mercredi 13 mars 2013

Bilan après trois mois de concerta.

Je me sens tellement faible, sans ressources, mais mon travail me garde sur coche! Je m'agrippe à mon énergie vitale et me dit que je vais réussir à me reposer! Après une visite chez mon médecin hier, le bilan est positif: il trouve que ça va bien et que ça s'améliore bien. Concerta, petite recette qui me permet de pouvoir être plus calme, de dormir moins nerveusement. Même dans les temps plus morts, où je travaille à l'ordinateur, il ne m'arrive plus de «cogner» des clous. Je dors plus profondément, probablement à cause que je suis calme. J'ai l'impression de moins passer tout droit par moment; D'autres fois, le temps passe tellement vite, on dirait que je me suis assoupi! Mais ce n'est pas le cas, c'est juste qu'on dirait que je permets une petite pause. Ce sont des choses auxquelles je ne suis point habitué. Alors que je pensais finir ma vie en courant et en attendant après les autres, on dirait plutôt que j'apprends à conjuguer avec eux! Non pas que je ne suis pas à l'écoute de ceux qui m'entourent, bien au contraire, mais on dirait que je peux me ralentir pour leur donner plus d'attention. Depuis 40 ans, je n'ai jamais vraiment arrêter. Tout était prétexte pour courir, s'énerver et s'en mettre plein la gueule! Vivre à pleine vitesse. Mais aussi, en vieillissant, n'être pas capable d'arrêter la machine, ce moteur qui tourne sans arrêt, avec ou sans huile; avec ou sans essence! Avec les conséquences que cela comportent! Aujourd'hui, après trois mois de complicité avec le concerta, force est d'admettre que je fais du progrès. Un progrès discret, pas trop vite, que j'essaie d'apprivoiser! Merci ma soeur, mon épouse et les autres pour vos suggestions!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...