mais quelle bande d'abrutis, on dirait qu'ils font tout pour détruire la province et le pays! Toutes leurs décisions vont à l'encontre de ce que les gens veulent! J'ai beau discuté avec les monde, malgré une allégeance évidente à d'autres valeurs que les miennes, eux aussi commencent à trouver que ça va vraiment mal! Que tout est trop cher, et que plus les prix montent, plus ils continueront de monter! Et au lieu d'avoir une vie plus tranquille en viellissant, je devrai redoubler d'ardeur pour assurer mes vieux jours! Et ce sera une sorte de «cauchemar» quotidien pour nos enfants. Moi qui pensait que la Castafiore avait détruit la province...

mardi 14 mai 2024

Un foutoir!

Onze degrés, de la pluie! Je ne suis pas sorti dehors pour pédaler. Hier, j'ai sous estimé la pose du vinyle sur le pickup. Et je dois y retourner aujourd'hui. Cela casse ma semaine pas mal. Alors je dois commencer le rattrapage cet après-midi. Les gens sont très au bout de leur chaine, et commencent à ne plus être capable de se contenir, peu importe la situation! Et pour bien illustrer le fond de ma pensée, je veux déclarer que les gens semblent inconscients de ce qui se passe. Le prix trop cher de tout, leur conduite automobile qui ne ressemble pas à ce que des gens qui sont tannés et ou plus capables de payer devrait être! Des gens qui sont révoltés, des gens qui font des manifestations contre des valeurs profondes, des gens qui volent pour pouvoir manger! Et ça commence à paraître beaucoup que nos dirigeants, ceux qui travaillent avec le gros, qu'ils ne savent plus quoi faire pour remonter le courant! Ça sent la chute, et c'est bien là qu'ils se dirigent! L'histoire du structurant lourd et trop cher, ne plus utiliser d'agence dans le milieu de la santé, empêcher les gens de lire en anglais, de parler en anglais.. Je tire partout pour bien illustrer à quel point le gros et sa bande sont en train de l'échapper! La chaine est débarquée, le navire prend l'eau, y a-t-il quelqu'un qui peut prendre les commandes? Mais j'ai bien d'autres chats à fouetter! Je suis submergé par une vague de travail, je ne sais plus où donner de la tête! J'essaie de prendre une chose à la fois, de réussir à me reposer aussi. Sans parler de mon corps qui crie au secours... ALors je fonce dans cette journée, tête baissée, et je sortirai avec un sourire!

lundi 13 mai 2024

Une belle fin de semaine.

Il fait 5 degrés! Le ciel est dégagé. Eh oui, de retour après une fin de semaine tellement bien remplie! Tellement que je n'ai pas réussi à écrire, ni dessiner! J'ai bien hâte de m'y remettre! Je commence à trouver que je ne suis plus capable d'en faire autant qu'il y a 5 ans. Je me dis que ça serait amusant de pouvoir continuer d'être Superman, de faire la fiesta tous les soirs, d'avoir du coeur à l'ouvrage tous les jours et, dans les temps libres, dessiner un peu et prendre le temps d'écrire tout ce qui me chicote! Ouin...Vendredi, j'ai récupérer la voiture de Vicky; Ça va lui en prendre une autre! La Versa est trop rouillée au niveau du chassis. Les recherches sont commencées! J'ai aussi payé pour les réparations sur le Volks; il est fin prêt pour una autre saison de petits bonheurs sur roues! Alors c'est génial! Samedi dans la journée, Joanne est allée se faire tatouer des choses que j'ai dessinées; je pense que je ne serai jamais d'accord avec tout ça, mais je n'y peux rien! Ça ne m'appartient pas! Par contre, mes accomplissements, mes souvenirs, les choses que je ne veux pas oublier, je ne ressens pas le besoin de me les cicatriser sur la peau! Pendant ce temps, j'ai passé la journée dehors! Bin oui! J'ai planté des patates, j'ai passé la balayeuse dans le RVR, changé les tapis, il reste un gros ménage (nettoyage) à faire dedans, chaque chose en son temps! Dans la soirée, nous étions conviés au 50 ans de Redgy. Ce fut une soirée très agréable, dans laquelle j'ai réussi à discuter et boire beaucoup d'eau! De retour avant minuit, ça c'est super. Dimanche matin, nous nous sommes préparés pour aller fêter les mamans à Donnacona. Vicky embarque avec nous et nous passons chercher Mamour. En arrivant à la Résidence, j'ai revu Patrice, nous avons parlé un peu, mais je l'ai senti un peu fatigué. Mais j'étais content de le voir. J'ai eu bien du plaisir avec Éric au BBQ! Les petits enfants étaient en feu, ça mageait des cochonneries comme s'ils étaient sous nourris! Puis, nous sommes revenus au bercail, complètement vidés de notre fin de semaine! Petit souper très léger, une petite marche et un peu de télé. Une nouvelle semaine s'amorce, tout reste à faire! On s'en reparle!

