mardi 9 avril 2013

Usé!

Doit-on se dire que la vie est ainsi faite? On ferme sa gueule et on se mêle de ses affaires? Comme ça, le gouvernement provincial nous purge de nos richesses, en vient au seuil de ce que nous n'osions pas penser? Et ceux qui jouent les cartes par en dessous continuent de se graisser! Gratte-moi le dos, je gratterai le tien!  Moi je m'en irai volontiers! Mais il y a quelque chose qui me retient. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Est-ce possible d'être autant amoureux de ses racines? Pourtant, la coupe est pleine ça fait déjà longtemps! Ça fait plusieurs années que je trouve que la vie au Québec coûte trop chère, qu'il ne fait pas tellement beau. Et puis, se faire dire «Êtes-vous obligés de rester au Québec?» Ça ne fait pas tellement chic. Et que dire de toutes les franchises commerciales, étendues partout dans le monde et au Canada? Pas au Québec, c'est trop compliqué! Et après ça, vous nous parler de souveraineté? Vous voulez (pas nous) vous séparer du reste de la terre? Allez cogner ailleurs, et surtout, arrêtez de dépenser notre argent pour des choses qui ne nous concernent en rien!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...