vendredi 27 avril 2012

Peiné...

Ce que je constate m'attriste. Notre société n'a plus de valeurs, n'a plus de fierté ! Au sortir de cette grève étudiante, le ridicule ne tue toujours pas et la justice ne sert à rien! Dès la première manifestation avec grabuge, le gouvernement aurait du intervenir, il aurait du les contenir, les réprimer. Tout ce brouhaha est inadmissible, nos conversations quotidiennes ne parlent que de ça, et, certains sont pour les étudiants ! Dur à avaler, dur à comprendre! Ce que les jeunes ont appris? Faire du trouble, ne pas respecter le bien d'autrui et se foutre carrément de la société, voilà ce qu'ils ont appris! Moi je suis peiné de voir la tournure des événements et je me dis que rien ne change au Québec, rien n'évolue! Ce n'est pas de l'évolution que de demander la charité au gouvernement! Je ne veux pas de ce Québec plate, peu compétitif, rempli de faux bourgeois qui vivent au dessus de leurs moyens! J'ai tellement de peine de voir toute la marde que ce dossier a fait! Moi je me suis fait prendre une fois, à barbouiller un mur au CEGEP et j'ai du le repeindre! Après j'y ai pensé avant de m'y remettre! Malheureusement au Québec les gens peuvent se chier dessus sans problème en autant qu'ils sont du "bon" côté! Au Québec, tu peux poignarder tes enfants et ne pas faire de prison (ou si peu). Dans quel marasme sommes-nous engagé? Comme si ce n'était pas assez, les partis politiques opposés à Charest ( ce ne sont que des mots, car ils sont pareils), tentent de récupérer la situation à leur avantage! J'aimerais qu'il en soit autrement, mais je n'ai pas tribune pour exprimer mon désarroi et je n'ai pas le temps comme les étudiants pour élaborer un plan ni d'argent a gaspiller, comme les étudiants, pour me payer quoi que ce soit qui pourrait m'aider à y arriver!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...