vendredi 10 mai 2024

Un nouveau dossier.

Ouin, la Versa de Vicky arrive à sa fin. Les réparations à faire sont beaucoup trop dispendieuses pour qu'on puisse penser remettre de l'argent dessus. Bon, je pense qu'elle peut encore rouler avec pendant un bout de temps, mais combien de temps? Voilà! Donc il faut trouver des solutions. Et de savoir qu'elle se promène avec notre voiture la plus neuve, ça m'écoeure pas mal! Donc elle pourra continuer encore pendant un bout avec, mais ça prend un solution très rapidement. Voilà! Donc ma vision, étant donné qu'elle peut encore circuler, il n'y a plus de budget à mettre sur cette voiture, mais vraiment plus! Mais c'est devenu une priorité! Sinon, mon vendredi matin aura passé vraiment vite! Du vélo est prévu en PM, et nous en ferons! Il faut aller récupérer la voiture à Vicky et payer pour le Volks et la voiture à Vicky aussi! J'ai hâte d'avoir ce conseil de famille, car ça presse! Maintenant, je cherche comment me dissocier de dossier, réussir à me libérer l'esprit pour profiter de ma fin de semaine. À voir!

Un petit quelque chose…

Ouf! Il fait 2 degrés! Le ciel est dégagé et cesera une belle journée! Pourquoi? Nous avons prévu de partir en vélo cet après-midi! Alors l'avant-midi sera très occupé! Comptez sur moi pour ne faire que ce qui est prioritaire, car j'ai assez de travail pour quelques jours de suite sans arrêt! J'avais juste à pas être bon, comme dit Redgy! D'ailleurs, ce sera son anniversaire demain! Toutefois, il semblerait qu'il y a un petit quelque chose de prévu pour souligner tout ça! Je pense qu'il franchi la barre des 50 années. Moi je vais rencontrer le 55 cette année! Je trouve que c'est un beau nombre, mais je ne suis pas sûr que ce soit drôle. Parce que le temps passe, ma vie continue de se passer, et rien ne semble vouloir ralentir! J'ai peur de trouver ça trop court! Même que je trouve ça trop court! On dirait que j'aurais pu faire plus avant. J'ai le sentiment de ne pas en avoir fait assez. Quoi que vous pouviez penser, je trouve que j'ai pratiquement passé les trois quarts du temps actif de ma vie à travailler pour pouvoir payer cette vie! Et je commence à trouver que c'est un peu long. Difficile de trouver les bons mots pour exprimer tout ça. Mais plus ça va, plus je ressens une sorte d'urgence d'être encore plus heureux et si possible, partager ce bonheur autour de moi! Partager la joie que j'ai de vivre pour plusieura années. Même si des fois, on dirait que certaines personnes sont bizarres par rapport à ça. Comme si de me voir heureux, ça les dérangeaient. Mais je veux rester concentré sur le fait d'avoir un petit quelque chose de pris en dedans de moi. Une sorte de cri; une sirène qui annonce l'inévitable! Alors j'aimerais que les prochaines années soient plus faciles côté physique! Moins dures moralement! Que si je ressens le poids des années de travail, que je sois aussi inspiré par toutes ces années d'expériences que j'ai vécues! Chaque jour est une occasion de faire plus pour moi! Chaque journée qui passe ne reviendra pas, alors autant les vivre une à la fois sans trop se prendre au sérieux! Alors je continue de réfléchir à tout ça, on verra bien ce que ça donnera!

jeudi 9 mai 2024

Mission accomplie!

