lundi 29 décembre 2008

Fin d'année politique...

Quelle année d'élections! En plus, à part aux États-Unis, pas de grands changements. J'ai l'impression que ce brasse-camarades ne nous a pas tellement servi. De plus, les dernières élections provinciales ont été beaucoup ignorées par le québécois, pour preuve le bas taux de participation. Cela reflète bien le marasme dans lequel nous sommes entortillés : une société gauchiste avec tellement de droits qu'on en oublie nos responsabilités, nos devoirs. Je suis un peu déçu de voir que cela semble être encore la norme actuellement. Vraiment, où sont passés notre fierté et notre force? En tant que beauceron (dans mon coeur), j'ai toujours dit qu'une réputation, ça se gagnait, un salaire aussi. Dans la vie, si tu veux quelque chose, tu te dois de le gagner et de mettre les efforts pour y arriver.
Côté pays, ce que la bande de clowns ont fait avec leur histoire de coalition me peine énormément. Gros trip d'égo, nous prouvant qu'ils de foutaient bien de nos intérêts, préférant se battre comme de jeunes coqs. Trip de pouvoir. trip de puissance; avec plus de puissance, vient plus de responsabilités. Pourtant, avant le déclenchement de la campagne, tout allait quand même bien. Mieux vaut faire de bons petits pas que d'en faire un grand mauvais! Je n'ai jamais été aussi inquiet du sort de notre pays que présentement.
Par contre, ces deux campagnes ont eu quelque chose en commun: elles furent des campagnes de salissage, les uns démolissant les autres, manquant de respect et d'honnêteté. En oubliant au passage de nous présenter quelque chose de nouveau, de belles idées pour faire avancer notre pays. On dirait qu'ils nous avaient oubliés, nous les citoyens, grâce auxquels ils vivent. Que sera 2009?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...