mardi 26 août 2008

Oui aux élections!

Moi je crois que ça ferait du bien d'avoir un premier ministre majoritaire. Jusqu'à maintenant, pas trop dur de survivre au régime de Harper. Il veut la richesse du pays et considère chaque citoyen pour un être humain. Moi je veux qu'il en soit ainsi. Et puis, il semble vouloir les régler les vrais problèmes, ceux qui nous font suer! Un peu moins d'argent pour les autres, histoire d'en garder pour nos besoins. Ayant grandi dans une mentalité séparatiste, il m'est arrivé de me demander ce qui se passait pour que tout autour de moi se mette à coûter plus cher, au point d'en étouffer. En faisant des recherches, j'ai compris que ce sont ceux qui étaient au pouvoir (le PQ) qui ont fait en sorte que cela arrive. En favorisant la montée des syndicats, en retardant certaines mise en chantier au profits de nombreuses subventions, en ajournant certains problèmes, histoire de se la couler plus douce. Résultat: il y a tellement de pallier gouvernementaux que juste s'ouvrir une binnerie coûte la peau des fesses et c'est tellement réglementé, que plusieurs laissent tomber. Il y a tellement de salaires trop hauts à payer que les industries transfèrent leur production vers le Mexique, le Brésil. l'Inde ou encore la Chine.
Bref, je suis en faveur de ces élections, non pas qu'il est agréable de voir les pancartes partout dans notre paysage, ni d'écouter les pubs parfois douteuses à la radio, mais bien pour continuer le changement que M. Harper a commencé. Je suis tanné de travailler avec acharnement chaque jour pour me rendre compte qu'à la fin du mois, il ne me reste rien pour des projets. Je suis tanné aussi de voir ce que j'ai vu hier: un jeune en avant de moi au Canadian Tire qui niaisait la caissière avec une histoire de prix. Selon lui, il y avait une différence de prix entre celui proposé dans la tablette et celui scanné à la caisse. Nom de Dieu, pour 10 paquets de Kraft dinner, au Canadian Tire? Je crois que je suis mieux de continuer à travailler...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...