De la pluie avec 5 degrés, c'est ce qui m'a convaincu de pédaler à l'intérieur! La journée d'hier fut bien remplie, en commençant par un délettrage chez Sinisco. 3 heures à me faire mal aux mains, mais avec le sourire! La conscience que ça aurait pu être bien pire! Et en plus, je suis payé pour ça. Un après-midi très occupé, je n'ai pas arrêté jusqu'à 17 heures! Et comme c'était le souper des pirates au Dixie Lee, nous nous sommes préparés et nous sommes partis en camion! Vicky a toujours le RVR, son auto va au garage demain. Une fois sur place, l'ambiance est à la causerie. Une bière, des belles rencontres. Un souper à prix pirates, même si erreur sur facture; j'ai «dealé» ça contre une autre bière! Ça c'est cool. Petite jasette avec Jeff, toujours aussi surprenant de voir qu'il est aussi petit que moi. Même Gilles Parent est venu! Et j'ai serré dans mes bras Gerry, mon ours A&W!! Mission accomplie! Nous sommes partis très tôt, pour du magasinage au Tigre Géant. Joanne s'est trouvé quelques morceaux! AU retour, nous passons chercher le Volks chez Létourno. J'ai hâte de l'essayer! Bin oui! Si le beau peut prendre, ça sera toujours ça. Juste rendu à jeudi matin, pis il me semble que je serais dû pour une fin de semaine de repos! La pluie de ce matin ne m'aiguise pas tellement le sourire, mais je vais faire avec! En position pour une autre journée au coeur de ma vie, à cultiver mon bonheur, un jour à la fois.

mercredi 8 mai 2024

Se sentir plus libre!

Soleil ce matin avec 4 degrés. En vélo, ça ma paru beaucoup plus froid! Dans le haut de mon parcours, j'ai vu des toitures gelées! Dommage, hier il faisait vraiment beau! J'ai réussi à faire les 2 camions et aussi, je suis allé à l'antirouille. J'en ai aussi profité pour aller mettre de l'essence à prix d'or, au Costco! Oui! Du vol, du criss de vol! 1,739$!!! Tabarnak! Et il semblerait ue personne ne se rend compte de tout cette supercherie! Le charmant veut augmenter la taxe sur nos immatriculations, alors qu'elle est déjà de 30$ par année! Il y a toujours un fantôme de structurant lourd et trop cher, et aussi que personne ne veut! Quel est cette force qui vient animer les communistes, qui les poussent à venir nous écoeurer! Et cela fait des petits, car les écoles sont remplies d'enseignants commnuistes! Niveler par le bas, alimenter l'éloge de la médiocrité, «obliger» les enfants à connaître la communauté LGBTBBQ, etc. Pas de danger qu'ils leur apprendraient que la vie, ce n'est l'école! La vie, c'est un loyer à payer, des taxes et des impôts qui augmentent chaque année, et un coût pour vivre complètement surévalué! D'où l'importance d'avoir du soleil, un peu de chaleur, pour faire passer tout ça. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai besoin de plus en plus de me changer les idées. Mais en contrepartie, j'ai besoin aussi de plus de repos. Est-ce qun phénomène relié à mon gain en expérience de la vie? Suis-je en train de vieillir à ce point? Anyway, je vais délettrer un véhicule chez Sinisco aujourd'hui, et nous allons souper chez Dixie Lee avec les pirates! Vous savez, ce genre d'activité me convient très bien. C'est dépaysant, ça m'oblige à sortir de ma zone de confort, et je me sens un peu plus à ma place! En fin de journée hier, Vicky est arrêtée me montrer son auto; un bris! Je vais en parler avec Dave aujourd'hui. Et nous avons pris enfin un SPA dans l'eau neuve! Souper dehors, oui monsieur, du baloney! c'était tellement bon, du confort food! Ensuite, nous sommes allés porter le Volks au garage, et nous sommes allés nous faire couper les cheveux! Ça aide à se sentir plus en été, plus libre!

mardi 7 mai 2024

Une journée étrange.

