mardi 4 mai 2021

Je ne demande qu’à vivre!

Un beau matin à 5 degrés. Je me suis levé avec bin du chien en dedans! On dirait que j’étais frustré par tout ce merdier! Juste de la rancoeur, de la douleur par rapport à tout ça! Je me sens perdu, sans objectifs précis. Pas de date de retour à la vie, pas de moment de choisi... Juste une face d’air bête qui fait son tyran, qui semble prendre plaisir à nous faire croire que c’est dangereux de vivre ici. Pas moyen de planifier notre été, ni la fête des mères! Prisonniers d’un parti politique que nous avons élu! Mais je vais m’en souvenir! Et aussi, je n’oublierai jamais tout ce mal qu’ils m’ont fait! Politiciens de marde! Depuis des lustres, les gouvernements élus ne font que penser à notre place! Ils dépensent notre argent, il nous tiennent prisonniers de leurs idées communistes. J’ai beau écrire, me dire que c’est temporaire, au fond de moi, il y a un petit être qui se débat, qui crie! Un sentiment qui persiste, qui me laisse croire que je pourrais changer quelque chose! Est-ce une maladie mentale? Suis-je en train de quitter ce monde par mes pensées utopiques? Je suis un survivant de ma vie, une personne éprouvée qui ne demande qu’à vivre! Une fois privé du droit de respirer, du droit de circuler où bon me semble, avec qui je veux, on dirait que je deviens une sorte de bête sauvage, que personne ne peut dompter! Je suis farouche! Je me sens mal au fond de moi, j’ai beaucoup de mal à rester de bonne humeur, Il faut comprendre que je souffre d’être un extraterrestre, une créature qui ne trouve pas sa place ici, dans l’ancienne belle province! Je me sens presque banni, emprisonné et relâché, devenu un paria! Pourtant je suis vivant, plein d’énergie! Je ne demande qu’à vivre, qu’à être heureux! Vivre simplement, avec peu de chose, mais comprendre que je suis un être humain! Une personne bien vivante, remplie d’amour!

Aucun commentaire:

Heureux malgré l’arrière-goût.

Wow! Quelle pluie hier soir! Comme c'est souvent le cas, la météo n'annonçait pas de pluie, mais vers 22 heures, tonnerre et éclairs...