mercredi 4 juillet 2012

Québec en été

Incroyable comme l'essence peut être chère! Pendant que tout se réajuste aux États-Unis, ici, les prix demeurent très haut! C'est vraiment dommage! Le graissage se poursuit! Y a-t-il moyen qu'on se graisse  , nous aussi? Non mais sans blague, arrêtez de dire que tout est de la faute à Charest et vérifiez ses accomplissements! Il n'est pas capable d'aucune décision, aucune initiative! Cherchez plus loin! Et puis,  la main d'oeuvre qui raréfie, qu'en faites-vous? Pas normal d'aller à l'épicerie le jeudi soir et de constater qu'il manque de personnel! Un de soirs les plus magasiné!!! Que se passe-t-il dans la tête des jeunes? Qui va gagner l'argent pour payer? Encore nous, génération X? J'suis tanné de payer en double, en triple et en quadruple tout ce que j'ai besoin pour ma famille et mon travail! J'aimerais décider un peu plus de ce que je fais avec mon argent! J'aimerais pouvoir décider un peu plus de mon sort, avoir moins de gouvernement dans les pattes! Tanné d'un festival d'été faussement gratuit! Tanné de spectacles poches subventionnés! Tanné de Xavier Dolan! Je veux en faire encore plus, je veux réussir, mais pas avec une permanence au gouvernement! Suis-je un entrepreneur ou encore un artiste différent des autres? Un artiste qui refuse qu'on paie pour lui, qui refuse les subventions! Le manque de courage des gens me rend acerbe! C'est comme si j'avais fermenté pendant un bout de temps et que soudain, je sortais à l'air libre, plus fort et plus rebelle que jamais! Ce n'est pas facile de s'auto-gérer, mais c'est valorisant! Secouez-vous un peu nom de dieu!!! Et surtout arrêtez de parler, agissez!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...