Ce matin, plein soleil, il fait 5 degrés! La journée d'hier fut très différente de ce que j'aurais pu imaginer! Premièrement, mon rendez-vous à l'antirouille, c'est aujourd'hui! Alors je me suis rendu sur place pour rien! Et comme cet imprévu a «saboté» mon horaire de la semaine, je me suis décidé à aller faire les 2 camions chez Plomberie. Une fois sur place, je constate que j'ai oublié ma trousse d'outils...Je m'arrange vec un employé pour pouvoir continuer tout de même. Mais la pluie se met à tomber! Bin oui! ALors je suis allé au Canadian Tire pour des achats, changement d'huile pour Maïté et pour moi. Quelle averse! De retour à la maison, le soleil revient! Je continue de préparer mes choses pour demain. Nous partons en décapotable! Comble de malheur, une averse nous surprend! Mais une fois rendu chez Marcotte, le soleil revient! Mais quel vent! Le retour se fait doucement, malgré un vent plutôt agressant. Nous partons prendre une marche, toujours sous l'effet du vent! Mais au moins il n'a pas mouillé! La journée qui s'amorce semble être une merveille; pas de pluie à l'horizon. Je vais tenter de refaire ma journée d'hier. Ce soir, coupe de cheveux chez Ginette. Le temps m'échappe, on dirait que j'ai perdu de la vitesse, que le temps me rattrape! Chose que je constate à mon grand désarroi! Ce matin, je me suis levé un peu plus tard, je me suis entraîné, mais j'ai mins de côté le vélo. La journée d'hier m'a fait un peu de peine. ALors je dois mettre de côté son fantôme. Je pense bien aller chez Plomberie en avant-midi, si le soleil reste présent. Car je n'ai pas le goût de me faire jouer pas la météo après mon rendez-vous chez l'antirouille! On s'en reparle.

lundi 6 mai 2024

Encore du gris.

Il fait 9 degrés, c'est vraiment gris dehors! Je suis sorti pédaler! Tout était mouillé comme la pluie venait juste d'arrêter! Pourtant hier, j'ai eu le temps de faire des choses dehors avant la pluie! Mais pour ce qui est de prendre une marche, je n'ai pas réussi! Mais d'avoir pu faire du vélo avec ma Bibi samedi, ça, ça valait vraiment la peine! Et elle se sentait bien, elle trouvait que le fat bike lui avait garder les jambes en forme! Ce qui me rendait heureux, bien heureux! Par contre ce matin, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle aura l'air! Elle est revenue dépassé 23 heures du spectacle et, elle n'avait pas tellement envie de faire autre chose que de dormir! Moi j'ai bien hâte de lui raconter ma soirée! Comme si c'était la première semaine que je la fréquentais! C'est vraiment gris et mouillé ce matin, heureusement qu'il annonce plus chaud et plus beau pour demain, car j'ai des véhicules à faire dehors! Et je souhaite que le soleil se manifeste un peu pas mal plus! Franchement, je ne demande pas grand chose! Nous aurons des activités toutes les fins de semaines jusqu'au mois d'octobre si notre forme physique nous le permet, et aussi notre santé mentale! Côté finances, le prix de l'essence me met vraiment en rogne, et la menace d'une augmentation du prix de l'immatriculation est vraiment stressant! Sinon, je commence à avoir hâte de faire plus de vélo avec ma Bibi, de voir du pays, de faire autre chose que de travailler. Oui je sais que j'aime bien ça, mais comme je suis dans le blitz des préparatifs pour la belle saison, je ne compte pas mon temps, ni ma fatigue. Parlant de fatigue, mon bras continue sa très (trop?) lente guérison. J'ai bie hâte que tout soit rentré dans l'ordre! BOnne semaine!

dimanche 5 mai 2024

Un dimanche soir cool.

Petit dimanche soir tranquille, il fait 10 degrés, ma Bibi est partie au spectacle de Roxanne Bruneau avec Mélanie. Jamais je n'aurais pensé qu'une chose pareille se produise, mais c'est vrai! Si elle peut s'amuser, c'est tant mieux! Pour ma part, malgré la grisaille, j'ai réussi à travailler un peu sur mon camion, un peu sur le Volks et aussi un peu sur les vélos! Bin oui! J'ai installé les tapis d'été dans mon camion et découvert comment vider le bas des ailes avant! Pour une raison qui m'échappe, Nissan ont réussi à «laisser» un espace qui se remplit de marde, mais qui ne se vide pas! Problème à demi résolu, au moins 2 fois par année, je vais pouvoir vider ces espaces et faire en sorte de garder mon camion em meilleur état. Très content de ça. Mais je vais devoir aussi sabler et repeindre ces secteurs qui ont commencé à souffrir de la rouille. J'ai aussi passé la balayeuse dans le Volks, et ça fait du bien! Il me reste à nettoyer l'intérieur du mieux que je le peux, question de commencer la saison en beauté! J'ai bien remarqué une grosse éraflure en avant, du côté du helper, mais comme j'ai enveloppé en entier la carrosserie, je vais me contenter de faire des «patches» pour cette année; pas question d'envelopper de nouveau la porte et l'aile. Nous survivrons à cet imprévu tout l'été! Quand il aura un support de moteur neuf, je sens que ça sera vraiment une expérience de conduite améliorée! Et puis, avant le souper, nous avons sorti le laurier dehors, pour qu'il nous accompagne tout l'été! Une fois que Joanne est partie rejoindre sa soeur pour le spectacle, j'ai fait un bon entretien sur son vélo. Démonter les roues, nettoyer les disques de freins, les rayons, les roues, m'arranger pour que tout soit impeccable! J'en ai profité pour nettoyer la chaîne. Ce sera une autre belle saison de vélo! Cameron est venu faire un tour avec Myllow. Dîner aux hot dogs sur le BBQ. Nous avons jasé en masse. Les choses avancent très très doucement, mais c'est bien mieux que pas du tout.

