jeudi 19 janvier 2012

Un petit arrêt.

Alors que les boomers commencent à mourir , d'autres quittent le marché du travail, la crise de la main d'oeuvre commence à se faire sentir! Partout les gens se plaignent du manque de main-d'oeuvre fiable, dynamique, efficace. Et puis, c'est de plus en plus dur de payer cette main-d'oeuvre. Tous en veulent un peu plus, le coût de la vie monte tellement! Mais que ferons-nous? Passer le reste de nos jours à chialer ? Pour ça, il faut voter et faire valoir ses idées! Je ne dis pas qu'il faut être élu, loin de là, la machine semble très enlisante... Moi je pense qu'il va falloir agir très bientôt! Je ne crois pas qu'il soit trop tard, mais plus le temps passe sans action concrète, plus il sera dur de revirer la vapeur. Comment peut-on être en dehors de cette roue? Être en dehors et tirer son épingle du jeu. Je me dis aussi que je devrais m'assurer de rester en dehors du jeu! Froid ce matin, les doigts me gèlent et je me dis que ça va réchauffer, car je ne vois pas aller monter le thermostat. Eh oui! L'instinct de ménager, d'économiser est ancré depuis longtemps en moi! Ménager, faire attention, économiser, voilà mon quotidien. Chaque dépense est pesée, réfléchie. Je n'y peux rien, la vie m'a appris cela. Dans ma génération, X, les choses sont compliquées. Vivre semble être un concept abstrait. Les gens veulent vivre leur vie avant de la gagner! Je capote en maudit vu que je commence à penser qu'il faudrait que je vive un peu. Voilà! Depuis des années, je dis qu'il faudrait que j'en fasse plus pour moi. Il y a des tuiles qui arrivent et qui me ralentissent. Il y a aussi mes choix, ces choix qui, par le passé, j'ai faits. Ces choix que j'ai faits avant l'âge de 20 ans et qui interviennent aujourd'hui! Les autres que j'ai fait avant 30 ans et qui se font ressentir aujourd'hui! Une chose, une seule, aimer vos proches, ils ne seront pas toujours là! Bref, amusez-vous! Les nuances sont faibles entre l'exagération et l'amusement! Il faut savoir s'arrêter un peu et se regarder. Prendre le temps de voir où l'on est rendu. Les forces de notre quotidien et nos faiblesses. Ce qui nous fait rire, ce qui nous rend heureux. Les recoins qui sont plus durs, difficiles à dire, difficiles à vivre. Passez un bon moment!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...