jeudi 28 août 2008

Qu'est-ce qu'on attend?

Dieu que je suis fatigué! Bien sûr, cela a un lien avec un peu de surménage, mais aussi sûrement avec le fait que je me dois de relaxer. Pour moi, relaxer fait partie de mes faiblesses. Le passé que j'ai fréquenté m'a laissé un sentiment d'insécurité difficile à assimiler. Il faut dire que cela m'aide à apprécier ce que j'ai, à réaliser la chance d'être en santé. Je me dis que je travaille assez pour réussir. 
Je trouve dur de voir tous ces gens qui refusent de travailler. Après 2 ans de sécurité de revenu, il faudrait couper tout ça! C'est pareille comme la réforme scolaire, tous ont droit de passer, alors cela pénalise ceux qui performent, ceux qui croient en eux, ceux qui veulent avancer pour vrai dans leurs objectifs. Hèye, la vie ne nous est pas due! Il faut mériter ce que l'on a. Difficile de voir tous ces droits, acquis avec les années. Trop de droits et pas assez de devoirs. Quelle merde! Même chose pour le système de santé, que pourrait-on faire pour rentrer dans la tête de certains que ce n'est pas gratuit? Après tant de pourcent au dessus de son poids santé, une taxe à payer? Trop de nicotine dans le sang, fini les soins publics! Tu as le droit de fumer, mais nous n'avons pas à payer pour tes choix! Grands dieux, fumer pourrit l'existence et rend nécessairement malade, alors assumez vos choix! Chaque fois que des soins sont administrés, une facture devrait suivre, montant réel indiqué, mais crédité au bas de la facture. Ceux qui roulent sans ceinture de sécurité et qui font accident, pourquoi la SAAQ paye pour eux? Ils étaient contrevenant à la loi, qu'ils assument leurs choix! Je crois que ces abus font que plusieurs, comme moi, n'ont plus d'argent à la fin du mois.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...