samedi 4 mai 2024

Pour commencer.

Il fait 8 degrés. Lever très relax au Capitolin. Il fait tellement gris, c'est un peu déprimant! Nous sommes allés voir un spectacle organisé par Cameron et sa bande de LGBTBBQ. On aurait dit une spectacle d'école secondaire, mais dans un local très chaleureux, situé dans St-Sauveur, le Centre Jacques Cartier. Peu importe ce que ces jeunes avaient à exprimer, j'ai trouvé complètement déplacé les pubs qui circulaient en douce, sur un écran derrière nous. Une propagande pro décroissance! Une soirée où il y avait beaucoup de mineurs, et la majorité sous la barre des 25 ans! Quelle sorte de d'administration avons-nous dans cette ville? Une des plus vieille ville en amérique! Pensez-vous qu'elle s'est construite avec du wokisme? Bin voyons! Et puis comment se fait-il que je pouvais voir ces choses défiler sur un écran? Donc il faut enseigner à nos jeunes d'être plus pauvre, d'avoir moins d'ambition? Bravo! Vous détruisez la jeunesse au lieu de l'élever? Alors j'espère que vous vous arrangerez avec les conséquences! Moi je serai trop vieux pour y changer quoi que ce soit!

vendredi 3 mai 2024

On continue le semblant de rien.

Il fait 4 degrés! Finalement j'ai réussi à pédaler 5 matins de suite pour commencer la saison extérieure! Je suis vraiment content! La pluie d'hier a fini par arrêter et hier soir, après le souper, après le Volks, je suis allé prendre une marche! Ce fut toute une journée! Production au maximum, et entretien sur le Volks juste avant la marche! J'ai réussi à le changer d'huile, faire la rotation des pneus et nettoyer les freins! Joanne est revenue vers 20 heures 20. Elle a eu une grosse journée à Ste-Croix. Mais en ce vendredi matin, je vais porter le Volks chez Létourno : d'autres entretiens en vue! Je vous ferai un résumé lorsque je le ramènerai à la maison. Ça va faire 12 ans que nous l'avons acheté! Et je dois dire qu'il nous amène beaucoup de bonheur! Et des tas de souvenirs! Et en ce vendredi, je sens que j'aurai pas mal de travail à faire, autant pour LADO lettrage que pour la maison. Demain, nous projetons d'aller en vélo sur la route! Les chemins sont dégueulasses! Sable et autres additifs rocheux, fissures, trous et bosses, rien ne s'améliore! Et le charmant qui veut nous pousser une autre taxes pour le transport en commun! Simonac, tout tombe en ruine, les rues ne sont jamais déneigées sur le sens du monde, et des fois, les vidanges ne sont même pas ramassées! Lâchez-nous avec le transport en commun! Ce n'est pas pratique, trop long, trop cher et complètement déficitaire! Donnez-ça au privé! Il n'y a aucune chance que ça arrive, ces communistes veulent nous achever! Alors il faut continuer à vivre au jour le jour, des fois que ça nous rendrait heureux, de plus en plus heureux! Mais pour le moment, pratiquer le semblant de rien continue d'être la meilleure façon de ne pas virer fou! Du plus loin que je me souvienne, ma vie active comme travailleur fut une suite de raboutages qui ont fait en sorte que je suis rendu où je suis. Mais les taxes et les impôts ne m'ont jamais oublié...

