mercredi 8 mai 2013

Quotidien...

À force de chercher des solutions concrètes, on se tanne et surtout, on a l'impression de faire du surplace! Encore une autre semaine de passée, pas vraiment le temps d'écrire, surtout pas le temps de dessiner. Pourtant je croyais qu'avec le iPad, il m'eut été plus facile de prendre du temps pour dessiner. Mais il faut croire que cela n'est pas assez enivrant. Loin de moi l'idée de vouloir arrêter, c'est juste que je suis dans un autre monde, occupé à travers les pirates à essayer de naviguer. Vouloir rentabiliser son entreprise sans toutefois devenir un pirate, voilà un défi de taille. Mais je m'y suis attaqué de façon singulière il y a cinq ans. Et je suis très fier de ma PME. Cinq ans! Premier vrai objectif atteint! Maintenant grossir mon chiffre d'affaires pour pouvoir m'incorporer et aussi avoir un ou deux employés. Ces jours-ci, j'entraîne une personne avec moi, une journée et demi par semaine et c'est déjà beaucoup d'efforts! Et puis il y a la pression des finances qui finit toujours par se manifester. Bref je vis des choses semblables aux autres entrepreneurs. Je ne baisse pas les bras par contre, je suis très encouragé! J'ai des projets et plein de défis à relever. Aussi je dois me maintenir en forme et m'imposer la routine et la rigueur qu'il se doit. Y a des jours, je resterais couché. Heureusement, nous avons le soleil avec nous depuis quelques jours et ça, c'est très ressourçant! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...