mardi 9 mars 2010

Une société de droits

Je pète tellement mes plombs avec notre société de droits! Il n'y a que des droits, aucune responsabilité, aucun devoir. Nous sommes libres, mais on ne peut rien faire! On ne peut pas avoir un opinion, ni une façon de penser personnelle sans risquer de se faire coller une poursuite! J'en ai mon esti de voyage! Cette charte des droits, c'est un syndicat comme les autres! Ça empêche la société de progresser, ça engourdit l'évolution. Pourquoi ne sommes-nous pas régit par les mêmes lois? Pourquoi y a t-il différentes façons de nuancer la justice? Rien ne se tient. Évidemment, on peut rien faire!

2 commentaires:

Suzanne a dit...

En plus du manque du sens de responsabilité, tout ce qu'on souhaite, c'est un droit. On a perdu la notion de la loi naturelle et de la véritable nature d'un droit. Un droit c'est une LIBERTÉ qu'on a besoin en tant qu'individu pour s'épanouir. Donc, on a le droit de travailler, mais ça ne veut pas dire que la société nous doit une job. On a le droit de s'exprimer, mais ça ne veut pas dire que la société est obligée de nous écouter.

En fait, on peut faire quelque chose, parce l'expression de son opinion et la rééducation des gens peuvent modifier les attitudes des gens. Il ne faut pas toujours croire que nos paroles tombent sur des oreilles sourdes.

Les songes de LADO a dit...

@ Suzanne : «Il ne faut pas croire que nos paroles tombent sur des oreilles sourdes». Voilà une des raisons pour laquelle je tiens ce blog. Je pense aussi qu'à force d'y croire et de partager nos points de vue avec d'autres, nous finirons par retrouver le gros bon sens!

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...