mardi 26 mai 2020

Écoeuré en tab...

Dehors ce matin, je réfléchissais à ma journée d’hier et à celle que j’allais commencer. Quatorze degrés, c’était très confortable. Il y a une sorte d’«horaire» de déconfinement qui circule, démontrant que les campings pourraient ouvrir le 1er juin. Du coup, je me suis dit que ça me ferait pas mal de chose à faire encore! Une fois ouvert, le camping nous laisse deux semaines pour tout vendre et vider les lieux. Donc je dois aller chercher mes choses au plus vite, sortir la roulotte, etc. Pas drôle, deux semaine après avoir perdu notre vente! Criss de pandémie, tu vas m’avoir donner bien du trouble... J’ai rendez-vous avec mon médecin par téléphone ce matin. Par téléphone! Pas besoin de me rendre à Pont-Rouge, mais je me demande la pertinence d’une telle consultation. Comment mon médecin peut-il m’ausculter? Comment fait-il pour savoir si mon hernie n’est pas trop sortie? Changeons de sujet... Les croupiers sont toujours payés, ainsi que les profs du secondaire qui ne veulent pas faire d’enseignement en ligne... Moi je m’arrache le coeur à travailler, ne pas prendre d’autre aide gouvernementale, histoire de ne pas en redonner trop en impôts, car l’impôt, c’est la mort! Et puis, je commence à rattraper les factures que je dois faire qui sont en retard! Et pour en rajouter, ma blonde a commencé son nouveau travail. Déjà, on lui parle de décret ministériel, par équité pour les autres... Elle doit travailler des soirs de semaine et peut-être même une fin de semaine sur deux! Franchement, ça dépasse l’entendement. Je ne sais pas pour vous, mais son équipe de dépistage du cancer du sein travaille sur la route, avec des horaires parfois très changeants, dans le nord de la province mais ils ont leur été de congé! N’importe quoi cette histoire à dormir debout! Je veux voir des chiffres, des preuves que nous sommes en danger! Sinon, laissez-nous tranquille avec votre dictature! Tanné des arcs-en-ciel , des publicités qui nous disent quoi faire! Vous l’avez échappé, un point c’est tout! Dans la catégorie «j’en ai plein mon cass», le gagnant, c’est moi! Et puis, je veux savoir où je m’en vais avec la chirurgie que je dois avoir! Vous n’êtes pas inquiets? Moi je le suis! Et puis, depuis le 23 mars que je suis choqué, que je trouve que tout ce cirque est de trop! Ça fait déjà deux mois! Je n’ai jamais compris pourquoi ils ont fermé la construction! Et le temps me donne raison! C’était trop tôt! Il fallait fermer les frontières, isoler la région urbaine de Montréal, et faire confiance au monde! Et comme votre déconfinement est très (trop) lent, vous perdez la confiance de vos citoyens, ceux qui vous paient! Je veux m’en aller...

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...