samedi 12 mars 2011

Je suis peiné.

Je refuse de croire que c'est comme ça que ça va se passer! À cause d'un câlisse d'aréna, les gens vont voter Bloc de ciment? C'est tellement n'importe quoi!! Qu'est-ce que vous voulez? Vous endetter à l'infini? Est-ce là votre plan d'avenir? Peut-être n'avez-vous pas de plan? Une chose est sûre, depuis que j'ai su que j'allais vivre plus longtemps que 20 ans, je me suis dit qu'il fallait agir. Mais je suis malheureux quand je pense à tout ça, je pense que j'aurai besoin d'une thérapie. Dans le roman de Aldous Huxley, Le meilleur des mondes, il est question de personnes qui ne se satisfont pas du modèle imposé. Ces gens sont malheureux et créent une sorte résistance. Le gouvernement en place les isole et, au lieu de les punir, de les emprisonner, il les envoie sur une île, là où ils pourront vivre comme bon leur semble. C'est là que je me suis arrêter, c'est ce livre qui m'a vraiment foudroyer! Mais ayant accéder à ce niveau de pensée, j'ai commencé à cheminer en parallèle de la société. Aujourd'hui, je suis comme un peu en retrait, me tenant au courant de l'évolution. Mais je me nourris de bien des pensées, bien des hypothèses et beaucoup d'Amour! C'est là que ça devient compliqué. Notre société chacun pour soi ne prône aucune valeur. Elle veut du temps emprunté pour faire rêver! Mais le rêve a assez duré, il est temps de le réaliser, de mettre en oeuvre tous ces projets! On ne peut emprunter toute une vie, il faut remettre ces emprunts! C'est une question d'équilibre.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...