samedi 11 décembre 2021

Je dois m’amuser de temps en temps.

Moins trois degrés en ce samedi matin. Ma Bibi est rendue en Floride. Elle m'a dit que son fameux test à cinquante dollars, son passeport vaginal canadien, elle n'en a pas eu besoin à la douane! Comme quoi notre gouvernement est un méchant menteur! AU retour, j'ai bien hâte de revoir quelles seront les embûches. Heureusement, elle revient avant Noël, peut-être que ce sera mieux. Je dis ça comme ça, car je ne suis pas un devin. Mais une chose que je peux dire, c'est que legros est menteur, comme le Maîttrrre l'était, comme le trou d'eau. Tous des menteurs, sans scrupule, qui ne pensent qu'à leur propres intérêts! Mais si je veux me calmer, je peux parler de ma semaine, qui s'est terminée hier. Très fier de moi. J'ai réussi à livrer les glacières en temps, et j'ai réussi à faire des heureux chez mes amis de Thibodo! Et ça, c'est merveilleux! J'ai aussi continuer de travailler sur le projet du garage à Stephane. Je pense finir ça la semaine prochaine. Car une fois vendredi le 17 décembre passé, je crois que je vais fermer mes bureaux pour une pause des fêtes, pour un repos mérité! Tout seul avec mon café, de la musique de Noël et mon clavier, je suis content de me retrouver avec moi-même, en train d'écrire toutes ces choses qui hantent, toutes ces idées qui vont et qui viennent! Pour moi, c'est une façon de m'amuser, de passer du bon temps; comme dessiner, aller faire un tour en vélo, ou simplement écouter un film. Je n'ai pas de grands desseins par rapport à mes loisirs, mais plus le temps passent, plus j'en ai besoin! Une chose que j'ai apprise, à force de rencontrer des tempêtes, c'est que j'ai des limites; je ne suis pas superman, et je dois m'amuser de temps en temps! Et quand je dis m'amuser, c'est prendre du temps pour moi, faire des choses qui me permettent de décrocher, de me sentir heureux, de sentir que je suis aussi un humain, pas seulement un père, un travailleur. Et ça, c'est tout un défi! Au delà de la routine, il y a aussi une vie! Et je choisis d'être heureux! L'année tire à sa fin, et l'heure est aux bilans; j'aimerais bien prendre le temps d'en faire quelques uns. L'an dernier, j'ai eu une chirurgie pour réparer l'hernie qui prenait de plus en plus de place dans mon quotidien. Je peux dire que je vais bien, que je suis guéri complètement. Je peux dire aussi que j'ai réussi à pédaler deux milles sept cent kilomètres dehors, avec mon SIlverback! Tout ça sans crevaison! Quel accoomplissement! Et je n'ai jamais eu de douleur au niveau de la cicatrice, même pas un petit soubresaut! Je suis bien content! À plus tard!

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...