mardi 15 mars 2011

Soleil

La venue d'un peu de chaleur me donne un peu d'énergie. Les derniers deux mois m'ont paru comme un dur moment. Je suis fatigué, en manque de vitalité. Hier je suis sorti prendre mon café dehors. J'ai même frotté mon camion, cela m'a beaucoup plu. Le simple fait de pouvoir sortir dehors pour sentir le soleil sur ma peau m'enchante! Je regarde autour de moi et je comprends que beaucoup de monde sont pris. Ils sont dépendant du modèle québécois. Leur travail, leurs actions (bourse), leur train de vie! Normal que les changements ne soient pas le bienvenue! Pourtant, le beau temps arrive, un temps pour faire du ménage, un grand nettoyage. Il faut nettoyer un peu partout, faire le grand ménage du printemps. Ramasser ce qui traîne, éliminer ce qui ne sert plus. Et puis, je comprends de plus en plus le syndrome «pas dans ma cour». Assurément, car trop de gens ont besoin du modèle. Alors il faut privatiser certains secteurs, relocaliser les employés. Et aussi, limiter les dégâts. Ce genre de tournure en stresserait plus d'un. Je sens encore une fois la pression. Je ressens ce que les gens vivent. Je comprends aussi que leur argent, qu'ils dépensent, provient des fonds publics. Quel arnaque! Il faut que ce soit de l'argent neuf, rempli de buts précis. Lâchez le gouvernement, soyez libres, soyez les maîtres de votre destinée. Ne laissez pas nos dirigeants empoisonner vos chèques de paye!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...