mercredi 24 avril 2013

Pouquoi?

Encore des idées! Encore du temps que j'égraine à penser à des pourquoi! Depuis des années, je cherche à comprendre comment ça peut bien marcher dans la tête de mon fils. Difficile après 22 ans d'arrêter. Je me rends compte que ça me brûle, ça me vide de mon essence vitale. Je devrais me concentrer sur des trucs plus important pour moi. Comme me garder en forme, manger adéquatement. Voir au bien-être de ma famille. Peu importe ce que je ferai, personne n'empêchera mon fils de grandir, d'évoluer. Peu importe la façon qu'il choisira, je sais maintenant qu'il est trop tard. je ne peux rien faire de plus pour lui. Il a une certaine autonomie, reste à savoir comment il évoluera seul. Son appartement, sa résidence, avec ses comptes à payer, ses repas à préparer. Les malheureuses fois où je regarde dans sa chambre, je me dis que ça ne pourra pas marcher ailleurs. Mais, tout compte fait, ça fonctionne quand même ici. Pas d'une façon «habituelle», mais ça fonctionne! Heureusement que je tiens ce blog; mes journées peuvent continuer! Mais le laisser vivre «en parallèle» de nous, dans la même maison, c'est dur. Dur d'avoir quelqu'un qui, sans s'en rendre compte, vit au crochet d'une famille. Il lui tire son énergie et ses ressources. À suivre.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...