jeudi 2 mai 2024

Au revoir, Jacques…

6 degrés ce matin! Rendu en haut de la côte de l'aéroport, il s'est mis à pleuvoir! Mais c'était tout de même une fantastique ride! Mais la pluie devait commencer un peu plus tard! Bah! Si ce n'était que ça! Hier j'ai eu une excellent journée! J'ai même réussi à travailler sur le Volks un peu! Nous l'avons lavé, et j'ai démonté le pare-pierres, j'ai nettoyé en dessous. Et j'ai même nettoyé le filtre à air, celui au bout du P-Flow. Reste encore la rotation des pneus et le changement d'huile! Demain, il s'en va au garage pour certains détails plus techniques, comme les bushings du bras de vitesses. Mais ce ne sera pas ce matin que nous irons faire un tour en décapotable, car la pluie est bien partie! Dommage! ça ressemble à l'an dernier! QUand il ne tombe rien, il ne fait pas tellement chaud! Tout reste à voir dans cette histoire qu'est la vie. Je me sens bien, malgré cette douleur étrange qui part de mon épaule droite; c'est vraiment dur à guérir. Cela m'enlève le goût de fendre du bois en tous cas! Mais il n'y a rien de mieux que de travailler un peu pour se remettre de tous nos tracas! Les 3 premiers jours de la semaine furent vraiment bien remplis! Le rush du Salon de l'auto sport semble bien terminé! Mais je m'attends à une surprise, comme chaque année! J'ai des préparatifs pour toute la journée, alors je ne m'ennuierai pas! Hier, j'ai finalisé la production très à la main des signets pour le service de monsieur Gros-Louis. Cela m'attriste de le savoir parti, mais en même temps, il n'avait plus de vie, et il était un fardeau pour ceux qui vivaient à ses côtés. Il sera dans le ciel, en train de veiller sur nous! Et je suis content d'avoir pu lui rendre un dernier hommage à ma façon. Au revoir Jacques! Tu as été bon pour moi, et je ne l'oublierai jamais. Ouf! Il pleut vraiment beaucoup! Je vous laisse, je n'ai pas envie de parler de politique, ni d'économie!

mercredi 1 mai 2024

Je continue de vivre au jour le jour.

Il faisait 3 degrés en vélo, mais j'avais l'impression qu,il faisait plutôt zéro! C'était cru! Mais une fois parti, l'excitation de pouvoir pédaler dehors a pris le dessus! Première journée du moi de mai! À force de se demander si le printemps va arriver bientôt, il devrait finir par se manifester bientôt! HIer, j'ai trouvé qu'il faisait froid avec un 9 degrés et bien du temps gris! Maïté et Lei sont venues souper et faire épiler leurs jambes avant de partir pour Disney. Elles ont hâte! Je pense que je pourrais aimer ça, aller faire un tour là-bas, mais juste le prix, hum! Pas sûr! Pour ma part, je me sens prêt à continuer de bâtir ma vie, à 54 ans. Car j'ai tellement naviguer en eaux troubles, des fois je me dis que je devrais en demander plus à la vie. Mais après réflexion, je ne trouve rien. J'apprécie ce que j'ai, et je continue ma route, très optimiste des résultats. Bin oui, je travaille pour payer mes vacances, pour payer mes fins de semaine, comme un jeune de 25 ans! Mais un peu plus tard. Je ne sais pas ce qui m'attend dans un mois, ni dans 6 mois. Il y a des choses de sûres, comme l'hiver qui va revenir, année après année. Mais chaque fois, il ne sera pas pareil! L'impôt sur le revenu restera pour le reste de ma vie, et il continue d'augmenter! Comme les taxes à la consommation! Et le salaire minimum qui montera encore! Où s'en va-t-on avec ça? Si tout le monde gange plus cher et que tout coûte plus cher, quel en sera la conclusion? Une perte de temps, et surtout aucune richesse. De quoi sera fait le reste de l'année, je l'ignore, mais une chose est sûre, je ne veux pas manquer ça! Mais même ça, je ne peux en être sûr à 100%! ALors je vis un jour à la fois.

Je m’ennuie de ça.

16 degrés ce matin. Je ne sais pas pour vous, mais moi, de voir des vidéos apparaître sur tous mes fils de réseaux sociaux, peu importe leur...