mardi 27 avril 2010

Attention au mur!

Non mais je rêve? À force de tourner en rond, il n'arrive pas qu'on tombe? Pourtant, Charest, lui, ne tombe pas! Et puis elle ne me fait pas rire, Pauline avec ses requêtes farfelues envers Charest. Qui est-elle pour réclamer quoi que ce soit? Moi je dis qu'il faut s'unir, laisser de côté nos chartes politiques, nos allégeances envers certains, et rassembler nos efforts pour arriver aux changements. Il ne faut pas simplement couper dans les «activités» gouvernementales, il faut revoir en entier le système de santé, les conventions collectives et les programmes de subventions. Depuis tellement d'années qu'il faut le revoir , ce «modèle» québécois!! Merde, comment peut-on faire par la démocratie? Chaque élection est un cauchemar, chaque nouvelle idée est démolie par les médias et les regroupements syndicaux! Chaque nouvelle étude se retrouve sur une tablette! Où s'en va-t-on, si ce n'est que dans un mur! Les petits payeurs, comme les grands seront perdants! Je me demande qui a voté pour la Marois, dans Charlevoix. Je me demande qui a voté pour Charest aux dernières élections? Qui? Vous savez, il n'est jamais trop tard, mais le changement de cap fera obligatoirement mal. Je ne connais personne qui veut couper dans ses «acquis». Moi, je n'ai jamais rien eu ($$$), cela m'apparait comme un bon changement. Je me dis que ça ne peut pas être pire que maintenant. Voilà des années que ça dure, les anesthésies gouvernementales, maintenant, agissons de notre bon gré. Du gros bon sens! Laissez de côté ce que votre voisin en pense, oubliez ce que votre oncle vous a promis si vous êtes dans le syndicat. Fuyez les jobs où l'on vous oblige à vous syndiquer. Arrêtez de penser que c'est le gouvernement qui va tout régler. Le gouvernement s'en fout complètement. Pour lui, nous ne sommes que des soucis, des emmerdes, du bétail!! Pourtant, il a un bon peuple. Mais à force de payer des gens à ne rien faire, on les tue! De toute façon, le gouvernement ne fait rien de plus que de mandater des gens pour faire le travail. Il y a de la place pour du privé. Je n'arrive pas à croire que nous en sommes rendu là: pleurer pour l'obésité morbide! Protéger les lâches qui, pour une raison que j'ignore, sont syndiqués! Arrêtez de renouveler les conventions collectives. Gardez celles que vous avez! Il y a assez de bonus dedans, vous êtes grassement payés! Notre société est malade pour de mauvaises raisons, chacun met ça sur la faute des autres! Mais on commence à en manquer de ces « autres ». À force de pelleter par en avant, le mur grossi! Attention au mur!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...