vendredi 28 mai 2021

C’est vraiment moi qui me fais mal?

Enfin vendredi! Zéro degré! Hier, j’ai passé pas mal de temps à bien abrier mon jardin et aussi les différentes plantes et petits arbres que nous cultivons. Trois nuits consécutives avec du gel, pour tourner vers le mois de juin! Ça fait très «par chez nous». Mais le soleil est là, bien dégagé, nous offrant plus de sourire, nous aidant à mieux digérer les insolences du gouvernement. Ceux qui m’ont traité de nom sur Twitter ont raison de me dire que nous ne sommes pas en dictature, mais pour un endroit «libre», l’aspect totalitaire imposé par le LeGros ne nous laisse aucun choix. Il invite même les gens à se «stooler» entre eux! Et tout ça dure depuis plus d’un an! Les masques, une mesures complètement farfelue et très gênante, continuent de sévir à la grandeur de la province! Ma blonde est à Blanc Sablon, endroit où il n’y a eu qu’un seul cas, sans symptôme, presque tout le monde a eu ses deux doses de vaccins, mais ils doivent porter un masque! Voyons! Sacrament que je suis tanné! La vie me tire du jus, apparemment, c’est moi qui me fait mal, c’est moi qui laisse toutes ces mesures me démolir! Pour moi, il existe une façon autre de s’en sortir, et on dirait que ça continue d’interférer dans ma tête! Si j’essaie de comprendre ce qu’on me dit, lorsque je rentre dans un commerce, que je dois mettre un masque, c’est moi qui me fais mal? Et quand je fais la file dehors, devant un commerce, parce que le gouvernement a réglementé le nombre de personne qui peut être à l’intérieur, c’est aussi moi qui me fais mal? Et me faire vacciner de force, en solidarité pour ma Bibi, c’est moi qui me fais mal? Je ne sais plus quoi penser, je me sens persécuté, je me sens comme un paria, quelqu’un qui n’appartient à ce monde! SI je réussis à mettre un peu d’argent de côté., les profits que je pourrais réaliser sont imposables! C’est moi qui me fais mal? Le prix de l’essence, trop cher depuis nombres d’années, c’est moi qui me fais mal? Quand j’abîme mon camion en roulant dans nos routes du tiers monde, c’est moi qui me fais mal? Quand j’ouvre la radio pour écouter un peu de musique, la musique poche subventionnée, les informations convergeantes, les publicités convergeantes, c’est moi qui me fais mal? J’en ai mon esti de voyage! Et entendre un discours incohérent à longueur de journée, en le lisant partout, en voyant les prix à la consommation monter en flèche, franchement, je suis tanné de me faire mal! Je suis aussi tanné de sentir qu’on me prend pour un cave! Je veux foutre mon camp d’ici! Malheureusement depuis un moment, je n’ai plus le goût de prendre un verre. Alors le vendredi soir, ça ne m’amuse plus de «m’assommer» pour sentir que la semaine est terminée! Et les dernières semaines furent très remplies. Je paie mes dépenses, mais je paie surtout les dettes accumulées! Comme il y en avait avant le délire de LeGros, il y en a encore aujourd’hui! Ce matin, j’ai plus de difficultés à me «sourire». On dirait que j’ai le goût de me faire mal! J’ai le goût de décrocher! Mais je vais continuer, ravaler ma rage, me discipliner. Je connais ça, c’est ce que je fais depuis tellement d’années... Mais ça commence à être très pesant! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...